[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » mar. 06 juin, 2017 7:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Jelena Ostapenko, 20 ans, Lettonie... Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette joueuse incroyable. Des coups gagnants dans tous les coins du court, un mental à toute épreuve... La Lettone étonne...
Un vrai rayon de soleil dans ce tournoi féminin très quelconque.
Demi-finale jeudi face à la Suissesse Timea Baczinsky, tombeuse de Kristina Mladenovic.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar mike » mer. 07 juin, 2017 9:07 am

Oui ostapenko grosse sensation, si elle passe jeudi contre la Suissesse je mets une pièce sur elle pour la finale.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » mer. 07 juin, 2017 12:29 pm

Impressionnant Dominic Thiem. L'Autrichien de 23 ans exécute un Djokovic qui n'aura existé que le temps d'un set. (7-6 ; 6-3 ; 6-0 !). Sa demi-finale, vendredi, face à Nadal s'annonce passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » mer. 07 juin, 2017 3:23 pm

Menée 6-3 5-1, Simona Halep retourne l'Ukrainienne Svitolina 3-6 7-6 6-0 et se qualifie pour les demi-finales où elle affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, tombeuse de Caroline Garcia 7-6 6-4.
Les demies (demain) : Ostapenko - Baczinsky (30) || Halep (3) - Pliskova (2).
Mon pronostic de cœur : Ostapenko.
Mon pronostic de raison : Halep.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » mer. 07 juin, 2017 6:10 pm

Murray domine Nishikori 2-6 6-1 7-6 6-1 et rejoint Wawrinka (facile vainqueur de Cilic) en demi-finale.
Le programme des demi-finales (vendredi) :
Murray (1) - Wawrinka (3) || Nadal (4) - Thiem (6).
Je verrais bien une finale Wawrinka - Nadal.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » jeu. 08 juin, 2017 7:35 pm

Elle l'a fait ! Le jour de ses vingt ans, Jelena Ostapenko est venue à bout de la Suissesse Timea Baczinsky 7-6 3-6 6-3. Elle affrontera samedi en finale la Roumaine Simona Halep, victorieuse à l'arrachée 6-4 3-6 6-3 de la Tchèque Karolina Pliskova.
Si elle gagne, Halep s'emparera au passage de la première place mondiale.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar mike » jeu. 08 juin, 2017 9:03 pm

Oui oui j'ai pris plus de 400 € en en pari sur Osta :D.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » ven. 09 juin, 2017 8:04 am

mike a écrit :Oui oui j'ai pris plus de 400 € en en pari sur Osta :D.

:lol:
Elle a ses chances en finale... si les petits cochons ne la mangent pas... :?
Mais j'aime bien Halep aussi. Depuis le temps qu'elle court après un grand titre, ce serait une juste récompense...
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar mike » ven. 09 juin, 2017 9:17 am

Oui Complètement, Halep en cas de victoire passe numéro 1 donc grosse pression, après elles ont une grosse frappe de balle toutes les deux, mais Osta est juste monstrueuse et sur un match je me dit ça passe, donc en finale je vote Osta!! Au même titre que Thiem qui pour moi peut renverser Rafa aujourd'hui, même si Novak s'est fait explosé et n'a plus son niveau, Thiem a sorti un très gros match et ne pas oublier qu'il l'a sortis Rafa à Rome ou il était invaincu dans les tournois, bref du beau spectacle à venir :)
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » ven. 09 juin, 2017 10:56 pm

Demi-finales :
Stan Wawrinka a battu Andy Murray en cinq sets (6-7 6-3 5-7 7-6 6-1) au cours d'un match exceptionnel d'intensité. Des échanges magnifiques et un Murray qui n'est pas n°1 pour rien. Il a encore réussi à me surprendre en défendant admirablement, mais il a sans doute payé en fin de partie son manque de matchs références cette saison. Le Suisse a été égal à lui-même et a su retourner une situation qui paraissait mal engagée.
Thiem n'a pas pesé très lourd (6-3 6-4 6-0) contre un Nadal revenu à son meilleur niveau, sans doute même au-delà. Quelle puissance se dégage de ce champion !
Je ne vois pas Wawrinka le surprendre en finale.
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Sregna » sam. 10 juin, 2017 9:12 am

Eric1968 a écrit :Je ne vois pas Wawrinka le surprendre en finale.


Attention ! Je ne pense pas que Stan va se laisser marcher dessus facilement. Il n’a jamais perdu en finale de GC et à déjà battu Nadal.
On ne le voyait pas gagner il y a deux ans contre Djokovic à RG aussi et il l’a fait !

Hier, il a joué contre un mur et il a fait plier Nadal. Demain il jouera contre un autre mur.. attention à Stan qui est très très très chaud.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » sam. 10 juin, 2017 4:23 pm

Jelena Ostapenko... Une étoile est née.
C'est sûrement le plus grand exploit depuis celui de Gustavo Kuerten en 1997.
Menée par Simona Halep 6-4 3-0 15-40, puis 6-4 4-6 3-1...
Et cette balle de break gagnée à 3-3 dans le troisième set : un revers raté qui va sortir mais tape la bande et retombe bon derrière le filet... le destin quoi...
Très triste par contre pour Simona Halep, une joueuse super sympa à l'état d'esprit irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar FloViveAngers » sam. 10 juin, 2017 5:35 pm

Belle finale femme, dommage pour Simona qui est une battante comme on aime, mais en face gros talent.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » sam. 10 juin, 2017 6:01 pm

Ostapenko, j'avais déjà aperçu son nom dans les tableaux mais je l'ai découverte cette année un peu par hasard au troisième tour de Roland contre l'Ukrainienne Tsurenko (42ème) sur un court annexe. Je n'en revenais pas : sur service adverse, elle ne faisait que des retours gagnants canons en coup droit comme en revers.
Sa performance est d'autant plus remarquable qu'elle est très perfectible : sa deuxième balle de service (faiblarde) et son jeu au filet (médiocre) peuvent être grandement améliorés.
Niveau mental, par contre, on atteint la perfection : à aucun moment, dans cette finale, on ne l'a sentie fébrile ou contractée par l'enjeu. Pas une larme après la victoire, juste une joie immense et le sentiment du devoir accompli. Étonnant à seulement 20 ans...
Quand on sait que la terre battue n'est pas sa surface préférée...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » dim. 11 juin, 2017 4:50 pm

Dixième victoire de Nadal à Roland Garros. Wawrinka n'a pas existé (6-2 6-3 6-1).
Seulement 28 jeux perdus en 7 matchs... Sur ses dix victoires à Roland, c'est sans doute la plus facile...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar grandpop » dim. 11 juin, 2017 5:39 pm

Eric1968 a écrit :Dixième victoire de Nadal à Roland Garros. Wawrinka n'a pas existé (6-2 6-3 6-1).
Seulement 28 jeux perdus en 7 matchs... Sur ses dix victoires à Roland, c'est sans doute la plus facile...

Rafa a expédié les affaires courantes. Impressionnant mais insipide et trop prévisible...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » sam. 01 juil., 2017 6:40 pm

Pas le temps de respirer sur la planète Tennis que déjà le prestigieux Tournoi de Wimbledon commence.
Un petit tour d'horizon des forces en présence chez les hommes :
Les favoris :
Federer, bien sûr, qui ne s'y est plus imposé depuis cinq ans. C'est l'objectif majeur de sa saison. Il s'est économisé pendant la saison sur terre battue et reste sur une victoire convaincante à Halle. Quelques chausses-trappes à éviter (M. Zverev et Dimitrov ou Isner) avant un quart potentiel contre Raonic. Peu de marge pour le champion suisse qui, à 36 ans, ne pourra guère se permettre d'avoir un jour sans...

La forme d'Andy Murray, tenant du titre et numéro 1 mondial, interroge. Début de saison calamiteux puis retour de flamme à Roland Garros avec une belle demi-finale face à Wawrinka. Défaite surprenante au premier tour du Queens puis blessure à la hanche à la gravité incertaine. Chez lui, l’Écossais aura fort à faire avec l'Australien Kyrgios ou le Français Pouille en huitième, avant un quart possible contre Tsonga, Querrey, Anderson ou Wawrinka.

Djokovic, toujours sur courant alternatif, malgré sa victoire au Tournoi d'Eastbourne cette semaine. Ses adversaires potentiels jusqu'en quart (Del Potro, Lopez, Berdych, Gasquet, Monfils) guetteront ses passages à vide. Mais tout ne dépend que de lui...

Enfin Nadal, qui part dans l'inconnu puisqu'il n'a plus joué depuis sa victoire à Roland Garros. Aucune référence sur gazon cette saison et un tableau piégeux : Khachanov, puis Karlovic ou le Luxembourgeois Muller, et enfin le redoutable Croate Cilic l'attendent jusqu'aux quarts.

Les dangereux outsiders, par ordre décroissant de dangerosité :
Marin Cilic justement, dont le jeu totalement adapté au gazon et le talent vont faire des ravages, c'est sûr.
Milos Raonic, le Canadien, discret cette saison, mais finaliste l'an passé et ultra performant sur herbe.
Feliciano Lopez, l'Espagnol, vainqueur au Queens.
Le Tchèque Berdych, toujours à son affaire sur herbe.
Wawrinka, tellement talentueux mais peu à son aise sur gazon.
Viennent ensuite l'Américain Isner et le Croate Karlovic, dont le service peut, à lui seul, faire gagner bon nombre de matchs, le jeune allemand Alexander Zverev, l'Australien Kyrgios, les incontournables Dimitrov, Del Potro, et enfin l'Américain Sam Querrey, le Sud-Africain Anderson et le Luxembourgeois Gilles Muller.

Les Français :
Comme à Roland Garros, peu de chances de voir des Français aller au-delà des quarts tellement l'adversité sera grande.
Gasquet, très bon sur gazon, peut espérer défier Djokovic en quart.
Tsonga, hors du coup depuis un moment, aura de la peine au troisième tour face à Querrey.
Monfils, qui fait à peu près n'importe quoi sur herbe, se heurterait à Lopez au même stade.
Pouille jouerait Kyrgios en seizième.
Enfin notre Mahut local, bien malheureux cette saison sur sa surface fétiche, tomberait sur Raonic dès le deuxième tour...

Pour moi, cinq vainqueurs possibles : Federer, Djokovic, Murray, Cilic et Raonic.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » dim. 02 juil., 2017 11:32 am

Chez les femmes, en l'absence de Serena Williams, le niveau est très homogène... difficile de dégager des favorites.
Essayons tout de même :
Karolina Pliskova, la Tchèque : gros service, bon retour et très bon jeu d'attaque. J'en fais ma favorite.
Derrière, une cohorte de joueuses dangereuses : Kerber, Wozniacki, Kvitova, Svitolina, Halep, Kuznetsova, sans oublier Venus Williams, toujours performante à Wimbledon.
A surveiller aussi la Britannique Johanna Konta, l'Américaine Vandeweghe, l'Allemande Goerges, l'Australienne Gavrilova et la revenante Azarenka.
Mais une surprise (style Ostapenko à Roland Garros) n'est pas à exclure.
Coté français, le tableau est tellement ouvert, pourquoi pas...
Kristina Mladenovic aura ses chances. Après tout, Bartoli l'a bien fait...
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar transversale » ven. 14 juil., 2017 9:27 am

Mon coup de coeur cette semaine :

Murguruza se qualifie pour la finale dame de Wimbledon. Belle réaction après une élimination précoce à Roland . Surtout un public qui avait clairement choisi son camp.
Alors il est vrai contre une Française, on connait la suite.
Murguruza, mélange de fierté et d'humilité. Une joueuse vraiment à part. Une espagnole qui brille sur gazon. Vivement son retour dans le top 5 !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » ven. 14 juil., 2017 9:48 am

transversale a écrit :Mon coup de coeur cette semaine :

Murguruza se qualifie pour la finale dame de Wimbledon. Belle réaction après une élimination précoce à Roland . Surtout un public qui avait clairement choisi son camp.
Alors il est vrai contre une Française, on connait la suite.
Murguruza, mélange de fierté et d'humilité. Une joueuse vraiment à part. Une espagnole qui brille sur gazon. Vivement son retour dans le top 5 !

D'accord avec toi... l'avais pas vu venir celle-là... :?
Elle a bien su rebondir après sa désillusion à Roland Garros.
Mais que dire de la performance de Venus Williams. Très perturbée par sa mise en cause dans un accident de la route au printemps qui a couté la vie à une personne âgée, puis mise hors de cause récemment, elle réussit à 37 ans à atteindre encore une fois la finale de son tournoi préféré (à l'image de Federer) en ayant laissé des miettes à ses adversaires. Sa surpuissance dans tous les compartiments du jeu est toujours impressionnante.
Je la vois gagner demain.
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar transversale » sam. 15 juil., 2017 2:27 pm

Eric1968 a écrit :
transversale a écrit :Mon coup de coeur cette semaine :

Murguruza se qualifie pour la finale dame de Wimbledon. Belle réaction après une élimination précoce à Roland . Surtout un public qui avait clairement choisi son camp.
Alors il est vrai contre une Française, on connait la suite.
Murguruza, mélange de fierté et d'humilité. Une joueuse vraiment à part. Une espagnole qui brille sur gazon. Vivement son retour dans le top 5 !

D'accord avec toi... l'avais pas vu venir celle-là... :?
Elle a bien su rebondir après sa désillusion à Roland Garros.
Mais que dire de la performance de Venus Williams. Très perturbée par sa mise en cause dans un accident de la route au printemps qui a couté la vie à une personne âgée, puis mise hors de cause récemment, elle réussit à 37 ans à atteindre encore une fois la finale de son tournoi préféré (à l'image de Federer) en ayant laissé des miettes à ses adversaires. Sa surpuissance dans tous les compartiments du jeu est toujours impressionnante.
Je la vois gagner demain.


Muguruza, c' est mieux, désolé pour l' orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Tiwy » sam. 15 juil., 2017 3:45 pm

Ah Muguruza... :love:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar transversale » sam. 15 juil., 2017 3:51 pm

Belle revanche pour l' espagnole, après sa déconvenue à Roland.
Et retour dans le top 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar mike » sam. 15 juil., 2017 3:56 pm

Mugu a fait un super tournoi, la finale s'était du 50/50, mais Venus a arrêté de jouer après le premier set perdu.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » dim. 16 juil., 2017 4:15 pm

Dommage cette finale tronquée. Cilic n'a pas pu défendre ses chances.
Federer, toujours un peu plus dans l'Histoire du sport...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » lun. 17 juil., 2017 10:18 am

Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » mer. 02 août, 2017 8:22 am

On le savait condamné... :(
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jerome-golmard-est-decede-a-l-age-de-43-ans/822321
Il était originaire de Dijon. Il y aura une minute de silence en sa mémoire dimanche 13 août avant Dijon - Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Sregna » lun. 07 août, 2017 9:53 am

Zverev qui devient numéro 4 à la RACE et est 8ème mondial.. il ne cesse de grimper, quel phénomène !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar Eric » sam. 26 août, 2017 10:01 pm

Murray, Wawrinka, Djokovic, Nishikori et Raonic forfaits pour l'US Open qui débute lundi, soient les n°2, 4, 5, 10 et 11 du classement ATP...
Jamais vu une pareille hécatombe !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar jjffll » dim. 27 août, 2017 8:42 am

Eric1968 a écrit :Murray, Wawrinka, Djokovic, Nishikori et Raonic forfaits pour l'US Open qui débute lundi, soient les n°2, 4, 5, 10 et 11 du classement ATP...
Jamais vu une pareille hécatombe !


des contrôles un peu plus poussé...................................... :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Messagepar CCSCO » dim. 27 août, 2017 9:40 pm

jjffll a écrit :
Eric1968 a écrit :Murray, Wawrinka, Djokovic, Nishikori et Raonic forfaits pour l'US Open qui débute lundi, soient les n°2, 4, 5, 10 et 11 du classement ATP...
Jamais vu une pareille hécatombe !


des contrôles un peu plus poussé...................................... :?


Non, un calendrier qui s'intensifie toujours plus et une ATP qui refuse de permettre aux joueurs de zapper des tournois, sous peine d'amende.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités