footpassion49 a écrit :Au-delà de la question de la sentinelle devant la défense, il y a un souci avec la charnière centrale depuis 2 ans. Et quand on est febrile dans l’axe de la défense, c’est compliqué de construire une équipe qui tourne bien.
Le point commun à nos 7 maintiens consécutifs en L1, c’était la paire Traore - Thomas. Avec un Saiss, Mangani ou Santamaria devant, cela tenait sacrément la route.
Traore et Thomas étaient non seulement bons individuellement mais ils étaient encore meilleurs ensemble. Démarrer une saison en L1 avec eux c’était la garantie de prendre un nombre correct de points. Il fallait bien imaginer un SCO sans eux, mais deux ans plus tard on reste orphelins. Auxerre avec Jubal et Pellenard, Saint Etienne avec Abdelhamid, Briançon et Nade ont plus de certitudes que nous.
Je suis d’accord pour dire que cette paire était exceptionnelle.
Mais je pense que le fait d’avoir une sentinelle jouait aussi beaucoup.
Ils ont été plus dans le dur quand on a arrêté de jouer avec une sentinelle.
Après je ne suis pas sûr que auxerre ou saint Étienne ont plus de certitudes, ils prennent beaucoup de buts aussi.
Je regarde Nantes, laffont a été ultra fébrile sur la première mi temps.
Par contre les autres équipes ont plus de certitude au plan offensif que nous je pense.
Nantes c’est pas mal, auxerre va être sur la dynamique de l’année dernière.