Football mondial

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » jeu. 04 févr., 2021 9:48 am

Dernier message de la page précédente :

Le Grenade-Barçà hier soir sur l'Equipe 21, c'était juste fantastique ! Surtout après avoir vu Reims-Angers...
Je ne suis pas trop le foot espagnol d'habitude, mais depuis qu'il y a la Coupe du Roi sur cette chaine, je regarde certains matchs, et je ne le regrette pas...mais hier soir, c'était énorme...
Y avait tout: suspens, superbes actions , super joueurs, buts incroyables...
Grenade qui menait 2-0 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, se fait rejoindre par le Barçà qui avait tiré 4 fois sur les montants avant. Score final :2-2. Prolongations.
Après c'est 2-3...3-3... 3-4... et enfin 3-5, un régal vu la prestation de Messi à l'origine de 4 buts, Griezman avec 2 beaux buts et 1 passe dec. a fait un super match et le 5ème but de Jordi Alba, une merveille... :love:
Ce soir, Bétis Séville - Athletic Bilbao, je vais être devant mon poste. 8)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar pVp » jeu. 04 févr., 2021 10:46 am

Allman a écrit :Le Grenade-Barçà hier soir sur l'Equipe 21, c'était juste fantastique ! Surtout après avoir vu Reims-Angers...
Je ne suis pas trop le foot espagnol d'habitude, mais depuis qu'il y a la Coupe du Roi sur cette chaine, je regarde certains matchs, et je ne le regrette pas...mais hier soir, c'était énorme...
Y avait tout: suspens, superbes actions , super joueurs, buts incroyables...
Grenade qui menait 2-0 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, se fait rejoindre par le Barçà qui avait tiré 4 fois sur les montants avant. Score final :2-2. Prolongations.
Après c'est 2-3...3-3... 3-4... et enfin 3-5, un régal vu la prestation de Messi à l'origine de 4 buts, Griezman avec 2 beaux buts et 1 passe dec. a fait un super match et le 5ème but de Jordi Alba, une merveille... :love:
Ce soir, Bétis Séville - Athletic Bilbao, je vais être devant mon poste. 8)

je dirai même 2 buts 2 passes décisives ;)
https://www.lequipe.fr/videos/foot-esp-coupe-le-resume-video-de-grenade-barca-5-3/x7z3jdc
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Football mondial

Messagepar footpassion49 » sam. 20 févr., 2021 9:41 am

Il faudrait trouver un supporter comme celui-là à Angers. Peut-être sur le forum ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

La citation de ce supporter montre que la passion du foot et d'un club donne du sens à la vie, plus que l'argent finalement : « Je suis de ceux qui ne peuvent pas vivre sans l'Inter »
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » mar. 23 févr., 2021 2:44 am

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » mar. 23 févr., 2021 8:02 am

Arrivé ce jour sur Netflix, le documentaire sur Pelé !

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/U ... de/1226038
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 23 févr., 2021 10:17 pm

vince971 a écrit :https://footballclubgeopolitics.fr/2020/02/20/groenland-le-football-comme-outil-vers-lindependance/
Gla gla ?

A propos de foot au Pays vert, j'ai découvert cet article la semaine dernière : http://www.nordiskfootball.fr/le-football-au-groenland/ (site signalé par calimero dans la rubrique dédiée à l'ex-futur Scoíste Bohinen)

Ajout : je viens de voir que ledit article est recommandé dans celui que tu indiques...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 01 mars, 2021 11:15 pm

Il y avait derby à Hambourg ce soir, en deuxième division. Le HSV s'est encore pris les pieds dans le tapis, battu 2-1 à Sankt-Pauli. A force de piétiner, le voici quatrième, donc même pas barragiste. Karamba, engore radé ?

Dans la même division, nos jumeaux du VfL Osnabrück trahissent les espoirs nés de leur belle première partie de saison. Les Violets n'en finissent plus de glisser. Leur neuvième défaite consécutive, face à l'avant-dernier du classement, les place en situation dangereuse.

Ils pourraient croiser le Dynamo de Dresde qui mène la troisième division devant Hansa Rostock, autre club d'Allemagne orientale.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 07 mars, 2021 9:13 pm

Quelqu'un sait-il pourquoi ça va si mal à Liverpool ? Les Reds survolaient tout l'an dernier, leur début de saison était bon mais depuis l'éclatant succès 7-0 à Cristal Palace fin décembre ça coule. Sixiéme défaite consécutive à domicile en championnat, cet après-midi !?!
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 07 mars, 2021 9:27 pm

Quelle saison des Rangers ! Toujours invaincu en championnat après 32 journées, ils sont champions avant même la phase de poule finale, et sont toujours qualifiés en coupe d'Europe (avec uniquement des victoires sauf deux nuls contre Benfica). Un seul faux pas de toute la saison, en coupe de la Ligue écossaise. Pour la coupe d'Ecosse, il faut attendre avril.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Football mondial

Messagepar SCOuser » dim. 07 mars, 2021 10:36 pm

Playtime a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi ça va si mal à Liverpool ? Les Reds survolaient tout l'an dernier, leur début de saison était bon mais depuis l'éclatant succès 7-0 à Cristal Palace fin décembre ça coule. Sixiéme défaite consécutive à domicile en championnat, cet après-midi !?!

Fin de cycle malheureusement, objectivement ils ont surperformé l’année dernière. Et City sont juste inarretables cette saison
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Football mondial

Messagepar SamNYC » dim. 07 mars, 2021 11:25 pm

SCOuser a écrit :
Playtime a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi ça va si mal à Liverpool ? Les Reds survolaient tout l'an dernier, leur début de saison était bon mais depuis l'éclatant succès 7-0 à Cristal Palace fin décembre ça coule. Sixiéme défaite consécutive à domicile en championnat, cet après-midi !?!

Fin de cycle malheureusement, objectivement ils ont surperformé l’année dernière. Et City sont juste inarretables cette saison


Pas mal de bléssés également https://www.goal.com/en-us/news/liverpo ... h1epjsvvad
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Football mondial

Messagepar Cherrinho » dim. 07 mars, 2021 11:49 pm

Beaucoup de blessures ok, mais ce n'est pas une explication du niveau très décevant du trio de devant qui lui est tout le temps là.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » lun. 08 mars, 2021 8:17 am

"Michel Platini, le dernier romantique" sur Canal plus

Excellent !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » lun. 08 mars, 2021 11:32 am

SCOuser a écrit :
Playtime a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi ça va si mal à Liverpool ? Les Reds survolaient tout l'an dernier, leur début de saison était bon mais depuis l'éclatant succès 7-0 à Cristal Palace fin décembre ça coule. Sixiéme défaite consécutive à domicile en championnat, cet après-midi !?!

Fin de cycle malheureusement, objectivement ils ont surperformé l’année dernière. Et City sont juste inarretables cette saison


Sauf hier... ;)
Il fait mal ce match là...ils vont gagner le championnat mais justement, la petite cerise sur la gâteau de battre United dans le derby c'est manqué...
Pourtant quand tu vois l'équipe aligné du milieu aux attaquants côté City , presque tous des offensifs, se sont fait avoir par un milieu plus physique en face...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar Cisco » lun. 08 mars, 2021 11:19 pm

Playtime a écrit :Quelle saison des Rangers ! Toujours invaincu en championnat après 32 journées, ils sont champions avant même la phase de poule finale, et sont toujours qualifiés en coupe d'Europe (avec uniquement des victoires sauf deux nuls contre Benfica). Un seul faux pas de toute la saison, en coupe de la Ligue écossaise. Pour la coupe d'Ecosse, il faut attendre avril.

Des incompréhensions aussi entre Salah et Klop.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » dim. 14 mars, 2021 8:09 pm

Arsenal 2-1 Tottenham

Avec au passage un but sublime mais inutile de Lamela, à voir absolument ! :D

Mourinho roi du béton de la la premier league, puni pour sa philosophie ultra défensive et son refus du jeu malgré un effectif offensif de grande qualité ! Ça me rappelle vaguement la philosophie d’un entraîneur dont le nom commence par les 3 mêmes lettres, et qui lui officie en France...

En 2021 sont récompensés les entraîneurs qui prônent le jeu comme le fait Gasperini avec Bergame en Italie, et personne ne s’en plaindra ! :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » lun. 15 mars, 2021 9:36 am

foppa2149 a écrit :Arsenal 2-1 Tottenham

Avec au passage un but sublime mais inutile de Lamela, à voir absolument ! :D

Mourinho roi du béton de la la premier league, puni pour sa philosophie ultra défensive et son refus du jeu malgré un effectif offensif de grande qualité ! Ça me rappelle vaguement la philosophie d’un entraîneur dont le nom commence par les 3 mêmes lettres, et qui lui officie en France...

En 2021 sont récompensés les entraîneurs qui prônent le jeu comme le fait Gasperini avec Bergame en Italie, et personne ne s’en plaindra ! :love:


Je trouve qu'on parle pas assez de Leicester quand-même...
Y en a beaucoup pour Man city, c'est normal, et après c'est Man United qui a la côte...on reparle pas mal d'Arsenal aussi, mais Leicester est présent, 3ème, et çà fait plusieurs saisons qu'ils sont dans le mood quand-même au milieu des grosses pointures et pourtant ils n'ont vraiment pas le même traitement médiatique...
Ils ont, eux aussi, un budget moins important que les cadors ( toute proportion gardée, c'est l'Angleterre...) , mais leur philosophie de jeu et leurs matchs, c'est magnifique...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 10 avr., 2021 5:34 pm

Deuil dans la famille royale britannique : Crewe Alexandra (du nom de l'épouse d'Edouard VII) succombe 6-0 à domicile.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 01 mai, 2021 7:42 am

Vidéo de 2017 un peu prémonitoire :

https://m.youtube.com/watch?v=gQhbsINSBvY
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 08 mai, 2021 4:30 pm

Résurrection des Bolton Wanderers ! Après être passés près du gouffre la saison dernière pour de sombres histoires financières et économiques, et après un début de saison très mauvais, ils ont remporté seize de leurs vingt-deux derniers matchs et obtiennent brillamment leur montée en League One (3ème division anglaise), un niveau un peu plus digne de leur standing.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » dim. 09 mai, 2021 12:59 am

Quand je pense que je les ai connus en Division 1 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 12 mai, 2021 9:20 pm

Retour à la normale en Turquie ? En championnat de première division tout du moins. A la peine la saison dernière, les trois grands sont à nouveau en tête, loin devant Trabzon, qui retrouve sa quatrième place habituelle, tandis que le champion de la saison passée, Istambul BB, en perdition, s'est extrait très tardivement de la zone de relégation.

Il reste une seule journée à disputer ce samedi et le suspens est intense puisque Galatasaray et Beşiktaş sont à égalité de points et que Fenerbahce suit à deux points.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Football mondial

Messagepar footpassion49 » mer. 12 mai, 2021 10:19 pm

Playtime a écrit :Retour à la normale en Turquie ? En championnat de première division tout du moins. A la peine la saison dernière, les trois grands sont à nouveau en tête, loin devant Trabzon, qui retrouve sa quatrième place habituelle, tandis que le champion de la saison passée, Istambul BB, en perdition, s'est extrait très tardivement de la zone de relégation.

Il reste une seule journée à disputer ce samedi et le suspens est intense puisque Galatasaray et Beşiktaş sont à égalité de points et que Fenerbahce suit à deux points.


Et je note que le Sivasspor de notre Casimir Ninga occupe une très belle 5 ème place, juste derrière les 4 géants du foot turc. Saison mi-figue mi-raisin pour Casimir qui est apparu à 15 reprises en championnat, dont 4 petites titularisations. Aucun but au compteur.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 22 mai, 2021 8:50 pm

Le Werder de Brême a réussi l'exploit de ne marquer qu'un point sur les dix derniers matchs de championnat ! Il est finalement relégué aprés quarante ans consécutifs en Bundesliga. Celle-ci se déroulera donc sans les deux grands clubs du Nord, Hambourg et Brême ! Qui l'eut imaginé il y a quelques années encore ? Il n'y a aura pas non plus Schalke, auteur de la pire saison d'un club de Bundesliga depuis très longtemps.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 29 mai, 2021 10:50 pm

74 ans : c'est le temps qu'il aura fallu au club londonien de Brentford pour retrouver l'élite du football anglais. C'est tout sauf une surprise : après avoir été longtemps un habitué de la troisième division, il frappait à la porte de la Premier League ces dernières saisons. La finale des barrages a été plutôt décevante, les deux buts marqués en début de match ayant presque tué le match.

Brentford rejoint donc Chelsea, Tottenham, West Ham, Arsenal et Crystal Palace. En-dessous joueront Fulham, Queen's Park Rangers et Millwall.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » dim. 20 juin, 2021 5:45 pm

La Norvège prête à boycotter la CDM au Qatar : great vikings, aren't thy ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 20 juin, 2021 5:54 pm

vince971 a écrit :La Norvège prête à boycotter la CDM au Qatar : great vikings, aren't thy ?

Sur ce plan oui mais je n'arrive à prendre les Norvégiens en modèle. Pauvres ils étaient désireux d'entrer dans le marché commun ; devenus soudain riches grâce à l'OPEP, ils ont fait un bras d'honneur aux Européens (et ont recommencé vingt ans plus tard). Et puis ce pays qui doit son tas d'or à l'exploitation de ressources fossiles prétend donner des leçons d'écologie aux autres et ça m'agace.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 20 juin, 2021 6:26 pm

Pour la cinquième année et par goût de l'anecdote, voilà le bilan des clubs des micro-états européens jouant dans les championnats professionnels étrangers :

- L'A.S. Monaco a disputé une saison contre-la-montre : après un mauvais démarrage, elle réalise une superbe deuxième partie de championnat de France de première division, semble en mesure de le gagner et finit 3ème. Elle dispute en outre la finale de la Coupe de France (défaite 0-2 contre Paris).

- Le F.C. Vaduz se classe 10ème et dernier de la première division professionnelle suisse ("Super League"), il est rétrogradé en "Challenge League". La coupe du Liechtenstein ne va pas à son terme. Il est éliminé au 1er tour de la Ligue Europe par le club maltais Hibernians.

- En Segunda División B, soit le 3ème niveau espagnol, le F.C. Andorra se classe 3ème sur dix du groupe 3 (sous-groupe A) en première phase, puis à nouveau 3ème (sur six) en deuxième phase ; en "play-off" d'accession à la deuxième division, il est éliminé au premier tour mais gagne tout de même son billet pour la "première division RFEF" (nouvel échelon situé au troisième niveau, un peu l'équivalent de notre "National"). Elimination dès le premier tour de la coupe d'Espagne (coupe du Roi).

Pour mémoire, Saint-Marin avait aligné une équipe professionnelle dans les championnats d'Italie en 1988-89 et de 2000 à 2015 (meilleur résultat : deux fois 2ème de sa poule dans la défunte série C2 = 4ème division professionnelle). Idem pour : Andorre en Espagne de 1980 à 1998 sauf en 1986-87 et depuis 2019 (meilleur résultat ; 2ème de sa poule en Segunda B = 3ème div.), le Liechtenstein en Suisse depuis 2001 (dont quatre saisons dans l'élite helvétique ; meilleur résultat : 8ème) et surtout Monaco en France en 1933-34 et depuis 1948 avec de multiples titres français et deux finales de coupe d'Europe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 20 juin, 2021 6:51 pm

Bilan annuel des clubs britanniques jouant dans les championnats professionnels d'une autre nation (avec en bonus le cas irlandais de Derry City) :

- Swansea City, club gallois en championnat d'Angleterre professionnel de deuxième division (championship), se classe 4ème (sur 24), dispute les barrages d'accession et échoue en finale à Wembley face à Brentford ; élimination par Manchester City en huitième-de-finale de la Cup ;
- Cardiff City, également en deuxième division d'Angleterre; termine 8ème ;
- Newport County, club gallois en championnat d'Angleterre professionnel de quatrième division (League Two) se classe 4ème (sur 24), dispute les barrages d'accession et, deux jours après Swansea, échoue également en finale à Wembley face à Morecambe ; élimination par Newcastle en huitième-de-finale de la coupe de la Ligue ;
- Wrexham United, club gallois en championnat d'Angleterre de cinquième niveau (Conference), finit 8ème ;
- The New Saints, dont le stade est en Angleterre, terminent deuxièmes du championnat du Pays-de-Galles de première division ; la coupe du Pays-de-Galles n'est pas disputée ; élimination au deuxième tour en coupe d'Europe ;
- Derry City, club nord-irlandais (Royaume-Uni), s'est classé 6ème en championnat de République d'Irlande 2020 (ça se déroule en année civile). En Ligue Europe, élimination dès le premier tour.

Hors championnats professionnels, les Berwick Rangers (Angleterre), terminent 10èmes sur 17 du championnat des Lowlands (cinquième division d'Ecosse).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » mar. 22 juin, 2021 2:19 am

Playtime a écrit :
vince971 a écrit :La Norvège prête à boycotter la CDM au Qatar : great vikings, aren't thy ?

Sur ce plan oui mais je n'arrive à prendre les Norvégiens en modèle. Pauvres ils étaient désireux d'entrer dans le marché commun ; devenus soudain riches grâce à l'OPEP, ils ont fait un bras d'honneur aux Européens (et ont recommencé vingt ans plus tard). Et puis ce pays qui doit son tas d'or à l'exploitation de ressources fossiles prétend donner des leçons d'écologie aux autres et ça m'agace.

Tout à fait.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Football mondial

Messagepar vince_fun49 » mar. 22 juin, 2021 9:08 pm

Je post ça ici,..une longue interview récente de Guy Roux. Toujours aussi plaisant de l'entendre parler de l'AJA avec passion et ses anecdotes captivantes. Un régale :D
https://youtu.be/5XRj_bgMvAI
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités