Football mondial

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » ven. 27 nov., 2020 10:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Mais Maradona était toujours dopé. Ou drogué.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Football mondial

Messagepar solo49 » ven. 27 nov., 2020 10:38 pm

un charisme extra ordinaire mais impossible à vivre pour son entourage!
on s'en va vers des révélations (scandales) à répétition sur les prochains mois (comme avec Johnny)
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Football mondial

Messagepar christophe h » sam. 28 nov., 2020 7:54 am

Oui magnifique balle au pied... moins avec la main. Sinon pour le reste ben ce fut bien pourri! Bref tout ce remu ménage, cette glorification, désolé, mais pas pour moi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 nov., 2020 10:31 am

Flamboyant souvent sur le terrain et parfois en dehors, il n’avait pas la classe d’un Pelé.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » sam. 28 nov., 2020 11:19 am

lointainscoiste a écrit :Flamboyant souvent sur le terrain et parfois en dehors, il n’avait pas la classe d’un Pelé.



Bof, Pelé, en dehors du terrain, il n'a pas fait que du bien...il a aussi des côté sombres, et un pourri dirait certain concernant Sandra, une de ses filles illégitimes... :(
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 nov., 2020 12:19 pm

Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit :Flamboyant souvent sur le terrain et parfois en dehors, il n’avait pas la classe d’un Pelé.



Bof, Pelé, en dehors du terrain, il n'a pas fait que du bien...il a aussi des côté sombres, et un pourri dirait certain concernant Sandra, une de ses filles illégitimes... :(


Il est vrai que l’on peut difficilement demander au foot pro de sortir des personnes exemplaires tant la corruption ronge ce milieu.

Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » sam. 28 nov., 2020 12:29 pm

Christobald a écrit :
Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Il est vrai que l’on peut difficilement demander au foot pro de sortir des personnes exemplaires tant la corruption ronge ce milieu.

Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne.






"Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne"

Un modèle de quoi ?
Et pourquoi un modèle ?

Maradona est adulé en tant que footballeur et pas une couverture de mode
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 nov., 2020 2:51 pm

Christobald a écrit :
Christobald a écrit :
Christobald a écrit :






"Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne"

Un modèle de quoi ?
Et pourquoi un modèle ?

Maradona est adulé en tant que footballeur et pas une couverture de mode


D’intégrité, de sportivité, et j’en passe...
Être adulé déjà c’est pas un bon signe.

Quel rapport avec la mode ?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » sam. 28 nov., 2020 3:28 pm

lointainscoiste a écrit :
Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit :Flamboyant souvent sur le terrain et parfois en dehors, il n’avait pas la classe d’un Pelé.



Bof, Pelé, en dehors du terrain, il n'a pas fait que du bien...il a aussi des côté sombres, et un pourri dirait certain concernant Sandra, une de ses filles illégitimes... :(


Il est vrai que l’on peut difficilement demander au foot pro de sortir des personnes exemplaires tant la corruption ronge ce milieu.




Je ne parle pas de çà concernant Pelé...plutôt de valeur humaine...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » sam. 28 nov., 2020 4:53 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
Christobald a écrit :






"Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne"

Un modèle de quoi ?
Et pourquoi un modèle ?

Maradona est adulé en tant que footballeur et pas une couverture de mode


D’intégrité, de sportivité, et j’en passe...
Être adulé déjà c’est pas un bon signe.

Quel rapport avec la mode ?





Non, un sportif n'est pas tenu d'être un modèle d'intégrité, comme d'ailleurs un artiste ou une célébrité.
Mode parce que modèle....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Football mondial

Messagepar cedric49 » sam. 28 nov., 2020 6:36 pm

VIDEO. Maine-et-Loire : il raconte ses vacances au Club Med avec Diego Maradona
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 65515e172f
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 nov., 2020 7:29 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :




"Or le champion sportif doit aussi être un modèle sinon c’est juste un culte de la personne"

Un modèle de quoi ?
Et pourquoi un modèle ?

Maradona est adulé en tant que footballeur et pas une couverture de mode


D’intégrité, de sportivité, et j’en passe...
Être adulé déjà c’est pas un bon signe.

Quel rapport avec la mode ?





Non, un sportif n'est pas tenu d'être un modèle d'intégrité, comme d'ailleurs un artiste ou une célébrité.
Mode parce que modèle....


Très discutable mais pas de temps à perdre.

Pour l’artiste, effectivement...

Une célébrité c’est quoi ?

Un vrai champion par contre se doit d’avoir valeur d’exemple. Maradona était certainement une personnalité dans le monde du football mais pas pour les bonnes raisons. Par contre son toucher de balle, pas mal !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » sam. 28 nov., 2020 8:43 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
D’intégrité, de sportivité, et j’en passe...
Être adulé déjà c’est pas un bon signe.

Quel rapport avec la mode ?





Non, un sportif n'est pas tenu d'être un modèle d'intégrité, comme d'ailleurs un artiste ou une célébrité.
Mode parce que modèle....


Très discutable mais pas de temps à perdre.

Pour l’artiste, effectivement...

Une célébrité c’est quoi ?

Un vrai champion par contre se doit d’avoir valeur d’exemple. Maradona était certainement une personnalité dans le monde du football mais pas pour les bonnes raisons. Par contre son toucher de balle, pas mal !

Il y a beaucoup à dire sur sa personnalité avec une part d’ombre bien réelle, mais montrer aussi peu d’enthousiasme pour ce génie du ballon rond ça fait un peu pisse froid.
Mêmes les anglais, qui ont été victimes des mauvais côté de Diego, sont les premiers à reconnaître que sur le plan du football c’était un génie, alors tu peux toi aussi faire un petit effort :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 nov., 2020 9:08 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :



Non, un sportif n'est pas tenu d'être un modèle d'intégrité, comme d'ailleurs un artiste ou une célébrité.
Mode parce que modèle....


Très discutable mais pas de temps à perdre.

Pour l’artiste, effectivement...

Une célébrité c’est quoi ?

Un vrai champion par contre se doit d’avoir valeur d’exemple. Maradona était certainement une personnalité dans le monde du football mais pas pour les bonnes raisons. Par contre son toucher de balle, pas mal !

Il y a beaucoup à dire sur sa personnalité avec une part d’ombre bien réelle, mais montrer aussi peu d’enthousiasme pour ce génie du ballon rond ça fait un peu pisse froid.
Mêmes les anglais, qui ont été victimes des mauvais côté de Diego, sont les premiers à reconnaître que sur le plan du football c’était un génie, alors tu peux toi aussi faire un petit effort :roll:


Ce serait plus facile à faire sans une starification qui va bien au delà de son talent de footballeur.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » sam. 28 nov., 2020 9:15 pm

Donc tu combats un excès, en faisant un excès dans l’autre sens, étrange conception des choses :roll:

Parce que si Maradona était « pas mal » balle au pied, je suis curieux de savoir qui intègre la catégorie des « bons » et celle des « excellents ».
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Football mondial

Messagepar scoboy » sam. 28 nov., 2020 9:44 pm

Maradona est la première rockstar du football mondial.
Les médias ont en fait un modèle de part son parcours de vie, issue d'une famille pauvre et aussi de son engagement politique. Imaginer qu'il était pro-pinochet, il n'aurait jamais eu la même aura.

Mais en tout cas, il n'a jamais renié sa classe sociale, c'est tout à son honneur, mais je pense que toute sa vie il a été manipulé, il le reconnaissait qu'il n'avait pas les clés pour réussir une fois la gloire et l'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21837
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Football mondial

Messagepar footpassion49 » dim. 29 nov., 2020 11:24 am

Maradona rockstar, il y a un peu de ça, mais plutôt dans le style Ricky Martins alors. Pour le vrai rock, il y a eu avant lui l'inégalable George Best.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Football mondial

Messagepar Allman » dim. 29 nov., 2020 11:46 am

footpassion49 a écrit :Maradona rockstar, il y a un peu de ça, mais plutôt dans le style Ricky Martins alors. Pour le vrai rock, il y a eu avant lui l'inégalable George Best.


Oh oui, lui, c'était quelque-chose... :up:
Faire les prestations qu'il faisait en étant bourré aux coups d'envois des matchs... :lol: inimaginable aujourd'hui au haut niveau, et heureusement...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » dim. 29 nov., 2020 6:02 pm

En revanche, il semblait chanter comme une casserole. :D

Je ne comprends pourquoi durant cet hommage sur les stades, on ne diffuse tout simplement pas ses exploits avec un ballon.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » dim. 29 nov., 2020 8:51 pm

foppa2149 a écrit :Donc tu combats un excès, en faisant un excès dans l’autre sens, étrange conception des choses :roll:

Parce que si Maradona était « pas mal » balle au pied, je suis curieux de savoir qui intègre la catégorie des « bons » et celle des « excellents ».


Je ne pense pas être dans l’excès, je pense que les temps sont dans l’excès. Quand tu te promènes dans les rues de Naples la moindre échoppe a un portrait de Maradona à côté de celui de la Madone ou du Christ entouré de cierges. Cette divinisation qui touche au superstitieux m’irrite.
Alors je sais qu’il vient des quartiers populaires, etc... et je le respecte. Mais bon c’était un pauvre type victime d’un système qui a commencé avec lui une forme de culte des joueurs qui a correspondu à une évolution de l’époque vers un star system.

Maintenant quand je revois des bouts de match où il joue c’est un plaisir de voir des actions de classe. J’ai autant de plaisir à revoir des matchs du grand Ajax de Cruyff.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » dim. 29 nov., 2020 10:44 pm

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :Donc tu combats un excès, en faisant un excès dans l’autre sens, étrange conception des choses :roll:

Parce que si Maradona était « pas mal » balle au pied, je suis curieux de savoir qui intègre la catégorie des « bons » et celle des « excellents ».


Je ne pense pas être dans l’excès, je pense que les temps sont dans l’excès. Quand tu te promènes dans les rues de Naples la moindre échoppe a un portrait de Maradona à côté de celui de la Madone ou du Christ entouré de cierges. Cette divinisation qui touche au superstitieux m’irrite.
Alors je sais qu’il vient des quartiers populaires, etc... et je le respecte. Mais bon c’était un pauvre type victime d’un système qui a commencé avec lui une forme de culte des joueurs qui a correspondu à une évolution de l’époque vers un star system.

Maintenant quand je revois des bouts de match où il joue c’est un plaisir de voir des actions de classe. J’ai autant de plaisir à revoir des matchs du grand Ajax de Cruyff.

Confidence pour confidence, je considère que Cruyff occupe une plus grande place dans l’histoire du football que Maradona et à ce titre son décès en son temps m’a beaucoup plus peiné que celui de Diego mercredi dernier.
Néanmoins, ce n’est pas à toi que je vais expliquer la passion et la ferveur napolitaine, plus encore à cette période où les grands clubs du Nord de l’Italie prenaient un plaisir fou à rabaisser les misérables italiens du Sud incarnés par Naples.
Dans ces conditions, quel pied de nez pour les napolitains de faire la nique aux prétentieux clubs du Nord, et difficile de ne pas faire de Diego, celui qui les a remis sur le devant de la scène, une véritable Idole.
Tu es plus mesuré, mais ça ne doit pas être une raison pour faire payer à Maradona, l’excès de ferveur de l’Italie du Sud.
Ses qualités de footballeur (et je ne parle volontairement que de celles là car pour les autres...) étaient extraordinaires au sens premier du terme, un talent comme on ne voit rarement dans l’histoire de ce sport.
Tu as le droit de t’enthousiasmer une fois de temps en temps ça n’est pas un crime ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 nov., 2020 5:09 am

La ferveur est là mais la camorra aussi. Les chefs mafieux sont parmi les premiers à encourager ces formes de superstitions. Eux-mêmes sont attachés à ces formes archaïques de bondieuseries. Le hiérarchie catholique a du mal avec cette récupération par la criminalité organisée de fêtes religieuses comme la fête Dieu oùla procession doit s’arrêter devant la maison du parrain du coin et la statue du saint ou de la madone s’incliner. Bref la dépendance de Maradona à
la drogue l’a rendu dépendant de la camorra et la ferveur est venu de là.

N’oublions pas que pendant longtemps ( encore aujourd’hui ?) les titres nationaux en Italie sont « arrangés » entre organisations criminelles comme la mafia scicilienne proche de Berlusconi et la ndranghetta calabraise proche de Salvini, tous deux supporters du Milan dont Berlusconi a longtemps été propriétaire. Quand à Salvini il a été photographié, alors ministre la police, en compagnie d’un chef ultra du Milan visiblement son pote, arrêté quelques jours plus tard pour trafic de drogue, il était aussi à la tête d’un gang notoire.

Bref pour revenir à Maradona, sa dépendance à la drogue et de la Camorra a fait qu’il pouvait alterner les performances les plus époustouflantes aux plus décevantes. En 1987 le titre du Napoli est le résultat de négociations avec les mafias installées dans le nord de l’Italie, les clubs du Nord laissant exceptionnellement gagner celui du sud. Regardez la très suspecte remontée au classement du Napoli cette année là dans les dernières journées du championnat. Inversement l’année suivante il a été fait pression sur Maradona (on lui a volé son ballon d’or de la coupe du monde 86) et ses partenaires pour qu’ils laissent filer le titre vers le Milan de Berlusconi entré en politique.

Donc parmi ces super performances de Maradona lesquelles relevaient de ses qualités intrinsèques, lesquelles de quelque substance stimulante...

Prenez le temps de lire ces liens.

https://www.rtbf.be/sport/football/deta ... d=10640204

https://www.google.com/amp/s/www.slate. ... orra%3famp


https://www.google.com/amp/s/www.humani ... 5707%3famp

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... 1LaoIC0QxI
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » lun. 30 nov., 2020 9:07 pm

Je ne savais pas que Maradona avait voulu un syndicat Mondial des joueurs.

Très beau témoignage de Didier Roustan

https://www.youtube.com/watch?v=lHfFgOJkrOw
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Football mondial

Messagepar SamNYC » mar. 01 déc., 2020 10:37 pm

Mercato UK: Mise en place d'un systeme de points post Brexit

https://www.bbc.com/sport/football/55152637
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Football mondial

Messagepar SCOuser » mer. 02 déc., 2020 6:17 am

SamNYC a écrit :Mercato UK: Mise en place d'un systeme de points post Brexit

https://www.bbc.com/sport/football/55152637

On apprends (du moins moi) qu’ils ne pourront plus faire signer de jeunes de -18ans
Quelle bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 06 déc., 2020 7:53 pm

La fin de la saison est encore loin mais il semble bien qu'une page soit en train de se tourner en Ecosse : champion sans discontinuer depuis la saison 2011-2012, le Celtic est nettement devancé par les Rangers. Encore deux points perdus aujourd'hui. Si on se place du côté des Rangers, repartis en quatrième division après leur faillite, quel bonheur de retrouver le sommet !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » jeu. 10 déc., 2020 7:24 am

Paolo Rossi est décédé.

je me souviens de lui.

Quel joueur !

https://www.20minutes.fr/sport/2928719- ... ort-64-ans
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21837
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Football mondial

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 déc., 2020 8:09 am

Christobald a écrit :Paolo Rossi est décédé.

je me souviens de lui.

Quel joueur !

https://www.20minutes.fr/sport/2928719- ... ort-64-ans


Meilleur buteur de la coupe du monde 1982 et ballon d’or. Un renard des surfaces, une légende parmi les grands attaquants italiens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 déc., 2020 7:48 pm

Un décès qui me touche plus que celui de Maradona...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » jeu. 10 déc., 2020 9:12 pm

lointainscoiste a écrit :Un décès qui me touche plus que celui de Maradona...

Pourtant le scandale du totonero.... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 déc., 2020 10:24 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Un décès qui me touche plus que celui de Maradona...

Pourtant le scandale du totonero.... :roll:


Oui, oui, je sais. Je reste mesuré. Je suis sans illusions, je suis certain que ça continue encore.

En dehors de ça, le personnage reste plus sympathique que l’autre à mes yeux.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités