Faits divers & actualité

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mer. 16 févr., 2022 9:35 am

Dernier message de la page précédente :

SCOuser a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer qui exactement vous traque quand vous allez au restaurant ou au cinéma? Et dans quel but déjà?
Il faut arrêter d’être parano 2 minutes, si la DST voulait vous traquer vous le seriez déjà, QR code ou non. Il y a tellement de moyens pour obtenir vos informations personnelles aujourd'hui que le pass devrait vraiment être le cadet de vos soucis si c'est ca qui vous inquiète.


Enorme +1 !
Déjà vu les millions ou milliards qu'à coûté à l'Etat cette crise Covid, j'vois pas l'intérêt de dépenser tant d'argent pour soi-disant nous surveiller ou nous traquer , sachant , comme le disent eux-mêmes les complotistes, qu'ils ont déjà tous les moyens à la base de le faire...illogique...
On voit surtout que tous ces complots sont l'expression de gens "inquiets" naturellement...pas bien dans leur peau...qui ont surtout un travail à faire sur eux-mêmes pour ne pas rester dans la Peur ou dans l'inquiétude au quotidien...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mer. 16 févr., 2022 11:30 am

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer qui exactement vous traque quand vous allez au restaurant ou au cinéma? Et dans quel but déjà?
Il faut arrêter d’être parano 2 minutes, si la DST voulait vous traquer vous le seriez déjà, QR code ou non. Il y a tellement de moyens pour obtenir vos informations personnelles aujourd'hui que le pass devrait vraiment être le cadet de vos soucis si c'est ca qui vous inquiète.


Enorme +1 !
Déjà vu les millions ou milliards qu'à coûté à l'Etat cette crise Covid, j'vois pas l'intérêt de dépenser tant d'argent pour soi-disant nous surveiller ou nous traquer , sachant , comme le disent eux-mêmes les complotistes, qu'ils ont déjà tous les moyens à la base de le faire...illogique...
On voit surtout que tous ces complots sont l'expression de gens "inquiets" naturellement...pas bien dans leur peau...qui ont surtout un travail à faire sur eux-mêmes pour ne pas rester dans la Peur ou dans l'inquiétude au quotidien...


Je limite ma remarque aux opposés au Pass, Ceux que je connais.....c'est plus un principe idéologique qu'un problème psy. ;) ;)
Il est possible de rester bloqué sur un principe idéologique ( sur d'autres sujets j'en connais les conséquences :oops: :oops: )
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 févr., 2022 1:03 pm

Justement, l'idée n'est plus simplement de traquer, car quand on a rien à se reprocher ce n'est pas trop problématique à première vue malgré que ça l'est car la majorité des personnes sont hypersensibles à la pub et tout ça renforce le coté marketing et de l'hyper consommation avec la récolte des données, l'analyse qui en est faite et les actions prises pour pousser à la consommation en mettant de côté l'éthique mais ceci est un autre débat.

Ici avec ce pass, c'est la restriction à des accès qui est très problématique, poussé au paroxysme, ce serait une sorte de prison chez soi car on peut imaginer un empêchement de circulation à de nombreux endroits si tu ne fais pas ce qu'on te dit de manière arbitraires en faisant croire que c'est bénéfique pour le collectif.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mer. 16 févr., 2022 3:50 pm

Scoreur a écrit :Ici avec ce pass, c'est la restriction à des accès qui est très problématique, poussé au paroxysme, ce serait une sorte de prison chez soi car on peut imaginer ...


Et oui...imaginer...imaginer...tu imagines beaucoup...mais le monde réel ce n'est pas que les séries de science fiction Netflix...
Tu emplois heureusement le temps du conditionnel, mais vivre dans le monde réel, c'est bien aussi, on peut y être heureux sans imaginer des complots à tout va ou des grands plans internationaux pré établis pour contrôler la race humaine...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 févr., 2022 4:27 pm

C'est de l'analyse aussi, Rome ne s'est pas faite en un jour, quand on commence à poser les bases d'un système basé sur quelque chose de totalement inutile (ici le pass vaccinal), c'est qu'il y a forcément un but, mais je peux comprendre qu'une partie des personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas capable de se poser des questions sur le bien fondé de ce qu'on leur impose, beaucoup de personnes ont d'ailleurs besoin de ça pour être rassuré.

La société est en constante évolution, croire que ce qu'on a vécu et que les fondements avec lesquels nous sommes nés vont perdurer est une erreur. Le pouvoir concentré a toujours été malsain et a toujours fait des choses qui faisaient du mal à énormément de gens pour le profit personnel.

Après ça sert à rien d'en reparler dans les prochains jours mais on pourra en reparler dans les prochains mois, rendez-vous cet automne donc.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mer. 16 févr., 2022 6:17 pm

Scoreur a écrit :C'est de l'analyse aussi, Rome ne s'est pas faite en un jour, quand on commence à poser les bases d'un système basé sur quelque chose de totalement inutile (ici le pass vaccinal), c'est qu'il y a forcément un but.


Et çà serait quoi le but ?
Pourquoi ne pas continuer le pass vaccinal pour nous "traquer" et nous "contrôler" après Mars-Avril ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar romar » mer. 16 févr., 2022 6:42 pm

au niveau inquiétudes de certains pour le ''traquage'' , que peuvent penser les milliards de gens de cette planète dont la vraie inquiétude est de trouver les moyens de se nourrir , de se soigner , de se loger , sans protection sociale et qui prennent des risques énormes ( en mer ) pour rejoindre illégalement un pays comme le nôtre qui les attirent pour avoir une vie meilleure ! ils nous trouvent tellement chanceux d'avoir cette nationalité ! ( paroles d'un bénévole des 'enfoirés' )
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 févr., 2022 7:50 pm

Allman a écrit :
Scoreur a écrit :C'est de l'analyse aussi, Rome ne s'est pas faite en un jour, quand on commence à poser les bases d'un système basé sur quelque chose de totalement inutile (ici le pass vaccinal), c'est qu'il y a forcément un but.


Et çà serait quoi le but ?
Pourquoi ne pas continuer le pass vaccinal pour nous "traquer" et nous "contrôler" après Mars-Avril ?


Le but est de continuer à centraliser le pouvoir.

Et le pass va continuer après Mars-Avril même s'il y aura des interruptions par moment, on en rediscutera quand ça reprendra.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar solo49 » mer. 16 févr., 2022 10:09 pm

le pouvoir mondial dont tu parles, va bloquer les gens qui ne feront pas comme il faut, chez eux? tu plaisantes sans doute? mes amis africains rient avec moi, les habitants des pays "développés" se croient vraiment les maitres du monde, et pourtant … ils ne sont rien malgré leurs richesses apparentes
alors leurs bouts de papier, ils pourront toujours l'utiliser à bon escient …
il faut savoir débrancher le frigo quand il commence à chauffer
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar klintisswoud » ven. 18 févr., 2022 6:04 am

Le " grand traquage " ,c'est une évidence.
Hier encore cherchant mon chemin , je tombe sur un plan , m'indiquant
** Vous êtes ici **
Comment pouvait-il savoir que c'était moi , cela aurait pu être quelqu'un d'autre . Mais en fait c'est relié par informatique ,il y a des caméras partout ,et ils nous ont injecté de la 5 G pour nous suivre à la trace .
On est mal , très mal ...!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar angevin4ever » ven. 18 févr., 2022 3:09 pm

Le sujet clos de belle manière comme toujours par notre ami Klintisswoud, la place est faire pour qu'un nouveau sujet prenne la relève...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » ven. 18 févr., 2022 5:37 pm

klintisswoud a écrit :Le " grand traquage " ,c'est une évidence.
Hier encore cherchant mon chemin , je tombe sur un plan , m'indiquant
** Vous êtes ici **
Comment pouvait-il savoir que c'était moi , cela aurait pu être quelqu'un d'autre . Mais en fait c'est relié par informatique ,il y a des caméras partout ,et ils nous ont injecté de la 5 G pour nous suivre à la trace .
On est mal , très mal ...!


A toi aussi ? Mais alors, amis alors.....oui, on est tous traqués, suivis, menacés, pistés. C'est atroce !
Conseil : éloignez-vous de toutes les cartes, plans en ville. Faut pas les aider !!! :lol:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » sam. 19 févr., 2022 9:36 am

vince971 a écrit :
klintisswoud a écrit :Le " grand traquage " ,c'est une évidence.
Hier encore cherchant mon chemin , je tombe sur un plan , m'indiquant
** Vous êtes ici **
Comment pouvait-il savoir que c'était moi , cela aurait pu être quelqu'un d'autre . Mais en fait c'est relié par informatique ,il y a des caméras partout ,et ils nous ont injecté de la 5 G pour nous suivre à la trace .
On est mal , très mal ...!


A toi aussi ? Mais alors, amis alors.....oui, on est tous traqués, suivis, menacés, pistés. C'est atroce !
Conseil : éloignez-vous de toutes les cartes, plans en ville. Faut pas les aider !!! :lol:

vous avez aussi remarqué sous le " vous êtes ici" l'usure des milliers de traces d'empreintes digitales d'index.................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » sam. 19 févr., 2022 12:08 pm

...je n'osais pas aborder cela. Je sais keske ça veut dire mais je veux pas le dire. C'est trop grave par rapport à la grosse guerre.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 19 févr., 2022 3:04 pm

Scoreur a écrit :Justement, l'idée n'est plus simplement de traquer, car quand on a rien à se reprocher ce n'est pas trop problématique à première vue malgré que ça l'est car la majorité des personnes sont hypersensibles à la pub et tout ça renforce le coté marketing et de l'hyper consommation avec la récolte des données, l'analyse qui en est faite et les actions prises pour pousser à la consommation en mettant de côté l'éthique mais ceci est un autre débat.

Ici avec ce pass, c'est la restriction à des accès qui est très problématique, poussé au paroxysme, ce serait une sorte de prison chez soi car on peut imaginer un empêchement de circulation à de nombreux endroits si tu ne fais pas ce qu'on te dit de manière arbitraires en faisant croire que c'est bénéfique pour le collectif.

Pour ma part, je n'aime pas non plus le fait de voir toutes mes données collectées à chaque fois que je me balade sur internet.
Mais il s'agit plus d'une dérive liée à un problème particulier.
Un peu comme le VAR qui a plein de défauts et pourtant l'intention est là (je ne veux pas qu'on dévie le sujet là-dessus non plus).
Tu peux encore circuler dans tous les espaces publics un peu comme avant.
Tu peux difficilement reprocher aux gens ou aux institutions d'imposer des règles d'entrée à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 19 févr., 2022 5:22 pm

La situation est de plus en plus chaude à la frontière ukrainienne.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar angevin4ever » dim. 20 févr., 2022 12:49 pm

BisounoursDuSCO a écrit :La situation est de plus en plus chaude à la frontière ukrainienne.


Je ne vois pas comment ça peut bien finir. C'est toujours pareil quand des frontières artificielles ou arbitraires sont mises en place il y a des zones où les peuples sont plus proches du pays d'à côté que le pays où ils sont en ce moment, je vais pas rentrer dans les détails mais il y a des zones de l'Ukraine qui sont pro-russes et c'est là qu'il y a des conflits entre milices pro-russes aidéEs par la Russie et troupes ukrainiennes, un bon prétexte d'escarmouches pour début une guerre, je ne vois pas comment ça peut bien finir. Il y a des plus les éternels problèmes de l'Ukraine et l'OTAN et du cordon de "sécurité" autour de la Russie négocié il y a plusieurs années pour pas que les pays limitrophes rentrent dans l'Otan et pour éviter des troupes ou postes avancés américains ET pour finir il y a les pressions des parlementaires au niveau du parlement russe qui teste le président qui veulent annexées des zones de l'Ukraine. Côté européen, l'information est très déformée et on nous parle pas vraiment de comment la Russie globalement voit les choses ( quand tu peux échanger avec des russes, tu comprends comment dans l'histoire, chacun a sa version et je pense qu'aucune n'est vraie, la réalité est au milieu ou ailleurs mais on nous bourre le crâne ça c'est sûr...), on nous parle uniquement du président russe, juste une guerre de média de pays/zones avec des déclarations pour faire pression de chaque côté...Y a rien qui avance dans leurs pseudo réunions.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 20 févr., 2022 2:03 pm

L'influence de l'URSS... tout ça me fait penser à quelques personnes que j'ai côtoyé, des russes d'origine ou des ukrainiens exilés et le point de vue n'est forcément pas le même.

Quel que soit le point de vue des russes et de la Russie, j'ai quand même plus de peine pour l'Ukraine qui se fait déchirer de l'intérieur. Mais je n'arrive pas à déterminer à quel point en tant qu' "occidental" je peux être orienté sur ces questions.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » lun. 21 févr., 2022 12:11 am

BisounoursDuSCO a écrit :L'influence de l'URSS... tout ça me fait penser à quelques personnes que j'ai côtoyé, des russes d'origine ou des ukrainiens exilés et le point de vue n'est forcément pas le même.

Quel que soit le point de vue des russes et de la Russie, j'ai quand même plus de peine pour l'Ukraine qui se fait déchirer de l'intérieur. Mais je n'arrive pas à déterminer à quel point en tant qu' "occidental" je peux être orienté sur ces questions.


Alors, l'occidental que tu es est ....."désorienté" !? :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 21 févr., 2022 7:03 am

vince971 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :L'influence de l'URSS... tout ça me fait penser à quelques personnes que j'ai côtoyé, des russes d'origine ou des ukrainiens exilés et le point de vue n'est forcément pas le même.

Quel que soit le point de vue des russes et de la Russie, j'ai quand même plus de peine pour l'Ukraine qui se fait déchirer de l'intérieur. Mais je n'arrive pas à déterminer à quel point en tant qu' "occidental" je peux être orienté sur ces questions.


Alors, l'occidental que tu es est ....."désorienté" !? :D

C'est que j'ai une vision franco-française des événements. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » lun. 21 févr., 2022 9:38 am

angevin4ever a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La situation est de plus en plus chaude à la frontière ukrainienne.


Je ne vois pas comment ça peut bien finir. C'est toujours pareil quand des frontières artificielles ou arbitraires sont mises en place il y a des zones où les peuples sont plus proches du pays d'à côté que le pays où ils sont en ce moment, je vais pas rentrer dans les détails mais il y a des zones de l'Ukraine qui sont pro-russes et c'est là qu'il y a des conflits entre milices pro-russes aidéEs par la Russie et troupes ukrainiennes, un bon prétexte d'escarmouches pour début une guerre, je ne vois pas comment ça peut bien finir. Il y a des plus les éternels problèmes de l'Ukraine et l'OTAN et du cordon de "sécurité" autour de la Russie négocié il y a plusieurs années pour pas que les pays limitrophes rentrent dans l'Otan et pour éviter des troupes ou postes avancés américains ET pour finir il y a les pressions des parlementaires au niveau du parlement russe qui teste le président qui veulent annexées des zones de l'Ukraine. Côté européen, l'information est très déformée et on nous parle pas vraiment de comment la Russie globalement voit les choses ( quand tu peux échanger avec des russes, tu comprends comment dans l'histoire, chacun a sa version et je pense qu'aucune n'est vraie, la réalité est au milieu ou ailleurs mais on nous bourre le crâne ça c'est sûr...), on nous parle uniquement du président russe, juste une guerre de média de pays/zones avec des déclarations pour faire pression de chaque côté...Y a rien qui avance dans leurs pseudo réunions.


Ba là çà avance quand-même depuis 15 heures...et dans le positif...
On peut reconnaitre çà à Macron, il ne lésine pas sur les efforts pour maintenir une paix...et il va y arriver...Sans lui, vu la position des américains , y aurait déjà la guerre...
Faut quand même en avoir sous le capot pour infléchir et faire réfléchir un Poutine déterminé...
Faut pas oublier que dans l'histoire, on se met aussi les USA à dos : eux veulent une Ukraine dans l' OTAN ( évidemment çà les arrange...) , mais la France ne veut pas...justement pour éviter ce genre de situations et de provocations des américains aux frontières russes...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » mar. 22 févr., 2022 1:31 am

Une itw de B. Le Maire assez intéressante sur les perspectives économiques et les questions de souveraineté (pas celle des fafs) :

https://www.guadeloupe.franceantilles.f ... 610677.php
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mar. 22 févr., 2022 8:45 am

Allman a écrit :
angevin4ever a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La situation est de plus en plus chaude à la frontière ukrainienne.


Je ne vois pas comment ça peut bien finir. C'est toujours pareil quand des frontières artificielles ou arbitraires sont mises en place il y a des zones où les peuples sont plus proches du pays d'à côté que le pays où ils sont en ce moment, je vais pas rentrer dans les détails mais il y a des zones de l'Ukraine qui sont pro-russes et c'est là qu'il y a des conflits entre milices pro-russes aidéEs par la Russie et troupes ukrainiennes, un bon prétexte d'escarmouches pour début une guerre, je ne vois pas comment ça peut bien finir. Il y a des plus les éternels problèmes de l'Ukraine et l'OTAN et du cordon de "sécurité" autour de la Russie négocié il y a plusieurs années pour pas que les pays limitrophes rentrent dans l'Otan et pour éviter des troupes ou postes avancés américains ET pour finir il y a les pressions des parlementaires au niveau du parlement russe qui teste le président qui veulent annexées des zones de l'Ukraine. Côté européen, l'information est très déformée et on nous parle pas vraiment de comment la Russie globalement voit les choses ( quand tu peux échanger avec des russes, tu comprends comment dans l'histoire, chacun a sa version et je pense qu'aucune n'est vraie, la réalité est au milieu ou ailleurs mais on nous bourre le crâne ça c'est sûr...), on nous parle uniquement du président russe, juste une guerre de média de pays/zones avec des déclarations pour faire pression de chaque côté...Y a rien qui avance dans leurs pseudo réunions.


Ba là çà avance quand-même depuis 15 heures...et dans le positif...
On peut reconnaitre çà à Macron, il ne lésine pas sur les efforts pour maintenir une paix...et il va y arriver...Sans lui, vu la position des américains , y aurait déjà la guerre...
Faut quand même en avoir sous le capot pour infléchir et faire réfléchir un Poutine déterminé...
Faut pas oublier que dans l'histoire, on se met aussi les USA à dos : eux veulent une Ukraine dans l' OTAN ( évidemment çà les arrange...) , mais la France ne veut pas...justement pour éviter ce genre de situations et de provocations des américains aux frontières russes...


Finalement, j'ai été trop optimiste... (encore une preuve qu'il ne faut pas l'être... :up:) J'espère que les occidentaux vont prendre ce coup c-i des mesures fortes, pas que des paroles comme en 2014 avec la Crimée... :roll: sinon, çà montra une fois de plus que les européens et leurs alliés n'ont rien dans le pantalon face aux dictateurs...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar SCOuser » mar. 22 févr., 2022 8:49 am

L'année dernière, personne n'a fait quoi que ce soit en Biélorussie pour protéger la population contre l'ingérence politique russe. Aujourd'hui le pays est en perdition dans l'anonymat complet aux portes de l'Europe. Qu'est ce qui vous fait croire qu'aujourd'hui ce sera différent en Ukraine?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mar. 22 févr., 2022 9:38 am

SCOuser a écrit :L'année dernière, personne n'a fait quoi que ce soit en Biélorussie pour protéger la population contre l'ingérence politique russe. Aujourd'hui le pays est en perdition dans l'anonymat complet aux portes de l'Europe. Qu'est ce qui vous fait croire qu'aujourd'hui ce sera différent en Ukraine?


La Biélorussie a toujours été proche, voir aux ordres de la Russie...ce n'est pas le même cas que l'Ukraine...
Par contre, d'accord sur le fait que si on ne fait rien "militairement", qu'est-ce qui empêchera Poutine de gagner le reste du pays, voir s'attaquer aussi aux pays baltes, puisque son rêve et de recréer l'empire Russe d'avant...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mar. 22 févr., 2022 9:52 am

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :L'année dernière, personne n'a fait quoi que ce soit en Biélorussie pour protéger la population contre l'ingérence politique russe. Aujourd'hui le pays est en perdition dans l'anonymat complet aux portes de l'Europe. Qu'est ce qui vous fait croire qu'aujourd'hui ce sera différent en Ukraine?


La Biélorussie a toujours été proche, voir aux ordres de la Russie...ce n'est pas le même cas que l'Ukraine...
Par contre, d'accord sur le fait que si on ne fait rien "militairement", qu'est-ce qui empêchera Poutine de gagner le reste du pays, voir s'attaquer aussi aux pays baltes, puisque son rêve et de recréer l'empire Russe d'avant...


quand on assiste comme hier soir au discours de poutine par traducteur interposé, j'ai l'impression de vivre l'instant précis ou s'ouvre une uchronie............ :shock: :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Allman » mar. 22 févr., 2022 10:47 am

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
SCOuser a écrit :L'année dernière, personne n'a fait quoi que ce soit en Biélorussie pour protéger la population contre l'ingérence politique russe. Aujourd'hui le pays est en perdition dans l'anonymat complet aux portes de l'Europe. Qu'est ce qui vous fait croire qu'aujourd'hui ce sera différent en Ukraine?


La Biélorussie a toujours été proche, voir aux ordres de la Russie...ce n'est pas le même cas que l'Ukraine...
Par contre, d'accord sur le fait que si on ne fait rien "militairement", qu'est-ce qui empêchera Poutine de gagner le reste du pays, voir s'attaquer aussi aux pays baltes, puisque son rêve et de recréer l'empire Russe d'avant...


quand on assiste comme hier soir au discours de poutine par traducteur interposé, j'ai l'impression de vivre l'instant précis ou s'ouvre une uchronie............ :shock: :shock: :shock:


Y a de çà oui...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar angevin4ever » mar. 22 févr., 2022 12:05 pm

L'Europe est bien ridicule dans cette histoire...

https://www.lesechos.fr/monde/europe/lu ... es-1388722

On peut lire "Les Vingt-Sept devraient prendre très vite des mesures ciblées liées aux seules régions séparatistes de l'Ukraine"... Mais quel intérêt... puisqu'ils sont juste à côté de la Russie (ils auront accès à tous ce qu'ils auront besoin quasiment via la Russie) et une bonne majorité des populations veulent "rejoindre" ou sont pro russes.
On ne peut même pas faire pression sur Moscou tellement qu'on a besoin de leur gaz...
Quel bal de clowns... Poutine doit doucement rigoler. Il se recréé avec ses mini états un cordon entre la Russie et l'Europe... en ayant la main sur la Biélorussie et ses deux nouvelles régions + Crimée. De toute manière, ce sont des régions historiquement liées à la Russie depuis des centaines d'année.
On paie notre ingérance dans les affaires ukrainiennes qui nous ont apporté quoi?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mar. 22 févr., 2022 12:24 pm

angevin4ever a écrit :L'Europe est bien ridicule dans cette histoire...

https://www.lesechos.fr/monde/europe/lu ... es-1388722

On peut lire "Les Vingt-Sept devraient prendre très vite des mesures ciblées liées aux seules régions séparatistes de l'Ukraine"... Mais quel intérêt... puisqu'ils sont juste à côté de la Russie (ils auront accès à tous ce qu'ils auront besoin quasiment via la Russie) et une bonne majorité des populations veulent "rejoindre" ou sont pro russes.
On ne peut même pas faire pression sur Moscou tellement qu'on a besoin de leur gaz...
Quel bal de clowns... Poutine doit doucement rigoler. Il se recréé avec ses mini états un cordon entre la Russie et l'Europe... en ayant la main sur la Biélorussie et ses deux nouvelles régions + Crimée. De toute manière, ce sont des régions historiquement liées à la Russie depuis des centaines d'année.
On paie notre ingérence dans les affaires ukrainiennes qui nous ont apporté quoi ?


Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » mar. 22 févr., 2022 12:36 pm

La géopolitique n'est pas qu'une question liée à des effets immédiats. La longue durée livrera sans doute d'autres constats. Et puis, on peut très bien renverser notre regard et nous demander ce que serait la Russie sans son gaz vendu en Europe ou, plus généralement, sans son énergie vendue à l'étranger (60% de ses exportations). Poutine fanfaronne, soit, mais pour combien de temps ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 22 févr., 2022 1:35 pm

1ère erreur : a moins de se nourrir des analyses de BHL, évitons de considérer une fois pour toutes qu'il y a les gentils occidentaux et les autres "Ah qui sont méchants"

2ième erreur notable : celle de considérer encore la Russie comme l'Empire Soviétique...On va pas rejouer la guerre froide, et pourtant, on a toujours cette représentation.

3ième grande erreur, fondatrice. Ne pas avoir intégré la Russie après 1991 et avoir voulu la démenbré.

Macron a pris la Présidence de l'UE mais cette UE n'a aucun poids politique et Macron est tout juste un animateur, un coursier entre Biden et Poutine
Macron a aussi pris la direction du commandement militaire de l'OTAN. Et donc , Macron ne peut pas être juge et partie dans cette histoire.

Si des missiles Russes étaient positionnées au Mexique, cela fait belle lurette que les USA seraient intervenus. Ce n'est pas une question de bien ou de mal mais de real politique et de protection de ses frontières.
L'atlantisme des pays de l'Ouest et notamment de la France, hélas, ne permet pas d'avoir des conditions justes de négociation. Il faudrait pour cela une position Européenne neutre qui intègre la Russie. Or, sous l'égide Américaine, nous avons choisi de l'éloigner.

Les conséquences en sont un rapprochement avec la Chine, qui fait dire à certains, que la Chine et la Russie vont constituer un nouveau bloc en face de l'hégémonie Américaine, de plus en plus menacé et fragile.

Enfin, avec un peu d'humour, le trouillomètre à zéro depuis deux ans, certains concitoyens encore aidés par les médias, vont vite imaginer que les Russes seront prochainement à Paris.
Il faut se rappeler que la Russie comme la Chine, d'ailleurs, n'on pas des traditions de guerre à l'extérieur, a la différence des USA depuis l'après-guerre.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités