[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar jjffll » lun. 22 juil., 2019 6:38 pm

Dernier message de la page précédente :

Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :
Tenma a écrit :
Tu sous entend que les Français ont enfin mis la main sur les bons produits ?


Oui, et pas que les français, le nouveau truc qui fait des articles dans l'Equipe: les cétones.

Les 3/4 des équipes disent prendre ce "complément alimentaire" non indiqué dans la liste des produits interdits.


Il n'y a pas que dans le cyclisme que les cétones sont utilisés ;)


Oui, ce que j'ai pu lire aussi. Juste un complément alimentaire :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Playtime » lun. 22 juil., 2019 7:33 pm

Etape très reposante, ce lundi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Footixime » jeu. 25 juil., 2019 11:38 pm

Alaphilippe fait un grand tour de France quel que soit le résultat.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar lacouture.49 » ven. 26 juil., 2019 2:04 pm

:( Abandon de Pinot sur blessure musculaire cuisse
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar captaineDan » ven. 26 juil., 2019 2:17 pm

:( :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar franckysco74 » ven. 26 juil., 2019 2:21 pm

Fait chier car c’était cette année ou jamais car l’année prochaine le grand doper froom reviendra malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar 1956 » ven. 26 juil., 2019 2:34 pm

franckysco74 a écrit :Fait chier car c’était cette année ou jamais car l’année prochaine le grand doper froom reviendra malheureusement.


oui bof je pense qu'il y aura plus à craindre que Froom l'an prochain.....il aura 35 ans et ne sera pas forcément parmi les meilleurs....
Cela dit, notre ami Pinot est quand même assez "looser" sur les grands tours....
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Gaëlle » ven. 26 juil., 2019 4:25 pm

Quelle drôle d'étape aujourd'hui... Dommage pour Julian qui perd son maillot jaune et pour l'abandon de Thibaut Pinot.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar jjffll » ven. 26 juil., 2019 6:12 pm

1956 a écrit :
franckysco74 a écrit :Fait chier car c’était cette année ou jamais car l’année prochaine le grand doper froom reviendra malheureusement.


oui bof je pense qu'il y aura plus à craindre que Froom l'an prochain.....il aura 35 ans et ne sera pas forcément parmi les meilleurs....
Cela dit, notre ami Pinot est quand même assez "looser" sur les grands tours....


je te trouve un peu dur, malchanceux serait Français et plus juste ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar sad » ven. 26 juil., 2019 7:10 pm

c'est tout bonnement hallucinant ce tour de France !!!!!!!!!!!!!!!

cette averse de grêle va peut-être couté le maillot jaune final au Français!

pourquoi ? ...parce que le Français compte 45 secondes de retard : or la course s'est arrêté au sommet...alors que le Français est très très fort en descente ; et que peut -être ? il aurait rattrapé ce retard dans la descente ? on ne saura jamais


déjà hier il avait récupéré son retard dans la descente…


le tour s'est probablement joué aujourd'hui à la défaveur du Français.


c'est cruel car il a eu le maillot jaune jusqu'à 2 jours de l'arrivée !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Footixime » ven. 26 juil., 2019 8:04 pm

Si le colombien gagne sur ce coup du sort, il sera le vainqueur le plus chanceux du Tour de France, on sait que beaucoup de choses peuvent changer dans la dernière ascension.
C'est frustrant qu'Alaphilipe perde son maillot sur des circonstances météorologique qui faussent le déroulement de l'étape.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar 1956 » ven. 26 juil., 2019 9:51 pm

Alaphilippe n'aurait pas repris les 2' de retard dans la descente et surtout il aurait encore creusé son retard lors de la dernière ascension (dixit Jalabert). Finalement l'arrêt de la course + l'étape raccourcie de demain peuvent lui permettre de finir second au lieu de 5 ème....c'est lui le bénéficiaire des conditions météo déplorables !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar lointainscoiste » ven. 26 juil., 2019 10:29 pm

1956 a écrit :Alaphilippe n'aurait pas repris les 2' de retard dans la descente et surtout il aurait encore creusé son retard lors de la dernière ascension (dixit Jalabert). Finalement l'arrêt de la course + l'étape raccourcie de demain peuvent lui permettre de finir second au lieu de 5 ème....c'est lui le bénéficiaire des conditions météo déplorables !


Tout à fait d'accord. Bernal peut se sentir un peu frustré. C'était mon favori.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Tranquilou » sam. 27 juil., 2019 8:14 am

lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :Alaphilippe n'aurait pas repris les 2' de retard dans la descente et surtout il aurait encore creusé son retard lors de la dernière ascension (dixit Jalabert). Finalement l'arrêt de la course + l'étape raccourcie de demain peuvent lui permettre de finir second au lieu de 5 ème....c'est lui le bénéficiaire des conditions météo déplorables !


Tout à fait d'accord. Bernal peut se sentir un peu frustré. C'était mon favori.


Idem Alaphilippe était au bout du rouleau dans le col et, même en reprenant quelques secondes dans la descente, il aurait de nouveau perdu du temps dans le dernier col. Clt gal logique même si j'aurais souhaité qu'il conserve son maillot jaune.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar jjffll » sam. 27 juil., 2019 9:34 am

Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :Alaphilippe n'aurait pas repris les 2' de retard dans la descente et surtout il aurait encore creusé son retard lors de la dernière ascension (dixit Jalabert). Finalement l'arrêt de la course + l'étape raccourcie de demain peuvent lui permettre de finir second au lieu de 5 ème....c'est lui le bénéficiaire des conditions météo déplorables !


Tout à fait d'accord. Bernal peut se sentir un peu frustré. C'était mon favori.


Idem Alaphilippe était au bout du rouleau dans le col et, même en reprenant quelques secondes dans la descente, il aurait de nouveau perdu du temps dans le dernier col. Clt gal logique même si j'aurais souhaité qu'il conserve son maillot jaune.
.

Fin du tour 2019. Un Tour qui restera dans les mémoires, 3 semaines d'une folle histoire, de Grall à porter de main; d'attente dans l'ombre......la fin improbable qui ouvre les questions pour la prochaine saison de la série en 2020 :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar ledid49 » sam. 27 juil., 2019 3:30 pm

Je voudrait quand même qu' on m' explique par quel miracle y a que des étrangers qui s' imposent désormais ! Non ils prendraient des produits! les vaches ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Footixime » sam. 27 juil., 2019 3:40 pm

Renard des surfaces a écrit :Le colombien est au dessus du lot et de loin... Ca sera son premier tour et sans doute pas le dernier... La facilité avec laquelle il a monté l'Iseran avec des sequences ou on le voyait respirer uniquement par le nez etaient simplement impressionnantes...

C'est la guigne la blessure de Pinault qui était bien placé et aurait été le seul à pouvoir rivaliser dans les Alpes.
C'est encore la riche équipe de dopés Ineos (ex Sky) qui gagne, je n'ai rien contre Bernal mais cette fin de tour me frustre beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar le general » sam. 27 juil., 2019 7:55 pm

ledid49 a écrit :Je voudrait quand même qu' on m' explique par quel miracle y a que des étrangers qui s' imposent désormais ! Non ils prendraient des produits! les vaches ! :lol: :lol: :lol:

+1 il faudrait réserver le tour de France au cycliste français !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar sad » sam. 27 juil., 2019 8:33 pm

1956 a écrit :Alaphilippe n'aurait pas repris les 2' de retard dans la descente et surtout il aurait encore creusé son retard lors de la dernière ascension (dixit Jalabert). Finalement l'arrêt de la course + l'étape raccourcie de demain peuvent lui permettre de finir second au lieu de 5 ème....c'est lui le bénéficiaire des conditions météo déplorables !


bah il a finit 5 ième ( au lieu de second ) ! ...donc je ne sais pas si c'est lui le bénéficiaire ?


en tout cas, il a tout sauf la tête d'un bénéficiaire ( quand tu as été un maillot jusqu'à 2 jours de l'arrivée et qu'au final tu finis 5 ième )

c'est vrai que sans la blessure de Pinault, on ne saura jamais le classement définitif que ça aurait engendré ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Footixime » sam. 27 juil., 2019 10:42 pm

C'est vrai ce n'est pas possible de faire des étapes aussi dures avec des moyens autorisés ; la dernière des Pyrénées avec des côtes à 19% en fin d'étape, c'est hallucinant.
Idem pour l'endurance des tennismen et les performance physiques des footeux pro, tri-athlètes et tous les sports où il y a beaucoup d'argent, même en tenant compte des progrès de la nutrition et de la préparation physique, je ne crois pas vraiment à la "propreté" des sports pro. Bref, comme supporter je fais comme si, mais comme homme j'ai toujours un gros doute...
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar ledid49 » dim. 28 juil., 2019 8:32 am

JaiMe AngerSco a écrit :C'est vrai ce n'est pas possible de faire des étapes aussi dures avec des moyens autorisés ; la dernière des Pyrénées avec des côtes à 19% en fin d'étape, c'est hallucinant.
Idem pour l'endurance des tennismen et les performance physiques des footeux pro, tri-athlètes et tous les sports où il y a beaucoup d'argent, même en tenant compte des progrès de la nutrition et de la préparation physique, je ne crois pas vraiment à la "propreté" des sports pro. Bref, comme supporter je fais comme si, mais comme homme j'ai toujours un gros doute...

+10000000 une des plus grande escroquerie de l' humanité : Le Sport Professionnel ! Par contre nous pour bosser jusqu'à 64 ans de dopage il n' y aura point !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 juil., 2019 2:16 pm

Renard des surfaces a écrit :Sinon comme produit authorisé il y a l'Anjou Village... Il y a moins bien, mais c'est plus cher... ;)


Oui, ça permet de prendre de la hauteur sans trop se fatiguer, d'atteindre des sommets sans se torturer le popotin...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Footixime » dim. 28 juil., 2019 6:00 pm

lointainscoiste a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Sinon comme produit authorisé il y a l'Anjou Village... Il y a moins bien, mais c'est plus cher... ;)


Oui, ça permet de prendre de la hauteur sans trop se fatiguer, d'atteindre des sommets sans se torturer le popotin...

A partir d'un certain nombre de verres, tu peux descendre très bas...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 juil., 2019 6:10 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Sinon comme produit authorisé il y a l'Anjou Village... Il y a moins bien, mais c'est plus cher... ;)


Oui, ça permet de prendre de la hauteur sans trop se fatiguer, d'atteindre des sommets sans se torturer le popotin...

A partir d'un certain nombre de verres, tu peux descendre très bas...


l'ivresse mais pas la saoulerie
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar le general » dim. 28 juil., 2019 7:18 pm

Renard des surfaces a écrit :Sinon comme produit authorisé il y a l'Anjou Village... Il y a moins bien, mais c'est plus cher... ;)

1 verre c'est bon Pour la santé !le reste de la bouteille c'est bon pour le moral !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar v49 » dim. 28 juil., 2019 9:15 pm

Quelle édition !
Quand on aime le vélo on ne peut que savourer. Quelles émotions ! Les frissons quand Pinot fait péter Bernal dans le Pras d'Abis !
Le bémol, Inéos qui fait 1 et 2.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Moine » lun. 05 août, 2019 7:25 pm

le monde du cyclisme professionnel endeuille aujourd hui . Le jeune espoir bellge Lambrecht ( loto soudal )a fait une chute mortelle au tour de Pologne .. i
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Moine » mer. 14 août, 2019 6:09 pm

razzia des PDL au chpt de France sur piste chez les hommes : poursuite par equipe ,elimination . L angevin Bramouillé devient chpt de France de keirin
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar Moine » jeu. 12 sept., 2019 12:14 pm

Damien Gaudin , l un des 3 pros du 49 avec Tulik et Cardis , prolonge son contrat de 2 ans avec l equipe total direct energie ( Bernaudeau) . Il compte a ce jour 11 victoires en professionnel apres 11 ans de carriere
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 oct., 2019 11:04 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Messagepar El phenomeno » jeu. 17 oct., 2019 7:53 pm

Info toute fraîche en live de la réunion annuelle du club Angevin de L’EVAD:
Le club Angevin cycliste va changer de nom en 2020...
SCO cyclisme Angers. Ils porteront les mêmes couleurs que le Sco foot. Comme le handball.
Le judo Angevin aussi s’appellera le Sco.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités