[Basket 49] Cholet Basket

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » mar. 14 juin, 2011 7:10 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :
Roni a écrit :Faudrait un jour en finir avec cette finale de championnat en un match. C'est pas de la coupe.
Y'a bien qu'en France qu'on fait ça en basket.

Au contraire, j'aime bien le système de playoff. Un vrai champion n'est pas seulement bon sur la longueur, il doit aussi être intraitable sur les matchs importants.


Ce n'est pas le système de play-off en lui-même qui est mauvais, mais son déroulement dans les championnats de France qui est pourri.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar Zikaz » mar. 14 juin, 2011 7:39 pm

Comment ça ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » mar. 14 juin, 2011 7:40 pm

Zikaz a écrit :Comment ça ?


Un championnat qui se joue sur un match, c'est pourri.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar frutosco » mar. 14 juin, 2011 8:25 pm

CCSCO a écrit :
Zikaz a écrit :Comment ça ?


Un championnat qui se joue sur un match, c'est pourri.


je partage cet avis... sur la finale, il faudrait que sa se joue sur plusieurs matchs, du genre premier arrivé a 3 victoires
.
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar khams » mar. 14 juin, 2011 8:35 pm

frutosco a écrit :
CCSCO a écrit :
Zikaz a écrit :Comment ça ?


Un championnat qui se joue sur un match, c'est pourri.


je partage cet avis... sur la finale, il faudrait que sa se joue sur plusieurs matchs, du genre premier arrivé a 3 victoires

+1 Comme en NBA
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » mar. 14 juin, 2011 8:44 pm

http://basketactu.com/du-changement-pour-les-playoffs/

A priori en pleine refonte avec une confrontation en 3 matchs en 1/2 mais aucun changement pour la finale.
Pour l'instant.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » mar. 14 juin, 2011 9:12 pm

Le rugby aussi fait la finale du championnat sur un match. C'est malheureusement pour ces championnats une question tout sauf sportive.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » mar. 14 juin, 2011 9:44 pm

CCSCO a écrit :Le rugby aussi fait la finale du championnat sur un match. C'est malheureusement pour ces championnats une question tout sauf sportive.


Et pourquoi ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » mer. 15 juin, 2011 4:38 pm

C'est une question d'existence médiatique et financière.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar frutosco » mer. 15 juin, 2011 4:41 pm

CCSCO a écrit :C'est une question d'existence médiatique et financière.


TU AS entierement raison, mais il suffit de faire comme dans le football....en championnat et une coupe de france, la coupe se jouant en un seul match..
.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Cholet Basket

Messagepar Roni » mer. 15 juin, 2011 5:33 pm

Bah oui, une coupe, c'est tout sur un match, à chaque tour. La chance et le mentale jouent un grand role.
Le championnat, c'est la régularité qui paye.
Dans le basket, c'est le système des playoffs pour les 1/4 et 1/2 et hop en France, la finale ça se joue sur un match, ça n'est pas normal.

Je ne suis pas allé vérifier mais on doit bien être le seul championnat européen ou presque à désigner un vainqueur sur un match.
L'Adriatic League le fait (mais y'a des championnats nationaux à coté).
Sinon, en Espagne, Italie, Allemagne, pour nos voisins les plus proches, c'est au meilleur des 5 matches.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » mer. 15 juin, 2011 9:06 pm

CCSCO a écrit :C'est une question d'existence médiatique et financière.



Je ne sais pas trop si c'est parce que ça se joue sur un match unique ou parce qu'il n'y a pas les matchs à série que la question est d'existence médiatique et financière.
On ne valide pas sur un coupe de tête la refonte des playoffs sous prétexte que ce n'est pas cool de jouer un titre sur un match (c'est étrange mais original pour le souligner). Est-on vraiment en mesure d'assurer aujourd'hui des règles comme ailleurs lorsque la quasi-intégralité des joueurs français médiatiques ne jouent pas en France, que d'autres disciplines collectives ou pour de nombreux publics apparaissent ?
Je reconnais humblement que le basket n'est pas ma spécialité mais le basket français n'a peut être pas non plus les moyens sportifs d'offrir une finale sur 5 matchs ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar sheridan » jeu. 16 juin, 2011 10:14 am

CCSCO a écrit :Le rugby aussi fait la finale du championnat sur un match. C'est malheureusement pour ces championnats une question tout sauf sportive.



a la petite difference du rugby, c'est qu'au basket.....seul le champion de france peut acceder a l'euroligue......ce qui fait, que c'est pas comme ça qu'on perenisera les clubs de haut niveau.

au rugby, il me semble qu'en gros les 4 ou 5 premiers sont qualifiés pour la H CUP et que toutes equipes du top 14 peuvent en decoudre dans les differents coupes d'europe.....exemple de la rochelle qui la saison derniere etait promu et qui malgré ça, a tout de meme fait un quart de finale face a clermont en coupe d'europe.

pour la saison prochaine, les demis finales se joueront au meilleurs des cinq matchs et la finale, sera toujours sur un match......d'ailleurs, a propos de ce match unique a bercy, vous savez qui decide ça ?.......la ligue ?.....que nenni, c'est juste canal+ le grand decideur qui met a genoux toute une ligue qui est contre ce projet de match unique pour sceller le sort d'un championnat.

tout est immoral dans cette affaire, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais, cholet va perdre un 1.2 m d'euro de budget pour 3 malheureuses secondes d'un match......8 mois de championnat ou ils ont dominés celui ci pour, tout perdre en quelques secondes......pour moi, ce n'est pas l'equité sportive.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » jeu. 16 juin, 2011 11:53 am

Pourquoi ne pas jouer en match A/R chez l'un et l'autre et le match d'appui à Bercy ?
Diffuser la NBA nuit-elle à la médiatisation de la Pro A ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » jeu. 16 juin, 2011 6:57 pm

popov49 a écrit :Pourquoi ne pas jouer en match A/R chez l'un et l'autre et le match d'appui à Bercy ?
Diffuser la NBA nuit-elle à la médiatisation de la Pro A ?


Et s'il n'y a pas de match d'appui ? :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » jeu. 16 juin, 2011 7:01 pm

CCSCO a écrit :
popov49 a écrit :Pourquoi ne pas jouer en match A/R chez l'un et l'autre et le match d'appui à Bercy ?
Diffuser la NBA nuit-elle à la médiatisation de la Pro A ?


Et s'il n'y a pas de match d'appui ? :?


Le championnat est terminé.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » jeu. 16 juin, 2011 7:03 pm

popov49 a écrit :
CCSCO a écrit :
popov49 a écrit :Pourquoi ne pas jouer en match A/R chez l'un et l'autre et le match d'appui à Bercy ?
Diffuser la NBA nuit-elle à la médiatisation de la Pro A ?


Et s'il n'y a pas de match d'appui ? :?


Le championnat est terminé.


Mais là, du coup, pas de finale à Bercy et pas de recettes supplémentaires pour Canal et/ou la LNB...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar popov49 » jeu. 16 juin, 2011 7:09 pm

On peut devenir plus médiatique en jouant en province. Les caméras savent se déplacer. Le seul hic et j'attendais que tu parles de Bercy c'est qu'il faille je pense faire une réservation de longue date et que si tu joues tous les matchs à Bercy, il faut faire venir le public mais aussi le faire revenir.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar CCSCO » jeu. 16 juin, 2011 8:06 pm

popov49 a écrit :On peut devenir plus médiatique en jouant en province. Les caméras savent se déplacer. Le seul hic et j'attendais que tu parles de Bercy c'est qu'il faille je pense faire une réservation de longue date et que si tu joues tous les matchs à Bercy, il faut faire venir le public mais aussi le faire revenir.


C'est vrai, c'est le gros hic. La Meilleraie n'est pas Bercy...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Cholet Basket

Messagepar mytailorisrich » dim. 26 juin, 2011 7:32 pm

J'espère que les forumeurs vont réagir àl'article du dénommé Bruno Follenfant dans le courrier des lecteurs de ce dimanche du Bourrier de l'Ouest . C'est vraiment une tare ce mec, et en plus le Courrier de l'Ouest semble prendre un malin plaisir à diffuser ses articles , une fois par mois ,environ ce taré nous gratifie de réflexions aussi bêtes que saugrenues.
Cholet Basket à autant le droit d'avoir de la reconnaissance que les 24 heures du Mans . Je me met à la place des supporters du club , ils doivent avoir les boules . En tout cas moi je les soutiens.
De toute manière , j'ai bien compris que ce" Fol enfant" fait ses articles uniquement pour foutre la M. et ces idiots du CO ne disent rien .
Oui je suis en colère !!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Cholet Basket

Messagepar Cisco » dim. 26 juin, 2011 8:49 pm

Non Follefant, de Bouchemaine, est un fétichiste de l'article. Il passe son temps à envoyer des mots dans tous les journaux uniquement pour pouvoir se collectionner. Cela fait des dizaines d'années qu'il fait cela. Le fond importe peu...

http://www.francedimanche.fr/parole/Aut ... ollenfant/

http://library.madeinpresse.fr/samples/MPWa6GB6lA5S-f en page 10...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Cholet Basket

Messagepar hobbysco » lun. 27 juin, 2011 9:58 am

Cisco a écrit :Non Follefant, de Bouchemaine, est un fétichiste de l'article. Il passe son temps à envoyer des mots dans tous les journaux uniquement pour pouvoir se collectionner. Cela fait des dizaines d'années qu'il fait cela. Le fond importe peu...

http://www.francedimanche.fr/parole/Aut ... ollenfant/

http://library.madeinpresse.fr/samples/MPWa6GB6lA5S-f en page 10...



Il me semble que c'est lui qui envoie des paquets de questions pour le jeu des 1000 euros de France inter :up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
pickup
Junior
Messages : 538
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 7:11 pm
Localisation : Beaufort en vallée
Contact :

Re: Cholet Basket

Messagepar pickup » dim. 20 nov., 2011 12:59 pm

Après n'avoir assité à 2 match à Cholet, pour répondre à Jourdesco, l'ambiance est multiplié par .............non ce n'est pas comparable avec celle des supporters du sco qui callaissent les bus ou je ne sait quoi encore.
Alors oui j'adore le sco et depuis bien longtemps, mais je dois admettre que le basket c'est une autre ambiance.
Vive le SCO et Cholet Basket (club phare du département)
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Cholet Basket

Messagepar Junior49000 » dim. 20 nov., 2011 1:41 pm

le caillassage du bus est un cas unique
tu ne peux pas comparer en mettant cet argument
si tu mets les supporters de CB à JB on entendra les mouches voler
un supporter de basket n'est souvent pas pareil à un ultra du foot
et puis il y a aussi des problèmes dans le basket regarde en grèce ou en serbie, turquie ... lorsque les clubs sont omnisports
scoty49
Professionnel
Messages : 1177
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 11:55 pm
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: Cholet Basket

Messagepar scoty49 » dim. 20 nov., 2011 1:55 pm

Comment comparer l'ambiance :shock: !! entre une salle de basket qui est beaucoup plus petite qu'un terrain de foot ! Et en plus qui a un toit, ça ne sert à rien de comparer l'ambiance entre Cholet Basket et le Sco c'est pas dans le même contexte.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar frutosco » dim. 20 nov., 2011 4:08 pm

scoty49 a écrit :Comment comparer l'ambiance :shock: !! entre une salle de basket qui est beaucoup plus petite qu'un terrain de foot ! Et en plus qui a un toit, ça ne sert à rien de comparer l'ambiance entre Cholet Basket et le Sco c'est pas dans le même contexte.


bas les gars, réveillez vous, il ne compare pas l'ambiance, il dit précisément que c'est une autre ambiance, ;)
.
Avatar de l’utilisateur
arct
Minime
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 mai, 2007 3:23 pm
Localisation : tillieres
Contact :

Re: Cholet Basket

Messagepar arct » mer. 30 mai, 2012 10:48 am

un petit up du topic pour saluer la victoire de CB hier soir en play-off
Victoire face au leader de saison réguliere invaincu chez lui depuis 1 an :up:

CB en demi-finale de play-off face aux manceaux

Bravo CB
Angers Info
Minime
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 12:32 am

Re: Cholet Basket

Messagepar Angers Info » jeu. 31 mai, 2012 10:06 am

Fabien Causeur a la cote en Espagne : http://www.my-angers.info/05/30/fabien- ... lbao/15576
Angers Info
Minime
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 12:32 am

Re: Cholet Basket

Messagepar Angers Info » mer. 06 juin, 2012 3:52 pm

Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Cholet Basket

Messagepar hobbysco » mer. 06 juin, 2012 9:15 pm

75-71 pour CB
3e match au Mans samedi 21h pour une place à Bercy
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Cholet Basket

Messagepar tof49 » jeu. 07 juin, 2012 9:39 am

Superbe match. Ambiance de folie. La Meilleraie a vibré comme jamais !!!

en cas de victoire samedi, non seulement, CB serait en finale, mais aussi CB se qualifirait pour l'Euroligue...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités