Le Corona dans tous ses états !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 08 juin, 2023 4:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :
angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Il n'existe pas d'étude qui démontre le rôle positif des confinements dans la nombre de malades ou de décès dus au COVID.

En revanche, je l'ai détaillé dans mes posts précédents, et cela est sourcé, documenté, ces confinements ont provoqué davantage de malades et de décès.

Associés à l'interdiction inédite de prescrire pour les médecins, autre chose que du doliprane (qui n'est qu'un antalgique, avec des effets segondaire si surdosage), une baisse concomitante des anti-biotiques, une baisse de l'activité hospitalière (les reports et défauts de dépistage qu'évoque du bout des lèvres l'INSEE), une classification Covid chez des malades qui souffraient d'affections respiratoires classiques et qui n'ont pas été soignés, sans compter le sujet tabou de l'éuthanasie pratiqué dans les Ehpads par les GIR, a l'aide du Rivotril....

Il y a environ 3 millions 500 personnes souffrant en France d'affections respiratoires. Elle sont identifiés par les autorités de Santé. Il y avait ici, par exemple, un moyen de mettre en place et d'affiner une politique de prévention et de soins !.

Quand nos gouvernants seront-ils comptables de leurs actions ?


Après coup OK on peut peut être avec des stats en conclure que les confinements ont aussi provoqué des décès MAIS CELA c'est après COUP.

Quand tu ne sais pas ce qui va t'arriver sur la tronche, je pense que le 1er confinement était légitime car on ne savait pas encore exactement à quoi on avait à faire en face. Il apparaît évident au début de la crise que ce type de mesure était une réponse assez logique à ce virus le temps qu'on en sache plus sur lui. S'il avait été bcp plus dangereux...

Je comprends certaines analyses que tu fais mais je trouve que ce qui manque dans tes analyses c'est leur remise dans le contexte au moment où ça s'est passé.



On a su très tôt que le Covid était dangereux pour un public à risques.

Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres.

Il y a eu la création d'un conseil scientifique dont on peut interroger le rôle et la légitimité, sachant la totale opacité de cette instance.

Si on reprend toutes les volte-face d'Olivier Véran, l'argument du "on ne savait pas" vole en éclats.

Je reviendrais bientôt sur l'étude de l'INSEE sur l'année 2022.


« Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres. »

Tu es sérieux là ?

C’est pas cool de réécrire l’histoire comme ça t’arrange.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » jeu. 08 juin, 2023 4:45 pm

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Il n'existe pas d'étude qui démontre le rôle positif des confinements dans la nombre de malades ou de décès dus au COVID.

En revanche, je l'ai détaillé dans mes posts précédents, et cela est sourcé, documenté, ces confinements ont provoqué davantage de malades et de décès.

Associés à l'interdiction inédite de prescrire pour les médecins, autre chose que du doliprane (qui n'est qu'un antalgique, avec des effets segondaire si surdosage), une baisse concomitante des anti-biotiques, une baisse de l'activité hospitalière (les reports et défauts de dépistage qu'évoque du bout des lèvres l'INSEE), une classification Covid chez des malades qui souffraient d'affections respiratoires classiques et qui n'ont pas été soignés, sans compter le sujet tabou de l'éuthanasie pratiqué dans les Ehpads par les GIR, a l'aide du Rivotril....

Il y a environ 3 millions 500 personnes souffrant en France d'affections respiratoires. Elle sont identifiés par les autorités de Santé. Il y avait ici, par exemple, un moyen de mettre en place et d'affiner une politique de prévention et de soins !.

Quand nos gouvernants seront-ils comptables de leurs actions ?


Après coup OK on peut peut être avec des stats en conclure que les confinements ont aussi provoqué des décès MAIS CELA c'est après COUP.

Quand tu ne sais pas ce qui va t'arriver sur la tronche, je pense que le 1er confinement était légitime car on ne savait pas encore exactement à quoi on avait à faire en face. Il apparaît évident au début de la crise que ce type de mesure était une réponse assez logique à ce virus le temps qu'on en sache plus sur lui. S'il avait été bcp plus dangereux...

Je comprends certaines analyses que tu fais mais je trouve que ce qui manque dans tes analyses c'est leur remise dans le contexte au moment où ça s'est passé.


Cà lui a été dit maintes fois à l'époque...

Personne ne connaissait ce virus, donc c'est encore bien facile après coup de juger et distribuer des bons points avec le c*** bien assis dans son fauteuil , en ayant aucune notion des problématiques de santé au moment M...

' On nous a dit pas de masque " et après " on nous a dit faut les mettre ", et alors ? entre temps le virus avait très vite évolué et muté , donc il fallait aux dirigeants très vitre se retourner pour prendre une autre direction...et c'est l'OMS que la France a toujours suivie qui donnait le tempo...

Que nous n'aurions pas entendu si justement nos dirigeants n'avaient pas changé leurs fusils d'épaule et s'étaient dit " non non, on met pas de masque car on a dit au début qu'on en mettait pas donc on revient pas sur ce qu'on a dit...tant pis, on verra bien...."
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 09 juin, 2023 7:01 am

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
angevin4ever a écrit :
Après coup OK on peut peut être avec des stats en conclure que les confinements ont aussi provoqué des décès MAIS CELA c'est après COUP.

Quand tu ne sais pas ce qui va t'arriver sur la tronche, je pense que le 1er confinement était légitime car on ne savait pas encore exactement à quoi on avait à faire en face. Il apparaît évident au début de la crise que ce type de mesure était une réponse assez logique à ce virus le temps qu'on en sache plus sur lui. S'il avait été bcp plus dangereux...

Je comprends certaines analyses que tu fais mais je trouve que ce qui manque dans tes analyses c'est leur remise dans le contexte au moment où ça s'est passé.



On a su très tôt que le Covid était dangereux pour un public à risques.

Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres.

Il y a eu la création d'un conseil scientifique dont on peut interroger le rôle et la légitimité, sachant la totale opacité de cette instance.

Si on reprend toutes les volte-face d'Olivier Véran, l'argument du "on ne savait pas" vole en éclats.

Je reviendrais bientôt sur l'étude de l'INSEE sur l'année 2022.


« Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres. »

Tu es sérieux là ?

C’est pas cool de réécrire l’histoire comme ça t’arrange.


Mais c'est l'histoire, pas le narratif que l'on nous a imposé !

Contestes-tu cette réalité que l'on a demandé aux gens de rester chez eux, de ne pas voir de médecins, de prendre du doliprane, et d'appeler le 15 si ca n'allait pas ?

Sois précis !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 juin, 2023 12:18 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :

On a su très tôt que le Covid était dangereux pour un public à risques.

Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres.

Il y a eu la création d'un conseil scientifique dont on peut interroger le rôle et la légitimité, sachant la totale opacité de cette instance.

Si on reprend toutes les volte-face d'Olivier Véran, l'argument du "on ne savait pas" vole en éclats.

Je reviendrais bientôt sur l'étude de l'INSEE sur l'année 2022.


« Des erreurs considérables ont été faites : ne pas soigner les gens en leur demandant de rester chez eux et prendre du doliprane est un facteur majeur, avec d'autres. »

Tu es sérieux là ?

C’est pas cool de réécrire l’histoire comme ça t’arrange.


Mais c'est l'histoire, pas le narratif que l'on nous a imposé !

Contestes-tu cette réalité que l'on a demandé aux gens de rester chez eux, de ne pas voir de médecins, de prendre du doliprane, et d'appeler le 15 si ca n'allait pas ?

Sois précis !


Bien sûr, tu es caricatural.

Une de mes filles a eu le covid pendant qu’elle était chez moi. Elle a consulté son médecin traitant parisien en visio conférence qui lui a donné une ordonnance pour un traitement dans lequel entraient trois médicaments dont un antibiotique il me semble. C’est moi qui suis allé à la pharmacie.

Et je connais personnellement d’autres cas. Par ailleurs ma généraliste avait une autre approche que celle que tu décris. Certes le doliprane faisait partie des éléments de prévention comme la prise de vitamine D mais ce n’était pas aussi réducteur que tu le dis.

Ceci dit il est certain qu’à un moment où les hôpitaux étaient débordés on essayait d’éviter que les gens y débarquent pour un rien donc il y a eu une incitation à rester chez soi sans motif grave.

Depuis le début tu es dans la caricature, le persiflage, l’amalgame, le flou.

Tu me dis sois précis. Je le suis en permanence, en donnant des exemples concrets du terrain, j’ai des remontées de gens qui étaient sur le front à qui on ne raconte pas de bobards.

Tu fais de grands discours assénant des généralités, en faisant des mélanges et des raccourcis trompeurs, sans tenir compte du contexte et de son evolution.
Bien sur les autorités ont parfois dit des bêtises, on s’en rend compte rétrospectivement, mais une pandémie ne s’était pas vue sous nos latitudes depuis au moins un siècle.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 09 juin, 2023 4:48 pm

Franchement, tes anecdotes personnelles...c'est pas le sujet.

Depuis le début tu es dans la caricature, le persiflage, l’amalgame, le flou.


Dans mes posts précédents, tout ce que j'écris est sourcé et documenté.
Tu n'argumentes pas sur des données !
Et moi, je n'attaque personne !

Tu fais de grands discours assénant des généralités, en faisant des mélanges et des raccourcis trompeurs


Je ne fais pas de discours. C'est toi qui assènes des arguments d'autorité " c'est comme ca, et puis pas autrement".

D'ailleurs, c'est toujours des "tu" et des "toi".

Tu ne parles pas de la gestion du Covid et tu ne supportes pas qu'on la remette en question.
C'est aussi simple que cela. Ai l'honnêteté de le reconnaitre !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 juin, 2023 5:50 pm

Christobald a écrit :Franchement, tes anecdotes personnelles...c'est pas le sujet.

Depuis le début tu es dans la caricature, le persiflage, l’amalgame, le flou.


Dans mes posts précédents, tout ce que j'écris est sourcé et documenté.
Tu n'argumentes pas sur des données !
Et moi, je n'attaque personne !

Tu fais de grands discours assénant des généralités, en faisant des mélanges et des raccourcis trompeurs


Je ne fais pas de discours. C'est toi qui assènes des arguments d'autorité " c'est comme ca, et puis pas autrement".

D'ailleurs, c'est toujours des "tu" et des "toi".

Tu ne parles pas de la gestion du Covid et tu ne supportes pas qu'on la remette en question.
C'est aussi simple que cela. Ai l'honnêteté de le reconnaitre !


Non, c’est faux, j’ai émis plusieurs critiques concernant l’impréparation (cet épisode Buzyn !) et la tergiversation du gouvernement qui a perdu un mois avant de prendre la mesure de la gravité de la situation
Si le confinement était intervenu plus tôt, si on avait eu les masques plus tôt le bilan eut été moins lourd.

Par la suite il a été fait cahin cahin à peu près ce qu’il fallait faire et qui a été fait dans la plupart des pays libres. Des mesures plus contraignantes tant qu’on avait pas les vaccins - et effectivement il a été demandé provisoirement d’éviter d’encombrer des hôpitaux submergés - puis de plus en plus libérées au fur et à mesure que la vaccination avançait. On pourrait reprocher au gouvernement d’avoir manqué de rigueur parfois mais le français n’est pas le peuple le plus discipliné - et en temps normal je m’en rejouis - et l’état a dû ménager les sensibilités.
Après en cherchant la petite bête on peut trouver des dysfonctionnements ou des anomalies mais globalement après le cafouillage initial la route suivie était celle préconisée par l’OMS et on s’en est finalement bien sorti parce que la grande majorité des français ont compris ce qu’on leur demandait et ont adhéré.

Après il y a toujours eu et il y aura toujours des trublions.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » sam. 10 juin, 2023 8:45 am

Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la gestion du Covid, bien évidemment.

Pour autant, je ne te t'interdis pas de l'avoir.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » lun. 12 juin, 2023 3:53 am

Je te remercie.

Elle est très largement partagée.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 12 juin, 2023 8:46 am

lointainscoiste a écrit :Je te remercie.

Elle est très largement partagée.


Sur ce point, tu as tout fait raison.

Et c'est tout à fait logique au vu d'un des aspects de la gestion du Covid, qui fut la construction d'un narratif.

Néanmoins, je ne suis pas certain que celui-ci aurait le même succès désormais....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » lun. 12 juin, 2023 12:27 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je te remercie.

Elle est très largement partagée.


Sur ce point, tu as tout fait raison.

Et c'est tout à fait logique au vu d'un des aspects de la gestion du Covid, qui fut la construction d'un narratif.

Néanmoins, je ne suis pas certain que celui-ci aurait le même succès désormais....



Plutôt qu’in narratif un vécu.

Désormais on se fera moins surprendre et les bons gestes seront plus spontanés.

Il y aura moins d’improvisation et de tâtonnements on espère, et les populations savent ce qu’elles doivent faire.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » lun. 12 juin, 2023 8:35 pm

https://www.journaldequebec.com/2023/06 ... e-pandemie

https://www.thetimes.co.uk/topic/coronavirus?page=1

Le Pangolin et la chauve souris mis hors de cause dans l affaire du covid 19 ! Ces derniers se reserveraient le droit d'attaquer " l homme" en justice pour : diffamation, atteinte à l honneur et réputation, falsification de preuves , faux témoignages.....

Ils ont tout mon soutien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » mar. 13 juin, 2023 8:40 am

Tenma a écrit :https://www.journaldequebec.com/2023/06/11/des-scientifiques-ont-combine-des-coronavirus-pour-creer-une-souche-mutante-capable-de-declencher-une-pandemie

https://www.thetimes.co.uk/topic/coronavirus?page=1

Le Pangolin et la chauve souris mis hors de cause dans l affaire du covid 19 ! Ces derniers se reserveraient le droit d'attaquer " l homme" en justice pour : diffamation, atteinte à l honneur et réputation, falsification de preuves , faux témoignages.....

Ils ont tout mon soutien.


Donc ta source est valable du coup ? puisque le Times est quand-même un quotidien de masse influent appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch , libertarien et favorable à un capitalisme sans aucune limite... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » mar. 13 juin, 2023 12:39 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :https://www.journaldequebec.com/2023/06/11/des-scientifiques-ont-combine-des-coronavirus-pour-creer-une-souche-mutante-capable-de-declencher-une-pandemie

https://www.thetimes.co.uk/topic/coronavirus?page=1

Le Pangolin et la chauve souris mis hors de cause dans l affaire du covid 19 ! Ces derniers se reserveraient le droit d'attaquer " l homme" en justice pour : diffamation, atteinte à l honneur et réputation, falsification de preuves , faux témoignages.....

Ils ont tout mon soutien.


Donc ta source est valable du coup ? puisque le Times est quand-même un quotidien de masse influent appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch , libertarien et favorable à un capitalisme sans aucune limite... ;)


Ah , le fond ne te convient pas donc tu veux nous emmener sur un terrain superficiel ? surprenant ....
La presse étrangère est très largement défavorable au narratif officiel, les procès se multiplient à l'étranger. Il faut croire qu'il y a une main mise politique sur la presse plus important en France qu'ailleurs. ça se rééquilibrera bientot.
En attendant soyons tous heureux pour le pangolin et la chauve souris.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » mar. 13 juin, 2023 2:33 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :https://www.journaldequebec.com/2023/06/11/des-scientifiques-ont-combine-des-coronavirus-pour-creer-une-souche-mutante-capable-de-declencher-une-pandemie

https://www.thetimes.co.uk/topic/coronavirus?page=1

Le Pangolin et la chauve souris mis hors de cause dans l affaire du covid 19 ! Ces derniers se reserveraient le droit d'attaquer " l homme" en justice pour : diffamation, atteinte à l honneur et réputation, falsification de preuves , faux témoignages.....

Ils ont tout mon soutien.


Donc ta source est valable du coup ? puisque le Times est quand-même un quotidien de masse influent appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch , libertarien et favorable à un capitalisme sans aucune limite... ;)


Ah , le fond ne te convient pas donc tu veux nous emmener sur un terrain superficiel ? surprenant ....


Non, le fond est intéressant, je dis juste que quand çà t'arrange tu prends aussi tes sources dans les médias mainstream, que pourtant tu pointes du doigts d'habitude justement dans le cas du COVID en les accusant d'être des organes de propagandes des états conspirationnistes...
Juste çà m'amusait d'avoir remarqué çà, c'est tout...pas surpris du reste, juste amusé...j'dis çà j'dis rien... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » mar. 13 juin, 2023 4:00 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Donc ta source est valable du coup ? puisque le Times est quand-même un quotidien de masse influent appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch , libertarien et favorable à un capitalisme sans aucune limite... ;)


Ah , le fond ne te convient pas donc tu veux nous emmener sur un terrain superficiel ? surprenant ....


Non, le fond est intéressant, je dis juste que quand çà t'arrange tu prends aussi tes sources dans les médias mainstream, que pourtant tu pointes du doigts d'habitude justement dans le cas du COVID en les accusant d'être des organes de propagandes des états conspirationnistes...
Juste çà m'amusait d'avoir remarqué çà, c'est tout...pas surpris du reste, juste amusé...j'dis çà j'dis rien... ;)


Je n ai pas souvent mis d article hors main stream pour autant donc tu ne peux pas vraiment dire ça.
Même si ça te démange.

Tu peux te dire que mon discours général est hors main stream ....mais il est hors main stream français seulement.

il est clair que tu as beaucoup plus d info dénonçant la propagande covid dans la presse étrangère qu en France où la presse est bien plus soumise.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 juin, 2023 6:15 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :https://www.journaldequebec.com/2023/06/11/des-scientifiques-ont-combine-des-coronavirus-pour-creer-une-souche-mutante-capable-de-declencher-une-pandemie

https://www.thetimes.co.uk/topic/coronavirus?page=1

Le Pangolin et la chauve souris mis hors de cause dans l affaire du covid 19 ! Ces derniers se reserveraient le droit d'attaquer " l homme" en justice pour : diffamation, atteinte à l honneur et réputation, falsification de preuves , faux témoignages.....

Ils ont tout mon soutien.


Donc ta source est valable du coup ? puisque le Times est quand-même un quotidien de masse influent appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch , libertarien et favorable à un capitalisme sans aucune limite... ;)


Ah , le fond ne te convient pas donc tu veux nous emmener sur un terrain superficiel ? surprenant ....
La presse étrangère est très largement défavorable au narratif officiel, les procès se multiplient à l'étranger. Il faut croire qu'il y a une main mise politique sur la presse plus important en France qu'ailleurs. ça se rééquilibrera bientot.
En attendant soyons tous heureux pour le pangolin et la chauve souris.


Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de narratif officiel concernant l’origine du covid.

Plusieurs pistes sont émises depuis le début - origine animale, fuite de laboratoire, etc… - mais la communauté scientifique n’est pas encore arrivée à une certitude, ce qui est normal et fréquent dans ce type de contamination. D’autant que la Chine ne facilite pas les recherches.

Parfois certaines affirmations surgissent dans des organes de presse mais elles restent à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 14 juin, 2023 7:11 am

C'est pas exactement ca !

Pendant longtemps, l'origine fut attribuée à la Chauve-souris et le Pangolin.

Quand le Professeur Luc Montannier, dès Avril 2020, évoque la piste d'une fuite au laboratoire de Wu Han, tout le monde lui tombe dessus, en le traitant, bien évidemment, de complotiste...

Maintenant, me concernant, je suis tout de même très réservé car l'histoire nous a montré combien les autorités Américaines pouvaient monter de toutes pièces de sacrées arnaques (Irak...), particulièrement en ce moment, dans le cadre de fortes tensions avec la Chine.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 juin, 2023 4:20 pm

Christobald a écrit :C'est pas exactement ca !

Pendant longtemps, l'origine fut attribuée à la Chauve-souris et le Pangolin.

Quand le Professeur Luc Montannier, dès Avril 2020, évoque la piste d'une fuite au laboratoire de Wu Han, tout le monde lui tombe dessus, en le traitant, bien évidemment, de complotiste...

Maintenant, me concernant, je suis tout de même très réservé car l'histoire nous a montré combien les autorités Américaines pouvaient monter de toutes pièces de sacrées arnaques (Irak...), particulièrement en ce moment, dans le cadre de fortes tensions avec la Chine.


Le virus est apparu en Chine du temps ou Trump faisait ami ami avec les chinois.
Le président américain a mis d’ailleurs du temps avant d’admettre que la pandémie était en train de tuer sa population, a failli le tuer lui-même ainsi qu’un de ses plus proches alliés de l’époque, Chris Christie, qui se présente contre lui en 2024.

Chauve-souris et pangolins ont été les premières hypothèses, un peu parce que pour éviter la panique générale il faut une explication rassurante mais aussi parce que c’est ce que les chinois ont bien voulu laisser croire.
Cela n’a jamais été présenté comme une certitude et pour les chauves-souris l’hypothèse demeure.
La fuite de laboratoire a été assez rapidement évoquée mais difficilement vérifiable car pendant longtemps les chinois refusaient les enquêtes internationales.
Quand à l’hypothèse du professeur Montagnier elle était et reste farfelue.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mer. 14 juin, 2023 6:51 pm

Non, la thèse de la fuite laboratoire fut longtemps écartée

https://www.tf1info.fr/international/or ... 49647.html

Le président américain a mis d’ailleurs du temps avant d’admettre que la pandémie était en train de tuer sa population


Non, la seule épidémie qui tue les Américains, c'est l'obésité....mais peut-être reprocheras-tu a Trump d'être en surcharge pondérale par rapport à l'adolescent Biden.

Notons aussi les dégâts qu'ont occasionnés la "crise des opicaés" ou est mêlé d'ailleurs le Big-Pharma.

Quand à Luc Montannier, il a eu le mérite d'avoir parlé bien avant d'autres d'une fuite de laboratoire.
C'est une hypothèse
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar solo49 » mer. 14 juin, 2023 9:13 pm

luc montagnier, parlons en:
À partir de la fin des années 2000, il multiplie les prises de positions sans rapport avec son domaine de connaissance et dépourvues de tout fondement scientifique. Il défend notamment les théories de la « mémoire de l'eau » de Jacques Benveniste, de la téléportation de l'ADN et prend position contre les vaccins. Les sceptiques disent qu'il est atteint de la « maladie du Nobel » (qui consiste, pour un prix Nobel (il aurait découvert le VIH en 1983, il y a un doute sur son implication concrète) à se mettre à travailler sur des sujets dans lesquels il n'a aucune compétence ou bien sur des théories pseudo-scientifiques). Ces prises de position l'ont amené à être marginalisé par la communauté scientifique. Paix à son âme!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » mer. 14 juin, 2023 10:11 pm

solo49 a écrit :luc montagnier, parlons en:
À partir de la fin des années 2000, il multiplie les prises de positions sans rapport avec son domaine de connaissance et dépourvues de tout fondement scientifique. Il défend notamment les théories de la « mémoire de l'eau » de Jacques Benveniste, de la téléportation de l'ADN et prend position contre les vaccins. Les sceptiques disent qu'il est atteint de la « maladie du Nobel » (qui consiste, pour un prix Nobel (il aurait découvert le VIH en 1983, il y a un doute sur son implication concrète) à se mettre à travailler sur des sujets dans lesquels il n'a aucune compétence ou bien sur des théories pseudo-scientifiques). Ces prises de position l'ont amené à être marginalisé par la communauté scientifique. Paix à son âme!


Retire lui son prix Nobel tu n es plus à ça près :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 15 juin, 2023 12:12 am

Christobald a écrit :Non, la thèse de la fuite laboratoire fut longtemps écartée

https://www.tf1info.fr/international/or ... 49647.html

Le président américain a mis d’ailleurs du temps avant d’admettre que la pandémie était en train de tuer sa population


Non, la seule épidémie qui tue les Américains, c'est l'obésité....mais peut-être reprocheras-tu a Trump d'être en surcharge pondérale par rapport à l'adolescent Biden.

Notons aussi les dégâts qu'ont occasionnés la "crise des opicaés" ou est mêlé d'ailleurs le Big-Pharma.

Quand à Luc Montannier, il a eu le mérite d'avoir parlé bien avant d'autres d'une fuite de laboratoire.
C'est une hypothèse


Non, l’hypothèse d’une fuite de laboratoire est apparue assez rapidement, avant la fin de 2020. Mais elle n’a pu être confortée qu’après que les autorités chinoises aient enfin accepté que les enquêteurs de l’OMS aient accès à leurs laboratoires ce qu’elles ont longtemps refusé.

Non Montagnier n’a pas parlé de fuite de laboratoire mais d’une manipulation volontaire de X, ILS, on ne sait qui, qui auraient fabriqué le virus de toutes pièces avec entre autres composants des éléments du virus du sida puis ILS auraient répandu ce virus, ce covid exprès dans la nature.
Ce n’est pas le Montagnier nobellisé à son heure de gloire de la recherche contre le sida qui fait cette affirmation mais un vieil homme sénile qui va faire ses déclarations chez Praud ce qui montre bien son manque de discernement.

https://www.dailymotion.com/video/x7tcp7aIl
« la seule épidémie qui tue les Américains, c'est l'obésité...« 
Tu te décrédibilises complètement avec ce genre d’affirmation.

Quand le virus a débarqué aux US Trump a refusé de le reconnaître et a pris un temps fou avant de réagir au niveau fédéral.
Résultat les USA ont connu le même phénomène que les pays européens en particulier la Lombardie et l’est de la France, à savoir une hécatombe, des hôpitaux débordés, des médecins obligés de choisir qui sauver et qui laisser mourir.
Des états, démocrates pour la plupart mais pas tous, ont décidé de prendre le taureau par les cornes et d’adopter les mesures de base pour contenir la contamination de masse : confinement, masques etc… en attendant la fabrication de vaccins.
La production de vaccins fiables demandaient du temps, les laboratoires prévoyaient deux ans pour qu’ils aient été suffisamment testés.

Trump voyant sa popularité en baisse pour son manque de réactivité face à la pandémie qu’il a laissé sciemment se propager par bêtise et ignorance, ayant eu lui-même le covid, va essayer de sauver sa réélection en exigeant des laboratoires qu’ils sortent le vaccin avant les élections de novembre 2020 pour apparaître comme le sauveur de l’Amérique. Il va imposer que les labos travaillent à marche forcée pour accélérer les délais de fabrication quitte à négliger des étapes.
Malgré leurs efforts les labos ne pourront rendre leurs vaccins opérationnels que fin 2020/début 2021… et entre-temps Trump a perdu les élections.

(si mes souvenirs sont bons Biden reconnaitra à Trump le mérite des vaccins même si c’est le démocrate qui sortira son pays de la crise sanitaire en appliquant la vaccination).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 15 juin, 2023 9:10 am

Je ne vais pas commenter la gestion du Covid par les Américains, car je ne la connais pas.
Je ne suis pas Américain et je vis en France !.
C'est déjà assez compliqué comme cela.
Je n'envie pas la société Américaine et encore moins son système de santé !

Sur la gravité du sujet de l'obésité, je t'invite à t'informer.

Quand a la thèse de la fuite du laboratoire de Wu-Han, un extrait du lien mis plus haut :

"Comment expliquer une telle négligence ? Que ce soit dans le champ politique, médiatique ou scientifique, il régnait à l'époque une volonté claire de lutter contre les théories du complot sur l'origine du virus. Et notamment s'opposer aux thèses diffamatoires d'une molécule créée par l'institut Pasteur, d'une arme biologique ou encore celle d'un virus issu du VIH. En voulant contrer ces fausses informations, qui reposent toutes sur l'idée d'un virus manipulé par l'homme afin de créer une épidémie, la piste d'une fuite de laboratoire a peut-être été enterrée un peu trop rapidement par la même occasion."
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 15 juin, 2023 11:29 pm

Christobald a écrit :Je ne vais pas commenter la gestion du Covid par les Américains, car je ne la connais pas.
Je ne suis pas Américain et je vis en France !.
C'est déjà assez compliqué comme cela.
Je n'envie pas la société Américaine et encore moins son système de santé !

Sur la gravité du sujet de l'obésité, je t'invite à t'informer.

Quand a la thèse de la fuite du laboratoire de Wu-Han, un extrait du lien mis plus haut :

"Comment expliquer une telle négligence ? Que ce soit dans le champ politique, médiatique ou scientifique, il régnait à l'époque une volonté claire de lutter contre les théories du complot sur l'origine du virus. Et notamment s'opposer aux thèses diffamatoires d'une molécule créée par l'institut Pasteur, d'une arme biologique ou encore celle d'un virus issu du VIH. En voulant contrer ces fausses informations, qui reposent toutes sur l'idée d'un virus manipulé par l'homme afin de créer une épidémie, la piste d'une fuite de laboratoire a peut-être été enterrée un peu trop rapidement par la même occasion."


Ton côté obtus et étroit limite la portée de tes propos.

Quand on parle d’une pandémie qui concerne la communauté scientifique internationale, sachant que l’ensemble de la planète était contaminé, que le virus vient de Chine, que les vaccins viennent pour l’essentiel d’Amérique, isoler la France du contexte mondial est un exercice vain.

Quand on parle de fuite de laboratoire on parle de fuite accidentelle d’un des laboratoires chinois où on menait des recherches sur les chauves-souris. Le refus des chinois pendant longtemps de laisser une commission d’enquête internationale pénétrer leurs laboratoires a retardé les recherches sur cette hypothèse.

Étant donné que les français ont été vaccinés par les vaccins américains, il n’est pas indifférent de savoir que le pouvoir public aux US a contraint les labos à brûler les étapes pour produire un vaccin en raccord avec les échéances électorales.

Spécialiste du monde anglo-saxon je n’ignore pas bien sûr ce problème qu’est l’obésité aux US et dans nos sociétés occidentales. Mais il ne faut pas tomber dans la caricature non plus.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 16 juin, 2023 10:31 am

Ton côté obtus et étroit limite la portée de tes propos.


Pas envie de te répondre davantage
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 20 juin, 2023 6:56 am

On les a confinés, masqués, dès l'âge de 6 ans !

Qui en assume la responsabilité ?

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... e-soins-de
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » mar. 20 juin, 2023 8:01 am

lointainscoiste a écrit :
Spécialiste du monde anglo-saxon je n’ignore pas bien sûr ce problème ...


carrément... :shock: :lol: y en a qui doute de rien... :arrow:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 20 juin, 2023 8:33 am

Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Spécialiste du monde anglo-saxon je n’ignore pas bien sûr ce problème ...


carrément... :shock: :lol: y en a qui doute de rien... :arrow:


Pour te moquer comme ça, est-ce que tu sais quelle était la profession de Lointainscoiste ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 20 juin, 2023 8:36 am

Christobald a écrit :On les a confinés, masqués, dès l'âge de 6 ans !

Qui en assume la responsabilité ?

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... e-soins-de


Mais même sans confinement et sans masque, il y aurait eu une hausse des soins psychologiques. Puisque c'est une pandémie et qu'en soit, c'est une situation anxiogène. Quel que soit le traitement qui en est fait.
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 juin, 2023 9:21 am

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Spécialiste du monde anglo-saxon je n’ignore pas bien sûr ce problème ...


carrément... :shock: :lol: y en a qui doute de rien... :arrow:


Pour te moquer comme ça, est-ce que tu sais quelle était la profession de Lointainscoiste ?


Merci Ben…
Il y a l’aspect professionnel et il y a aussi la vie privée.
Mais peu importe les médisants, je n’hésite pas à descendre à leur niveau à l’occasion.
Au soir, très grand soir de ma vie, rien ne me fait peur ni ne m’intimide.
Quand la nuit sera tombée le témoignage d’un long parcours de vie passera aux oubliettes.
Donc dire mes convictions tant qu’il en est temps.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 juin, 2023 9:30 am

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :On les a confinés, masqués, dès l'âge de 6 ans !

Qui en assume la responsabilité ?

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... e-soins-de


Mais même sans confinement et sans masque, il y aurait eu une hausse des soins psychologiques. Puisque c'est une pandémie et qu'en soit, c'est une situation anxiogène. Quel que soit le traitement qui en est fait.


Je pense que certains n’ont toujours pas pris la mesure de ce que c’est une pandémie sans doute parce qu’ils avaient le privilège de pouvoir se promener sans masques (malgré l’interdiction et s’en vantait) quand d’autres n’avaient pas le choix car vivant dans des immeubles collectifs par ex où la contagion était plus facile.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités