Ben.20.100 a écrit :A vous lire, je me demande pourquoi le SCO ne déclare pas forfait tout de suite.
Il faudrait changer toute l'équipe.
On nous parle de Thomas, Traoré, Ndoye, Saiss. Rappelez-vous d'où ils arrivaient avant de connaitre le L1 avec le SCO. A eux 4, ils cumulaient 17 matchs de L1 (tous pour Traoré). Seul Mangani avait une vrai expérience de la L1.
Alors, oui, nos recrues ne sont pas des premiers choix. Mais pourquoi ne feraient-ils pas forcément le poids ?
On peux avoir des inquiétudes mais aussi un peu d'espoir, non ?
Je fais partie du club des optimistes et j'ai de l'espoir ! Sans ignorer nos faiblesses bien entendu.
A peu près tout le monde, y compris en Anjou, nous place dans les favoris pour les 3 dernières places. Donc, on ne pourra qu'avoir une bonne surprise. Si nous terminons dans les 3 derniers, ce sera attendu et normal. Si nous accrochons une place de 15ème ce sera une réussite incroyable.
L'effectif du SCO ne fait pas spécialement rêver et c'était déjà le cas il y a un an au moment d'aborder la L2. Il y avait beaucoup d'inquiétude. Pourtant ce groupe a réussi à accrocher la 2ème place de L2 et cette seconde place était logique et méritée sur l'ensemble de la saison. Durant l'été 2023 l'ambition était d'assurer un maintien sans frayeur en L2, et au bout du compte on a fini 2ème sur 20 clubs. Rien n'est écrit à l'avance, c'est le terrain qui parle.
C'est un groupe plus solide qu'il n'en a l'air et je pense que Dujeux et Badiane sont capables de faire de petits miracles en termes d'état d'esprit. Nous pouvons compenser la faiblesse relative de l'effectif par un état d'esprit très au-dessus de la moyenne.
Cela dit je rejoins LauSCO dans son souhait de constituer un axe central plus fiable. Je pense qu'Aholou et Abdelli peuvent y contribuer au milieu et le mercato n'est pas terminé. Il nous faut (au moins) un bon défenseur central et un bon attaquant, ils vont arriver.