EURO 2004 au Portugal

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » jeu. 24 juin, 2004 8:47 pm

Dernier message de la page précédente :

c est bien les suprises mais a la force on s enlace car cela devient une habitude et pour l intérets de la compétition mieux faut avoir les grandes équipes
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 24 juin, 2004 8:55 pm

Djéman a écrit :je pense que la france va se qualifier face a la grece sans trop souffirir car les joueurs vont bien retrouver leur niveau un moment ou un autre
J'espere juste qu'il ne vont pas le recuperer trop tard. Quoique, quand on a zizou (cf: England)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » jeu. 24 juin, 2004 9:37 pm

Je pense que la Grèce est une équipe qui s'appuiera sur une défense rugueuse et qui jouera sur la rapidité de leurs avants. Ils laisseront les français faire le jeu et lanceront quelques contres. Pour moi, ce n'est pas gagné d'avance :shock:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

GOOD BYE messieurs les anglais

Messagepar lacouture.49 » ven. 25 juin, 2004 12:36 pm

Foot - Euro : POR - ANG : Les réactions Luiz Felipe Scolari (sélectionneur du Portugal): «C'était un superbe match. Aux tirs au but, tout le monde est en position de gagner mais nous avons mérité cette qualification. Je félicite les supporteurs portugais: ils étaient moins nombreux que les Anglais mais cela ne s'est pas vu». Sven Goran Eriksson (sélectionneur anglais): «(interrogé sur le but refusé à Campbell) Je ne veux pas commenter cette action. Nous avons été malchanceux mais c'est le football. Depuis le banc ce but semblait valable, mais je ne l'ai pas revu à la télé. Mes joueurs ont été fantastiques et je n'ai rien à leur reprocher. C'est très dur de perdre comme ça. Le Portugal a égalisé pour aller en prolongation et malheureusement, ils ont marqué un tir au but de plus et nous n'irons pas en demi-finale. Le Portugal a souvent eu la possession du ballon mais n'a pas eu beaucoup d'occasions. 1-1 aurait été un bon résultat mais malheureusement nous sommes éliminés.» Michael Owen (attaquant anglais): «C'est une grosse déception. Encore une fois nous sommes éliminés aux tirs au but. Ce genre de tournoi n'a lieu que tous les deux ans (en intégrant la Coupe du monde) donc vous ne pouvez pas vous attendre à gagner à chaque fois. Mais pour être franc, ils ont très bien tiré leurs tirs au but. (A propos du but refusé à Sol Campbell) C'était la même chose pour la Coupe du monde 1998 (but de la tête de Campbell contre l'Argentine refusé). J'aurais dû marquer de la tête mais je prends le ballon de l'épaule et il va sur la barre.»
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 25 juin, 2004 1:02 pm

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe angalsie aussi forte avec d'aussi belles individualités. Mais pourquoi donc doivent-ils se contenter deféndre une fois qu'ils mènent à la marque ? Hier les anglais n'ont jamais fait le jeu ou quasi. L'égalisation leur pendait au nez. Voir Beckham se sacrifier pour ne faire que défendre force le respect (il a été irréprochable sur cet euro, même malgré les deux pénos loupés, je lui tire mon chapeau), mais cela étonne... On a vu sur le second but que lorsqu'ils le veulent les anglais peuvent faire le jeu... POur moi c'est cela qui les a perdu.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » ven. 25 juin, 2004 1:06 pm

C'est net je comprenf pas pourquoi ils se sont contentés de défendre,le match contre la france ne leur a pas servi de leçon apparement. Enfin tant mieux c'est l'équipe qui a joué le plus vers l'avant qui a été récompensé c'est bien!! :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco973
Professionnel
Messages : 1821
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 10:10 pm
Localisation : guyane

Messagepar sco973 » ven. 25 juin, 2004 1:16 pm

Oui on a terminer deuxieme mais notre groupe etait aussi surmement l'un des plus faible
groupe le plus faible avec les anglais et les croate(1/2 finaliste de la cdm 98)? j'ai surement dut rater qque chose :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 25 juin, 2004 2:50 pm

Ahh, ils n'ont plus qu'a rentré chez eux les British :D Le soleil du Portugal ne convient pas au temps pluvieux Anglais.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » ven. 25 juin, 2004 4:31 pm

RNB a écrit :C'est net je comprenf pas pourquoi ils se sont contentés de défendre,le match contre la france ne leur a pas servi de leçon apparement.
L'Angletterre d'Eriksson a toujours joué comme ça. Elle marque puis elle défend au 16 mètres, puis au point de penalty puis au 6 mètres. Ca avait marché face à l'Argentine en 2002 avant de d'échouer de la même manière contre le Brésil. C'est un jeu contre nature, dans ce système Beckham est sacrifié, Scholes à gauche n'apporte rien et les attaquants doivent se démerder. Mr Eriksson, un peu de courage : DEMISSIONNEZ !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » ven. 25 juin, 2004 5:14 pm

Il va falloir que les joueurs et le staff anglais se remettent en cause sur leur jeu ultra-défensif mais d'un autre côté c'est bien fait pour eux leur élimination après les tacles de A.Cole et Neville sur Cristiano Ronaldo&Cie... C'est celui qui a produit le plus beau jeu qui a gagné.
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » ven. 25 juin, 2004 5:18 pm

Ca va être très dur de se qualifier, je le sens !
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 25 juin, 2004 5:59 pm

Moi je vois bien faire Rehnagel faire une équipe offensive, parce que je pense qu'il s'est renseigné sur l'état pitoyable de la défense française :?
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » ven. 25 juin, 2004 6:13 pm

Cisco a écrit :Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe angalsie aussi forte avec d'aussi belles individualités. .
Tu sais que je t'aimes bien, mais là, on a pas du voir le même match. S'il y a quelques individualités (surtout Campbell, pour moi), le système de jeu est à revoir complètement. Scholes inexistant hier soir excentré comme il était, tandis qu'il est un des meilleurs joueurs du monde quand il s'agit de jouer dans l'axe entre le milieu et la défense. Je suis content pour Owen, il a marqué un beau but, et on a pu deviner un retour en forme, mais avec les caviars qu'on lui envoyait... (ça, c'est de l'ironie). Jouer bas et défendre, c'est une chose. Mais ce qui est infligeant, c'est l'incapacité chronique de sortir, de contrer, de garder la balle. On peut jouer bas, défensif, mais à condition de pouvoir sortir et laisser respirer la défense de temps en temps. Mais là, perte de balle tout de suite, et les vagues reviennent. Ce qui devait arriver est arrivé. (Au passage, je trouve que nous avons mieux joué contre la France que contre le Portugal, en ce qui concerne la circulation de balle) Après les défaites contre l'Allemagne en 90 et 96, et dans un moindre degré contre l'Argentine en 98, j'étais écoeuré parce que nous avions bien joué, méritaient la victoire, et aurions pu faire quelque chose dans les tournois en question. Là, hier soir, nul, mais nul (malgré les individualités). On méritait pas de passer ce quart de final. Pas de regrets (sauf sur la sortie de Rooney, mais avec des "si") Mais l'espoir est éternel. Attendons la coupe du monde 2006 pour se retrouver à l'Abbaye, et une Angleterre champion du monde (une source de fierté - c'est quand même prodigieux de voir le soutien de l'équipe d'Angleterre, "chez eux" contre les pays organisateur. Chapeau bas au milliers qui ont fait le déplacement)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 25 juin, 2004 6:48 pm

Je comprends ta déception Billy, mais quand je dis que j'ai trouvé l'Angleterre forte, c'est sur toute la compétition, et notamment durant le premier tour. On sentait de la puissance se dégager de cette équipe. Hier encore d'ailleurs, et puis cette impression s'est délitée au fur et à mesure que les anglais ont abandonné le jeu aux portugais. Alors je sais que c'est facile car c'est souvent sur lui que l'on tape, mais je trouve plus que contestable lma façon dont eriksson a fait jouer son équipe. C'est un peu comme si il ne leur faisait pas totalement confiance et que leur seule chance de passer les tours était de joueur à l'italienne. Je blinde dérrière, j'espère en planter un et on femr etout après. Mais l'angalis n'est pas italien, ça se saurait. dD'ailleurs l'italien ne sait plus trop non plus qui il est. Quand à l'équipe de France, on saura ce soir si elle se souviens d'ou elle vient et qui elle est !
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » ven. 25 juin, 2004 7:05 pm

DK a écrit :Moi je vois bien faire Rehnagel faire une équipe offensive, parce que je pense qu'il s'est renseigné sur l'état pitoyable de la défense française :?
Entièrement d'accord !
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 25 juin, 2004 8:45 pm

pour ceux qui sont supersticieux l angleterre a été élimine de la coup du monde 2002 en quart de finale par les futurs vainqueur si c est le cas ce sera donc les portugais vainqueur
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 25 juin, 2004 8:46 pm

toujours 0-0 a la mis temps voila qui n est pas tres rassurant
sco973
Professionnel
Messages : 1821
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 10:10 pm
Localisation : guyane

Messagepar sco973 » ven. 25 juin, 2004 9:39 pm

voilà l'aventure des bleus se termine sur cette victoire grec :evil: pourquoi n'ont t'il pas joué comme en 2 eme mi temp?? Trop dégu :x
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » ven. 25 juin, 2004 9:40 pm

Sortie sans gloire de l'équipe de France défaite 1-0 face à des grecs loin d'être géniaux mais qui se sont battus jusqu'au bout. La fin d'une époque est arrivée. Merci aux bleus de 98 et de 2002. Place aux nouveaux bleus et à un nouvel entraîneur
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » ven. 25 juin, 2004 9:41 pm

C'EST LA HONTE !!!!! :evil: :evil: Non pas parce que l'on perd contre la Grèce mais simplement pour le non jeu qui a été produit ! On ne méritait pas d'aller plus loin !
Avatar de l’utilisateur
joker
Pupille
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 4:29 pm
Localisation : Angers (Roseraie)

Messagepar joker » ven. 25 juin, 2004 9:42 pm

je n'aurais ps pu dire mieux :cry:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 25 juin, 2004 9:46 pm

j en revient toujours pas perdre face a la grece qui l aurait dit en début de compétion mais rien a regretter l élimination est logique
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » ven. 25 juin, 2004 9:48 pm

bien sur qu'elle est logique depuis le début ça nous chauffait on jouait comme des caves, bref pour moi encore une deception. même si je suis content :D
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
joker
Pupille
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 4:29 pm
Localisation : Angers (Roseraie)

Messagepar joker » ven. 25 juin, 2004 9:51 pm

même si je suis content :D[/quote] ????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 25 juin, 2004 9:51 pm

La logique est enfin là, avec un jeu aussi déplorable le chemin jusqu'en quart est cher payé, oui une page est tournée et j'ai l'impression que la France va continuer sa lente décadence ... Jusqu'à quand ?
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 25 juin, 2004 10:02 pm

Tout à fait d'accord avec vous: on mérite de perdre et le niveau était déplorable et ce depuis le premier match de cet euro.Heureusement qu'il y a les portugais et les tchéques qui font du beau jeu et qui eux nous assureront un bel euro
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 25 juin, 2004 10:41 pm

Quelle déception. Sentir aussi fort le potentiel d'une équipe mais ne pas la voir se concrétiser par la maîtrise du jeu... On le sentait trop venir... C'est vrai que le ressort semble ne pas avoir été remonté, pourtant, on aurait pu croire le contraire après la belle dynamique de victoire liée aux qualifications. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on sentait depuis le début cette équipe en panne de jeu, de ce petit plus de folie, et de ne pas avoir utilisé le banc alors qu'il y avait sans doute des joueurs de qualité qui aurait pu apporter quelque chose de plus. Quand même, ça fait mal tout ça.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

quelques photos souvenir de l'euro 2004...........

Messagepar tiopépé » ven. 25 juin, 2004 11:08 pm

viva blanco y negro por la vida...
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

[Euro] La France sortie, explications...

Messagepar Crosis » sam. 26 juin, 2004 12:08 am

Je pense que ces explications ne sont pas tres complexe, et meme si c'est facile de le dire plus tard, ont aurait (dû) s'y attarder (le coach surtout) avant l'échéance. Je remarque que les avants compétitions sont finalement importants et en disent long sur la suite ( cf ; France/Belgique en 2002, France/Ukraine en 2004). Mais ce que je ne comprends pas, c les questions et les réactions de certaines personnes. En effet, notre désillusion porte essentiellement sur 4 critères : Le manque de fraicheur physique : _D'une part, et certainement la plus importante, le manque de fraicheur de nos joueurs. Ce manque de forme est à l'origine d'un jeu non fluide, lent, et sans solution. Mais ce pose qq pb, pourquoi nos joueurs seraient si fatigués, et moins les autres équipes, alors que leurs joueurs ont autant joué. De plus, si la France a manqué de rapidité dans le jeu et dans les déplacements (ca se voyait comme le nez au milieu de la figure), c'est peut etre à cause de se manque de forme (comme le dit justement Laurent Blanc, la méforme physique entraine un jeu technique moins performant, tout s'enchaine). Mais alors, comment expliquer les réactions de Santini ("vous avez toujours le temps", et sa réaction en fin de match à coté de la plaque :"on s'est trop précipité vers l'avant apres le but grecque", ou une connerie dans le genre). Ces propos ont d'ailleurs été indirectement critiqué par L.Blanc ("on n'a jamais le temps au foot"). Et que dire aussi de la réaction de Pires ("on s'en fout de jouer bien, ce qui nous interresse, c gagné). A la différence, que jouer bien et gagner vont souvent ensemble, c'est lié, donc on ne peut pas s'en foutre. Les tactiques ou placements : _Je pense franchement, meme si ce n'est peut etre pas la seule raison, que Santini a joué un role important dans ce désastre technique. Tout d'abord, la France a manqué de rapidité, alors que c par son légendaire dynamisme de passes et d'enchainement ultra rapide que la France déploie son jeu, Santini préfère que la France prenne son temps. Il y a aussi les erreurs tactiques innaceptables, et la je n'ai pas encore compris ces choix. Je ne sais pas si c'est moi qui est trop fort, et qui comprend tout, ou lui qui est borné(le 2ème cas sans doute). Bon, c'est osé de dire ca, mais des fois on se demande. Car des le départ, je n'ai pas compris pk on mettait systématiquement Gallas arriere latéral et Thuram au centre. Gallas a un jeu plus lent, alors que l'on connait le role primordial des arrieres latéraux dans la rapidité du jeu (décidément, la rapidité c pas son truc !). Le probleme arriere n'était pas compliqué à régler pour le placement (je l'avais déjà dit précédement), en faisaint jouer chacun à son poste (Thuram, Liza, Sagnol pour les latéraux) et (Gallas, Silvestre, Boumsong, Dessailly en arrieres latéraux). Santini a préféré faire jouer Pires a son poste habituel et Zidane à droite. Bon, la, son choix était acceptable, meme si personnelement, j'aime mieux voir un Zidane en numéro 10, au centre, et limite attaquant (alors qu'il était un peu trop derriere). Le foot se joue avec toute l'équipe : Et oui, il faut se demander pourquoi il y a tant de surprises. Il y a 2 raisons; le niveau se ressère et l'envie. Ce qui vaut pour les équipes le valent aussi pour les joueurs. Bon, je ne veux pas dire par là qu'un Zidane, un Henry, un Viera ne doit pas etre titulaire, mais si un joueur n'est pas en forme, il doit etre remplacant. En effet, meme si on connait le talent de Trézéguet, pk l'a t'il préféré à Saha, en meilleur forme, et surmotivé. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il ne soit pas titulaire. Bon, maintenant, ca ne veux pas dire que la France aurait fait un bon parcours, mais au moins, on aurait jouer avec notre va tout. Les 4 critères sont donc la méforme physique(et donc le jeu qui est arreté, et donc l'individualisme qui relaye au second plan le collectif), les placements, le role de toute l'équipe et l'envie. Maintenant, on ne peut pas dire que nos pb venaient des adversaires(ils jouaient trop défensif), car la France n'a pas démontré grand chose, et lorsqu'on se prétend favoris, on ne peut ensuite s'en prendre qu'a soit meme. On peut donc conclure que notre sortie est logique, qu'on sort par la toute petite porte, et lorsqu'on voit le match Portugal/Angleterre, et bien, on doit faire profil bas. Toutefois, j'en veux pas trop aux joueurs qui nous ont déjà fait rêver, et ca, il faudra jamais l'oublier !
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » sam. 26 juin, 2004 7:09 am

la mère beckam , je te démonte Image
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Re: [Euro] La France sortie, explications...

Messagepar Baxter » sam. 26 juin, 2004 8:21 am

Crosis a écrit : Car des le départ, je n'ai pas compris pk on mettait systématiquement Gallas arriere latéral et Thuram au centre. Gallas a un jeu plus lent, alors que l'on connait le role primordial des arrieres latéraux dans la rapidité du jeu (décidément, la rapidité c pas son truc !). Le probleme arriere n'était pas compliqué à régler pour le placement (je l'avais déjà dit précédement), en faisaint jouer chacun à son poste (Thuram, Liza, Sagnol pour les latéraux) et (Gallas, Silvestre, Boumsong, Dessailly en arrieres latéraux). Les 4 critères sont donc la méforme physique(et donc le jeu qui est arreté, et donc l'individualisme qui relaye au second plan le collectif), les placements, le role de toute l'équipe et l'envie.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je croyais être le seul ! Thuram nous a manqué sur le côté mais "Môssieur" voulait jouer dans l'axe et on a bien compris que Santini n'était pas le seul patron car il y avait les "cadres" de l'équipe dont Thuram. De même que la titularisation de Trézéguet (qui est toujours un bon joueur) mais Henry préfère jouer avec son copain donc ...
Crosis a écrit : On peut donc conclure que notre sortie est logique, qu'on sort par la toute petite porte, et lorsqu'on voit le match Portugal/Angleterre, et bien, on doit faire profil bas. Toutefois, j'en veux pas trop aux joueurs qui nous ont déjà fait rêver, et ca, il faudra jamais l'oublier !
Moi qui croyais avoir fait une bonne affaire en affrontant la Grèce bah ! finalement quitte à tomber autant perdre face au Portugal car le discours aurait été différent (on est tombé sur meilleur que nous alors que la c'est plutôt on a été mauvais) mais le résultat est le même... J'espère que l'équipe qui joue le mieux gagnera l'Euro, un petite préférence pour la République Tchèque....

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités