Dame nature

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Dame nature

Messagepar vince971 » ven. 05 mai, 2023 11:46 am

Pour récolter toutes nos impressions, observations à propos de Dame nature.

Aujourd'hui, pleine lune ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Dame nature

Messagepar Christobald » ven. 05 mai, 2023 4:42 pm

Pratiquant une voie Taoiste, ma pensée est tout animiste.

Aimons la Lune ! :love:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Dame nature

Messagepar jjffll » ven. 05 mai, 2023 4:51 pm

vince971 a écrit :Pour récolter toutes nos impressions, observations à propos de Dame nature.

Aujourd'hui, pleine lune ! :D


de façon plus pragmatique, comme la lutte contre le rechauffement climatique est officielle perdue et abandonnée ( voir la presse du jour), l'observation des paysages, de leurs changements, de l'évolution de la nature, va nous ouvrir de nouveaux horizons........ :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Dame nature

Messagepar lointainscoiste » dim. 14 mai, 2023 1:52 am

jjffll a écrit :
vince971 a écrit :Pour récolter toutes nos impressions, observations à propos de Dame nature.

Aujourd'hui, pleine lune ! :D


de façon plus pragmatique, comme la lutte contre le rechauffement climatique est officielle perdue et abandonnée ( voir la presse du jour), l'observation des paysages, de leurs changements, de l'évolution de la nature, va nous ouvrir de nouveaux horizons........ :oops: :oops:


Ce que je pratique depuis 50 ans…
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Dame nature

Messagepar LauSCO » dim. 14 mai, 2023 9:06 am

Ce qui me révolte le plus, dans un monde ou autant de gens veulent soit disant sauver la planète, c'est l'incivisme et le nombre de déchets que l'on trouve dans la nature....
Nos forêts et rivières sont devenues de véritables déchetteries.
Ce phénomène s'amplifie énormément ces dernières années, certainement que les politiques de réduction de déchets en faisant payer les citoyens et les entreprises n'y sont pas pour rien.
Avant d'aller plus loin dans l'écologie il serait bien de commencer par la base et respecter la nature.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Dame nature

Messagepar solo49 » dim. 14 mai, 2023 9:30 am

ne pas attendre de l'autre, faire, inciter!
plus fort que votre bulletin de vote, vos actions quotidiennes!
pour les déchets, tout le monde en produit, mais personne ne veut de déchetterie à sa porte ... significatif!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Dame nature

Messagepar angevin4ever » dim. 14 mai, 2023 11:44 am

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a bcp d'incivisme pour les déchets mais ce n'est pas ça qui va nous sauver du réchauffement climatique malheureusement. On aura beau respecter la nature de tout ce que l'on veut. Si on continue de produire autant que maintenant dans le monde, une grande partie de la terre ne sera plus habitable par l'homme assez rapidement. Il faut réduire de manière massive tout ce qui est produit par des machines...

A ce niveau là, je ne vois pas de changement du tout. Quand je vois tout le béton utilisé dans le moyen Orient pour construire de nouvelles villes, nouvelles capitales, il y a de quoi à être inquiet. Suffit d'utiliser Google Earth et de voir en quelques décennies tout ce qui a été construit à la surface de la terre et qui a émit bcp de carbone, là je ne vois que trop peu de choses mise en place, on va dans le mur vite, toujours plus vite. Pour l'instant le monde n'a tjs pas commencé à réduire ces émissions CO2 c'est pour vous dire, on en parle déjà depuis 5 ans... Aux dernièrs scénarios, ce n'est pas 1.5 voir 2 degrés mais plus qui est annoncé en terme de réchauffement (on parle désormais de 3 degrés c'est tout simple catastrophique), donc on arrive pas pour le moment à enrayer les émissions.

La seule solution mettre en place rapidement des politiques de baisse drastique de natalité dans de nombreux pays pour ne pas avoir encore plus d'humains à venir, j'ai beau chercher autre chose ne je vois pas. C'est une des seules façons d'avoir à ne plus produire encore plus d'habitations, ce sera le plus simple pour réduire de manière naturelle la taille des marchés pour les géants industriels, de ne plus augmenter notre empreinte sur la nature...

J'ai passé un beau weekend à me balader pleine nature, le printemps est vraiment une de mes saisons préférés, de voir toute cette activité dans les champs, toutes les plantes qui revetissent leur manteau verts, les coquelicots qui sont déjà fleuris et tous ces bruits d'insectes, oiseaux, quelle vie!!

Quel gâchis à l'horizon pour des équilibres si fragiles qui ont mis des milliers d'années à être créés!! Et je n'ai pas laissé de traces "articifielles" de mon passage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Dame nature

Messagepar Christobald » dim. 14 mai, 2023 12:05 pm

"J'ai passé un beau weekend à me balader pleine nature, le printemps est vraiment une de mes saisons préférés, de voir toute cette activité dans les champs, toutes les plantes qui revetissent leur manteau verts, les coquelicots qui sont déjà fleuris et tous ces bruits d'insectes, oiseaux, quelle vie!!"

Oh que oui !

Le Printemps est le retour de la vie, du mouvement. Chez l'homme, il est celui qui va nous inciter a aller vers l'autre, nouer de nouvelles relations. Un moment de nettoyage aussi.

Dans la médecine Chinoise, il correspond aussi a l'énergie du Foie, charger de la circulation harmonieuse du sang dans tout le corps. Cette énergie peut-être aussi émotionnellement celle de la frustration, de la colère.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Dame nature

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 14 mai, 2023 5:07 pm

Aucun rapport il me semble
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Dame nature

Messagepar vince971 » dim. 14 mai, 2023 5:25 pm

Bien sûr que si ! Les saisons parlent à nos organes...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Dame nature

Messagepar Allman » dim. 14 mai, 2023 6:05 pm

Christobald a écrit :"J'ai passé un beau weekend à me balader pleine nature, le printemps est vraiment une de mes saisons préférés, de voir toute cette activité dans les champs, toutes les plantes qui revetissent leur manteau verts, les coquelicots qui sont déjà fleuris et tous ces bruits d'insectes, oiseaux, quelle vie!!"

Oh que oui !

Le Printemps est le retour de la vie, du mouvement. Chez l'homme, il est celui qui va nous inciter a aller vers l'autre, nouer de nouvelles relations. Un moment de nettoyage aussi.

Dans la médecine Chinoise, il correspond aussi a l'énergie du Foie, charger de la circulation harmonieuse du sang dans tout le corps. Cette énergie peut-être aussi émotionnellement celle de la frustration, de la colère.....


J'espère que tu vas t'inspirer de cette philosophie... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Dame nature

Messagepar Christobald » lun. 15 mai, 2023 8:48 am

vince971 a écrit :Bien sûr que si ! Les saisons parlent à nos organes...



Tout a fait, et si ce topic est consacré a Dame nature, il faut aussi parler des êtres humains également.

Notre modernité nous a imposé une séparation qua la pensée écologique, avec parfois ses fadaises, tente d'effacer

On peut aussi aller beaucoup plus "loin" avec le rôle des astres, mais aussi de la géobiologie.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Dame nature

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 15 mai, 2023 11:20 am

ALERTE! Pseudo-sciences en approche!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Dame nature

Messagepar jjffll » lun. 15 mai, 2023 1:36 pm

BisounoursDuSCO a écrit :ALERTE! Pseudo-sciences en approche!


un petit clip pour aider a classer sciences et pseudo sciences. Drole et ludique ( et besoin parfois d'un dico :up: )
https://www.youtube.com/watch?v=gGkJmikwozM
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Dame nature

Messagepar vince971 » lun. 15 mai, 2023 4:04 pm

Christobald a écrit :
vince971 a écrit :Bien sûr que si ! Les saisons parlent à nos organes...



Tout a fait, et si ce topic est consacré a Dame nature, il faut aussi parler des êtres humains également.

Notre modernité nous a imposé une séparation qua la pensée écologique, avec parfois ses fadaises, tente d'effacer

On peut aussi aller beaucoup plus "loin" avec le rôle des astres, mais aussi de la géobiologie.


Totalement d'accord pour les astres et autres "révolutions" :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Dame nature

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 15 mai, 2023 11:17 pm

jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :ALERTE! Pseudo-sciences en approche!


un petit clip pour aider a classer sciences et pseudo sciences. Drole et ludique ( et besoin parfois d'un dico :up: )
https://www.youtube.com/watch?v=gGkJmikwozM

Le Chat Sceptique! J'aime beaucoup. Je l'ai revisionné en étant méfiant, ne voulant pas m'enfermer dans un biais de confirmation. Mais en fait, dans l'exemple qu'il donne entre la science mûre (l'astronomie) et la pseudo-science avérée (la radiesthésie) eh bien... c'est que la géobiologie au sens radiesthésique du terme, est une pseudo-science puisqu'elle est vérifiable et les résultats produits ne sont pas concluants (=hasard)... et je ne peux pas penser que Christo parlait d'autres choses, puisqu'il évoque dans la même phrase "le rôle des astres" qui me fait penser à la PIRE (surtout la plus nulle, mais très romancée et peu dangereuse) des croyances pseudo-scientifiques, la fameuse astrologie.
L'astrologie est d'une débilité sans nom. Je me suis déjà vu refuser des conversations parce que je n'étais pas né le bon jour de l'année. :indiana:
Tiens, revoilà l'astrologie en fin de vidéo... pas glorieusement représentée.

Ce ne sont pas deux mecs avec des pauvres baguettes en bois qui vont nous sauver de la sécheresse à venir! Quoique, je ne suis pas mauvais joueur à eux de me faire mentir. ;)
Et pour éviter le HS et revenir au sujet, je ne sais pas trop que penser... la nature s'en ira après nous, j'ai surtout l'impression qu'on se rajoute tous seuls du poids et du métal dans l'épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Dame nature

Messagepar vince971 » lun. 15 mai, 2023 11:58 pm

Le mois de mai en Guadeloupe est le mois des mangues; il en pleut des arbres ! On les voit joncher les sols des chemins et des petites routes, de toutes variétés, ''fil", greffées, pom', madame, Marie-Galante.Un délice pour les hommes..... et pour les cochons attachés au pied des manguiers. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Dame nature

Messagepar jjffll » mar. 16 mai, 2023 8:07 am

vince971 a écrit :Le mois de mai en Guadeloupe est le mois des mangues; il en pleut des arbres ! On les voit joncher les sols des chemins et des petites routes, de toutes variétés, ''fil", greffées, pom', madame, Marie-Galante.Un délice pour les hommes..... et pour les cochons attachés au pied des manguiers. :D


pas au même prix que les truffes................... :oops: :oops: .désolé :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Dame nature

Messagepar Christobald » mar. 16 mai, 2023 8:23 am

Si ce topic est un deuxième sur l'écologie, je vous laisse..... :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Dame nature

Messagepar vince971 » mar. 16 mai, 2023 11:56 am

jjffll a écrit :
vince971 a écrit :Le mois de mai en Guadeloupe est le mois des mangues; il en pleut des arbres ! On les voit joncher les sols des chemins et des petites routes, de toutes variétés, ''fil", greffées, pom', madame, Marie-Galante.Un délice pour les hommes..... et pour les cochons attachés au pied des manguiers. :D


pas au même prix que les truffes................... :oops: :oops: .désolé :indiana:



...Quoi ? Qui ? Je comprends pas....l'art de l'ellipse sans doute :???: :shock: :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Dame nature

Messagepar jjffll » mar. 16 mai, 2023 3:00 pm

vince971 a écrit :
jjffll a écrit :
vince971 a écrit :Le mois de mai en Guadeloupe est le mois des mangues; il en pleut des arbres ! On les voit joncher les sols des chemins et des petites routes, de toutes variétés, ''fil", greffées, pom', madame, Marie-Galante.Un délice pour les hommes..... et pour les cochons attachés au pied des manguiers. :D


pas au même prix que les truffes................... :oops: :oops: .désolé :indiana:



...Quoi ? Qui ? Je comprends pas....l'art de l'ellipse sans doute :???: :shock: :D


.OK blague ratée, :( désolé
https://www.youtube.com/watch?v=WawBhzsABCc
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités