MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5062
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 02 janv., 2024 12:32 pm

Dernier message de la page précédente :

mytailorisrich a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Il a dit qu'il voulait clairement pas jouer en L2

n'a jamais été un grand courageux ; Vaut même pas le coup de parler de ce genre de coco;

Je préfère Monconduit :lol:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11375
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar calimero » jeu. 04 janv., 2024 10:31 am

Dommage que Montpellier soit dessus car Pierret serait disponible cet hiver .
https://maligue2.fr/2024/01/03/mercato- ... -pour-qrm/
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25046
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » jeu. 04 janv., 2024 10:38 am

calimero a écrit :Dommage que Montpellier soit dessus car Pierret serait disponible cet hiver .
https://maligue2.fr/2024/01/03/mercato- ... -pour-qrm/


Oui Pierret c est exactement ce qu il nous faut pour équilibrer le milieu. Un joueur qui a le potentiel pour jouer en L1. Dans le style thiago motta.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 04 janv., 2024 9:35 pm

Le milieu défensif, le poste dont on a besoin. Dans les pistes potentielles dès maintenant :

Pierret, mais concurrence L1
Aholou, salaire probablement élevé.
Kemen, je crois que ce serait super.

C'est des profil qui peuvent envisager une carrière au SCO dès cet hiver avec la perspective d'un rôle clef en L1.

Relancer Rémy Walter (fin de contrat cet été aux states, 28 ans, joue et a de bonnes stats)

Je pense que ceux qui sont déjà passés par les pays du Golfe ne recherchent pas la paye et le challenge SCO.
Vincent Marchetti est un joueur élégant mais attaché a sa région et au sud a mon avis.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » jeu. 04 janv., 2024 10:15 pm

Ce poste est pour moi prioritaire, d'abord pour pour finir dans les meilleurs condition la saison mais aussi en préparation d'une potentielle montée.

Pierret ou Kemen sont vraiment les 2 profils que je trouve le plus intéressant.

Kemen est libre mais va surement ce laisser le temps de voir les opportunités qui s'ouvrent à lui, je ne le voit pas ce décider rapidement.

Pour Pierret, Montpellier semble assez pressant, mais ils ont Chotard et Ferri comme milieux défensifs et on peut inclure Savanier, sauf départ de l'un d'eux, il n'est pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeux....

Le SCO présente un projet intéressant mais quel est la marge de manœuvre salariale du club ???
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » jeu. 04 janv., 2024 11:25 pm

Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » ven. 05 janv., 2024 10:33 am

Je suis aussi d'avis à recruter un milieu défensif, est ce le choix du club ? vu l'absence de rumeur,
sans recrutement, ZOK peut il être ce renfort ?
Il m'a beaucoup déçu au cours de la phase aller, il est vrai deux ou trois ans sans jouer, le retour ne peut être que compliqué, après cette reprise au cours de cette demi saison, peut il franchir un nouveau cap au cours de la poule retour ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25046
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » ven. 05 janv., 2024 12:58 pm

LauSCO a écrit :Ce poste est pour moi prioritaire, d'abord pour pour finir dans les meilleurs condition la saison mais aussi en préparation d'une potentielle montée.

Pierret ou Kemen sont vraiment les 2 profils que je trouve le plus intéressant.

Kemen est libre mais va surement ce laisser le temps de voir les opportunités qui s'ouvrent à lui, je ne le voit pas ce décider rapidement.

Pour Pierret, Montpellier semble assez pressant, mais ils ont Chotard et Ferri comme milieux défensifs et on peut inclure Savanier, sauf départ de l'un d'eux, il n'est pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeux....

Le SCO présente un projet intéressant mais quel est la marge de manœuvre salariale du club ???


Dans les joueurs partis en Turquie il y a jean Onana , impressionnant milieu avec une grosse technique et 1,90 m. Il aurait sa place en L1 mais puisque les clubs turcs sont en difficulté et que son club veut s en séparer.....pourquoi pas ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25046
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » ven. 05 janv., 2024 1:03 pm

LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.


Dommage...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » ven. 05 janv., 2024 1:10 pm

Tenma a écrit :
Dans les joueurs partis en Turquie il y a jean Onana , impressionnant milieu avec une grosse technique et 1,90 m. Il aurait sa place en L1 mais puisque les clubs turcs sont en difficulté et que son club veut s en séparer.....pourquoi pas ?


ça pourrait être effectivement un très bon choix, il semble a première vue inaccessible financièrement surtout si son club veux récupérer de l'argent....
Petit bémol il n'a que très peu joué depuis le début de saison 12 min en championnat seulement.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 646
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar barton » ven. 05 janv., 2024 2:10 pm

C'est vrai que récupérer un joueur qui a peu joué, cela veut sans doute dire plusieurs semaines & mois de réathlétisation et reprise de rythme.

Pas trop d'intérêt je pense d'aller chercher un joueur à relancer ou en manque de rythme : le mercato hivernal, ce serait plutôt de trouver un titulaire en puissance pour mettre en place une rotation avec Capelle et Lopy, voire anticiper une blessure.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 05 janv., 2024 5:46 pm

Rémy Walter !!!!!
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » lun. 08 janv., 2024 10:46 pm

Denis will Poha qui cherche un challenge ambitieux en L2.

Formé a Rennes, technique, 26 ans, sentinelle capable de se projeter
Anger'Soif de victoire !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » mar. 09 janv., 2024 8:04 am

Plus le temps passe plus je pense que notre recrue hivernale, au milieu, sera Ould Khaled, qui va prendre plus de place au cours de cette poule retour
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3097
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » mar. 09 janv., 2024 6:51 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19748
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jjffll » mar. 09 janv., 2024 11:00 pm

Norvisco a écrit :Plus le temps passe plus je pense que notre recrue hivernale, au milieu, sera Ould Khaled, qui va prendre plus de place au cours de cette poule retour

j'aime bien cette option. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » mer. 10 janv., 2024 10:13 am

Personnellement et j'espère vraiment qu'il me fasse mentir, mais Ould Khaled je n'y croit pas trop, encore moins en ligue 1 si l'on monte...

Je trouve qu'il y a un vrai manque dans l'effectif à ce poste et j'espère vraiment une recrue.

Courcoul est très jeune mais c'est un vrai bon potentiel, j'espère le voir un peu jouer dans cette 2ème partie de saison et je me pose la question sur le placement de Gaya que je vois plus comme un milieu qu'un défenseur.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 646
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar barton » mer. 10 janv., 2024 10:52 am

LauSCO a écrit :Personnellement et j'espère vraiment qu'il me fasse mentir, mais Ould Khaled je n'y croit pas trop, encore moins en ligue 1 si l'on monte...

Je trouve qu'il y a un vrai manque dans l'effectif à ce poste et j'espère vraiment une recrue.

Courcoul est très jeune mais c'est un vrai bon potentiel, j'espère le voir un peu jouer dans cette 2ème partie de saison et je me pose la question sur le placement de Gaya que je vois plus comme un milieu qu'un défenseur.


Pareil que Lausco : Ould Khaled et Courcoul sont des joueurs à potentiel. Mais ils leur faudra encore du temps pour s'aguerrir aux joutes de la L2.

Je crois qu'on a besoin maintenant d'un nouveau titulaire en puissance en sentinelle devant la défense afin de mettre en place une rotation avec Capelle et Lopy, sans baisse de notre niveau de jeu ou d'intensité.

Pour ce besoin que je qualifie "d'immédiat", exit donc de nouveaux joueurs à potentiel (on les a déjà dans l'effectif) ou des joueurs à court de forme qui jouaient peu en club : il leurs faudrait plusieurs semaines pour retrouver le rythme de la compétition et être pleinement opérationnels. Avec la lutte pour la montée en L1, on ne peut pas se permettre de rester sans solution si Lopy ou Capelle venaient à se blesser.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22072
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mer. 10 janv., 2024 11:04 am

Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.

Courcoul semble encore un peu tendre et cela peut se comprendre pour un gamin de 16-17 ans dans un rôle défensif. Le talent est là, l'intelligence et la maturité dans le jeu aussi, mais sur le plan physique il a besoin de quelques mois de plus pour s'aguerrir selon moi.

A bientôt 24 ans, Ould Khaled est à un moment charnière de sa carrière : c'est maintenant ou jamais si elle doit décoller.

Je suis d'accord qu'il y a un besoin d'un joueur supplémentaire pour épauler Capelle et Lopy au milieu défensif / relayeur. Ce jouer peut être ZOK ou bien une recrue, cela m'est égal, il faut faire le bon choix et je fais confiance au staff.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25046
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » mer. 10 janv., 2024 11:53 am

footpassion49 a écrit :Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.

Courcoul semble encore un peu tendre et cela peut se comprendre pour un gamin de 16-17 ans dans un rôle défensif. Le talent est là, l'intelligence et la maturité dans le jeu aussi, mais sur le plan physique il a besoin de quelques mois de plus pour s'aguerrir selon moi.

A bientôt 24 ans, Ould Khaled est à un moment charnière de sa carrière : c'est maintenant ou jamais si elle doit décoller.

Je suis d'accord qu'il y a un besoin d'un joueur supplémentaire pour épauler Capelle et Lopy au milieu défensif / relayeur. Ce jouer peut être ZOK ou bien une recrue, cela m'est égal, il faut faire le bon choix et je fais confiance au staff.


Le problème c est que zok est barré par Hunou à ce poste :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7122
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Allman » mer. 10 janv., 2024 1:41 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.

Courcoul semble encore un peu tendre et cela peut se comprendre pour un gamin de 16-17 ans dans un rôle défensif. Le talent est là, l'intelligence et la maturité dans le jeu aussi, mais sur le plan physique il a besoin de quelques mois de plus pour s'aguerrir selon moi.

A bientôt 24 ans, Ould Khaled est à un moment charnière de sa carrière : c'est maintenant ou jamais si elle doit décoller.

Je suis d'accord qu'il y a un besoin d'un joueur supplémentaire pour épauler Capelle et Lopy au milieu défensif / relayeur. Ce jouer peut être ZOK ou bien une recrue, cela m'est égal, il faut faire le bon choix et je fais confiance au staff.


Le problème c est que zok est barré par Hunou à ce poste :roll:


:lol: c'est vrai que dit comme çà , çà peut faire rire...Hunou qui "barre" un autre joueur... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 18 janv., 2024 6:03 pm

LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.


Je le croyais déjà ne Italie, mais apparemment il est toujours à QRM,
Bon mardi une belle occasion pour le convaincre de raccourcir son voyage ....
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » jeu. 18 janv., 2024 9:18 pm

Norvisco a écrit :
LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.


Je le croyais déjà ne Italie, mais apparemment il est toujours à QRM,
Bon mardi une belle occasion pour le convaincre de raccourcir son voyage ....


Je pensais aussi....
Il faudrait lui donné envie de rester...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 24 janv., 2024 11:07 pm

Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao

Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.

En train d'exploser en N2.

Ça peut être un profil qu'on a pas.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22072
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 janv., 2024 8:06 am

Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao

Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.

En train d'exploser en N2.

Ça peut être un profil qu'on a pas.


Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.

Au Racing Paris, il y a d’autres joueurs intéressants, comme le jeune attaquant Lilian Ricol, grand, rapide, capable de prendre la profondeur.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 25 janv., 2024 8:26 am

footpassion49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao

Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.

En train d'exploser en N2.

Ça peut être un profil qu'on a pas.


Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.

Au Racing Paris, il y a d’autres joueurs intéressants, comme le jeune attaquant Lilian Ricol, grand, rapide, capable de prendre la profondeur.


C'est un frère du Rurhénois ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25046
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » jeu. 25 janv., 2024 11:20 am

Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao

Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.

En train d'exploser en N2.

Ça peut être un profil qu'on a pas.


tu as vu ça où ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22072
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 janv., 2024 11:22 am

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao

Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.

En train d'exploser en N2.

Ça peut être un profil qu'on a pas.


Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.

Au Racing Paris, il y a d’autres joueurs intéressants, comme le jeune attaquant Lilian Ricol, grand, rapide, capable de prendre la profondeur.


C'est un frère du Rurhénois ?


Oui, Charles-André Raux-Yao est le petit frère de Serge-Philippe qui est défenseur à Rodez
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 25 janv., 2024 11:41 am

OK merci, pour moi on peut prendre les deux, mais je crois que Serge Philipe se dirige vers Montpellier
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1954
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar LauSCO » jeu. 25 janv., 2024 12:43 pm

J'attend vraiment un renfort au milieu, c'est vraiment la que l'on est le plus en difficulté, surtout lorsque l'on a pas le ballon.
Le milieu du SCO est techniquement plus fort que les équivalent en ligue 2 mais à un gros déficit physique et manque d'impact.... Sans compter les trous béants laissé par moment comme sur les 2 but marqués par QRM.

Kemen n'a toujours pas de club depuis sa résiliation, ça pourrait être une opportunité...
ririj4438
Cadet
Messages : 421
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar ririj4438 » jeu. 25 janv., 2024 7:05 pm

L’actuel lanterne rouge du championnat National, qui a été sanctionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (encadrement de la masse salariale, NDLR), pourrait réduire son effectif pour équilibrer ses comptes. Selon nos informations, Nianankoro Doumbia (27 ans) dispose d’un bon de sortie. Depuis le début de la saison 2023-2024, le milieu de terrain défensif a joué quinze matchs toutes compétitions confondues pour deux passes décisives. Le Franco-Malien, qui a été formé au Stade Malherbe de Caen, pourrait se laisser tenter par un ambitieux projet en troisième division française ou à l’étranger.

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités