GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 29 juil., 2024 1:10 pm

Dernier message de la page précédente :

YMB49 a écrit :Lucas perrin de Strasbourg ?
Il est mis dans le loft par le nouvel entraineur

Un défenseur central évidemment très intéressant, 25 ans et une centaine de matches de L1 au compteur.

Il va quitter Strasbourg, c'est sûr, et il explique qu'il est en contact avancé avec un autre club ? Lequel ?

J'ai peur que ce soit un trop gros poisson pour le SCO, il a des touches avec Toulouse, Montpellier et Bochum en Bundesliga.
Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 29 juil., 2024 2:58 pm

Même Guilbert dans le loft ???
Là je ne comprends pas ....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 29 juil., 2024 3:41 pm

Papy a écrit :Même Guilbert dans le loft ???
Là je ne comprends pas ....

Je crois comprendre que le propriétaire du RC Strasbourg, les américains de BluCo (un fonds qui détient aussi Chelsea) veulent miser sur les jeunes, et presque uniquement sur les jeunes. Une sorte de franchise de jeunes de 20-22 ans qui fournirait ensuite un club comme Chelsea.

C'est le modèle de Red Bull dans lequel l'Anif (moyenne d'âge 18 ans) fournit Salzbourg (moyenne d'âge 21 ans) qui lui-même fournit Leipzig ou bien vend ses pépites à d'autres clubs avec de belles plus-values. Dans ce modèle, le RCS deviendrait un maillon d'une chaine économique plus grande.

Pour les joueurs dans le loft comme Perrin ou Guilbert (ou Aholou la saison dernière), ce n'est donc pas une question de niveau mais de non adéquation avec la stratégie économique choisie pour le club.

J'ai comme un doute que la mayonnaise prenne en Alsace. Le RCS est un club très ancré régionalement dans lequel les supporters commencent à être un peu désarçonnés. La force du RCS, c'est son public, si les supporters ne se retrouvent plus dans le club cela risque de partir en vrille.
Papy
Modo

Messagepar Papy » mer. 31 juil., 2024 9:40 am

Signatures de deux défenseurs ce jour !!

Jacques Ekomié + Emmanuel Biumla

Ekomié défenseur gauche et Biumla milieu défensif pouvant jouer en défense centrale.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 31 juil., 2024 10:15 am

Je ne connais pas beaucoup ces deux jeunes défenseurs mais perso je suis très content de ces signatures.

Déjà, c'est un joli coup, malin, de réussir à attirer "gratuitement" ces jeunes prometteurs qui avaient des propositions dans d'autres très bons clubs.

Ensuite, le SCO mise sur la jeunesse, c'est indispensable dans notre modèle économique.

Enfin, on récupère un défenseur central qui peut aussi évoluer en milieu défensif (Biumla) et un latéral gauche (Ekiome). Ce sont deux postes où nous avions besoin de renfort. Pour le poste de latéral gauche nous aurons donc un joueur très expérimenté (Hanin, 34 ans) qui pourra tutorer un jeune en devenir (Ekiome, 20 ans).

Reste à voir si ces deux jeunes réussiront à franchir le palier et à s'imposer en L1, ce n'est pas gagné mais j'y crois !

Dans les commentaires bordelais, je note une grosse différence entre les deux joueurs : Biumla est décrit comme très prometteur, déjà bien au niveau en L2, alors que les commentaires sur Ekiome sont moins rassurants.
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » mer. 31 juil., 2024 10:20 am

Ah ! Enfin de très bonnes nouvelles !
Biumla ,yes !
Ekomié: je le connais moins. Mais il a déjà joué pas mal de matchs de ligue2 et ne doit pas être mauvais. De plus, ils sont jeunes.
Merci à notre cellule recrutement.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 31 juil., 2024 1:15 pm

Biumla et Ekiomé étaient tout les deux titulaires quand le SCO est allé jouer à Bordeaux fin janvier (défaite 1-0).

Je suis retourné lire nos commentaires sur ce match et il n'est fait aucune mention de ces deux défenseurs. Ce que l'on avait noté sur ce match :

- un SCO dominateur (8 tirs cadrés contre 2 aux Girondins) mais sans réalisme et vaincu
- un match très moyen de la part des deux équipes, sans rythme
- Bordeaux globalement très faible et avec une défense très fébrile

Rien de particulier sur Biumla ou Ekiomé.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 31 juil., 2024 3:55 pm

C'est vraiment un recrutement tel qu'on l'attendait : deux jeunes de Ligue 2 aux dents longues. 0€ de transferts, des salaires faibles, des contrats moyenne durée donc ils resteront dans tous les cas. Toutes les parties sont gagnantes. Ces deux jeunes ont chacun une place à prendre.

Pour apporter quelques précisions :

Biumla a évolué chez les U19, ivoirien de naissance, 1m85, j'ai lu camerounais mais je ne sais pas d'où pourrait venir cette info. Peut-être d'un parent.
Cette année, Rieira l'a utilisé principalement en central, mais il peut aussi jouer devant la défense. 19 ans, décrit comme bon potentiel. On peut s'interroger d'une certaine manière de sa non-signature à Lens, ce n'est clairement pas une question d'argent.

Jacques Ekomié, 21 ans dans quelques jours, franco-béninois et international béninois (2 sélections).
Il a pas mal joué l'an passé (23 matches en championnat). Plus que l'année d'avant, pour un total de 35 matches en deux ans. Mouais.
Wikipedia mentionne qu'il est droitier. Voilà qui ne me fait pas plaisir.
Il est dit qu'il est un latéral gauche, mais Rieira l'a également utilisé dans l'axe de la défense. On est donc sur un joueur polyvalent. Sur ce point, je suis servi. Mais un petit mètre 80.

Globalement, il faut féliciter LB et la cellule de recrutement pour ce double coup. À pas cher, on ne pouvait pas mieux attendre. De plus, les relations ont ou vont peut-être jouer, ce que je trouve d'autant plus intéressant. En effet, Ekomié et Hountondji se connaissent déjà de la sélection béninoise et bien sûr le plus important c'est que l'un comme l'autre ne vient pas seul, ils pourront sépauler entre ex-bordelais. Ce qui a même peut-être été un argument aussi pour faire venir Biumla.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » mer. 31 juil., 2024 5:08 pm

BisounoursDuSCO a écrit :C'est vraiment un recrutement tel qu'on l'attendait : deux jeunes de Ligue 2 aux dents longues. 0€ de transferts, des salaires faibles, des contrats moyenne durée donc ils resteront dans tous les cas. Toutes les parties sont gagnantes. Ces deux jeunes ont chacun une place à prendre.

Pour apporter quelques précisions :

Biumla a évolué chez les U19, ivoirien de naissance, 1m85, j'ai lu camerounais mais je ne sais pas d'où pourrait venir cette info. Peut-être d'un parent.
Cette année, Rieira l'a utilisé principalement en central, mais il peut aussi jouer devant la défense. 19 ans, décrit comme bon potentiel. On peut s'interroger d'une certaine manière de sa non-signature à Lens, ce n'est clairement pas une question d'argent.

Il est né en Côte d'Ivoire de parents Camerounais !

https://www.google.com/amp/s/actucameroun.com/2024/07/30/bataille-entre-lens-et-angers-pour-le-jeune-camerounais-emmanuel-biumla/amp/

Jacques Ekomié, 21 ans dans quelques jours, franco-béninois et international béninois (2 sélections).
Il a pas mal joué l'an passé (23 matches en championnat). Plus que l'année d'avant, pour un total de 35 matches en deux ans. Mouais.
Wikipedia mentionne qu'il est droitier. Voilà qui ne me fait pas plaisir.
Il est dit qu'il est un latéral gauche, mais Rieira l'a également utilisé dans l'axe de la défense. On est donc sur un joueur polyvalent. Sur ce point, je suis servi. Mais un petit mètre 80.

Globalement, il faut féliciter LB et la cellule de recrutement pour ce double coup. À pas cher, on ne pouvait pas mieux attendre. De plus, les relations ont ou vont peut-être jouer, ce que je trouve d'autant plus intéressant. En effet, Ekomié et Hountondji se connaissent déjà de la sélection béninoise et bien sûr le plus important c'est que l'un comme l'autre ne vient pas seul, ils pourront sépauler entre ex-bordelais. Ce qui a même peut-être été un argument aussi pour faire venir Biumla.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » sam. 10 août, 2024 8:00 pm

Aller, pour remonter le moral de certains forumistes bien bas ce soir !!!
Je ne sais pas quel est son niveau?

https://mercatominute.fr/saint-etienne- ... -tounkara/
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 10 août, 2024 9:11 pm

Norvisco a écrit :Aller, pour remonter le moral de certains forumistes bien bas ce soir !!!

Suis un peu sceptique. Formé à Drancy en région parisienne où il a joué jusqu'à 19 ans, il évolue depuis 3 ans au Portugal à Vitoria Guimaraes. Mais pas vraiment en équipe 1. En 3 ans il ne compte que 14 apparitions en 1ère division portugaise, le reste c'était en 3ème ou 4ème division. La saison passée il n'a joué que 14 matches en 4ème division, équivalent N2 au PortugaL

Après, peut-être que le staff technique du Vitoria n'a pas su déceler son potentiel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 10 août, 2024 11:05 pm

En tout cas cela indique bien que le staff n’a pas abdiqué et cherche encore à se renforcer en défense centrale
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » dim. 11 août, 2024 5:37 am

C’est surtout une sentinelle qu’il nous faudrait, un gars qui nous « gratte » les ballons et qui peut prendre en individuel parfois le meilleur joueur adverse.
C’est bien les profils techniques, mais moi j’aimerais bien un joueur bon défensivement.
On est orphelin de santamaria depuis son départ, tant qu’on aura pas récupéré ce type de joueur, on sera fragile en défense à mon sens.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 11 août, 2024 6:53 am

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Aller, pour remonter le moral de certains forumistes bien bas ce soir !!!

Suis un peu sceptique. Formé à Drancy en région parisienne où il a joué jusqu'à 19 ans, il évolue depuis 3 ans au Portugal à Vitoria Guimaraes. Mais pas vraiment en équipe 1. En 3 ans il ne compte que 14 apparitions en 1ère division portugaise, le reste c'était en 3ème ou 4ème division. La saison passée il n'a joué que 14 matches en 4ème division, équivalent N2 au PortugaL

Après, peut-être que le staff technique du Vitoria n'a pas su déceler son potentiel.

J'ai rapporté cette rumeur, mais pour moi elle me parait peu crédible, malgré que son agent travaille assez souvent avec le SCO
Il nous faut un profil en défense centrale qui maitrise bien la L1 Perrin, Matsima,... Wooh ou ???
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 11 août, 2024 11:42 am

YMB49 a écrit :C’est surtout une sentinelle qu’il nous faudrait, un gars qui nous « gratte » les ballons et qui peut prendre en individuel parfois le meilleur joueur adverse.
C’est bien les profils techniques, mais moi j’aimerais bien un joueur bon défensivement.
On est orphelin de santamaria depuis son départ, tant qu’on aura pas récupéré ce type de joueur, on sera fragile en défense à mon sens.

C’est ça, nous sommes fragiles défensivement depuis son départ même si Lassana Coulibaly a (trop) brièvement fait le job.

Sans une bonne sentinelle, les meilleurs défenseurs paraîtront médiocres. Ce qui est arrivé à Thomas-Traoré l’année où Santamaria était en crise et a eu un rendement inférieur à son niveau.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 11 août, 2024 11:47 am

Biumla est peut être à essayer en sentinelle et confier la défense centrale à un joueur plus expérimenté en L1
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 11 août, 2024 12:26 pm

Je ne suis pas certain que se soit un problème d'individualité.
À chaque fois qu'on fixait sans liberté un ou deux joueurs proches de la défense et bien comme par magie ça marchait mieux défensivement.
Là, on a un système où nos trois milieux se projettent vers l'avant, les autres sont censés compenser, mais ça ne marche pas. Et tu as l'impression que dans leur tête, c'est toujours à l'autre de faire l'effort du repli défensif.
Du coup, on a un vide défensif à l'entrée de la surface et qu'on défende a 2 ou 3, aucun ne sort de sa ligne pour monter sur le joueur. (pour ça notamment que défendre à 3 ne change rien à part nous mettre encore plus en difficulté)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 11 août, 2024 12:41 pm

FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas certain que se soit un problème d'individualité.
À chaque fois qu'on fixait sans liberté un ou deux joueurs proches de la défense et bien comme par magie ça marchait mieux défensivement.
Là, on a un système où nos trois milieux se projettent vers l'avant, les autres sont censés compenser, mais ça ne marche pas. Et tu as l'impression que dans leur tête, c'est toujours à l'autre de faire l'effort du repli défensif.
Du coup, on a un vide défensif à l'entrée de la surface et qu'on défende a 2 ou 3, aucun ne sort de sa ligne pour monter sur le joueur. (pour ça notamment que défendre à 3 ne change rien à part nous mettre encore plus en difficulté)

je n'ai pas assisté au match, mais si je te suis nous avons un problème de complémentarité au milieu, Biumla pourrait, peut être, apporter et s'avérer complémentaire à Abdelli et Aholou,
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 11 août, 2024 12:50 pm

FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas certain que se soit un problème d'individualité.

Depuis le départ de SM le SCO n'a plus de milieu récupérateur et semble encore vouloir jouer sans, pour moi c'est une erreur.
Maintenant on voit aussi tactiquement depuis plusieurs saison que nos milieux ce projettent tous en même temps sans couvertures , ce qui complique beaucoup la tache de nos défenseurs ...
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » dim. 11 août, 2024 1:06 pm

lointainscoiste a écrit :
YMB49 a écrit :C’est surtout une sentinelle qu’il nous faudrait, un gars qui nous « gratte » les ballons et qui peut prendre en individuel parfois le meilleur joueur adverse.

C’est ça, nous sommes fragiles défensivement depuis son départ même si Lassana Coulibaly a (trop) brièvement fait le job.

Sans une bonne sentinelle, les meilleurs défenseurs paraîtront médiocres. Ce qui est arrivé à Thomas-Traoré l’année où Santamaria était en crise et a eu un rendement inférieur à son niveau.

Complètement d’accord !
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » dim. 11 août, 2024 1:10 pm

LauSCO a écrit :

Depuis le départ de SM le SCO n'a plus de milieu récupérateur et semble encore vouloir jouer sans, pour moi c'est une erreur.
Maintenant on voit aussi tactiquement depuis plusieurs saison que nos milieux ce projettent tous en même temps sans couvertures , ce qui complique beaucoup la tache de nos défenseurs ...

Complètement d’accord aussi avec ces commentaires.
Un milieu fixe devant La Défense nous ferait du bien.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 11 août, 2024 2:25 pm

Au-delà de la question de la sentinelle devant la défense, il y a un souci avec la charnière centrale depuis 2 ans. Et quand on est febrile dans l’axe de la défense, c’est compliqué de construire une équipe qui tourne bien.

Le point commun à nos 7 maintiens consécutifs en L1, c’était la paire Traore - Thomas. Avec un Saiss, Mangani ou Santamaria devant, cela tenait sacrément la route.

Traore et Thomas étaient non seulement bons individuellement mais ils étaient encore meilleurs ensemble. Démarrer une saison en L1 avec eux c’était la garantie de prendre un nombre correct de points. Il fallait bien imaginer un SCO sans eux, mais deux ans plus tard on reste orphelins. Auxerre avec Jubal et Pellenard, Saint Etienne avec Abdelhamid, Briançon et Nade ont plus de certitudes que nous.
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » dim. 11 août, 2024 4:08 pm

footpassion49 a écrit :Au-delà de la question de la sentinelle devant la défense, il y a un souci avec la charnière centrale depuis 2 ans. Et quand on est febrile dans l’axe de la défense, c’est compliqué de construire une équipe qui tourne bien.

Le point commun à nos 7 maintiens consécutifs en L1, c’était la paire Traore - Thomas. Avec un Saiss, Mangani ou Santamaria devant, cela tenait sacrément la route.

Traore et Thomas étaient non seulement bons individuellement mais ils étaient encore meilleurs ensemble. Démarrer une saison en L1 avec eux c’était la garantie de prendre un nombre correct de points. Il fallait bien imaginer un SCO sans eux, mais deux ans plus tard on reste orphelins. Auxerre avec Jubal et Pellenard, Saint Etienne avec Abdelhamid, Briançon et Nade ont plus de certitudes que nous.

Je suis d’accord pour dire que cette paire était exceptionnelle.
Mais je pense que le fait d’avoir une sentinelle jouait aussi beaucoup.
Ils ont été plus dans le dur quand on a arrêté de jouer avec une sentinelle.
Après je ne suis pas sûr que auxerre ou saint Étienne ont plus de certitudes, ils prennent beaucoup de buts aussi.
Je regarde Nantes, laffont a été ultra fébrile sur la première mi temps.
Par contre les autres équipes ont plus de certitude au plan offensif que nous je pense.
Nantes c’est pas mal, auxerre va être sur la dynamique de l’année dernière.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 11 août, 2024 10:05 pm

Non seulement Thomas et Trairé mais un remplaçant de luxe aussi avec Pavlovic. 3 DC de haut niveau.
Papy
Modo

Messagepar Papy » sam. 17 août, 2024 5:32 pm

sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 17 août, 2024 6:10 pm

footpassion49 a écrit :Au-delà de la question de la sentinelle devant la défense, il y a un souci avec la charnière centrale depuis 2 ans. Et quand on est febrile dans l’axe de la défense, c’est compliqué de construire une équipe qui tourne bien.

+ 1000

C'est vrai qu'il fallait bien renouveler cette charnière mais bon sang, qu'est ce que c'est dur de les remplacer et de trouver leur équivalent
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 août, 2024 9:46 pm

Papy a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-guilbert-strasbourg-bientot-libere-de-son-contrat/1501896

Alors, lui, je le prends direct pour notre ligne défensive !!!

Il est arrière droit et on vient de prendre Arcus…
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » sam. 17 août, 2024 10:00 pm

Il pourrait être intéressant que le SCO voit avec l'ASM la situation de Matsima, s'ils pouvaient le prêter.....
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 18 août, 2024 8:46 am

LauSCO a écrit :Il pourrait être intéressant que le SCO voit avec l'ASM la situation de Matsima, s'ils pouvaient le prêter.....

Matsima, ce serait une bonne option. A côté des Hountondji 30 ans, Lefort 31 ans et Bamba 34 ans il nous faudrait un DC titulaire plus jeune. A 22 ans Matsima possède une petite expérience de la L1.

Dans ce cas il faudrait un prêt avec OA.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 août, 2024 9:23 am

Qu’est-ce qu’il reste comme DC intéressant encore sur le marché à un prix abordable pour le SCO ?
Nisco
Donateur

Messagepar Nisco » dim. 18 août, 2024 11:23 am

Lucas Perrin
La voix de Saint Leo !

Retourner vers « Mercato »