Allman a écrit :footpassion49 a écrit :Allman a écrit :
J'ai l'impression que ce site relaie de fausses informations car dans le sens inverse par exemple, quand on regarde le salaire de Hunou , çà lui fait du 30 000 euros de salaire mensuel alors que l'on sait tous qu'il était autour de 100 000 euros/mois quand il est arrivé avec en plus une prime annuelle de plus de 300 000 euros...
Pareille, Diony était à 90 000 euros avant de renégocier son salaire cet été...et là il est indiqué qu'il toucherait tout juste 80 000 euros...
Fehrat , pareille, ce n'est pas les bons montants...
Pas très cohérent, surtout que c'est le seul site qui donne ces chiffres, ils ne sont recoupés par aucun autre ...
Les salaires initiaux des contrats L1 pour Hunou, Diony, Abdelli, Abdelli…ont tous été ajustés à la baisse lors de la descente en L2. C’est contractuel, la baisse doit être de l’ordre de 20% ou 30%.
Autrement dit, un Hunou qui tournait à 110 K€ mensuels en L1 a vu son salaire ajusté à 70 ou 75 K€ mensuels en L2. Diony touchait 90 K€ mensuels en L1, il a du passer à environ 65 K€ en L2. J.imagine qu’Abdelli devait être à environ 50 K€ en L1, il a du passer à 40 K€ en L2.
Cela dit,
il est vrai que sur différents sites je vois qu’Abdelli etait présenté à 10 K€ mensuels en L1 en 2022-2023. Si c’est correct alors c’est assez délirant puisque Fofana qui est plus jeune et arrivait comme lui du Havre touchait 55 K€ mensuels, 5 à 6 fois plus. En supposant que cela soit vrai alors je pense qu’Himad a dû renégocier une hausse signifcative durant l’été 2023 pour atteindre les 40 K€ mensuels que l’on voit pour son salaire en L2 la saison passée.
" Il est vrai que sur différents sites je vois qu’Abdelli etait présenté à 10 K€ mensuels en L1 en 2022-2023..." , oui et donc çà ne peut pas être une erreur de plusieurs sites , il était bien à ce montant là ...
A mon avis, y a aussi pas mal de confusion dans tout çà car tous ces sites ne savent réellement pas tout concernant des deals qui sont la plupart du temps censés restés discrets...
On ne mentionne pas non plus les primes annuelles qui ne sont pas dans les revenus mensuelles, c'est logique, mais une prime annuelle comme celle ( sois disant) de Hunou de 325 000 euros, si tu la divise en 12 sur la saison , c'est quand même un petit "salaire" en plus de 27 000 euros...
Il doit y avoir sûrement d'autres choses aussi comme-çà que l'on en connait pas...
Mais c'est vrai que le clubs pro peuvent user de leur faculté de réduire unilatéralement le montant des rémunérations des joueurs en cas de relégation ...
En recoupant toutes les infos, j’arrive à l’hypothèse suivante :
- en 2022, le SCO a réussi à signer Abdelli, l’un des meilleurs espoirs de L2, pour 4 ans au salaire de 10K / mois, soit 120 K annuels. Par quel miracle je ne sais pas puisque Fofana touchait lui 55 K mensuels en L1.
- la saison passée, Himad était présenté à un salaire annuel de 550 K soit 45 K / mois, ce qui parait beaucoup plus conforme à son standing même en L2. Le site SalaryCap est en général précis et fiable.
- entre les deux, je pense qu’il est passé par le bureau de SC avec son agent pour négocier une revalorisation de son salaire et un accord de rester au SCO en L2 avec le statut de vice-capitaine. Au cours de l’été 2023, on l’annonçait partant, il avait des propositions de bons clubs de L1, et puis soudainement le 12 juillet 2023 MTT et le club ont annoncé qu’il restait bien au SCO en L2. A mon avis un accord mutuel avait été trouvé et qui comprenait une belle revalorisation de salaire.