GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

YMB49
Donateur

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar YMB49 » dim. 04 mai, 2025 4:35 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :Certainement un recrutement très important pour l’année prochaine.

Un seul ? Pour moi il devrait il y en avoir plusieurs. Gardien, défense centrale...

Oui mais remplacer fofana ne va pas être facile c’est un poste important qui a apporté des points cette saison.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 04 mai, 2025 10:34 pm

Équipe A :
Zinga
Arcus - Biumla - Lefort - Ekomie

Équipe B
Pona
Louer - Camara - Gaya - Ndiaye

Pourquoi avoir besoin de recruter ?
Anger'Soif de victoire !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 05 mai, 2025 4:46 pm

Pêcheur49 a écrit :Équipe A :
Zinga

Équipe B
Pona

Parce que deux joueurs par poste c'est malheureusement trop peu, par expérience de toutes les saisons passées. Ou alors c'est deux par postes + les jeunes que tu cites (et que j'ai moi aussi envie de découvrir en Ligue1).
Ne pas conserver Bamba et Hanin serait une erreur fondamentale. On n'a vraiment pas un effectif reluisant sur le papier, si on décide d'enlever les tauliers, on est partis pour se planter à nouveau.

Il faut garder Raolisoa, Lepaul, Belkhdim. Ils ont encore à progresser ici. Après ils pourront partir s'ils le souhaitent. On a besoin de stabilité et d'un groupe à 90% connu d'ici fin juin, si on veut être prêts dès le début de la prochaine saison qui s'annonce encore plus difficile.

Abdelli et Fofana ont un bon de sortie, c'est logique. Ca oriente tout le seul recrutement qu'on doit faire : remplacer Abdelli numériquement ou changer de style de jeu ? Quel gardien ?
Les départs de nos attaquants surpayés nous laisseront aussi peut-être de quoi recruter ou emprunter des attaquants avec un peu plus de polyvalence que ce que l'on avait là. Tout en laissant une place aux jeunes.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » lun. 05 mai, 2025 7:12 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Zinga

Équipe B
Pona

Parce que deux joueurs par poste c'est malheureusement trop peu, par expérience de toutes les saisons passées. Ou alors c'est deux par postes + les jeunes que tu cites (et que j'ai moi aussi envie de découvrir en Ligue1).
Ne pas conserver Bamba et Hanin serait une erreur fondamentale. On n'a vraiment pas un effectif reluisant sur le papier, si on décide d'enlever les tauliers, on est partis pour se planter à nouveau.

Il faut garder Raolisoa, Lepaul, Belkhdim. Ils ont encore à progresser ici. Après ils pourront partir s'ils le souhaitent. On a besoin de stabilité et d'un groupe à 90% connu d'ici fin juin, si on veut être prêts dès le début de la prochaine saison qui s'annonce encore plus difficile.

Abdelli et Fofana ont un bon de sortie, c'est logique. Ca oriente tout le seul recrutement qu'on doit faire : remplacer Abdelli numériquement ou changer de style de jeu ? Quel gardien ?
Les départs de nos attaquants surpayés nous laisseront aussi peut-être de quoi recruter ou emprunter des attaquants avec un peu plus de polyvalence que ce que l'on avait là. Tout en laissant une place aux jeunes.

je pense que Lolo doit déjà être sur le coup, que va t il nous sortir du chapeau ? bon et pas cher, pas impossible.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mar. 06 mai, 2025 8:48 am

Je pense que lors de ce mercato d'été, les moyens seront limités, comme pour de nombreux clubs,
Ce qui est intéressent, les nombreuses fins de contrat, vont dégager de la masse salariale pour recruter rapidement des joueurs en fin de contrat, alors que certains clubs seront bloqués,
après pour des recrutements onéreux, s'il y a et dans tous les cas peu nombreux, il faudra attendre les transferts ; Fofana, Aabdelli... Belkebla? ou encore Ait Nourry
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 06 mai, 2025 9:25 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Zinga

Équipe B
Pona

On a des joueurs polyvalents : Lefort qui peut jouer latéral.
Houtondji sera encore là jusqu'a la fin de son contrat l'année prochaine si vraiment beaucoup de blessés.
Et en effet entre Bamba et Hanin un des 2 sera prolongé. J'aimerais Hanin qui apportera beaucoup.

Avec tout le respect que j'ai pour Abdoulaye qui n'a pas été mauvais, il a pas le physique pour évoluer en charnière et est devenu dépassé au poste de latéral.
Sa seule véritable plus value c'est dans une défense a 5 et on se dirige pas vers ça sauf cas exceptionnel.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mar. 06 mai, 2025 10:01 am

pitié, pas Houtondji.
Papy
Modo

Messagepar Papy » mar. 06 mai, 2025 12:07 pm

J'espère vraiment que le club trouvera une porte de sortie à Houtondji....
En plus d'être l'un des plus gros salaire, il doit se relancer ailleurs !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » mar. 06 mai, 2025 5:20 pm

Papy a écrit :J'espère vraiment que le club trouvera une porte de sortie à Houtondji....
En plus d'être l'un des plus gros salaire, il doit se relancer ailleurs !!

Vu l'expérience Hunou et Diony, c'est loin d’être gagné...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 06 mai, 2025 5:34 pm

C'est surtout à Hountondji de se trouver lui-même une porte de sortie. A mon avis le club ne sera pas regardant sur la destination ou un montant de transfert. C'est donc au joueur de trouver un club où il pourra se relancer et toucher un salaire qui lui convient.

CH peut faire le même calcul que Hunou, c'est à dire ne pas se bouger, rester au SCO et toucher son salaire sans jouer une saison de plus. Mais pour moi c'est un très mauvais calcul car un joueur qui ne joue pas perd vite de la valeur. CH n'a que 31 ans, il peut encore évoluer à un bon niveau et un bon salaire pendant 4, 5 ou 6 ans, mais à la condition de se relancer le plus vite possible sur le terrain. Deux saisons de suite sans jouer, ce serait rédhibitoire pour sa carrière pro.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 06 mai, 2025 9:10 pm

Cedric Houtondji a été formé a Rennes, il vient du coin. Je pense qu'il y aune dimension familiale importante a être au SCO qu'on ne connait pas.

Il a une bonne mentalité et c'est a mon avis pas le style a essayer des destinations exotiques : turquíe, USA, Arabie Saoudite.

Faut pas rêver il va falloir l'occuper une saison de plus. Mais ça sent le loft pour la première fois a Angers pour lui. Et là première fois de sa carrière
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 06 mai, 2025 10:50 pm

Formé à Rennes, oui, mais ensuite CH a beaucoup voyagé, y compris dans des destinations "exotiques". Châteauroux, Auxerre, Ajaccio, New York (USA), Sofia (Bulgarie), Clermont, Angers...

On verra le choix qu'il fera pour la saison à venir mais en tout cas son parcours montre qu'il est capable de se remettre en cause et de bouger - y compris à l'étranger - pour jouer.
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » jeu. 08 mai, 2025 9:45 pm

Zinga

Équipe B
Pona

Recruter tout simplement parce que ces deux hypothèses manquent inévitablement de joueurs expérimentés ! En imaginant ces deux hypothèses , nous finirons d’avance bon dernier
Sérieusement il va falloir trouver de bons défenseurs et un très bon gardien de niveau L1
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » jeu. 08 mai, 2025 9:47 pm

Pêcheur49 a écrit :Cedric Houtondji a été formé a Rennes, il vient du coin. Je pense qu'il y aune dimension familiale importante a être au SCO qu'on ne connait pas.

Il a une bonne mentalité et c'est a mon avis pas le style a essayer des destinations exotiques : turquíe, USA, Arabie Saoudite.

Faut pas rêver il va falloir l'occuper une saison de plus. Mais ça sent le loft pour la première fois a Angers pour lui. Et là première fois de sa carrière

Non ça suffit on a eu principalement Hunou et Diony on ne va pas faire pareil avec Hountondji il faut tout faire pour le vendre…
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » ven. 09 mai, 2025 1:09 am

Assez d'accord avec le profil Kamara de Pau en gardien si on ne fait pas confiance a Zinga.

Il est impressionnant et complet et a connu Dujeux.

C'est l'occasion pour lui de percer en L1.

Plus confiance en lui que Koffi bizarrement
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 09 mai, 2025 10:25 am

Kamara a déjà eu son occasion de percer, avec Montpellier et Strasbourg, avec des bilans moyens dans l'ensemble, ni très bons ni très mauvais. C'est un profil proche de Bernardoni, dans le physique et dans le style je veux dire.

Koffi me paraît être une piste intéressante, mais l'ayant moins vu jouer, je lui donnerais moins facilement du crédit dès le début. C'est un gardien qui depuis son arrivée en Europe ne s'est pas imposé dans les écuries européennes, il a dû faire le second gardien et n'a pas plus convaincu.

Aller chercher des gardiens bons sur leur ligne même en Ligue 2 (Kamara, Diaw, Placide, Basilio...) me rassurerait plus, mais ça ne nous assurerait rien non plus.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 09 mai, 2025 11:13 am

Pas évident le poste de gardien. Un bon gardien de L2, c'est souvent trop juste pour la L1, on l'avait vu par le passé avec Denis Petric ou Mathieu Michel.

Il est préférable de miser soit sur un gardien très expérimenté comme un Ludo Butelle en 2014, soit sur un jeune gardien très talentueux et à fort potentiel comme Yahia Fofana. Mais dans le cas de Fofana, il a fallu passer par une saison de plus en L2 pour consolider certains points.

Koffi, je ne connais pas assez. Le point le plus positif dans son parcours, ce sont 4 saisons complètes en Pro League belge (126 matches), un championnat où il y a de bons gardiens. C'est aussi un gardien qui a visiblement un bon état d'esprit, cela compte. En terme de rapport qualité/prix, cette rumeur est en tout cas cohérente avec ce que peut s'offrir le SCO.

Sinon, quand on fait le tour des grands championnats européens, on s'aperçoit que la plupart des bons clubs possèdent 3 ou 4 gardiens de très bon niveau ce qui signifie que beaucoup de bons gardiens cirent les bancs. Le SCO peut offrir du temps de jeu à ces gardiens, pour le salaire c'est une autre histoire.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » ven. 09 mai, 2025 1:09 pm

Pourquoi on ne fait pas confiance a Zinga en L1 ?

Ça fait longtemps qu'il cire le banc qu'il ne fait pas de mauvais match quand il a été titulaire.

Il s'entraîne depuis 2 ans avec les pros tous les jours après avoir enchaîné d'excellentes prestations en réserve et même en Équipe de France jeunes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 09 mai, 2025 2:16 pm

Pêcheur49 a écrit :Pourquoi on ne fait pas confiance a Zinga en L1 ?

Ça fait longtemps qu'il cire le banc qu'il ne fait pas de mauvais match quand il a été titulaire.

Il s'entraîne depuis 2 ans avec les pros tous les jours après avoir enchaîné d'excellentes prestations en réserve et même en Équipe de France jeunes.

Il n est pas mauvais mais il n apporte aucune certitude.
À ce poste il ne faut pas se tromper.
Si on peut trouver un gardien aussi bon que Fofana il ne faut pas hésiter.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 09 mai, 2025 3:17 pm

Totalement en phase avec Tenma. J'aime bien Zinga, je l'ai beaucoup soutenu et je pense que c'est un bon gardien, mais je ne sais pas s'il a le niveau L1. Peut-être que oui, peut-être que non. Et s'il y a un poste dans une équipe de foot sur lequel tu ne peux pas te tromper, c'est bien celui de gardien. C'est le poste du 11 où tu dois absolument avoir des certitudes que ton joueur est bien au niveau L1.

Quand tu regardes les effectifs des autres de clubs de L1, la plupart ont 2, parfois 3 gardiens avec l'expérience de la L1 ou d'un niveau équivalent. Monaco a Köhn et Majecki, Strasbourg a Petrovic et Johnsson, Rennes a Samba, Mandanda et Gallon, Nice a Bulka et Dupé, Nantes a Lopes, Carlgren et Laffont à Lille il y a Chevallier, Mannone et Caillard...

Même avec son petit budget je ne vois pas comment le SCO pourrait démarrer la saison en misant sur Zinga (5 matches de L2) et Pona (11 matches de N2 et 17 matches de N3). Ce serait prendre un risque énorme, et si tu plantes tes matches aller à cause de ton gardien et de ta défense, il est probablement trop tard pour rectifier au mercato d'hier.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » ven. 09 mai, 2025 3:52 pm

Et bien Lafont n'étant plus en odeur de sainteté....je préférerais qu'on mise mille fois sur lui.il a clairement le talent d'un top gardien, s'il est mis en confiance dans un club comme le SCO où il commence a prendre trop la pression a Nantes.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 09 mai, 2025 4:13 pm

Pêcheur49 a écrit :Et bien Lafont n'étant plus en odeur de sainteté....je préférerais qu'on mise mille fois sur lui.il a clairement le talent d'un top gardien, s'il est mis en confiance dans un club comme le SCO où il commence a prendre trop la pression a Nantes.

Salaire annoncé pour Alban Lafont à Nantes = 150 000 € / mois. Sur 12 mois, avec les charges, cela doit représenter un budget de l'ordre de 2,5 millions. Pour le SCO, on peut oublier, sauf si le joueur fait un effort gigantesque et accepte de réduire son salaire d'au moins 30%.

Alban Lafont me fait un peu penser à Paul Bernardoni. Des gardiens qui ont été encensés très jeunes et ont des qualités réelles mais qui n'arrivent pas à s'imposer au plus haut niveau probablement parce que le mental ne suit pas. Cela dit, dans un club comme le SCO où il y a un peu moins de pression et avec le bon coach, dès fois cela peut marcher. La première saison de Paulo au SCO avec coach Moulin avait été réussie.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 09 mai, 2025 9:34 pm

On recrute un N°1 ou N°2 ?
ririj4438
Cadet

Messagepar ririj4438 » ven. 09 mai, 2025 11:41 pm

Selon Corse-Matin, Diego Lopez (LENS) s'est rendu récemment à Ajaccio pour observer Arsène Kouassi. Le latéral gauche de 20 ans réalise actuellement une nouvelle belle saison avec l'ACA et est évalué à 800 000€. Mais dans ce dossier, Lens devra faire attention à une rude concurrence avec Brentford, Lorient, promu en Ligue 1, ou encore Angers.
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » mar. 13 mai, 2025 10:46 am

Si Fofana s'en va, je miserai bien sur un garçon comme Enzo Basilio de Guingamp, 30 ans, il a fait une bonne saison.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 13 mai, 2025 11:23 am

Pour remplacer Fofana, il va nous falloir un gardien beaucoup plus fort que des Basilio ou Escales. Ce sont de bons gardiens en L2 mais je ne suis pas certain que cela suffise pour la L1. Cette saison en L2, je pense que le seul gardien avec le niveau L1 était Mvogo à Lorient. Nkambadio du Paris FC est intéressant, mais il manque encore d'expérience.

Par le passé on a vu que des "meilleurs gardiens de L2" comme Petric ou Michel étaient trop justes en L1, cette saison on a vu un bon gardien comme Delmas se retrouver sur le banc au Havre, ce n'est pas évident pour un bon gardien de L2 de se mettre au niveau L1. Ou alors il faut trouver un jeune gardien comme Fofana avec un très gros potentiel et lui donner une ou deux saisons pour progresser, ce que le SCO a fait avec Yahia.
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » mar. 13 mai, 2025 5:02 pm

footpassion49 a écrit :Pour remplacer Fofana, il va nous falloir un gardien beaucoup plus fort que des Basilio ou Escales. Ce sont de bons gardiens en L2 mais je ne suis pas certain que cela suffise pour la L1. Cette saison en L2, je pense que le seul gardien avec le niveau L1 était Mvogo à Lorient. Nkambadio du Paris FC est intéressant, mais il manque encore d'expérience.

Par le passé on a vu que des "meilleurs gardiens de L2" comme Petric ou Michel étaient trop justes en L1, cette saison on a vu un bon gardien comme Delmas se retrouver sur le banc au Havre, ce n'est pas évident pour un bon gardien de L2 de se mettre au niveau L1. Ou alors il faut trouver un jeune gardien comme Fofana avec un très gros potentiel et lui donner une ou deux saisons pour progresser, ce que le SCO a fait avec Yahia.

Perso je préfère un joueur plus âgé et ayant joué en ligue 1 type Koffi ou bertaud de Montpellier pour l’année prochaine. Zinga n’a pas démérité non plus, peut être qu’une prolongation avec prêt nous permettrait de le juger réellement sur la durée (en coupe c’était pas mal).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 13 mai, 2025 5:41 pm

YMB49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour remplacer Fofana, il va nous falloir un gardien beaucoup plus fort que des Basilio ou Escales. Ce sont de bons gardiens en L2 mais je ne suis pas certain que cela suffise pour la L1. Cette saison en L2, je pense que le seul gardien avec le niveau L1 était Mvogo à Lorient. Nkambadio du Paris FC est intéressant, mais il manque encore d'expérience.

Perso je préfère un joueur plus âgé et ayant joué en ligue 1 type Koffi ou bertaud de Montpellier pour l’année prochaine. Zinga n’a pas démérité non plus, peut être qu’une prolongation avec prêt nous permettrait de le juger réellement sur la durée (en coupe c’était pas mal).

Je suis dans la même optique. Disons que si c'est pour aller prendre un "bon gardien de L2", alors je préfère autant donner sa chance à Zinga qui me parait aussi fort que Basilio ou Escales. Mais quand tu vois la saison que nous a sorti Yahia Fofana et le nombre de points qu'ils nous a sauvés, je pense qu'il ne va pas falloir mégoter sur le poste de gardien la saison prochaine.

Soit il faut une superstar de L2 mais je n'en vois pas à part Mvogo à Lorient, soit un gardien avec l'expérience L1 ou équivalent. Koffi est une option, il doit il y en avoir d'autres en France ou à l'étranger. Tous les bons clubs de L1, Bundesliga, Liga... possèdent 2 ou 3, parfois 4 bons gardiens, ce qui signifie qu'il y a des dizaines de gardiens niveau L1 qui ne sont pas titulaires et cirent le banc en Europe. Cirer le banc pour un gardien, tu peux te le permettre 1 ou 2 saisons, mais après tu dois te remettre en selle et trouver un poste de titulaire.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 13 mai, 2025 6:10 pm

Pour moi en ligue 2 j'adore Nkambadio, mais il restera au PFC, et ensuite il y a Mvogo qui restera a Lorient.
Derrière ces 2 là il y a plusieurs bon gardiens mais est-ce suffisant pour la ligue 1 ?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 13 mai, 2025 7:08 pm

Ewen Jouen est très bon....mais il va revenir a Reims, qui va peut-être perdre Diouf. Ça m'étonnerait qu'il soit dispo.

Lafont avec un effort financier de sa part pour de relancer est la meilleure solution pour être sûr d'avoir un gardien qui a le niveau supérieur a Zinga.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mar. 13 mai, 2025 7:25 pm

Pêcheur49 a écrit :Ewen Jouen est très bon....mais il va revenir a Reims, qui va peut-être perdre Diouf. Ça m'étonnerait qu'il soit dispo.

Lafont avec un effort financier de sa part pour de relancer est la meilleure solution pour être sûr d'avoir un gardien qui a le niveau supérieur a Zinga.

je ne crois pas que Laffont soit une bonne option.

Retourner vers « Mercato »