MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 22 juil., 2024 8:34 am

Dernier message de la page précédente :

Je n'y crois pas trop pour Jabol- Folcarelli. Il joue à un poste qui n'est pas ou plus la priorité depuis l'arrivée d'Aholou. Ou alors le club se rend compte que Lopy ne sera pas apte avant un moment ?

Surtout je vois mal le SCO dépenser 2 millions sur un transfert payant.

Il y a quelques semaines, ce joueur avait "quasiment signé "à Auxerre. L'Equipe avait d'ailleurs titré au présent "Tim Jabol-Folcarelli (AC Ajaccio) signe quatre ans à Auxerre"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1471092
Pourquoi l'AJA a-t-il renoncé au dernier moment ? Problème de budget avec l'incertitude sur les droits TV ?

Sinon ce milieu est bien évidemment un joueur intéressant qui a réalisé une belle saison en L2 à Ajaccio.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 22 juil., 2024 9:13 am

footpassion49 a écrit :Je n'y crois pas trop pour Jabol- Folcarelli. Il joue à un poste qui n'est pas ou plus la priorité depuis l'arrivée d'Aholou. Ou alors le club se rend compte que Lopy ne sera pas apte avant un moment ?

Surtout je vois mal le SCO dépenser 2 millions sur un transfert payant.

Il y a quelques semaines, ce joueur avait "quasiment signé "à Auxerre. L'Equipe avait d'ailleurs titré au présent "Tim Jabol-Folcarelli (AC Ajaccio) signe quatre ans à Auxerre"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1471092
Pourquoi l'AJA a-t-il renoncé au dernier moment ? Problème de budget avec l'incertitude sur les droits TV ?
Sinon ce milieu est bien évidemment un joueur intéressant qui a réalisé une belle saison en L2 à Ajaccio.

Aholou c est bien mais c est insuffisant.
Il faut bien plus qu un seul renfort au milieu.

Lopy capelle c est niveau L2.
Zok c est incertain.

Tu te rends compte des joueurs que l on avait au milieu pour se maintenir par le passé ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
barton
Donateur

Messagepar barton » lun. 22 juil., 2024 11:19 am

J'ai quand même très peur du niveau de l'équipe qui se profile ! Certes, athlétiquement, on n'y est pas mais c'est normal.

Côté défense : rien de neuf par rapport à la saison cauchemar d'il y a 2 ans. Au milieu, recherche sentinelle désespérement !

Je pense comme Tenma : Aholou, c'est bien mais c'est un pari de relancer un joueur qui a peu jouer sur la dernière saison. Capelle, notre fidèle soldat, prend de l'âge. Lopy c'est un niveau L2 pas plus. Zok n'a amené aucune certitude. Actuellement, sur la base de notre effectif actuel, mettre Abdelli en milieu def est une des seules alternatives techniquement acceptable (si on parvient à le conserver). On a besoin d'un joueur titulaire en puissance et qui a fait ces preuves, même s'il vient du haut de tableau de L2. Parier sur un duo en milieu defensif Capelle-Eholou, c'est vraiment hasardeux.

Techniquement, c'est quand même très au dessus de ce qui est attendu en L1 !
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 22 juil., 2024 11:31 am

je crois aussi qu'il faut densifier notre milieu.

A part Aholou et Abdelli, nos joueurs vont subir le niveau de la L1. Ils sauront se sublimer par sequence ou meme sur un match, mais c'est une saison complète a jouer.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 22 juil., 2024 12:01 pm

Il faut je pense densifier tout l'axe, milieu et défense...

En 2015 le SCO avait un axe Thomas -Traoré , Ndoye-Mangani -Saiss.
Il faudrait un autre milieu défensif pour faire Ahoulou-Abdelli-XXX dans le même principe, en donnant les clefs du jeux à Abdelli.

La défense pour moi on est pas au niveau exigé pour la ligue 1, il nous faudrait 2 défenseurs centraux plus consistants...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 23 juil., 2024 10:10 am

A vous lire, je me demande pourquoi le SCO ne déclare pas forfait tout de suite.
Il faudrait changer toute l'équipe.
On nous parle de Thomas, Traoré, Ndoye, Saiss. Rappelez-vous d'où ils arrivaient avant de connaitre le L1 avec le SCO. A eux 4, ils cumulaient 17 matchs de L1 (tous pour Traoré). Seul Mangani avait une vrai expérience de la L1.
Alors, oui, nos recrues ne sont pas des premiers choix. Mais pourquoi ne feraient-ils pas forcément le poids ?
On peux avoir des inquiétudes mais aussi un peu d'espoir, non ?
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 juil., 2024 10:53 am

Ben.20.100 a écrit :A vous lire, je me demande pourquoi le SCO ne déclare pas forfait tout de suite.
On nous parle de Thomas, Traoré, Ndoye, Saiss. Rappelez-vous d'où ils arrivaient avant de connaitre le L1 avec le SCO. A eux 4, ils cumulaient 17 matchs de L1 (tous pour Traoré). Seul Mangani avait une vrai expérience de la L1.
Alors, oui, nos recrues ne sont pas des premiers choix. Mais pourquoi ne feraient-ils pas forcément le poids ?

Je fais partie du club des optimistes et j'ai de l'espoir ! Sans ignorer nos faiblesses bien entendu.

A peu près tout le monde, y compris en Anjou, nous place dans les favoris pour les 3 dernières places. Donc, on ne pourra qu'avoir une bonne surprise. Si nous terminons dans les 3 derniers, ce sera attendu et normal. Si nous accrochons une place de 15ème ce sera une réussite incroyable.

L'effectif du SCO ne fait pas spécialement rêver et c'était déjà le cas il y a un an au moment d'aborder la L2. Il y avait beaucoup d'inquiétude. Pourtant ce groupe a réussi à accrocher la 2ème place de L2 et cette seconde place était logique et méritée sur l'ensemble de la saison. Durant l'été 2023 l'ambition était d'assurer un maintien sans frayeur en L2, et au bout du compte on a fini 2ème sur 20 clubs. Rien n'est écrit à l'avance, c'est le terrain qui parle.

C'est un groupe plus solide qu'il n'en a l'air et je pense que Dujeux et Badiane sont capables de faire de petits miracles en termes d'état d'esprit. Nous pouvons compenser la faiblesse relative de l'effectif par un état d'esprit très au-dessus de la moyenne.

Cela dit je rejoins LauSCO dans son souhait de constituer un axe central plus fiable. Je pense qu'Aholou et Abdelli peuvent y contribuer au milieu et le mercato n'est pas terminé. Il nous faut (au moins) un bon défenseur central et un bon attaquant, ils vont arriver.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 23 juil., 2024 11:54 am

FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 juil., 2024 12:37 pm

Ben.20.100 a écrit :A vous lire, je me demande pourquoi le SCO ne déclare pas forfait tout de suite.

5 joueurs qui était a la fois expérimenté et prêt a passer le palier de la L1. Toute l'équipe était construite sur ce genre de profil.
Aujourd'hui on a qu'un seul joueur qui a ce profil : Himad Abdelli.
Puis on ne peut pas rappeler la précédente montée en L1 sans évoqué la revue d'effectif globale opéré par OP pendant le mercato d'été. Beaucoup de joueur étaient jugé trop juste pour la L1. Traoré, Ndoye, Saiss sont des recrues.

Ce n'est pas enterrer le SCO, on aura une équipe de foot qui ferra du mieux qu'elle peut. C'est juste constater que ca sera vraiment trop juste pour la saison prochaine. A moins d'avoir envie de passer une année a subir.
Aholou est une très bonne recrue qui va dans le bon sens. Il en faudrait au moins une autre au milieu pour se donner de meilleures chances en L1.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 juil., 2024 12:55 pm

LauSCO a écrit :A priori en lutte avec Lens pour le milieu Haris Belkebla

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-et-angers-se-sont-positionnes-sur-haris-belkebla/1484498

Donc c'est lui le milieu international algérien qui était évoqué ces derniers jours. On pensait à Benzia ou Abeid, mais en fait c'est plutôt Belkebla.

J'ai l'impression qu'il na pas du tout joué la saison dernière en Arabie Saoudite mais sinon je note qu'entre 2014 et 2023, il a disputé 296 matches de L2 et L1 entre Tours et Brest. C'est à dire 9 saisons consécutives à 33 matches en moyenne, c'est impressionnant de régularité.

J'aime bien ce style de joueur avec un gros volume de jeu, capable de bonifier les ballons qu'il touche. Un joueur indispensable pour un bon collectif et un bloc équipe cohérent.

Avec Lopy out, il nous faut assurément ce type de joueur.

Bonus : c'est Dujeux qui l'a lancé dans le grand bain il y a 10 ans à Tours. Ils se connaissent.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 23 juil., 2024 12:58 pm

footpassion49 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-et-angers-se-sont-positionnes-sur-haris-belkebla/1484498

Donc c'est lui le milieu international algérien qui était évoqué ces derniers jours. On pensait à Benzia ou Abeid, mais en fait c'est plutôt Belkebla.

J'ai l'impression qu'il na pas du tout joué la saison dernière en Arabie Saoudite mais sinon je note qu'entre 2014 et 2023, il a disputé 296 matches de L2 et L1 entre Tours et Brest. C'est à dire 9 saisons consécutives à 33 matches en moyenne, c'est impressionnant de régularité.

J'aime bien ce style de joueur avec un gros volume de jeu, capable de bonifier les ballons qu'il touche. Un joueur indispensable pour un bon collectif et un bloc équipe cohérent.

Bonus : c'est Dujeux qui l'a lancé dans le grand bain il y a 10 ans à Tours. Ils se connaissent.

Il vient de faire une saison à 30 match en Arabie Saoudite, titulaire indiscutable
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 juil., 2024 1:03 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Il vient de faire une saison à 30 match en Arabie Saoudite, titulaire indiscutable

OK, ce n'était pas dans ma fiche de stats. Cela signifie donc 10 saisons consécutives à environ 33 matches de moyenne, signe d'un joueur qui se révèle indispensable dans tous les clubs où il passe. Il y a un peu de Ngolo Kante chez lui.

Je crois comprendre que les salaires ne sont pas toujours versés dans son club saoudien, c'est probablement la raison pour laquelle il considère un retour en France. Si on pouvait le récupérer, ce serait un joli coup.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 juil., 2024 1:57 pm

Pour les commentaires sur Haris Belkebla, merci d'aller dans le topic créé pour lui ici viewtopic.php?f=33&t=12562
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » jeu. 25 juil., 2024 6:40 pm

Au niveau milieu, j'aime bien pedro diaz. Très bonne technique et pas maladroit sur CPA.pas trop d'attaquants à bordeaux. Au niveau de la defense : N Simba . Biumla ,et leur jeune internationnal dont j'ai oublier le nom.
Si non, rien à prendre.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » jeu. 25 juil., 2024 6:45 pm

Angely ! Voilà le jeune joueur dont j'avais oublier le nom !
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » ven. 26 juil., 2024 12:55 pm

Y a moutoussamy de Nantes qui serait intéressant
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » dim. 28 juil., 2024 5:53 am

Cher Ndour du psg est pisté par trois club de ligue 1. Peut être le sco ?
mister jayjay
Donateur

Messagepar mister jayjay » dim. 28 juil., 2024 9:25 am

YMB49 a écrit :Cher Ndour du psg est pisté par trois club de ligue 1. Peut être le sco ?

J'espère me tromper mais je le vois plutôt être prêté dans des clubs de L1 jouant l’Europe (ou un nouveau prêt à Braga).
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » lun. 29 juil., 2024 3:57 pm

Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 29 juil., 2024 7:00 pm

on prend. milieu actif, travailleur , assez technique et parfois créatif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 30 juil., 2024 9:03 am

Tenma a écrit :

on prend. milieu actif, travailleur , assez technique et parfois créatif.

En tout cas, il faudrait.

Ceci dit, si les nantais ne le conservent pas, alors que c'est un joueur formé et attaché au club, après tant d'années, c'est qu'ils estiment qu'il ne va pas leur apporter.

Travailleur, c'est sûr. Technique et créatif parfois, mais on ne peut vraiment pas dire que ce soit sa qualité.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 30 juil., 2024 5:27 pm

Moutoussamy, c'est correct, mais si on a la possibilité alors je préfèrerais faire revenir Belkebla en L1. Il me parait plus complet et avec plus d'impact sur le collectif que Moutoussamy.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 30 juil., 2024 7:28 pm

footpassion49 a écrit :Moutoussamy, c'est correct, mais si on a la possibilité alors je préfèrerais faire revenir Belkebla en L1. Il me parait plus complet et avec plus d'impact sur le collectif que Moutoussamy.

Les 2.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » mar. 30 juil., 2024 7:45 pm

Je ne pense pas que les 2 viendrons.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 11 août, 2024 11:05 am

Brest s'intéresse à Etienne Capoue, j'aurai aimé voir ce joueur libre à Angers, même à 35 ans c'est un joueur qui aurait stabiliser notre système défensif et encadre nos jeunes Courcoul, belkhdim, Bumla,....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 13 août, 2024 6:07 pm

Aymen KARI doit partir du PSG, prêt ou non j'aimerais voir ce joueur qui avait fait sensation avec Lorient l'an dernier.

Peut jouer sur pas mal de positions offensives vu nos blessés et un Abdelli voulant partir ce serait pas mal
Anger'Soif de victoire !!!
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » mar. 13 août, 2024 8:59 pm

Je prends!
Au psg il y a aussi housni et lgarbi qui peuvent aussi être prêter.
Et à Rennes,salah, yildirim comme numero neuf. Ce n'est pas clinquant mais vu no finances.....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 13 août, 2024 10:34 pm

Plus défensif a relancer en vrai sentinelle : Benjamin Stambouli

Grosse expérience, il pourrait nous aider
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 14 août, 2024 8:42 pm

Belkebla pour son sens tactique et son volume, Merghem pour la tenue du ballon la construction et les cpa, Moutoussamy pour la verticalité.

Ces 3 là ,qui sont accessibles, avec abdelli et Aholou, et on a un milieu qui tient très bien la route.

Lopy, capelle, ferhat qui sont très en dessous auront quelques miettes mais pas plus. C est ce qu il faut pour exister en L1.
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » jeu. 15 août, 2024 8:36 am

Merghem part dans le golfe à priori.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 15 août, 2024 9:33 am

FiFty a écrit :Merghem part dans le golfe à priori.

Vraiment dommage. A 27 ans il n’a pas connu la L1 sur une saison pleine (9 petits matches en 2018-2019), je l’aurais bien vu dans un club comme le SCO en cas de départ d’Abdelli.

Cela dit il y a d’autres options au milieu et je pense que SC et LB vont privilégier des profils plus jeunes, disons 21-24 ans - susceptibles de progresser et de générer des plus-values à la revente.

Retourner vers « Mercato »