Le Corona dans tous ses états !

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 09 sept., 2022 2:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Certains nous disaient, et répétaient ici que pendant les confinements, et à cause de ceux-ci, les suicides et tentatives avaient fortement augmenté. Sans jamais fournir de chiffres.
C'est bizarre, je n'ai vu aucune réaction de ces personnes au 5è rapport publié par l'Observatoire National du Suicide.

Pendant les 2 premiers confinements, les suicides ont baissé de 20% et 8%. Par la suite, les suicides sont revenus au niveau d'avant COVID.
Et ce n'est que depuis fin 2021 et sur 2022 qu'on note une hausse.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 09 sept., 2022 3:15 pm

Ben.20.100 a écrit :Certains nous disaient, et répétaient ici que pendant les confinements, et à cause de ceux-ci, les suicides et tentatives avaient fortement augmenté. Sans jamais fournir de chiffres.
C'est bizarre, je n'ai vu aucune réaction de ces personnes au 5è rapport publié par l'Observatoire National du Suicide.

Pendant les 2 premiers confinements, les suicides ont baissé de 20% et 8%. Par la suite, les suicides sont revenus au niveau d'avant COVID.
Et ce n'est que depuis fin 2021 et sur 2022 qu'on note une hausse.


Il faut regarder les consultations en pédo-psychiatrie mais aussi ceux en médecine du travail.

L'impact du confinement ( mais pas que cela) a été réel et très important.

Ca, c'est un lien du très officiel Santé publique France :

https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... t-covid-19
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » ven. 09 sept., 2022 10:52 pm

Les consultations en pédo-psychiatrie sont également largement imputables à l'invasion des réseaux sociaux qui font des ravages dans la vie de nos pré-ados et de nos ados depuis 3-4 ans. Je l'observe tous les jours dans mon métier.
Sans compter le recours massif et quasi normalisé à l'aide psychologique, qui vient pallier le défaut de transcendance, entre autres. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » sam. 10 sept., 2022 9:12 am

vince971 a écrit :Les consultations en pédo-psychiatrie sont également largement imputables à l'invasion des réseaux sociaux qui font des ravages dans la vie de nos pré-ados et de nos ados depuis 3-4 ans. Je l'observe tous les jours dans mon métier.
Sans compter le recours massif et quasi normalisé à l'aide psychologique, qui vient pallier le défaut de transcendance, entre autres. :D



Tout a fait !

Mais la gestion du Covid, dans son aspect médiatique a été justement une catastrophe.

Par ailleurs, le confinement par exemple, a accentué l'importance des réseaux sociaux !

Considérant aussi que ce confinement a été vécu bien sur d'une manière inégalitaire selon les classes sociales. Ce n'est pas la même chose d'être enfermé dans un studio que dans une maison avec un jardin....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 10 sept., 2022 10:10 am

Christobald a écrit :
vince971 a écrit :Les consultations en pédo-psychiatrie sont également largement imputables à l'invasion des réseaux sociaux qui font des ravages dans la vie de nos pré-ados et de nos ados depuis 3-4 ans. Je l'observe tous les jours dans mon métier.
Sans compter le recours massif et quasi normalisé à l'aide psychologique, qui vient pallier le défaut de transcendance, entre autres. :D



Tout a fait !

Mais la gestion du Covid, dans son aspect médiatique a été justement une catastrophe.

Par ailleurs, le confinement par exemple, a accentué l'importance des réseaux sociaux !

Considérant aussi que ce confinement a été vécu bien sur d'une manière inégalitaire selon les classes sociales. Ce n'est pas la même chose d'être enfermé dans un studio que dans une maison avec un jardin....


Un studio et une maison avec un jardin ne dépeignent pas des classes sociales...faut d'autres paramètres...

Si t'as un grand studio dans le Marais ou à Montmartre , t'as plus de moyen qu'une maison locative HLM avec un carré de jardin à verneau...

Et si t'es confiné, çà dépend comment et avec qui ... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » dim. 11 sept., 2022 11:35 pm

Tiens, c’est encore ouvert ici ?

Certains n’en finissent pas de s’écouter pérorer malgré la vacuité de leurs arguments.

200 jours d’agression russe en Ukraine et toujours pas de topic ouvert …
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » lun. 12 sept., 2022 7:36 am

lointainscoiste a écrit :Tiens, c’est encore ouvert ici ?

Certains n’en finissent pas de s’écouter pérorer malgré la vacuité de leurs arguments.

200 jours d’agression russe en Ukraine et toujours pas de topic ouvert …



le livre de O Veran est beaucoup plus important, chacun y vera sa propre vision des choses
En direct sur F Inter en ce moment. Rire et Chanson......... :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 12 sept., 2022 9:05 am

lointainscoiste a écrit :Tiens, c’est encore ouvert ici ?

Certains n’en finissent pas de s’écouter pérorer malgré la vacuité de leurs arguments.

200 jours d’agression russe en Ukraine et toujours pas de topic ouvert …



Rien ne t'empêche d'ouvrir un Topic sur ce sujet et nous faire partager tes connaissances en géopolitique :D

Quand a la gestion du Covid, si elle ne t'a jamais questionné, acceptes que pour d'autres, elle est toujours d'actualité !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 12 sept., 2022 9:07 am

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tiens, c’est encore ouvert ici ?

Certains n’en finissent pas de s’écouter pérorer malgré la vacuité de leurs arguments.

200 jours d’agression russe en Ukraine et toujours pas de topic ouvert …



le livre de O Veran est beaucoup plus important, chacun y vera sa propre vision des choses
En direct sur F Inter en ce moment. Rire et Chanson......... :indiana: :indiana: :indiana:



Tu fais bien d'évoquer l'actualité :D

Image
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 14 sept., 2022 1:55 pm

Et oui, entre autres....

Il y a beaucoup de choses a commenter sur le rôle de l'UE, l'absence totale de transparence notamment


https://twitter.com/MicheleRivasi/statu ... gr%5Etweet
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 sept., 2022 10:14 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tiens, c’est encore ouvert ici ?

Certains n’en finissent pas de s’écouter pérorer malgré la vacuité de leurs arguments.

200 jours d’agression russe en Ukraine et toujours pas de topic ouvert …



Rien ne t'empêche d'ouvrir un Topic sur ce sujet et nous faire partager tes connaissances en géopolitique :D


Quand a la gestion du Covid, si elle ne t'a jamais questionné, acceptes que pour d'autres, elle est toujours d'actualité !


Le covid et sa gestion au niveau national et international m’a grandement et gravement concerné à son apparition et lors de ses pics les plus dramatiques.

Il en a été beaucoup débattu ici. Mais désormais tout a été dit et la pandémie, comme annoncé dès 2020, est actuellement sur le déclin, l’Humanité ayant globalement fait ce qu’il y avait à faire pour enrayer le fléau même si on peut si on veut s’amuser à chipoter et montrer du doigt tel ou telle anomalie ou dysfonctionnement passé.

Mais continuer à radoter et rabâcher les mêmes lubies à des fins clairement politiques devient consternant.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 10:00 am

Il en a été beaucoup débattu ici. Mais désormais tout a été dit et la pandémie, comme annoncé dès 2020, est actuellement sur le déclin, l’Humanité ayant globalement fait ce qu’il y avait à faire pour enrayer le fléau même si on peut si on veut s’amuser à chipoter et montrer du doigt tel ou telle anomalie ou dysfonctionnement passé.


Mais continuer à radoter et rabâcher les mêmes lubies à des fins clairement politiques devient consternant.


Quand je cite un rapport de la cour des comptes Européenne, je ne radote pas, j'informe.

Mais cela ne t'intéresse pas.

Radoter, rabacher ?, ton auto-portrait
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 sept., 2022 11:19 am

Christobald a écrit :
Il en a été beaucoup débattu ici. Mais désormais tout a été dit et la pandémie, comme annoncé dès 2020, est actuellement sur le déclin, l’Humanité ayant globalement fait ce qu’il y avait à faire pour enrayer le fléau même si on peut si on veut s’amuser à chipoter et montrer du doigt tel ou telle anomalie ou dysfonctionnement passé.


Mais continuer à radoter et rabâcher les mêmes lubies à des fins clairement politiques devient consternant.


Quand je cite un rapport de la cour des comptes Européenne, je ne radote pas, j'informe.

Mais cela ne t'intéresse pas.

Radoter, rabacher ?, ton auto-portrait

Les torts sont partagés.

Il faudrait aussi que certains admettent que leurs idoles politiques ou que certains "influenceurs de la crise" ont menti et ont mis une pagaille monstre au début de cette pandémie.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 12:26 pm

Tu évoques Olivier Véran, Agnès Buzin ?

Qui a eu la charge de la gestion du Covid ?

Il n'y a aucun tort a commenter ou critiquer la gestion du Covid.

Nous sommes, normalement, en démocratie. Certains l'ont totalement oublié !

De plus, c'est un sujet qui demande a être travaillé, ou il faut s'informer.
Ce n'est pas " Ah bah, faut arrêter d'en parler là"

Sur ce topic, en dehors des " ah bah, c'est pas bien"....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 sept., 2022 5:12 pm

Christobald a écrit :Tu évoques Olivier Véran, Agnès Buzin ?

Qui a eu la charge de la gestion du Covid ?

Il n'y a aucun tort a commenter ou critiquer la gestion du Covid.

Nous sommes, normalement, en démocratie. Certains l'ont totalement oublié !

De plus, c'est un sujet qui demande a être travaillé, ou il faut s'informer.
Ce n'est pas " Ah bah, faut arrêter d'en parler là"

Sur ce topic, en dehors des " ah bah, c'est pas bien"....

Oui je les mets dans le même sac que Raoult et tous les pourris du style.

Il n'y a pas de tort à critiquer ou commenter, mais ceux qui ont commenté en racontant sciemment n'importe quoi, avec un pouvoir d'audition, eux ils ont des torts.

Ce n'est pas moi qui veux arrêter d'en parler, ne me fais pas ce procès d'intention, pas à moi.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 5:35 pm

Me concernant, j'ai fait un certain nombre de focus sur des aspects précis de la gestion du Covid.

Je débats volontiers du contenu avec qui veux débattre.

Pour les autres....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 sept., 2022 11:30 pm

Je parle d’aujourd’hui, où on en est dans la pandémie aujourd’hui. Tu continues à nous parler de Véran (eh, il y a eu une présidentielle, Véran n’est plus à la Santé), et même de Buzin enterrée depuis longtemps dans le ridicule.

Tout a été dit sur les atermoiements, les erreurs (la plus grosse ayant été de confiner trop tard) des gouvernants (par ex ne pas écouter les avertissements et recommandations de l’OMS) mais c’était il y a deux ans.

Aujourd’hui le covid est toujours présent mais ne fait plus peser de menace grave, essentiellement parce qu’on sait désormais comment se défendre et se protéger, qu’une partie suffisamment importante de la population est vaccinée, bref, il n’y a plus grand chose à en dire AUJOURD’HUI.

Cette pandémie a été une des plus grandes épreuves que l’Humanite ait connue depuis longtemps, dans la gravité et l’acuité elle est remplacée par bien plus préoccupant : l’accélération de l’urgence climatique et là il y a bien plus à reprocher à nos gouvernants planétaires dans l’inefficacité et l’indigence de leurs actions; en second lieu, la guerre qui menace de rendre dérisoire nos considérations actuelles avec la menace du retour du totalitarisme fasciste, nazi, poutiniste, des États-Unis à la Russie où il sévit déjà. Sans parler des fondamentalismes religieux qu’ils soient islamiques, chrétiens, hindous ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 19 sept., 2022 11:42 am

"bref, il n’y a plus grand chose à en dire AUJOURD’HUI."


"Cette pandémie a été une des plus grandes épreuves que l’Humanite ait connue depuis longtemps,"


Tu aimes les contradictions !

C'est un raisonnement des plus étranges que de considérer tout a la fois que cet évènement fut si important mais qu'il ne nécessiterait aucun commentaires.

D'abord, la gestion du Covid n'est pas terminé et celle-ci a de nombreuses facettes : sanitaire, politique, économique, démocratique, sociologique, psychologique....

Elle réclame de multiples analyses ou bilans car elle peut tout aussi bien préfigurer l'avenir
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 sept., 2022 12:17 am

Christobald a écrit :
"bref, il n’y a plus grand chose à en dire AUJOURD’HUI."


"Cette pandémie a été une des plus grandes épreuves que l’Humanite ait connue depuis longtemps,"


Tu aimes les contradictions !

C'est un raisonnement des plus étranges que de considérer tout a la fois que cet évènement fut si important mais qu'il ne nécessiterait aucun commentaires.

D'abord, la gestion du Covid n'est pas terminé et celle-ci a de nombreuses facettes : sanitaire, politique, économique, démocratique, sociologique, psychologique....

Elle réclame de multiples analyses ou bilans car elle peut tout aussi bien préfigurer l'avenir



grmmbll mec ! Arrête la déconnante.

Je n’ai jamais dit qu’elle ne nécessitait aucun commentaire ! Tu es d’une malhonnêteté affligeante.

Je dis que de commentaires on en a fait tellement depuis deux ans (souvent à répéter les mêmes choses) qu’on atteint la nausée, particulièrement les tiens rabâchés à longueur de temps. Tu as créé ce topic comme arme de guerre, tu as envahi même les pages strictement sportives de tes slogans politiques caricaturaux, aujourd’hui cette pandémie cesse d’être la préoccupation majeure, par bonheur, libre à toi de continuer à radoter.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » mar. 20 sept., 2022 7:15 am

le temps imparti étant terminé, on change de sujet
Affutez vos arguments pour le prochain débat: Le stock de vaccin inutilisé........................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 20 sept., 2022 8:05 am

Il suffit de lire ou de relire mes précédents posts ou j'ai fait de longs focus.

Maintenant, les procès d'intention de notre ami Lointainscoiste, je n'en ai cure.

J'échange et je débat sur de la matière.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 sept., 2022 10:04 am

Oui, je remets ce topic en ignoré.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 20 sept., 2022 12:26 pm

Comme depuis deux ans !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 sept., 2022 5:12 pm

Christobald a écrit :Comme depuis deux ans !



Désolé, pendant 2 ans j’ai participé au débat avec des arguments un peu plus solides que les tiens. Il suffit de remonter le topic pour retrouver toutes mes publications.

Mais depuis quelques mois c’est une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 21 sept., 2022 8:05 am

Mais depuis quelques mois c’est une perte de temps.


Sois des plus cohérents !

Ignore le pour de bon.

Cette perte de temps va te miner le moral !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mer. 21 sept., 2022 7:27 pm

Christobald a écrit :
Mais depuis quelques mois c’est une perte de temps.


Sois des plus cohérents !

Ignore le pour de bon.

Cette perte de temps va te miner le moral !


Persiflage, tu ne t’en sors pas autrement, sinon du remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 22 sept., 2022 7:55 am

Tu n'évoques ici que tes états d'âme !

Ignores donc ce topic pour de bon !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 sept., 2022 2:30 pm

Christobald a écrit :Tu n'évoques ici que tes états d'âme !

Ignores donc ce topic pour de bon !


Je l’ai déjà fait et le referai car il est toujours aussi creux. Mais tu ne vas pas me dicter mon timing.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 23 sept., 2022 7:06 am

Oh moi, je ne te dicte rien, justement !

Je ne suis pas un censeur !

Je souligne simplement ton incohérence
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » dim. 25 sept., 2022 4:03 pm

On ne peut commenter la gestion Covid Circus sans évoquer la figure du professeur Didier Raoult.
Mais c’est aussi une gageure, car je ne me souviens pas qu’un individu ai fait l’objet d’une médiatisation pendant deux ans aussi importante confiant parfois à l’hystérie, souvent à la caricature, et à la malveillance.

Rappelons tout de même que Raoult, si il était inconnu de la population avant le Covid, n’est pas né avec le Covid !. C’est un scientifique de renommée mondiale (CV de plus de 160 pages, consultable sur le net), dont on peut trouver une audition très intéressante, devant le sénat en 2010, sur la Grippe A et la gestion des risques épidémiques, des plus prémonitoires ) .Les virus, c’est son domaine !

https://www.youtube.com/watch?v=tunOxz6Ce0M&t=247s

D’ailleurs il fut convié par Delfraissy le 12 Mars 2020 a la première réunion du fameux et très opaque conseil scientifique, mais se met très rapidement en retrait pour les raisons qu’il explique (que l’on retrouve notamment dans sa réponse a la commission sociale des affaires sociales du 8 Mai 2020) : ce conseil est un groupe de copains,. Est là pour discuter les décisions politiques, en particulier le confinement, et non l’état de la science ( critiquant au passage l’absence de spécialiste des Corona virus dans ce conseil). Ne discute pas de stratégie globale. Ne pilote pas les essais thérapeutiques nécessaires pour définir une réponse thérapeutique. Est sous l’influence principale du professeur Yazdanpanah qui promeut le Remdecivir, une médicament breveté de l’industrie Gilead…..

Ce fut donc ici une des origines du casus-belli

Il faut dire quelques mots sur l’IHU, ou plutôt les IHU. Le concept des IHU date de 2009, et vient d’un rapport concernant le bilan de la recherche dans les CHU et le besoin de créer des pôles d’excellence. Six IHU furent créés dont celui de Marseille consacré exclusivement à l’infectiologie , une structure alliant le soin et la recherche, permettant une gestion globale des maladies infectieuses : dépistage, prise en charge, hospitalisation (domicile également), recherche microbiologie, analyse épidémiologique, et maitrise de la bibliographie internationale.

C’est aussi des dizaines de collaborateurs spécialisés dans les domaines de l’IHU. Donc, l’IHU, de Marseille, c’est pas un plateau de télé…

Raout a publié son verbatim en deux volumes. Il y avait ses vidéos du Mardi de l’IHU.
Il y a donc beaucoup de matières.. Il s’est toujours exprimé sur la science et l’organisation de la recherche et du soin, et nom sur les :mesures sociales.

Avec la vidéo de 2010 de son audition par le Sénat autour de la Grippe A, je partage avec vous celle de son audition de 2020 au Sénat sur le Covid.

https://www.youtube.com/watch?v=YSMdF7hI-L0
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 12 oct., 2022 2:21 pm

Refus du Président de Pfizer d'être auditionné par la commission spéciale du Parlement Européen sur la Covid.

https://www.euractiv.fr/section/sante-m ... insistent/
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités