Matchs de L2 le vendredi ?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.

Quelle formule préférez-vous ?

Les matches le samedi soir
19
83%
La nouvelle formule proposée par la LFP ( matchs le vendredi ou le dimanche )
4
17%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Matchs de L2 le vendredi ?

Messagepar yohann » sam. 01 mai, 2004 7:56 am

Nous esperons tous que les sco soit en L2 la saison prochaine, et si tel est le cas, voici un extrait d'une depeche AFP : " M. Thiriez a par ailleurs répété que la journée de Ligue 2 n'aurait vraisemblablement plus lieu le samedi la saison prochaine. Une étude de marché est lancée auprès des spectateurs pour savoir s'il est préférable de la déplacer au vendredi soir (à 19h00 ou 20h00) ou le dimanche en fin d'après-midi (à 18h30 ou 19h00). Une décision devrait être prise fin mai. Les matches de L2 diffusés par Eurosport (deux par journée) resteront quant à eux décalés, dont un le lundi. La LFP souhaite d'ailleurs modifier la répartition des droits TV entre clubs de L2 afin d'offrir une compensation financière aux clubs pénalisés au niveau des affluences par la diffusion de leur match le lundi. "On ne revient pas sur le lundi, mais on travaille à la compensation", a expliqué M. Thiriez. "
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 01 mai, 2004 8:45 am

Ah non !!! Surtout pas comme ca !!!! le Vendredi soir c'est nul: tout le monde sort du boulot, personne n'aura envie d'aler au stade tout de suit après une semaine de boulot ! Et le dimanche soir non plus car il faudra se préparer a la nouvelle semaine! le LFP cherche tjrs d'avoir le + de thunes possibles mais il ne faut pas croire que, chez nous, les gens iront voir Nantes le samedi et le SCO le dimanche !!! Ca va pas marcher cette formule ! on pénalise les spectateurs de Ligue 2 au profit des clubs de L1 pour s'enrichir le + possible ! Autant arreter les clubs de L2 alors !!!!
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Matchs de L2 le vendredi ?

Messagepar xafer07 » sam. 01 mai, 2004 8:48 am

Je fais juste le sondage pour voir qui voudrait garder cette formule actuelle ( match le samedi soir, L1 et L2 confondues )
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » sam. 01 mai, 2004 9:57 am

Le vendredi soir ou le dimanche soir ? Faudrait que Thiriez nous jure que jamais des matches de L1 seront télévisés en direct sur C+ ces soirs-là vu que ces soirées sont habituellement réservées aux matchs décalés... Non sérieusement, c'est une nouvelle mauvaise initiative de sa part !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » sam. 01 mai, 2004 12:21 pm

il faut arreté de prendre les supporters pour des jambons!! Il y en a marre! Quoi de mieux qu'une soirée de foot a Jean bouin en tre pote ou avec son pere ou son frere apres on rentre chez soi on se mate le jour de foot ou on se fait un pti ciné ou resto... No pour moi le match de foot c'est le samedi soir a 20h !!!!!! sinon rien :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » sam. 01 mai, 2004 12:31 pm

Et pourquoi pas les matchs le vendredi à 15H? Non sérieux les matchs(selon moi) doivent rester le samedi soir à 20H.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 01 mai, 2004 12:55 pm

l idée de thierez pourrait ne pas etre mauvaise mais pour cela il faudrait que tout les matchs de l 1 ait lieu le samedi 20 h et non plus un match le samedi a 17 h 15 et un le dimanche a 20 h45 au seulement un match décalé mais moi je suis plutot pour la l2 le dimanche car cela attirait plus de monde mais il faudrait que les matchs ait lieu vers 18 heures
Bourgueil37
Pupille
Messages : 84
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 8:46 am
Localisation : Les Yvelines (78)

Messagepar Bourgueil37 » sam. 01 mai, 2004 1:35 pm

Et pourquoi pas les matchs le jeudi vers 17h00! N'importe quoi à la ligue... Pour moi les matchs doivent restés le samedi soir...en L1 ou en L2. la ligue ne s'est plus quoi inventer pour être ridicule... Merci pour ceux qui bossent le vendredi soir, ou pour des raisons sportives ou familiales ne peuvent pas assister aux matchs le vendredi ou dimanche.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 01 mai, 2004 7:28 pm

oui faut que les match reste le soir car ya plus d ambiance et c est plus agreable , faut surtout pas faire comme en italie et encore moins en angleterre
patou
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : lun. 05 avr., 2004 5:41 pm

Messagepar patou » sam. 01 mai, 2004 7:43 pm

Djéman a écrit :l idée de thierez pourrait ne pas etre mauvaise mais pour cela il faudrait que tout les matchs de l 1 ait lieu le samedi 20 h et non plus un match le samedi a 17 h 15 et un le dimanche a 20 h45 au seulement un match décalé mais moi je suis plutot pour la l2 le dimanche car cela attirait plus de monde mais il faudrait que les matchs ait lieu vers 18 heures
NON...il y a trop de ...joueurs qui jouent le dimanche
le SCO redeviendra GRAND
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » dim. 02 mai, 2004 8:36 am

Je n'apporterai rien de plus au débat de ce que vous avez dit préalablement mais j'ai envie d'y participer ! J'aimerais bien avoir la Ligue 2 décalée de la L1 mais pas au détriment du football amateur car effectivement le dimanche c'est leur journée. Je préfererai les matchs le samedi soir à 18 h et la Ligue 1 à 20 h mais il reste le problème des matchs décalés de la L1. En conclusion, avant de penser à restructurer les matchs de L1 avec de L2, il faudrait déjà résoudre le problème du calendrier dans sa globalité car franchement faire confronter les intérêts de la L1 et à la L2 on ne s'y prendrait pas autrement ...
-Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » dim. 02 mai, 2004 3:07 pm

moi je veut les matchs le dimanche a 15h ... Histoire que ceux qui bosse le samedi puisse faire des déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » dim. 02 mai, 2004 3:20 pm

c'est clair et la j'approuve pour ceux qui sont dans la vente ( ils se reconnaitront... ) on loupe tout les deps et match à la maison.
Downtown Angers
soprano29
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 mai, 2004 8:03 am

sauvons la ligue 2

Messagepar soprano29 » jeu. 27 mai, 2004 8:06 am

Sauvons la ligue 2 ! Comme vous le savez surement déja, le président de la ligue professionnelle de football, Frédéric Thiriez veut faire jouer les matchs de ligue 2 soit le vendredi soir, soit le dimanche en fin d'aprés midi, ceci soit disant pour permettre plus de médiatisation de ce championnat. Cependant cette décision va causer la perte de la Ligue 2 pour (au moins) trois raisons. D'abord plus de déplacements possibles, en effet comment se déplacer à plus de 500km de chez soi le dimanche lorqu'on travaille le lundi matin à 8h ? Ensuite le dimanche étant le jour du football amateur, cela signifie moins de spectateurs et surtout moins de licenciés dans les clubs amateurs. Enfin, le dimanche est pour beaucoup le seul jour ou on peut se retrouver en famille, de ce fait la fréquentation des stades serait en nette baisse. C'est pourquoi je vous demande à vous supporters, de sauver notre championnat, pour cela signez la pétition en envoyant un mail à l'adresse suivante : sauvons_la_l2@yahoo.fr avec le nom du club que vous supportez et éventuellement votre club de supporter. Merci de votre soutient.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 27 mai, 2004 9:58 am

Si on avait le choix entre le vendredi soir et le dimanche en fin d'aprem,je choisirais la 2è option!
Modifié en dernier par jourdesco le jeu. 27 mai, 2004 10:40 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 27 mai, 2004 10:08 am

Je pense que si ils font ça ils ont réfléchi avant aux problèmes que cela pose pour moi je suis partant également pour le dimanche cela m'arrange même mieux que le samedi.
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » jeu. 27 mai, 2004 11:08 am

moi j espere qu il vont jouer le vendredi comme ca je verrais tous les match a domicile car cette anné j en ai raté 4-5 en plus le vendredi je pourrais faire les deplacement :lol:
Image
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Messagepar ronaldo » jeu. 27 mai, 2004 11:14 am

oui moi j'ai toujours été favorable aux matchs le vendredi soir, car le samedi, on est souvent pris par des fetes et autre bouf n'est ce pas..? Je me rappelle des années 90 ou on jouait très souvent le vendredi soir, et du coup il y avez vachement d'étudiants au stade .. sur la Butte!
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » jeu. 27 mai, 2004 11:57 am

ils sont surtout en train de copier le systeme allemand :/ vendredi soir 20h -> 4 matchs d2 samedi 15h30 (!) -> matchs de d1 sauf 2 dimanche 15h30 -> reste de la d2 moins 1 dimanche 17h00 -> 2 matchs de la d1 (TRES TRES svt le werder cette saison, on aurait voulu les avantager en les faisant connaitre les scores des autres on ne s y serait pas pris autrement :???: ) et enfin lundi 20h15 -> match d2 en direct a la tele ... bougez pas ils vont y arriver a la fff a nous faire connaitre de nouvelles sensations pour les matchs !
Avatar de l’utilisateur
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Messagepar Bouchemaine » jeu. 27 mai, 2004 12:11 pm

coslain a écrit :ils sont surtout en train de copier le systeme allemand :/ vendredi soir 20h -> 4 matchs d2 samedi 15h30 (!) -> matchs de d1 sauf 2 dimanche 15h30 -> reste de la d2 moins 1 dimanche 17h00 -> 2 matchs de la d1 (TRES TRES svt le werder cette saison, on aurait voulu les avantager en les faisant connaitre les scores des autres on ne s y serait pas pris autrement :???: ) et enfin lundi 20h15 -> match d2 en direct a la tele ... bougez pas ils vont y arriver a la fff a nous faire connaitre de nouvelles sensations pour les matchs !
ouais ben, les matchs le vendredi à 19h, j'ai pas des top-sensations moi... v'la la galère pour arriver à l'heure
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » jeu. 27 mai, 2004 12:19 pm

Le samedi soir, c'est quand même mieux pour remplir les stades de Ligue 2. En tout cas, c'est un vaste chantier qui mérite d'être longuement débattu par la FFF, pour ne pas prendre une décision trop hâtive.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » jeu. 27 mai, 2004 12:22 pm

grandpop a écrit :Le samedi soir, c'est quand même mieux pour remplir les stades de Ligue 2. En tout cas, c'est un vaste chantier qui mérite d'être longuement débattu par la FFF, pour ne pas prendre une décision trop hâtive.
C'est à la LFP, mais je ne crois pas qu'ils en soient capables (de débattre, pas de prendre une décision hâtive). Comment je vais faire l'an prochain pour voir les matches s'ils sont joués le vendredi en habitant à Paris, hein ? Je serai obligé de m'abonner au Parc à la place et j'irai voir des matches de Ligue des Champions :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 27 mai, 2004 12:28 pm

Bouchemaine a écrit :ouais ben, les matchs le vendredi à 19h, j'ai pas des top-sensations moi... v'la la galère pour arriver à l'heure
Moi je ne serais pas à l'heure c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » jeu. 27 mai, 2004 12:44 pm

honetement, moi ca m'arrangerait ... le samedi, y'a toujours des fetes a gauche a droite, des bouffes, etc ... alors que le dimanche soir, ou fin d'aprem, j'ai rarement quelque chose !!! mais je peux comprendre que pour les déplacements, c pas le pied !!! affaire a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Messagepar Rorix » jeu. 27 mai, 2004 12:45 pm

pourquoi vendredi 19h ? il a marqué vendredi 20h. Moi 'aime bien les matchs le samedi soir, mais ça me dérangerais pas le vendredi soir. Par contre le dimanche aprèm ou dimanche soir ça m'étonnerais qu'il y ait du monde. De plus, match de L2 télévisé le lundi j'y crois pas trop et s'il était télévisé; il y aurait personne...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
bordosco
Minime
Messages : 144
Enregistré le : dim. 09 oct., 2005 5:14 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar bordosco » jeu. 27 mai, 2004 12:52 pm

si les matchs sont le vendredi ou le dimanche, je risque pas de voir jouer le SCO avant très longtemps :shock: :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » jeu. 27 mai, 2004 12:54 pm

Chacun a ses disponibilités .... de toute facon, selon le jour du match, on s'adaptera ....
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 27 mai, 2004 1:03 pm

en ce qui me concerne je bosse exclusivement de nuit alors le deplacement des matches le vendredi soir me condamne a ne plus du tout voir le sco........alors sacrebleu!!!! :x :x :x :x :x :x :x il va falloir faire comprendre a la ligue que la semaine ne s'arrete pas a 16 heure tout les vendredi apres midi.......on est pas tous fonctionnaire comme eux le popotin derrire un bureau avec comme unique fonction de faire un planning de sacrebleu !!! moi je vote match le samedi soir.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je connais une bonne trentaine de personne allant voir le sco qui ne termine pas le boulot avant 20 h le vendredi soir et je ne parle meme pas de ceux qui bossent le samedi matin de bonne heure............je propose les journées de championnat le dimanche matin a 12h juste apres telefoot et la messe et ça sera pas pire .......! :???: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » jeu. 27 mai, 2004 1:05 pm

Le dimanche après-midi est en effet une mauvaise option mais pourquoi pas le Vendredi soir ? d'accord beaucoup de gens travaille le samedi mais bon il sera toujours difficile de se mettre parce qu'il faut toujours qu'il ait un obstacle sur le chemin .... Mais je suis 100% pour dynamiser la L2 , parce que pousser vers le bas , c'est aussi aider la L1 !!! Le débat est donc (toujours) ouvert !
J'ai pas de signature !
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 27 mai, 2004 1:09 pm

yohann a écrit :Chacun a ses disponibilités .... de toute facon, selon le jour du match, on s'adaptera ....
parle pour toi....je vais pas quitter mon boulot pour aller voir le sco,pour ceux qui preferent le vendredi soir pour faire une bouffe et aller faire la fete le samedi soir....rien ne les empeche de choisir entre les 2 ou de le faire apres le match!!! :roll: :roll:

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités