Faut-il déjà rechercher les responsabilités ?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Faut-il déjà rechercher les responsabilités ?

Messagepar SCOubi » dim. 08 mai, 2005 11:34 am

Tiwy a écrit :Lisez vite l'article mis en ligne sur Maville.com ce matin. Je crois que c'est clair... : <<Football : Pour Angers, c'est pratiquement cuit>> LIGUE 2. Même si mathématiquement il reste une infime possibilité pour le maintien, le Sco, qui possède trois points de retard sur le premier non relégable et un goal-average défavorable en plus, est presque promis au National. Jean-Martial Kipré, qui prend ici le dessus sur William Dalmat sous les yeux de Danic, évoluait pour la sixième fois comme titulaire sous les couleurs angevines à Grenoble. Le Dauphiné Libéré Cette fois, il faut bien regarder la réalité en face. Et cesser de tirer des plans sur l'avenir et sur un éventuel regain de santé. Il n'est plus temps. En n'obtenant qu'un nul à Grenoble, alors que Le Havre, Reims, Clermont et Créteil, ses adversaires directs s'imposaient, Angers a fait un pas sérieux vers la relégation. Longtemps, alors qu'il faisait déjà du surplace, le Sco a pu se réfugier derrière les résultats tout aussi peu reluisants de ces concurrents directs au maintien. Ce n'est plus le cas, mis à part pour Niort. A trois points du premier non relégable, avec en plus un goal-average défavorable par rapport aux Auvergnats et aux Franciliens, les Angevins ne peuvent guère échapper au couperet alors qu'il ne reste que trois matches à jouer. Car il leur faudrait au minimum, au strict minimum, deux victoires. Or depuis 7 journées, ils ne battent plus personne et depuis 360 minutes. ils sont muets. C'est un constat simple. Même s'il existe bien, mathématiquement, une lueur d'espoir. Mais elle est si faible. « Battre Brest est un impératif maintenant. », relevait Stéphane Stassin dans les couloirs du stade isérois, vendredi. « Cela peut nous relancer ensuite mais ce sera évidemment très dur. Ce nul à Grenoble n'est pas un coup d'arrêt, il y a même progression, je crois, avec de la motivation et une bonne mentalité. » Mais cela n'est sans doute plus suffisant pour une équipe touchée moralement. « Nous avons fait une bonne production d'ensemble, notait un Karim Djellabi sur les rotules, mais nous ratons le coche au niveau des occasions. Cette inefficacité, je ne me l'explique pas. » Noël Tosi, non plus. Et pour une fois, il ne paraît même plus convaincu du sauvetage, comme si le poids des résultats lui pesait, comme si un poids d'ailleurs plombait cette équipe qui a oublié toute folie, toute spontanéité et toute joie de jouer, plus prosaïquement. Une équipe qui change souvent de schémas tactiques, où les compositions de départ sont différentes à chaque sortie (environ 35 joueurs utilisés, record de France, sans doute), une équipe qui, petit à petit a perdu ses repères dans l'inédit à répétitions et qui a trop de doutes en elle. Même si Noël Tosi aime faire des coups, il est bien trop roublard et expérimenté pour n'être que le seul instigateur de ces incessants changements qui ont perturbé un équilibre parfois frôlé. Et, à l'heure du bilan, il faudra bien cerner les responsabilités. En tous les cas, vendredi, la voix de l'entraîneur angevin, qui semble angoissé par une pression qui ne vient pas forcément du terrain, était lasse et faible. Même s'il entendait encore donner le change. « Nous ne sommes pas 7 ou 9 points derrière, non ? Donc, ce n'est pas encore mort. Pour se remettre dans le coup, il faut gagner Brest. Point. » Mais il ajoutait aussi, lucidement. « Contrairement à l'an passé, nous ne sommes plus maîtres de notre destin. » C'est, en effet, la réalité. Angers, cette saison, n'a pas beaucoup été et n'est plus maître de rien. Et c'est un beau gâchis qui est en train de se préparer. Jean-François CHARRIER.
en effet cet article souligne l'ingérence dans les compos d'équipes et l'incompétence de patrick Norbert qui est le principal responsable de ce gachis. comme quoi l'argent ne fait pas tout dans le foot. :? .
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 11:40 am

il est clair que l'article vise directement PN en tout cas. comme quoi, quand il ne semble plus en position de force, c'est le moment ou la presse va enfin pouvoir dire ce qu'elle sait
Modifié en dernier par Zikaz le dim. 08 mai, 2005 11:41 am, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 11:41 am

L'article parle d'ingérence ça parait clair, mais à parler d'incompétence de PN c'est interpréter un peu l'article, mais bon effectivement maintenant que PN a dit qu'il partirait à la fin de la saison, et que les carottes paraissent cuites les journalistes prennent positions car c'est facile de dire : je l' avait bien dit....Tirer sur l'ambulance un exercice facile pour un journaliste mais pas tres courageux à trois journées de la fin!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 08 mai, 2005 11:45 am

sur le co
(...) Angers-SCO s'est totalement égarer à force d'avancer avec des changements tactiques et des rotations de joueurs parfois déconcertants. L'origine de ce mouvement perpétuel n'est pas seulement à mettre sur le dos de l'entraineur. Il n'est pas le seul décideur. Pourtant l'union sacrée est obligatoire pour y croire. Se fédérer derrière les joueurs, le staff, ceux qui font le terrain et eux seuls. Ceux qui cette saison ont déja réussi des performances pour eviter ce qui paraît inévitable : le national.
je crois que c'est clair et que le CO lâche PN...
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 11:47 am

C'est l'illustration de ce que je dit!!! :up: :up: Ils sont forts c'est journalistes.On dirait les résistants de 1944 :hihi:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 08 mai, 2005 11:50 am

parissco a écrit :C'est l'illustration de ce que je dit!!! :up: :up: Ils sont forts c'est journalistes.On dirait les résistants de 1944 :hihi:
mais bon certains sur ce forum disent ce que les journalistes aujourd'hui depuis bien longtemps.... :up: c'est pas une nouvelle :hihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 11:56 am

Oui mais c'est navrant de voir ces mecs se pavaner dans leur articles sur ce sujet à la fin du championnat au moment ou le SCO va sans doute descendre.Quel courage!!!! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » dim. 08 mai, 2005 12:04 pm

Si le club descend, la reprise éventuelle du club par un nouvel investisseur ne sera certainement pas si evidente que cela. En effet PN a pris le club en L2 et s'il veut "retrouver ses billes"il doit le cèder à ce niveau. Je vois mal un repreneur prendre un club en National au tarif L2. Donc pour moi (ce n'est que mon humble avis,et je peux me tromper)si le club descend,PN restera.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 12:04 pm

parissco a écrit :Oui mais c'est navrant de voir ces mecs se pavaner dans leur articles sur ce sujet à la fin du championnat au moment ou le SCO va sans doute descendre.Quel courage!!!! :hihi:
je suis pas d'accord. moi je dit plutot qu'il ont fait exprés de ne rien dire par respect aux hommes en place. Bref, tant qu'il y avait un seuil d'espoir raisonnable, on laissait faire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 12:20 pm

Zikaz a écrit :
parissco a écrit :Oui mais c'est navrant de voir ces mecs se pavaner dans leur articles sur ce sujet à la fin du championnat au moment ou le SCO va sans doute descendre.Quel courage!!!! :hihi:
je suis pas d'accord. moi je dit plutot qu'il ont fait exprés de ne rien dire par respect aux hommes en place. Bref, tant qu'il y avait un seuil d'espoir raisonnable, on laissait faire.
Nan désolé c'est absolument pas cette raison.Le respect les journalistes s'en tapent.Ils préferent tirer sur l'ambulance et pouvoir dire apres on vous l'avait bien dit :hihi: :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 12:23 pm

alors pourquoi ils l'ont pas fait ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 1:08 pm

Zikaz a écrit :alors pourquoi ils l'ont pas fait ?
D'apres toi...Si tu m'as lu au dessus tu comprendras, ca me parait clair pourtant.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » dim. 08 mai, 2005 1:35 pm

Moi ce qui me fait peur c'est que c'est maintenant qu'il faudrait préparer la nouvelle saison mais vu le bordel qui vas y'avoir cette été à mon avis ( norbert qui va se casser ça sera pas un mal, chamboulement dans l'équipe, ça vas nous ammener au même problème que l'été dernier...
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 08 mai, 2005 1:43 pm

L'article du jour de Ouest France à provoqué pas de mal de réactions de votre part. Afin de ne pas "détourner" la fonction du topic revue de presse, je crée un nouveau sujet de discussions ici. Merci donc de continuer vos échanges dans ce thread. PS : j'ai remis le contenu de l'article dans le premier post de ce topic.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 1:54 pm

parissco a écrit :
Zikaz a écrit :alors pourquoi ils l'ont pas fait ?
D'apres toi...Si tu m'as lu au dessus tu comprendras, ca me parait clair pourtant.
euh... j'ai pas bien compris nan. Desolé de te demander de recommencer :$
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 2:05 pm

Ben au moins comme ça ils pourront dire: "nous les journalistes on vous avais prévenu sur Norbert". Seulement où est le courage de "révéler" ça au moment ou le sco est condamné à descendre.Il aurait été plus courageux ou journalistique de le dire il y a quelques mois.Il est tres facile de tirer sur une ambulance ou de frapper un handicapé. Comme l'a si bien dit scoboy: le CO lache Norbert, ça résume en effet tres bien le sujet. :up:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 08 mai, 2005 2:16 pm

Je ne vois pas les choses de la même façon. On aurait pu reprocher aux journalistes de vouloir mettre des batons dans les roues du club, de vouloir lui nuire s'ils avaient parlé plus tôt. Il n'y a qu'a voir déjà les nombreuses polémiques lancées par le président dès que des voix s'élevaient pour ne pas partager le projet qu'il entendait conduire. Licenciements a tout va, réglements de compte sur le net (fermeture du forum, lettre publique d'accusation envers les internautes...) les nombreux articles dans lesquels il se plaigait que les gens ne le soutenaient pas assez, cette paranoïa maladive, presque, à craindre ceux qui ne le suivraient pas à 100 %. Comme c'est lui le chef, comme souvent on attend de voir ce que cela donne. S'il réussit, c'est qu'il avait, au moins en partie, raison. S'il échoue, et même si le Sco arrive à se maintenir, on pourra dire qu'il a échoué, alors les langues se délient et les responsabilités sont recherchées. Respect à toi qui jusqu'au bout s'attache à ne pas hurler avec la meute, et sur ce point je me garde encore de lâcher ce que j'ai sur le coeur, mais je crains que très vite le "camp du norbertisme" ne se réduise qu'a sa famille proche...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » dim. 08 mai, 2005 2:21 pm

Et voila, quand rien de na plus sportivement, ca commence a se tirer dans les pattes, l'année dernière on aurait perdu le match a Valence, la presse serait tombée sur Norbert! Il a retardé l'échéance d'une année !!! c'est pour moi un gachis monumental!! on avait un meilleur effectif que l'année derniere....
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » dim. 08 mai, 2005 2:42 pm

Ben a écrit :Et voila, quand rien de na plus sportivement, ca commence a se tirer dans les pattes, l'année dernière on aurait perdu le match a Valence, la presse serait tombée sur Norbert! Il a retardé l'échéance d'une année !!! c'est pour moi un gachis monumental!! on avait un meilleur effectif que l'année derniere....
ça fait des mois et des mois que nombre de forumistes tirent la sonnette d'alarme. Même le nom Norbert était tabou. il ne fallait pas affaiblir le sco :shock: par nos articles.... (pour la presse, ça pouvait se comprendre). Pour moi, l'équipe cette année, n'est pas meilleure que la saison passée. l'effectif est beaucoup plus riche, mais souffre de cohésion et d'envie. le groupe était trop étoffé et Tosi n'a jamais pu définir une équipe type. (encore pour le match à grenoble où il se passe de 2 joueurs indiscutables( Dussart et Obaddi ).
Retrouver la L1... un jour...
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » dim. 08 mai, 2005 2:43 pm

De toute façon ce que l'on souhaite tous c'est le départ du trio : PN,LN et Tosi! La personne qui prendra la place à PN ne pourra être que mieux sportivement mais si on descend je ne pense pas qu'on aura un président plus riche que PN. :( J'espère que l'on sera en ligue 2 l'année prochaine et qu'on aura un duo président-entraineur uni. :sco13:
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » dim. 08 mai, 2005 2:49 pm

chouchou49 a écrit :De toute façon ce que l'on souhaite tous c'est le départ du trio : PN,LN et Tosi! La personne qui prendra la place à PN ne pourra être que mieux sportivement mais si on descend je ne pense pas qu'on aura un président plus riche que PN. :( J'espère que l'on sera en ligue 2 l'année prochaine et qu'on aura un duo président-entraineur uni. :sco13:
+1 :up: ainsi que des joueurs qui se battent toute la saison.
Retrouver la L1... un jour...
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » dim. 08 mai, 2005 3:07 pm

Ceux serait c.. de descendre parce que Angers mérite un club en ligue 1 ou ligue 2 et puis dès la saison prochaine le stade Jean Bouin sera équipé de la vidéo-surveillance.
Avatar de l’utilisateur
GIGN91
Junior
Messages : 535
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 11:10 am

Messagepar GIGN91 » dim. 08 mai, 2005 3:25 pm

parissco a écrit :
Zikaz a écrit :
parissco a écrit : Nan désolé c'est absolument pas cette raison.Le respect les journalistes s'en tapent.Ils préferent tirer sur l'ambulance et pouvoir dire apres on vous l'avait bien dit :hihi: :hihi:
La voilà justement l'ambulance du SCO !!! En joue !! Feu !! :sco24: Image
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » dim. 08 mai, 2005 4:05 pm

Gérard Lambert a écrit :Si le club descend, la reprise éventuelle du club par un nouvel investisseur ne sera certainement pas si evidente que cela. En effet PN a pris le club en L2 et s'il veut "retrouver ses billes"il doit le cèder à ce niveau. Je vois mal un repreneur prendre un club en National au tarif L2. Donc pour moi (ce n'est que mon humble avis,et je peux me tromper)si le club descend,PN restera.
C'est en tout cas ce qu'il a toujours prétendu,notamment à la dernière réunion des actionnaires du club,cf PN si le sco descend je ne quitte pas le club cependant,il avait dit aussi que Guillaume était au sco pour la saison...
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 4:58 pm

scolibri a écrit :
Gérard Lambert a écrit :Si le club descend, la reprise éventuelle du club par un nouvel investisseur ne sera certainement pas si evidente que cela. En effet PN a pris le club en L2 et s'il veut "retrouver ses billes"il doit le cèder à ce niveau. Je vois mal un repreneur prendre un club en National au tarif L2. Donc pour moi (ce n'est que mon humble avis,et je peux me tromper)si le club descend,PN restera.
C'est en tout cas ce qu'il a toujours prétendu,notamment à la dernière réunion des actionnaires du club,cf PN si le sco descend je ne quitte pas le club cependant,il avait dit aussi que Guillaume était au sco pour la saison...
il en a meme pas fait une vu qu'on a commencer la saison en janvier ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 08 mai, 2005 6:01 pm

Une équipe qui change souvent de schémas tactiques, où les compositions de départ sont différentes à chaque sortie (environ 35 joueurs utilisés, record de France, sans doute).
C'est pour moi la principale défaillance du SCO cette saison... :x Le pire c'est qu'on le répète depuis un moment déja, maintenant on vois bien où ça nous a mené!
parissco a écrit :maintenant que PN a dit qu'il partirait à la fin de la saison
C'est officiel? (désolé j'ai une semaine de retard...) :oops:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 6:22 pm

Je dirais que c'est officiellement officieux..........Ca sent la fin de régne avec tous ses ingrédients!!
Modifié en dernier par parissco le dim. 08 mai, 2005 6:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » dim. 08 mai, 2005 6:25 pm

parissco a écrit :Je dirais que c'est officiellement officieux..........
ah non !!! pas d'accord, je dirais même plus officieusement officiel :lol:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 08 mai, 2005 11:07 pm

Je suis assez d'accord avec le message de Cisco un peu plus haut. Juste 2 choses à l'attention de Parisco : il ne faut pas se tromper de cible, ce ne sont surement pas les journalistes qu'il faut incriminer. Et puis, comme le demande Zeuking, où as-tu entendu ou où as-tu lu que Patrick Norbert partait à la fin de la saison ? Moi aussi je pense qu'il va quitter le club, mais sauf erreur il n'y a rien d'officiel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 09 mai, 2005 8:02 am

La Nouvelle République y va ausi de son couplet sur le cas PN...
La Nouvelle République, article du 9 mai a écrit :L’entraîneur du SCO, qui a évoqué plusieurs fois le « miracle » sur le ton badin qu’on lui connaît, en aura cette fois carrément besoin pour s’en sortir. Deux victoires à domicile ne seraient sans doute même pas suffisantes désormais pour sauver une saison assez incompréhensible, avec des changements incessants qui n’ont eu pour résultat, au total, que de créer une crise de confiance. Des changements que l’on impute désormais clairement davantage à la présidence qu’à l’entraîneur.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités