La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tranquilou » ven. 25 sept., 2015 11:47 pm

Dernier message de la page précédente :

jjffll a écrit :
Tranquilou a écrit :http://www.lepoint.fr/sport/nouveau-scandale-a-la-fifa-le-numero-2-releve-de-ses-fonctions-17-09-2015-1965795_26.php

Et ça continue !!!!


encore et encore...............
http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
et platini.........??????????????????


http://sport24.lefigaro.fr/football/etr ... pli-771728
Bin oui, quoi !! Qu'est ce qu'on vient m'enquiquiner pour une broutille de 2 millions d'€... :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tiwy » ven. 16 oct., 2015 3:12 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/599359

Ça me fait penser à une expression dont j'ai oublié la fin : "le baiser de ?"
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Ben.20.100 » ven. 16 oct., 2015 3:32 pm

Du cobra ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar jourdesco » ven. 16 oct., 2015 3:50 pm

La fédération anglaise suspend son soutien à Platini.
Ça ne sent pas bon pour lui.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tiwy » ven. 16 oct., 2015 4:16 pm

Ben.20.100 a écrit :Du cobra ?

Un truc de ce style. Je trouve que ça ressemble à ça cette déclaration de Blatter.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tinus4985 » ven. 16 oct., 2015 5:27 pm

de Judas le baiser....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tranquilou » lun. 19 oct., 2015 11:07 am

Eh oui, pour ceux qui croyaient leur "Mimi d'amour", blanc comme neige et bien... :roll: l'amour et la passion rendent souvent aveugle... :roll:

http://www.lepoint.fr/sport/football/fo ... 3_1858.php
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » mar. 27 oct., 2015 12:30 am

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » ven. 20 nov., 2015 11:15 pm

Très bon article sur Jérôme Champagne : http://www.lequipe.fr/Football/Infos/Ch ... ole/602544
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tranquilou » mar. 24 nov., 2015 12:16 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar jjffll » sam. 05 déc., 2015 3:06 pm

suite et suite .............
long à lire, rien de bien nouveau au début, mais au fil de l'article....

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Zikaz » lun. 21 déc., 2015 10:34 am

Blatter et Platini suspendu pour 8 ans
http://news.maxifoot.fr/info-230244_151221/football.php
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar lacouture.49 » lun. 21 déc., 2015 11:02 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Tranquilou » jeu. 07 janv., 2016 8:39 pm

Platini renonce à se présenter à la présidence de la FIFA
«Je ne me présenterai pas à la présidence de la Fifa. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien», explique l’ancien n°10, suspendu huit ans de toute activité dans le football en raison d’un versement controversé de 1,8 million d’euros reçu de la Fifa en 2011 pour des travaux effectués entre 1998 et 2001.

S'il n'y a plus rien, c'est vraiment trop injuste 8 ans, pauvre chéri :roll: ...D'où l'art de prendre les gens pour des c...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Footixime » jeu. 07 janv., 2016 8:56 pm

Je veux bien ne plus travailler pendant 8 ans après avoir reçu 1,5 millions d'Euro, mais personne ne m'a encore offert cet argent. :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: Football mondial

Messagepar Ben1981 » ven. 26 févr., 2016 6:13 pm

Gianni infantino, secrétaire général de l'UEFA est élu à la tête de la FIFA.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » sam. 27 févr., 2016 2:20 pm

Ben1981 a écrit :Gianni infantino, secrétaire général de l'UEFA est élu à la tête de la FIFA.


Le seul qui a vu autant de boules que Thierry Beccaro dans sa carrière, président de la FIFA. :shock: :D

Cela étant, cette institution avait besoin d'un technicien plus que d'un politicien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar foppa2149 » sam. 05 mars, 2016 4:36 pm

Peut être une révolution à venir dans le football mondial

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 017/640382

Il était temps, que de temps perdu depuis cette fameuse main de Maradona en 1986, qui aurait pourtant du être le point de départ du changement. 30 ans plus tard, les choses bougent, enfin !!! :D

Un seul regret : que le hors jeu qui est probablement la plus grosse source d'erreur, ne soit pas embarqué dans ce test.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar jjffll » sam. 05 mars, 2016 4:40 pm

foppa2149 a écrit :Peut être une révolution à venir dans le football mondial

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 017/640382

Il était temps, que de temps perdu depuis cette fameuse main de Maradona en 1986, qui aurait pourtant du être le point de départ du changement. 30 ans plus tard, les choses bougent, enfin !!! :D

Un seul regret : que le hors jeu qui est probablement la plus grosse source d'erreur, ne soit pas embarqué dans ce test.


Article un peu confus.....je ne comprend pas la notion " de ne pas avoir de communication entre l'arbitre et l'arbitre vidéo"........ :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar foppa2149 » sam. 05 mars, 2016 4:47 pm

jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :Peut être une révolution à venir dans le football mondial

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 017/640382

Il était temps, que de temps perdu depuis cette fameuse main de Maradona en 1986, qui aurait pourtant du être le point de départ du changement. 30 ans plus tard, les choses bougent, enfin !!! :D

Un seul regret : que le hors jeu qui est probablement la plus grosse source d'erreur, ne soit pas embarqué dans ce test.


Article un peu confus.....je ne comprend pas la notion " de ne pas avoir de communication entre l'arbitre et l'arbitre vidéo"........ :?:


Pas faux, mais les choses vont surement être précisées dans les prochains jours (semaines), pour l'instant ils ont posé les grands principes.

Un peu comme quand une loi est votée et qu'il faut en attendre les décrets d'application. ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » sam. 05 mars, 2016 7:01 pm

foppa2149 a écrit :Un seul regret : que le hors jeu qui est probablement la plus grosse source d'erreur, ne soit pas embarqué dans ce test.


Le problème d'inclure le hors-jeu, c'est que tu peux invalider des buts mais que tu ne peux pas déjuger un hors-jeu sifflé.

Pour ma part, je suis archi-contre la suppression de la "triple peine" : si le gardien qui aurait dû être exclu arrête le penalty, ça crée une injustice encore plus grande. :rouge: S'il fallait nuancer le sentiment de triple peine, on pouvait instaurer une exclusion temporaire (10-15 minutes) n'entraînant pas une suspension et qui ne tronque pas le match. Mais là, c'est prime à la faute. :evil:

jjffll a écrit :je ne comprend pas la notion " de ne pas avoir de communication entre l'arbitre et l'arbitre vidéo"........ :?:


En gros, l'arbitre central se contentera d'avoir les images sur les écrans et prendra sa décision en fonction, sans avoir les commentaires de l'arbitre vidéo. C'est ce que je comprends.

Sinon, la réforme du coup d'envoi va dans le sens du jeu (les 3/4 du temps, l'équipe qui le donne fait une passe en retrait juste après), et je ne savais pas qu'un arbitre n'avait pas le droit d'exclure des joueurs avant le coup d'envoi.

Prochaines étapes : la réforme du chronométrage, la libéralisation des changements de joueurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Zikaz » sam. 05 mars, 2016 7:12 pm

NON à la libéralisation des changements de joueurs. Les équipes les plus riches (qui ont donc un banc de meilleur qualité) seraient encore plus avantagées.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar jourdesco » sam. 05 mars, 2016 7:31 pm

Zikaz a écrit :NON à la libéralisation des changements de joueurs. Les équipes les plus riches (qui ont donc un banc de meilleur qualité) seraient encore plus avantagées.

Au SCO, avec notre effectif restreint, on a parfois du mal à avoir 3 joueurs niveau L1 à faire rentrer. Alors si on commence à libéraliser...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » sam. 05 mars, 2016 10:39 pm

Zikaz a écrit :NON à la libéralisation des changements de joueurs. Les équipes les plus riches (qui ont donc un banc de meilleur qualité) seraient encore plus avantagées.


Quand je dis "libéraliser", c'est permettre à haut niveau ce qui se fait au niveau régional et départemental : permettre à un joueur déjà sorti de revenir sur le terrain, au moins en cas de blessure et qu'il n'y a plus de changement possible.

Il n'y a que le foot pour rester obtus sur cette question des changements de joueurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Zikaz » sam. 05 mars, 2016 10:44 pm

Si je comprends bien, un joueur qui sort peut aussi re-rentrer.
On reste avec 3 changements, sauf blessure.

Si un joueur se blesse au bout de 10 minutes, ça compte comme un changement ou ton idée fonctionne uniquement si les trois changements ont déjà eu lieu ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » sam. 05 mars, 2016 10:54 pm

Zikaz a écrit :Si je comprends bien, un joueur qui sort peut aussi re-rentrer.
On reste avec 3 changements, sauf blessure.

Si un joueur se blesse au bout de 10 minutes, ça compte comme un changement ou ton idée fonctionne uniquement si les trois changements ont déjà eu lieu ?


Si aucun changement n'est disponible. Personnellement, je serais pour que les 14 joueurs qui participent au match aillent et viennent à leur guise.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar Zikaz » sam. 05 mars, 2016 10:58 pm

L'inconvénient avec le "changement bonus" sur blessure, c'est qu'un joueur peut simuler une blessure pour avoir un changement supplémentaire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » sam. 05 mars, 2016 11:14 pm

Zikaz a écrit :L'inconvénient avec le "changement bonus" sur blessure, c'est qu'un joueur peut simuler une blessure pour avoir un changement supplémentaire.


Chaque idée aura son inconvénient. Le système actuel reste rétrograde, et il devient pathétique d'avoir 11 (Série A) ou 12 joueurs (matches internationaux) sur le banc pour n'en faire rentrer que trois.

Ce qui me fait penser que ne pas faire sortir la victime d'une faute sanctionnée d'un carton (nouvelle règle) est une bonne idée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar foppa2149 » sam. 05 mars, 2016 11:53 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Un seul regret : que le hors jeu qui est probablement la plus grosse source d'erreur, ne soit pas embarqué dans ce test.


Le problème d'inclure le hors-jeu, c'est que tu peux invalider des buts mais que tu ne peux pas déjuger un hors-jeu sifflé.


Et bien il suffit de ne siffler que les hors jeu flagrants, si le moindre doute existe, priorité à l'attaque et donc les arbitres laissent l'action aller au bout et la vidéo fera ensuite son oeuvre.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mai, 2016 9:49 am

Le Tribunal arbitral du sport a décidé de maintenir la suspension de Michel Platini pour plusieurs années. Le Français ne pourra pas donner le coup d’envoi de l’Euro 2016 en qualité de président de l’UEFA, comme il l’espérait.

Cette fois, c’est terminé. Michel Platini va rester suspendu de toute activité liée au football pour plusieurs années
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La FIFA, l'UEFA et leurs décisions

Messagepar CCSCO » lun. 09 mai, 2016 8:41 pm

Platini va saisir les juridictions civiles suisses, mais ça semble trop tard pour lui désormais. Blatter a réussi son coup.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités