Le topic de l'écologie

solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar solo49 » mer. 13 avr., 2022 7:11 pm

Dernier message de la page précédente :

eh oui, des ayatollahs qui veulent tout et son contraire, sont nombreux!
mais je suis mon chemin, heureux de ma vie, sans avion, en roulant à 80km/h, je ne suis jamais arrivé en retard, je ne suis pas hyperbooké, je pars 15 mn plus tôt quand j'ai un peu de route (être bourrin sur la route se voit de moins en moins et c'est tant mieux) en évitant les supermarchés, en achetant que ce que ma famille a besoin, avec des activités bénévoles
je n'ai pas d'abonnement TV, de smartphone (juste un téléphone, ce n'est pas rétrograde) ...
je ne me crée pas de besoins, je fais du jardin, mes légumes sont bio, je fais des conserves et des potages pour l'hiver, je refuse les prospectus, pelin de petites actions, qui me conviennent très bien, je n'envie pas ce qu'ont les autres, l'herbe est verte dans mon petit chez moi, je souhaite la même chose à tous ceux qui s'en donnent les moyens!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » jeu. 14 avr., 2022 8:36 am

solo49 a écrit :eh oui, des ayatollahs qui veulent tout et son contraire, sont nombreux!
mais je suis mon chemin, heureux de ma vie, sans avion, en roulant à 80km/h, je ne suis jamais arrivé en retard, je ne suis pas hyperbooké, je pars 15 mn plus tôt quand j'ai un peu de route (être bourrin sur la route se voit de moins en moins et c'est tant mieux) en évitant les supermarchés, en achetant que ce que ma famille a besoin, avec des activités bénévoles
je n'ai pas d'abonnement TV, de smartphone (juste un téléphone, ce n'est pas rétrograde) ...
je ne me crée pas de besoins, je fais du jardin, mes légumes sont bio, je fais des conserves et des potages pour l'hiver, je refuse les prospectus, pelin de petites actions, qui me conviennent très bien, je n'envie pas ce qu'ont les autres, l'herbe est verte dans mon petit chez moi, je souhaite la même chose à tous ceux qui s'en donnent les moyens!


nous ne sommes pas seul................. :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jego » jeu. 14 avr., 2022 11:52 am

solo49 a écrit :eh oui, des ayatollahs qui veulent tout et son contraire, sont nombreux!
mais je suis mon chemin, heureux de ma vie, sans avion, en roulant à 80km/h, je ne suis jamais arrivé en retard, je ne suis pas hyperbooké, je pars 15 mn plus tôt quand j'ai un peu de route (être bourrin sur la route se voit de moins en moins et c'est tant mieux) en évitant les supermarchés, en achetant que ce que ma famille a besoin, avec des activités bénévoles
je n'ai pas d'abonnement TV, de smartphone (juste un téléphone, ce n'est pas rétrograde) ...
je ne me crée pas de besoins, je fais du jardin, mes légumes sont bio, je fais des conserves et des potages pour l'hiver, je refuse les prospectus, pelin de petites actions, qui me conviennent très bien, je n'envie pas ce qu'ont les autres, l'herbe est verte dans mon petit chez moi, je souhaite la même chose à tous ceux qui s'en donnent les moyens!

Idem
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » dim. 17 avr., 2022 7:55 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Socrates » dim. 17 avr., 2022 8:45 am

Christobald a écrit :C'est merveilleux !

https://www.sudouest.fr/elections/presi ... 626565.php


Vu que les chasseurs sont les premiers écolos de France, W. Schraen en Premier ministre, ça le ferait bien. :D
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » dim. 17 avr., 2022 8:54 am

Socrates a écrit :
Christobald a écrit :C'est merveilleux !

https://www.sudouest.fr/elections/presi ... 626565.php


Vu que les chasseurs sont les premiers écolos de France, W. Schraen en Premier ministre, ça le ferait bien. :D

j'imagine bienC. LAmbert pour une agriculture saine et respectueuse de l'environnement de la nouriture saine et du respect de notre santé :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » mar. 26 avr., 2022 4:29 pm

J'ai lu qu'environ 65 % des électeurs de Jadot avaient reporté leurs votes au 2ième tour sur leur "opposant"....Macron, afin de sauver sans doute la planète.

Il faut espérer que celui-ci respecte sa promesse essentielle : celle d'une "fête de la Nature" chaque année, un peu comme la fête de la musique.

On ferait des barbecues Végan dans les centres villes et on entourerait les trottinettes de fleurs
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 avr., 2022 11:25 pm

Christobald a écrit :J'ai lu qu'environ 65 % des électeurs de Jadot avaient reporté leurs votes au 2ième tour sur leur "opposant"....Macron, afin de sauver sans doute la planète.

Il faut espérer que celui-ci respecte sa promesse essentielle : celle d'une "fête de la Nature" chaque année, un peu comme la fête de la musique.

On ferait des barbecues Végan dans les centres villes et on entourerait les trottinettes de fleurs

L'espoir fait vivre! :D
Alors qu'avec Marine, on reculait dans le temps avec son arrêt des éoliennes...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 avr., 2022 12:01 am

Christobald a écrit :J'ai lu qu'environ 65 % des électeurs de Jadot avaient reporté leurs votes au 2ième tour sur leur "opposant"....Macron, afin de sauver sans doute la planète.

Il faut espérer que celui-ci respecte sa promesse essentielle : celle d'une "fête de la Nature" chaque année, un peu comme la fête de la musique.

On ferait des barbecues Végan dans les centres villes et on entourerait les trottinettes de fleurs


Quand la caricature remplace la réflexion. Au 2ème tour on choisit le moins pire, Macron est moins pire pour l'écologie que Le Pen.

Mais le combat pour la planète contre Macron et ce qu'il représente reprend dès le lendemain de son élection. A moins que l'urgence aux portes ne l'oblige, comme il dit.
La question cependant peut se poser de savoir si l'homme Jadot est Macron compatible. Rousseau aurait été moins malléable.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » mer. 27 avr., 2022 7:59 am

Macron et l'écologie ?

Quoi en 5 ans ?

Ah si, pendant cette courte campagne " l'écologie sera au coeur de mon prochain mandat".

Jadot a fait un score des plus médiocres mais Macron avait besoin de ses voix. Tout doit être récupéré.

C'est l'économie durable !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » mer. 27 avr., 2022 8:25 am

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :J'ai lu qu'environ 65 % des électeurs de Jadot avaient reporté leurs votes au 2ième tour sur leur "opposant"....Macron, afin de sauver sans doute la planète.

Il faut espérer que celui-ci respecte sa promesse essentielle : celle d'une "fête de la Nature" chaque année, un peu comme la fête de la musique.

On ferait des barbecues Végan dans les centres villes et on entourerait les trottinettes de fleurs


Quand la caricature remplace la réflexion. Au 2ème tour on choisit le moins pire, Macron est moins pire pour l'écologie que Le Pen.

Mais le combat pour la planète contre Macron et ce qu'il représente reprend dès le lendemain de son élection. A moins que l'urgence aux portes ne l'oblige, comme il dit.
La question cependant peut se poser de savoir si l'homme Jadot est Macron compatible. Rousseau aurait été moins malléable.


J-L Mélanchon n'était pas faché quelle reste avec Jadot, c'est une forte personnalité. :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 avr., 2022 11:42 pm

Christobald a écrit :Macron et l'écologie ?

Quoi en 5 ans ?

Ah si, pendant cette courte campagne " l'écologie sera au coeur de mon prochain mandat".

Jadot a fait un score des plus médiocres mais Macron avait besoin de ses voix. Tout doit être récupéré.

C'est l'économie durable !


J’ai dit que c’était moins pire que Le Pen. Même si cela reste très éloigné des nécessités que réclame l’urgence planétaire.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar angevin4ever » jeu. 28 avr., 2022 5:04 pm

Si en France, on faisait le maximum du possible en matière d'écologie cela ne sauvera pas la planète tellement notre part de contribution est infime. Que ce soit Jadot, Mélanchon, Macron rien en sera changé à une échelle signifiante puisque tous ces candidats sont pro croissance et aucun chiffre pour montrer aux français l'impact de leur mesurettes en face des chiffres importants d'émission. Vous me répondrez si chacun y met du sien... Ok mais les rapports sont disproportionnés ou les pays n'en sont pas rendus au même niveau de leur développement et certains discours sont peu entendables dans d'autres pays.

Trois axes principaux cependant sur lesquels le gouvernement pourrait agir mais il agira seulement sur un seul d'entre eux mais sûrement pas sur les deux autres:
- réduire les gaz à effet de serre des véhicules: on y va lentement mais sûrement mais on ne tient pas compte de l'empreinte carbone très importante de la production de ces nouveaux véhicules

Les deux autres:
- stopper le plus vite possible les constructions utilisant du béton, là on est mal barré... même si certains efforts sont faits ce n'est rien par rapport à ce qu'il faudrait
- arrêter de consommer et d'importer des productions venant de l'autre bout du monde..., réduire drastiquement la consommation de certains équipements (console de jeu, téléviseur, lave linge, smartphone, véhicule électrique, électroménager, climatiseur...etc) là c'est un problème sociétal, toujours plus de pubs qui détournent les vrais enjeux de l'écologie pour toujours vendre plus, je ne vois pas vraiment de progrès de ce côté mais comme je l'ai dit au début, la France pollue très très peu actuellement / au reste du monde.

Une marque comme Apple qui croule sur les liquidités (amassent des milliards mais continuent à vouloir progresser) et qui incitent ces utilisateurs à changer tous les ans de smartphone, on peut considérer ce type d'entreprise d'un criminel de la planète... Et il y en a bien d'autres mais j'ai pris un des plus parlants... Il serait intéressant de faire une enquête sur une entreprise comme Apple et voir toutes les blessures qu'elle fait à la planète pour produire ces foutus smartphones...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » jeu. 28 avr., 2022 6:05 pm

angevin4ever a écrit :Si en France, on faisait le maximum du possible en matière d'écologie cela ne sauvera pas la planète tellement notre part de contribution est infime. Que ce soit Jadot, Mélanchon, Macron rien en sera changé à une échelle signifiante puisque tous ces candidats sont pro croissance et aucun chiffre pour montrer aux français l'impact de leur mesurettes en face des chiffres importants d'émission. Vous me répondrez si chacun y met du sien... Ok mais les rapports sont disproportionnés ou les pays n'en sont pas rendus au même niveau de leur développement et certains discours sont peu entendables dans d'autres pays.

Trois axes principaux cependant sur lesquels le gouvernement pourrait agir mais il agira seulement sur un seul d'entre eux mais sûrement pas sur les deux autres:
- réduire les gaz à effet de serre des véhicules: on y va lentement mais sûrement mais on ne tient pas compte de l'empreinte carbone très importante de la production de ces nouveaux véhicules

Les deux autres:
- stopper le plus vite possible les constructions utilisant du béton, là on est mal barré... même si certains efforts sont faits ce n'est rien par rapport à ce qu'il faudrait
- arrêter de consommer et d'importer des productions venant de l'autre bout du monde..., réduire drastiquement la consommation de certains équipements (console de jeu, téléviseur, lave linge, smartphone, véhicule électrique, électroménager, climatiseur...etc) là c'est un problème sociétal, toujours plus de pubs qui détournent les vrais enjeux de l'écologie pour toujours vendre plus, je ne vois pas vraiment de progrès de ce côté mais comme je l'ai dit au début, la France pollue très très peu actuellement / au reste du monde.

Une marque comme Apple qui croule sur les liquidités (amassent des milliards mais continuent à vouloir progresser) et qui incitent ces utilisateurs à changer tous les ans de smartphone, on peut considérer ce type d'entreprise d'un criminel de la planète... Et il y en a bien d'autres mais j'ai pris un des plus parlants... Il serait intéressant de faire une enquête sur une entreprise comme Apple et voir toutes les blessures qu'elle fait à la planète pour produire ces foutus smartphones...


déja fait, ta connaissance du sujet le prouve ;)
lire aussu sur le site du journal Reporterre le comportement d'une autre enorme entreprise.................Total energie.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » sam. 30 avr., 2022 8:21 am

Sans doute sans beaucoup d'importance.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

c'est mieux quand c'est à l'autre bout du monde :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » sam. 30 avr., 2022 1:08 pm

Christobald a écrit :Macron et l'écologie ?

Quoi en 5 ans ?

Ah si, pendant cette courte campagne " l'écologie sera au coeur de mon prochain mandat".

Jadot a fait un score des plus médiocres mais Macron avait besoin de ses voix. Tout doit être récupéré.

C'est l'économie durable !


Encore un scandale d'état au détriment du bon peuple d'extrême droite, si ça continue, faudra que ça cesse ! :rouge:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » sam. 30 avr., 2022 1:09 pm

angevin4ever a écrit :Si en France, on faisait le maximum du possible en matière d'écologie cela ne sauvera pas la planète tellement notre part de contribution est infime. Que ce soit Jadot, Mélanchon, Macron rien en sera changé à une échelle signifiante puisque tous ces candidats sont pro croissance et aucun chiffre pour montrer aux français l'impact de leur mesurettes en face des chiffres importants d'émission. Vous me répondrez si chacun y met du sien... Ok mais les rapports sont disproportionnés ou les pays n'en sont pas rendus au même niveau de leur développement et certains discours sont peu entendables dans d'autres pays.

Trois axes principaux cependant sur lesquels le gouvernement pourrait agir mais il agira seulement sur un seul d'entre eux mais sûrement pas sur les deux autres:
- réduire les gaz à effet de serre des véhicules: on y va lentement mais sûrement mais on ne tient pas compte de l'empreinte carbone très importante de la production de ces nouveaux véhicules

Les deux autres:
- stopper le plus vite possible les constructions utilisant du béton, là on est mal barré... même si certains efforts sont faits ce n'est rien par rapport à ce qu'il faudrait
- arrêter de consommer et d'importer des productions venant de l'autre bout du monde..., réduire drastiquement la consommation de certains équipements (console de jeu, téléviseur, lave linge, smartphone, véhicule électrique, électroménager, climatiseur...etc) là c'est un problème sociétal, toujours plus de pubs qui détournent les vrais enjeux de l'écologie pour toujours vendre plus, je ne vois pas vraiment de progrès de ce côté mais comme je l'ai dit au début, la France pollue très très peu actuellement / au reste du monde.

Une marque comme Apple qui croule sur les liquidités (amassent des milliards mais continuent à vouloir progresser) et qui incitent ces utilisateurs à changer tous les ans de smartphone, on peut considérer ce type d'entreprise d'un criminel de la planète... Et il y en a bien d'autres mais j'ai pris un des plus parlants... Il serait intéressant de faire une enquête sur une entreprise comme Apple et voir toutes les blessures qu'elle fait à la planète pour produire ces foutus smartphones...



+1 J'entrevois déjà le croquis de géo idoine.... :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 mai, 2022 1:38 am

Le parti de Jadot c’est Europe Ecologie Les Verts.

Il ne s’agit donc pas d’une version nombriliste franco-française de l’écologie mais d’une vision et d’une action au niveau continental.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » jeu. 12 mai, 2022 12:12 pm

J'ai beaucoup aimé le discours de ces jeunes.

Une jeunesse qui a une tête et du courage et pas connecté au vent....

https://www.youtube.com/watch?v=SUOVOC2Kd50
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » jeu. 12 mai, 2022 1:15 pm

angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar angevin4ever » jeu. 12 mai, 2022 4:04 pm

lointainscoiste a écrit :https://m.huffingtonpost.fr/entry/inde-pakistan-temperature-atteint-deja-le-seuil-fatal-a-lhomme_fr_627bc8ade4b03ca8364a11fc

En attendant notre tour

Une initiative qui arrive bien tard

https://www.lejdd.fr/Societe/environnem ... ie-4110810


La Terre va réguler la population de la planète à sa manière, ça va pas être jojo mais bon on pourra pas dire qu'on ait pas été prévenu... L'Homme qui s'auto détruit, pas si illogique que cela quand on observe tout ce qui se passe sur cette vieille pomme... Un des problèmes principal reste le nombre... comment peux t on laisser certains pays laisser filer leur démographie comme ils le font, je sais c'est un sujet sensible et comme par hasard ce n'est quasiment jamais abordé par les medias et nos sociétés focalisées sur la croissance, mais si rien est fait, la planète réglera d'elle même le problème...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » jeu. 12 mai, 2022 4:20 pm

Ce qui est intéressant, c'est d'avoir des jeunes, qui ne pensent pas qu'a consommer comme d'autres jeunes dans l'acceptation de "l'extrême centre" ou certains Baby-Boomers, l'électorat de Macron
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » jeu. 12 mai, 2022 4:37 pm

Amis de la pensée complexe, bonsoir !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » jeu. 12 mai, 2022 5:48 pm

Christobald a écrit :Ce qui est intéressant, c'est d'avoir des jeunes, qui ne pensent pas qu'a consommer comme d'autres jeunes dans l'acceptation de "l'extrême centre" ou certains Baby-Boomers, l'électorat de Macron


il ne faut pas faire semblant de découvrir qu'il existe d'autres directions.
Que de jeunes ingénieurs prennent paroles et devrons la suivre de leurs actes n'est pas nouveau. Il existe déjà dans les écoles de Géologie ou TOTAL, Areva a l'époque et autres sociétés de recherches pétrolières ou minières ont la main sur les étudiants et enseignents.

des quadras, quinquas et autres ont déja franchis ce pas.
devons nous aussi franchir le pas pour stigmatiser ceux et celles qui n'ont pas encore conscience.............les libertés individuelles chéres à certains risquent de se voir compromises........... :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 mai, 2022 4:41 pm

Christobald a écrit :Ce qui est intéressant, c'est d'avoir des jeunes, qui ne pensent pas qu'a consommer comme d'autres jeunes dans l'acceptation de "l'extrême centre" ou certains Baby-Boomers, l'électorat de Macron


Cela n’a rien de nouveau cher ami.

Des jeunes et moins jeunes qui choisissent une autre direction et ne pensent pas qu’à consommer, c’était déjà le cas en 68.

C’est aussi le cas depuis au moins l’an 2.000, c’est régulièrement documenté pour ceux qui veulent bien voir et cela se produit dans tous les coins de la planète où on a la liberté d’innover. Comme l’entreprise Pocheco à Lille.
Ou la municipalité de Copenhague.

Ce qui est nouveau c’est la médiatisation de ce coup d’éclat ce qui suppose qu’en haut lieu on prépare les masses à un changement de cap.

Quand aux termes islamo-gauchisme, extreme-centre, etc… autant de coquilles vides dont se gargarise l’extrême droite pour embobiner les gogos.

Les baby-boomers sont autant de droite que de gauche et parmi ceux de gauche beaucoup se sont détachés de leur représentation officielle d’appareils parisiens (qui les ont trahis) pour agir sur le terrain ou le territoire sans attendre de consignes de l’état ou du parti.

Prenons un parti modéré comme le PS : est-ce que l’on pense réellement que le score d’Hidalgo reflète réellement le nombre de partisans de ce parti alors qu’il est bien représenté localement et régionalement.

Mais beaucoup de ceux qui sont dans l’innovation hors système capitaliste le font sans étiquette politique. Regardez chez les abstentionnistes.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 mai, 2022 6:28 pm

Cette année encore la Siberie brûle. Mais plus tôt que l’année dernière.
Poutine serait très en colère. Un front brulant dont il se passerait bien.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » sam. 14 mai, 2022 7:21 am

lointainscoiste a écrit :Cette année encore la Siberie brûle. Mais plus tôt que l’année dernière.
Poutine serait très en colère. Un front brulant dont il se passerait bien.


Pour confirmer tes propos
https://reporterre.net/La-Siberie-a-nou ... meurtriers

pour les curieux, il est possible aussi de lire avec ce lien plein d'autres sujets d'actualités brulantes :oops: :oops:
et politique avec la planification macroniste :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » sam. 04 juin, 2022 7:13 am

Privatiser les forets est une chose, mais en privatisé la surveillance de ce qui reste un bien universel
https://reporterre.net/Office-national- ... ion-avance

Voilà un sujet précis ou JLM a une ^proposition qui redonne du poumon a l'industrie du bois en france, et surtout a toute la fillière.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » sam. 04 juin, 2022 7:37 am

jjffll a écrit :Privatiser les forets est une chose, mais en privatisé la surveillance de ce qui reste un bien universel
https://reporterre.net/Office-national- ... ion-avance

Voilà un sujet précis ou JLM a une ^proposition qui redonne du poumon a l'industrie du bois en france, et surtout a toute la fillière.



Faut demander a Bruxellles.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » sam. 04 juin, 2022 10:32 am

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :Privatiser les forets est une chose, mais en privatisé la surveillance de ce qui reste un bien universel
https://reporterre.net/Office-national- ... ion-avance

Voilà un sujet précis ou JLM a une ^proposition qui redonne du poumon a l'industrie du bois en france, et surtout a toute la fillière.



Faut demander a Bruxellles.....

pas forcement :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 juin, 2022 12:02 am

jjffll a écrit :Privatiser les forets est une chose, mais en privatisé la surveillance de ce qui reste un bien universel
https://reporterre.net/Office-national- ... ion-avance

Voilà un sujet précis ou JLM a une ^proposition qui redonne du poumon a l'industrie du bois en france, et surtout a toute la fillière.


On avance en reculant, impressionnant, désespérant….

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités