GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » lun. 01 août, 2022 10:19 pm

Dernier message de la page précédente :

YMB49 a écrit :
Ben a écrit :GB dans le CO: « J’attends toujours mes deux recrues. Je n’y crois pas trop pour dimanche mais j’espère lundi. On travaille dessus, il y a eu un contre-temps dû au club. On doit épaissir et bonifier le groupe. »


Il en attend beaucoup de ses recrues !
Ce doit être potentiellement des titulaires en défense.
Je serais pas surpris qu’on prenne un latéral droit du coup et peut être blazic en concurrence.
Je pense que hountondji va être un titulaire indiscutable (pas encore dans le jeu mais ça va venir je pense).
Un milieu droit serait utile egalement.


Pourquoi avoir fait signer Blazic + Hountondji et encore un autre défenseur central à venir ?
Pourquoi avoir fait signer Sabanovic alors que l’on a Bamba comme défenseur droit et peut-être un futur défenseur latéral droit ! ; sachant qu’également il nous faut encore un attaquant ( on serait sur Oudin de Bordeaux…) Tout cela est bien trop tardif car il faut les trois points dès dimanche.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jackysco49 » lun. 01 août, 2022 10:22 pm

Ogeao a écrit :
Jackysco49 a écrit :
SCOuser a écrit :C’est toi qui le voit comme ça, moi je vois que le club voulait garder RT et ses 34 ans et que c’est lui qui a refusé de prolonger. Aujourd’hui le club lui recherche un remplaçant avec le même profil


RT a refusé sa prolongation car il a été prévenu trop tardivement ! Et maintenant on s’affole à chercher un défenseur qui, s’il arrive aura pratiquement son âge ! C’est vraiment du grand n’importe quoi de la part de la cellule recrutement !


Et si les joueurs avait fait le job et assurer le maintien plus tôt, on auraient pas été dans cette situation. Donc je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette situation des non prolongations.


Pas d’accord car R. Thomas a beaucoup fait et donné pour le club qui a trop tardé à se prononcer à son encontre ! Manque de dialogue tout simplement
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ogeao » lun. 01 août, 2022 10:27 pm

Jackysco49 a écrit :
Ogeao a écrit :
Jackysco49 a écrit :
RT a refusé sa prolongation car il a été prévenu trop tardivement ! Et maintenant on s’affole à chercher un défenseur qui, s’il arrive aura pratiquement son âge ! C’est vraiment du grand n’importe quoi de la part de la cellule recrutement !


Et si les joueurs avait fait le job et assurer le maintien plus tôt, on auraient pas été dans cette situation. Donc je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette situation des non prolongations.


Pas d’accord car R. Thomas a beaucoup fait et donné pour le club qui a trop tardé à se prononcer à son encontre ! Manque de dialogue tout simplement

Il y a un manque de dialogue évident mais une entreprise qui est déjà en péril financierement, ne peut pas se permettre de renouveler ces cadres et toutes ces fins de contrats alors qu 'il y a une possibilité de descente, malheureusement.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Lorenzo49 » lun. 01 août, 2022 10:30 pm

calimero a écrit :
Didsco a écrit :
Fandino a écrit :Ce qui est assez marrant c est qu on laisse partir toute une défense a cause de leur âge (en autre).... et on embaucherait un gars qui a 34 ans??? :roll: L age de Romain Thomas!!!! :lol:
:-|

Le parcours de Da Sylva ( Rennes. LYON) n a rien à voir avec celui de Thomas(Carquefou Angers) voir Traore ( Brest Angers)


Sur les 2 dernières saisons , à la peine , souvent pris en vivacité.
Sceptique si ça se fait.


Oui tout à fait ! Le peu de bout de matches ou je l’ai vu jouer. Je me souviens qu’il faisait du ski nautique derrière son attaquant. Sans parler de ses boulettes… Pfiuu
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar damienlucas » lun. 01 août, 2022 10:45 pm

Si sa venue se confirme j'imagine que c'est pour être titulaire. Je ne comprend pas GB veut repasser à 3 DC derrière? J'ai du mal à imaginer Blazic, Hutondji ou Da Silva accepter un rôle de doublure ?
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar grandpop » lun. 01 août, 2022 11:12 pm

Ben a écrit :

Tout mais pas lui ! :( Joueur surcôté à mon sens...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Karlito7 » lun. 01 août, 2022 11:18 pm

La tactique d'une équipe est amenée à évoluer en cours de saison et GB a clairement indiqué que la défense à 3 restait une option forte et le profil des latéraux ciblés (assez offensifs) permet de faciliter le passage d'une tactique à l'autre.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » mar. 02 août, 2022 7:14 am

Ogeao a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Ogeao a écrit :
Et si les joueurs avait fait le job et assurer le maintien plus tôt, on auraient pas été dans cette situation. Donc je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette situation des non prolongations.


Pas d’accord car R. Thomas a beaucoup fait et donné pour le club qui a trop tardé à se prononcer à son encontre ! Manque de dialogue tout simplement

Il y a un manque de dialogue évident mais une entreprise qui est déjà en péril financierement, ne peut pas se permettre de renouveler ces cadres et toutes ces fins de contrats alors qu 'il y a une possibilité de descente, malheureusement.



Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ogeao » mar. 02 août, 2022 7:21 am

YMB49 a écrit :
Ogeao a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Pas d’accord car R. Thomas a beaucoup fait et donné pour le club qui a trop tardé à se prononcer à son encontre ! Manque de dialogue tout simplement

Il y a un manque de dialogue évident mais une entreprise qui est déjà en péril financierement, ne peut pas se permettre de renouveler ces cadres et toutes ces fins de contrats alors qu 'il y a une possibilité de descente, malheureusement.



Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.


Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » mar. 02 août, 2022 8:11 am

Ça semble compliqué le recrutement des défenseurs, toujours aucune News…
Ou alors c’est un joueur libre et il va arriver à l’entraînement ce matin
Jayce49
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 6:39 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jayce49 » mar. 02 août, 2022 8:42 am

Ogeao a écrit :
YMB49 a écrit :
Ogeao a écrit : Il y a un manque de dialogue évident mais une entreprise qui est déjà en péril financierement, ne peut pas se permettre de renouveler ces cadres et toutes ces fins de contrats alors qu 'il y a une possibilité de descente, malheureusement.



Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.


Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré


Je pense que Baticle avait choisit d'incorporer Blazic + un nouveau DC en l'occurrence Hountondji arrivé par la suite comme titulaires. Est-ce que Traoré capitaine de la saison passé aurait accepté de joué un rôle de Doublure ? Pas certain. Da Silva ou l'issue semblait se dessiné en ligue 2 pourrait d'avantage accepté ce rôle.
Angerssimplement
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : mar. 15 juin, 2021 3:51 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Angerssimplement » mar. 02 août, 2022 8:47 am

Faisons tous preuve de patience.
Oui il y a urgence d'avoir un DC supplémentaire mais arrêtons de dramatiser à ce point.
La recrue va arriver mais certainement pas en tant que titulaire la charnière est déjà constituée avec BLA et HOU.

Chaque intersaison il y a un véritable club de pessimistes qui nous enverraient en R1... et nous connaissons la suite.

Ça va le faire :)
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar angevin4ever » mar. 02 août, 2022 8:50 am

Ogeao a écrit :
YMB49 a écrit :
Ogeao a écrit : Il y a un manque de dialogue évident mais une entreprise qui est déjà en péril financierement, ne peut pas se permettre de renouveler ces cadres et toutes ces fins de contrats alors qu 'il y a une possibilité de descente, malheureusement.



Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.


Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré


On va s'en mordre longtemps de ça, le staff aurait du revenir vers le joueur en se rendant compte de leur erreur quand Thomas leur a dit non. C'est la plus grosse bourde de la gestion de F.d.c je trouve.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ogeao » mar. 02 août, 2022 8:56 am

angevin4ever a écrit :
Ogeao a écrit :
YMB49 a écrit :

Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.


Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré


On va s'en mordre longtemps de ça, le staff aurait du revenir vers le joueur en se rendant compte de leur erreur quand Thomas leur a dit non. C'est la plus grosse bourde de la gestion de F.d.c je trouve.


Oui dans la mesure où ont a du mal à trouver les profils recherché, proposer une année à Traore aurait été pas mal. Dnnplus j ail impression qu il s était mis en attente car il s est engagé avec Metz assez tardivement. C est vraiment dommage. Peut être une volonté du Président ou de Baticle...
Angerssimplement
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : mar. 15 juin, 2021 3:51 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Angerssimplement » mar. 02 août, 2022 9:09 am

angevin4ever a écrit :
Ogeao a écrit :
YMB49 a écrit :

Je pense que c’est surtout le problème de la durée des contrats.
On voit qu’on était pas prêt à proposer dès contrat de 2-3 saisons comme ceux proposés en ligue 2.
Après pour moi ne pas renouveler Ismael Traoré pour prendre Damien Da Silva, je ne comprends pas la logique.
Hountondji je comprends un peu plus par rapport à l’âge.
Un défenseur de 30-31 ans serait mieux pour nous.


Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré


On va s'en mordre longtemps de ça, le staff aurait du revenir vers le joueur en se rendant compte de leur erreur quand Thomas leur a dit non. C'est la plus grosse bourde de la gestion de F.d.c je trouve.


Hello, je me permets de te répondre.

Thomas commençait à être lent en un contre un.
Il a également été blessé plusieurs mois durant l'année. Je comprends la valeur affective du joueur et je l'aimais beaucoup.
Mais on ne peut pas vivre éternellement avec le passé.
En outre, son salaire devait aussi poser problème.

Ne jamais oublier que si son niveau était aussi incroyable, il aurait signé les yeux fermés en ligue 1 à Auxerre, Ajaccio etc..

En revanche, la manière inélégante de la fin de son contrat est inadmissible. Quand une histoire se termine il faut du courage pour le dire dans les yeux.

Bonne journée
Niscot49
Cadet
Messages : 366
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Niscot49 » mar. 02 août, 2022 11:53 am

Perso je suis pas certain que da Silva soit plus rapide, et qu'il percevrait moins que Thomas ou Traoré..
Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur les gestions de fins de contrat : première grosse bourde concernant la défense centrale.. la deuxième à mon avis, celle de MPL..
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar angevin4ever » mar. 02 août, 2022 12:01 pm

Angerssimplement a écrit :
angevin4ever a écrit :
Ogeao a écrit :
Je d'accord pour Traoré , je ne vois pas l'intérêt de prendre Da Silva (si cela se confirme), j'aurais préféré garder Traoré


On va s'en mordre longtemps de ça, le staff aurait du revenir vers le joueur en se rendant compte de leur erreur quand Thomas leur a dit non. C'est la plus grosse bourde de la gestion de F.d.c je trouve.


Hello, je me permets de te répondre.

Thomas commençait à être lent en un contre un.
Il a également été blessé plusieurs mois durant l'année. Je comprends la valeur affective du joueur et je l'aimais beaucoup.
Mais on ne peut pas vivre éternellement avec le passé.
En outre, son salaire devait aussi poser problème.

Ne jamais oublier que si son niveau était aussi incroyable, il aurait signé les yeux fermés en ligue 1 à Auxerre, Ajaccio etc..

En revanche, la manière inélégante de la fin de son contrat est inadmissible. Quand une histoire se termine il faut du courage pour le dire dans les yeux.

Bonne journée


J'ai peut être pas été très clair, dans mon message je parle de Thomas, mais quand j'écris que c'était une erreur, je parlais du joueur Traoré, c'était de laisser partir Traoré qui aurait aimé resté.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jjffll » mar. 02 août, 2022 1:59 pm

Josco a écrit :A Rennes il menait la défense et en imposait dans les 2 surfaces. Ça amènerait de l'expérience. Il y a pas foule sur le marché des DC cette année.

nous serons deux a partir avec un apriori positif :up: :up:
Le flou artistique de Lyon ne lui a pas réussi. qui sait si dans une équipe qui va devoir serrer les fesses toute la saison , son expérience ( age et de L1) ne sera pas utile????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 630
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar barton » mar. 02 août, 2022 6:38 pm

Sur le sujet de la défense, il faudra être patients... (comme sur d'autres sujets d'ailleurs). Mettez n'importe quel joueur, quel que soit son niveau : pas de solution miracle car il faut du temps en défense pour que des automatismes, des déplacements coordonnés s'installent. Le réglage de la ligne de hors-jeu, des joueurs qui coulissent...

En attaque ou au milieu, tu rates une passe, çà peut ne pas trop se voir mais un gardien ou un défenseur, c'est pas la même histoire. Pour ma part, je vais me faire à l'idée qu'on risque de se prendre pas mal de but pendant quelques matchs mais que notre ligne d'attaque est plus performante que les autres années, l'idée étant de marquer un but de plus que l'adversaire. Tout va dépendre aussi du niveau des concurrents : Marseille semble assez friable, de la tension entre les joueurs et Bruno Irles à Troyes... Bref, d'autres que nous vont avoir du mal à démarrer (enfin j'espère fort).

Enfin bref, quel que soit le nom de la future recrue, je n'attends pas de messi : avec tous ces changements, l'équipe va avoir besoin de beaucoup de matchs pour atteindre son potentiel (à la différence des autres années où l'on prenait des points en début d'année car la base de l'équipe se connaissait).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Scoreur » mar. 02 août, 2022 7:14 pm

L'inquiétude est de tomber sur des équipes mieux préparées que nous et vu notre calendrier, on va affronter des équipes supposées faibles en début de championnat alors que la saison dernière on a battu Rennes et Lyon qui n'étaient pas rodées, comme tu dis, ça met du temps pour des défenseurs pour s'acclimater.

Faut espérer que ni Hountondji ni Blazic ne se blessent, que Doumbia se sente concerné par l'aspect défensif et qu'à droite on puisse espérer que Sabanovic ou Bamba puisse faire l'affaire. Ce qui fait beaucoup d'inconnus, on pourra déjà faire un premier bilan au bout de 5 matchs.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jego » mar. 02 août, 2022 7:52 pm

Angerssimplement a écrit :Faisons tous preuve de patience.
Oui il y a urgence d'avoir un DC supplémentaire mais arrêtons de dramatiser à ce point.
La recrue va arriver mais certainement pas en tant que titulaire la charnière est déjà constituée avec BLA et HOU.

Chaque intersaison il y a un véritable club de pessimistes qui nous enverraient en R1... et nous connaissons la suite.

Ça va le faire :)

en R1 surement pas, en L2 possible.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jego » mar. 02 août, 2022 7:57 pm

Scoreur a écrit :L'inquiétude est de tomber sur des équipes mieux préparées que nous et vu notre calendrier, on va affronter des équipes supposées faibles en début de championnat alors que la saison dernière on a battu Rennes et Lyon qui n'étaient pas rodées, comme tu dis, ça met du temps pour des défenseurs pour s'acclimater.

Faut espérer que ni Hountondji ni Blazic ne se blessent, que Doumbia se sente concerné par l'aspect défensif et qu'à droite on puisse espérer que Sabanovic ou Bamba puisse faire l'affaire. Ce qui fait beaucoup d'inconnus, on pourra déjà faire un premier bilan au bout de 5 matchs.

surement mais il va falloir un milieu défensif sur les premiers matchs, trop se découvrir sera payé cash.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar SCOuser » mar. 02 août, 2022 10:01 pm

J’ai retropédalé les 2 dernières pages, où est l’info qui lie Da Silva au SCO ou vice-versa?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » mer. 03 août, 2022 7:03 am

Ça démarrer sur un tweet Da Silva suivi par 2 clubs de L1.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar mytailorisrich » mer. 03 août, 2022 6:06 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jjffll » mer. 03 août, 2022 6:56 pm

mytailorisrich a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-armel-kana-biyik-la-france-c-est-ma-priorite/1346337


pas conservé a Metz..........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar captaineDan » jeu. 04 août, 2022 7:03 am

barton a écrit :Sur le sujet de la défense, il faudra être patients... (comme sur d'autres sujets d'ailleurs). Mettez n'importe quel joueur, quel que soit son niveau : pas de solution miracle car il faut du temps en défense pour que des automatismes, des déplacements coordonnés s'installent. Le réglage de la ligne de hors-jeu, des joueurs qui coulissent...

En attaque ou au milieu, tu rates une passe, ça peut ne pas trop se voir mais un gardien ou un défenseur, c'est pas la même histoire. Pour ma part, je vais me faire à l'idée qu'on risque de se prendre pas mal de but pendant quelques matchs mais que notre ligne d'attaque est plus performante que les autres années, l'idée étant de marquer un but de plus que l'adversaire. Tout va dépendre aussi du niveau des concurrents : Marseille semble assez friable, de la tension entre les joueurs et Bruno Irles à Troyes... Bref, d'autres que nous vont avoir du mal à démarrer (enfin j'espère fort).

Enfin bref, quel que soit le nom de la future recrue, je n'attends pas de messi : avec tous ces changements, l'équipe va avoir besoin de beaucoup de matchs pour atteindre son potentiel (à la différence des autres années où l'on prenait des points en début d'année car la base de l'équipe se connaissait).


Pleinement d'accord avec toi ! ..... sur notre Forum, la patience n'est pas la valeur la plus partagée ....
S
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » jeu. 04 août, 2022 7:50 am

Dans l’équipe ce matin.
Ils évoquent une piste lancée à l’étranger qui devrait aboutir prochainement en défense et un joueur capable de jouer dans le couloir droit ou dans l’axe en attaque.
Sont ils bien informés ?
Modifié en dernier par YMB49 le jeu. 04 août, 2022 8:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jjffll » jeu. 04 août, 2022 8:00 am

YMB49 a écrit :Dans l’équipe ce matin.
Ils évoquent une piste lancée à l’étranger qui devrait aboutir prochainement en défense et un joueur capable de jouer dans le couloir droit ou dans l’axe.
Sont ils bien informés ?

Aussi bien que l'influenceur du club.
ils ont toujours une chance d'avoir raison ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » jeu. 04 août, 2022 8:07 am

jjffll a écrit :
YMB49 a écrit :Dans l’équipe ce matin.
Ils évoquent une piste lancée à l’étranger qui devrait aboutir prochainement en défense et un joueur capable de jouer dans le couloir droit ou dans l’axe.
Sont ils bien informés ?

Aussi bien que l'influenceur du club.
ils ont toujours une chance d'avoir raison ;)


:up:
Jayce49
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 6:39 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jayce49 » jeu. 04 août, 2022 9:30 am

Si ça se trouve ce fameux défenseur d'1m92 on vient de se le faire soufflé par Troyes .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zo/1334662

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités