zeuking a écrit :+ de 3 mois que la L1 est actée, et ça va finir en "panic buy" le 31 août prochain pour tenter d'épauler un gamin de 17 piges en attaque. Je suis pour le moins admiratif de cette gestion d'effectif...
Tu es un peu dur. Ne pas oublier que le marché est tendu partout. Les clubs veulent dégraisser mais les joueurs s'accrochent et à raison ; depuis le passage à 18 dans les deux championnats professionnels, ce sont virtuellement pas loin de quatre-vingt joueurs qui se retrouvent sur le carreau ou poussés à aller voir ailleurs.
Le
panic-buy, il faut en avoir les moyens financiers. Et c'est toujours un peu le même problème : tant que la machine est grippée chez les gros, elle le sera pour tous les autres.
Pour le SCO, je pense qu'on ne recrutera pas si ça ne part pas. Si on fait le compte :
Fofana, Zinga
Camara, Lefort, Hountondji, Hanin, Ekomié, Bamba, Arcus, Biumla, Sabanovic, Raolisoa
Ould Khaled, Belkhdim, Lopy, Belkebla, Capelle, Abdelli, Aholou, Courcoul
Ferhat, El-Melali, Allevinah, Diony, Niane, Lepaul, Chérif, Kalumba
Il y en a sûrement d'autres sous contrat, donc presque une trentaine. C'est bien trop.
Imaginons que l'on ne dégraisse pas. Alors on jouerait cette saison avec Diony, Niane, Lepaul, Chérif. Il faudra s'y faire. Parce que je ne vois pas le SCO faire un
panic-buy, ni un
buy tout court.