32ième de finale CDF : OM - SCO

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » dim. 09 janv., 2005 8:33 pm

Dernier message de la page précédente :

de retour de marseille ....au dodo je vous raconterais plus tard :shock:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » dim. 09 janv., 2005 8:42 pm

parissco a écrit : Ouais c'est sur mais faudrais pas que des clubs soient attirés par nos joueurs:
ouais ca faut esperer que se sera pas trop le cas!!! enfin pour le sco en tout cas!
de retour de marseille ....au dodo je vous raconterais plus tard
bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » dim. 09 janv., 2005 11:58 pm

Bon, je viens de rentrer de Marseille donc je ne mettrai les photos que lundi soir en ligne et le résumé probablement mardi. Y avait beaucoup d'Angevins avec leur appareil donc si certains veulent bien m'en envoyer (du match ou du voyage), je suis preneur ! Je mettrai en prime les articles de La Provence, notamment la 1, c'était jouissif aussi :) PS : le match à Lyon gagné 3-1 était en 94/95.
cetace
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 8:41 am
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar cetace » lun. 10 janv., 2005 8:51 am

Bonjour à tous et à toutes voici un CR pondu aprés le match de Coupe de France sur OpiOM.net. Bonne lecture d'une vision sudiste. OM Angers Anjou feu La coupe de France offre aux spectateurs de curieuses affiches. Quand le sort ne s’acharne pas à multiplier les confrontations entre Paris et Marseille il permet au supporter lambda de découvrir des équipes moins médiatisées, ravivant chez certains quinquagénaires une nostalgie de bon aloi, ressuscitant chez d’autres de lointains cours de géographie où on ânonnait les chefs lieux de département, les plus doués récitant Du Bellay, le dos à l’estrade, la voix tremblante : " et plus que l’air marin la douceur angevine ". Mais au diable les souvenirs, du balai Joachim ! Place à Dame la Coupe. Une rencontre de 32ème de finale disputée dans une fin d’après midi de janvier, sous un ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle, mais foin de spleen ! On craint dégun ! Même si l’intérêt est faible peut-on pour autant parler d’enjeu vain ? Au coup d’envoi les équipes se présentent dans la composition suivante. Pour Angers l’équipe visiteuse : Lucas devant une défense à trois Cygan, Dussard, Grimaldi deux joueurs de couloir à droite Stassin, Djellabi à l’opposé, un récupérateur Moussi et, deux animateurs Gourvennec l’ancien olympien et Bedrossian le régional de l’étape enfin en pointe Norbert et Thereau en soutien. Pour l’OM. Barthez devant une défense à trois, Dehu, Beye, Ecker dont c’est le grand retour. N’Diaye dans le couloir droit dans un rôle nouveau pour lui et Olembe à gauche, Pedretti en unique récupérateur, deux milieux offensifs excentrés Batlles et Cheyrou et deux attaquants Luyindula tournant autour de Marlet utilisé en point de fixation. Arbitré par Tony Chapron. Le sosie du funèbre Collina. Vision télégénique avec les commentaires expirés du Thierry national dont tous les jours sont des adieux. Démarrage hardi des Marseillais qui se montrent pressant au bout de 30 secondes par Bruno Cheyrou sur une frappe non cadrée. Le pressing est haut N’Diaye occupe bien son couloir, les premières minutes sont olympiennes profitant de l’apathie angevine. Cependant le jeu se situe surtout au milieu de terrain , les visiteurs attendant les marseillais dans leur propre camp.Pegguy Luyindula se montrant assez disponible en début de partie. A la 10ème minute premier corner pour l’OM et le centre travaillé de Pedretti est repris par Marlet de la tête puis par le malheureux Dussart qui ouvre le score en marquant contre son camp. Dussart, 1,95m le plus grand d’Angers…pour son équipe. Ce but au lieu de libérer les locaux, réveille les joueurs du SCO qui obtiennent leur plus belle occasion par Stassin qui tente sa chance aux 20 mètres et son tir dévié par Ecker vient mourir sur la base de la transversale de Barthez. Malgré cette alarme les Marseillais poursuivent leur stérile domination 66% de possession du ballon. Les attaquants sudistes prennent peu de ballons de la tête et malgré une circulation de balle relativement fluide, la lenteur des transmissions n’inquiète pas les visiteurs. On constate au contraire une plus grande volonté des Angevins dans la conquête du ballon. Luyindula commence à perdre des ballons à force de les porter et les raids solitaires sont condamnés par ce manque de lucidité au moment du geste final. On ne peut accuser la pression du Vélodrome le public soutenant son équipe. L’arbitre sifflant la mi-temps sur cette impression mitigée d’un OM ayant les cartes en main, menant au score, maîtrisant le ballon mais, qui par son jeu tiède, relance l’équipe de deuxième division. Aucun changement à la reprise. L’OM continue sur le même rythme alors que les Angevins s’enhardissent sous l’impulsion de Jocelyn Gourvennec qui trouve souvent son racé attaquant Norbert, fils à papa et habile technicien, l’un n’empêchant pas l’autre ! A la 55ème minute un corner pour Angers tiré par Gourvennec sera mal dégagé par la défense Marseillaise, Dussart seul au deuxième poteau fusille Barthez. N’Diaye chargé de couvrir ce poteau ayant affaire à deux adversaires ne peut rien. Dussart, 1,95m le plus grand d’Angers…pour mon équipe. Et un copié collé du premier but, un ! Nous sommes à la 55ème minute tout va s’enchaîner très vite ! Anjou feu crie l’artificier ! 58ème minute :Jocelyn Gourvennec expédie un tir magistral en pleine lucarne de Barthez sur un coup franc à 25 m côté gauche. 63ème minute ; Débordement de Cygan qui enfume Cheyrou et centre en retrait instantané sur le fertile Thereau qui du plat du pied fusille Barthez pris à contre pied ! 3 à 1 pour Angers Entre temps Nasri a remplacé Batlles. Trois buts en 8 minutes, le Vélodrome gronde, l’injonction de mouiller le maillot enfle mais est-ce vraiment un problème de sueur ? Piqués à vif l’OM pousse aveuglément, tous les corners, coups de pieds arrêtés n’étant jamais repris par nos attaquants lourds et empruntés ( Hélas achetés pour la plupart !). Dans cette période de domination stérile le milieu angevin Stassin qui rime avec Papin tente une Stassinade qui vient frapper le haut de la transversale. Pourtant, les virages se remettront à chanter après le but inscrit par Dehu reprenant au deuxième poteau un énième corner de Pedretti. 3 à 2 à la 72ème minute, le public pousse Nasri et Bamogo, rentré en lieu et place d’un transparent Cheyrou, s’agitent, percutent. Troussier jouant le tout pour le tout remplace Ecker par Costa la défense repassant à quatre. Repasser à quatre, vous imaginez que cela ne va pas faire un pli ! Détrompez-vous le dernier quart d’heure des Angevins sera héroïque celui des Marseillais pitoyable. Les quatre minutes de temps additionnel n’apporteront rien hormis quatre minutes de souffrances supplémentaires. S’il faut retenir une note positive de la soirée, de cette défaite, c’est la nécessité absolue d’engager un attaquant capable de récupérer des ballons de la tête, de garder le ballon en attendant un soutien, de conclure les occasions quand elles se présentent. La cellule de recrutement ne peut plus reculer, elle est au pied du mur. Félicitations nourries à cette vaillante équipe adverse qui possède de jeunes éléments prometteurs comme l’arrière aile Djellabi et un Norbert qui m’a rappelé Dugarry à ses débuts bordelais. Moussi le sosie de Bassila apportant toute sa puissance. Quant à Gourvennec, il nous transmet ses meilleurs souvenirs. Les prochaines heures risquent d’êtres mouvementées du côté de la rue Negresco. Cetace www.opiOM.net __________________
OpiOM.net
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » lun. 10 janv., 2005 9:11 am

cetace a écrit :Bonjour à tous et à toutes voici un CR pondu aprés le match de Coupe de France sur OpiOM.net. Bonne lecture d'une vision sudiste. OM Angers Anjou feu La coupe de France offre aux spectateurs de curieuses affiches. Cetace www.opiOM.net __________________
Voila un résumé super sympa,rempli d'humour et de jeu de mots qu'on apprecie à sa juste valeur; La langue française maniée de cette façon, c'est un vrai régal; Merci Cetace :up:
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » lun. 10 janv., 2005 10:47 am

lu sur forum lyonnais, la reaction de coach vahid ... "nous n'avons pas sous-estimé notre adversaire, c'est justement le danger de ce genre de match ou la différence de niveau est si importante; regardez ce qui est arrivé à Saint-Etienne ou Marseille, même s'il est fréquent que l'OM se ridiculise" "en tout cas, cette année, nous ne pourrons pas les éliminer de nouveau en Coupe de France comme le PSG en a l'habitude depuis maintenant 4 ans; c'est dommage pour nos supporters, qui ne s'en lassent pas, tout comme nous d'ailleurs (il éclate de rire)"
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » lun. 10 janv., 2005 1:03 pm

Trop fort ton compte rendu cetace,quel talent! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » lun. 10 janv., 2005 1:32 pm

cetacé près de la réalité comme article, et quel humour :up: Ah l'humour (j'en connais un rayon :roll: :chinois: )
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 10 janv., 2005 1:37 pm

popov49 a écrit :cetacé près de la réalité comme article, et quel humour :up: Ah l'humour (j'en connais un rayon :roll: :chinois: )
:hihi:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » lun. 10 janv., 2005 8:30 pm

Ca fait vraiment très très très très plaisir de voir que des compliments sur nous !
sco75
Pupille
Messages : 97
Enregistré le : sam. 02 oct., 2004 3:24 pm
Localisation : PARIS

Messagepar sco75 » lun. 10 janv., 2005 8:36 pm

Y AURAIT T'IL POSSIBILITE DE METTRE SUR LE FORUM LES PHOTOS DU MATCH MERCI :up:
Vieira revient Savidan revient au secours c'est le naufrage...Grigulo vient nous sauver...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » lun. 10 janv., 2005 8:55 pm

Pour Théreau et Stassin, il va falloir que les joueurs confirment. C'est le plus dir, mais perso j'ai confiance. Et demain, jour de gloire dans FranceFoot, sûrement !
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 10 janv., 2005 8:55 pm

j'en ai déja mis chercher un peu :up:
Avatar de l’utilisateur
matmar
Minime
Messages : 153
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 1:23 am
Localisation : Toulouse

Messagepar matmar » lun. 10 janv., 2005 9:06 pm

Voyant le titre de l'Equipe d'aujourd'hui avec la grande photo de Karim Djellabi, j'ai pas pu m'empecher de modifier le titre :up: :up: :up: :up: Image
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar vince le saumurois » lun. 10 janv., 2005 9:20 pm

Marcel nous dit que Noel Tosi est sur Europe1 dans quelques minutes. Sinon sympa la modif MATMAR. Tellement vrai
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » lun. 10 janv., 2005 10:10 pm

Superbe match d'Angers en effet, avec des buts somptueux (plus la reprise sur la transversale...). Mais allez voir sur les autres sites ce qu'ils en disent, notamment celui de l'OL : http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=78505 http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=78494 http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=78506
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » lun. 10 janv., 2005 11:13 pm

Trop fort on parle d'Angers (et en tres bien) dans tous les forums des grands clubs de foot de France :up: (14 pages sur om angers sur le forum de l'OL) :up:
Asga75
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 mai, 2004 3:03 pm
Localisation : Paris (ex Les Ponts de Cé)
Contact :

Messagepar Asga75 » lun. 10 janv., 2005 11:53 pm

Crosis a écrit :http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=78494
Ce topic est tordant de rire, je me suis régalé à le lire. :D Et voir les marseillais lancer des vannes style "noisette molle" c trop excellent :up:
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mar. 11 janv., 2005 12:38 am

matmar a écrit :Voyant le titre de l'Equipe d'aujourd'hui avec la grande photo de Karim Djellabi, j'ai pas pu m'empecher de modifier le titre :up: :up: :up: :up: Image
Je n'ai pas vu l'équipe aujourd'hui. C'était quoi la vraie une? Sinon, seule toute petite déception, c'est que la presse nationale insiste davantage sur la pauvre performance de l'OM que sur la prestation excellente de nos joueurs (cf. titre de l'Equipe dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » mar. 11 janv., 2005 12:52 am

Om, quelle solution?
Image
Avatar de l’utilisateur
elladan
Cadet
Messages : 307
Enregistré le : mer. 22 sept., 2004 2:07 pm
Localisation : Val d'Oise

Messagepar elladan » mar. 11 janv., 2005 9:56 am

lu sur les forums lyonnais : "à la limite, l'OM je m'en tape sévère...mais c'est clair qu"Angers fait un très beau match, à la 90ème les types courraient encore en contre ...on appelle ça de l'envie, de la motivation, du coeur...tout ce qui manque à l'OM... ils se prenaient tous pour des stars...ils se font battre par des sportifs, des vrais, des types que le défi transcende...c'est tout. " et "désolé j'ai pas pu m'empêché j'ai allumé la télé juste au moment ou un mec foutu comme Cygan et accéssoirement surement vendeur de frigo tape un grand pont sur Ecker et centre pour la reprise magnifique d'un gars surement vigil de carrefour... " c'est excellent à lire tout ça, que des éloges sur le sco !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 11 janv., 2005 10:13 am

elladan a écrit :lu sur les forums lyonnais : "à la limite, l'OM je m'en tape sévère...mais c'est clair qu"Angers fait un très beau match, à la 90ème les types courraient encore en contre ...on appelle ça de l'envie, de la motivation, du coeur...tout ce qui manque à l'OM... ils se prenaient tous pour des stars...ils se font battre par des sportifs, des vrais, des types que le défi transcende...c'est tout. " et "désolé j'ai pas pu m'empêché j'ai allumé la télé juste au moment ou un mec foutu comme Cygan et accéssoirement surement vendeur de frigo tape un grand pont sur Ecker et centre pour la reprise magnifique d'un gars surement vigil de carrefour... " c'est excellent à lire tout ça, que des éloges sur le sco !!! :P
Ouais sauf que le mec il prend le Sco pour un club amateur (et gô, en L2 on est pro aussi) et que ce qu'il ne sait pas c'est que le gars foutu comme Cygan... bah c'est aussi un Cygan, mais son frêre... Enfin quelqu'un le dira plus loin sur le topic lyonnais :roll: ...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mar. 11 janv., 2005 12:18 pm

Vendeur de frigos :evil: , on n'est en D2, pas CFA!
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » mar. 11 janv., 2005 12:22 pm

Billy Bremner a écrit :Vendeur de frigos :evil: , on n'est en D2, pas CFA!
m enfin ce sont des lyonnais ... faut pas leur en vouloir :( a part leur club, j ai l impression qu ils ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez ...
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » mar. 11 janv., 2005 1:00 pm

C'est marrant cette réflexion de ce supporter lyonnais parcequ'en voyant tous les reportages qui ont suivi le match, je me faisais la réflexion que le SCO était un peu présenté comme une équipe et un club d'amateurs. Sans attraper la grosse tête, le SCO est quand même un club professionnel composé de joueurs professionnels. Par ailleurs, j'aurais aimé que Larqué et Roland présentent un peu plus les joueurs pendant le match, ce qui aurait contribué à les faire encore mieux connaître. Ils auraient pu par exemple dire que Cygan était le frère de Pascal, que Stassin avait joué à Anderlecht et Mönchengladbach, que Cyril (il a eu 30 prénoms dans le week-end lui !) Thereau n'était au club que depuis quelques jours, que Ferreira avait fait un essai à l'OM cet été, etc. Enfin bon, c'est sans doute mon coeur de supporter qui parle.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 11 janv., 2005 1:56 pm

Je me suis fait les mêmes commentaires Tiwy.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mar. 11 janv., 2005 2:05 pm

Là par contre je ne suis pas d'accord avec vous, les propos des lyonnais sont directement hostiles à la simple reconnaissance de nos joueurs :twisted: Mais derrière ces "injures", ça signifie (pour moi) une façon de marquer le fossé qui existait entre les marseillais et nos 11 conquérants :up: C'est une manière d'accentuer cette tragédie marseillaise qui pour eux prend toute sa saveur :hihi:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 11 janv., 2005 7:19 pm

pour ceux qui n'aurait pas vu téléfoot, en streaming sur le site d'eurosport la partie concerant LE match. http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l ... 8971.shtml
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » mar. 11 janv., 2005 10:16 pm

Diantre de bougre : quelqu'un pourrait-il me donner le jour du retour des joueurs du sco sur Angers??? Je sais que c'est aux alentours de 16H00 à la baumette mais quand??? Demain, jeudi ou vendredi???
Image
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 11 janv., 2005 10:17 pm

demain
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » mar. 11 janv., 2005 10:20 pm

Ok et ben fait chier alors :evil: Certains comptent y aller?
Image

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités