MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Papy
Modo

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Papy » mer. 19 juin, 2024 9:54 am

Dernier message de la page précédente :

Ndoram c'est tout de même 26 matchs de L1 la saison dernière....pas si mal !
je l'ai trouvé bon dans les matchs de barrages que j'ai regardé en tout cas.
Surpris qu'i lne puisse pas rentrer dans le projet du SCO.
après si on à meilleur OK, mais bon on verra....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mer. 19 juin, 2024 11:07 am

Papy a écrit :Ndoram c'est tout de même 26 matchs de L1 la saison dernière....pas si mal !
je l'ai trouvé bon dans les matchs de barrages que j'ai regardé en tout cas.
Surpris qu'i lne puisse pas rentrer dans le projet du SCO.
après si on à meilleur OK, mais bon on verra....

+1.
On a besoin de joueurs qui connaissent la L1 et qui y étaient y a pas longtemps...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 19 juin, 2024 12:43 pm

Je comprends l'intérêt pour un jouer comme Ndoram car il coche pas mal de cases. Mais je rejoins aussi ceux qui ont des réticences en regardant son parcours.

En 8 saisons "pro" entre la L1 et la L2, il n'a jamais joué plus de 23 matches (la saison passée). La plupart du temps, ce sont des saisons entre 16 et 18 titularisations. A 28 ans, en ayant connu 3 ou 4 entraineurs différents, cela pose question sur sa fiabilité.

Pour moi c'est trop juste et trop risqué pour en faire un pilier titulaire. Je préfère miser sur un joueur de L2 comme Haag qui sort d'une énorme saison à 37 matches (Rodez). Ou mieux encore, sur un Gbamin qui a réussi à relancer sa carrière et était un top joueur de L1 il y a quelques saisons.
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » mer. 19 juin, 2024 12:50 pm

N'Doram l'an dernier c'est 23 matches de ligue 1 sur la saison régulière plus 2 matches de barrages dans une équipe qui descend.
18 titularisations seulement sur ces 23 matches, sur les 36 journées dans une équipe de bas de tableau, ce n'est quand même pas folichon pour un joueur en pleine maturité, 28 ans.
Surtout que sur les saisons précédentes ce n'est pas mieux, même stats voire inférieures , en ligue 1 comme en ligue 2.
Trop souvent blessé à mon goût.
En tout cas, sur le papier, je ne pense pas qu'il serait bien pour le SCO.
Je préfère personnellement moins de talent potentiel mais une régularité et une solidité avérée.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mer. 19 juin, 2024 1:25 pm

N'Doram je l'ai trouvé très inconstant la saison dernière et c'est problématique au milieu.
Personnellement j'espère Gbamin.... Il faut vraiment que le SCO amène du physique....
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » mer. 19 juin, 2024 2:15 pm

Il y a des joueurs non libres, qui sortent de plusieurs saisons pleines, qui doivent être abordable en ligue 2, comme Louisserre ou Sidibé de Guingamp, Boya d'Amiens, Camara du PFC, Etuin de Concarneau, Ducrocq de Bastia...

Gbamin, ça serait le top sur son profil, son potentiel, technique, puissanct, mais ça fait longtemps, 5ans, qu'il n'a pas fait une saison complète. C'est fragile un joueur qui retrouve un haut niveau d'exigence. Je voterais oui, sur ce qu'on a vue sur ses performances cette année, et je me dirais qu'avec une préparation complète ça le ferait, mais j'aurais toujours une petite inquiétude quand même.

Je ne suis pas un fervent sympathisant des datas, mais des joueurs avec des saisons complètes façon 2015 (Traoré, N'Doye, Ketkeo, Saiss, Capelle) je trouverais ça rassurant.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 19 juin, 2024 2:52 pm

NatRed1904 a écrit :Il y a des joueurs non libres, qui sortent de plusieurs saisons pleines, qui doivent être abordable en ligue 2, comme Louisserre ou Sidibé de Guingamp, Boya d'Amiens, Camara du PFC, Etuin de Concarneau, Ducrocq de Bastia...

Gbamin, ça serait le top sur son profil, son potentiel, technique, puissanct, mais ça fait longtemps, 5ans, qu'il n'a pas fait une saison complète. C'est fragile un joueur qui retrouve un haut niveau d'exigence. Je voterais oui, sur ce qu'on a vue sur ses performances cette année, et je me dirais qu'avec une préparation complète ça le ferait, mais j'aurais toujours une petite inquiétude quand même.

Je ne suis pas un fervent sympathisant des datas, mais des joueurs avec des saisons complètes façon 2015 (Traoré, N'Doye, Ketkeo, Saiss, Capelle) je trouverais ça rassurant.

Gbamin coche presque toutes cases, comme tu l'évoques : physique, technique, expérience L1, leadership... Il est très demandé, je ne sais pas si nous pourrons le convaincre.

Je trouve que Haag est intéressant également pour mettre devant la défense : un joueur costaud, avec une bonne technique, il sort d'une grosse saison. A 24 ans, il a encore de la marge de progression. Moins de certitudes sur son potentiel L1 qu'un Gbamin par contre.

Parmi les autres joueurs que tu cites et qui sont des pistes possibles, il faut faire le tri :
Sidibe et Boya, ce sont des géants, des gabarits très costauds. Je trouve Boya trop rudimentaire niveau technique pour la L1, c'est typiquement un joueur de L2. Sidibe est un peu plus intéressant mais j'ai quelques réserves sur sa lecture du jeu.

A l'inverse, un Louisserre c'est un gabarit poids plume, ce n'est pas lui qui va nous apporter de l'impact physique. En revanche, c'est un joueur avec une grosse activité et de l'intelligence de jeu, et ça c'est très intéressant dans le style d'un Ngolo Kante. Un joueur métronome capable de ratisser, accélérer, temporiser, apporter de la fluidité. Depuis le départ de Mangani, on a perdu ce "métronome" au milieu bas. A 29 ans, Louiserre vient d'enchainer 6 grosses saisons de L2 à plus de 30 matches, il a la maturité pour jouer en L1. Même commentaire pour le petit Leautey d'Amiens dans un style plus offensif.
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » mer. 19 juin, 2024 4:16 pm

footpassion49 a écrit :
Gbamin coche presque toutes cases, comme tu l'évoques : physique, technique, expérience L1, leadership... Il est très demandé, je ne sais pas si nous pourrons le convaincre.

Je trouve que Haag est intéressant également pour mettre devant la défense : un joueur costaud, avec une bonne technique, il sort d'une grosse saison. A 24 ans, il a encore de la marge de progression. Moins de certitudes sur son potentiel L1 qu'un Gbamin par contre.

Parmi les autres joueurs que tu cites et qui sont des pistes possibles, il faut faire le tri :
Sidibe et Boya, ce sont des géants, des gabarits très costauds. Je trouve Boya trop rudimentaire niveau technique pour la L1, c'est typiquement un joueur de L2. Sidibe est un peu plus intéressant mais j'ai quelques réserves sur sa lecture du jeu.

A l'inverse, un Louis erre c'est un gabarit poids plume, ce n'est pas lui qui va nous apporter de l'impact physique. En revanche, c'est un joueur avec une grosse activité et de l'intelligence de jeu, et ça c'est très intéressant dans le style d'un Ngolo Kante. Un joueur métronome capable de ratisser, accélérer, temporiser, apporter de la fluidité. Depuis le départ de Mangani, on a perdu ce "métronome" au milieu bas. A 29 ans, Louiserre vient d'enchainer 6 grosses saisons de L2 à plus de 30 matches, il a la maturité pour jouer en L1. Même commentaire pour le petit Leautey d'Amiens dans un style plus offensif.

Gbamin, je prends malgré mes doutes.
Haag c'est probablement un super joueur en devenir. Je prends aussi.
Boya me fait un peu penser à N'Doye , moins technique que les autres, mais il apporte de la puissance. Complémentaire d'Abdelli ? Un peu comme le duo N'Doye Mangani. Et il peut descendre en défense centrale, il en a aussi l'expérience.
Sidibé a connu la ligue 1 avec Toulouse, Il peut jouer aussi en défense centrale. Il sort de trois saisons pleines en ligue 2, il me semble.

Louiserre, Il mériterait d'être testé en Ligue, il a plus que fait ses preuves en ligue 2 effectivement.
(Le métronome en milieu bas, on l'a un peu retrouvé avec Abdelli, je trouve).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 19 juin, 2024 5:50 pm

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :

A l'inverse, un Louis erre c'est un gabarit poids plume, ce n'est pas lui qui va nous apporter de l'impact physique. En revanche, c'est un joueur avec une grosse activité et de l'intelligence de jeu, et ça c'est très intéressant dans le style d'un Ngolo Kante. Un joueur métronome capable de ratisser, accélérer, temporiser, apporter de la fluidité. Depuis le départ de Mangani, on a perdu ce "métronome" au milieu bas. A 29 ans, Louiserre vient d'enchainer 6 grosses saisons de L2 à plus de 30 matches, il a la maturité pour jouer en L1. Même commentaire pour le petit Leautey d'Amiens dans un style plus offensif.

Gbamin, je prends malgré mes doutes.
Haag c'est probablement un super joueur en devenir. Je prends aussi.
Boya me fait un peu penser à N'Doye , moins technique que les autres, mais il apporte de la puissance. Complémentaire d'Abdelli ? Un peu comme le duo N'Doye Mangani. Et il peut descendre en défense centrale, il en a aussi l'expérience.
Sidibé a connu la ligue 1 avec Toulouse, Il peut jouer aussi en défense centrale. Il sort de trois saisons pleines en ligue 2, il me semble.

Louiserre, Il mériterait d'être testé en Ligue, il a plus que fait ses preuves en ligue 2 effectivement.
(Le métronome en milieu bas, on l'a un peu retrouvé avec Abdelli, je trouve).

Eh bien moi, j'essaierais bien un duo Abdelli - Louiserre ! Cela me rappellerait le duo Pogba - Kante de l'équipe de de France 2018. Un joueur assez costaud physiquement avec une bonne qualité de frappe lointaine et bon dans le jeu long (Abdelli / Pogba) et un autre joueur "petit format" très mobile qui circule beaucoup sur le terrain et apporte de la fluidité dans le jeu court (Louiserre / Kante).
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » jeu. 20 juin, 2024 1:20 pm

Louiserre, joueur que j'avais également remarqué lors du retour vs EAG, accélérateur de particule sur son côté droit si je me souviens bien.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 24 juin, 2024 11:22 am

mike a écrit :Une recrue devrait arriver rapidement, miilieu confirmé, International Ivoirien...
Moi elle me plait beaucoup.

C'était donc bien Aholou, bien joué et merci de nous avoir mis sur la piste.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » lun. 24 juin, 2024 11:57 am

J'ai l'impression que tous les noms proposés ces derniers temps sont des " fake - news".
Aucun ne viendra !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 24 juin, 2024 12:23 pm

Michemiche a écrit :J'ai l'impression que tous les noms proposés ces derniers temps sont des " fake - news".
Aucun ne viendra !

Donc pour vous, soit un transfert se fait, soit c'est une fake-news ? :roll:
Il peut y avoir des discussion entre un joueur et un club sans pour autant que le transfert ne se conclue (prix, salaire, durée ...). Dans ce cas, ce n'est ni une fake-news, ni un transfert, mais il y avait bien des contacts réels. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Angers 1984
Pupille

Messagepar Angers 1984 » lun. 24 juin, 2024 12:44 pm

Jean-Eudes Aholou 30ans devrait s engager avant la fin de semaine reste à régler la durée du contrat , c est fait à 90%!
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 24 juin, 2024 12:58 pm

Angers 1984 a écrit :Jean-Eudes Aholou 30ans devrait s engager avant la fin de semaine reste à régler la durée du contrat , c est fait à 90%!

Bah ?
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » lun. 24 juin, 2024 1:34 pm

FloViveAngers a écrit :
Angers 1984 a écrit :Jean-Eudes Aholou 30ans devrait s engager avant la fin de semaine reste à régler la durée du contrat , c est fait à 90%!

Bah ?

Effectivement, qu'est-ce que ce profil de joueur peut apporter au SCO ? Bon, les saisons ne se ressemblent pas, mais on espère que le SCO aura d'autres choses à proposer pendant le mercato.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 24 juin, 2024 2:33 pm

C'est déjà officiel depuis ce matin qu'il s'engage ... ;)
Un forumiste (mike) nous annonçait d'ailleurs son arrivée il y a une vingtaine de jours...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Angers 1984
Pupille

Messagepar Angers 1984 » mar. 25 juin, 2024 2:49 pm

FloViveAngers a écrit :

Bah ?

C est une exellente recrue à 30ans il a beaucoup d expérience , 173 matchs en pro dont 7 matchs de coupe d europe !Il est également international Ivoirien même si il est considéré comme un un remplaçant, vous ne trouvez pas ?
Je vous trouve très difficile !
Bravo encore une fois au staff !!!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 25 juin, 2024 2:54 pm

Angers 1984 a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Bah ?

C est une exellente recrue à 30ans il a beaucoup d expérience , 173 matchs en pro dont 7 matchs de coupe d europe !Il est également international Ivoirien même si il est considéré comme un un remplaçant, vous ne trouvez pas ?
Je vous trouve très difficile !
Bravo encore une fois au staff !!!!

je pense que l'étonnement ne concerne pas le joueur, c'est une bonne recrue, mais plutôt ton post qui semble asynchrone : son arrivée est considérée comme officielle depuis hier, le joueur a son topic ouvert en Feuille de Matches ici viewtopic.php?f=2&t=12545
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2024 8:31 pm

Bah oui c'était déjà annoncé par le club
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » jeu. 27 juin, 2024 8:05 am

Aucune rumeur sur lui mais faute de pouvoir recruter Gbamin qui semble très courtisé et peut être hors de portée du SCO, j'aimerais qu'ils se positionnent sur Moutoussamy, avec Aholou et Abdelli ils pourraient former un bon milieu pour la ligue 1
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » jeu. 27 juin, 2024 9:18 am

LauSCO a écrit :Aucune rumeur sur lui mais faute de pouvoir recruter Gbamin qui semble très courtisé et peut être hors de portée du SCO, j'aimerais qu'ils se positionnent sur Moutoussamy, avec Aholou et Abdelli ils pourraient former un bon milieu pour la ligue 1

Moutoussamy, c'est comme N'doram pour moi, pas hyper fiable. Non ?
27 ans, une seule saison titulaire, il y a deux ans. Il n'arrive pas à s'imposer à Nantes qui n'est pas un club de haut de tableau non plus.
J'aime bien sur le terrain, comme N'doram, mais il n'y est pas assez souvent à mon goût.
Dans une rotation ça peut le faire.
Ni pour, ni contre, en fonction de qui reste et qui part dans l'effectif.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 juin, 2024 9:25 am

NatRed1904 a écrit :
LauSCO a écrit :Aucune rumeur sur lui mais faute de pouvoir recruter Gbamin qui semble très courtisé et peut être hors de portée du SCO, j'aimerais qu'ils se positionnent sur Moutoussamy, avec Aholou et Abdelli ils pourraient former un bon milieu pour la ligue 1

Moutoussamy, c'est comme N'doram pour moi, pas hyper fiable. Non ?
27 ans, une seule saison titulaire, il y a deux ans. Il n'arrive pas à s'imposer à Nantes qui n'est pas un club de haut de tableau non plus.
J'aime bien sur le terrain, comme N'doram, mais il n'y est pas assez souvent à mon goût.
Dans une rotation ça peut le faire.
Ni pour, ni contre, en fonction de qui reste et qui part dans l'effectif.

Un peu d'accord avec toi NatRed1904.

Il nous manque au moins un milieu, et même deux si jamais Abdelli part.

J'aimerais bien ajouter un très bon milieu de L2, une valeur sûre avec des saisons à plus de 30 matches derrière lui et un gros capital confiance. Un Rajot par exemple, ou même un Dylan Louiserre qui apporterait du volume de jeu et de la fluidité vers l'avant.
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » jeu. 27 juin, 2024 10:02 am

footpassion49 a écrit :
Un peu d'accord avec toi NatRed1904.

Il nous manque au moins un milieu, et même deux si jamais Abdelli part.

J'aimerais bien ajouter un très bon milieu de L2, une valeur sûre avec des saisons à plus de 30 matches derrière lui et un gros capital confiance. Un Rajot par exemple, ou même un Dylan Louiserre qui apporterait du volume de jeu et de la fluidité vers l'avant.

Je suis aussi d'accord pour les milieux centraux, il y a encore un manque à mon avis au niveau qualité.

Quid de Hounou que Lacouture place dans les milieux défensifs ? Peut-il être une bonne surprise ?
Hunou, Capelle, Lopy, Aholou, Abdelli, (Hould Khaled pas encore parti en prêt, Courcoul à re-découvrir)
El Melali peut-il dépanner en "10" ?
Capelle sera-t-il titulaire ?

C'est flou encore...et on ne connait toujours pas la mise en place souhaitée par Dujeux.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 juin, 2024 10:06 am

Les matchs amicaux vont être intéressant pour voir le système L1 et la mise en place de certains joueurs !
Beaucoup d'équipes jouent en 3421....pour blinder ou aider la défense
Présent aussi sur twitter!
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » jeu. 27 juin, 2024 10:57 am

Je nous vois pas jouer en 3421, nous n'avons pas assez de defenseurs centraux.
Angers 1984
Pupille

Messagepar Angers 1984 » jeu. 27 juin, 2024 1:05 pm

Alors nous suivons 3 milieux offensif de qualité.
-Yassine Benzia 30ans , 293 matchs en pro pour 45 buts et 31 passes décisives , international algérien 8 sélections 4 buts , mais St Étienne et Metz sont intéressés par le joueur .
-Axel N Gando 30ans , 246 matchs 31 buts , 32 passes décisives mais le joueur est suivis par Amiens et Charlerois .
L avantage c est qu ils vont être libérés tous les deux et qu ils ont de l expérience mais ils ne sont pas vieux .
-Nordine Kendill 22ans , 49 matchs 4 buts et 9 passes décisives mais le joueur est suivis par St Étienne et Bastia !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » jeu. 27 juin, 2024 1:10 pm

Ngando déjà passé par le SCO, formé à rennes Même promo que Hunou et Hountondji, non vraiment pas le profil L1,
Benzia non plus,
Nordin Kandil oui évidemment !!!
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » jeu. 27 juin, 2024 1:16 pm

Michemiche a écrit :Je nous vois pas jouer en 3421, nous n'avons pas assez de defenseurs centraux.

Le recrutement n'est pas terminé.
Il y a déjà Bamba, Hountondji, Lefort, Camara et il nous est annoncé la recherche d'un défenseur central supplémentaire.
Avec 5 défenseurs centraux potentiels, ça devrait pouvoir le faire.
(J'ai toujours pensé que Ould Khaled avec quelques kilos en plus ferait un bon défenseur central, mais ce n'est pas du tout d'actualité)
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » jeu. 27 juin, 2024 1:23 pm

Angers 1984 a écrit :Alors nous suivons 3 milieux offensif de qualité.
-Yassine Benzia 30ans , 293 matchs en pro pour 45 buts et 31 passes décisives , international algérien 8 sélections 4 buts , mais St Étienne et Metz sont intéressés par le joueur .
-Axel N Gando 30ans , 246 matchs 31 buts , 32 passes décisives mais le joueur est suivis par Amiens et Charlerois .
L avantage c est qu ils vont être libérés tous les deux et qu ils ont de l expérience mais ils ne sont pas vieux .
-Nordine Kendill 22ans , 49 matchs 4 buts et 9 passes décisives mais le joueur est suivis par St Étienne et Bastia !

Bof bof pour les deux premiers...
Le petit Kendil me plait bien par contre. Mais je préfererais un joueur de 25 / 30 ans.
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » jeu. 27 juin, 2024 4:46 pm

NatRed1904 a écrit :
Angers 1984 a écrit :Alors nous suivons 3 milieux offensif de qualité.

Bof bof pour les deux premiers...
Le petit Kendil me plait bien par contre. Mais je préfererais un joueur de 25 / 30 ans.

N'Gando déjà passé par Angers en 2015 !

Retourner vers « Mercato »