[Floorball 49]

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4991
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

[Floorball 49]

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 26 nov., 2023 5:52 pm

Je profite de l'occasion...

Dans le CO d'hier, nous avons eu droit à un petit passage pour le floorball et à l'équipe locale évoluant en Nationale 2 (deuxième niveau national). Pour ceux qui me connaissent, ils devraient pouvoir me reconnaître sur la photo. ;)

Le floorball, cousin du hockey, se joue à pieds et en salle. Il est bien plus accessible que le hockey, bien moins cher aussi, mais encore très méconnu. C'est un sport qui mérite une meilleure exposition, une reconnaissance au niveau du ministère des Sports et qui peine à grandir.

Nous avons une chance dans le 49, c'est de disposer de trois clubs : les Bandits de Bouchemaine, les Mustangs du Lion-d'Angers et les Andégaves de l'AAEEC - Ponts-de-Cé.

Contrairement au SCO :o , nous retransmettons nos matchs. Les deux victoires évoquées peuvent être retrouvées ici :
- Andégaves vs Tours https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
- Andégaves vs Paris UC https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Trevor
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2023 6:13 am

Re: [Floorball 49]

Messagepar Trevor » jeu. 07 déc., 2023 6:53 am

Salut !

C'est super de voir le floorball gagner en visibilité, même si c'est encore timide. Le passage dans le CO est une belle reconnaissance pour le sport et pour l'équipe locale en Nationale 2.

Cela semble en effet être un excellent sport, alliant l'esprit d'équipe et l'accessibilité. Son cousinage avec le hockey le rend intrigant. Je suis d'accord qu'il mériterait une plus grande reconnaissance, surtout au niveau du ministère des Sports. La croissance de tout sport dépend tellement de sa visibilité et de son accessibilité.

D'ailleurs, cela me fait penser à la découverte d'autres trésors cachés d'Angers que j'explore actuellement. Tout comme le floorball, il y a tant à découvrir et à apprécier dans des domaines méconnus. Ne serait-il pas fascinant d'explorer comment des domaines moins connus, qu'ils soient sportifs, culturels ou gastronomiques, pourraient bénéficier d'une exposition similaire à celle des disciplines et régions plus établies ?

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités