Vers une SuperLigue Européenne ?

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar christophe h » mer. 21 avr., 2021 11:35 am

Dernier message de la page précédente :

Ouai dans cette histoire de fric c'est l'UEFA and co qui sont Auchan qui se plaint d'Amazone.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Scoreur » mer. 21 avr., 2021 11:59 am

SCOuser a écrit :Il aura fallu 48h pour mettre cul-nu les présidents des clubs les plus riches d’Europe sous la pression populaire en torpillant un projet qui aura été un serpent de mer pendant des années et qui a été annoncé comme ‘ficelé’? J’ai du mal à croire personnellement, des études de faisabilité ont sûrement été faites ainsi que des sondages d’opinion, JPMorgan offrent pas leur fric comme ça... Il y a forcément autre chose derrière, la ficelle est trop grosse


C'est une évidence, des discussions en dessous la table. Par contre en terme d'image et crédibilité, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Manu-49 » mer. 21 avr., 2021 12:07 pm

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :Il aura fallu 48h pour mettre cul-nu les présidents des clubs les plus riches d’Europe sous la pression populaire en torpillant un projet qui aura été un serpent de mer pendant des années et qui a été annoncé comme ‘ficelé’? J’ai du mal à croire personnellement, des études de faisabilité ont sûrement été faites ainsi que des sondages d’opinion, JPMorgan offrent pas leur fric comme ça... Il y a forcément autre chose derrière, la ficelle est trop grosse


Oui je te rejoins là-dessus...
Cà va pas se finir comme-çà...On parle de gros sous là les gars...
Si j'ai bien compris, çà va être remodelé...sûrement pour que l'UEFA y trouve aussi un intérêt financier, qu'elle aurait aussi perdu si tous ces gros clubs étaient définitivement partis...
Cà fait doucement rire quand on voit Ceferin remercier publiquement le PSG et Lyon... :roll: biensûr, ils n'avaient pas été invité par Perez... ;) J'aurais bien aimé connaitre leurs réactions spontannées si ces clubs étaient parmi les 12 à la base...
Enfin, ils vont trouver un système pour que les frondeurs ne s'en sortent pas trop mal dans une nouvelle version de la Champions League, pour que çà arrange tout le monde...

Bien sûr que si, le PSG a été invité. Tu les vois vraiment se passer d'un des plus gros clubs du monde ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar pVp » mer. 21 avr., 2021 12:21 pm

Manu-49 a écrit :
Allman a écrit :
SCOuser a écrit :Il aura fallu 48h pour mettre cul-nu les présidents des clubs les plus riches d’Europe sous la pression populaire en torpillant un projet qui aura été un serpent de mer pendant des années et qui a été annoncé comme ‘ficelé’? J’ai du mal à croire personnellement, des études de faisabilité ont sûrement été faites ainsi que des sondages d’opinion, JPMorgan offrent pas leur fric comme ça... Il y a forcément autre chose derrière, la ficelle est trop grosse


Oui je te rejoins là-dessus...
Cà va pas se finir comme-çà...On parle de gros sous là les gars...
Si j'ai bien compris, çà va être remodelé...sûrement pour que l'UEFA y trouve aussi un intérêt financier, qu'elle aurait aussi perdu si tous ces gros clubs étaient définitivement partis...
Cà fait doucement rire quand on voit Ceferin remercier publiquement le PSG et Lyon... :roll: biensûr, ils n'avaient pas été invité par Perez... ;) J'aurais bien aimé connaitre leurs réactions spontannées si ces clubs étaient parmi les 12 à la base...
Enfin, ils vont trouver un système pour que les frondeurs ne s'en sortent pas trop mal dans une nouvelle version de la Champions League, pour que çà arrange tout le monde...

Bien sûr que si, le PSG a été invité. Tu les vois vraiment se passer d'un des plus gros clubs du monde ?


+1

il était difficile pour les propriétaires du PSG de se mettre à dos l'UEFA et la FIFA 3 ans avant le mondial au Qatar !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Allman » mer. 21 avr., 2021 12:34 pm

Manu-49 a écrit :
Allman a écrit :
SCOuser a écrit :Il aura fallu 48h pour mettre cul-nu les présidents des clubs les plus riches d’Europe sous la pression populaire en torpillant un projet qui aura été un serpent de mer pendant des années et qui a été annoncé comme ‘ficelé’? J’ai du mal à croire personnellement, des études de faisabilité ont sûrement été faites ainsi que des sondages d’opinion, JPMorgan offrent pas leur fric comme ça... Il y a forcément autre chose derrière, la ficelle est trop grosse


Oui je te rejoins là-dessus...
Cà va pas se finir comme-çà...On parle de gros sous là les gars...
Si j'ai bien compris, çà va être remodelé...sûrement pour que l'UEFA y trouve aussi un intérêt financier, qu'elle aurait aussi perdu si tous ces gros clubs étaient définitivement partis...
Cà fait doucement rire quand on voit Ceferin remercier publiquement le PSG et Lyon... :roll: biensûr, ils n'avaient pas été invité par Perez... ;) J'aurais bien aimé connaitre leurs réactions spontannées si ces clubs étaient parmi les 12 à la base...
Enfin, ils vont trouver un système pour que les frondeurs ne s'en sortent pas trop mal dans une nouvelle version de la Champions League, pour que çà arrange tout le monde...

Bien sûr que si, le PSG a été invité. Tu les vois vraiment se passer d'un des plus gros clubs du monde ?



Biensûr que non le PSG ne faisait pas parti des 12. Perez a dit qu'il n'avait pas été invité parmi les clubs fondateurs, comme le Bayern et Dormund :

https://www.cnews.fr/sport/2021-04-20/s ... sg-1072703
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Manu-49 » mer. 21 avr., 2021 1:22 pm

Allman a écrit :
Manu-49 a écrit :
Allman a écrit :
Oui je te rejoins là-dessus...
Cà va pas se finir comme-çà...On parle de gros sous là les gars...
Si j'ai bien compris, çà va être remodelé...sûrement pour que l'UEFA y trouve aussi un intérêt financier, qu'elle aurait aussi perdu si tous ces gros clubs étaient définitivement partis...
Cà fait doucement rire quand on voit Ceferin remercier publiquement le PSG et Lyon... :roll: biensûr, ils n'avaient pas été invité par Perez... ;) J'aurais bien aimé connaitre leurs réactions spontannées si ces clubs étaient parmi les 12 à la base...
Enfin, ils vont trouver un système pour que les frondeurs ne s'en sortent pas trop mal dans une nouvelle version de la Champions League, pour que çà arrange tout le monde...

Bien sûr que si, le PSG a été invité. Tu les vois vraiment se passer d'un des plus gros clubs du monde ?



Biensûr que non le PSG ne faisait pas parti des 12. Perez a dit qu'il n'avait pas été invité parmi les clubs fondateurs, comme le Bayern et Dormund :

https://www.cnews.fr/sport/2021-04-20/s ... sg-1072703

Je crois que tu surestimes la bonne foi de Perez, qui bien évidemment ment pour essayer de ne pas perdre la face.

Ils ont bien évidemment tous les 3 été invités. Les Allemands ont refusé parce qu'ils savaient que leurs supporters et leur pays n'accepteraient jamais ça. Le PSG a refusé probablement parce qu'ils ne voulaient pas se tirer une balle dans le pied avec la possible exclusion de leurs joueurs de la Coupe du monde chez eux au Qatar.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Manu-49 » mer. 21 avr., 2021 1:28 pm

J'entends certains dire que tout était prévu depuis le départ et que la Super Ligue était un projet bidon pour faire raquer l'UEFA. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'y crois vraiment moyen. Ils viennent de passer pour des énormes imbéciles et de se décrédibiliser aux yeux du monde entier, alors qu'ils auraient très bien pu faire pression et négocier en coulisses. Le jeu n'en valait pas la chandelle. Je crois vraiment qu'ils y croyaient et se sont totalement foirés.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar footpassion49 » mer. 21 avr., 2021 1:46 pm

Manu-49 a écrit :J'entends certains dire que tout était prévu depuis le départ et que la Super Ligue était un projet bidon pour faire raquer l'UEFA. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'y crois vraiment moyen. Ils viennent de passer pour des énormes imbéciles et de se décrédibiliser aux yeux du monde entier, alors qu'ils auraient très bien pu faire pression et négocier en coulisses. Le jeu n'en valait pas la chandelle. Je crois vraiment qu'ils y croyaient et se sont totalement foirés.


Oh, oui, ils y croyaient. Ils pensaient faire un "coup d'état", et que cela allait passer. Merci aux supporters anglais d'avoir fait fléchir cette initiative.
Bon, maintenant on revient à la normale, au monopole et aux magouilles de l'UEFA.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Christobald » mer. 21 avr., 2021 2:47 pm

Oui, mais attention, ils reviendront par une autre porte.

Mais aussi, selon moi, l'hypocrisie générale, car le vers est dans le fruit depuis longtemps.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar footpassion49 » mer. 21 avr., 2021 2:48 pm

Les clubs italiens se sont tous retirés du projet, il ne reste plus que le Real Madrid et le Barça. Ils vont se faire leur Super Ligue à eux, qui s'appellera la ligue Classico.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Allman » mer. 21 avr., 2021 3:31 pm

Manu-49 a écrit :Ils ont bien évidemment tous les 3 été invités. Les Allemands ont refusé parce qu'ils savaient que leurs supporters et leur pays n'accepteraient jamais ça.


Si tu as des liens prouvant celà autre que ton interprétation , çà m'intéresserait parcequ'en faisant un peu le tour de la presse européenne sur le sujet , je ne trouve pas...

En plus, il aurait été aisé de dire pour le PSG et son image " Nous avons été invité , mais avons décliner au nom des valeurs du sport" , ce qu'ils n'ont pas fait...Ils n'ont pas contredit la déclaration de Pérez...
De même pour le Bayern, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas pour faire plaisir à des supporters qu'ils ont refusé à la base...le club est juste très pragmatique comme le dit dans sa déclaration KH Rummenigge, le patron du Bayern dans le média KVK :
“Le FC Bayern n’a pas été impliqué dans les projets de création d’une Super League. Nous sommes convaincus que la structure actuelle du football garantit une base fiable . Le FC Bayern se félicite des réformes de la Ligue des champions car nous pensons qu’elles sont la bonne étape pour le développement du football européen. La phase de groupes modifiée contribuera à une augmentation de l’enthousiasme et de l’émotion dans la compétition. Je ne crois pas la Super League résoudra les problèmes financiers des clubs européens qui ont surgi à la suite de la pandémie de coronavirus. Au contraire, tous les clubs en Europe devraient travailler de manière solidaire pour garantir que la structure des coûts, en particulier les salaires des joueurs et les honoraires des agents, soit intégrée. en ligne avec les revenus, pour rendre l’ensemble du football européen plus rationnel”
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Christobald » mer. 21 avr., 2021 3:43 pm

footpassion49 a écrit :Les clubs italiens se sont tous retirés du projet, il ne reste plus que le Real Madrid et le Barça. Ils vont se faire leur Super Ligue à eux, qui s'appellera la ligue Classico.


:D , oui et il parait que Médiapro serait sur le coup ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar pVp » mer. 21 avr., 2021 3:49 pm

Allman a écrit :
Manu-49 a écrit :Ils ont bien évidemment tous les 3 été invités. Les Allemands ont refusé parce qu'ils savaient que leurs supporters et leur pays n'accepteraient jamais ça.


Si tu as des liens prouvant celà autre que ton interprétation , çà m'intéresserait parcequ'en faisant un peu le tour de la presse européenne sur le sujet , je ne trouve pas...
[...]


Libre de croire Perez ou un journaliste du NY Times :

"The leaders of the breakaway group have been trying to get other top teams, like Germany’s Bayern Munich and Borussia Dortmund and the French champion Paris St.-Germain, to commit. But to date those clubs — and others — have declined to walk away from the domestic structures and continental competitions that have underpinned European soccer for generations." https://www.nytimes.com/2021/04/18/sports/soccer/super-league-united-liverpool-juventus-madrid.html
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar angevin4ever » mer. 21 avr., 2021 4:45 pm

jjffll a écrit :
angevin4ever a écrit :Heureusement que ce projet ne va pas voir le jour, ça paraissait tellement improbable, par contre il faudrait quand même revoir la nouvelle monture de la formule de la ligue des Champions... et arrêter de tout le temps penser fric dans les discussions, les dirigeants des grands clubs "rebelles" sont complètement à la rue, il faut stopper cette bulle financière! L'organisme de contrôle du football espagnol doit assumer et ne plus accepter ces clubs aux déficits faramineux. Ca serait incroyable mais bon moi je rétrograderai le barça et le real pour problème financier ça nous ferait du bien on entendrait parler d'autres clubs qui méritent tout autant qu'on parle d'eux...

On fait pareil en France avec le l'OSC et l'OM............coté deficit :?: :?: :?:


Si tu veux ça me dérange pas plus que cela ;-)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar footpassion49 » mer. 21 avr., 2021 4:55 pm

angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit :
angevin4ever a écrit :Heureusement que ce projet ne va pas voir le jour, ça paraissait tellement improbable, par contre il faudrait quand même revoir la nouvelle monture de la formule de la ligue des Champions... et arrêter de tout le temps penser fric dans les discussions, les dirigeants des grands clubs "rebelles" sont complètement à la rue, il faut stopper cette bulle financière! L'organisme de contrôle du football espagnol doit assumer et ne plus accepter ces clubs aux déficits faramineux. Ca serait incroyable mais bon moi je rétrograderai le barça et le real pour problème financier ça nous ferait du bien on entendrait parler d'autres clubs qui méritent tout autant qu'on parle d'eux...

On fait pareil en France avec le l'OSC et l'OM............coté deficit :?: :?: :?:


Si tu veux ça me dérange pas plus que cela ;-)


Ca me va moi aussi. Si on autorisait le SCO à s'endetter à hauteur de 800 millions €, on aurait nous aussi un superbe effectif, une équipe au jeu flamboyant et on irait en demi-finale de LDC avec notre staff technique actuel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 21 avr., 2021 7:25 pm

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit : On fait pareil en France avec le l'OSC et l'OM............coté deficit :?: :?: :?:


Si tu veux ça me dérange pas plus que cela ;-)


Ca me va moi aussi. Si on autorisait le SCO à s'endetter à hauteur de 800 millions €, on aurait nous aussi un superbe effectif, une équipe au jeu flamboyant et on irait en demi-finale de LDC avec notre staff technique actuel.


Oui ! Les « grands » veulent rester entre eux parce qu’ils trichent tous.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Footixime » mer. 21 avr., 2021 8:23 pm

D'un coté ce serait bien de se débarrasser des clubs favorisés, d'un autre coté l'UEFA n'autoriserait pas les joueurs de cette ligue à jouer en équipe nationale puisqu'ils ne feraient plus partie de l'UEFA. Ce n'est pas la première fois que cette idée est évoquée et elle sera enterrée comme les autres fois. C'est juste du blabla de gros clubs pour avoir plus d'argent.
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar pptroro » jeu. 22 avr., 2021 7:37 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245065

Voilà papi zinzin qui n'a rien compris.
Ils font chier les petits clubs a gagné de l'argent et pas nous :rouge:
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar jjffll » jeu. 22 avr., 2021 7:40 am

pptroro a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Florentino-perez-nous-n-avons-pas-su-bien-expliquer-la-super-ligue/1245065

Voilà papi zinzin qui n'a rien compris.
Ils font chier les petits clubs a gagné de l'argent et pas nous :rouge:

Il dit clairement que c'est pour faire de l'argent..............honnête le garçon (recherche smiley avec tête coupée)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 avr., 2021 8:56 am

Les petites en gagnent parce qu’elles ne veulent pas se faire plus grosses que le boeuf.

Les grandes en perdent parce que leur gestion n’est pas aussi vertueuse.

Franchement, dans l’ethique sportive il n’y a aucune raison que le Real soit une grande équipe.

Cela se montre sur le terrain avec une gestion transparente, aussi transparente que celle d’un quelconque SCO soumis au passage devant la police des comptes.

Si on regardait de près la comptabilité des pseudo grandes équipes, la plupart devraient repartir au niveau amateur et il y aurait des mises en examen.

Si on parlait sport et non show-business...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar pVp » ven. 23 avr., 2021 7:36 pm

Ca parle de près de 300 M€ à payer a la super ligue pour les clubs qui sont partis... une explication sur le fait que le real et le barca restent dans cette super ligue, faut bien quelqu'un pour empocher ces centaines de millions d'amendes....
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Bessonno » mer. 28 avr., 2021 8:25 am

Quand je repense à ces "rénégats" qui ont tenté de nous vendre cette super ligue avec le motif d'y voir de grands matchs... :twisted: Par hasard j'ai regardé hier soir la deuxième mi-temps qui opposait deux de ces "enfoirés"... Hé bé... quelle purge ... :shock: On était bien en demie finale dites moi ... :rouge: :indiana: Quelle bande de voyous !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Christobald » mer. 28 avr., 2021 10:11 am

La super-ligue existe de fait car si vous regardez a partir des 8 ièmes de LDC, on a toujours les mêmes clubs.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar SCOuser » mer. 28 avr., 2021 9:26 pm

Christobald a écrit :La super-ligue existe de fait car si vous regardez a partir des 8 ièmes de LDC, on a toujours les mêmes clubs.

Certes mais au moins ils ont joué et gagné des matchs de foot avant pour y arriver
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar vermeer » ven. 30 avr., 2021 3:39 pm

Allman a écrit :
Manu-49 a écrit :Ils ont bien évidemment tous les 3 été invités. Les Allemands ont refusé parce qu'ils savaient que leurs supporters et leur pays n'accepteraient jamais ça.


Si tu as des liens prouvant celà autre que ton interprétation , çà m'intéresserait parcequ'en faisant un peu le tour de la presse européenne sur le sujet , je ne trouve pas...

.....


Exact, Perez le dit dans sa déclaration du 20 avril : "On pense que le PSG pourrait nous rejoindre mais je ne peux pas m’avancer parce qu’on en a pas encore parlé, ni avec les deux clubs allemands, a poursuivi Florentino Perez. Nous avons douze clubs fondateurs et nous pouvons en avoir quinze."
Je rappelle que NAK était le représentant de l'ECA à l'UEFA (aux côtés d'Agnelli) et qu'il a toujours déclaré être contre ce projet, et Perez le savait pertinemment....par exemple en janvier 2020 :
https://www.topmercato.com/252902-psg-a ... ue-fermee/
Ensuite les représentants des 12 clubs ont tous démissionné de l'ECA, ceux des 6..non des 5 clubs anglais (Tottenham n'en avait pas) en poste dans la FA ont eux été virés.
Le président du Real s'est de nouveau exprimé le 24...après le fiasco donc..
« Pourquoi le PSG et le Bayern Munich n’ont pas pris le train de la Super Ligue selon moi ? Pour différentes raisons. Dans le cas du Bayern, il est en train de changer de direction et celle du PSG, parce que nous allions le dire plus tard. Parce que le groupe des douze travaillait et fonctionnait depuis de nombreuses années. Mais les deux allaient être invités », explique Florentino Pérez dans un entretien accordé à AS."
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Messagepar Playtime » ven. 14 mai, 2021 6:31 pm

Les neuf clubs repentis ont été sanctionnés par l'UEFA. Aucune interdiction de transfert, aucune suspension de coupe d'Europe. La punition, qu'ils acceptent, prend la forme de la principale chose qui intéresse l'UEFA et les clubs concernés : le pognon.
- renonciation à 5% des revenus de compétition UEFA pendant une saison,
- versement de 15 millions d'euros transformés en donation à des "communautés locales" du football européen,
- engagement à participer aux compétitions UEFA pour lesquelles ils se qualifient,
- engagement à verser une amende de 100 millions d'euros s'ils cherchent à disputer un jour une compétition "non-autorisée".

De leur côté, les trois clubs réfractaires persistent et leurs arguments ne manquent pas de toupet puisqu'ils prétendent que leur but est d' "apporter une stabilité financière à l'ensemble de la famille du football européen" ! Comme on dit en novlangue : "Le chaos, c'est la stabilité."
https://www.goal.com/fr/news/barca-real-et-juve-reagissent-aux-menaces-de-luefa/1wobf4agqpbhb11cd74a0lkpjr
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités