[2022-2023] Ligue 2

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Fandino » lun. 05 juin, 2023 4:28 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :Donc, trop tard pour faire rejouer le match
Trop compliqué pour passer à 21 clubs en L2

Quelle issue dans cette triste affaire ? Qui sera le dindon de la farce ? Bordeaux peut oublier sa montée en L1, je pense que c'est clair pour tout le monde, mais grosse interrogation concernant le le club qui descendra en National pour maintenir une L2 à 20 clubs ?

Confirmation de la descente d'Annecy ?
Ou bien sanction envers Rodez et descente de Rodez ?
Ou bien descente de Bordeaux (DNCG)
Ou bien non montée de Dunkerque (DNCG)
Ou bien descente d'un autre club pour raisons financières ? En espérant que ce ne soit pas notre SCO.

J'ai comme l'impression que la LFP va attendre les passages DNCG de la semaine avant de statuer.


Descente dncg du Sco..?... bon ca peut arriver....mais ça serait vraiment le pompon!!!
La cerise pourrie sur un gâteau raté !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Tenma » lun. 05 juin, 2023 6:29 pm

lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas un geste ballot c'est une agression.

Il n'y a pas eu stimulation, le joueur n'était pas en état de reprendre le match, par contre dans l'émotion du moment le staff de Rodez en a rajouté avec cette histoire d'hospitalisation envisagée mais qui finalement n'a pas eu lieie.

Les faits ayant eu lieu à la 22' seulement, je ne vois pas comment on peut donner victoire à Rodez. Il fallait rejouer dans les 48h...

Maintenant si tout le monde est en vacances, bon courage à la Ligue pour démêler ce sac de nœuds. Dans tous les cas Bordeaux ne mérite pas de monter...


Tu m expliqueras par quelle magie le joueur de rodez est blessé...tout comme son collègue qui tente lui aussi de rester au sol ....avant de se rendre compte qu il avait l air bien con.

Franchement, le supporter n a rien à faire là, mais c est bien une simulation grotesque de la part du joueur qui a atteint son objectif en faisant arrêter le match pour récupérer les 3 points.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 juin, 2023 7:03 pm

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas un geste ballot c'est une agression.

Il n'y a pas eu stimulation, le joueur n'était pas en état de reprendre le match, par contre dans l'émotion du moment le staff de Rodez en a rajouté avec cette histoire d'hospitalisation envisagée mais qui finalement n'a pas eu lieie.

Les faits ayant eu lieu à la 22' seulement, je ne vois pas comment on peut donner victoire à Rodez. Il fallait rejouer dans les 48h...

Maintenant si tout le monde est en vacances, bon courage à la Ligue pour démêler ce sac de nœuds. Dans tous les cas Bordeaux ne mérite pas de monter...


Tu m expliqueras par quelle magie le joueur de rodez est blessé...tout comme son collègue qui tente lui aussi de rester au sol ....avant de se rendre compte qu il avait l air bien con.

Franchement, le supporter n a rien à faire là, mais c est bien une simulation grotesque de la part du joueur qui a atteint son objectif en faisant arrêter le match pour récupérer les 3 points.


Il n'y a pas eu poussée ? Pour dire le moins car le geste est brutal... Tu as vu comment le joueur tombe, en arrière sans possibilité de se rattraper à rien ? Et c'est l'arrière de la tete qui tape... Il n' y a aucune simulation. Je ne dis pas qu'après il n'y a pas eu surenchère... mais dire que le joueur a fait semblant pour arrêter le match pour obtenir les trois points alors qu'il ne voit meme pas venir son agresseur c'est ... grotesque.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Tenma » lun. 05 juin, 2023 8:44 pm

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas un geste ballot c'est une agression.

Il n'y a pas eu stimulation, le joueur n'était pas en état de reprendre le match, par contre dans l'émotion du moment le staff de Rodez en a rajouté avec cette histoire d'hospitalisation envisagée mais qui finalement n'a pas eu lieie.

Les faits ayant eu lieu à la 22' seulement, je ne vois pas comment on peut donner victoire à Rodez. Il fallait rejouer dans les 48h...

Maintenant si tout le monde est en vacances, bon courage à la Ligue pour démêler ce sac de nœuds. Dans tous les cas Bordeaux ne mérite pas de monter...


Tu m expliqueras par quelle magie le joueur de rodez est blessé...tout comme son collègue qui tente lui aussi de rester au sol ....avant de se rendre compte qu il avait l air bien con.

Franchement, le supporter n a rien à faire là, mais c est bien une simulation grotesque de la part du joueur qui a atteint son objectif en faisant arrêter le match pour récupérer les 3 points.


Il n'y a pas eu poussée ? Pour dire le moins car le geste est brutal... Tu as vu comment le joueur tombe, en arrière sans possibilité de se rattraper à rien ? Et c'est l'arrière de la tete qui tape... Il n' y a aucune simulation. Je ne dis pas qu'après il n'y a pas eu surenchère... mais dire que le joueur a fait semblant pour arrêter le match pour obtenir les trois points alors qu'il ne voit meme pas venir son agresseur c'est ... grotesque.


Purée, dans le genre drama... tu fais fort....

Et son copain à côté qui tombe de face il a mal où le petit chou pour rester au sol pendant une minute ? Même lui il ne sait pas comment jouer cette comédie avec un peu de crédibilité.
Les joueurs se laissent vulgairement tomber c est tout. Et leur pote en chasuble qui doit gentiment leur conseiller de rester couchés... :roll:

Bravo Rodez pour cette arnaque et honte au supporter bordelais d avoir provoqué cet événement dont le football se serait bien passé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21890
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar footpassion49 » lun. 05 juin, 2023 8:55 pm

Pour le geste brutal et la poussée forte, je suis un peu sceptique. L'imbécile bordelais pousse avec ses deux mains en même temps. Avec sa main droite, il réussit à faire tomber les deux comédiens ruthénois. Mais sa main gauche pousse gentiment un remplaçant en chasuble qui lui ne bouge pas d'un fil... C'est pourtant la même poussée, avec la même force.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Playtime » lun. 05 juin, 2023 9:18 pm

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas un geste ballot c'est une agression.

Il n'y a pas eu stimulation, le joueur n'était pas en état de reprendre le match, par contre dans l'émotion du moment le staff de Rodez en a rajouté avec cette histoire d'hospitalisation envisagée mais qui finalement n'a pas eu lieie.

Les faits ayant eu lieu à la 22' seulement, je ne vois pas comment on peut donner victoire à Rodez. Il fallait rejouer dans les 48h...

Maintenant si tout le monde est en vacances, bon courage à la Ligue pour démêler ce sac de nœuds. Dans tous les cas Bordeaux ne mérite pas de monter...


Tu m expliqueras par quelle magie le joueur de rodez est blessé...tout comme son collègue qui tente lui aussi de rester au sol ....avant de se rendre compte qu il avait l air bien con.

Franchement, le supporter n a rien à faire là, mais c est bien une simulation grotesque de la part du joueur qui a atteint son objectif en faisant arrêter le match pour récupérer les 3 points.


Il n'y a pas eu poussée ? Pour dire le moins car le geste est brutal... Tu as vu comment le joueur tombe, en arrière sans possibilité de se rattraper à rien ? Et c'est l'arrière de la tete qui tape... Il n' y a aucune simulation. Je ne dis pas qu'après il n'y a pas eu surenchère... mais dire que le joueur a fait semblant pour arrêter le match pour obtenir les trois points alors qu'il ne voit meme pas venir son agresseur c'est ... grotesque.

Je te trouve bien naïf sur ce "coup-"là. Que sous l'effet de l'émotion et de la surprise le joueur tombe, passe encore. Mais qu'il soit blessé, "comotionné" au point de ne pouvoir reprendre le match, ça relève plutôt du mauvais canular ou de l'escroquerie.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Tenma » lun. 05 juin, 2023 10:02 pm

https://youtu.be/0-u6l_yvg7E

Plus je vois cette scène plus je la trouve ridicule... :lol:
Quelle comédie....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19692
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar jjffll » lun. 05 juin, 2023 10:23 pm

c'est quoi exactement que la commision doit juger??????
La presence d'un spectateur agressif qui a mis en danger l'integrité d'un joueur..... et aussi des jets de projectiles sur le terrain. c'est cela qui a provoqué l'arret du match.

Le reste est un art scénique qui exprime les passions, les sentiments, les idées ou une histoire par des gestes, des attitudes et des mimiques, sans le secours de la parole. Elle peut être pratiquée par un acteur seul ou par plusieurs, accompagnés ou non d'un chœur narratif.... une pantomine :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Fandino » mar. 06 juin, 2023 10:54 am

Tenma a écrit :https://youtu.be/0-u6l_yvg7E

Plus je vois cette scène plus je la trouve ridicule... :lol:
Quelle comédie....


Avec le César du plus mauvais acteur attribué a Williti....ridicule
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Christobald » mar. 06 juin, 2023 11:36 am

L'avocate de Lucas Buades :

"Il ne va pas très bien, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il a été la victime d’une double infraction, alors que lui n’avait fait que marquer un but et le célébrer. Donc déjà il y a un problème de sécurité et de violence qui déborde sur l’enceinte du match. Et puis parce qu’on a après des réactions, un déversement de haine, énormément de menaces. Des menaces de mort, des menaces de violence sur lui et son entourage, mais également la remise en cause de ce qu’il a vécu. Il a eu un coup sur le larynx, c’est donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique. Les médecins qui l’ont vu ont considéré que c’était suffisamment grave pour qu’il ne reprenne pas le match. Et puis la situation de mon client est évolutive. On voit partout qu’il n’aurait qu’un jour d’ITT. Ça on le saura le jour du jugement parce que cette situation est évolutive. Et surtout, ce n’est pas lui qui a décidé d’arrêter le match. Il y a eu tout un protocole qui a été respecté et c’est l’arbitre qui décide d’arrêter définitivement le matc
h."
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar lointainscoiste » mar. 06 juin, 2023 12:46 pm

Il y en a qui ont de la bouillie sur les yeux : la poussée est violente, le joueur ne la voit pas venir et tombe mal. C'est indiscutable.

Le reste est littérature.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Fandino » mar. 06 juin, 2023 1:30 pm

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
Tu m expliqueras par quelle magie le joueur de rodez est blessé...tout comme son collègue qui tente lui aussi de rester au sol ....avant de se rendre compte qu il avait l air bien con.

Franchement, le supporter n a rien à faire là, mais c est bien une simulation grotesque de la part du joueur qui a atteint son objectif en faisant arrêter le match pour récupérer les 3 points.


Il n'y a pas eu poussée ? Pour dire le moins car le geste est brutal... Tu as vu comment le joueur tombe, en arrière sans possibilité de se rattraper à rien ? Et c'est l'arrière de la tete qui tape... Il n' y a aucune simulation. Je ne dis pas qu'après il n'y a pas eu surenchère... mais dire que le joueur a fait semblant pour arrêter le match pour obtenir les trois points alors qu'il ne voit meme pas venir son agresseur c'est ... grotesque.

Je te trouve bien naïf sur ce "coup-"là. Que sous l'effet de l'émotion et de la surprise le joueur tombe, passe encore. Mais qu'il soit blessé, "comotionné" au point de ne pouvoir reprendre le match, ça relève plutôt du mauvais canular ou de l'escroquerie.


+1.... qu il s aventure pas sur un terrain de rugby!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19692
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar jjffll » mar. 06 juin, 2023 10:35 pm

Fandino a écrit :
Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Il n'y a pas eu poussée ? Pour dire le moins car le geste est brutal... Tu as vu comment le joueur tombe, en arrière sans possibilité de se rattraper à rien ? Et c'est l'arrière de la tete qui tape... Il n' y a aucune simulation. Je ne dis pas qu'après il n'y a pas eu surenchère... mais dire que le joueur a fait semblant pour arrêter le match pour obtenir les trois points alors qu'il ne voit meme pas venir son agresseur c'est ... grotesque.

Je te trouve bien naïf sur ce "coup-"là. Que sous l'effet de l'émotion et de la surprise le joueur tombe, passe encore. Mais qu'il soit blessé, "comotionné" au point de ne pouvoir reprendre le match, ça relève plutôt du mauvais canular ou de l'escroquerie.


+1.... qu il s aventure pas sur un terrain de rugby!!! :lol:


c'est sur que sur un terrain de rugby, ce n'est pas un spectateur qu'il aurait croisé........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Playtime » mar. 06 juin, 2023 11:09 pm

lointainscoiste a écrit :Il y en a qui ont de la bouillie sur les yeux : la poussée est violente, le joueur ne la voit pas venir et tombe mal. C'est indiscutable.

Le reste est littérature.

C'est discutable et je n'ai pas de la bouillie sur les yeux. Mon avis est que le Ruthénois a fait du cinéma comme beaucoup de ses collègues ont pris l'habitude de le faire sur le terrain. Au moindre effleurement ils tombent, en se tordant de douleur ou en faisant le mort selon les goûts, dans l'espoir que leur adversaire soit sanctionné d'un carton rouge. Il n'a pas eu à se forcer. Je ne dis pas que ce soit général - imagine-t-on Ismaël Traoré se comporter ainsi ? - mais c'est devenu banal.

Pour autant il ne faut pas renverser le rôle, bien entendu. Il est la victime et pas le coupable.

J'ai vu les images en direct et l'intention de l'individu qui a fait irruption et qui a poussé les joueurs m'avait paru assez évidente, quelque chose comme : "arrêtez de nous narguer avec votre célébration et retournez dans votre camp, cessez de perdre du temps."

Lui ayant permis d'agir par défaillance, le club de Bordeaux va être puni ; le match ne peut décemment plus être rejoué une semaine après tous les autres ; victime, Rodez ne peut pas perdre les trois points ; Annecy peut s'estimer lésé puisqu'il était trés probable que dans des conditions normales Rodez finisse par perdre. Une L2 à 21 clubs est la meilleure solution.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Tranquilou » mer. 07 juin, 2023 9:19 pm

Le match ne pourra pas être rejoué rapidement.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1401358
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21890
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar footpassion49 » mer. 07 juin, 2023 9:32 pm

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il y en a qui ont de la bouillie sur les yeux : la poussée est violente, le joueur ne la voit pas venir et tombe mal. C'est indiscutable.

Le reste est littérature.

C'est discutable et je n'ai pas de la bouillie sur les yeux. Mon avis est que le Ruthénois a fait du cinéma comme beaucoup de ses collègues ont pris l'habitude de le faire sur le terrain. Au moindre effleurement ils tombent, en se tordant de douleur ou en faisant le mort selon les goûts, dans l'espoir que leur adversaire soit sanctionné d'un carton rouge. Il n'a pas eu à se forcer. Je ne dis pas que ce soit général - imagine-t-on Ismaël Traoré se comporter ainsi ? - mais c'est devenu banal.

Pour autant il ne faut pas renverser le rôle, bien entendu. Il est la victime et pas le coupable.

J'ai vu les images en direct et l'intention de l'individu qui a fait irruption et qui a poussé les joueurs m'avait paru assez évidente, quelque chose comme : "arrêtez de nous narguer avec votre célébration et retournez dans votre camp, cessez de perdre du temps."

Lui ayant permis d'agir par défaillance, le club de Bordeaux va être puni ; le match ne peut décemment plus être rejoué une semaine après tous les autres ; victime, Rodez ne peut pas perdre les trois points ; Annecy peut s'estimer lésé puisqu'il était trés probable que dans des conditions normales Rodez finisse par perdre. Une L2 à 21 clubs est la meilleure solution.



"Imagine-t-on Ismaël Traore se comporter ainsi ?"

Je dois avouer que ta question m'a bien fait sourire. Non, c'est sûr, je n'imagine pas un instant Traore tomber par terre au moindre coup de vent ou sur une légère poussette. Puis se tordre de douleur comme si sa vie était en jeu. Mais à vrai dire, je n'imagine pas non plus un imbécile de supporter bordelais aller pousser Ismaël Traoré, ce serait une grosse erreur.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 2

Messagepar Playtime » mer. 07 juin, 2023 10:13 pm

:D
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité