ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Manu-49 » lun. 01 mai, 2023 3:05 pm

Dernier message de la page précédente :

BreizhGone a écrit :Avec la possible descente de Dijon, il faut absolument mettre la main sur Le Bihan.

Super attaquant, avec une grosse expérience et un très bon état d'esprit.

Dans le moule des dalleux qu'on doit recruter pour encadrer nos jeunes.

Pas sûr que ce soit en pointe qu'on ait le plus besoin de recruter. Niane et, je l'espère, Diony, c'est costaud en L2.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » lun. 01 mai, 2023 6:45 pm

Manu-49 a écrit :
BreizhGone a écrit :Avec la possible descente de Dijon, il faut absolument mettre la main sur Le Bihan.

Super attaquant, avec une grosse expérience et un très bon état d'esprit.

Dans le moule des dalleux qu'on doit recruter pour encadrer nos jeunes.

Pas sûr que ce soit en pointe qu'on ait le plus besoin de recruter. Niane et, je l'espère, Diony, c'est costaud en L2.

Pas d’accord ces deux là ne suffiront pas !
Oui effectivement Le Bihan serait un meilleur attaquant grosse expérience en L2 , un battant, et un joueur qui sait marquer des buts beaucoup plus efficace que les deux nôtres
LauSCO
Professionnel
Messages : 1779
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » lun. 01 mai, 2023 9:07 pm

Jackysco49 a écrit :
Manu-49 a écrit :
BreizhGone a écrit :Avec la possible descente de Dijon, il faut absolument mettre la main sur Le Bihan.

Super attaquant, avec une grosse expérience et un très bon état d'esprit.

Dans le moule des dalleux qu'on doit recruter pour encadrer nos jeunes.

Pas sûr que ce soit en pointe qu'on ait le plus besoin de recruter. Niane et, je l'espère, Diony, c'est costaud en L2.

Pas d’accord ces deux là ne suffiront pas !
Oui effectivement Le Bihan serait un meilleur attaquant grosse expérience en L2 , un battant, et un joueur qui sait marquer des buts beaucoup plus efficace que les deux nôtres


Il y a Bahoya, Cissé, Nadje, Houdayer, Cherif... le vivier est riche en attaquant, pourquoi ne pas leur confiance et leur claquer la porte au nez en allant chercher d'autres attaquants ????
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 01 mai, 2023 9:43 pm

Salama est bien parti pour rester lui aussi finalement.

Niane, Salama, peut-être Diony, plus les jeunes Bahoya, Nadje, Cisse… ça doit faire le compte pour la L2.

Notre budget va fortement baisser, il va falloir reste raisonnable et ne pas empiler les joueurs avec de gros salaires.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar vince971 » mar. 02 mai, 2023 3:18 am

Diony ? Trop cher et fin de contrat je crois, sans compter son état de forme à venir....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » mar. 02 mai, 2023 7:32 am

Oui nous avons un réservoir de jeunes intéressents, ce sera une opportunité à saisir pour eux,
Mais je pense que ces jeunes n'ont pas toujours un développement linéaire, on ne pourra pas compter sur eux pour faire 30 matchs de 90mn.
Je pense que Salama, Niané en axiaux + Hunou, s'il reste, et Bahoya en soutien, c'est insuffisant pour toute une saison, il nous faudra un autre attaquant, genre Livolant, ou Autret, Corredor...., (attaquant de soutien avec une bonne frappe de balle, de préférence)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 02 mai, 2023 9:49 am

vince971 a écrit :Diony ? Trop cher et fin de contrat je crois, sans compter son état de forme à venir....


Si Diony part, alors effectivement il nous faudra peut-être un autre attaquant profil expérimenté L2 pour épauler les jeunes (Niane n'a que 24 ans, les autres ont tous moins de 20 ans). Le Bihan pourrait correspondre à ce profil.

Sinon, Diony sort d'une saison quasi blanche, il risque d'avoir du mal à retrouver un club. On pourrait imaginer un deal entre lui et le SCO pour prolonger une saison de plus et apporter soin expérience en L2. Surtout si la FIFA nous empêche de signer de nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » mar. 02 mai, 2023 10:43 am

Un garçon comme Charbonnier en reprise depuis mars à Sainté, pourrait correspondre à nos besoins. Le pb, quel salaire demanderait il pour venir dans notre club qu'il connait bien à 34 ans....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Rama
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : dim. 05 févr., 2023 5:03 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Rama » dim. 07 mai, 2023 5:24 am

On aura vraiment pas eu de bol cette année avec cette blessure de surcroît. Il avait bien commencé sa saison. Il avait un bon état d'esprit. Il aurait peut-être grappillé quelques points.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » dim. 07 mai, 2023 8:08 am

A titre personnel j’aimerais mieux boutobba si il n’est pas sur les tablettes d’une ligue 1.
Ou un attaquant ayant un profil très rapide en complément de niane en pivot
Ou alors Pablo Pagis que je trouve intéressant et peut être dans nos cordes financièrement.
Cela dit ce n’est peut être pas en attaque que les manques sont les plus criants
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » dim. 07 mai, 2023 6:49 pm

LauSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Pas sûr que ce soit en pointe qu'on ait le plus besoin de recruter. Niane et, je l'espère, Diony, c'est costaud en L2.

Pas d’accord ces deux là ne suffiront pas !
Oui effectivement Le Bihan serait un meilleur attaquant grosse expérience en L2 , un battant, et un joueur qui sait marquer des buts beaucoup plus efficace que les deux nôtres


Il y a Bahoya, Cissé, Nadje, Houdayer, Cherif... le vivier est riche en attaquant, pourquoi ne pas leur confiance et leur claquer la porte au nez en allant chercher d'autres attaquants ????


Peut-être que ces jeunes joueurs pourraient pour certains faire partie du futur groupe mais pas tous toutefois ils me semblent trop jeunes pour assurer toute la saison en L2 surtout si nous voulons afficher quelques ambitions !
Donc je maintiens mes dires précédents , il faut du recrutement expérimenté sinon nous n’y parviendrons pas
LauSCO
Professionnel
Messages : 1779
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » dim. 07 mai, 2023 10:29 pm

Jackysco49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :Pas d’accord ces deux là ne suffiront pas !
Oui effectivement Le Bihan serait un meilleur attaquant grosse expérience en L2 , un battant, et un joueur qui sait marquer des buts beaucoup plus efficace que les deux nôtres


Il y a Bahoya, Cissé, Nadje, Houdayer, Cherif... le vivier est riche en attaquant, pourquoi ne pas leur confiance et leur claquer la porte au nez en allant chercher d'autres attaquants ????


Peut-être que ces jeunes joueurs pourraient pour certains faire partie du futur groupe mais pas tous toutefois ils me semblent trop jeunes pour assurer toute la saison en L2 surtout si nous voulons afficher quelques ambitions !
Donc je maintiens mes dires précédents , il faut du recrutement expérimenté sinon nous n’y parviendrons pas


Pour moi il faut 2 attaquants expérimentés et les jeunes en rotation, au delà on leur ferme la porte et on les laisses éclore ailleurs comme Magri par exemple.... Un très bon attaquant en N2 a le niveau pour jouer en ligue 2, il y a des jeunes au SCO qui ne sont pas loin et qui peuvent percer, quel intérêt de s'en priver ?
Michemiche
Pupille
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2023 8:54 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Michemiche » lun. 08 mai, 2023 10:54 am

Tout à fait en accord avec vous jackysco 49
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar christophe h » sam. 13 mai, 2023 9:53 am

LauSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Il y a Bahoya, Cissé, Nadje, Houdayer, Cherif... le vivier est riche en attaquant, pourquoi ne pas leur confiance et leur claquer la porte au nez en allant chercher d'autres attaquants ????


Peut-être que ces jeunes joueurs pourraient pour certains faire partie du futur groupe mais pas tous toutefois ils me semblent trop jeunes pour assurer toute la saison en L2 surtout si nous voulons afficher quelques ambitions !
Donc je maintiens mes dires précédents , il faut du recrutement expérimenté sinon nous n’y parviendrons pas


Pour moi il faut 2 attaquants expérimentés et les jeunes en rotation, au delà on leur ferme la porte et on les laisses éclore ailleurs comme Magri par exemple.... Un très bon attaquant en N2 a le niveau pour jouer en ligue 2, il y a des jeunes au SCO qui ne sont pas loin et qui peuvent percer, quel intérêt de s'en priver ?

Oui. Qui avait vu venir Kalumba?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » sam. 13 mai, 2023 10:02 pm

Michemiche a écrit :Tout à fait en accord avec vous jackysco 49


Merci à vous à bientôt
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » dim. 14 mai, 2023 6:42 am

Il faut tout simplement un dosage entre joueurs expérimentés et jeunes,
Il faut laisser à nos jeunes la place qu'ils méritent, mais nous devons être conscient qu'ils ne tiendrons pas 30 matchs de 90 mn sur une saison, il appartiendra au coach de gérer leur temps de jeu, au cours de la saison, et même en cours de match.

On aura besoin de joueurs expérimentés qui apporteront une guidance à ces jeunes, sur le terrain, et apporteront plus d'impact physique au groupe, nous avons vu contre Monaco les difficultés de Bahoya face à Disasi, celui-ci n'avait qu'à écarter le bras pour repousser JMB à 2m de la balle.
Ce ne sera pas plus simple quand nous rencontrerons des équipes comme QRM, aux physique impressionnant, même s'ils aurons la vitesse à opposer
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » dim. 14 mai, 2023 4:49 pm

Norvisco a écrit :Il faut tout simplement un dosage entre joueurs expérimentés et jeunes,
Il faut laisser à nos jeunes la place qu'ils méritent, mais nous devons être conscient qu'ils ne tiendrons pas 30 matchs de 90 mn sur une saison, il appartiendra au coach de gérer leur temps de jeu, au cours de la saison, et même en cours de match.

On aura besoin de joueurs expérimentés qui apporteront une guidance à ces jeunes, sur le terrain, et apporteront plus d'impact physique au groupe, nous avons vu contre Monaco les difficultés de Bahoya face à Disasi, celui-ci n'avait qu'à écarter le bras pour repousser JMB à 2m de la balle.
Ce ne sera pas plus simple quand nous rencontrerons des équipes comme QRM, aux physique impressionnant, même s'ils aurons la vitesse à opposer


+1 bonne analyse, tout à fait d’accord avec toi. Il faudra effectivement un mixte entre joueurs expérimentés et jeunes ( dominance expérience) à condition que nous ayons le droit de recruter !…
Car en L2 nous aurons à affronter des équipes plus rigoureuses , plus physiques qu’en L1.
À nous de s’y préparer en recrutant aussi en ce sens
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Chlonolica » mer. 17 mai, 2023 8:42 pm

Elisor de Laval me plaît bien.,
Avec Niane ça serait parfait comme duo d'attaque.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar FloViveAngers » mer. 17 mai, 2023 8:47 pm

Chlonolica a écrit :Elisor de Laval me plaît bien.,
Avec Niane ça serait parfait comme duo d'attaque.


Il est pisté par Metz, actuellement 3eme de L2
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Chlonolica » mer. 17 mai, 2023 8:55 pm

FloViveAngers a écrit :
Chlonolica a écrit :Elisor de Laval me plaît bien.,
Avec Niane ça serait parfait comme duo d'attaque.


Il est pisté par Metz, actuellement 3eme de L2


Metz ne va pas monter le calendrier est en faveur de Bordeaux.
Après à nos dirigeants d'être convaincants.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » mer. 17 mai, 2023 9:50 pm

Chlonolica a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Chlonolica a écrit :Elisor de Laval me plaît bien.,
Avec Niane ça serait parfait comme duo d'attaque.


Il est pisté par Metz, actuellement 3eme de L2


Metz ne va pas monter le calendrier est en faveur de Bordeaux.
Après à nos dirigeants d'être convaincants.


Vous n’en savez absolument rien … pourquoi Metz ne serait - il pas en mesure de monter au détriment de Bordeaux ? Le calendrier ne veut rien dire le football n’est pas une science exacte
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Chlonolica » mer. 17 mai, 2023 10:17 pm

Le calendrier ne veut rien dire mais quand même.
On en reparle dans 3 journées..
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3042
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » jeu. 18 mai, 2023 12:39 am

FloViveAngers a écrit :
Chlonolica a écrit :Elisor de Laval me plaît bien.,
Avec Niane ça serait parfait comme duo d'attaque.


Il est pisté par Metz, actuellement 3eme de L2


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-metz-aimerait-recuperer-simon-elisor-seraing/1396927
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 18 mai, 2023 5:24 pm

Oui, mais il a croisé A. Dujeux à Ajaccio...
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar WilliamSCO » lun. 29 mai, 2023 11:53 pm

Rhys Healey du TFC pour le relancer ? Il est en FDC en juin mais sort d'une grosse blessure ,connaît la ligue 2 en ayant terminé meilleur buteur l'année dernière je crois bien, un souhait pour ma part
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3042
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » ven. 02 juin, 2023 3:47 am

WilliamSCO a écrit :Rhys Healey du TFC pour le relancer ? Il est en FDC en juin mais sort d'une grosse blessure ,connaît la ligue 2 en ayant terminé meilleur buteur l'année dernière je crois bien, un souhait pour ma part

Un peu risqué après rupture d'un ligament croisé.
https://www.ladepeche.fr/2023/05/07/tfc-rhys-healey-sort-sur-blessure-avec-la-reserve-toulousaine-pour-son-retour-apres-des-mois-dabsence-11180951.php
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » sam. 17 juin, 2023 3:40 pm

Niane / Salama
Diony/ Bahoya.

On est large e' attaque
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » sam. 17 juin, 2023 4:36 pm

Diony pas fait à Aujourd'hui....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » lun. 19 juin, 2023 9:10 pm

J'oubliais Nadje.
Si les jeunes font une bonne préparation, et que Salama reste, il n'y aura malheureusement pas déplace pour Loïs.
Anger'Soif de victoire !!!
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » mar. 20 juin, 2023 7:20 am

Pêcheur49 a écrit :Niane / Salama
Diony/ Bahoya.

On est large e' attaque


C’est pas avec cette attaque là que l’on fera des miracles !!! Un recrutement beaucoup plus judicieux s’impose tout comme en défense et au milieu.
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2538
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar mister jayjay » mar. 20 juin, 2023 10:50 am

Elle me plait l'attaque proposée par Pêcheur, pas sûr qu'il y ai mieux en Ligue 2
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités