Elle a Vingt ans !

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Elle a Vingt ans !

Messagepar Christobald » jeu. 07 juin, 2018 1:58 pm

On commence en en parler de plus en plus.

Cette finale de 98 !.
Déjà 20 ans. Ce n'était pas hier mais j'ai pas l'impression que c'est aussi loin.... :D

Quels souvenirs avons nous de ce Dimanche 12 ou 13 juillet ?

Perso, a Paris.
J'étais parti seul aller voir le match dans un bar de l'hôtel de ville. Je n'avais pas mesuré la marée humaine qui s'agglutinait petit à petit. Impossible de consommer et a travers les vitrines, je voyais des gens monter sur les réverbères.
Au deuxième but de Zizou, je vois un voisin tomber en croix, comme en transe !

A la mi-temps, tourmenté par ma nature claustrophobique, je rejoignais le dehors et la rue de Rivoli devenue piètonne. Je me retrouvais un peu plus loin dans un bar Gay, devenu hétéro, et j'assistais à la deuxième mi-temps. Je crois me souvenir du but de Petit.

Ensuite, je regagnais mon chez moi en passant par Rivoli et surtout cette place de la Bastille...ou parait-il, on n'aura jamais vu autant de monde depuis la libération.

Moment magique, énergie positive.
Même une femme m'était "tombée" dans les bras sur ce 1,2 et 3 zéros.

Je me souviens aussi d'une petite troupe de Brésiliens qui chantaient.

Les moments de souvenirs qui ne sont pas la commémoration de guerre ou de tragédies sont rares.
Perso, concernant la Coupe du Monde, il y eu trois grands souvenirs : 1978, ma première CDM, les petits papiers blancs et Mario Kempes. 1982, le trauma, et 1998 :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités