Le Corona dans tous ses états !

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 25 juil., 2022 3:31 pm

Dernier message de la page précédente :

De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » lun. 25 juil., 2022 3:39 pm

Article de prévisions politiques (et non scientifiques) très intéressants:

https://www.midilibre.fr/2022/07/25/cov ... 454752.php

On peut voir que des scénarios très pessimistes avec une prépondérance du vaccin dans chaque point:

Scénario 1: on insiste sur le fait que dans ce cas le vaccin serait très efficace (ce qui est complètement débile si la maladie en tant que tel est devenu bénigne).
Scénario 2: on forcerait dans ce cas la vaccination des moins de 12 ans.
Scénario 3: on établit une 'vaccination' périodique 'comme pour la grippe', sauf que ce n'est pas du tout le même vaccin.
Scénario 4: 'gestes barrières mal respectées' sur plusieurs années... préparation à la société ultra controlée... responsabilisation sur les populations
Scénario 5: se dédouaner d'effets secondaires graves et généraux sur les vaccinés à répétitions: on fait passer ça sur un nouveau super variant, et ça passerait comme une lettre à la poste avec tout le narratif depuis presque 2 ans et demi.

Tout ce qu'on peut voir est un maintient de pouvoir renforcé sous prétexte d'une pandémie avec une vaccination à gogo qui permettra de réguler la population et qui sera à un moment donné personnalisé selon l'individu sous prétexte qu'on réagit tous différemment... La solution ultime de tri pour décider qui à le droit de vivre ou non selon sa richesse et sa conformité par rapport au pouvoir dans un monde qui ne pourra plus supporter autant de personnes avec le réchauffement climatique...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » lun. 25 juil., 2022 3:51 pm

Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...


Tu devais être dans ton élément là-bas... :up:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » lun. 25 juil., 2022 4:15 pm

Allman a écrit :
Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...


Tu devais être dans ton élément là-bas... :up:


ho ho. Il adore les Suricates. sans doute les animaux les plus drôles de ce ZOO bien sympa :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » lun. 25 juil., 2022 6:40 pm

Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...


Quand on est à court d’arguments mais qu’on veut quand même en faire des tonnes dans un topic inutile.

Pendant ce temps-là les russes bombardent un centre de stockage du blé à Odessa.

L’art de détourner l’attention des vrais problèmes.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar pVp » mar. 26 juil., 2022 6:44 am

Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...

C'est marrant j'y suis allé il y a 5 ans on se prenait déjà des mottes de terre sur la tête par dessus la rivière...

Il y a 7 ans ils le faisaient déjà :
https://youtu.be/FDOw5R0uWqc
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 26 juil., 2022 9:35 am

pVp a écrit :
Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...

C'est marrant j'y suis allé il y a 5 ans on se prenait déjà des mottes de terre sur la tête par dessus la rivière...

Il y a 7 ans ils le faisaient déjà :
https://youtu.be/FDOw5R0uWqc



Tu as raison !
La soignante a qui j'ai parlé m'a expliqué que ces chimpazés n'on jamais trop aimé la présence humaine.
Cela s'était fortement accentué au retour des visiteurs.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 26 juil., 2022 9:36 am

Le sujet de la vaccination est devenu la grande vedette du Covid-circus depuis l’été 2021 avec la mise en place d’une vaccination de masse et obligatoire.. (pass dit sanitaire qui plus tard sera appelé pass vaccinal).

Aborder la vaccination Covid, c’est presque discuter de religion. Car si la contestation de la gestion du Covid n’est pas bien accepté; celle de la vaccination de masse l’est encore moins.

On le comprend facilement a l’aune du nouveau paradigme qui nous avait été imposé : l’instauration a l’été 2021 du fameux pass dit sanitaire a provoqué une double et grave rupture

La première fut celle de la négation de la relation soignant/patient basé sur le consentement. La deuxième, elle aussi inédite dans notre République, fut la discrimination et la ségrégation d’une partie des citoyens Français qui refusait la vaccination. ( cette discrimnation est encore bien là aujourd’hui…)

Dans toute religion, il y a les croyants, les prêtres et aussi les hérétiques. On a appelé ces derniers « antivax ». Une simplification aussi fausse que pratique pour nos gouvernants, relayés avec soin par les médias.

Mais parlons d’abord du vaccin. Avant 2020, aucun vaccin efficace contre un coronavirus humain n’avait jamais été développé. Depuis des années, pour lutter contre des maladies comme par exemple, le SIDA, le SRAS, et le MERS, des tentatives de vaccins ont été menés, sans aucun succès. Le développement d’un vaccin est un processus lent et laborieux. A l’inverse, les différents vaccins contre le COVID ont tous été développés et approuvés en moins d’un an. En quelques mois, non seulement , ils sont apparus un peu partout dans le monde simultanément mais ils ont été injectés en masse à une vitesse fulgurante.

Or, si près de 90% de la population Française et adulte a été vaccinée d’au mois une dose, reconnaissons le nombre important de personnes testées positives depuis !. Le fait est qu’en aucun cas, un produit censé évité que les individus se contaminent n’a été aussi peu efficace. ( rendant d’ailleurs et dès le départ, tous ces pass inutiles !). L’idée selon laquelle ce nouveau produit protégerait des formes graves est une pure invention de communiquant. Les effets à long terme et l’efficacité durable de ces vaccins ne sont pas actuellement connus. De même, les effets indésirables des vaccins sont inconnus mais le nombre de leur déclaration commence à augmenter de manière inquiétante.

« Vaccinez vous et vous serez libres ! »

La base de la stratégie de communication a été « stopper la circulation du virus ». Confinement généralisé : le virus circule. Port du masque : le virus circule. 230 millions de tests : le virus circule. Ecoles et universités fermées : le virus circule. Déplacements limités : le virus circule. Jusqu’a trois doses de vaccin (et plus)…le virus circule…

Un virus qui circule en faisant peu de malades et peu de morts, ne présente aucun danger pour la population. Ainsi, rendre la « vaccination obligatoire » au motif qu’un virus circule tient donc de l’irrationnel , de la pensée magique, d’une idéologie sanitaire non éloignée de l’hygiénisme. Une violence qu’un pouvoir politique impose à une population.

En refusant la réintégration de personnels soignants mais aussi pompiers, gendarmes, militaires, nos gouvernants craignant plus que tout de se déjuger sont prêts à tout ! Tout cela est honteux et restera dans l’histoire !.

Dans l’épidémiologie classique, on parle de bénéfice/risque concernant un vaccin. Il était sensé de proposer ce vaccin au public a risque que l’on connait, mais pas à l’ensemble de la population a partir de 12 ans (il y a même eu des tentatives pou avant 12 ans….). C’est tout a fait irrationnel !

Mais sauf que de considérer que les industries pharmaceutiques sont inspirés uniquement par un instinct philanthropique, il faut reconnaitre que la question des vaccins, c’est aussi une histoire de gros sous, donc aussi de lobbying, de communication, conseils (Mc Kinsey). C’est une énorme machine !

C’est un sujet évidemment des plus vastes….
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » mar. 26 juil., 2022 11:06 am

Christobald a écrit :
pVp a écrit :
Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...

C'est marrant j'y suis allé il y a 5 ans on se prenait déjà des mottes de terre sur la tête par dessus la rivière...

Il y a 7 ans ils le faisaient déjà :
https://youtu.be/FDOw5R0uWqc



Tu as raison !
La soignante a qui j'ai parlé m'a expliqué que ces chimpazés n'on jamais trop aimé la présence humaine.
Cela s'était fortement accentué au retour des visiteurs.


Quand ils ont appris que tu venais au ZOO, ils n'ont pas supporté, ils sont partis... :D pas envie d'écouter un pamphlet complotiste sur la variole du singe... :lol:
Celà dit , allez vivre dans une réserve c'est peut-être mieux en plus pour eux...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 26 juil., 2022 1:19 pm

@Christobald: bien sûr et cet aspect 'religieux' est fascinant, car une grande partie de la population a ce raisonnement irrationnel qui lui permet de croire selon leur foi et tu peux apporter les meilleurs arguments du monde que ça n'y changera rien, heureusement ou peut-être malheureusement pour moi je ne fais pas parti de cette partie.

Quand tu apportes ce genre d'argument, tu n'as aucune réponse concrète de leur part pour te contredire car ils n'ont absolument rien pour le faire devant tant d'éléments factuels, et ils choisissent de détourner la conversation pour ne pas se recentrer sur le sujet.

Par contre, cela ne s'arrête pas à l'argent en tant que tel, c'est un puissant outil de control et de conformité sur les populations, et l'enjeu est réellement là, ils savaient d'ailleurs qu'ils allaient diviser en instaurant des mesures loufoques et en imposant plusieurs choses.

L'adage diviser pour mieux régner à toujours été vrai et ils ont trouvé le meilleur moyen pour le faire.

En ayant maintenant la possibilité d'injecter ce qu'ils veulent à répétitions dans la majorité des être humains sur terre, ils ont un pouvoir presque absolu.

L'OMS a déclaré un état d'urgence pour la variole du singe avec une campagne de vaccination qui démarre très fort pour une maladie qui ne fait pas de morts quand d'autres en font des dizaines de m illions à cause de la malbouffe: un problème qui serait très facile à régler mais les lobbystes de la malbouffe sont hyper puissants et sont la meilleure matière première pour les Big Pharma... ça rapporte des trilliards par année et ça permet de garder une bonne partie de la population malade, bref que des bénéfices d'un point de vue du pouvoir centralisé...

Quand on connait tout ça, on boycotte McDo et les vaccins à gogo, car ça fait parti du même paquet.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 6:10 pm

J'ai mal au crâne... je vais prendre l'air, de l'aspirine et je reviens ici renvoyer l'obscurantisme à l'obscurité.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » mar. 26 juil., 2022 6:14 pm

Christobald a écrit :
pVp a écrit :
Christobald a écrit :De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...

C'est marrant j'y suis allé il y a 5 ans on se prenait déjà des mottes de terre sur la tête par dessus la rivière...

Il y a 7 ans ils le faisaient déjà :
https://youtu.be/FDOw5R0uWqc



Tu as raison !
La soignante a qui j'ai parlé m'a expliqué que ces chimpazés n'on jamais trop aimé la présence humaine.
Cela s'était fortement accentué au retour des visiteurs.


Soigneuse, pas soignante.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » mar. 26 juil., 2022 6:17 pm

Scoreur a écrit :@Christobald: bien sûr et cet aspect 'religieux' est fascinant, car une grande partie de la population a ce raisonnement irrationnel qui lui permet de croire selon leur foi et tu peux apporter les meilleurs arguments du monde que ça n'y changera rien, heureusement ou peut-être malheureusement pour moi je ne fais pas parti de cette partie.

Quand tu apportes ce genre d'argument, tu n'as aucune réponse concrète de leur part pour te contredire car ils n'ont absolument rien pour le faire devant tant d'éléments factuels, et ils choisissent de détourner la conversation pour ne pas se recentrer sur le sujet.

Par contre, cela ne s'arrête pas à l'argent en tant que tel, c'est un puissant outil de control et de conformité sur les populations, et l'enjeu est réellement là, ils savaient d'ailleurs qu'ils allaient diviser en instaurant des mesures loufoques et en imposant plusieurs choses.

L'adage diviser pour mieux régner à toujours été vrai et ils ont trouvé le meilleur moyen pour le faire.

En ayant maintenant la possibilité d'injecter ce qu'ils veulent à répétitions dans la majorité des être humains sur terre, ils ont un pouvoir presque absolu.

L'OMS a déclaré un état d'urgence pour la variole du singe avec une campagne de vaccination qui démarre très fort pour une maladie qui ne fait pas de morts quand d'autres en font des dizaines de m illions à cause de la malbouffe: un problème qui serait très facile à régler mais les lobbystes de la malbouffe sont hyper puissants et sont la meilleure matière première pour les Big Pharma... ça rapporte des trilliards par année et ça permet de garder une bonne partie de la population malade, bref que des bénéfices d'un point de vue du pouvoir centralisé...

Quand on connait tout ça, on boycotte McDo et les vaccins à gogo, car ça fait parti du même paquet.


C'est triste de lire ce gloubiboulga parano-délirant. :?

En espérant que tu n'occupes pas des fonctions à grandes responsabilités (cela semble peu probable à te lire). :oops:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » mar. 26 juil., 2022 6:25 pm

Scoreur a écrit :Quand on connait tout ça, on boycotte McDo et les vaccins à gogo, car ça fait parti du même paquet.


holala... :roll: qu'est-ce que l'on peut pas lire comme conneries sur ce topic...

Je sais pourtant qu'il faut pas que j'y aille tellement c'est délirant, mais c'est plus fort que moi ... :? et après je regrettes...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 6:42 pm

Scoreur a écrit :Ok Bisounours, tu ne dis que c'est pas vrai donc ça va, j'en prends note :) (ça illustre comment les gens sont manipulables).

T'es sérieux, là?
'Y en a pas un qui t'a répondu sur le fond à part moi.
Quand j'ai vu ton poste, la première chose que j'ai faite c'est aller vérifier l'information, parce que ça m'aurait embêté grave si ça avait été vrai. Surtout si c'était aussi vrai qu'avec le ton dramatique que tu avais.
Je suis allé vérifier et j'ai trouvé quelques trucs. Je te les montre. Tu me dis que je suis manipulable.... attends, quoi!?
J'ai été factuel dans ma réponse. A aucun moment je ne peux être manipulé. Je peux me tromper, c'est sûr, mais je ne peux pas être manipulé. Quoiqu'ici il y a quand même peu de place à l'erreur.

A un moment donné, faut se poser, garder son sang-froid et savoir utiliser son cerveau.
Un vaccin quel qu'il soit fait appel au système immunitaire du patient. Donc woah, quelle surprise! Ton corps et tes cycles sont affectés, c'est épique.

Le manipulable ici, c'est toi. Toi qui postes sans sources. Toi qui postes sans réfléchir. Toi qui ne prend pas de recul. Mais toi qui ne pourra jamais te tromper car tes propos et arguments sont repris de personnes qui manipulent les autres à base de biais et arguments irréfutables, indémontrables et invérifiables... comme toi.

Je déteste répondre comme ça, énervé et déçu mais surtout sans parler du fond et donc dénué d'intérêt pour tous les autres, mais il fallait que je réponde.

P.S. : Quand je te mets des sources, lis-les! Je fais toujours l'effort réciproquement et tu le sais.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 26 juil., 2022 8:17 pm

On continue évidemment a prendre les gens pour des crétins puisque l'on apprend aujourd'hui que la 4 ième dose est proposée, notamment aux soignants !

Puisque l'on nous vend une immunité durant a peine trois mois, en quoi un soignant vacciné 3 doses il y a 9 mois, serait moins inoffensif qu'un soignant non vacciné.

Alors là, il faudra nous expliquer pourquoi cette 4 ième dose n'est pas obligatoire !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 8:25 pm

Christobald a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Merci a LFI et au PC d'avoir voter contre cette nouvelle "loi sanitaire"
Concernant le PS et EELV, pas étonné.....

Est-ce de cela qu'il s'agit? :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-parlement-adopte-definitivement-le-projet-de-loi-sanitaire-qui-abroge-la-plupart-des-mesures-d-exception-mais-permet-des-controles-aux-frontieres_5278753.html

Oui, c'est cela, mais surtout délègue a la Haute autorité de santé la réintégration ou pas des personnels suspendus. C'est tout de même incroyable et se moquer des gens encore une fois.

Le message était dans le topic politique mais comme d'hab', on dévie toujours un peu...

Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.

Christo, tu pestes contre le fait de déléguer à la haute autorité de santé des questions de santé... ils sont mieux placés que n'importe qui. Ils ont émis un avis défavorable et c'est tant mieux. On a pas besoin de soignants qui créent encore plus de défiance inutile. S'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre pourquoi ils doivent se vacciner, alors ce métier n'est pas fait pour eux. Qu'ils dégagent.

Eux, au moins, ils ont pris leurs responsabilités contrairement à l'ordre des médecins.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 26 juil., 2022 8:27 pm

Scoreur a écrit :@Christobald: bien sûr et cet aspect 'religieux' est fascinant, car une grande partie de la population a ce raisonnement irrationnel qui lui permet de croire selon leur foi et tu peux apporter les meilleurs arguments du monde que ça n'y changera rien, heureusement ou peut-être malheureusement pour moi je ne fais pas parti de cette partie.

Quand tu apportes ce genre d'argument, tu n'as aucune réponse concrète de leur part pour te contredire car ils n'ont absolument rien pour le faire devant tant d'éléments factuels, et ils choisissent de détourner la conversation pour ne pas se recentrer sur le sujet.

Par contre, cela ne s'arrête pas à l'argent en tant que tel, c'est un puissant outil de control et de conformité sur les populations, et l'enjeu est réellement là, ils savaient d'ailleurs qu'ils allaient diviser en instaurant des mesures loufoques et en imposant plusieurs choses.

L'adage diviser pour mieux régner à toujours été vrai et ils ont trouvé le meilleur moyen pour le faire.

En ayant maintenant la possibilité d'injecter ce qu'ils veulent à répétitions dans la majorité des être humains sur terre, ils ont un pouvoir presque absolu.

L'OMS a déclaré un état d'urgence pour la variole du singe avec une campagne de vaccination qui démarre très fort pour une maladie qui ne fait pas de morts quand d'autres en font des dizaines de m illions à cause de la malbouffe: un problème qui serait très facile à régler mais les lobbystes de la malbouffe sont hyper puissants et sont la meilleure matière première pour les Big Pharma... ça rapporte des trilliards par année et ça permet de garder une bonne partie de la population malade, bref que des bénéfices d'un point de vue du pouvoir centralisé...

Quand on connait tout ça, on boycotte McDo et les vaccins à gogo, car ça fait parti du même paquet.


Je partage en grande partie ce que tu évoques. Je suis un citoyen lambda mais qui fait l'effort de s'informer et d'utiliser un minimum de rationalité. Je ne réponds plus a ceux qui n'argumentent pas....Je n'écris pas pour eux.

Pour ma part, je ne suis pas un "anti-vax". En fait, c'est une minorité et elle a ses raisons. En revanche, je défend le consentement éclairé et j'aimerais que le serment d'hyppocrate redevienne ce qu'il est !

Je n'oublie pas que nous avons du à un moment réaliser des auto-attestations pour aller chercher du pain, que les chemins de Loire étaient interdits a la promenade etc...... Donc, cette folie et ces idioties, je ne les pardonne pas....

Le big-pharma est un gros sujet. L'affaire des opiacés aux USA est terrible ( Mc Kinsey condamné d'ailleurs).
Tu as raison d'évoquer des pandémies "sourdes", comme l'obésité
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 26 juil., 2022 8:31 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :

Oui, c'est cela, mais surtout délègue a la Haute autorité de santé la réintégration ou pas des personnels suspendus. C'est tout de même incroyable et se moquer des gens encore une fois.

Le message était dans le topic politique mais comme d'hab', on dévie toujours un peu...

Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.

Christo, tu pestes contre le fait de déléguer à la haute autorité de santé des questions de santé... ils sont mieux placés que n'importe qui. Ils ont émis un avis défavorable et c'est tant mieux. On a pas besoin de soignants qui créent encore plus de défiance inutile. S'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre pourquoi ils doivent se vacciner, alors ce métier n'est pas fait pour eux. Qu'ils dégagent.

Eux, au moins, ils ont pris leurs responsabilités contrairement à l'ordre des médecins.


Je ne suis pas d'accord car la suspension des soignants, gendarmes, pompiers n'est pas une question sanitaire mais politique.

Je viens d'écrire il y a quelques minutes sur cette 4ième dose qui sera ...proposée.

A partir du moment ou les vaccins Covid n'empêchent ni la transmission ni la maladie Covid, il n'y avait aucune raison rationnelle d'imposer une vaccination obligatoire .

D'ailleurs, actuellement, dans des Ehpads notamment, des personnels testées positives, travaillent car manque de personnel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 8:42 pm

Christobald a écrit :On continue évidemment a prendre les gens pour des crétins puisque l'on apprend aujourd'hui que la 4 ième dose est proposée, notamment aux soignants ! Puisque l'on nous vend une immunité durant a peine trois mois, en quoi un soignant vacciné 3 doses il y a 9 mois, serait moins inoffensif qu'un soignant non vacciné. Alors là, il faudra nous expliquer pourquoi cette 4 ième dose n'est pas obligatoire !

Parce qu'on est pas des chinois.



...Je m'explique :
C'est le raisonnement con par excellence : "les vaccins ne sont pas obligatoires donc ça ne doit pas être si important".
S'ils avaient été obligatoires, tu aurais dit "on nous force à nous vacciner!" Quoiqu'on fasse, tu aurais sorti un argument irréfutable.
Donc toute cette partie : à dégager.

L'immunité dure à peine trois mois? Source. (Ou raisonnement détaillé au moins, parce que je sens qu'on va avoir du mal à trouver une source à... "ça").

"Il est moins inoffensif" : alors malheureusement, les mutations successives du virus font que les vaccinés contaminent à peine moins que les autres, c'est vrai. En revanche, pensez à votre petite gueule pour une fois svp et vaccinez-vous parce que le plus de doses vous avez, et ce contre différents variants, au plus vous serez protégés des formes graves et plus que ça vous ne serez même pas forcément malades.

En partant du principe que beaucoup de gens (pour ne pas dire tous ceux qui le voulaient) ont été vaccinés, trois fois le plus souvent et que la situation est redevenue maîtrisable, on propose une quatrième dose comme un rappel classique comme pour tous les autres vaccins.
Les soignants sont un cas particuliers, ils ont le devoir de ne pas contaminer à d'autres maladies ceux qui viennent être soignés. Dose obligatoire ou non, tous soignant se respectant se doit, de par ses connaissances, se vacciner.

Et pour finir, revenons-en aux chinois : on voit des scènes de ouf en Chine où les Christobald et autres Scoreur se feraient interpeller chez eux par des milices venus leur dire "c'est pas bien". :love: :chinois:

Donc calmons-nous en voyant les décisions prises dans le calme et dans le respect de tous les citoyens en France. Tout va bien, passez bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 8:43 pm

EH ON SE CALME J'AI PAS LE TEMPS DE RÉPONDRE
Laissez-moi de l'air svp, pas du contaminé.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 8:54 pm

Christobald a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Oui, c'est cela, mais surtout délègue a la Haute autorité de santé la réintégration ou pas des personnels suspendus. C'est tout de même incroyable et se moquer des gens encore une fois.

Le message était dans le topic politique mais comme d'hab', on dévie toujours un peu...

Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.

Christo, tu pestes contre le fait de déléguer à la haute autorité de santé des questions de santé... ils sont mieux placés que n'importe qui. Ils ont émis un avis défavorable et c'est tant mieux. On a pas besoin de soignants qui créent encore plus de défiance inutile. S'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre pourquoi ils doivent se vacciner, alors ce métier n'est pas fait pour eux. Qu'ils dégagent.

Eux, au moins, ils ont pris leurs responsabilités contrairement à l'ordre des médecins.


Je ne suis pas d'accord car la suspension des soignants, gendarmes, pompiers n'est pas une question sanitaire mais politique.

Je viens d'écrire il y a quelques minutes sur cette 4ième dose qui sera ...proposée.

A partir du moment ou les vaccins Covid n'empêchent ni la transmission ni la maladie Covid, il n'y avait aucune raison rationnelle d'imposer une vaccination obligatoire .

D'ailleurs, actuellement, dans des Ehpads notamment, des personnels testées positives, travaillent car manque de personnel.

Non mais oui mais Christo c'est une décision politique basée sur une question sanitaire.

SI ! Ça empêche un peu la transmission. SI ! Ca atténue lourdement la maladie! Et ce jusqu'à preuve du contraire! ON VEUT DES SOURCES
Et Donc SI : la vaccination c'est rationnel.
Le manque de personnel il existerait peut-être moins si tout le monde était vacciné! Je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 26 juil., 2022 9:00 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.


Désolé, mais on ne vit pas dans le même monde, comment peux-tu privilégier cette option quand:

1- être vacciné atténue très peu (de manière futile) la propagation du virus.
2- selon ce que tu dis, un vacciné positif et possiblement contagieux aurait donc le droit de contaminer quand dans le même temps un non vacciné négatif donc non contagieux n'aurait pas le droit de circuler librement?

Je ne comprends pas du tout cette logique, si on peut en appeler ça une...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 26 juil., 2022 9:04 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Le manque de personnel il existerait peut-être moins si tout le monde était vacciné! Je dis ça, je dis rien.


Raisonnement d'extrême-droite: fustigée une minorité pour quelque chose dont ils ne sont absolument pas responsable.

Si les fumeurs devenaient non fumeur, tu aurais 99.9999% de disponibilité de personnel en plus comparativement aux non vaccinés COVID si on prend l'impact des 2 combinés, est-ce que tu me suis?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 9:32 pm

Scoreur a écrit :Article de prévisions politiques (et non scientifiques) très intéressants:

https://www.midilibre.fr/2022/07/25/cov ... 454752.php

On peut voir que des scénarios très pessimistes avec une prépondérance du vaccin dans chaque point:

Scénario 1: on insiste sur le fait que dans ce cas le vaccin serait très efficace (ce qui est complètement débile si la maladie en tant que tel est devenu bénigne).
Scénario 2: on forcerait dans ce cas la vaccination des moins de 12 ans.
Scénario 3: on établit une 'vaccination' périodique 'comme pour la grippe', sauf que ce n'est pas du tout le même vaccin.
Scénario 4: 'gestes barrières mal respectées' sur plusieurs années... préparation à la société ultra controlée... responsabilisation sur les populations
Scénario 5: se dédouaner d'effets secondaires graves et généraux sur les vaccinés à répétitions: on fait passer ça sur un nouveau super variant, et ça passerait comme une lettre à la poste avec tout le narratif depuis presque 2 ans et demi.

Tout ce qu'on peut voir est un maintient de pouvoir renforcé sous prétexte d'une pandémie avec une vaccination à gogo qui permettra de réguler la population et qui sera à un moment donné personnalisé selon l'individu sous prétexte qu'on réagit tous différemment... La solution ultime de tri pour décider qui à le droit de vivre ou non selon sa richesse et sa conformité par rapport au pouvoir dans un monde qui ne pourra plus supporter autant de personnes avec le réchauffement climatique...

Chers forumistes, je vous invite à me suivre en eaux profondes. Aujourd'hui, visite dans des zones où la lumière ne parvient jamais.

OK, je m'excuse. Mais là j'ai juste envie de m'énerver.

Scoreur, je t'ai déjà dit de faire attention à tes interprétations et à ta vitesse de lecture, là c'est n'importe quoi!
Dans le scénario 1, on dit que "les symptômes seraient alors banals, de type rhinite." Oui mais seulement en cas de vaccination, tu le dis toi-même juste avant. Il n'est pas écrit qu'elle serait devenue bénigne!
Ca commence mal...

Scénario 2 : Oui. Mais tu peux aussi faire confiance à la santé de ton gosse et comme plein d'autres parents tu vas angoisser et te les bouffer quand il finira aux urgences. Bon ce ne sera peut-être pas le tien mais il y en aura. Et comme un irrespectueux, tu seras le premier à venir nous dire " mais non c'est pas le covid" ou encore "mais ils sont très peu". Et après on pourra pleurer nos grands... ah non, pardon nos petits morts.

Scénario 3 : ... Oui. Ce n'est pas le même vaccin. En même temps, ce n'est pas le même virus. Bon en vrai, je vois ce que tu veux dire, je vais répondre pour de vrai : le covid, comme la grippe, est un virus assez mutagène qui évolue donc souvent et n'est pas identique à celui de la saison précédente. Point positif, le covid mute moins que la grippe, donc les versions des vaccins seront plus proches du virus présent contrairement à la grippe. Si ce n'est pas la réponse à la question que tu posais, essaye d'être plus précis stp.

Scénario 4 : C'est quoi ton problème, en fait? C'est exactement le scénario qui correspond à une non-vaccination de la population. Alors oui le scénario ne te fait pas plaisir mais en même temps quand on refuse les bonnes solutions, il ne reste que de moins bonnes solutions. Assumes un peu ce que tu veux.

Scénario 5 : Ah, il fait mal celui-là. Mais en même temps, à force de vouloir laisser le virus se balader sans lui éradiquer sa petite tronche, on finit par courir ce genre de risques. Une vaccination totale de la population mondiale permettrait d'éradiquer ce virus à tout jamais, comme la variole que tu n'as peut-être jamais connue. Tu sais ce qu'il te reste à faire, Scoreur...
Eh par contre je vais arrêter d'être gentil, alors lis et relis bien ; et arrête de t'exciter dès que tu ne comprends pas quelque chose, ça devient saoulant. Parce qu'il va falloir que tu t'expliques, sur comment les effets secondaires des vaccins (qui sont négligeables pour rappel, sauf pour notre ami) amènent à ce scénario.

"bla bla bla et j'ai peur, on va tous mourir" hm, d'accord.

J'attends ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 9:37 pm

Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.


Désolé, mais on ne vit pas dans le même monde, comment peux-tu privilégier cette option quand:

1- être vacciné atténue très peu (de manière futile) la propagation du virus.
2- selon ce que tu dis, un vacciné positif et possiblement contagieux aurait donc le droit de contaminer quand dans le même temps un non vacciné négatif donc non contagieux n'aurait pas le droit de circuler librement?

Je ne comprends pas du tout cette logique, si on peut en appeler ça une...

Tout à fait! Un non-vacciné négatif est évidemment moins contagieux qu'un vacciné positif. Philosophiquement, je te suis.
Mais dans la pratique, on sait très bien qu'on avancera pas tant que les gens ne seront pas vaccinés. Donc vaccination privilégiée.
Et puis mince, c'est pas compliqué à comprendre, tu veux venir en France t'as qu'à être protégé et protégeant. Y a des règles pour tous et par tous dans l'intérêt de tous, point.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 juil., 2022 9:42 pm

Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le manque de personnel il existerait peut-être moins si tout le monde était vacciné! Je dis ça, je dis rien.


Raisonnement d'extrême-droite: fustigée une minorité pour quelque chose dont ils ne sont absolument pas responsable.

Si les fumeurs devenaient non fumeur, tu aurais 99.9999% de disponibilité de personnel en plus comparativement aux non vaccinés COVID si on prend l'impact des 2 combinés, est-ce que tu me suis?

Ta comparaison à l'extrême-droite, tu vas la ranger.
Ils en sont responsables. C'est un choix de se faire ou non vacciner.
Pour l'analogie aux fumeurs, je n'ai rien compris.

Et juste pour rappel : la quasi-totalité des politiques en défaveur de la vaccination sont de droite dure ou d'extrême-droite. Je pourrais te faire le procès inverse dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mer. 27 juil., 2022 1:04 am

Mon pauvre Bisounours, je pense que tu es un cas désespéré en récitant par coeur le discours politique à la perfection, discours totalement dénué de bon sens.

C'est justement le discours politique mainstream que d'amalgamer que quand on est contre le nouveau sérum à ARNm (qui n'est pas un vaccin) on est d'extrême droite, même si ce parti utilise la crise également à des fins politiques pour faire parler de lui.
Sinon je ne côtoie personne d'extrême-droite ou de droite dure dans mon entourage, la grande majorité sont apolitiques par rapport à ce que la politique est devenue aujourd'hui j'entends et modéré en terme d'idéologie, de plus en plus de gens se posent des questions en commençant à raisonner, je connais beaucoup de gens qui avaient ton discours au début, puis ils se sont un peu renseignés et on comprit que tout ceci est une crise politique et non pas sanitaire, même si le virus a frappé fort au début en emportant les personnes les plus vulnérables, comme l'effet d'une grosse canicule.

Pour la vaccination des enfants, c'est un virus qui ne les tue pas sauf cas très rare comme la grippe, en suivant ton raisonnement tous les parents qui ne font pas vacciner leurs enfants contre la grippe seraient presque des criminels, on sait également que le vaccin contre la grippe est certaines années inefficace et pire il rend parfois les gens bien malades ... de la grippe.

Avant les élections, ils ont enlevé le pass et nous sommes encore dans une période 'd'accalmie' au niveau du durcissement de la politique, par contre on sent qu'ils vont remettre des mesures très contraignantes car c'est ce qui est diffusé implicitement dans les grands médias depuis plusieurs jours, il faut simplement savoir lire entre les lignes, l'article de la haute autorité (politique) avec les scénarios déterminés en est la preuve, ils ne prennent pas en considération le scénario où le virus disparaît ou encore que le virus devient totalement bénin, et pourtant scientifiquement ce sont toujours des scénarios à envisager.

Pour l'analogie aux fumeurs, je vais essayer d'être plus concret:

10 millions d'infirmières dans le monde (je n'ai pas les chiffres, c'est juste pour la représentation)

Tu transformes tous les fumeurs en non-fumeurs, tu aurais facilement 300 à 500 000 infirmières libérées de tous les malades à cause de la fumée (secondaire aussi)

Tu transformes tous les non vaccinés en vaccinées, tu n'auras que très peu d'infirmières libérées de la différence car ceux qui ont besoin de soins qu'ils soient vaccinés ou non on quasiment tous le même profil: personnes âgées avec de nombreuses comorbidités.

En remplaçant tous les efforts qu'on a mis pour toute cette mascarade de mesures et de vaccination vers une lutte contre l'obésité dû à la malbouffe, contre les fumeurs et en prenant des mesures fortes pour réduire la production = pollution, non seulement tu soulages énormément tout le secteur médicale en faisant chuter les principales causes de décès prématurés (infarctus, AVC, diabètes, cancers etc...) et tu viens de réduire énormément le nombre de personnes qui entrent dans les critères des gens à risque pour la Covid... Mais ça n'est pas possible car les lobbyistes ont intérêt à avoir des gens malades car ils rapportent beaucoup d'argent en amont en étant de gros consommateurs de multi-national et rapportent beaucoup d'argent en aval avec l'industrie BigPharma qui tournent à fond. Si un jour tu te réveilles de ton monde de Bisounours peut-être que tu comprendras tout ça.

Concernant les troubles menstruelles, il y a pleins de sources en dehors de celles mainstream, mais j'aimerai que tu fasses l'effort de te renseigner que de me pondre les 1er articles des médias officielles ou des hautes autorités, fais déjà l'exercice autour de toi en en parlant à plusieurs femmes vaccinées, car ce n'est pas un sujet qui va être évoqué au grand jour, sinon le 1er article que tu as transmis est très intéressant car il démontre l'énorme lourdeur de reporter des problèmes liés à la vaccination avec tout un tas d'information à donner et surtout insister sur le fait que les causes avant que ce soit lié au vaccin peuvent être multiples, bref une usine à gaz pour pouvoir envoyer une plainte et toutes ces plaintes sont sûrement classés sans suite car soit considérées comme modérées ou soit dû à d'autres causes...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » mer. 27 juil., 2022 9:48 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Je suis contre la présentation d'un test négatif pour entrer sur le territoire. Les tests coûtent cher et on a peut-être mieux à faire... un vaccin, par exemple.
La présentation du schéma vaccinal complété me paraissait être la meilleure solution.


Désolé, mais on ne vit pas dans le même monde, comment peux-tu privilégier cette option quand:

1- être vacciné atténue très peu (de manière futile) la propagation du virus.
2- selon ce que tu dis, un vacciné positif et possiblement contagieux aurait donc le droit de contaminer quand dans le même temps un non vacciné négatif donc non contagieux n'aurait pas le droit de circuler librement?

Je ne comprends pas du tout cette logique, si on peut en appeler ça une...

Tout à fait! Un non-vacciné négatif est évidemment moins contagieux qu'un vacciné positif. Philosophiquement, je te suis.
Mais dans la pratique, on sait très bien qu'on avancera pas tant que les gens ne seront pas vaccinés. Donc vaccination privilégiée.
Et puis mince, c'est pas compliqué à comprendre, tu veux venir en France t'as qu'à être protégé et protégeant. Y a des règles pour tous et par tous dans l'intérêt de tous, point.


Bisournous tu ne peux pas en être encore à ce niveau de raisonnement après 2 ans de vie avec le virus et une "quasi inefficacité vaccinale".

Tu prônes la vaccination pour tous alors même que Delfraissy , qui dirige le conseil scientifique,
reconnaît que la balance bénéfice risque n est pas forcément positive pour les moins de 50 ans....

Donc ton discours proteger-protegeant, intérêt general, ça allait en 2020....maintenant c est inentendable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 27 juil., 2022 11:59 am

Oui, effectivement, et c'est là, ou la question du vaccin a quelque chose de religieux car un vaccin n'est pas un médicament et surtout, il fait parti d'un arsenal.

L'efficacité d'un vaccin est lié a sa protection et la durée de celle-ci et surtout doit être mis en rapport avec le public cible

Dans cet avis de l'HAS du 22 Juillet, que lit on notamment :

"La protection vaccinale se situe entre 45 % et 55 % contre les infections symptomatiques et autour de 80 % contre les formes sévères dans les 3 mois suivant son injection. La protection vaccinale se maintient à des niveaux élevés contre les formes sévères (entre 52 et 78 % jusqu’à 6 mois ; la protection s’érodant plus vite chez les 80 ans et plus). La protection contre les infections s’érode de façon importante à partir de 3 mois, en particulier chez les personnes les plus âgées[4]. "

Ce n'est pas dit mais la vaccination Covid n'empêche pas la transmission et l'on a environ une moitié de protection (je me demande d'ailleurs comment ils la calculent). Pour les formes sévères, cette protection augmente mais le public est celui des personnes très âgées souffrant de co-morbidités. La vaccination Covid semble utile pour ce public tout en sachant que cette protection (en peu comme la grippe), n'est que d'environ 50%...

Quand a la durée de protection, il est bien dit une érosion au bout de trois mois.

"et autour de 80 % contre les formes sévères dans les 3 mois suivant son injection. La protection vaccinale se maintient à des niveaux élevés contre les formes sévères (entre 52 et 78 % jusqu’à 6 mois "

Néanmoins, je ne comprends pas cette phrase.....

On a donc eu une vaccination de masse et obligatoire (avec ces pass), tout a fait irréelle et qui n'avait pas lieu d'être.
Modifié en dernier par Christobald le mer. 27 juil., 2022 12:02 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 27 juil., 2022 12:01 pm

Christobald a écrit :
Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :Le sujet de la vaccination est devenu la grande vedette du Covid-circus depuis l’été 2021 avec la mise en place d’une vaccination de masse et obligatoire.. (pass dit sanitaire qui plus tard sera appelé pass vaccinal).

Aborder la vaccination Covid, c’est presque discuter de religion. Car si la contestation de la gestion du Covid n’est pas bien accepté; celle de la vaccination de masse l’est encore moins.

On le comprend facilement a l’aune du nouveau paradigme qui nous avait été imposé : l’instauration a l’été 2021 du fameux pass dit sanitaire a provoqué une double et grave rupture

La première fut celle de la négation de la relation soignant/patient basé sur le consentement. La deuxième, elle aussi inédite dans notre République, fut la discrimination et la ségrégation d’une partie des citoyens Français qui refusait la vaccination. ( cette discrimnation est encore bien là aujourd’hui…)

Dans toute religion, il y a les croyants, les prêtres et aussi les hérétiques. On a appelé ces derniers « antivax ». Une simplification aussi fausse que pratique pour nos gouvernants, relayés avec soin par les médias.

Mais parlons d’abord du vaccin. Avant 2020, aucun vaccin efficace contre un coronavirus humain n’avait jamais été développé. Depuis des années, pour lutter contre des maladies comme par exemple, le SIDA, le SRAS, et le MERS, des tentatives de vaccins ont été menés, sans aucun succès. Le développement d’un vaccin est un processus lent et laborieux. A l’inverse, les différents vaccins contre le COVID ont tous été développés et approuvés en moins d’un an. En quelques mois, non seulement , ils sont apparus un peu partout dans le monde simultanément mais ils ont été injectés en masse à une vitesse fulgurante.

Or, si près de 90% de la population Française et adulte a été vaccinée d’au mois une dose, reconnaissons le nombre important de personnes testées positives depuis !. Le fait est qu’en aucun cas, un produit censé évité que les individus se contaminent n’a été aussi peu efficace. ( rendant d’ailleurs et dès le départ, tous ces pass inutiles !). L’idée selon laquelle ce nouveau produit protégerait des formes graves est une pure invention de communiquant. Les effets à long terme et l’efficacité durable de ces vaccins ne sont pas actuellement connus. De même, les effets indésirables des vaccins sont inconnus mais le nombre de leur déclaration commence à augmenter de manière inquiétante.

« Vaccinez vous et vous serez libres ! »

La base de la stratégie de communication a été « stopper la circulation du virus ». Confinement généralisé : le virus circule. Port du masque : le virus circule. 230 millions de tests : le virus circule. Ecoles et universités fermées : le virus circule. Déplacements limités : le virus circule. Jusqu’a trois doses de vaccin (et plus)…le virus circule…

Un virus qui circule en faisant peu de malades et peu de morts, ne présente aucun danger pour la population. Ainsi, rendre la « vaccination obligatoire » au motif qu’un virus circule tient donc de l’irrationnel , de la pensée magique, d’une idéologie sanitaire non éloignée de l’hygiénisme. Une violence qu’un pouvoir politique impose à une population.

En refusant la réintégration de personnels soignants mais aussi pompiers, gendarmes, militaires, nos gouvernants craignant plus que tout de se déjuger sont prêts à tout ! Tout cela est honteux et restera dans l’histoire !.

Dans l’épidémiologie classique, on parle de bénéfice/risque concernant un vaccin. Il était sensé de proposer ce vaccin au public a risque que l’on connait, mais pas à l’ensemble de la population a partir de 12 ans (il y a même eu des tentatives pou avant 12 ans….). C’est tout a fait irrationnel !

Mais sauf que de considérer que les industries pharmaceutiques sont inspirés uniquement par un instinct philanthropique, il faut reconnaitre que la question des vaccins, c’est aussi une histoire de gros sous, donc aussi de lobbying, de communication, conseils (Mc Kinsey). C’est une énorme machine !

C’est un sujet évidemment des plus vastes….

@Christobald: bien sûr et cet aspect 'religieux' est fascinant, car une grande partie de la population a ce raisonnement irrationnel qui lui permet de croire selon leur foi et tu peux apporter les meilleurs arguments du monde que ça n'y changera rien, heureusement ou peut-être malheureusement pour moi je ne fais pas parti de cette partie.

Quand tu apportes ce genre d'argument, tu n'as aucune réponse concrète de leur part pour te contredire car ils n'ont absolument rien pour le faire devant tant d'éléments factuels, et ils choisissent de détourner la conversation pour ne pas se recentrer sur le sujet.

Par contre, cela ne s'arrête pas à l'argent en tant que tel, c'est un puissant outil de control et de conformité sur les populations, et l'enjeu est réellement là, ils savaient d'ailleurs qu'ils allaient diviser en instaurant des mesures loufoques et en imposant plusieurs choses.

L'adage diviser pour mieux régner à toujours été vrai et ils ont trouvé le meilleur moyen pour le faire.

En ayant maintenant la possibilité d'injecter ce qu'ils veulent à répétitions dans la majorité des être humains sur terre, ils ont un pouvoir presque absolu.

L'OMS a déclaré un état d'urgence pour la variole du singe avec une campagne de vaccination qui démarre très fort pour une maladie qui ne fait pas de morts quand d'autres en font des dizaines de m illions à cause de la malbouffe: un problème qui serait très facile à régler mais les lobbystes de la malbouffe sont hyper puissants et sont la meilleure matière première pour les Big Pharma... ça rapporte des trilliards par année et ça permet de garder une bonne partie de la population malade, bref que des bénéfices d'un point de vue du pouvoir centralisé...

Quand on connait tout ça, on boycotte McDo et les vaccins à gogo, car ça fait parti du même paquet.


Je partage en grande partie ce que tu évoques. Je suis un citoyen lambda mais qui fait l'effort de s'informer et d'utiliser un minimum de rationalité. Je ne réponds plus a ceux qui n'argumentent pas....Je n'écris pas pour eux.

Pour ma part, je ne suis pas un "anti-vax". En fait, c'est une minorité et elle a ses raisons. En revanche, je défend le consentement éclairé et j'aimerais que le serment d'hyppocrate redevienne ce qu'il est !

Je n'oublie pas que nous avons du à un moment réaliser des auto-attestations pour aller chercher du pain, que les chemins de Loire étaient interdits a la promenade etc...... Donc, cette folie et ces idioties, je ne les pardonne pas....

Le big-pharma est un gros sujet. L'affaire des opiacés aux USA est terrible ( Mc Kinsey condamné d'ailleurs).
Tu as raison d'évoquer des pandémies "sourdes", comme l'obésité


Eh vous avez vu le travail d'artiste? J'ai tout rassemblé, comme ça hop! Une réponse pour plusieurs pavés. En route pour la suite de l'étude du bullshit-circus.

pass sanitaire≠pass vaccinal, nuance du fait que le pass vaccinal n'accepte que le vaccin, pas les test. Vous le savez en plus, mais vous gueulez par principe en jouant sur les mots.

Il n'y a pas de négation de la relation soignant/patient. Au contraire, les gens ont été encouragés à aller demander conseil à leur médecin plutôt que de lire de la Sacrebleue sur internet.
Pas de négation non plus du consentement. Vous avez toujours été libre de vous faire vacciner ou non. Arrêtez de vous déresponsabiliser en chouinant sur une soi-disant restriction de vos libertés et allez vivre sur une île déserte sans aucune règles. Bonne chance pour supporter le SCO de là-bas.
'Y a pas de discrimination, vous vous discriminez tout seul... non mais c'est con. C'est aussi con que d'entendre un nain se dire discriminé parce qu'il ne peut pas accéder à une attraction dans un parc, tout ça parce que la taille règlementaire minimale pour y accéder est 1,50m...

Mais les médias, quels médias Christo? Pas CNews ou pas chez Hanouna en tout cas... qui sont pourtant très regardés.

La comparaison à la religion est pleine de trous. Parle plutôt de dogme. Mais même là c'est encore très fumeux, on croirait avoir mis le nez dans une fosse.

Non, on a pas trouvé de vaccin contre le virus du SIDA... ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver de vaccin. Petit biais ici, attention on penche!
Les vaccins ont mis quand même un peu de temps à être confectionnés. Et, nuance importante, on se doutait qu'on pouvait très vite en produire puisque la question avait déjà été pensée pour d'autres souches.
La question de la vitesse est un argument en faveur d'une réaction vive des gouvernants en adjonction des efforts fournis par les scientifiques. On devrait être fier de cette célérité, mais bon ça semble échapper à certains.

Alors ATTENTION! : quel que soit le virus, y être vacciné ne change pas le fait d’être positif en cas de contamination. En revanche, c'est le potentiel de contamination et le niveau de la maladie qui est réduite par le vaccin. Effets prouvés, si vous n'êtes pas d'accord donnez des sources ou taisez-vous, on en peut plus de vos allégations à deux balles... vous pensez être les seuls sur 7 milliards à avoir trouvé "une faille" en interprétant mal deux-trois commentaires.
LE VACCIN EST EFFICACE
Donc le pass est utile!
L'efficacité durable, on sait qu'elle est relativement faible du fait des mutations du virus... tout ça parce qu'il continue de trop circuler à cause de dgnjcrlkgl qui refusent de se faire vacciner.
Les effets à long terme on peut s'en faire une idée. Vous saviez que, grâce à la science, on peut prévoir et anticiper? Eh oui, c'est beau la science.

Christo, c'est honteux. Des efforts et des moyens sont mis en œuvre pour stopper le virus. Tu peux juger des résultats de politiques, mais pas la volonté...

Ce n'est pas parce que les gens déclarent des effets secondaires que c'en sont. Il faut tout vérifier. On commence à voir quelques trucs, mais rien d'alarmant.

Le virus a fait peu de morts et de malades grâce aux mesures et à la vaccination. C'est parce qu'un virus un peu virulent et surtout mutagène qu'il faut se faire vacciner pour endiguer un peu sa propagation et prévenir le corps à toute maladie même par un variant. RIEN NE VOUS EST IMPOSE, NI LA VACCINATION NI AUTRE CHOSE! PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS ET ARRÊTEZ D'AGIR COMME DES ENFANTS EN REJETANT CE DONT VOUS VOUS PRIVEZ TOUS SEULS SUR LES AUTRES ET UN SYSTÈME TOUT CA PARCE QUE VOUS AVEZ PEUR D'UNE PIQURE! MERCI.

Faux : dans l'épidémiologie, on propose le vaccin à toute la population adulte et ce depuis toujours.



Eh Scoreur! Youhouuuuuuu! Eh je suis là. EH! REGARDE-MOI! Moi, je te réponds et sur le fond, avec des arguments alors arrête de pleurer dans ton coin et viens voir papa que je t'explique.

Je ne vois pas le rapport entre les lobbyistes des armes ou de la malbouffe et la vaccination... pour une fois qu'on peut agir sur la santé sans que des gens avides de fric ne viennent déféquer sur nos plates-bandes, on ne va pas s'en plaindre. Sauf vous!
Et bien évidemment que des gens se font du fric quand on se vaccine. Comme pour tout en fait. Bienvenue dans la vraie vie réelle les garçons. Vous saviez que Chabane se faisait du fric quand vous alliez au stade? Ca vous en bouche un coin, hein?

Vous êtes des citoyens lambda, qui faites l'effort de vous informer mais vous le faites mal.Vous n'utilisez qu'un minimum de rationalité, pour ne pas dire que vous n'en usez pas du tout. Il est où le sang-froid et le recul sur ce que vous lisez et recrachez!?

Ouuuuuh!.... Terrain très glissant, il va falloir dire en quoi le serment d’Hippocrate n'est plus respecté (spoiler : il l'est encore).

Vraie question Christo : si tu ne te définis pas comme "anti-vaxx" (on met deux 'x') comment te définis-tu? Et ne me réponds pas "comme un citoyen normal" stp, je te demande une position sur un sujet en particulier.

Et moi je ne vous pardonne pas cette propagande anti-système continue sur le forum depuis deux ans.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités