NatRed1904 a écrit :FloViveAngers a écrit :Ca marche avec Gbamin et Aholou
Aussi : Cheick Doucouré, Lossémy Karaboué ^^
Cheick Doucouré est Malien, non ?
Karaboué il a disparu en Thailande ou en Indonesie.
Les milieux qui ont joué la CAN avec Fofana, c'est pas mal: Jean Michaël Seri (Hull City), Seko Fofana (Al-Ettifaq FC) , Franck Kessié (Al-Ahli FC)
Il y avait aussi Jean Thierry Lazare (Union Saint-Gilloise) et Mohammed Diomande (Glasgow Rangers)...je connais moins ces deux derniers.
Seko Fofana et Franck Kessie (ex Barcelone, ex Milan AC), tu peux oublier. Ce sont des joueurs aux salaires stratosphériques que seuls des clubs jouant la LDC peuvent s'offrir. Je pense que même des clubs comme Rennes, Lyon ou Lille ne pourraient pas les attirer. Fofana et Kessie touchent chacun plus de 1 million € par mois dans le Golfe, environ 14 à 15 millions par an. Si tu ajoutes les cotisations employeur en France, alors cela veut dire qu'un seul joueur absorberait la quasi-totalité du budget masse salariale du SCO...
Lazare Amani, c'est un très bon profil. A l'Union Saint Gilloise il y a d'autres excellents joueurs, avec par exemple Loic lapoussin un milieu qui est passé par le Red Star il y a quelques années. Mais j'ai peur que les titulaires de l'Union Saint Gilloise ne soient pas accessibles au SCO, on parle d'un club qui joue les coupes d'Europe chaque année.
Mohammed Diomandé, 22 ans, est lui sur une trajectoire ascendante avec les Glasgow Rangers. Je crois qu'il y est prêté par le club norvegien du FC Nordsjaelland. Peut-être une option pour le SCO en effet, à Boissier de jouer.