Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar SCOuser » ven. 21 janv., 2022 4:42 pm

Comme discuté dans le topic https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=6&t=8119, parlons du monde des Ultras et du supportérisme en général ici, des choses bien et des choses ... moins bien.
Je pense que le topic dans les Travées doit pouvoir rester centré sur le public Angevin seulement - le sujet étant suffisamment riche et vaste en lui-meme... :roll:

Je commence avec ca, afin de relancer le débat sur le "modele Anglais": https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1312085
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar arthurangers » sam. 22 janv., 2022 9:43 am

La forte tendance à la surenchère chez nos chers éditorialistes en tous genres a conduit à faire croire que les incidents autour du foot étaient un pur produit français. C’est complètement faux, au contraire même. Tout comme la croyance que la répression est laxiste et que les IDS ne sont pas appliquées est infondée.

Il faut préciser que le mouvement ultra n’existe quasiment pas au Royaume-Uni, notamment en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar Allman » sam. 22 janv., 2022 4:49 pm

arthurangers a écrit :La forte tendance à la surenchère chez nos chers éditorialistes en tous genres a conduit à faire croire que les incidents autour du foot étaient un pur produit français. C’est complètement faux, au contraire même. Tout comme la croyance que la répression est laxiste et que les IDS ne sont pas appliquées est infondée.


Les banderoles IDS PRESENTS que s'amusent à tendre certains groupes ultras, sont en fait du bluff...juste de la provoque...( une de plus , mais ils sont victimes...)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar DJPi » sam. 22 janv., 2022 5:51 pm

Allman a écrit :
arthurangers a écrit :La forte tendance à la surenchère chez nos chers éditorialistes en tous genres a conduit à faire croire que les incidents autour du foot étaient un pur produit français. C’est complètement faux, au contraire même. Tout comme la croyance que la répression est laxiste et que les IDS ne sont pas appliquées est infondée.


Les banderoles IDS PRESENTS que s'amusent à tendre certains groupes ultras, sont en fait du bluff...juste de la provoque...( une de plus , mais ils sont victimes...)

Ça s'appelle du sens figuré. Bien sûr qu'ils ne sont pas présents puisqu'ils sont interdits.

Nouveau topic, ok. Pas sûr que les échanges soient plus constructifs mais bon...
...
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar SCOuser » dim. 23 janv., 2022 9:30 am

DJPi a écrit :Nouveau topic, ok. Pas sûr que les échanges soient plus constructifs mais bon...

En tant que personne neutre dans ce débat, j’ai trouvé que les discussions étaient devenues stériles dans l’autre topic car les représentants de supporters essayait de justifier ou du moins dédouaner l’injustifiable venant de supporters d’autres clubs qui eux ont de vrais problèmes.
Je crois que la discussion sur le public de Kopa sera plus prone à l’écoute de la part de chacun si les tangentes vers les débordements répétitifs ici et là sont évités
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar DJPi » lun. 24 janv., 2022 11:35 am

SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :Nouveau topic, ok. Pas sûr que les échanges soient plus constructifs mais bon...

En tant que personne neutre dans ce débat, j’ai trouvé que les discussions étaient devenues stériles dans l’autre topic car les représentants de supporters essayait de justifier ou du moins dédouaner l’injustifiable venant de supporters d’autres clubs qui eux ont de vrais problèmes.
Je crois que la discussion sur le public de Kopa sera plus prone à l’écoute de la part de chacun si les tangentes vers les débordements répétitifs ici et là sont évités

Alors si tu parles de moi, je ne fait que dénoncer les généralisations. Je dénonce avec autant de conviction la poignée de personnes violentes dans les stades, en France, ou ailleurs.
Mais je refuse (pour bien connaitre le sujet), de condamner tous les Ultras (et dans les sanctions collectives, tous les supporters) pour les actes de quelqu'un. Qu'ils soient Ultra ou non d'ailleurs.

Et je persiste et signe sur le mot "poignée".
...
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar SCOuser » lun. 24 janv., 2022 12:35 pm

DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :Nouveau topic, ok. Pas sûr que les échanges soient plus constructifs mais bon...

En tant que personne neutre dans ce débat, j’ai trouvé que les discussions étaient devenues stériles dans l’autre topic car les représentants de supporters essayait de justifier ou du moins dédouaner l’injustifiable venant de supporters d’autres clubs qui eux ont de vrais problèmes.
Je crois que la discussion sur le public de Kopa sera plus prone à l’écoute de la part de chacun si les tangentes vers les débordements répétitifs ici et là sont évités

Alors si tu parles de moi, je ne fait que dénoncer les généralisations. Je dénonce avec autant de conviction la poignée de personnes violentes dans les stades, en France, ou ailleurs.
Mais je refuse (pour bien connaitre le sujet), de condamner tous les Ultras (et dans les sanctions collectives, tous les supporters) pour les actes de quelqu'un. Qu'ils soient Ultra ou non d'ailleurs.

Et je persiste et signe sur le mot "poignée".

Pas forcément que de toi, mais ca t'inclus.
Ne vois aucun mal a mon commentaire, je trouve important que tout le monde puisse débattre et apporter leur point de vue. Mais je pense que vu ton role au club, séparer les sujets est important je crois afin d'éviter des polémiques inutiles par extrapolation. J'apprécie tes interventions, et je suis d'accord avec ton propos de ne pas faire de généralités mais je ne veux pas voir "la voix du club" être mal interprétée. La au moins (dans ce topic) on est clair, on ne parle pas des supporters du SCO.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Les Ultras dans le monde, le monde des Ultras

Messagepar DJPi » lun. 24 janv., 2022 4:16 pm

SCOuser a écrit :
DJPi a écrit :
SCOuser a écrit :En tant que personne neutre dans ce débat, j’ai trouvé que les discussions étaient devenues stériles dans l’autre topic car les représentants de supporters essayait de justifier ou du moins dédouaner l’injustifiable venant de supporters d’autres clubs qui eux ont de vrais problèmes.
Je crois que la discussion sur le public de Kopa sera plus prone à l’écoute de la part de chacun si les tangentes vers les débordements répétitifs ici et là sont évités

Alors si tu parles de moi, je ne fait que dénoncer les généralisations. Je dénonce avec autant de conviction la poignée de personnes violentes dans les stades, en France, ou ailleurs.
Mais je refuse (pour bien connaitre le sujet), de condamner tous les Ultras (et dans les sanctions collectives, tous les supporters) pour les actes de quelqu'un. Qu'ils soient Ultra ou non d'ailleurs.

Et je persiste et signe sur le mot "poignée".

Pas forcément que de toi, mais ca t'inclus.
Ne vois aucun mal a mon commentaire, je trouve important que tout le monde puisse débattre et apporter leur point de vue. Mais je pense que vu ton role au club, séparer les sujets est important je crois afin d'éviter des polémiques inutiles par extrapolation. J'apprécie tes interventions, et je suis d'accord avec ton propos de ne pas faire de généralités mais je ne veux pas voir "la voix du club" être mal interprétée. La au moins (dans ce topic) on est clair, on ne parle pas des supporters du SCO.

Pas de soucis !
...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités