[Prono] Classement L2 04-05

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

[Prono] Classement L2 04-05

Messagepar DK » jeu. 27 mai, 2004 1:58 pm

Voilà je propose un concours-jeu de pronostic pour la saison prochaine que j'ai décidé d'organiser. Le principe est simple : il vous suffit de trouver le classement final de la L2 à la fin de la saison prochaine. Mais ceci ne se limite pas à ça car à chaque journée je vous concocterai une classement des participants sur un système de points qui fonctionn de la façon suivante : Vous pronostiquez Angers 2ème ( ce serait cool non !????) mais finallement il termine 10ème: 10-2 = 8 points (ou 2-10 = 8 en valeur absolue [c'est à dire sans signe négatif pour ceux qu'il l'ignore]) ou bien Angers est 16ème à l'issue de la 1ère journée 2-16= l14l points ! Bien sûr celà s'applique à chaque équipe du championnat ! Si vous avez compris le truc chaque joueur a un total de points et celui qui en a le moins est premier (suuuuper !!!!). Evidemment à chaque fin de journée le classement changera (pour le bonheur des uns comme pour le malheur des autres) et au fur et à mesure de l'avancement du championnat le classement final (et parallèlement des équipes) s'affinera. A noter que l'on ne pourra pas changer son pronostic pendant la saison, naturellement. Vous me donnerez votre classement par e-mail et ce jusqu'à une date limite que je définirai par la suite (sûrement le 7 août 2004 à minuit) mais pour l'instant pas de classement because décisions de la DNCG. Néanmoins vous pouvez me dire si vous êtes intéressé en laissant un post dans ce topic. Réservé aux forumistes bien évidemment ! pré-inscrits (29/05/2004; 11:28) Cisco Djéman DK Gérard Lambert Grandpop matmar pj328 psgscoman49 Zeuking[/b]
Modifié en dernier par DK le sam. 29 mai, 2004 4:39 pm, modifié 7 fois.
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 27 mai, 2004 2:28 pm

l'idée est pas mal mais le principe de comptage est pas terrible je trouve. Je me trompe peut-être mais avec ton système quelqu'un qui donne le classement final dans l'ordre peut avoir plus de point (et donc être moins bien classé) que quelqu'un qui aurait pronostiqué un classement différent mais avec moins d'erreurs sur l'ensemble du championnat. En plus les premiéres journées faussent tout... :?
Avatar de l’utilisateur
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Messagepar Bouchemaine » jeu. 27 mai, 2004 2:34 pm

zeuking a écrit :l'idée est pas mal mais le principe de comptage est pas terrible je trouve. Je me trompe peut-être mais avec ton système quelqu'un qui donne le classement final dans l'ordre peut avoir plus de point (et donc être moins bien classé) que quelqu'un qui aurait pronostiqué un classement différent mais avec moins d'erreurs sur l'ensemble du championnat. En plus les premiéres journées faussent tout... :?
non le principe doit être de trouver uniquement le classement final et les classements de chaque journée sont des classements intermédiaires, comme pour le vrai championnat je pense... autrement dit, seul le dernier classement compte ; les autres sont là pour voir où tu te situes et comment ca évolue... juste pour que tu t'amuses un peu quoi !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 27 mai, 2004 2:39 pm

Ah OK dans ce cas mais ce n'est pas ce que j'avais compris!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 27 mai, 2004 3:12 pm

Ouais ! Moi je trouve le principe marrant et original. Je suis partant. mais faut que je réfléchisse avant de donner la place supposée du Sco à la fin de la saison. Il faudra aussi attendre que les recrutements soient clos pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » jeu. 27 mai, 2004 3:13 pm

oui Bouchemaine a raison , c'est vrai que j'aurais pu préciser ce point seul le classement de la dernière journée compte
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » jeu. 27 mai, 2004 3:16 pm

Bien sûr vous avez presque 2 mois pour réflèchir
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 27 mai, 2004 6:40 pm

c bien comme idée j apelle X, Y un club jouant dans un championnat a 20 équipes et i le position de ce club dans ce championnat mais imaginons que quelqu'un pronostique que X soit en ieme position et que en fait il soit en ieme+1 position (en realité) et tous ca pour tous les X maintenant prenons quelqu'un d'autre qui pronostique 18 bons resultats et que pour les 2 mauvais resultats, il a placé X en 20e alors qu il est en 1ere (en realité) et il a placé Y en 20e alors qu il termine 1er (en realité) Au total celui qui gagne c'est le premier quelqu'un d'apres son mode calcul alors que le deuxieme aurai du gagner (c'est injuste je trouve) meme si mon exemple est un peu gros il faudrai marquer le nombre de point comme tu le calcules et a coté combien d'équipe bien placés :up: p s : si vous comprenez pas, vous etes bete
Modifié en dernier par scoboy le jeu. 27 mai, 2004 9:56 pm, modifié 3 fois.
Image
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » jeu. 27 mai, 2004 6:59 pm

oui bonne idée mais faudrait que les regles soit claires dès le départ
Avatar de l’utilisateur
nonogoal
Cadet
Messages : 349
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:00 am
Localisation : saint-saturnin sur loire

Messagepar nonogoal » jeu. 27 mai, 2004 8:53 pm

Plus clair en tous cas que les messages de scoboy(que fait la censure!!!!) :D
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » jeu. 27 mai, 2004 9:01 pm

OK pour moi, je suis partant. On t'envoie notre pronostic par la messagerie qui existe sur ce forum ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 27 mai, 2004 9:08 pm

nonogoal a écrit :Plus clair en tous cas que les messages de scoboy(que fait la censure!!!!) :D
ah ah desolé des que j eleve un peu le niveau plus personne suit :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 27 mai, 2004 9:08 pm

scoboy a écrit :c bien comme idée mais imaginons que kelk 1 pronostik ke X soit en ieme position et que en fait il soit en en ieme+1 position tous ca pour tous les x (le mec qui a pa de bol en gros) maintnenant prenons quelqu un d otre qui pronostik 18 bon resultat et que pour les 2 mauvais, il a placé X en 20e alors qu il est en 1ere et il a placé en 20e alors qu il termine 1er en total celui qui gagne c'est le premier ( injuste je trouve) meme si mon exemple est un peu gros il faudrai marquer le nombre comme tu calcules et a coté cb de bonne reponse :up:
:shock: Mais il a mangé quoi Scoboy ce soir ??? La vache c'est incompréhensible ! :up: J'ai rien capté... Sinon c'est vrai qu'il y a un peu de relâchement sur le style sms Scoboy... :D
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 27 mai, 2004 9:10 pm

Cisco a écrit : :shock: Mais il a mangé quoi Scoboy ce soir ??? La vache c'est incompréhensible ! :up: J'en rien capter... Sinon c'est vrai qu'il y a un peu de relâchement sur le style sms Scoboy... :D
bon je vai edité pour que ca parle francais :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » jeu. 27 mai, 2004 9:50 pm

scoboy a écrit :c bien comme idée j apelle X, Y un club jouant dans un championnat a 20 équipes et i le position de ce club dans ce championnat mais imaginons que quelqu'un pronostique que X soit en ieme position et que en fait il soit en ieme+1 position (en realité) et tous ca pour tous les X. maintenant prenons quelqu'un d'autre qui pronostique 18 bons resultats et que pour les 2 mauvais resultats, il a placé X en 20e alors qu il est en 1ere (en realité) et il a placé Y en 20e alors qu il termine 1er (en realité) Au total celui qui gagne c'est le premier quelqu'un d'apres son mode calcul alors que le deuxieme aurai du gagner (c'est injuste je trouve) meme si mon exemple est un peu gros il faudrai marquer le nombre de point comme tu le calcules et a coté combien d'équipe bien placés :up: p s : si vous comprenez pas, vous etes bete
Le 1er cas marque 19*1 + 19 = 38 points car ce n'est pas possible de décaler de +1 tout le monde. Il y en a forcément qui se trouve à l'autre bout. Le 2ème cas marque 19+19=38 points Donc je ne comprends pas ta conclusion donc je suis bête. A moins que l'erreur ne soit ailleurs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 27 mai, 2004 9:58 pm

FranceSCO a écrit : A moins que l'erreur ne soit ailleurs... :roll:
sacrebleu ca marche pas mon exemple :D mais vous voyez l'esprit de mon interrogation en gros un mec peux gagner en ayant aucun de bon alors que d autre en a 4 ou 5 :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 27 mai, 2004 9:59 pm

j ai remarqué un truc sacrebleu sacrebleu sacrebleu sacrebleu m.erde :hihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 27 mai, 2004 10:36 pm

scoboy a écrit :
FranceSCO a écrit : A moins que l'erreur ne soit ailleurs... :roll:
sacrebleu ca marche pas mon exemple :D mais vous voyez l'esprit de mon interrogation en gros un mec peux gagner en ayant aucun de bon alors que d autre en a 4 ou 5 :up:
Ha oui là je comprends mieux ce que tu veux dire. En fait le concours proposé par DK ne porte pas sur l'excatitude du prono sur telle ou telle journée, mais plus sur la moyenne. Alors c'est vrai que l'exemple que tu donnes peut exister, mais c'est plus dur d'être le premier sur une moyenne de 38 journée, que de l'être au cas par cas sur trois ou quatres matchs.
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 28 mai, 2004 8:36 am

il est vrai que le problème posé par Scoboy est intéressant mais trop peu improblable et puis on pourrait dire que c'est la règle ! Néanmoins n'hésitez pas à poser des questions sur des points flous évenutuellement.
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 28 mai, 2004 8:38 am

Et puis le nombre de places exactes peut permettre de départager des éventuels ex aequo le classement vous me l'enverrez de façon secrète par e-mail.
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » ven. 28 mai, 2004 8:41 am

Et pourquoi ne pas étendre ce concours à la Ligue 1 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 28 mai, 2004 8:52 am

pj328 a écrit :Et pourquoi ne pas étendre ce concours à la Ligue 1 aussi ?
Oui bien sûr mais ça prend beaucoup de temps à enregistrer tous les résultats et à vérifier, mais si il y a qu'une cinquantaine de particpants , pourquoi pas !
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Messagepar Bouchemaine » ven. 28 mai, 2004 9:39 am

scoboy a écrit :
nonogoal a écrit :Plus clair en tous cas que les messages de scoboy(que fait la censure!!!!) :D
ah ah desolé des que j eleve un peu le niveau plus personne suit :?
franchement scoboy, c'est tout simple et c'est bien expliqué :up: :up: félicitations, c'est beau quand tu fais ca :hihi: dommage que ce soit faux :P , je sais pas si tu auras ton brevet, ce sont ce genre de détails qui font la différence, tu sais :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 28 mai, 2004 12:06 pm

Bouchemaine a écrit :
scoboy a écrit :
nonogoal a écrit :Plus clair en tous cas que les messages de scoboy(que fait la censure!!!!) :D
ah ah desolé des que j eleve un peu le niveau plus personne suit :?
franchement scoboy, c'est tout simple et c'est bien expliqué :up: :up: félicitations, c'est beau quand tu fais ca :hihi: dommage que ce soit faux :P , je sais pas si tu auras ton brevet, ce sont ce genre de détails qui font la différence, tu sais :lol:
je repondrais pas à cette attaque personnelle Je cris au complot sur ce forum envers ma personne Norbert avait bien raison ... :?
Image
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 28 mai, 2004 1:36 pm

il existe aussi un site ou l on peu pronostiquer sur des rencontres www.kestufoot.com , si y en a déja d inscrit il peuve me laisser leur pseudo pour que je regarde dans la liste des résultats
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 28 mai, 2004 2:16 pm

je ferais ce jeu seulement s'il y a au moins une quinzaine de participants. dommage, car vous n'avez qu'à envoyer un classement (où 2 si je fais aussi la ligue 1) et puis après vous n'avez rien à faire !
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » ven. 28 mai, 2004 6:32 pm

Djéman a écrit :il existe aussi un site ou l on peu pronostiquer sur des rencontres www.kestufoot.com , si y en a déja d inscrit il peuve me laisser leur pseudo pour que je regarde dans la liste des résultats
C'est pas sympa de ta part, DK propose un jeu amusant, et toi tu nous invites à aller voir ailleurs :twisted: :twisted: :twisted: Je plaisante, tu touches des commissions sur les fréquentations de ce site ??? :up:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 28 mai, 2004 9:16 pm

non popov au contraire cela n empeche pas car le concours une fois terminée pour le classement final , on peut pronostiquer les matchs chaque jour , je ferrais biensur le concours
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 28 mai, 2004 9:23 pm

Bon alors qui est partant ?
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » ven. 28 mai, 2004 9:28 pm

Moi je suis partant

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités