People story

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: People story

Messagepar captaineDan » dim. 09 août, 2020 9:29 am

Dernier message de la page précédente :

klintisswoud a écrit :ouais à voir
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... sWedZfncHd

:evil: ... curieuses et nauséabondes références ... une ( soit-disante ) singularité ?? _ trop facile ..... et qui a bon dos !
pas loin de partager ton ressenti "1956" ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » dim. 09 août, 2020 10:39 am

Il me semble que vous faites une confusion bien contemporaine entre les options de pensée d'un individu et son métier.

Le documentaire de Netflix est consacré au footballeur.

Et me concernant, c'est le seul qui m'intéresse.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: People story

Messagepar captaineDan » dim. 09 août, 2020 7:23 pm

Christobald a écrit :Il me semble que vous faites une confusion bien contemporaine entre les options de pensée d'un individu et son métier.

Le documentaire de Netflix est consacré au footballeur.

Et me concernant, c'est le seul qui m'intéresse.

heureux pour toi que tu puisses faire cette différence ;) ... ce n'est pas le cas de tout le monde ...
quant à la " confusion bien contemporaine " , ce propos " réducteur " a des limites ... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » lun. 10 août, 2020 8:00 am

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Il me semble que vous faites une confusion bien contemporaine entre les options de pensée d'un individu et son métier.

Le documentaire de Netflix est consacré au footballeur.

Et me concernant, c'est le seul qui m'intéresse.

heureux pour toi que tu puisses faire cette différence ;) ... ce n'est pas le cas de tout le monde ...
quant à la " confusion bien contemporaine " , ce propos " réducteur " a des limites ... ;)



"quant à la " confusion bien contemporaine " , ce propos " réducteur " a des limites ."

Pourquoi ?
Je pense que nous vivons une époque qui est totalement noyé par la réduction de la pensée a "bien", "pas bien".

"heureux pour toi que tu puisses faire cette différence ;) ... ce n'est pas le cas de tout le monde ..."

Ce documentaire, encore une fois, est axé sur une carrière de footballeur, pas sur un portrait de vie. :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: People story

Messagepar captaineDan » lun. 10 août, 2020 8:15 am

Christobald a écrit :
captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Il me semble que vous faites une confusion bien contemporaine entre les options de pensée d'un individu et son métier.

Le documentaire de Netflix est consacré au footballeur.

Et me concernant, c'est le seul qui m'intéresse.

heureux pour toi que tu puisses faire cette différence ;) ... ce n'est pas le cas de tout le monde ...
quant à la " confusion bien contemporaine " , ce propos " réducteur " a des limites ... ;)



"quant à la " confusion bien contemporaine " , ce propos " réducteur " a des limites ."

Pourquoi ?
Je pense que nous vivons une époque qui est totalement noyé par la réduction de la pensée a "bien", "pas bien".

"heureux pour toi que tu puisses faire cette différence ;) ... ce n'est pas le cas de tout le monde ..."

Ce documentaire, encore une fois, est axé sur une carrière de footballeur, pas sur un portrait de vie. :D

Cher Tonton ... pour être plus précis, la confusion bien contemporaine dont tu parles , elle peut s'appliquer effectivement à quelques-uns, mais ici je ne me sens pas moi perso, concerné ; pour moi, l'individu c'est un tout, et perso j'ai du mal à faire abstraction de prises de position ou idées affichées, sans oublier le comportement vis à vis des autres ...
Un footballeur, par ex. peut être un artiste sur le terrain et un mec exécrable ou contestable dans le vestiaire Ouen dehors et , je n'aurais pas pour lui les yeux de Chimène juste par sa production sur le rectangle vert ...

Toute une affaire d'appréciation, libre et ouverte ( sans "diabolisation " ) qui ne répond pas toujours , cher Tonton, à un conformisme ambiant ou une mode clonée ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » lun. 10 août, 2020 11:37 am

Oui, je comprend ta position qui est l'inverse de la mienne, tout simplement parce que je rejette la "starisation". :D

Je suis pour que les personnes soient apprécies ou pas, en fonction de leur production.
C'est pourquoi, par exemple, la polémique autour du film de Polanski m'a paru absurde.

Nous avons du mal a concevoir qu'un artiste, intellectuel, sportif etc...peut-être un imbécile ou immoral.
Et là ou s'opère la confusion, c'est quand justement, on met sur un piédestal tous ces gens qui ont acquis une renommée. Beaucoup d'entre eux, d'ailleurs, s'en servent pour asseoir leur popularité bien en phase avec le narcissisme actuel.

C'est pourquoi, effectivement, Anelka m'intéresse comme footballeur et uniquement comme tel. :D
Par ailleurs, il est aussi un bon exemple de comment on se construit une personnalité et aussi comment on nous la construit.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » lun. 10 août, 2020 1:56 pm

Christobald a écrit :Oui, je comprend ta position qui est l'inverse de la mienne, tout simplement parce que je rejette la "starisation". :D

Je suis pour que les personnes soient apprécies ou pas, en fonction de leur production.
C'est pourquoi, par exemple, la polémique autour du film de Polanski m'a paru absurde.

Nous avons du mal a concevoir qu'un artiste, intellectuel, sportif etc...peut-être un imbécile ou immoral.
Et là ou s'opère la confusion, c'est quand justement, on met sur un piédestal tous ces gens qui ont acquis une renommée. Beaucoup d'entre eux, d'ailleurs, s'en servent pour asseoir leur popularité bien en phase avec le narcissisme actuel.

C'est pourquoi, effectivement, Anelka m'intéresse comme footballeur et uniquement comme tel. :D
Par ailleurs, il est aussi un bon exemple de comment on se construit une personnalité et aussi comment on nous la construit.


Ce ''nous'' concerne les addicts des mass médias, en particulier la télé (l'image). Relire G Debord, toujours et encore. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » lun. 10 août, 2020 4:04 pm

vince971 a écrit :
Christobald a écrit :Oui, je comprend ta position qui est l'inverse de la mienne, tout simplement parce que je rejette la "starisation". :D

Je suis pour que les personnes soient apprécies ou pas, en fonction de leur production.
C'est pourquoi, par exemple, la polémique autour du film de Polanski m'a paru absurde.

Nous avons du mal a concevoir qu'un artiste, intellectuel, sportif etc...peut-être un imbécile ou immoral.
Et là ou s'opère la confusion, c'est quand justement, on met sur un piédestal tous ces gens qui ont acquis une renommée. Beaucoup d'entre eux, d'ailleurs, s'en servent pour asseoir leur popularité bien en phase avec le narcissisme actuel.

C'est pourquoi, effectivement, Anelka m'intéresse comme footballeur et uniquement comme tel. :D
Par ailleurs, il est aussi un bon exemple de comment on se construit une personnalité et aussi comment on nous la construit.


Ce ''nous'' concerne les addicts des mass médias, en particulier la télé (l'image). Relire G Debord, toujours et encore. :up:



« Le paradoxe du héros anti-système qui aura profité à plein du système«  :

https://www.lemonde.fr/blog/latta/2020/ ... n-compris/

Le problème avec Anelka est qu’on ne peut justement pas séparer l’homme du sportif tant les défauts de l’homme auront déteint sur le footballeur l’empêchant d’avoir la carrière qu’il aurait pu avoir. Même sur le rectangle vert le joueur, l’individualiste Anelka a montré des limites caractérielles oubliant notamment que le foot est un sport collectif.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » lun. 10 août, 2020 6:19 pm

Non, le foot pro est un sport collectif mais terriblement individuel.
Ca c'est la réalité.

Encore une fois, dans le docu, c'est Arsène Wenger qui décrit au mieux Anelka (a mon sens).

Anelka a fait un belle carrière.
Il aurait pu en faire une autre mais comme d'autres.
Ce sont des parcours non linéaires et courts qui sont autant sinon plus liés aux circonstances qu'à la volonté des joueurs.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » mar. 11 août, 2020 1:01 am

http://5z24.mj.am/nl2/5z24/mi49x.html?m ... zWJ4zYbMD4

Les stars de la toile chinoise, coréenne.... :???:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » mar. 11 août, 2020 7:38 am

vince971 a écrit :http://5z24.mj.am/nl2/5z24/mi49x.html?m=AUwAAAmEbOwAAcrHwOgAALAkqHkAAYCqqikAJEZPAAUjtABfMZWx0uVohctsRPy1vZ2GSHB4PQAE7YU&b=aaf6f8d9&e=f5177f83&x=rUNAOQ_s0eTvAPtM8s9cs6IOPpnP1QdbnzWJ4zYbMD4

Les stars de la toile chinoise, coréenne.... :???:



Oui, c'est assez pathétique, je trouve, mais cela signifie quelque chose.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » dim. 30 août, 2020 12:28 pm

Manosolo49 a écrit :L'acteur américain Chadwick Boseman, star de "Black Panther", emporté par un cancer à l'âge de 43 ans

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 88499.html

Triste, il y a beaucoup de maladies très graves et on ne fait rien. La qualité de l'air (ce qu'on respire) et des sols (ce qu'on ingère) se dégradent de plus en plus, l'inaction est le maître mot pour des millions de morts par année et on ne parle pas du tout d'une moyenne d'âge de 84ans pour ces maladies.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: People story

Messagepar footpassion49 » dim. 30 août, 2020 12:58 pm

Oui, triste cette disparition de Chadwick Boseman, un acteur talentueux et une personnalité attachante. Il part très jeune, et il y a un an jour pour jour je perdais un ami victime de la même maladie. Il n’était pas beaucoup plus vieux que Chadwick Boseman.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: People story

Messagepar sad » ven. 04 sept., 2020 10:02 pm

on peut ne pas aimer mais on ne peut pas être insensible : annie cordy n'est plus

https://actu.orange.fr/france/la-chante ... t0m8k.html
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: People story

Messagepar jjffll » sam. 05 sept., 2020 8:31 am

sad a écrit :on peut ne pas aimer mais on ne peut pas être insensible : annie cordy n'est plus

https://actu.orange.fr/france/la-chante ... t0m8k.html


c'est elle qui chantait le premier hymne du PSG

https://www.youtube.com/watch?v=_brp9kp79_4
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » lun. 07 sept., 2020 6:26 pm

Scoreur a écrit :
Manosolo49 a écrit :L'acteur américain Chadwick Boseman, star de "Black Panther", emporté par un cancer à l'âge de 43 ans

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 88499.html

Triste, il y a beaucoup de maladies très graves et on ne fait rien. La qualité de l'air (ce qu'on respire) et des sols (ce qu'on ingère) se dégradent de plus en plus, l'inaction est le maître mot pour des millions de morts par année et on ne parle pas du tout d'une moyenne d'âge de 84ans pour ces maladies.


Hélas....comme diraient les Grecs !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: People story

Messagepar Playtime » jeu. 10 sept., 2020 10:25 pm

Emma Peel, c'était elle. La mort de Diana Rigg attristera notre ami Cristobald et tous les amateurs de Chapeau melon et bottes de cuir dont elle a été l'héroïne pendant la période la plus faste. Il parait qu'elle était aussi une fameuse actrice shakespearienne.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diana_Rigg
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » lun. 21 sept., 2020 7:23 pm

Décès de Michael Lonsdale, très grand acteur et grand homme !

https://m.youtube.com/watch?v=unxe22LWaqI

https://m.youtube.com/watch?v=4vlNRbGgXx0
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: People story

Messagepar angevin4ever » lun. 21 sept., 2020 7:36 pm

lointainscoiste a écrit :Décès de Michael Lonsdale, très grand acteur et grand homme !

https://m.youtube.com/watch?v=unxe22LWaqI


J'aimais bien cet acteur, beaucoup de rôles secondaires, il a joué dans un james bond aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » mar. 22 sept., 2020 12:34 am

Mémorable dans Des hommes et des dieux.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: People story

Messagepar Playtime » mer. 23 sept., 2020 8:38 pm

Juliette Gréco disparait. Vous écouterez bien un peu de Miles Davis en essayant d'imaginer le petit monde de Saint-Germain-des-Prés à la fin des années quarante ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 sept., 2020 9:50 am

Playtime a écrit :Juliette Gréco disparait. Vous écouterez bien un peu de Miles Davis en essayant d'imaginer le petit monde de Saint-Germain-des-Prés à la fin des années quarante ?


Tout à fait, un lien ?

JG était une des idoles de ma mère qui me l'a fait connaitre. Elle serait morte 20 ans plus tôt, ce décès aurait fait plus de bruit, sa notoriété ne s'était pas encore affadie.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: People story

Messagepar Eric » jeu. 24 sept., 2020 3:48 pm

Qui n'a jamais entendu la voix de Roger Carel... ?
https://www.youtube.com/watch?v=qPV4mUjj4Zw
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: People story

Messagepar S©O 1958 » lun. 12 oct., 2020 8:58 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 nov., 2020 12:46 am

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » sam. 21 nov., 2020 2:43 pm

Daniel Cordier, alias Caracalla, livre passionnant, personnage surprenant.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/danie ... 34cb3a6abe
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: People story

Messagepar jego » mer. 25 nov., 2020 9:05 am

Dominici qui ne supportait plus la vie a décidé de la quitter.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: People story

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 nov., 2020 9:28 am

voir sujet rugby....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » mer. 25 nov., 2020 7:03 pm

Jacques Secretin : un sacré bonhomme, un grand homme.

https://m.youtube.com/watch?v=qWEZWZM6U1g
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: People story

Messagepar S©O 1958 » mer. 25 nov., 2020 8:08 pm

Secrétin RIP
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: People story

Messagepar footpassion49 » mer. 25 nov., 2020 10:06 pm

Bye bye monsieur Secrétin.

A côté du foot, mon autre sport de coeur, c'est le tennis de table. Qunad j'étais gamin et que je commençais à jouer en compétition, j'avais pu rencontrer cet immense champion et échanger avec lui. Il avait été adorable, simple, passionné. Son palmares est incroyable, et à 71 ans il jouait toujours à un niveau remarquable. Il est parti trop tôt.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités