MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

ririj4438
Cadet

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar ririj4438 » jeu. 25 janv., 2024 7:05 pm

Dernier message de la page précédente :

L’actuel lanterne rouge du championnat National, qui a été sanctionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (encadrement de la masse salariale, NDLR), pourrait réduire son effectif pour équilibrer ses comptes. Selon nos informations, Nianankoro Doumbia (27 ans) dispose d’un bon de sortie. Depuis le début de la saison 2023-2024, le milieu de terrain défensif a joué quinze matchs toutes compétitions confondues pour deux passes décisives. Le Franco-Malien, qui a été formé au Stade Malherbe de Caen, pourrait se laisser tenter par un ambitieux projet en troisième division française ou à l’étranger.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » ven. 26 janv., 2024 10:38 am

Pour moi, il n'y aura plus de transfert au SCO.
Sauf depart ( très improbable).
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » ven. 26 janv., 2024 6:03 pm

C'est vraiment pas sérieux, on ne sent vraiment pas un club qui a envie de jouer la montée... Depuis le début de saison, on a des alertes à chaque match quasiment sur notre milieu pas assez physique et aucun renfort, il suffit de quelques blessés et on va rentrer dans le rang rapidement. On a un budget de transition exceptionnellement élevé cette année, on devrait en profiter vu notre classement à mi-saison. L'an prochain, si on reste en ligue 2, ça sera régime pain sec...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 26 janv., 2024 6:16 pm

En tant que supporters, on veut tous voir des nouveaux visages arriver au SCO , mais je pense que ce n'est pas si simple de gérer un effectif, et dans la situation du SCO il faut le faire prudemment.

Cette saison nous avons un budget exceptionnellement élevé pour la L2 car on bénéficie encore des droits TV de L1, mais en cas de non-montée en mai notre budget diminuera d'au-mois 20%, peut être plus. Ce seront 5 à 10 millions de budget en moins. Ce qui signifie qu'il faudra sérieusement amputer l'effectif actuel.

Le SCO possède actuellement l'un des effectifs les plus fournis de L2 en nombre de joueurs pros et l'un des 3 les plus "élevés" en masse salariale. Avant d'empiler plus de joueurs sous contrat de 3 ou 4 ans, il faudrait déjà alléger la masse salariale avec des départs de certains joueurs. Mais si ces joueurs n'ont pas de proposition attractive ailleurs, ils préfèrent rester.

D'où la position saine et logique du club qui indique "pas d'arrivée si pas de départ".
chlosta49
Professionnel

Messagepar chlosta49 » ven. 26 janv., 2024 6:52 pm

footpassion49 a écrit :En tant que supporters, on veut tous voir des nouveaux visages arriver au SCO , mais je pense que ce n'est pas si simple de gérer un effectif, et dans la situation du SCO il faut le faire prudemment.

Cette saison nous avons un budget exceptionnellement élevé pour la L2 car on bénéficie encore des droits TV de L1, mais en cas de non-montée en mai notre budget diminuera d'au-mois 20%, peut être plus. Ce seront 5 à 10 millions de budget en moins. Ce qui signifie qu'il faudra sérieusement amputer l'effectif actuel.

Le SCO possède actuellement l'un des effectifs les plus fournis de L2 en nombre de joueurs pros et l'un des 3 les plus "élevés" en masse salariale. Avant d'empiler plus de joueurs sous contrat de 3 ou 4 ans, il faudrait déjà alléger la masse salariale avec des départs de certains joueurs. Mais si ces joueurs n'ont pas de proposition attractive ailleurs, ils préfèrent rester.

D'où la position saine et logique du club qui indique "pas d'arrivée si pas de départ".

+ 1
Je partage.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 janv., 2024 7:03 pm

Difficile d'y voir clair sur le point financier car depuis cet été la communication du club est de dire : tout va bien, assez bien meme.
Quand il est évoque "pas d'arrivée si pas de départ" ca a plus concerné le sportif et la gestion de groupe plutôt que l'aspect financier.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 26 janv., 2024 8:02 pm

FloViveAngers a écrit :Difficile d'y voir clair sur le point financier car depuis cet été la communication du club est de dire : tout va bien, assez bien meme.
Quand il est évoque "pas d'arrivée si pas de départ" ca a plus concerné le sportif et la gestion de groupe plutôt que l'aspect financier.

Sur le plan financier, quand le club dit "tout va bien", il le dit pour l'exercice en cours, la saison 2023-2024. Et il a raison : avec notre budget "droits TV L1" + le travail réalisé sur la masse salariale l'été dernier (départs Bernardoni, Blazic, Thioub...) + les transferts de l'année dernière (Ounahi, Bentaleb), le SCO est certainement bien pour la saison en cours. Mais cela ne signifie pas que ce sera bon pour la saison suivante, 2024-2025.

En 2022-2023 en L1 notre budget était de 40 millions
Cette saison 2023-2024, je crois qu'il est estimé à 33 millions
Pour la saison prochaine, si l'on ne monte pas, sans les droits TV L1, le budget baissera très fortement, probablement dans les 20-23 millions. La claque sera énorme et elle ne concernera pas seulement l'effectif de joueurs, c'est toute l'entreprise SCO qui devra s'ajuster.

Dans ce contexte, je peux comprendre la prudence dans le mercato et la vente de Bahoya pour sécuriser les finances à hauteur de 8 ou 10 millions.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 janv., 2024 8:26 pm

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Difficile d'y voir clair sur le point financier car depuis cet été la communication du club est de dire : tout va bien, assez bien meme.

Sur le plan financier, quand le club dit "tout va bien", il le dit pour l'exercice en cours, la saison 2023-2024. Et il a raison : avec notre budget "droits TV L1" + le travail réalisé sur la masse salariale l'été dernier (départs Bernardoni, Blazic, Thioub...) + les transferts de l'année dernière (Ounahi, Bentaleb), le SCO est certainement bien pour la saison en cours. Mais cela ne signifie pas que ce sera bon pour la saison suivante, 2024-2025.

Pour la saison prochaine, si l'on ne monte pas, sans les droits TV L1, le budget baissera très fortement, probablement dans les 20-23 millions. La claque sera énorme et elle ne concernera pas seulement l'effectif de joueurs, c'est toute l'entreprise SCO qui devra s'ajuster.

Dans ce contexte, je peux comprendre la prudence dans le mercato et la vente de Bahoya pour sécuriser les finances à hauteur de 8 ou 10 millions.

Avec la lecture de cette info et la vente de Bahoya, en effet peut être que le club ne voulait pas attendre cet été et se retrouver dans une situation où il est en faiblesse financierement et n'aurait pas pu bien négocier le montant. Parce que on est d'accord je pense, attendre cet été pour la vente n'aurait pas mis le club dans la panade.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 26 janv., 2024 8:38 pm

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :

Avec la lecture de cette info et la vente de Bahoya, en effet peut être que le club ne voulait pas attendre cet été et se retrouver dans une situation où il est en faiblesse financierement et n'aurait pas pu bien négocier le montant. Parce que on est d'accord je pense, attendre cet été pour la vente n'aurait pas mis le club dans la panade.

Perso je pense que le club aurait pu attendre 4 mois de plus. Si l'on ne montait pas en L1, le SCO aurait pu vendre JMB en juin et cela passait tout pareil dans les comptes pour la DNCG. Mais j'imagine que le joueur était impatient de goûter au haut niveau. Et puis on n'est jamais à l'abri non plus d'une blessure. Donc visiblement c'est le dicton "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" qui l'a emporté.
dom49
Stagiaire pro

Messagepar dom49 » mar. 30 janv., 2024 3:51 pm

Le Sco intéresse par un milieu de Lorient
Bonke Innocent
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 30 janv., 2024 4:04 pm

dom49 a écrit :Le Sco intéresse par un milieu de Lorient
Bonke Innocent

Un topic est ouvert le concernant viewtopic.php?f=33&t=12420
dom49
Stagiaire pro

Messagepar dom49 » mar. 30 janv., 2024 4:12 pm

Il était pas ouvert quand je l ai mis ici
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 30 janv., 2024 4:30 pm

dom49 a écrit :Il était pas ouvert quand je l ai mis ici

Pas de souci, mais il l'est maintenant. Le lien indiqué au-dessus permettra aux forumistes passant dans cette rubrique "générique" d'aller commenter sa rubrique dédiée "Bonke Innocent".
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » mar. 30 janv., 2024 4:51 pm

Le post a été ouvert à 4H24 PM avant ton message qui a été mis à 4H51 PM
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 30 janv., 2024 5:11 pm

Breizh49 a écrit :

Le post a été ouvert à 4H24 PM avant ton message qui a été mis à 4H51 PM

Rien de grave, et pas de reproche pour les forumistes qui postent et contribuent à l'activité du forum. Merci dom49.

J'ai juste indiqué le lien pour rediriger les conversations spécifiques à Bonke Innocent au bon endroit.
dom49
Stagiaire pro

Messagepar dom49 » mar. 30 janv., 2024 5:11 pm

Mon message à été mis à 15h51 mais pas grave hein. Je voudrai pas te contredire :D
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » mar. 30 janv., 2024 5:19 pm

dom49 a écrit :Mon message à été mis à 15h51 mais pas grave hein. Je voudrai pas te contredire :D

Il y a toujours un décalage d une heure qui s affiche lorsqu on poste un message mais ce n est pas grave.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 11 avr., 2024 6:28 am

https://www.transfermarkt.fr/mathis-picouleau/profil/spieler/395240

Pour étayer notre milieu l'année prochaine en L2. Car on a vu qu'il nous manque une sentinelle, et faudra aussi compenser le départ d'Abdelli, et la vieillesse de Capelle :

Mathis Picouleau, ancien U20 français, donc bon espoir.
A quand même mis 4 buts et 2 passes de en étant relayeur.
Nîmes est dans une sacrebleu noire financièrement.
Avec Boissier ancien Nîmois a la baguette il va nous ramener ce joueur qui explosera chez nous.
Anger'Soif de victoire !!!
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » sam. 13 avr., 2024 2:50 pm

Prcic vient de résilier avec Strasbourg, ce joueur nous aurait été bien utile au milieu de terrain.
La voix de Saint Leo !
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 21 avr., 2024 2:44 am

Zoukrou, pas mal.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Gérard Lambert
Professionnel

Messagepar Gérard Lambert » jeu. 02 mai, 2024 7:32 am

J'aimerai bien Lorenzo Rajot, actuellement à Rodez
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 03 mai, 2024 10:19 am

Gérard Lambert a écrit :J'aimerai bien Lorenzo Rajot, actuellement à Rodez

A voir ce qu'il peut valoir en Ligue 1 mais en Ligue 2 c'est une valeur sûre.
BreizhGone
Professionnel

Messagepar BreizhGone » sam. 04 mai, 2024 9:37 am

Dans un scénario où on reste en L2, quelques valeurs sûres en fin de contrat au milieu :

Défensif, pour une vraie alternative à Lopy : Gbamin, Younoussa et Mandouki
Central, pour tourner avec Capelle : Rajot, Mouazan et Chavalerin

L'arrivée des vieux grognards l'été dernier à été déterminante (Lefort, Hanin, Lopy, ...)

Avec l'installation croissante des minots dans le XI ou sortie de banc (Raolisoa, Kalumba, Belkhdim, ZOK, Lepaul et même Courcoul, Nadje et Cherif dans une moindre mesure), je pense que le choix de l'expérience peut de nouveau s'avérer judicieux.

Mandouki et Chavalerin, tous deux capitaines en plus, seraient de belles prises de guerre.

En cas d'accession, il nous faudra peut-être un poil plus d'ambition sur nos recrues.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » lun. 06 mai, 2024 7:48 am

Qu'on soit en L1 ou L2, c'est le moment de faire les vautours sur les clubs relégués en national :

- Julien Masson de VA. Évidemment on le connait car il devait remplacer Santa Maria mais a eu une grave blessure. Je pense qu'il est revenu pas trop mal et a 25 ans c'est une valeur sûre en milieu def en L2.

-Baptiste Mouazan. Peut selon moi remplacer Capelle dans un rôle plus créatif et plus décisif. 22 ans en fin de contrat ou a une option mais ne devrait pas coûter trop cher.

-Denis Will Poha. Petit gabarit de poche infatigable au milieu. 26 ans, a encore pas mal à offrir. Bonne qualité technique et bonne endurance. Prêté par les suisse mais fin de contrat en 2025.

- Noah Cadiou, 1,91m, 25 ans relayeur relégué avec Valenciennes mais a pas mal joué, si on veut mettre un peu de physique au milieu.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 09 mai, 2024 6:10 pm

Ah et bien sûr en cas de montée :

Jean Eudes Aholou.
- fin de contrat cet été.
- connaît parfaitement la ligue 1.
- a la fois endurant, physique mais aussi capable de marquer en se projetant comme le faisait Ndoye.
- 30 ans, peut nous faire du bien quelques années.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » sam. 11 mai, 2024 9:13 am

J'ai lu ce matin que L. RAJOT interressait fortement le sco. C'est un très bon joueur mais de ligue 2. Dans l'optique où nous monterons, je preferais prendre des joueurs confirmés de ligue 1 . 4 seraient bien. 1 par ligne.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 11 mai, 2024 10:14 am

Michemiche a écrit :J'ai lu ce matin que L. RAJOT interressait fortement le sco. C'est un très bon joueur mais de ligue 2. Dans l'optique où nous monterons, je preferais prendre des joueurs confirmés de ligue 1 . 4 seraient bien. 1 par ligne.

Si nous montons (ce qui reste à confirmer dans 7 jours), alors nous aurons besoin de nous renforcer pour faire mieux que de la figuration en L1. Je pense que la recette de 2015 était la bonne avec un mix de joueurs ayant connu la L1 mais aussi d'excellents joueurs de L2 ambitieux. C'est à cette époque que Capelle nous a rejoints, et on connait la suite.

Ce mix est important car le SCO avec son petit budget ne peut pas attirer de très bons joueurs de L1 mais plutôt des joueurs en fin de carrière ou des joueurs à relancer, ce sont des paris risqués. Il nous en faut pour être "au niveau L1" mais nous aurons aussi besoin de joueurs en pleine forme et sur la pente ascendante à un tarif acceptable.

Cette saison j'ai vu des floppées de très bons joueurs dans cette L2, dans toutes les lignes. Des joueurs avec de bonnes qualités techniques et physiques. Le topic "Les Joueurs remarqués à RK ou ailleurs" est une excellente source d'inspiration avec au moins 20 ou 30 joueurs très intéressants. viewtopic.php?f=1&t=12331
sporting club de l'ouest
Cadet

Messagepar sporting club de l'ouest » sam. 11 mai, 2024 11:28 am

Il y a de bons joueurs à aller chercher chez des équipes de la 2 ème partie de tableau. A Dunkerque, il y a un offensif virevoltant.
Kandil d'Annecy.
Mergheim de guingamps
Mouazan de Concarneau.
Des joueurs qui auront envie de jouer en ligue 1.
J'aimerais un mercato intelligent comme en 2015 comme nous sommes monter en ligue 1.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » sam. 11 mai, 2024 11:59 am

sporting club de l'ouest a écrit :Il y a de bons joueurs à aller chercher chez des équipes de la 2 ème partie de tableau. A Dunkerque, il y a un offensif virevoltant.
Kandil d'Annecy.
Mergheim de guingamps
Mouazan de Concarneau.
Des joueurs qui auront envie de jouer en ligue 1.
J'aimerais un mercato intelligent comme en 2015 comme nous sommes monter en ligue 1.

Bardelli est en fin de contrat, je le vois bien en remplacement de Abdelli, Moueffek, si l'ASSZ ne monte pas,
Il y a aussi des joueurs expérimentés tel que Coquelin, E Capoue, mais proche de le fin de carrière ont -ils encore faim?

Retourner vers « Mercato »