Le Corona dans tous ses états !

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » sam. 19 mars, 2022 9:08 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Toute l'opposition est vent debout devant une dérive totale mettant en lumière les liens de Macron avec les lobbys...,de ces cabinets "conseils".

Pauvre France, pauvre République !


bon je vais consulter la presse........ ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » sam. 19 mars, 2022 2:42 pm

Christobald a écrit :Toute l'opposition est vent debout devant une dérive totale mettant en lumière les liens de Macron avec les lobbys...,de ces cabinets "conseils".

Pauvre France, pauvre République !


Ça fait un moment qu on le dit MC kinsey, Pfizer, moderna, conseil scientifique, conseil constitutionnel....

Il y a des liens et conflits d intérêts à n en plus finir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 25 mars, 2022 1:44 pm

Oui, mais malgré la volonté d'étouffer cette affaire très grave...., quelques espoirs de justice

https://twitter.com/afpfr/status/150731 ... -vQPA&s=09
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar christophe h » sam. 26 mars, 2022 6:31 am

Christobald a écrit :Oui, mais malgré la volonté d'étouffer cette affaire très grave...., quelques espoirs de justice

https://twitter.com/afpfr/status/150731 ... -vQPA&s=09

l'espoir fait vivre...
Tiens tout cela me fait penser à:
https://www.youtube.com/watch?v=cLgZUmbDFo4
va savoir pourquoi Charles...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » sam. 26 mars, 2022 3:00 pm

https://odysee.com/@laileastick:4/2022-021:a

Pour étayer les derniers messages.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 31 mars, 2022 5:46 pm

L'enquête du Sénat a duré 4 mois !

Le salaire moyen de ces consultants : 2168 Euros....par jour !
Pour la crise du Covid, 11 000 consultants en permanence

Il y avait a Santé Publique France, un consultant (qui n'avait pas été demandé), a touché 149 000 en trois mois...

Les décisions publiques ont été influencés par les cabinets privés. C'est l'enquête du Sénat.
Sans parler des amis de Macron....

Notre argent, celui des Français.

La gestion sanitaire du Covid fut un fiasco mais qui a aussi profité a une certain nombre....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 31 mars, 2022 6:04 pm

Christobald a écrit :L'enquête du Sénat a duré 4 mois !

Le salaire moyen de ces consultants : 2168 Euros....par jour !
Pour la crise du Covid, 11 000 consultants en permanence

Il y avait a Santé Publique France, un consultant (qui n'avait pas été demandé), a touché 149 000 en trois mois...

Les décisions publiques ont été influencés par les cabinets privés. C'est l'enquête du Sénat.
Sans parler des amis de Macron....

Notre argent, celui des Français.

La gestion sanitaire du Covid fut un fiasco mais qui a aussi profité a une certain nombre....


C'est énorme et beaucoup trop.
J'ai un petit doute sur tes chiffres.
2168 € c'est plutôt la rémunération du cabinet, pas le salaire du consultant, il me semble. On arrive à 270 € à 300€ de l'heure. Ca ne semble pas excessif pour ce type de prestation.
11000 consultants ( :shock: ) à 2168 €/jour, on arrive à 4.8 M€ / an.
Les chiffres que j'ai vu passer (mais je n'ai pas tout lu) mentionnaient 1.5 à 3 M€ /an. Dans ce cas, on serait plutôt à 3500 à 7000 personnes. Ou alors, les 11000 n'étaient pas à temps plein.

Les services de l'état avaient-ils, en interne, les personnes et les compétences pour gérer cette crise inédite ? Je précise que je n'ai pas la réponse et que je ne souhaite pas la polémique, je m'interroge.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » ven. 01 avr., 2022 2:49 am

Merci Ben. Les techniques visant à instituer le scandale permanent, issues de l'extrême droite, doivent être déconstruites.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » ven. 01 avr., 2022 6:54 am

vince971 a écrit :Merci Ben. Les techniques visant à instituer le scandale permanent, issues de l'extrême droite, doivent être déconstruites.


Mais biensûr ! c est à cause de l ' "extrême droite" , évidemment. J imagine que Christobald et le sénat on tous leur carte de membre là bas....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » ven. 01 avr., 2022 7:47 am

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Merci Ben. Les techniques visant à instituer le scandale permanent, issues de l'extrême droite, doivent être déconstruites.


Mais biensûr ! c est à cause de l ' "extrême droite" , évidemment. J imagine que Christobald et le sénat on tous leur carte de membre là bas....


il n'est pas besoin de nous relier aux sites d'extrème droite pour avoir l'info!.
l'enquete du senat est disponible pour tous.
ne sortons pas du sujet, le scandale d'état et la faiblesse de nos décideurs..........ou l'enrichissement ........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » ven. 01 avr., 2022 8:21 am

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Merci Ben. Les techniques visant à instituer le scandale permanent, issues de l'extrême droite, doivent être déconstruites.


Mais biensûr ! c est à cause de l ' "extrême droite" , évidemment. J imagine que Christobald et le sénat on tous leur carte de membre là bas....


Christobald partage beaucoup d'idées de l'extrême droite et ne s'en cache pas...toi, tu ne l'assumes pas trop en fait... ;)
Quand au Sénat, il demande des comptes aux décideurs , c'est son rôle et les personnes convoquées leur donne des explications, c'est tout...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 01 avr., 2022 9:09 am

"D’après les données recueillies sur un échantillon de 5 cabinets, l’intervention d’un consultant est en moyenne facturée 2 168,38
euros par jour
. "

"Trois cabinets concentrent les trois quarts des dépenses : McKinsey
(la clef de voûte de la campagne vaccinale), Citwell (le logisticien) et
Accenture (l’architecte des systèmes d’information, dont le passe sanitaire).
À eux trois, ils mobiliseront 11 128 jours de consultants pendant la
crise."

Rapport du Sénat, page 11 !

Ces histoires d'extrême-droite témoignent surtout d'extrême idiotie et d'un minimum de malhonnêteté.

Mais après tout, c'est ce que nous subissons depuis plus de deux ans !....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 01 avr., 2022 10:01 am

Christobald a écrit :"D’après les données recueillies sur un échantillon de 5 cabinets, l’intervention d’un consultant est en moyenne facturée 2 168,38
euros par jour
. "

"Trois cabinets concentrent les trois quarts des dépenses : McKinsey
(la clef de voûte de la campagne vaccinale), Citwell (le logisticien) et
Accenture (l’architecte des systèmes d’information, dont le passe sanitaire).
À eux trois, ils mobiliseront 11 128 jours de consultants pendant la
crise."

Rapport du Sénat, page 11 !

Ces histoires d'extrême-droite témoignent surtout d'extrême idiotie et d'un minimum de malhonnêteté.

Mais après tout, c'est ce que nous subissons depuis plus de deux ans !....


Merci pour ces précisions.
Du coup, ce sont bien tes retranscriptions qui étaient erronées.
2168 € c'est bien ce qui est facturé. Et ramené à l'heure, on est pas très éloigné de ce qui se fait en matière de conseil aux entreprises, par exemple.
Et ce n'est pas 11000 intervenants permanents mais 11000 JOURS d'intervention.
Sur une période de 2 ans à raison de 200 jours de travail par an, on arrive à une trentaine de consultants permanents.
:sco7: :sco12: :sco7:
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar SCOuser » ven. 01 avr., 2022 12:51 pm

Perso, ca ne me choque pas plus que ca cette histoire de cabinets de conseils. Travaillant dans l'industrie de pointe privée, ce sont des procédures normales de vouloir faire appel a des organismes indépendants afin d'évaluer telle ou telle activité.
Alors oui on peut se lamenter que des services de l'État aurait pu le faire, mais les memes qui crient a la manipulation aujourd'hui crierait alors au loup en affirmant que les résultats auraient été manipulés du fait du manque d'indépendence...
Et d'ailleurs est-ce qu'un service de fonctionnaires (de part leur statut et leur efficacité) coûte vraiment moins cher qu'un contrat de prestation privé, moi je suis pas convaincu?
Au final, le plus désolant dans tout ca est peut-être que les instances politiques ne maîtrisent plus suffisamment leurs sujets - et ce dans tellement de domaine - pour pouvoir prendre des décisions ; mais est-ce la faute de ces boites de conseils ou plus de la médiocrité d'institutions comme l'ENA?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » ven. 01 avr., 2022 1:02 pm

SCOuser a écrit :Perso, ca ne me choque pas plus que ca cette histoire de cabinets de conseils. Travaillant dans l'industrie de pointe privée, ce sont des procédures normales de vouloir faire appel a des organismes indépendants afin d'évaluer telle ou telle activité.
Alors oui on peut se lamenter que des services de l'État aurait pu le faire, mais les memes qui crient a la manipulation aujourd'hui crierait alors au loup en affirmant que les résultats auraient été manipulés du fait du manque d'indépendence...
Et d'ailleurs est-ce qu'un service de fonctionnaires (de part leur statut et leur efficacité) coûte vraiment moins cher qu'un contrat de prestation privé, moi je suis pas convaincu?
Au final, le plus désolant dans tout ca est peut-être que les instances politiques ne maîtrisent plus suffisamment leurs sujets - et ce dans tellement de domaine - pour pouvoir prendre des décisions ; mais est-ce la faute de ces boites de conseils ou plus de la médiocrité d'institutions comme l'ENA?


+1
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » ven. 01 avr., 2022 3:57 pm

SCOuser a écrit :Perso, ca ne me choque pas plus que ca cette histoire de cabinets de conseils. Travaillant dans l'industrie de pointe privée, ce sont des procédures normales de vouloir faire appel a des organismes indépendants afin d'évaluer telle ou telle activité.
Alors oui on peut se lamenter que des services de l'État aurait pu le faire, mais les memes qui crient a la manipulation aujourd'hui crierait alors au loup en affirmant que les résultats auraient été manipulés du fait du manque d'indépendence...
Et d'ailleurs est-ce qu'un service de fonctionnaires (de part leur statut et leur efficacité) coûte vraiment moins cher qu'un contrat de prestation privé, moi je suis pas convaincu?
Au final, le plus désolant dans tout ca est peut-être que les instances politiques ne maîtrisent plus suffisamment leurs sujets - et ce dans tellement de domaine - pour pouvoir prendre des décisions ; mais est-ce la faute de ces boites de conseils ou plus de la médiocrité d'institutions comme l'ENA?


Organismes indépendants ..... :roll:
As tu vraiment suivi l histoire ? MC Kinsey travaillait déjà avec Macron pour mettre en place sa campagne de 2017......c est de la connivence et pas de l indépendance.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » ven. 01 avr., 2022 3:58 pm

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :Perso, ca ne me choque pas plus que ca cette histoire de cabinets de conseils. Travaillant dans l'industrie de pointe privée, ce sont des procédures normales de vouloir faire appel a des organismes indépendants afin d'évaluer telle ou telle activité.
Alors oui on peut se lamenter que des services de l'État aurait pu le faire, mais les memes qui crient a la manipulation aujourd'hui crierait alors au loup en affirmant que les résultats auraient été manipulés du fait du manque d'indépendence...
Et d'ailleurs est-ce qu'un service de fonctionnaires (de part leur statut et leur efficacité) coûte vraiment moins cher qu'un contrat de prestation privé, moi je suis pas convaincu?
Au final, le plus désolant dans tout ca est peut-être que les instances politiques ne maîtrisent plus suffisamment leurs sujets - et ce dans tellement de domaine - pour pouvoir prendre des décisions ; mais est-ce la faute de ces boites de conseils ou plus de la médiocrité d'institutions comme l'ENA?


+1


:lol: comment peux tu mettre +1 ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » ven. 01 avr., 2022 5:33 pm

SCOuser a écrit :Perso, ca ne me choque pas plus que ca cette histoire de cabinets de conseils. Travaillant dans l'industrie de pointe privée, ce sont des procédures normales de vouloir faire appel a des organismes indépendants afin d'évaluer telle ou telle activité.
Alors oui on peut se lamenter que des services de l'État aurait pu le faire, mais les memes qui crient a la manipulation aujourd'hui crierait alors au loup en affirmant que les résultats auraient été manipulés du fait du manque d'indépendence...
Et d'ailleurs est-ce qu'un service de fonctionnaires (de part leur statut et leur efficacité) coûte vraiment moins cher qu'un contrat de prestation privé, moi je suis pas convaincu?
Au final, le plus désolant dans tout ca est peut-être que les instances politiques ne maîtrisent plus suffisamment leurs sujets - et ce dans tellement de domaine - pour pouvoir prendre des décisions ; mais est-ce la faute de ces boites de conseils ou plus de la médiocrité d'institutions comme l'ENA?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » ven. 01 avr., 2022 7:53 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Merci Ben. Les techniques visant à instituer le scandale permanent, issues de l'extrême droite, doivent être déconstruites.


Mais biensûr ! c est à cause de l ' "extrême droite" , évidemment. J imagine que Christobald et le sénat on tous leur carte de membre là bas....


Christobald partage beaucoup d'idées de l'extrême droite et ne s'en cache pas...toi, tu ne l'assumes pas trop en fait... ;)
Quand au Sénat, il demande des comptes aux décideurs , c'est son rôle et les personnes convoquées leur donne des explications, c'est tout...


Lol....que tu peux etre bête des fois....ton manichéisme niais nuit à toutes tes argumentations (plutôt positions que arguments en fait).

Les mecs des qu il ne savent plus quoi dire ils nous sortent : "extrême droite " :lol: :roll: ....d ailleurs ou est l extrême droite actuellement ?

Et moi j assume, il y a de fortes chances que l on m oblige à voter blanc.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 01 avr., 2022 9:26 pm

Le sommaire du rapport Sénatorial :

UN RECOURS MASSIF ET CROISSANT AUX CABINETS DE
CONSEIL : LES CONSULTANTS AU CŒUR DES POLITIQUES
PUBLIQUES

A. PLUS D’UN MILLIARD D’EUROS POUR DES PRESTATIONS
DE CONSEIL

B. RECOURIR À DES CONSULTANTS EST DEVENU UN RÉFLEXE, Y
COMPRIS POUR LES PRINCIPALES RÉFORMES DU QUINQUENNAT

C. COVID-19 : DES PANS ENTIERS DE LA GESTION DE CRISE SOUSTRAITÉS À DES CABINETS DE CONSEIL

II. L’INTERVENTION « DISRUPTIVE » DES CONSULTANTS, POUR
DES RÉSULTATS INÉGAUX

A. LES MÉTHODES DES CABINETS DE CONSEIL POUR
« TRANSFORMER » L’ACTION PUBLIQUE : VERS UNE RÉPUBLIQUE
DU POST-IT ?

B. DES LIVRABLES DE QUALITÉ INÉGALE, QUI NE CONNAISSENT PAS
TOUJOURS DE SUITE

C. UN ENCADREMENT DÉONTOLOGIQUE À RENFORCER

III. UNE INFLUENCE AVÉRÉE SUR LA PRISE DE DÉCISION
PUBLIQUE

A. « BEHIND THE SCENE » : LE DEVOIR DE DISCRÉTION DES
CONSULTANTS

B. LE RÔLE DES CONSULTANTS : PROPOSER DES SCÉNARIOS
« ARBITRABLES »… MAIS LE PLUS SOUVENT ORIENTÉS


Je suis très étonné de lire que finalement il n'y aurait pas de gabégie mais finalement un fonctionnement normal de la politique publique.
Rappelons encore une fois : " En 2021, les dépenses de conseil de l’État au sens large ont dépassé
le milliard d’euros, dont 893,9 millions pour les ministères et 171,9 millions
pour un échantillon de 44 opérateurs.
" Un exemple d'amateurisme aussi : "Au début de la crise sanitaire, le jeudi 5 mars 2020, un agent du
ministère des solidarités et de la santé écrit à ses collègues : « j’ai vu une boîte de logistique hier habituée à travailler dans la pharma […]. Ils peuvent
être là lundi pour monter le truc. […]. J’ai demandé l’ordre de grandeur, 50 000 euros pour nous mettre en place le système et suivre le déploiement pendant 15 jours. » La « boîte », c’est le cabinet de conseil Citwell ; le « truc », c’est unsystème de pilotage pour l’approvisionnement de la France en masques."


Il ya. bien d'autres exemples et puis surtout cette "influence avérée sur la prise de décision publique".

Je reviendrais bientôt sur le fameux "conseil scientifique"
Modifié en dernier par Christobald le ven. 01 avr., 2022 9:37 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar solo49 » ven. 01 avr., 2022 9:34 pm

je croyais que la démocratie était confisquée dans ce pays, pourquoi le sénat publie ce rapport??? certains forumistes nous auraient menti? de leur plein gré?
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 01 avr., 2022 9:43 pm

solo49 a écrit :je croyais que la démocratie était confisquée dans ce pays, pourquoi le sénat publie ce rapport??? certains forumistes nous auraient menti? de leur plein gré?


Le travail du Sénat a duré 4 mois. Il fait simplement son travail.

La démocratie est bien loin de se résumer à un vote tous les 5 ans. Il y a plein de pays dans le monde ou l'on vote et qui ne sont pas des démocraties.

Une démocratie est un ensemble de pouvoirs et de contre-pouvoirs : des majorités, des oppositions, des droits et la défense de ceux-ci, des médias ou règnent diversité et pluralité, de la démocratie dans les territoires.....

Démos, c'est normalement le pouvoir du peuple, pas d'une élite....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 02 avr., 2022 7:45 am

Tenma a écrit :Les mecs des qu il ne savent plus quoi dire ils nous sortent : "extrême droite " :lol: :roll:


C'est pas notre faute si les 3/4 de tes sources viennent d'extrêmes-droite... ;) on ne t'as pas demandé de t'y référer ... :D
Tu serais plus crédible si tu assumais...mais bon , là c'est beaucoup demander...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 02 avr., 2022 7:52 am

Christobald a écrit :
solo49 a écrit :je croyais que la démocratie était confisquée dans ce pays, pourquoi le sénat publie ce rapport??? certains forumistes nous auraient menti? de leur plein gré?


Le travail du Sénat a duré 4 mois. Il fait simplement son travail.

La démocratie est bien loin de se résumer à un vote tous les 5 ans. Il y a plein de pays dans le monde ou l'on vote et qui ne sont pas des démocraties.

Une démocratie est un ensemble de pouvoirs et de contre-pouvoirs : des majorités, des oppositions, des droits et la défense de ceux-ci, des médias ou règnent diversité et pluralité, de la démocratie dans les territoires.....

Démos, c'est normalement le pouvoir du peuple, pas d'une élite....


Le peuple a élu Macron la dernière fois, donc tout va bien...on est en démocratie... il a été élu par les urnes non ? de quoi tu te pleins ?
Les GJ ont manifester tous les samedis pendant plus d'1 an , et tout casser et agresser les flics et les contribuables ont payer les dégradations...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » sam. 02 avr., 2022 8:39 am

Allman a écrit :
Tenma a écrit :Les mecs des qu il ne savent plus quoi dire ils nous sortent : "extrême droite " :lol: :roll:


C'est pas notre faute si les 3/4 de tes sources viennent d'extrêmes-droite... ;) on ne t'as pas demandé de t'y référer ... :D
Tu serais plus crédible si tu assumais...mais bon , là c'est beaucoup demander...


Et quelles sont mes sources du coup ?
Vas-y je t écoute :lol:

Je pense que tu es bien plus d extrême droite que moi d un point vue politique et humain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 02 avr., 2022 10:04 am

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :Les mecs des qu il ne savent plus quoi dire ils nous sortent : "extrême droite " :lol: :roll:


C'est pas notre faute si les 3/4 de tes sources viennent d'extrêmes-droite... ;) on ne t'as pas demandé de t'y référer ... :D
Tu serais plus crédible si tu assumais...mais bon , là c'est beaucoup demander...


Et quelles sont mes sources du coup ?
Vas-y je t écoute :lol:

Je pense que tu es bien plus d extrême droite que moi d un point vue politique et humain.


Ha bon ? v'là autre chose maintenant... :lol: :roll: et sur quoi tu te bases pour dire çà , juste pour rigoler ? ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » sam. 02 avr., 2022 11:21 am

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
C'est pas notre faute si les 3/4 de tes sources viennent d'extrêmes-droite... ;) on ne t'as pas demandé de t'y référer ... :D
Tu serais plus crédible si tu assumais...mais bon , là c'est beaucoup demander...


Et quelles sont mes sources du coup ?
Vas-y je t écoute :lol:

Je pense que tu es bien plus d extrême droite que moi d un point vue politique et humain.


Ha bon ? v'là autre chose maintenant... :lol: :roll: et sur quoi tu te bases pour dire çà , juste pour rigoler ? ;)


Sur le boulot que je fais avec, le public que j ai et ma relation avec eux et mes derniers bulletins de votes....

Mais au final on s en fout. tu n as aucun arguments donc à la limite je n ai même pas à t en donner. :roll:

Continue à faire semblant de réfléchir et à balancer tes poncifs stupides.

Et quand tu auras vraiment pris me temps de réfléchir tu pourras juger ma position.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 02 avr., 2022 12:13 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Et quelles sont mes sources du coup ?
Vas-y je t écoute :lol:

Je pense que tu es bien plus d extrême droite que moi d un point vue politique et humain.


Ha bon ? v'là autre chose maintenant... :lol: :roll: et sur quoi tu te bases pour dire çà , juste pour rigoler ? ;)


Sur le boulot que je fais avec, le public que j ai et ma relation avec eux et mes derniers bulletins de votes....

Mais au final on s en fout. tu n as aucun arguments donc à la limite je n ai même pas à t en donner. :roll:

Continue à faire semblant de réfléchir et à balancer tes poncifs stupides.

Et quand tu auras vraiment pris me temps de réfléchir tu pourras juger ma position.



Rien compris à ton truc... :roll: ton charabia ne montre toujours pas en quoi je serais plus d'extrème droite que toi, comme tu as dis...
Enfin bon, pas grave, encore du flan, passons à autre chose... :arrow:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » sam. 02 avr., 2022 12:45 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Ha bon ? v'là autre chose maintenant... :lol: :roll: et sur quoi tu te bases pour dire çà , juste pour rigoler ? ;)


Sur le boulot que je fais avec, le public que j ai et ma relation avec eux et mes derniers bulletins de votes....

Mais au final on s en fout. tu n as aucun arguments donc à la limite je n ai même pas à t en donner. :roll:

Continue à faire semblant de réfléchir et à balancer tes poncifs stupides.

Et quand tu auras vraiment pris me temps de réfléchir tu pourras juger ma position.



Rien compris à ton truc... :roll: ton charabia ne montre toujours pas en quoi je serais plus d'extrème droite que toi, comme tu as dis...
Enfin bon, pas grave, encore du flan, passons à autre chose... :arrow:


J adore.... :lol:
Le gars il nous taxe d extrême droite à chaque poste ,sans raison, et quand on lui renvoie la balle il vient pleurer.....

Déjà, j ai dit " je pense " que tu es plus d extrême droite que moi car tout ce que je fais dans ma vie est plutôt à gauche.
Donc je ne suis pas dans l "affirmation " , contrairement à toi ....avec tes "assumes blabla...."

Donc oui j assume ma position et encore plus contre l antisocialiste qu est Macron.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6967
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 02 avr., 2022 4:56 pm

Ah mais je ne pleure pas moi... :lol: au contraire, tu me fais bien rire... :lol:
Je constate c'est tout... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 04 avr., 2022 9:49 am

Le terme "extrême-droite" est un repoussoir tellement usagé qu'il ne signifie plus rien.

Concernant le Covid-circus, il suffit de s'en tenir aux faits et de s'informer.

Par ailleurs, moi qui ai manifesté pratiquement chaque semaine depuis Juillet et l'instauration de ces pass..., il était facile de constater la pluralité des manifestants avec une sociologie diverse également.

Et puis, concernant divers collectifs que cela soit intellectuels, chercheurs, soignants, médecins, parents, citoyens, on est sur une dimension réellement non partisane.

Du reste, en quoi être a la droite de la droite ou à la gauche de la gauche, ou au centre du centre, aurait une signification sur l'analyse de la gestion du Covid-circus ?. Et pourquoi ce serait "pas bien" en plus ?.

Evidemment, il y a les conséquences politiques. Pour ma part, quand on se souvient des costumes de Fillon et que l'on voit ce scandale d'état qu'est Mc-Kinsey, on se dit qu'on a franchi en 5 ans un niveau d'acceptation assez incroyable. Et cela, on peut le penser en étant a gauche, a droite...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités