Les médias parlent du SCO

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
sco75
Pupille
Messages : 97
Enregistré le : sam. 02 oct., 2004 3:24 pm
Localisation : PARIS

Messagepar sco75 » dim. 17 avr., 2005 1:11 pm

Dernier message de la page précédente :

:sco13: :sco4: :sco4: :sco13:
Vieira revient Savidan revient au secours c'est le naufrage...Grigulo vient nous sauver...
Avatar de l’utilisateur
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

Messagepar manu49 » lun. 18 avr., 2005 7:28 am

Le SCO prépare sa finale ( 18/04/2005 ) Ce sera le match de l’année. Battus sur le fil à Gueugnon, les Angevins devront vaincre Le Havre, vendredi, pour faire un pas décisif dans la course au maintien. Sinon, gare au National… Christophe Dussart n’est pas verni. Souvent buteur pour un stoppeur, il a eu le malheur d’être décisif dans le mauvais sens à Gueugnon en offrant l’unique but du match à Baléguhé. L’attaquant forgeron, comme tous ses coéquipiers, s’était presque résigné à concéder le nul à des Angevins courageux à défaut d’être inspirés. Presque… Mais Christophe Dussart ne s’est pas défilé après le match : « Je loupe la balle, je tape à côté… C’est vraiment dommage parce qu’on tenait un point. Je suis désolé pour l’équipe. » Une équipe qui, au vu de son comportement d’ensemble, ne peut pas l’accabler. Un point aurait déjà été cher payé pour un SCO apathique en première mi-temps, à peine réveillé en seconde. « Christophe doit être très malheureux, confie Patrick Norbert, ça ne sert à rien d’en rajouter. Au départ, c’était un match à notre portée, car Gueugnon n’a plus rien à jouer. Mais sur l’ensemble du match, il n’y a pas grand-chose à dire. On ne méritait pas de prendre trois points. » Trois points, ce sera donc le minimum vital à obtenir face au Havre vendredi, pour ce qui s’annonce comme le match de l’année à Jean-Bouin. « Ce sera un peu la finale de l’année, poursuit le président. On a toujours notre destin en mains. Si on bat Le Havre, on fera un grand pas vers le maintien. » Dans le cas contraire, le feu risque de prendre dans la maison SCO… « Il faut battre Le Havre, tranche Jocelyn Gourvennec, peu à l’aise dans un rôle de milieu excentré à Gueugnon. On a les arguments pour. Mais il faut se préparer sereinement, sans jouer le match avant. » Sérénité. Une valeur apparemment difficile à cultiver à Angers. Contre les Normands, il faudra gagner le match. Il faudra aussi reconquérir un public fâché par la piètre prestation face au Mans. « Il faut faire abstraction de tout cela, estime Gourvennec. Si le public siffle, c’est qu’il est déçu. Si on joue bien, il sera derrière nous. » Norbert : “ Je compte sur le public ” L’urgence de la situation impose l’union sacrée. « Je compte sur le public pour soutenir l’équipe, lâche malicieusement Patrick Norbert. Malgré la volonté, elle n’arrive plus à jouer depuis quelques matches. Tous les efforts fournis ces deux derniers mois se paient aujourd’hui. On a eu une très bonne période à un moment vital. Depuis deux rencontres, on est dans un mauvais cycle. Mais il n’y a pas un seul joueur qui n’ait pas envie de se maintenir. Tout ira mieux quand la réussite reviendra. » Un vœu pieu bientôt confronté à la réalité du terrain face à des Havrais encore moins bien lotis que le SCO. En attendant leur match de ce soir face à Troyes (20 h 45 sur Eurosport), les hommes de Thierry Uvenard, ancien joueur et nouveau coach récemment appelé à la rescousse, savent aussi qu’une bonne partie de leur avenir se jouera en Anjou. « Au départ, ils jouaient la montée, remarque Jocelyn Gourvennec. Sur le papier, ils n’ont rien à faire là. Mais ils sont avec nous depuis un bout de temps… » Le SCO espère les laisser dans le rétroviseur vendredi soir. Pour y parvenir, ils pourront compter sur Stéphane Stassin, absent à Gueugnon. Et peut-être sur Ludwig Norbert. « Noël Tosi verra avec lui cette semaine s’il se sent prêt à jouer, conclut Patrick Norbert. Ludwig a fait ses preuves, il a déjà aidé le club à se maintenir l’an passé. On s’acharne sur lui mais en réalité, c’est moi que les gens veulent attaquer. » Contre Le Havre, avec ou sans sifflets, c’est l’avenir de tout un club qui sera en jeu. Frédéric MICHEL © Copyright La Nouvelle République 2005
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » lun. 18 avr., 2005 7:41 am

Image Image L'article du 18 Avril 2005 Pour Angers, l'étau se resserre Après deux défaites consécutives, le Sco n'a plus que cinq matches pour éviter la relégation. Il est maintenant juste au-dessus de la ligne rouge. L'état d'urgence n'est pas de mise sur les bords de la Maine. Tout simplement parce qu'il est présent depuis le début de la saison. Les semaines passent, les journées de championnat aussi et le club angevin reste sous la menace d'une glissade à l'étage inférieur. Un couperet d'autant plus profilé qu'actuellement le Sco déjoue complètement. La mine grave de Noël Tosi à la suite de la production diaphane des siens à Gueugnon est significative. Car on ne peut guère taxer l'entraîneur du Sco de pessimisme. Mais là, il paraît vraiment fatigué. « Cela devient de moins en moins simple, c'est vrai ! » lâchait-il, un tantinet désabusé. « Car il y a de plus un problème mental, je crois, dans cette équipe. L'an passé, il y avait, en effet, une autre volonté, une autre envie. » Tout en ajoutant. « En Bourgogne, ce n'était peut-être pas très judicieux de faire évoluer Gourvennec dans le couloir droit et Djellabi dans le gauche. » Et de conclure. « Il va falloir essayer d'avoir un autre angle d'attaque. Car vendredi prochain, contre Le Havre, faire le plein devient un impératif. Nous avons au moins deux matches à gagner. Ce ne sera pas simple. » Deux matches à gagner sur cinq rencontres programmées, ce serait un minimum. Cela amènerait Angers au total de 40 points, ce qui est loin d'être une assurance tout risque pour le maintien. Le Sco, de plus, tourne actuellement à 1,03 pt par match. Et l'on ne voit pas comment, vu l'indigence collective de ses productions sur le plan offensif, il pourrait hausser d'un coup sa cadence. Jusqu'à maintenant, les Angevins avaient eu la chance de voir leurs concurrents directs accumuler les sorties de route ou les séances de surplace. Mais Clermont vient de passer le Sco, à la différence de buts certes. Et, en plus Niort, un moment en plein cauchemar, s'est réveillé, Créteil et Le Havre restant eux aussi dans le coup. L'étau s'est donc sacrément resserré sur un groupe qui semble avoir perdu toute sérénité, qui se cherche encore et toujours une identité et qui paraît déboussolé. C'est bien là le plus grave. Jean-François CHARRIER.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » lun. 18 avr., 2005 10:23 am

Patrick norbert a enfin compris qu'une partie des supporters ou plutots spectateur des matches du sco, lui en veut!!! Mais je trouve tres dommage qu'il ne fasse pas des prix promotionnel alors qu'il demandes aux angevins de tous venir au stade pour soutenir le sco!!! incomprehensible!!!! :evil: :evil:
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » lun. 18 avr., 2005 10:39 am

sinseasi a écrit :Patrick norbert a enfin compris qu'une partie des supporters ou plutots spectateur des matches du sco, lui en veut!!! Mais je trouve tres dommage qu'il ne fasse pas des prix promotionnel alors qu'il demandes aux angevins de tous venir au stade pour soutenir le sco!!! incomprehensible!!!! :evil: :evil:
Pour moi quand LN est sifflé, ce n'est pas pour son père! C'est pour sa production !
Modifié en dernier par Ben le mer. 01 nov., 2017 1:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » lun. 18 avr., 2005 11:03 am

je pense que inconsciemment les gens sifflent LN quand il se craque, mais aussi car c'est le fils a papa!! Est ce que les gens sifflaient gomis, il ne me semblent pas alors qu'il etait tres tres moyen!!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » lun. 18 avr., 2005 11:06 am

Ils sifflent le problème qu'il soit dans l'équipe alors qu'il n'a pas le niveau en ce moment, mais je trouve ça bien que les dirigeants aient crevés l'abscès pour les sifflets! On va repartir sur de bonnes bases!!! :love:
Modifié en dernier par Ben le mer. 01 nov., 2017 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolitos49
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 10:30 am
Localisation : Montargis

Messagepar lolitos49 » mer. 20 avr., 2005 10:37 am

Hier Grenoble a perdu en quarts de finale de la coupe de france après prolongations à Sedan et mine de rien c'est une mauvaise nouvelle pour le SCO. En effet le fait d'être toujours en course en coupe démobilise les joueurs pour le championnat dont le maintien est assuré (voir Grenoble 1 Dijon 3) une semaine avant le quart de finale. Nous on jouait à Grenoble une semaine avant leur demi finale. :( Tant pis faudra y aller avec encore plus d'envie :sco13:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mer. 20 avr., 2005 10:46 am

carrement... je me rappel encore le 4-1 que nous a infligé Chateauroux l'an dernier :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 avr., 2005 8:53 am

Tous les matches comptant pour la 37ème journée de Ligue 2 se joueront le vendredi 20 mai à partir de 20h30. L'intégralité des rencontres sera à suivre en multiplex sur Eurosport. Tous les matches comptant pour la 38ème journée de Ligue 2 se joueront le vendredi 27 mai à partir de 20h45. L'intégralité des rencontres sera à suivre en multiplex sur Eurosport. Interressant au moins pour le match a sedan , car pour le dernier a jb contre chateauroux, nous seront tous a jb
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 21 avr., 2005 8:56 am

Si on est assuré de descendre avant le dernier match j'urais trop la haine et aucune envie de y aller
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » jeu. 21 avr., 2005 9:57 am

RNB a écrit :Si on est assuré de descendre avant le dernier match j'urais trop la haine et aucune envie de y aller
Oui, allez voir la fin d'une equipe, c'est pas des plus rejouissant !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » jeu. 21 avr., 2005 10:28 am

on pourrait très bien assister a notre maintien en direct :) ( ba quoi ! on peut toujours rever :? )
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » jeu. 21 avr., 2005 11:27 am

Sandrine a écrit :on pourrait très bien assister a notre maintien en direct :) ( ba quoi ! on peut toujours rever :? )
si le match est décisif, ou meme si le sco a deja assurer son maintien, ca change la donne !!!! teuf a JB !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » ven. 22 avr., 2005 7:08 am

Image Image L'article du 22 Avril 2005 Football : <Les Angevins ont le couteau sous la gorge> Ligue 2 : Angers Sco - Le Havre ce soir (20 h) à Jean-Bouin Image La situation est de plus en plus difficile pour Noël Tosi et les Angevins, pris dans une spirale de mauvais résultats depuis deux rencontres, et relégables depuis la victoire du Havre devant Troyes. Le technicien angevin devra, en plus, se priver des services de plusieurs titulaires, ce soir, qui se sont blessés cette semaine à l'entraînement.Georges Mesnager Décimé par les blessures, atteint moralement car relégable, Angers reçoit une équipe du Havre qui a retrouvé des vertus insoupçonnées depuis l'arrivée de Thierry Uvenard à sa tête. Dans ce contexte, « Angers Sco est favori pour la descente », dit Tosi, qui ne croît plus qu'à un miracle pour voir le club des bords de Maine se sortir de l'impasse. Ce qui se passe du côté de la Baumette, en ce moment, ferait rigoler les observateurs les plus rigides, si la situation du club angevin n'était pas si catastrophique, à cinq journées du terme de l'exercice 2004-2005. Pourquoi ? Il suffit de tendre l'oreille et d'écouter un Noël Tosi déconcerté : « À l'image de son entraîneur, l'équipe du Sco d'Angers est malade. Je suis très soucieux et inquiet. » Pour deux raisons : « C'est une superbe équipe du Havre qui a battu Troyes lundi, et elle reste sur une grosse dynamique, ce qui n'est pas pour arranger nos affaires. » La seconde : « Le groupe est décimé par les blessures. Je n'ai plus aucun potentiel de récupération. » Lisez plutôt : pointent à l'infirmerie Guy Moussi, Habbibou Traoré (genou), Stéphane Stassin (genou), William Huck, Périca Ognjenovic (grosse béquille), Thierry Cygan (trop juste depuis son élongation), Cristian Rami (coup sur la cheville) et Marcin Adamski. Les deux derniers nommés, même amoindris, devraient être présents sur la feuille de match tout comme le capitaine Stéphane Stassin. Il faut presque se pincer pour le croire. « Et tout ça, je peux vous certifier que ce n'est pas de l'intox », dit Tosi, qui a au moins une certitude pour la réception du Havre : « Je serai là, bien vivant. J'aurai tout mon allant et ma détermination pour sauver le club », preuve que la forme revient tranquillement mais sûrement depuis son malaise du début de semaine. Quelles solutions trouver, dans ce contexte, quand on sait que le groupe angevin, au regard de ses deux dernières prestations, affiche un niveau de jeu médiocre, même avec le onze titulaire ? Comment résister à la pression de l'étau qui se resserre et retrouver de la sérénité dans l'urgence, une identité à la va-vite ? Pour résumer, comment trouver une boussole en plein milieu du désert ? « Je vais aller voir Benoît XVI pour lui demander que l'un de ses premiers miracles soit de faire gagner le Sco », lance Tosi, comme pour évacuer la pression, gratifiant ainsi les observateurs d'une des phrases dont il a le secret. On sait pourtant que le bonhomme se sent plus que jamais concerné par l'enjeu du match de ce soir. Au Havre, depuis le remplacement de Philippe Hinschberger par Thierry Uvenard, début avril, on ne jure que par le travail. Les « Ciel et Marine » sont sortis de la zone rouge. A Angers, dans les conditions actuelles, on ne voit pas trop quoi faire. Comme Tosi dit : « N'est-ce pas dans l'adversité qu'on a fait des miracles l'an dernier ? ». Mathieu COUREAU. Le cas Ludwig Norbert. Victime de la vindicte populaire après le match contre le Mans à Jean-Bouin, son cas avait suscité une vive émotion auprès des joueurs et des dirigeants. Hier, alors que les blessés sont nombreux à l'infirmerie, la participation de Ludwig Norbert au match contre le Havre semblait d'actualité. "Bien sûr, j'aurai besoin de lui pour ce match. Mais s'il est sifflé, ce serait très dur...Je ne peux pas prendre le risque",disait Tosi
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » ven. 22 avr., 2005 8:15 am

Alors maintenant,à entendre N Tosi, le maintien du SCO tient du domaine du miracle! Quel revirement en si peu de temps de la part d'un jovial à l'optimisme béat! Vraiment, je ne sais plus quoi penser de ce genre de personnage. :x PS: dans peu de temps, il sera bon de faire le bilan sur nos chères recrues du mercato:en gros,participation à un match sur trois.(là aussi, lamentable) :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » ven. 22 avr., 2005 8:32 am

Au vue de la photo ou bien à l'entrainement, N Tosi a une bien mauvaise mine. :oops: Tant que N Tosi sera vivant, le sco sera en ligue 2. Le proverbe serait il en train de se verifier?
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 22 avr., 2005 8:37 am

Tosi a écrit :Je suis très soucieux et inquiet.
C'est pas bon signe ça... :shock:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 22 avr., 2005 9:16 am

Ya un article dans france football d'aujoud'hui ... l'ensisement d'Angers ou un truc comme ca :cry:
...
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 22 avr., 2005 11:23 am

courrier de l'ouest du 22/05/2005 déclaration de tosi avant le match de ce soir :shock: (...)dans ces conditions, on va devenir les favoris pour la descente.je ne vois pas comment on va faire.un miracle peux etre??? il me reste a aller voir le nouveau pape benoit XVI pour lui demander de faire son premier miracle pour nous...(...) (...)le havre c'est sur. va s'en sortir, comment pourrait'il en etre autrement (....) franchement tosi tu ne me fait plus rire !!!!!!! :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » ven. 22 avr., 2005 12:51 pm

Intox quand tu nous tiens !!!
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » sam. 23 avr., 2005 3:07 pm

COURRIER DE L'OUEST DU 23/04/2005 LE SCO AU PORT DE L'AMERTUME. deux contres attaques gagnantes du havre ont gaché la fin d'un match maitrisé par le sco ,hier a jean-bouin.touché et presque coulé,le navire angevin s'enfonce dans les eaux troubles. stéphane stassin, capitaine courage,crie son dégout au sortir des vestiaires.admirable sur le terrain ou il fut sans relache à l'abordage,le belge hurle à l'injustice. son amertume retentit dans le couloir et glace le sang des porte-micros.il en veut à la terre entiere et àl'arbitre en particulier. d'ordinaire affable,stassin presse le pas et s'évade.il n'a pas supporté la cruauté des dernieres minutes,pas plus que le coup déloyal porté par nadé.l'attaquant havrais n'a écopé que d'un carton jaune alors que le rouge semblait s'imposer . les équipiers de stassin ont été à l'unisson pendant 85 mn.leur volonté de bien faire a étouffé les velléités des havrais qui se seraient contentés d'un match nul.(...)quel épilogue cruel!!! tosi:"le sco n'est pas encore mort"... j'ai vue une superbe équipe du sco qui a pris des initiatives mais qui ne les a pas concrétisées.les gars n'ont rien a se reprocher.sur le faute de nadé sur stassin, c'est carton rouge ou rien du tout.en tout cas pas le jaune.ca fausse le match! en plus julien lachuer me dit qu'il y a hors jeu sur le but de roda....le sort s'acharne contre nous. si nous avions été minables,nous pourrions etre affectés.mais les joueurs n'ont pas failli à leur tache.le sco n'est pas encore mort :sco13: :sco8: :sco18: :sco17: :sco16: :scop: :sco5: :sco6: :sco1: :sco9: :sco10: :sco2:
Modifié en dernier par tiopépé le sam. 23 avr., 2005 3:42 pm, modifié 1 fois.
viva blanco y negro por la vida...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » dim. 24 avr., 2005 11:31 am

scoinho a écrit : Le proverbe serait il en train de se verifier?
Il a dit ça pour nous faire éspérer.... :evil: :evil: Il me soule de plus en plus lui ( Tosi )
Modifié en dernier par xafer07 le jeu. 28 avr., 2005 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » lun. 25 avr., 2005 9:06 am

Image Image L'article du 25 Avril 2005 Football : <Angers, un destin plus que jamais brouillé> Le mois de Mai sera décisif pour les angevins avec des visites à Grenoble et à Sedan et les receptions de Brest et de Châteauroux. Image Le capitaine du Sco, Stéphane Stassin (à gauche), veut encore y croire. Il lance un appel à la mobilisation de tous.Georges Mesnager Longtemps au-dessus de la ligne rouge puisqu'il n'est devenu relégable qu'après la défaite à Gueugnon, le SCO avec 34 pts tout comme Créteil ne possède plus que deux unités d'avance sur le dernier Niort alors que Reims (36) et Clermont (35) sont aussi à la bagarre pour éviter la relégation. Dans ce match à cinq, les Angevins sont, avec les Rémois, ceux qui le plus fait dans le négatif sur les dernières rencontres. Et leur destin est plus que jamais brouillé. Il reste, bien sûr, 12 points en jeu et tout espoir n'est pas complètement rayé de l'avenir. C'est ce qui ressortait vendredi soir dans les commentaires d'après-match. Mais l'étau se reserre néanmoins. Et, sans marquer, il n'y a pas d'avancée. "Le positif, commente Stéphane Stassin, c'est que nous nous créons des occasions. Mais nous n'avons pas de buteur." Le capitaine Angevin, très énervé après la défaite face au Havre, ne mâche pas ses mots. "Samedi matin à l'entraînement, il ne fallait pas me titiller. Je n'ai guère dormi. Mais j'ai constaté que pour certains, tout allait bien. Il n'y a pas assez de joueurs au SCO qui sont vraiment impliqués. Moi, personnellement, si le club descend, je me retrouve au chômage. Je sais ce que c'est. Et j'ai plutôt l'envie de rester ici, à Angers et en Ligue 2. Je crois que certains de mes coéquipiers ne connaissent pas cette période sans club. Ou alors ils ne se rendent pas compte. Ceux qui étaient là l'an passé me le disent. Il y avait moins de talent mais beaucoup plus d'agressivité. Si les intentions sont présentes, nous devons les traduire sur le terrain. Il faut donc se remobiliser avec des éléments motivés." Voilà un coup de gueule qui sonne comme un appel à la révolte. J.-F. C. Les Angevins n'effectueront pas de match amical en fin de semaine malgré la coupure en championnat due à la finale de la coupe de la Ligue. "Nous allons faire un mini-stage, à Angers, de trois jours, en mettant l'accent sur les bases, les fondamentaux." a précisé l'entraîneur angevin, Noël Tosi. Angers Sco organisation a mis sur pied une soirée en présence des joueurs professionnels aux Greniers Saint-Jean, le samedi 14 mai, le lendemain de la réception de Brest. La Ville d'Angers a engagé des analyses sur la qualité de la structure de la tribune Saint-Léonard au stade Jean-Bouin. À cause d'oscillations qui provoquent un phénomène de résonance, la fréquentation de la partie haute sera réduite à 30 %.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » lun. 25 avr., 2005 11:56 am

scomino a écrit :La Ville d'Angers a engagé des analyses sur la qualité de la structure de la tribune Saint-Léonard au stade Jean-Bouin. À cause d'oscillations qui provoquent un phénomène de résonance, la fréquentation de la partie haute sera réduite à 30 %.
Bloc X, interdiction d'accès aux 3 premiers et 3 derniers rangs : par contre au milieu, totale sécurité :up: :shock: Et pour s'assoir sur les planches de bois...23€ s'il vous plait :x
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 25 avr., 2005 12:24 pm

Articles du jour de la Nouvelle République, par Michel Pateau Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Un sacré mois de mai ! ( 25/04/2005 ) Christian Rami a encore ramé à la pointe de l’attaque angevine. (Photos corr. NR, Michel Durigneux) En perdant le match qu’il ne fallait pas perdre, les Angevins se rapprochent de la pénible échéance de la descente. “ Le SCO n’est pas encore mort ”, dit Tosi. On aimerait le croire. Avant-dernière place. C’est la position occupée désormais par le club angevin, qui dispose de quinze jours pour préparer son rendez-vous de Grenoble et ses trois autres rendez-vous à suivre avec la peur au ventre. Parce que la perspective d’une descente en National est maintenant bien présente. La défaite contre Le Havre a révélé une nouvelle fois l’inefficacité offensive du SCO, pris en contre dans les dernières minutes par une équipe opportuniste. De quoi se faire retourner dans son lit le capitaine Stassin, très remonté après le match : « Week-end difficile, mais dès lundi, il faudra reprendre le collier, s’en sortir. » La volonté du capitaine angevin était palpable sur le terrain. Ce qui fit dire à Noël Tosi qu’il n’en voulait nullement à ses joueurs : « J’ai vu une superbe équipe du SCO, qui n’a simplement pas pu concrétiser ses nombreuses occasions. Les gars n’ont rien à se reprocher. Le sort s’acharne une nouvelle fois contre nous. » Le sort ? Le probable hors-jeu de Roda à l’origine de son but, le carton rouge vraisemblablement mérité sur la faute de Nadé à l’encontre de Stassin… On ne refera pas le match. « Mais le SCO n’est pas encore mort, il va falloir se battre », affirme l’entraîneur. Les joueurs montraient leur frustration samedi à la Baumette, conscients d’avoir perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. « Le Havre ne nous a rien montré, on a eu de la malchance », soupire encore Stéphane Stassin, qui s’est battu comme un beau diable. Tout comme Ludwig Norbert, d’ailleurs, qui aurait pu faire mouche au moins une fois. Il est vrai que le sort est cruel. Uvenard : “ Les qualités techniques ne peuvent suffire, il faut de la hargne ” Et maintenant ? Le mauvais résultat de vendredi, qui place le SCO en 19ème position avec 34 points (égalité avec Créteil), va le contraindre pratiquement à faire un sans-faute dans les quatre derniers matchs : voyage à Grenoble le 6 mai, réception de Brest le 13, déplacement à Sedan le 20, pour aboutir à une ultime rencontre à Jean-Bouin, contre Châteauroux. Un match où tout, peut-être, pourrait se décider comme à Valence la saison dernière. On se rapproche donc dangereusement d’un scénario prévu depuis longtemps par Noël Tosi, qui se retrouve encore une fois sur le fil du rasoir. « On a pris un coup au moral, admet Grimaldi. Mais il faut y croire, c’est obligatoire. » Le défenseur angevin, qui n’a pas ménagé lui non plus ses efforts vendredi, veut voir dans l’entrée sur le terrain d’Ognjenovic des raisons d’espérer : « Lorsqu’il est entré, il a mis le feu. » Il reste qu’aller à Grenoble ou Sedan, deux équipes de première partie de tableau totalement rassurées sur leur sort, ne sera pas forcément une partie de campagne. Pour Angers, maintenant, aucune équipe n’est comme on dit « bonne à prendre ». C’est le mental qui devra faire la différence. Aux joueurs de prouver qu’ils ont la moelle. Le mental. Justement, Thierry Uvenard, l’entraîneur du Havre, y a fait référence dans les vestiaires : « Je leur ai fait prendre conscience que les qualités techniques ne pouvaient suffire. Qu’il leur fallait de la hargne, de l’envie, de la combativité. Il n’y a pas d’autre recette. » Est-ce à dire qu’a contrario, les Angevins ont manqué de toutes ses qualités pour arracher la victoire ? Uvenard ne répond pas, mais son sourire en dit long. Il ajoute, après un temps, que « dans le jeu, nous n’avons pas été inquiétés ». Tel est le problème. Une formation en aussi mauvaise posture que le SCO aurait dû se révolter. Malgré l’indéniable volonté affichée par les joueurs, il n’y a pas eu ce petit plus qui permet de s’en sortir. Et maintenant, c’est plus que jamais quitte ou double. Michel PATEAU --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La douleur angevine ( 25/04/2005 ) Stassin et le SCO s’enfoncent désormais dans la zone de relégation. (Photos corr. NR, Michel Durigneux) Si les jeux sont pratiquement faits pour la montée, la lutte finale va battre son plein dans le bas du tableau. Et face au Havre, concerné également par la relégation, Angers a perdu une bataille importante, mais pas encore la guerre. Niort peut encore y croire. De notre rédaction d’Angers Angers - Le Havre, c’était l’un des sommets du bas du tableau et vendredi soir sur leur pelouse les Angevins se sont inclinés 2 à 0, et ont sérieusement compromis leurs chances de maintien. Les hommes de Tosi se retrouvent aujourd’hui à l’avant-dernière place mais l’entraîneur du SCO ne veut surtout pas désarmer : « Le sort s’acharne sur nous. Déçu du résultat oui mais les joueurs n’ont pas failli à leur tâche. Le SCO n’est pas encore mort ». Effectivement Angers ne compte qu’un tout petit point de retard sur le premier non relégable (Clermont-Ferrand, auteur d’un nul à Amiens). Mais les Angevins ont incontestablement raté le coche face au doyen du football français en passe lui de se sauver. Autre rencontre importante dans la lutte pour le maintien, celle qui opposait Niort à Créteil. Les Chamois ont ouvert la marque mais ont concédé le nul 2-2. Deux points de perdus qui auraient été précieux, au grand dam de l’entraîneur Pascal Gastien : « Une mauvaise opération pour nous. Il va falloir désormais s’imposer à l’extérieur, ce ne sera pas facile ». Derniers oui les Chamois, mais ils n’ont pas renoncé et le prochain déplacement à Reims s’annonce capital… Avec Clermont, Reims est toujours concerné par la descente en National après sa défaite 2-0 à Guingamp. Le suspens demeure pour ces quatre dernières journées, il va falloir avoir les nerfs solides. Le Mans au pouvoir En haut de l’affiche, les choses semblent un peu plus claires. Le Mans, Nancy et Troyes sont bien partis pour retrouver la Ligue 1. Les Sarthois ont d’ailleurs pris le commandement après un brillant succès à Nancy 3-1, les Aubois ayant pour leur part concédé le nul à la maison face à Grenoble. Le promu brestois a réussi le nul à Dijon mais l’équipe de l’ancien Niortais Albert Rust compte tout de même huit points de retard sur Troyes. Le podium semble difficile voire impossible à atteindre, seule l’équipe de Sedan peut encore espérer, un peu seulement, à condition de s’imposer à Montpellier ce soir. Montpellier, une des équipes qui n’a plus rien à craindre ni à espérer, tout comme Dijon, Guingamp, Grenoble, Laval et Châteauroux. Justement, La Berrichonne s’est imposé 3 à 2 en Mayenne, des Castelroussins désireux de bien finir la saison et un succès qui satisfait Victor Zvunka : « Nous avons réussi à faire la différence et nous n’avons pas lâché le morceau. Nous n’étions pas récompensés de nos effort depuis quelque temps, c’est fait ». Le tout petit suspens qui demeure pour l’accession pourraît être levé lundi à La Mosson. Pour la descente, on le répète, ça va devoir batailler ferme. Jean-François NICAULT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Six équipes à la lutte pour ne pas descendre ( 25/04/2005 ) A quatre journées de la fin, six équipes se battent pour ne pas figurer aux trois dernières places synonymes de relégation à l’issue de la 38ème et dernière journée, le vendredi 27 mai. 15ème Le Havre (38 points, -10). – Depuis le remplacement de Philippe Hinschberger par Thierry Uvenard, une nouvelle dynamique habite cette équipe qui reste sur 1 nul et deux victoires, la dernière à Angers, chez un adversaire direct pour le maintien. Reçoit Lorient, va à Nancy, reçoit Guingamp, va à Niort. 16ème Reims (36 points, -22). – N’a plus gagné depuis le 25 janvier et n’a pris que 4 points au cours des 11 dernières rencontres tout en encaissant 22 buts. Reçoit Niort, va à Amiens, reçoit Clermont, va à Créteil. 17ème Clermont (35 points, -3). – A enchaîné une victoire contre Niort, une élimination en coupe avec les honneurs à Monaco et un nul intéressant à Amiens après avoir mené. Va recevoir trois fois au cours des quatre dernières rencontres. Reçoit Laval, reçoit Créteil, va à Reims, reçoit Le Mans. 18ème Créteil (34 point, -4). – A souvent mené au score ces derniers temps mais se contente de grappiller des points (5 nuls au cours des neuf dernières rencontres). Est plus à l’aise à domicile et recevra à trois reprises. Reçoit Amiens, va à Clermont, reçoit Laval, reçoit Reims. 19ème Angers (34 points, -11). – L’équipe de Tosi traverse une mauvaise passe (3 nuls suivis de 3 défaites, la dernière à domicile face à un concurrent direct). Va à Grenoble, reçoit Brest, va à Sedan, reçoit Châteauroux. 20ème Niort (32 points, -16). – Niort vient de marquer sept points en quatre matchs. Les hommes de Gastien devront encore faire mieux pour envisager sérieusement le maintien. S’ils parviennent à s’imposer à Reims, ils peuvent espérer négocier leurs deux derniers matchs contre des équipes assurées de rester en Ligue 2, a priori moins accrocheuses lorsque les vacances se profilent. Va à Reims, reçoit Le Mans, va à Gueugnon, reçoit Le Havre.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

si vous cherchez Gourvennec

Messagepar manu49 » jeu. 28 avr., 2005 12:54 pm

Image Depuis le début de la semaine, 33 stagiaires préparent le diplôme « animateur seniors » permettant d'entraîner une équipe seniors de niveau district. Parmi eux 9 pros de Laval (Catherine, Mienniel, De Magalhaes, Buzaré), d'Angers (Gourvennec) et de Lorient (Pedron, Genton, Marveaux et Bastien). Quelques joueurs pros de Laval, d'Angers et de Lorient prennent part depuis le début de la semaine à un stage de formation éducateurs « Animateur seniors » organisé par le district de la Mayenne. Catherine, Buzaré, De Magalhaes et Mienniel côté lavallois, l'Angevin Gourvennec et les Lorientais Pedron, Bastien, Marveaux et Genton se retrouvent au milieu des 33 stagiaires (notre photo) pour une formation intensive (30 heures sur 4 jours). « Il y a des cours théoriques et des mises en situation, explique Nicolas Bourdin, le Conseiller Technique de la Mayenne. Passer un tel diplôme permet d'entraîner à terme une équipe de niveau district. La présence de pros au milieu d'amateurs est assez sympathique. Ça enrichit l'ensemble... Mais cela leur permet aussi d'apprendre puisqu'il découvre ainsi le milieu amateur. » Après l'apprentissage, tous se retrouvent sur un même pied d'égalité avec un examen terminal aujourd'hui. « L'évaluation globale se fait sur 100 points : 30 de contrôle continu en pédagogie, 30 sur une séance à préparer lors de l'examen final. Il y a également 20 points d'évaluation écrite (lois du jeu, règlement, connaissances du foot, physique...) et 20 points de participation. » De quoi commencer à préparer sa reconversion (à plus ou moins long terme) pour les 9 pros concernés, ce diplôme étant une première étape indispensable avant de se tourner vers le Brevet d'Etat et les différentes formations d'entraîneurs.
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: si vous cherchez Gourvennec

Messagepar xafer07 » jeu. 28 avr., 2005 5:41 pm

manu49 a écrit :[img]h Quelques joueurs pros de Laval, d'Angers et de Lorient prennent part depuis le début de la semaine à un stage de formation éducateurs « Animateur seniors » organisé par le district de la Mayenne. Catherine, Buzaré, De Magalhaes et Mienniel côté lavallois, l'Angevin Gourvennec et les Lorientais Pedron, Bastien, Marveaux et Genton se retrouvent au milieu des 33 stagiaires (notre photo) pour une formation intensive (30 heures sur 4 jours).
Il a que ça à faire ?!!!!? En pleine période de mobilisation pour se sauver !!! Il peut faire ça en été, non ? Ou alors lorsqu'il aura pris sa retraite : il va pas entraîner des seniors amateurs tout de suite ! Je trouve ça déplacé, moi.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Re: si vous cherchez Gourvennec

Messagepar Max » jeu. 28 avr., 2005 6:19 pm

xafer07 a écrit :Il a que ça à faire ?!!!!? En pleine période de mobilisation pour se sauver !!! Il peut faire ça en été, non ? Ou alors lorsqu'il aura pris sa retraite : il va pas entraîner des seniors amateurs tout de suite ! Je trouve ça déplacé, moi.
C'est exactement ce que je me suis dit...c'est limite franchement...
Image
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » jeu. 28 avr., 2005 7:59 pm

il doit surement penser plus à sa reconversion qu'au SCO et peut on le blâmer au SCO,c'est pas qu'il joue mal, il est tout simplement mal exploité de voir souvent les ballons lui passés au dessus de la tête au lieu d'avoir des ballons propres dans les pieds,ça ne doit pas le motivé franchement et encore il est pas méchant car ,il dit jamais du mal de ces coéquipiers qui sont loin de son niveau
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » ven. 29 avr., 2005 9:44 am

andy a écrit :il doit surement penser plus à sa reconversion qu'au SCO et peut on le blâmer au SCO,c'est pas qu'il joue mal, il est tout simplement mal exploité de voir souvent les ballons lui passés au dessus de la tête au lieu d'avoir des ballons propres dans les pieds,ça ne doit pas le motivé franchement et encore il est pas méchant car ,il dit jamais du mal de ces coéquipiers qui sont loin de son niveau
Enfin lorsqu'il a signé il savait à quoi s'attendre je pense... Et puis c'est un pro; même s'il est pas motivé c'est pas une raison pour s'en aller... Au contraire, quil ne soit pas à l'entrainement avec les autres, les automatismes, s'ils peuvent encore venir, ne viendront pas. Et on jouera encore moins avec lui.

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités