[2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar lacouture.49 » lun. 07 nov., 2022 3:18 pm

Dernier message de la page précédente :



Rappel : Nice est déjà qualifié en 8èmes de la ligue conférence grâce à sa première place en phase de groupes
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Scoreur » lun. 07 nov., 2022 4:25 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :Ils marchent bien nos clubs français cette année : Rennes + Monaco + Nantes qualifiés pour les 16ème de finale de l' Europa League et Nice pour les 8ème de la Conférence....

Mouais. Rennes et Monaco auraient pu faire mieux.

Je souhaite une Juventus aux nantais au tirage au sort pour se faire dézinguer par des noirs et blancs. :hihi: :up:


Bien joué!

Sinon les barrages ce n'est qu'un match?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Ben.20.100 » lun. 07 nov., 2022 4:31 pm

Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :Ils marchent bien nos clubs français cette année : Rennes + Monaco + Nantes qualifiés pour les 16ème de finale de l' Europa League et Nice pour les 8ème de la Conférence....

Mouais. Rennes et Monaco auraient pu faire mieux.

Je souhaite une Juventus aux nantais au tirage au sort pour se faire dézinguer par des noirs et blancs. :hihi: :up:


Bien joué!

Sinon les barrages ce n'est qu'un match?


Non match aller (16/02) et retour (23/02).
En fait, c'est un 16è de finale.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Scoreur » lun. 07 nov., 2022 4:34 pm

Ok je viens de voir la formule, oui un 16eme est plus approprié comme terme avec une qualification des 8 1er des groupes de C3 directement en 8ème.

La compétition est très relevée quand on voit les affiches, Rennes et Monaco s'en tirent pas mal.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 07 nov., 2022 6:46 pm

Rennes et Monaco s'en tirent relativement bien, mais les affiches restent alléchantes... cette nouvelle formule est plutôt réussie sur ses deux premières années quand on voit le niveau des 16e de finale. La ligue Conférence est évidemment un ton en dessous mais c'est normal.
On pourra encore suivre Nice à partir du prochain tour (8e de finale) qui aura une réelle carte à jouer dans cette compétition au vu de leur début de championnat très en deçà de leurs attentes et surtout vu l'écart de points avec le top 8 et les concurrents à l'Europe.
Pour rappel, gagner la Ligue conférence donne accès à une place directe en ligue europa et positionné en chapeau 1.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Playtime » lun. 07 nov., 2022 8:47 pm

Et ça fait surtout un trophée européen !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » mar. 08 nov., 2022 9:39 am

BisounoursDuSCO a écrit :Rennes et Monaco s'en tirent relativement bien, mais les affiches restent alléchantes... cette nouvelle formule est plutôt réussie sur ses deux premières années quand on voit le niveau des 16e de finale. La ligue Conférence est évidemment un ton en dessous mais c'est normal.
On pourra encore suivre Nice à partir du prochain tour (8e de finale) qui aura une réelle carte à jouer dans cette compétition au vu de leur début de championnat très en deçà de leurs attentes et surtout vu l'écart de points avec le top 8 et les concurrents à l'Europe.
Pour rappel, gagner la Ligue conférence donne accès à une place directe en ligue europa et positionné en chapeau 1.


Je trouve qu'on voit vraiment de belles affiches et de beaux matchs en Europa League...y a des rencontres qui sont au -dessus de certains matchs de ligue des champions...
Même à un niveau moindre, la ligue Conférence y a quand-même de beaux clubs: Fiorentina, Braga, Anderlecht, Lazio, Gent...on voit aussi de beaux matchs...
Alors, cette année on a la chance d'avoir encore 4 clubs de L1 là dedans dans ces ligues europa, c'est bien...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar jjffll » mar. 08 nov., 2022 9:42 am

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Rennes et Monaco s'en tirent relativement bien, mais les affiches restent alléchantes... cette nouvelle formule est plutôt réussie sur ses deux premières années quand on voit le niveau des 16e de finale. La ligue Conférence est évidemment un ton en dessous mais c'est normal.
On pourra encore suivre Nice à partir du prochain tour (8e de finale) qui aura une réelle carte à jouer dans cette compétition au vu de leur début de championnat très en deçà de leurs attentes et surtout vu l'écart de points avec le top 8 et les concurrents à l'Europe.
Pour rappel, gagner la Ligue conférence donne accès à une place directe en ligue europa et positionné en chapeau 1.


Je trouve qu'on voit vraiment de belles affiches et de beaux matchs en Europa League...y a des rencontres qui sont au -dessus de certains matchs de ligue des champions...
Même à un niveau moindre, la ligue Conférence y a quand-même de beaux clubs: Fiorentina, Braga, Anderlecht, Lazio, Gent...on voit aussi de beaux matchs...
Alors, cette année on a la chance d'avoir encore 4 clubs de L1 là dedans dans ces ligues europa, c'est bien...


vous regardez les matchs de ces équipes? :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » mar. 08 nov., 2022 9:49 am

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Rennes et Monaco s'en tirent relativement bien, mais les affiches restent alléchantes... cette nouvelle formule est plutôt réussie sur ses deux premières années quand on voit le niveau des 16e de finale. La ligue Conférence est évidemment un ton en dessous mais c'est normal.
On pourra encore suivre Nice à partir du prochain tour (8e de finale) qui aura une réelle carte à jouer dans cette compétition au vu de leur début de championnat très en deçà de leurs attentes et surtout vu l'écart de points avec le top 8 et les concurrents à l'Europe.
Pour rappel, gagner la Ligue conférence donne accès à une place directe en ligue europa et positionné en chapeau 1.


Je trouve qu'on voit vraiment de belles affiches et de beaux matchs en Europa League...y a des rencontres qui sont au -dessus de certains matchs de ligue des champions...
Même à un niveau moindre, la ligue Conférence y a quand-même de beaux clubs: Fiorentina, Braga, Anderlecht, Lazio, Gent...on voit aussi de beaux matchs...
Alors, cette année on a la chance d'avoir encore 4 clubs de L1 là dedans dans ces ligues europa, c'est bien...


vous regardez les matchs de ces équipes? :-|


Oui, quand je peux...si ils sont proposés sur les chaines gratuites comme W9, RMC Story ou autres...ce sont souvent des matchs sympas et gratuits , c'est cool...vous ne regardez pas ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar jjffll » mar. 08 nov., 2022 11:58 am

Allman a écrit :
jjffll a écrit :
Allman a écrit :
Je trouve qu'on voit vraiment de belles affiches et de beaux matchs en Europa League...y a des rencontres qui sont au -dessus de certains matchs de ligue des champions...
Même à un niveau moindre, la ligue Conférence y a quand-même de beaux clubs: Fiorentina, Braga, Anderlecht, Lazio, Gent...on voit aussi de beaux matchs...
Alors, cette année on a la chance d'avoir encore 4 clubs de L1 là dedans dans ces ligues europa, c'est bien...


vous regardez les matchs de ces équipes? :-|


Oui, quand je peux...si ils sont proposés sur les chaines gratuites comme W9, RMC Story ou autres...ce sont souvent des matchs sympas et gratuits , c'est cool...vous ne regardez pas ?


perso non, je vais a RK et puis en gros c'est tout pour le championnat.
Les coupes d'europe non plus j'ai fait une exception mardi dernier pour marseille avec l'excuse d'être a Prague loin de mes autres activités
j'ai techniquement possibilité avec mon abonnement C+ mais Le foot à la TV me semble fade, trop de commentaires, de stats, d'analyses et peu d'émotion seul devant un écran.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Playtime » mar. 08 nov., 2022 11:28 pm

Ça c'est le travers des télés françaises quel que soit le sport : foot, cyclisme, tennis, patinage artistique, rien n'y échappe. Ça cause beaucoup trop pour meubler l'antenne comme s'il fallait craindre le vide, le tout bien souvent pour ne rien dire d'intéressant.

Pour en revenir au sujet, comme Allman je regarde volontiers les matchs gratuits, sur W9 par exemple. On voit de bons matchs dans l'ensemble. Et encore ne s'agissait-il ces semaines-ci que de rencontres de poules, qui ne devraient pas exister dans une coupe d'Europe digne de ce nom. Seules valent pour moi les éliminations directes !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 nov., 2022 11:32 pm

Playtime a écrit :Ça c'est le travers des télés françaises quel que soit le sport : foot, cyclisme, tennis, patinage artistique, rien n'y échappe. Ça cause beaucoup trop pour meubler l'antenne comme s'il fallait craindre le vide, le tout bien souvent pour ne rien dire d'intéressant.

Pour en revenir au sujet, comme Allman je regarde volontiers les matchs gratuits, sur W9 par exemple. On voit de bons matchs dans l'ensemble. Et encore ne s'agissait-il ces semaines-ci que de rencontres de poules, qui ne devraient pas exister dans une coupe d'Europe digne de ce nom. Seules valent pour moi les éliminations directes !

W9, de très bons souvenirs... je soutenais le PSG de Hoarau, Luyindula, Giuly, Armand, Coupet etc... il y a quelques années en Europa League.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » jeu. 16 févr., 2023 11:03 pm

Le FC Nantes a fait un match héroique face à la Juve, alors qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Ils ont pliés mais pas rompu et marquent sur un contre grâce a leur meilleur joueur : Blas.

Défaite de Rennes qui confirme sa méforme.

J'ai pas vu le match de Monaco, mais cela a du être spectaculaire avec tous ses buts.

Avant, je me suis régalé avec un superbe Barca/MU 2 a 2
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar LauSCO » jeu. 16 févr., 2023 11:17 pm

Match solide des Nantais, presque chanceux quand même de pas avoir encaissés un 2eme but.
Blas très bon comme souvent et j'ai bien aimé Moutoussamy joueur dont on parle moins mais qui est très important au milieu
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » ven. 17 févr., 2023 8:53 am

LauSCO a écrit :Match solide des Nantais, presque chanceux quand même de pas avoir encaissés un 2eme but.
Blas très bon comme souvent et j'ai bien aimé Moutoussamy joueur dont on parle moins mais qui est très important au milieu


Oui, match courageux et chanceux des nantais car la Juve était bien au dessus...
Bon ils mettent un but magnifique, mais ils n'en mettront pas un comme-çà à chaque fois...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » ven. 17 févr., 2023 8:58 am

Playtime a écrit :Ça c'est le travers des télés françaises quel que soit le sport : foot, cyclisme, tennis, patinage artistique, rien n'y échappe. Ça cause beaucoup trop pour meubler l'antenne comme s'il fallait craindre le vide, le tout bien souvent pour ne rien dire d'intéressant.

Pour en revenir au sujet, comme Allman je regarde volontiers les matchs gratuits, sur W9 par exemple. On voit de bons matchs dans l'ensemble. Et encore ne s'agissait-il ces semaines-ci que de rencontres de poules, qui ne devraient pas exister dans une coupe d'Europe digne de ce nom. Seules valent pour moi les éliminations directes !


Le match d'Europa League hier aussi entre le Barça et Man U. sur RMC Story ( chaine gratuite ) valait vraiment le coup. Bon niveau, surtout la seconde mi-temps . Des tops joueurs là aussi, une bonne intensité , çà vaut des matchs de ligue des champions...par contre la voix de Stephane Guy, c'est plus fort que moi, j'y arrive pas...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » ven. 17 févr., 2023 10:33 am

Stephane Guy, l'homme des stats et des anecdotes ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Playtime » ven. 17 févr., 2023 8:03 pm

Les Nantais ont su hisser leur niveau pour être à la hauteur : bravo à eux. Ils ont été très bons : rapides, vifs, précis. Un peu comme Lens jusqu'au mois de janvier. Mention spéciale au passeur décisif : un coup de génie. Pour nous autres Angevins la pilule est amère étant donné que le SCO propose exactement l'inverse : lent, mou, flou.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » sam. 18 févr., 2023 10:16 am

Perso, je serais un peu moins élogieux sur Nantes.

Certes, ils ont très bien défendu mais ils le doivent aussi à une Juve qui est en plein doute, qui a raté sa saison et qui va tout miser sur cette coupe.

A la Beaujoire, Nantes devra essayer de se qualifier.

Je pense que cela sera miraculeux.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 févr., 2023 11:09 am

Avec Chiesa, Locatelli et Di Maria, la Juve va être très dangereuse en contres.

Blas est un super joueur. Pour moi il mérite de faire partie des Bleus.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » sam. 18 févr., 2023 12:20 pm

Christobald a écrit :Perso, je serais un peu moins élogieux sur Nantes.

Certes, ils ont très bien défendu mais ils le doivent aussi à une Juve qui est en plein doute, qui a raté sa saison et qui va tout miser sur cette coupe.

A la Beaujoire, Nantes devra essayer de se qualifier.

Je pense que cela sera miraculeux.


Oui c'est très curieux quand-même quand tu analyse un peu la Juve cette année : ils ont un super effectif avec des joueurs Rabiot, Chiesa, Di Maria, Paredes , Vlahovic voir Szszesny dans les buts et qui devraient jouer les premiers rôles en Série A , et ils sont à 15 pts de l' Inter et surtout à 33 points de Naples qui écrase tout... :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 18 févr., 2023 3:38 pm

lointainscoiste a écrit :Blas est un super joueur. Pour moi il mérite de faire partie des Bleus.

Pas assez d'expérience de très haut niveau, un niveau inconstant et des joueurs beaucoup plus talentueux pour faire concurrence. Les nantais eux-mêmes pourraient le dire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 févr., 2023 7:47 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Blas est un super joueur. Pour moi il mérite de faire partie des Bleus.

Pas assez d'expérience de très haut niveau, un niveau inconstant et des joueurs beaucoup plus talentueux pour faire concurrence. Les nantais eux-mêmes pourraient le dire.


Je trouve justement qu'il arrive à maturité. Il est en train d'exploser. Et il n'a que 25 ans !

Pour un mec qui n'a pas d'expérience du très haut niveau, le but qu'il met à la Juve montre que la valeur n'attend pas le nombre des années.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar jego » sam. 18 févr., 2023 8:20 pm

Blas, super joueur qui peut largement voir plus haut avec son niveau actuel .
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Nantais49 » sam. 18 févr., 2023 8:43 pm

La Juve serait 2eme s'ils n'avaient pas les 15 points retirés en cours de saison. ;)

Nos joueurs ont été héroïques jeudi. Oui, on a été chanceux (globalement le cas depuis le début d'année civile) mais on a aussi essayer de jouer. Même si c'était brouillon. Leur effectif est nettement supérieur au nôtre, si on se fait éliminer, ce serait logique mais l'aventure en Ligue Europa sera positive. Mais au match retour, avec une Beaujoire en feu, on aura le droit de rêver.
Neutraliser les italiens, un monument du football européen même s'il est malade, est un exploit. Ils possèdent de très grands joueurs et il ne faut pas minimiser la performance.

Blas devra changer de club pour espérer les Bleus. Mais Lafont mérite d'y être et sa prestation au Juventus Stadium a une nouvelle fois été très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » ven. 24 févr., 2023 8:19 am

Une des raisons officielles d'avoir une Ligue 1 a 18 clubs, c'est d'avoir des clubs Français plus compétitifs ans les coupes Européennes....on verra....

Hier 3 sur 3.

Cela semble logique pour Nantes.
La Juve ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour les deux autres, cela s'est joué a peu.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » ven. 24 févr., 2023 8:36 am

Nantais49 a écrit :La Juve serait 2eme s'ils n'avaient pas les 15 points retirés en cours de saison. ;)

Nos joueurs ont été héroïques jeudi. Oui, on a été chanceux (globalement le cas depuis le début d'année civile) mais on a aussi essayer de jouer. Même si c'était brouillon. Leur effectif est nettement supérieur au nôtre, si on se fait éliminer, ce serait logique mais l'aventure en Ligue Europa sera positive. Mais au match retour, avec une Beaujoire en feu, on aura le droit de rêver.
Neutraliser les italiens, un monument du football européen même s'il est malade, est un exploit. Ils possèdent de très grands joueurs et il ne faut pas minimiser la performance.

Blas devra changer de club pour espérer les Bleus. Mais Lafont mérite d'y être et sa prestation au Juventus Stadium a une nouvelle fois été très bonne.


Encore hier...sans lui, c'est 7-0 pour la Juve...

Match courageux de Nantes qui a dû jouer très vite avec l' handicap de se retrouver à 10 ( mais si je penses que parfois, aligné Palois, c'est aussi un handicap...) , et un joueur de moins face à un tel effectif, tu ne peux pas faire grand-chose...
Toujours est-il que le carton rouge est quand-même bien sévère je trouve...un jaune + un péno çà aurait été déjà bien suffisant, car 0-2 face à de tels joueurs, c'était mission impossible...
On aurait dit un match de CdF entre une L1 contre une équipe de CFA ...
En tout les cas, beau parcours quand-même des nantais...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Allman » ven. 24 févr., 2023 8:44 am

Christobald a écrit :Une des raisons officielles d'avoir une Ligue 1 a 18 clubs, c'est d'avoir des clubs Français plus compétitifs ans les coupes Européennes....on verra....

Hier 3 sur 3.

Cela semble logique pour Nantes.
La Juve ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour les deux autres, cela s'est joué a peu.


Dommage pour Rennes, j'ai regardé et on a encore vu un bon match de ligue Europa, très animé, avec du suspense...
Génésio avec le sourire aux lèvres et tout excité quand Rennes menait 2-0, et petit à petit qui passait de tirer la G quand les ukrainiens ont égalisé à carrément les larmes pendant la séance de péno...faut savoir rester humble...
Quand je vois tous nos ex angevins jouer en ligue Europa hier à Rennes... :roll: si SC avait vraiment eu l'ambition d'emmener le SCO en place européenne, on aurait pu nous aussi voir de belles choses et vivre de bons moments...mais pour çà, fallait pas revendre tous nos bons joueurs tous les ans pour se faire du fric et se construire un empire...
Bref, beau match de Rennes hier mais les ukrainiens ont résisté et sont qualifiés...
Je crois qu'il n'y a plus que le PSG encore en lisse en compétition européenne pour la France ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar footpassion49 » ven. 24 févr., 2023 6:45 pm

Elimination cruelle de nos voisins rennais. C’était un beau match de coupe d’Europe dans un stade chaud bouillant et avec du suspense.

Je connais déjà la plupart des jeunes pousses rennaises, mais j’ai été impressionné de les voir se débrouiller comme des chefs face à une équipe du Chaktior habituée a la Ligue des Champions et à la Ligue Europa.

Les Truffert, Belocian, Omari, Doku, Salah, Doué, Spence ils ont entre 17 et 22 ans mais ont fait preuve de maturité et de caractère. Hier soir, la défense rennaises avait 20 ou 21 ans de moyenne d’âge, et ils ont été franchement bons. Le petit Belocian, il commet une erreur fatale à la 118ème, mais son match avait été quasi parfait, et on parle d’un défenseur central qui n’a que 18 ans… Il va faire une belle carrière celui-là. Et Omari, énorme la saison passée, confirme cette saison. Calme, propre, des relances impeccables, c’est lui qui amène le second but rennais. Enorme ce garçon.

Désiré Doué, c’est un phénomène qui va rejoindre l’un des plus grands clubs en Europe. Dire que lui et son frère sont nés à Angers.

Et je note que les joueurs expérimentés que Genesio utilise pour encadrer ces gamins sont pour beaucoup d’anciens scoistes : Santamaria, Tait, Toko Ekambi.

Peut-être sommes nous trop frileux avec les jeunes au SCO ? J’aimerais bien voir les Camara, Taibi, Bahoya ou Houdayer exploser au haut niveau sous le maillot du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Playtime » ven. 24 févr., 2023 8:37 pm

Allman a écrit :Dommage pour Rennes, j'ai regardé et on a encore vu un bon match de ligue Europa, très animé, avec du suspense...
Génésio avec le sourire aux lèvres et tout excité quand Rennes menait 2-0, et petit à petit qui passait de tirer la G quand les ukrainiens ont égalisé à carrément les larmes pendant la séance de péno...faut savoir rester humble... (...)

D'accord avec le reste mais pas à propos de Génésio. Je trouve qu'il fait justement preuve de bien plus d'humilité que la plupart de ses collègues. Simplement il est expressif, il ne cache pas ses sentiments : joyeux quand son équipe marque, inquiet quand elle est menacée, fataliste quand il ne peut plus rien (tirs aux but), triste quand elle perd. Ça change des entraineurs qui s'obligent à faire la tronche pour faire "sérieux" quand leur équipe marque ! Il me plait bien, cet entraîneur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar footpassion49 » ven. 24 févr., 2023 8:41 pm

Playtime a écrit :
Allman a écrit :Dommage pour Rennes, j'ai regardé et on a encore vu un bon match de ligue Europa, très animé, avec du suspense...
Génésio avec le sourire aux lèvres et tout excité quand Rennes menait 2-0, et petit à petit qui passait de tirer la G quand les ukrainiens ont égalisé à carrément les larmes pendant la séance de péno...faut savoir rester humble... (...)

D'accord avec le reste mais pas à propos de Génésio. Je trouve qu'il fait justement preuve de bien plus d'humilité que la plupart de ses collègues. Simplement il est expressif, il ne cache pas ses sentiments : joyeux quand son équipe marque, inquiet quand elle est menacée, fataliste quand il ne peut plus rien (tirs aux but), triste quand elle perd. Ça change des entraineurs qui s'obligent à faire la tronche pour faire "sérieux" quand leur équipe marque ! Il me plait bien, cet entraîneur.


Je rejoins Playtime au sujet de Genesio, un entraineur humain, modéré dans ses propos et son expression. Il y a un peu d’Arsène Wenger chez lui. Tres différent d’un Galtier, même si j’ai du respect pour ces deux coaches aux styles très différents même s’ils sont nés à quelques jours d’intervalle.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité