[National] SO Cholet

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 10:52 am

Dernier message de la page précédente :

Eric1968 a écrit :Eh ben... pour un truc que "peu importe" ... :shock: :lol:
Et pour en revenir au sujet, est-ce qu'on est bien bien sûr que le SOC a son siège social et inscrit au registre à Cholet... ? :up:


:lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 déc., 2020 11:00 am

Allman a écrit :
Ba biensûr, tous les sites écrivent çà...Si tu ne peux pas te référer au site même de l'entreprise, où va t'on ? Les mentions légales de ce forum sont sans-doute fausses aussi...rien ne nous empêche de les contester...en l'occurrence, ce qui nous intéresse ici, c'est la partie de l'exploitation commerciale du Paris FC, la vie du club, on se fout de son adresse juridique...
Et son adresse principal c'est Orly...
Après, si t'as absolument envie de dire que c'est Paris parceque son adresse juridique est enregistrée sur Paris, pas de souci, si tu y tiens, çà va pas me gâcher ma journée... :lol:


Moi non plus, mais ça vient de toi qui dès le début a contesté Playtime quand il a argumenté que le SIEGE SOCIAL était bien à Paris.
Pour le coup, il avait raison.

Sinon, le SOC est bien à Cholet. :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Cisco » mer. 02 déc., 2020 12:50 pm

Allman a écrit :
Les mentions légales de ce forum sont sans-doute fausses aussi...rien ne nous empêche de les contester.

Eh oh, on n' a rien dit sur le sujet nous.
Merci de ne pas nous impliquer ! :-)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 1:34 pm

Cisco a écrit :
Allman a écrit :
Les mentions légales de ce forum sont sans-doute fausses aussi...rien ne nous empêche de les contester.

Eh oh, on n' a rien dit sur le sujet nous.
Merci de ne pas nous impliquer ! :-)


On va essayer...Mais, on est sur un" conflit juridique" avec Ben.20.100, y a souvent des victimes collatérales... :lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 déc., 2020 1:39 pm

Allman a écrit :
Cisco a écrit :
Allman a écrit :
Les mentions légales de ce forum sont sans-doute fausses aussi...rien ne nous empêche de les contester.

Eh oh, on n' a rien dit sur le sujet nous.
Merci de ne pas nous impliquer ! :-)


On va essayer...Mais, on est sur un" conflit juridique" avec Ben.20.100, y a souvent des victimes collatérales... :lol:


Sur ce point on devrait être d'accord, puisque je n'ai trouvé aucune trace de "mentions légales" sur le forum.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 1:42 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Ba biensûr, tous les sites écrivent çà...Si tu ne peux pas te référer au site même de l'entreprise, où va t'on ? Les mentions légales de ce forum sont sans-doute fausses aussi...rien ne nous empêche de les contester...en l'occurrence, ce qui nous intéresse ici, c'est la partie de l'exploitation commerciale du Paris FC, la vie du club, on se fout de son adresse juridique...
Et son adresse principal c'est Orly...
Après, si t'as absolument envie de dire que c'est Paris parceque son adresse juridique est enregistrée sur Paris, pas de souci, si tu y tiens, çà va pas me gâcher ma journée... :lol:


Moi non plus, mais ça vient de toi qui dès le début a contesté Playtime quand il a argumenté que le SIEGE SOCIAL était bien à Paris.
Pour le coup, il avait raison.

Sinon, le SOC est bien à Cholet. :up:



C'est parceque on lie communément le siège social à l'établissement principal...Cette adresse juridique du PFC à Paris à l'air d'être, ou n'est plus qu' une "boîte aux lettres" ( en exagérant...) qu'autre chose...
Le lieu de vie, le personnel administratif, le centre d'entrainement, ect...c'est ORLY ! 8)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Playtime » mer. 02 déc., 2020 2:09 pm

Et le stade c'est PARIS. :hihi:

Si on revenait à nos mouchoirs ? L'hypothétique stade de la Treille ne sera pas prêt pour la saison prochaine ni peut-être même pour la suivante. Où jouera le SOC en cas de montée ? La Roche n'est plus aux normes dont c'est Kopa ou la Baujoire ou Le Mans ou Jean-Bouin (de Cholet) mis aux standards de la LFP.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 déc., 2020 2:24 pm

Marcel SAUPIN ou le Poiré sur Vie ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar scoboy » mer. 02 déc., 2020 3:26 pm

Ben.20.100 a écrit :Marcel SAUPIN ou le Poiré sur Vie ?

Saupin non, c'est du synthé.
Poiré ? Pourquoi il aurait un stade aux normes, y a les Herbiers, la Roche etc

Ils peuvent avoir des dérogations... Meme si il y a des choses obligatoires pour la TV notamment. Y a Niort Laval, le Mans ou Tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 3:47 pm

Playtime a écrit :Et le stade c'est PARIS. :hihi:

Si on revenait à nos mouchoirs ? L'hypothétique stade de la Treille ne sera pas prêt pour la saison prochaine ni peut-être même pour la suivante. Où jouera le SOC en cas de montée ? La Roche n'est plus aux normes dont c'est Kopa ou la Baujoire ou Le Mans ou Jean-Bouin (de Cholet) mis aux standards de la LFP.



Si Cholet parvenait à monter, je pencherais plus pour une mise au normes provisoires du stade Omnisport de Cholet ou peut-être Kopa...
Le Mans, çà fait quand même très loin de Cholet .
Le Poiré et la Roche, y auraient aussi des mises aux normes donc pas d'intérêt puisqu'ils ont le stade omnisport...
Et Nantes, si ils descendent en L2, çà sera pas possible... :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [National] SO Cholet

Messagepar christophe h » mer. 02 déc., 2020 5:42 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Cisco a écrit :Eh oh, on n' a rien dit sur le sujet nous.
Merci de ne pas nous impliquer ! :-)


On va essayer...Mais, on est sur un" conflit juridique" avec Ben.20.100, y a souvent des victimes collatérales... :lol:


Sur ce point on devrait être d'accord, puisque je n'ai trouvé aucune trace de "mentions légales" sur le forum.

Et si le siège social du Forum était à Nantes? Horreur!! Oups!! je sors! je sens que je vais me faire "une béquille"... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [National] SO Cholet

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 déc., 2020 11:38 pm

Ou au Mans... Ou à la Ferté-Bernard ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Moine » jeu. 03 déc., 2020 2:25 pm

Cholet n est pas une ville de foot ...le projet du stade de la treille est mort né .. Bourdouleix promet depuis des lustres une salle de basket pour CB .La meilleraie doit être transformee mais pour l instant ,il n y a rien de concret .. Je vois pas comment 2 clubs de haut niveau pourraient cohabiter dans une ville moyenne comme Cholet..Les Mauges , c est le basket ,le soc ferait au mieux 3000spectateurs .Perso, je vois davantage de potentiel aux Herbiers ...l engouement vendéen est tout autre ..Il suffit de se rappeler la finale de la cdf en 2018
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 03 déc., 2020 3:14 pm

Moine a écrit :Cholet n est pas une ville de foot ...le projet du stade de la treille est mort né .. Bourdouleix promet depuis des lustres une salle de basket pour CB .La meilleraie doit être transformee mais pour l instant ,il n y a rien de concret .. Je vois pas comment 2 clubs de haut niveau pourraient cohabiter dans une ville moyenne comme Cholet..Les Mauges , c est le basket ,le soc ferait au mieux 3000spectateurs .Perso, je vois davantage de potentiel aux Herbiers ...l engouement vendéen est tout autre ..Il suffit de se rappeler la finale de la cdf en 2018


Il me semble que la rénovation de la Meilleraie a été signée au budget 2021.
Le président du SOC trouveras bien un moyen de financer son stade.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » jeu. 03 déc., 2020 3:27 pm

Moine a écrit :Cholet n est pas une ville de foot ...le projet du stade de la treille est mort né .. Bourdouleix promet depuis des lustres une salle de basket pour CB .La meilleraie doit être transformee mais pour l instant ,il n y a rien de concret .. Je vois pas comment 2 clubs de haut niveau pourraient cohabiter dans une ville moyenne comme Cholet..Les Mauges , c est le basket ,le soc ferait au mieux 3000spectateurs .Perso, je vois davantage de potentiel aux Herbiers ...l engouement vendéen est tout autre ..Il suffit de se rappeler la finale de la cdf en 2018


+1 avec ton analyse...et y a de plus, beaucoup de maugeois qui suivent le SCO , et encore plus qui supportent Nantes ...Cà serait pas incompatible avec le fait de rester supporter le SOC, mais comme tu dis, historiquement, les mauges, c'est le basket !
Et c'est vrai qu'a contrario, la vendée ( comme la Bretagne) est une terre de foot. Derrière le fer de lance vendéen des Herbiers , y a une palanquée de clubs qui se tirent la bourre rien qu'en DH (National 3 ) comme La Roche, Fontenay, Challans, Vertou, Le Poiré, Pouzauges, la Châtaigneraie...Ces 7 clubs vendéens sont dans le même groupe de N3, de quoi assister à de sacrés derbies !
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Moine » jeu. 03 déc., 2020 3:33 pm

Vertou , c est la Loire Atlantique
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » jeu. 03 déc., 2020 4:58 pm

Moine a écrit :Vertou , c est la Loire Atlantique


C'est vrai... pardon... :( tu fais bien de me le préciser si fermement... :(
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 03 déc., 2020 5:20 pm

Allman a écrit :
Moine a écrit :Vertou , c est la Loire Atlantique


C'est vrai... pardon... :( tu fais bien de me le préciser si fermement... :(


Où vois-tu de la fermeté ? Juste une rectification laconique sans reproche et sans agressivité.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Playtime » jeu. 03 déc., 2020 9:28 pm

Que Cholet ne soit pas une "ville-de-foot" est parfaitement contestable. Je dirais même que hormis la période 1985-2015 (qui correspond comme par hasard à l'âge d'or de Cholet Basket), Cholet est d'abord une ville de foot. Et dés les années 1910 avec l'ES Saint-Pierre, les Enfants de Cholet et le Club olympique choletais. Celui-ci était un bon club de l'Ouest de la France dans l'entre-deux-guerres, ayant sa place en Division d'Honneur de la LOFA (le plus haut niveau amateur). Après guerre, devenu le SOC, il accède vite au CFA et joue les premiers rôles. Il fait partie du gratin du foot amateur français pendant les années 50, manquant de peu d'être champion de France. Après un creux dans les années soixante, on le retrouve en D3 et il accéde même à la D2. Arrive la période où le basket professionnel émerge à Cholet et le SOC passe dans l'ombre ; puis le SOC remonte et accède au National et s'y maintient. Ce n'est pas Auxerre, Sedan ou Châteauroux mais ça prouve la relative continuité du football à (très) bon niveau et, comme une telle chose n'est pas possible par hasard (= sans un terreau fertile), ça fait bien de Cholet une ville-de-football.

Reste la question de savoir si deux clubs pro peuvent cohabiter. Il y a quelques exemples qui peuvent le laisser espérer mais ils sont rares : Ajaccio avec ses deux clubs de football (et encore : il n'y en a plus qu'un), Bourg-en-Bresse avec ses trois clubs (basket, rugby, football), et puis ?...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Eric » jeu. 03 déc., 2020 9:39 pm

Merci de cette mise au point historique ! Non mais... :D
Sinon, je vois Orléans et Le Mans avec deux clubs pro (foot + basket) mais ce sont de plus grandes villes.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [National] SO Cholet

Messagepar lointainscoiste » jeu. 03 déc., 2020 11:38 pm

Je me souviens effectivement de Cholet en D2.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » ven. 04 déc., 2020 8:33 am

lointainscoiste a écrit :Je me souviens effectivement de Cholet en D2.


Moi je souviens d'avoir assisté à un SCO-Cholet en coupe de France quand j'étais gamin, avec une victoire Choletaise 0-1 dans les dernières minutes...Le SCO était en D2 et Cholet en D3 et jouait ce jour là en orange...
Sinon, pour l'histoire des clubs de foot à Cholet, çà n'en fait pas pour autant ce qu'on appelle une terre ou une ville de football...sinon, bon nombre de villes en France ont un historique avec le football, avec des palmarès régionaux et des créations de petits clubs, sans qu'on les désigne comme des villes de foot...
L ' US St Servan près de Saint Malo et le stade didanais par exemple, ont joué eux aussi dans leur histoire à un haut niveau régional pendant la guerre, est-ce que çà fait de St Servan sur Mer et Dinan des villes de foot spécifiquement, je ne sais pas...Par contre la Bretagne dans son ensemble est une terre de foot, comme la Vendée.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Playtime » ven. 04 déc., 2020 7:49 pm

L'US Saint-Servan était en effet LE grand rival breton du Stade rennais jusqu'en 1930. Puis elle a tenté le professionnalisme et s'est rétamée très vite. Depuis : plus rien, à la différence de Cholet.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [National] SO Cholet

Messagepar lointainscoiste » ven. 04 déc., 2020 8:06 pm

Sinon on eu au SCO un B. Chollet mais rien à voir.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar oliv'ç » sam. 05 déc., 2020 9:37 am

Le problème des Herbiers et de la vendée en général est le manque de gros investisseurs. Beaucoup de club avec des bons partenaires mais personnes qui met vraiment beaucoup d'argent dans un club. Le dernier a été Cougnaud au Poirée jusqu'en National mais il a très vite arrêter sous peine de faire couler son entreprise.
A ce niveau là (National Ligue 2) la terre de foot on s'en moque un peu c'est l'argent qui prime.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [National] SO Cholet

Messagepar 1956 » sam. 05 déc., 2020 10:23 am

lointainscoiste a écrit :Sinon on eu au SCO un B. Chollet mais rien à voir.

Oui 7 ans mon entraîneur à l'USMJ.....salut B.ernard :up:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » sam. 05 déc., 2020 11:38 am

1956 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Sinon on eu au SCO un B. Chollet mais rien à voir.

Oui 7 ans mon entraîneur à l'USMJ.....salut B.ernard :up:



J'ai joué à Juigné-Béné quand y avaient les 2 clubs ...et j'habite toujours à Montreuil... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar jego » sam. 05 déc., 2020 6:03 pm

tu as dû jouer avec Y Chevailler
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » sam. 05 déc., 2020 6:38 pm

jego a écrit :tu as dû jouer avec Y Chevailler


Non, çà me dit rien...j'ai joué en cadet la saison 1989-1990
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar Allman » sam. 05 déc., 2020 6:39 pm

Allman a écrit :
jego a écrit :tu as dû jouer avec Y Chevailler


Non, çà me dit rien...j'ai joué en cadet la saison 1989-1990

Autrement, tu parles du peintre ? si oui, il est beaucoup plus vieux que moi...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [National] SO Cholet

Messagepar jego » sam. 05 déc., 2020 8:11 pm

le peintre a 70 balais

Yves Rayer peut-être ?

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités