ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

YMB49
Donateur

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » mer. 21 août, 2024 6:04 am

Dernier message de la page précédente :

LauSCO a écrit :Bayo j'ai du mal à y croire à moins que Lille ne recrute un autre attaquant.
C'est la doublure de David qui leur manquaient la saison dernière...
Avec la coupe d'Europe David ne pourra pas jouer tous les matchs....

A priori je viens de lire sur Twitter que bayo serait prêté cette saison.
Peut être pas impossible du coup.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 21 août, 2024 7:08 am

Bayo ce serait bien, mais gros salaire... Illic peut être plus abordable ?
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 21 août, 2024 8:26 am

Norvisco a écrit :Bayo ce serait bien, mais gros salaire... Illic peut être plus abordable ?

J’ai un léger doute sur le niveau d’Ilic. La saison passée Lille ne l’a fait jouer que 7 minutes en L1. A 24 ans, ses principales références, ce sont deux bones saisons dans le championnat de Lettonie. Pas sûr qu’il tienne la route en L1.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 21 août, 2024 9:14 am

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Bayo ce serait bien, mais gros salaire... Illic peut être plus abordable ?

J’ai un léger doute sur le niveau d’Ilic. La saison passée Lille ne l’a fait jouer que 7 minutes en L1. A 24 ans, ses principales références, ce sont deux bones saisons dans le championnat de Lettonie. Pas sûr qu’il tienne la route en L1.

Je n'ai aucune certitude sur son niveau, mais ces 7 matchs seulement s'expliquent par le fait qu'il s'est blessé dès son arrivée à Lille et à ainsi été absent plusieurs semaines et même mois.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 21 août, 2024 9:18 am

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Je n'ai aucune certitude sur son niveau, mais ces 7 matchs seulement s'expliquent par le fait qu'il s'est blessé dès son arrivée à Lille et à ainsi été absent plusieurs semaines et même mois.

Ce ne sont pas 7 matches....mais 7 minutes en L1. 2 entrées en jeu dans le temps additionnel. Cela dit peut-être qu'on le verra plus jouer samedi face au SCO en espérant qu'il ne se mette pas à briller soudainement. ;)

En supposant que tous nos attaquants expérimentés Diony, Niane et Hunou restent dans les indésirables, nous allons avoir besoin d'un attaquant de bon calibre pour épauler Cherif et Lepaul. Je pense que l'on peut trouver mieux qu'Ilic et ses 7 minutes en L1.
daftdjoul
Donateur

Messagepar daftdjoul » mer. 21 août, 2024 11:47 am

Je continue ma recherche, piste un peu exotique mais qui sait...

Mohamed Konaté, 26 ans, 1.91m, Burkina Faso.
A l'air bon des 2 pieds et de la tête. Libre après 3 saisons en Russie, avec 8, 11 et 11 buts.

https://www.transfermarkt.fr/mohamed-ko ... ler/457743

https://www.youtube.com/watch?v=v-EeKI2FAXE
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 21 août, 2024 12:01 pm

daftdjoul a écrit :Je continue ma recherche, piste un peu exotique mais qui sait...

A l'air bon des 2 pieds et de la tête. Libre après 3 saisons en Russie, avec 8, 11 et 11 buts.

Pas mal du tout cette piste. International burkinabé. Il marque sa douzaine de buts chaque saison. Gabarit très puissant. Il a fait quasiment toute sa carrière en Russie jusque là.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 21 août, 2024 3:16 pm

Pourquoi pas Mohamed El amine Ramdaoui ?

OK trop jeune pour cette saison, mais pour les saisons à venir...

https://www.transfermarkt.fr/mohamed-el ... er/1133118
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 21 août, 2024 5:13 pm

footpassion49 a écrit :
daftdjoul a écrit :Je continue ma recherche, piste un peu exotique mais qui sait...

Pas mal du tout cette piste. International burkinabé. Il marque sa douzaine de buts chaque saison. Gabarit très puissant. Il a fait quasiment toute sa carrière en Russie jusque là.

ouais profil très intéressant.
le numéro 7 de son équipe à l'air pas mal non plus.

le championnat russe c'est un bon niveau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
daftdjoul
Donateur

Messagepar daftdjoul » mer. 21 août, 2024 6:03 pm

Bon la piste Konaté est déjà finie, il vient de signer en Arabie Saoudite à Al Riyadh…
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 21 août, 2024 8:32 pm

Norvisco a écrit :Pourquoi pas Mohamed El amine Ramdaoui ?

OK trop jeune pour cette saison, mais pour les saisons à venir...

https://www.transfermarkt.fr/mohamed-el ... er/1133118

Lui aussi il cuisait les merguez à paradoux
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mer. 21 août, 2024 9:00 pm

+ de 3 mois que la L1 est actée, et ça va finir en "panic buy" le 31 août prochain pour tenter d'épauler un gamin de 17 piges en attaque. Je suis pour le moins admiratif de cette gestion d'effectif...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 22 août, 2024 11:34 am

zeuking a écrit :+ de 3 mois que la L1 est actée, et ça va finir en "panic buy" le 31 août prochain pour tenter d'épauler un gamin de 17 piges en attaque. Je suis pour le moins admiratif de cette gestion d'effectif...

Tu es un peu dur. Ne pas oublier que le marché est tendu partout. Les clubs veulent dégraisser mais les joueurs s'accrochent et à raison ; depuis le passage à 18 dans les deux championnats professionnels, ce sont virtuellement pas loin de quatre-vingt joueurs qui se retrouvent sur le carreau ou poussés à aller voir ailleurs.

Le panic-buy, il faut en avoir les moyens financiers. Et c'est toujours un peu le même problème : tant que la machine est grippée chez les gros, elle le sera pour tous les autres.

Pour le SCO, je pense qu'on ne recrutera pas si ça ne part pas. Si on fait le compte :
Fofana, Zinga
Camara, Lefort, Hountondji, Hanin, Ekomié, Bamba, Arcus, Biumla, Sabanovic, Raolisoa
Ould Khaled, Belkhdim, Lopy, Belkebla, Capelle, Abdelli, Aholou, Courcoul
Ferhat, El-Melali, Allevinah, Diony, Niane, Lepaul, Chérif, Kalumba

Il y en a sûrement d'autres sous contrat, donc presque une trentaine. C'est bien trop.

Imaginons que l'on ne dégraisse pas. Alors on jouerait cette saison avec Diony, Niane, Lepaul, Chérif. Il faudra s'y faire. Parce que je ne vois pas le SCO faire un panic-buy, ni un buy tout court.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » jeu. 22 août, 2024 11:49 am

Tout a fait d'accord avec vous !
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » jeu. 22 août, 2024 12:44 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
zeuking a écrit :+ de 3 mois que la L1 est actée, et ça va finir en "panic buy" le 31 août prochain pour tenter d'épauler un gamin de 17 piges en attaque. Je suis pour le moins admiratif de cette gestion d'effectif...

Tu es un peu dur. Ne pas oublier que le marché est tendu partout. Les clubs veulent dégraisser mais les joueurs s'accrochent et à raison ; depuis le passage à 18 dans les deux championnats professionnels, ce sont virtuellement pas loin de quatre-vingt joueurs qui se retrouvent sur le carreau ou poussés à aller voir ailleurs.

Le panic-buy, il faut en avoir les moyens financiers. Et c'est toujours un peu le même problème : tant que la machine est grippée chez les gros, elle le sera pour tous les autres.

Pour le SCO, je pense qu'on ne recrutera pas si ça ne part pas. Si on fait le compte :
Fofana, Zinga
Camara, Lefort, Hountondji, Hanin, Ekomié, Bamba, Arcus, Biumla, Sabanovic, Raolisoa

Il y en a sûrement d'autres sous contrat, donc presque une trentaine. C'est bien trop.

Imaginons que l'on ne dégraisse pas. Alors on jouerait cette saison avec Diony, Niane, Lepaul, Chérif. Il faudra s'y faire. Parce que je ne vois pas le SCO faire un panic-buy, ni un buy tout court.

Ok avec toi sur le fait que beaucoup de clubs sont dans une situation similaire à la nôtre, quoique notre attaque est vraiment limitée pour la L1.

Par contre je ne vois pas Diony où Hunou réintégrer le groupe pro à présent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 22 août, 2024 12:47 pm

Je vois bien Cherif associé a un attaquant mobile qui lui tourne autour : le Paul voir même Allevinah qui peut monter plus haut sur le terrain comme il fait en sélection parfois.

Au pire on se débrouille comme ça.

Rappelons nous qu'on s'est maintenu avec Billy Ketekeo seul en attaque
Anger'Soif de victoire !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 août, 2024 1:24 pm

On avait Camara en attaque Ketkéo était milieu offensif…

On a 6 arrivées pour un départ, la cellule recrutement n’a pas chômé, il semble que Diony a un peu troublé les cartes, je pars, je pars pas, je pars…
Avec Belkebla en milieu def, Abdelli peut jouer plus haut, plus près des attaquants et on a FEM et Allevinah aussi dans nos phases offensives.

Une fois au complet on est pas si mal loti…

Maintenant si Diony part on peut envisager un renfort.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » jeu. 22 août, 2024 2:00 pm

Je vois mal comment le SCO aura un attaquant autrement qu'en prêt...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 22 août, 2024 2:49 pm

Pêcheur49 a écrit :Je vois bien Cherif associé a un attaquant mobile qui lui tourne autour : le Paul voir même Allevinah qui peut monter plus haut sur le terrain comme il fait en sélection parfois.

non on ne s'est pas maintenu avec Billy seul en pointe.
on s'est maintenu Avec la puissance de ndoye, Thomas et Traoré sur CPA.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » jeu. 22 août, 2024 2:52 pm

Pêcheur49 a écrit :Je vois bien Cherif associé a un attaquant mobile qui lui tourne autour : le Paul voir même Allevinah qui peut monter plus haut sur le terrain comme il fait en sélection parfois.

Je pense que c'est un erreur de toujours s'étalonner à la saison 2015...
Autre époque, autre temps...

Le groupe n'est pas le même et n'a pas les mêmes spécificités qu'il y a 10 ans, comme il n'a pas les mêmes qu'il y a 2 ans...

Le groupe qui a été construit à l'époque de SM, avait été conçu pour arracher des points justement autrement qu'en jouant l'attaque : l'arme c'était les CPA .
La majorité de nos buts étaient des CPA, des pénos, des corners ...Biensûr quelques buts dans le jeu, mais Camara, Sunu et Ketkéo ( inapte très vite en plus suite à sa grosse blessure contre Caen) , ont peu scorer sur le plan offensif...
Le nombre de buts qui étaient marqués par NDoye ou Romain Thomas de la tête, Mangani sur péno...
L'arme des angevins reconnus par nos adversaires , c'était les CPA...
I68I

ARCA DAGO
Babar
Pupille

Messagepar Babar » jeu. 22 août, 2024 3:13 pm

lointainscoiste a écrit :....

...

Sans vouloir te troller, je ne suis pas d'accord.
Même au complet, l'effectif angevin est le plus faible de L1.

Cite moi un exemple d'effectif de L1 plus faible ou équivalent à notre groupe au complet.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 août, 2024 3:15 pm

Le groupe de 2015 a commencé très soudé dès le départ car le recrutement a été rapide. Ce qui a permis au jeu angevin d’être cohérent et performant dès l’entame.

La cohésion était d’autant plus forte qu’il n’y avait pas d’etats d’âmes concernant les salaires. Le groupe avait accepté de démarrer assez bas pour des joueurs de L1 afin de ne pas déstabiliser les finances du club. Et il y avait des droits TV conséquents.
Ce qui n’empêchera pas les ventes de Butelle et Camara à mi-saison.

Le démarrage de cette année est plus poussif car on se traîne le passif des égos et des hauts salaires de certains qui plombe sûrement le recrutement encore inachevé à championnat entamé et le climat, la cohésion dans le groupe.

Et les droits TV ne sont pas ceux espérés …

L’équipe type va se constituer dans cette première partie de championnat. Bon courage au staff et chapeau s’ils s’en dépatouillent. Je leur fais confiance, il y a un noyau dur d’ambitieux de bonne volonté.
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 22 août, 2024 3:25 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 août, 2024 3:22 pm

Babar a écrit :

...

Cite moi un exemple d'effectif de L1 plus faible ou équivalent à notre groupe au complet.

On est pas encore au complet mais ça commence à prendre tournure. Il y a des adversaires directs qui ont déjà encaissé 4/5 buts.
Un effectif faible sur le papier en début de saison ne sera pas forcément un effectif faible sur le terrain jusqu’au printemps.
Il suffit que 2-3 équipes soient moins fortes au final pour assurer le maintien.

Au jour d’aujourd’hui bien malin qui peut dire qui sera à coup sûr dans la charette à J34…
Sur le plan mental je ne crois pas que nous soyons dans les faibles ce qui est un gros atout.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 22 août, 2024 3:24 pm

Babar a écrit :

...

Au milieu, avec Belkebla, Aholou, Abdelli, Capelle et Belkhdim, ça tient la route pour la L1.
En défense et en attaque on parait très légers.
Au global, nous avons certainement l’effectif le plus faible de L1 en effet.

Mais le niveau « perçu » de l’effectif ne fait pas tout, on peut compenser par l’état d’esprit et le collectif pour surperformer de 2 ou 3 places et terminer 15 ou 16ème au lieu de 18ème, notre place attendue.

Il faut aussi se dire que des jeunes peuvent exploser et apporter une valeur ajoutée que l’on ne soupçonne pas aujourd’hui, à l’image de Bahoya la saison passée. Un Cherif, Belkhdim ou Biumla qui explosent au haut niveau et cela changera la valeur du groupe.

Rine d’acquis bien sûr, juste un peu d’espoir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 août, 2024 4:12 pm

Tenir le milieu est fondamental tant pour l’efficacité offensive que défensive.
Outre un milieu acceptable nous avons aussi de bons pistons sur les cotés, des ailiers capables de débordements. Quand l’ensemble tournera Lepaul et Chérif pourront faire valoir leur potentiel qui semble très intéressant.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » jeu. 22 août, 2024 7:05 pm

lointainscoiste a écrit :Tenir le milieu est fondamental tant pour l’efficacité offensive que défensive.
Outre un milieu acceptable nous avons aussi de bons pistons sur les cotés, des ailiers capables de débordements. Quand l’ensemble tournera Lepaul et Chérif pourront faire valoir leur potentiel qui semble très intéressant.

+1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 23 août, 2024 10:05 am

En conf' de presse, Dujeux parle clairement d'un attaquant libre à recruter.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » ven. 23 août, 2024 11:43 am

footpassion49 a écrit :
Babar a écrit :

...

Au milieu, avec Belkebla, Aholou, Abdelli, Capelle et Belkhdim, ça tient la route pour la L1.
En défense et en attaque on parait très légers.
Au global, nous avons certainement l’effectif le plus faible de L1 en effet.

Mais le niveau « perçu » de l’effectif ne fait pas tout, on peut compenser par l’état d’esprit et le collectif pour surperformer de 2 ou 3 places et terminer 15 ou 16ème au lieu de 18ème, notre place attendue.

Il faut aussi se dire que des jeunes peuvent exploser et apporter une valeur ajoutée que l’on ne soupçonne pas aujourd’hui, à l’image de Bahoya la saison passée. Un Cherif, Belkhdim ou Biumla qui explosent au haut niveau et cela changera la valeur du groupe.

Rine d’acquis bien sûr, juste un peu d’espoir.

C'est tout à fait cela.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 23 août, 2024 2:56 pm

Tout à fait d'accord avec footpassion
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » sam. 24 août, 2024 4:37 pm

Fofana, Zinga

Bien évidemment qu’il y a malheureusement de fortes probabilités qu’aucun des Niane - Hunou- Sabanovic - Camara - Diony ne partiront …tout simplement parce qu’aucun club ne veut de ces joueurs. Ce qui veut dire que je vois mal A D réintégrer notamment Diony dans le groupe professionnel dans les prochains jours après l’avoir exclut. D’autre part, le public a pris Diony en «  grippe « , fort de son très mauvais caractère cela pourrait avoir de l’incidence dans le groupe.
Par ailleurs, après le match de Lens , on voit bien qu’il nous manque au moins trois bons joueurs expérimentés ( un défenseur central et deux attaquants) même si l’on a montré quelques belles choses avec nos jeunes mais la saison est très longue et sans renfort nous n’y arriverons pas
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 26 août, 2024 9:16 am

Jackysco49 a écrit :

Fofana, Zinga

Bien évidemment qu’il y a malheureusement de fortes probabilités qu’aucun des Niane - Hunou- Sabanovic - Camara - Diony ne partiront …tout simplement parce qu’aucun club ne veut de ces joueurs. Ce qui veut dire que je vois mal A D réintégrer notamment Diony dans le groupe professionnel dans les prochains jours après l’avoir exclut. D’autre part, le public a pris Diony en «  grippe « , fort de son très mauvais caractère cela pourrait avoir de l’incidence dans le groupe.
Par ailleurs, après le match de Lens , on voit bien qu’il nous manque au moins trois bons joueurs expérimentés ( un défenseur central et deux attaquants) même si l’on a montré quelques belles choses avec nos jeunes mais la saison est très longue et sans renfort nous n’y arriverons pas

Le SCO ne va pas pouvoir rester avec autant de joueurs de ce "niveau " au loft , à les payer ( cher pour certains) et qu'il ne jouent pas avec l'équipe première...
Passer le 31 Aout et vu nos finances, AD et LB vont, à mon avis, essayer de renouer avec certains lofters ou parmi eux certains vont arrêter de bouder, et je vois bien un ou deux réintégrer le groupe...avec sans doute un départ cet Hiver ...
I68I

ARCA DAGO

Retourner vers « Mercato »