Mercato d'hiver : merc. 1er janv. au lun. 3 fév. 2025 à 23h

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: Mercato d'hiver : merc. 1er janv. au lun. 3 fév. 2025 à 23h

Messagepar footpassion49 » ven. 24 janv., 2025 7:09 pm

Dernier message de la page précédente :

romar a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
jjffll a écrit : dans le privé les salaires bruts sont les salaires chargés. ce que l'on touche est le salaire net. enfin quand l'étais en activité :up:

Eh bien non.
Le salaire Brut est en effet le salaire avant charges salariales. Il n'empêche qu'il faut y ajouter les charges patronales qui vont de 20% à 50% en fonction des niveaux de salaires. Et ça a toujours été comme ça. ;)

Évidemment ; en France , le coût total du salaire pour une entreprise correspond au salaire net du salarié X 2

Oui, c'est ça. Coût pour l'entreprise = 1,5 x le salaire brut du salarié ou 2 x le salaire net versé au salarié. Environ, car cela dépend bien évidemment des tranches de salaires mais ici on parle de joueurs de foot aux très hauts salaires.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 25 janv., 2025 10:01 am

Pour moi, vu nos 22 points acquis ! Les matchs de février doivent nous rapprocher des 30 pts (Le Havre,Marseille, Reims, St Etienne)

Vu qu'après Lens ,il restera 15 matchs (plus la Coupe)
On peut finir la saison avec l'effectif actuel, suffisant pour faire un groupe de 20 à chaque journée!

25 possibles, sans le loft et la N3:

Gardiens: Fofana,Zinga,Pona
Latéraux: Ekomié,Hanin,Arcus,(voir Raolisoa, Bamba, Courcoul)
Centraux: Lefort,Bamba, Hountondji Biumla
Milieux plus défensifs: Courcoul,Belkhdim,Capelle, Belkebla,Aholou
Milieux plus offensifs: Abdelli, Melali,Kalumba, Ferhat,Allevinha,Raolisoa
Attaquants: Lepaul,Dieng, Niane ,Chérif

Voir aussi, ceux qui sont au loft mais jouent de temps en temps en N3: Lopy, Ould Khaled,Gaya,Camara,Hunou
Loft: Sabanovic, Diony

Toutes arrivées pour moi, doit être une arrivée pour rester la saison prochaine, anticiper mercato été 2025 !
Cette semaine, anniversaire du forum : https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=3&t=12738
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 25 janv., 2025 10:38 am

En phase avec Lacouture. Le groupe tourne bien, il y a beaucoup de monde dans l'effectif pro du SCO (en incluant les 5 du loft), pas la peine d'empiler des joueurs supplémentaires maintenant. Sauf éventuellement si un joli coup pas cher se présente pour un joueur d'avenir, comme on a su le faire avec Biumla et Ekomie.

Idéalement il faudrait que des joueurs du loft nous quittent maintenant, mais je n'y crois plus beaucoup car cela traine sans trop de rumeurs pour Hunou et Diony. Peut-être une opportunité pour Camara en fin de mercato ?

Le scénario idéal serait que l'on sécurise le maintien assez tôt pour travailler dès avril une grande mutation de l'effectif en vue de la prochaine saison : joueurs à conserver/prolonger (colonne vertébrale), joueurs qui nous quittent (fins de contrat ou transferts), recrues bien ciblées...

Mais ce scénario est encore loin d'être acquis, ne pas vendre la peau de l'ours...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » lun. 27 janv., 2025 7:53 am

Dernière semaine... dernière ligne droite... pouvons nous espérer un ou deux départs ?
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 27 janv., 2025 9:30 am

Norvisco a écrit :Dernière semaine... dernière ligne droite... pouvons nous espérer un ou deux départs ?

En espérant que ces départs concernent Hunou et Diony plutôt que Lepaul et Abdelli ;)
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » lun. 27 janv., 2025 12:49 pm

Un retour sous forme de prêt de JM Bahoya ne serait pas pour me déplaire... Ce weekend, dans le groupe de Francfort, rentré à la 90eme minute...
Quel bien il nous ferait, c'est autre chose que FEM ou Allevinah
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 27 janv., 2025 2:59 pm

Suivant l'indisponibilité d'Aholou, il pourrait être intéressant de faire venir un milieu de terrain tout en préparant la saison prochaine.

Il nous faut un joueur qui apporte de la puissance et du physique au milieu...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 27 janv., 2025 6:54 pm

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Dernière semaine... dernière ligne droite... pouvons nous espérer un ou deux départs ?

En espérant que ces départs concernent Hunou et Diony plutôt que Lepaul et Abdelli ;)

Cristobald rappelle dans un autre fil de discussion, en prenant exemple sur Santamaria, qu’on peut quitter un loft pour un club meilleur. Adrien à Monaco ! :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 27 janv., 2025 8:28 pm

L'exception qui confirme la règle ! :D

Du reste, difficile d'animer ce topic :D ....je fais le pari qu'il n'y aura aucun mouvement dans un sens ou dans l'autre...ou peut-être le prêt d'un jeune ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » lun. 27 janv., 2025 9:02 pm

footpassion49 a écrit :

Oui, merci de préciser, c'est bien ce que je voulais dire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 27 janv., 2025 9:26 pm

Christobald a écrit :L'exception qui confirme la règle ! :D

Du reste, difficile d'animer ce topic :D ....je fais le pari qu'il n'y aura aucun mouvement dans un sens ou dans l'autre...ou peut-être le prêt d'un jeune ?

comment se fait il qu'on ne parvienne même pas à preter ZOK , Camara, Lopy ....qui pourraient bien aider des N1 ou L2 ?
c'est très surprenant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 28 janv., 2025 8:16 am

Tenma a écrit :

comment se fait il qu'on ne parvienne même pas à preter ZOK , Camara, Lopy ....qui pourraient bien aider des N1 ou L2 ?
c'est très surprenant.

Oui, je me pose toujours cette question également....

Es ce que c'est lié aux effectifs pléthoriques dans nombre de clubs ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 28 janv., 2025 10:08 am

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

c'est très surprenant.

Oui, je me pose toujours cette question également....

Es ce que c'est lié aux effectifs pléthoriques dans nombre de clubs ?

Pas impossible en effet. Si on regarde juste la France, les championnats de L1 et L2 ont perdu 4 clubs sur 40 en l'espace de 2 ans, cela signifie une baisse de -10% des effectifs de L1 et L2, ce qui doit correspondre à environ 100 contrats pros en moins en L1 et L2. Et en National, les budgets sont riquiquis, certains clubs sont au bord du dépôt de bilan.

Moins de contrats pros au global avec la réduction du nombre de clubs pour "concentrer les droits TV", budgets à la baisse, la conséquence est directe : pour les joueurs sans contrat il est compliqué de retrouver un club (le nombre de joueurs au chômage doit exploser), les joueurs doivent accepter de fortes baisses de salaires sur les nouveaux contrats. Donc, quand tu as un bon contrat comme Diony, Hunou ou Camara, tu restes où tu es même sans jouer.

Ca, c'est la France, mais à l'étranger ce n'est pas facile non plus. La concurrence est rude même pour des petits contrats dans des clubs secondaires.
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » mar. 28 janv., 2025 12:23 pm

Toujours dans l'attente de la vente d'Ait Nouri par les Wolves, ce era notre bouffée d'oxygène !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 janv., 2025 4:12 pm

Le coach en conf dit : aujourd'hui ça restera comme ça
Cette semaine, anniversaire du forum : https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=3&t=12738
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » sam. 01 févr., 2025 1:08 pm

Pour ceux qui suivent la Série B
Pise en ouverture de la 24ème journée hier a battu Palerme sur le score de 2-1 et prend ainsi la tête du classement provisoire
Victoire d'autant plus méritoire que Pise était ou s'était privé de son meilleur buteur....
BreizhGone
Professionnel

Messagepar BreizhGone » sam. 01 févr., 2025 2:45 pm

nostalgisco a écrit :Toujours dans l'attente de la vente d'Ait Nouri par les Wolves, ce era notre bouffée d'oxygène !

Je t'invite à tempérer tes désirs... Je pense que Mendes et les Wolves ne joueront jamais le jeu vis à vis du SCO.

Ce sera une FDC ou un échange.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 03 févr., 2025 8:39 pm

Dommage de ne pas parvenir à dégraisser.
un renfort offensif et un peu de sang neuf au milieu aurait pu faire du bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » mar. 04 févr., 2025 8:17 am

Le pire mercato d'hiver depuis des années ... aucunes arrivées mais le point positif pas de départ de joueurs "cadres"
Seul Lopy s'en va (dommage)

Mention à Hunou qui profites des soussous dans la popoche plutôt que de pratiquer son métier à savoir jouer au football , Diony le rebelle qui s'est harakiri comme un grand et qui va faire une année blanche.

La bonne nouvelle : en juin les deux seront out !

Place à la deuxième partie de saison
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 04 févr., 2025 11:22 am

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 04 févr., 2025 11:46 am

Le SCo est le seul club de L1 avec 0 arrivée si je lis bien la carte.

Ça ne me pose pas de problème sachant qu’aucun cadre n’est parti. On conserve une ossature qui tourne plutôt bien

Il y a un petit risque que l’on manque de fraîcheur au fil des mois mais on peut compter sur les jeunes pour régénérer le groupe L1 : Kalumba, Cherif, Courcoul…
Papy
Modo

Messagepar Papy » mar. 04 févr., 2025 11:52 am

Comme tout les ans, ce mercato hivernal peut rabattre les cartes de nombreux clubs....
Rennes qui injecte + de 75 millions d'euros pour ses arrivées lors de ce mercato !!!!!
Alors, bien sur le reglement le permet, mais l'équité dans tous ça ???
Le reglement permet de modifier 100% d'un effectif durant le mercato hivernal ?? Je ne sais pas, mais à un moment donné on marche tout de même sur la tête...

Je suis assez content de voir que la bulle financière est en train d'exploser dans le foot Français, et même si malheureusement cela laisse des employés de club sur le carreaux, c'est nécessaire.
Je pense que la feuilel de route du SCO est la bonne, diminuer déjà le plus possible son train de vie et la masse salariale.
Cela nous permettra peut-être de passer moins difficilement cette période qui s'annonce tres compliqué pour une majorité de "petits" clubs sans gros actionnaire derrière pour les soutenir.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Moxant
Junior

Messagepar Moxant » mar. 04 févr., 2025 3:02 pm

Oui, aberrant fe mercato dirigé pour et par les clubs riches…
Comme je l’ai déjà écrit, on est plus dans un jeu de Monopoly que dans une compétition sportive.
Rennes et Nantes ayant plus des budgets pour jouer les places Européennes que pour batailler pour le maintien ne vont pas tarder à dépasser le SCO au classement.
Le maintien se jouera donc entre Montpellier, Le Havre, l’ASSE, Reims, Auxerre et le SCO.
ALLEZ Le Mans (pour ce soir)
Je me réjouis toujours d’une défaite du PSQ….!
ALLEZ SCO pour demain
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 04 févr., 2025 5:27 pm

Hâte de voir comment sera négocié le prochain mercato :
- Fin de l'aventure pour Hunou, Diony, Capelle, Ferhat, Niane, ZOK, Sabanovic et Dieng = sacré économies de salaires.
- Vente de Fofana et Abdelli qui vont rapporter probablement 12/13 millions.
- El Melali, Bamba et Hanin sur ce qu'ils apportent seront ils prolongés ? J'imagine que oui.
- quels jeunes joueurs vont intégrer le groupe et la rotation dans le 11 : Cherif, Kalumba, Biumla, Ekomie, Courcoul et Zinga.
- Aholou et Belkebla se projettent ont-ils dans le projet une année de plus ? Je pense que oui si on se maintient.
- Vers quels type de poste le SCO va miser pour se renforcer : Un DC, un buteur, un créateur....pas le plus facile a trouver
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 04 févr., 2025 5:58 pm

Pêcheur49 a écrit :Hâte de voir comment sera négocié le prochain mercato :
- Fin de l'aventure pour Hunou, Diony, Capelle, Ferhat, Niane, ZOK, Sabanovic et Dieng = sacré économies de salaires.
- Vente de Fofana et Abdelli qui vont rapporter probablement 12/13 millions.
- El Melali, Bamba et Hanin sur ce qu'ils apportent seront ils prolongés ? J'imagine que oui.
- quels jeunes joueurs vont intégrer le groupe et la rotation dans le 11 : Cherif, Kalumba, Biumla, Ekomie, Courcoul et Zinga.
- Aholou et Belkebla se projettent ont-ils dans le projet une année de plus ? Je pense que oui si on se maintient.
- Vers quels type de poste le SCO va miser pour se renforcer : Un DC, un buteur, un créateur....pas le plus facile a trouver

il faudra se renforcer à tous les postes.
Mais déjà, survivons à cette deuxième partie de saison....avec notre effectif actuel.
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » jeu. 06 févr., 2025 1:31 pm

Papy a écrit :Comme tout les ans, ce mercato hivernal peut rabattre les cartes de nombreux clubs....
Rennes qui injecte + de 75 millions d'euros pour ses arrivées lors de ce mercato !!!!!
Le reglement permet de modifier 100% d'un effectif durant le mercato hivernal ?? Je ne sais pas, mais à un moment donné on marche tout de même sur la tête...

Je suis assez content de voir que la bulle financière est en train d'exploser dans le foot Français, et même si malheureusement cela laisse des employés de club sur le carreaux, c'est nécessaire.
Je pense que la feuilel de route du SCO est la bonne, diminuer déjà le plus possible son train de vie et la masse salariale.
Cela nous permettra peut-être de passer moins difficilement cette période qui s'annonce tres compliqué pour une majorité de "petits" clubs sans gros actionnaire derrière pour les soutenir.

Je me demande parfois si descendre il y a deux an n'a pas été une chance.
On est remonté avec des salaires L2 l'année où les droits s'effondraient.
Que se serait il passé si nous étions restés en L1 avec des contrats en cours de niveau L1 ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 06 févr., 2025 8:12 pm

Afrisco a écrit :Je me demande parfois si descendre il y a deux an n'a pas été une chance.
Que se serait il passé si nous étions restés en L1 avec des contrats en cours de niveau L1 ?

Si le SCO était resté tranquillement en L1 on serait peut-être à la place de Brest, jouant la coupe d’Europe avec un fric de dingue qui dégouline de l’UEFA au lieu d’avoir des fins de mois difficiles !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 06 févr., 2025 8:23 pm

Afrisco a écrit :
Papy a écrit :Comme tout les ans, ce mercato hivernal peut rabattre les cartes de nombreux clubs....

Je me demande parfois si descendre il y a deux an n'a pas été une chance.

Le creux de notre trésorerie vient aussi du fait d etre descendu...on touche cette année moins de droits TV que l an dernier.
En ne descendant pas on aurait eu une enveloppe correcte même pour la L1.
Moxant
Junior

Messagepar Moxant » ven. 07 févr., 2025 1:22 pm

Diony profite du “Mercato à rallonge” de laTurquie ?!
Confirmé ?
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » ven. 07 févr., 2025 1:24 pm

Moxant a écrit :Diony profite du “Mercato à rallonge” de laTurquie ?!
Confirmé ?

Oui
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « Mercato »