L'hégémonie du PSG, un problème ?

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar klintisswoud » ven. 09 nov., 2018 4:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Pas de transfert de Scotty au PSG , tant qu'il ne s 'est pas reproduit en captivité au SCO !
Mais voila ... moooossieu Scotty est plus attiré par les pom pom que par une madame panda ,et après ça vient se plaindre que c'est en voie de disparition , tssss ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar jjffll » ven. 09 nov., 2018 6:27 pm

Scoreur a écrit :
klintisswoud a écrit :
lointainscoiste a écrit :Curieux qu'on ne parle pas ici du contrat de Mbappe avec majordomes jet privé et de la surenchère de son père qui a fait capoter son transfert au Real. Ou alors j'ai été distrait...

Surement des rumeurs ... pendant qu'on y est , on a qu'a dire aussi que les joueurs du PSG ont des primes pour aller saluer le public ...Les montants iraient de 30 000 euros pour Thiago Silva à 375 000 pour Neymar . Mais on serait mauvaises langues ... ! :up:
Je propose qu ' au SCO , le joueur qui monte pour faire le clapping , ai une prime de 10 euros !!!


Hahaha :lol: :up:


pas de blagues...........les primes pour saluer le public du parc était le sujet de discussion de collègues de travail ce midi............ :lol: :lol:
et comme il connaisse mon optimisme forcené envers le sco en réponse à leur question, j'ai répondu.......10 euros :lol: :lol: :lol:
je rigole comme un c...devant mon PC
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » sam. 10 nov., 2018 9:31 am

C'est intéressant de constater que ces primes "d'éthique" sont devenues incontournables, semblent-ils, au PSQ ou dans d'autres grands clubs.

Ce qui se fait ou ne se fait pas doit se réguler par l'argent.

C'est encore une fois un exemple de la société néo-libérale basé sur le droit et l'argent.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar arthurangers » sam. 10 nov., 2018 4:48 pm

Pour l'anecdote, certains pensent que les groupes de supporters sont payés pour animer le stade et soutenir leur club. Entendu à Angers.
Comme s'il ne pouvait y avoir d'initiative et de ferveur populaires, certainez choses ne s'achètent pas...
Modifié en dernier par arthurangers le dim. 11 nov., 2018 11:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » sam. 10 nov., 2018 5:51 pm

arthurangers a écrit :Pour l'anecdote, certains pensent que les groupes de supporters sont payés pour anmler le stade et soutenir leur club. Entendu à Angers.
Comme s'il ne pouvait y avoir d'initiative et de ferveur populaires, certainez choses ne s'achètent pas...


Clair !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar jjffll » dim. 11 nov., 2018 11:18 am

arthurangers a écrit :Pour l'anecdote, certains pensent que les groupes de supporters sont payés pour anmler le stade et soutenir leur club. Entendu à Angers.
Comme s'il ne pouvait y avoir d'initiative et de ferveur populaires, certainez choses ne s'achètent pas...


Certains considère que la réduction importante pour les personnes encartées est un avantage pas vraiment justifié................chacun sa lecture :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar arthurangers » dim. 11 nov., 2018 11:31 am

jjffll a écrit :
arthurangers a écrit :Pour l'anecdote, certains pensent que les groupes de supporters sont payés pour anmler le stade et soutenir leur club. Entendu à Angers.
Comme s'il ne pouvait y avoir d'initiative et de ferveur populaires, certainez choses ne s'achètent pas...


Certains considère que la réduction importante pour les personnes encartées est un avantage pas vraiment justifié................chacun sa lecture :shock: :shock:

Personnellement je préférerais un tarif unique, à condition que l'alignement soit fait vers le bas. Cela éviterait des comportements opportunistes.
Mais c'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 29 nov., 2018 1:19 pm

La ligue des champions n'est pas finie pour le PSG.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Tranquilou » ven. 07 déc., 2018 9:36 am

Le jeune Frenckie De Jong attire toute l'Europe. Actuellement titulaire à l'Ajax Amsterdam, la pépite néerlandaise est convoitée par beaucoup de cadors européens comme Barcelone ou encore Manchester City. D'après les informations du Telegraph, les dirigeants du PSG, Maxwell et Antero Henrique ont rencontré Marc Overmas, le président du club néerlandais, afin de trouver un possible accord qui n'a pour l'instant pas été trouvé. Overmars a confirmé la présence des dirigeants parisiens et demanderait 75 millions pour s'attacher le joueur. Une somme qui aurait repoussé Manchester City mais pas le PSG
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Footixime » mar. 11 déc., 2018 11:04 pm

C'est la seule équipe française à se qualifier tous les ans dans les poules de ligue des champions. L'indice europpéen des clubs français ne serait pas terrible sans eux.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 12 déc., 2018 12:07 pm

JaiMe AngerSco a écrit :C'est la seule équipe française à se qualifier tous les ans dans les poules de ligue des champions. L'indice europpéen des clubs français ne serait pas terrible sans eux.


Et même temps, certains pensent que le PSG entraîne les autres clubs vers le haut.

Perso, je ne le crois pas.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Moine » mer. 12 déc., 2018 12:51 pm

Qualifié en étant 1 er de sa poule devant le leader du chpt anglais et du 2 ème du chpt italien c est pas si mal..
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 13 déc., 2018 10:11 am

Moine a écrit :Qualifié en étant 1 er de sa poule devant le leader du chpt anglais et du 2 ème du chpt italien c est pas si mal..


Tout a fait et c'est naturel au vu des moyens financiers dont dispose ce petit club. :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 09 janv., 2019 11:11 pm

Je viens d'apprendre l'élimination du PSG par l'EAG en CDL.

Le Foot peut nous réserver de belles surprises.

J'adore celle-ci.

Elle me réjouit au plus haut des firmaments ! :D :D :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Scoreur » jeu. 10 janv., 2019 1:16 am

C'est en même temps génial, mais c'est également très inquiétant, l'EAG pourrait surfer sur cette victoire pour une remontada en championnat.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 10 janv., 2019 3:39 pm

Scoreur a écrit :C'est en même temps génial, mais c'est également très inquiétant, l'EAG pourrait surfer sur cette victoire pour une remontada en championnat.



Sauf que l'on sait très bien que si le PSQ perd un match c'est parce qu'i a été mauvais, pas à cause de son adversaire. :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Thomass03
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 1:13 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Thomass03 » mer. 06 févr., 2019 1:15 pm

Linosco a écrit :Moi aussi évidemment d'accord avec Christobald. Comment apprécier un championnat où le gagnant est connu avant le début de saison ? Comment parler de "compétition" si la seule inconnue est de savoir si le PSG va aussi parvenir à raffler toutes les coupes ? N'est-ce pas un peu triste de savoir que quoi qu'il arrive, 19 équipes se battront au mieux pour la 2e place ?

Certains se réjouissent de voir des stars, du "beau jeu" à Paris... Mais pour faire un beau match, il faut deux équipes. Même pour un supporter du PSG, quel intérêt de voir son équipe écraser toutes les autres semaine après semaine? En gros, ces supporters-là ne ressentent le "frisson" de la compétition que trois ou quatres fois dans l'année pour les matchs de ligue des champions. Le reste du temps cela se résume à de l'attaque-défense. Ils regardent leur équipe déferler sur un adversaire qui bétonne pendant 90 minutes. Dur... Marseille-Angers, hier, mon coeur battait pour mon équipe jusqu'à la dernière seconde. J'ai poussé un cri de surprise quand Fulgini a marché sur le ballon, j'ai râlé à l'oubli du penalty, il y a eu de l'émotion. Je ne me suis pas posé devant la télé en me disant "bon, on va leur en mettre trois, ou on va leur en mettre six ? Hein ? Si on leur en colle huit je paye ma tournée".

Le "fair-play" financier est une farce, d'ailleurs, il n'a de "fair play" que le nom puisqu'il ne change rien à l'affaire. Si on voulait vraiment une compétition juste, on interdirait les écarts de budgets aberrants entre le club le plus riche et le club le plus pauvre. Pourquoi pas bloquer à 5 fois le budget du plus pauvre pour commencer ? Cela redonnerait du poids au sport. Imaginez un championnat où tout le monde est susceptible de gagner ?

J'ai ri (un peu) quand l'ogre barcelonais a pleuré pour la perte de Neymar. 220 Millions d'euros, même eux ne peuvent plus lutter. Pour une fois ils ne pouvaient que pleurnicher, comme le font tous les autres.

Les USA eux ont un système de ligue fermée. C'est assez ironique d'ailleurs que le pays du capitalisme roi propose le système sportif qui actuellement s'en défend le mieux rachat de credit banque. Tous les ans, les meilleurs joueurs espoirs vont aux équipes qui ont terminé derniers de la saison écoulée. Une autre chose intéressante là bas est le All-star game, ce fameux match entre des équipes composées des meilleurs joueurs du moment. Impossible ici, puisque nous avons déjà ces "all star teams"... Elles sont là en permanence et elles roulent sur les plus petits.

Ceci étant dit, je suis contre pour ma part la ligue fermée, qui a d'autres problèmes. En particulier, elle interdit le renouvellement. Cela empêcherait certaines villes (y compris la nôtre) de voir un jour leur équipe au plus haut niveau, même pour une petite saison (gazélec, évian). La lutte pour éviter la relégation donne aussi son intérêt à un championnat. Toutes les équipes jouent pour quelque chose. Plutôt que la ligue fermée, mon idéal serait plutôt un entre-deux. Semi-capitaliste, semi-ouvert. Où le gros peut toujours se targuer d'être le plus gros (ho ho ho j'ai la plus grosse), mais où l'exploit est à la portée du petit (exploit = victoire, pas match nul, au fait).

Je suis donc pour un fair play financier véritable, avec des salaires plafonnés et des budgets encadrés. Personne n'a besoin de toucher 10 millions par an pour "vivre", et si un club génère tant de bénéfices que ça, il y a certainement d'autres moyens de dépenser l'argent. Un pot commun pour refaire tous les stades de France ? Developer la formation ? Aider les autres sports, les amateurs ? Que sais-je encore. Evidemment, on ne vit pas dans ce monde là... Pas encore... Vivement Angers-PSG. On fêtera dignement le 0-0, et si jamais on perd 5-1, on célébrera comme il se doit le fait d'avoir marqué un but!

En conclusion... Elie Semoun - https://www.youtube.com/watch?v=7mZ0QCFruf8

Moi je pense surtout que le PSG n'est pas une grande équipe, mais une excellente équipe avec des joueurs de talent hors pair.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 06 févr., 2019 2:52 pm

C'est historiquement un club moyen mais avec des moyens financiers démesurés.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar pVp » jeu. 07 févr., 2019 1:26 pm

Christobald a écrit :C'est historiquement un club moyen mais avec des moyens financiers démesurés.


à quelle échelle c'est un club moyen ?
je n'affectionne pas tellement le PSG mais à un moment il faut pas non plus éxagérer...

Palmarès avant l'arrivée de la nouvelle direction (donc entre 1970 et 2011) :
- 2 fois champions de France (5 fois vice-champion) ;
- 8 fois vainqueurs de la coupe de France - 2è club le plus titré ;
- 3 fois vainqueurs de la coupe de la ligue - club le plus titré ;
- 1 fois vainqueur de la C2 (+1 fois finaliste).

Pour un club qui existait depuis 40 ans avant le rachat par QSI ce n'est pas honteux... j'aimerais bien que mon SCO qui a 100 ans n'ai ne serait-ce qu'une ligne de ce palmarès !
je veux bien que vous ayez une haine pour le PSG depuis 2011 mais de là à dire que c'est un club historiquement moyen...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » ven. 08 févr., 2019 7:50 am

Oui, je suis d'accord avec toi.

Par "moyen" , je pensais à la sur dimension du club actuelle.

https://le10sport.com/football/ligue1/p ... ier-433823
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 07 mars, 2019 8:41 am

Je suis de bonne bonne humeur ce matin...

https://m.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g

Drame national sur BFM, RMC, l’équipe..

L’hégémonie du PSQ est toutjours la même...dans l’hexagone.

Petit club sur dopé
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar pVp » jeu. 07 mars, 2019 11:55 am

avec 81 messages sur 233 (un tiers quand même), ne pourrait-on pas renommer le topic "L'hégémonie du PSG, un problème pour Christobald !" :P
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 07 mars, 2019 12:56 pm

pVp a écrit :avec 81 messages sur 233 (un tiers quand même), ne pourrait-on pas renommer le topic "L'hégémonie du PSG, un problème pour Christobald !" :P


82 maintenant !
Pourquoi pas :D

Du reste, d'autres topics devraient être renommés aussi ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Tranquilou » mer. 17 avr., 2019 8:02 pm

Battu 3 - 2 par Nantes ce soir :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 17 avr., 2019 8:11 pm

Tranquilou a écrit :Battu 3 - 2 par Nantes ce soir :up:


Après la raclée reçue à Lille, faut vraiment être très malade pour être battu par Nantes :up:

Cela rend en même temps cette équipe un peu plus "humaine".
Le PSQ reste un petit club avec un énorme budget.

J'aurais bien aimé voir Tuchel entrainner l'EAG ou Caen....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Bessonno » jeu. 18 avr., 2019 9:03 am

C'est dingue comme on s'habitue à la loose du Pq, hier soir j'aurais dû être plié en quatre une nouvelle fois devant cette énième déconvenue du Qatar face aux autres loosers du Kita fc, au lieu de ça, j'ai tout juste un sourire condesçendant :hihi: , blasés, nous sommes blasés devant tant de gags, faut dire aussi qu'il n'y a plus grand chose de plus comique après s'être fais étaler par la réserve du MU; ah si tiens, encore un gag possible, que les autres loseers bretons leur chipent la coupe de France, merd.e pour un peu j'allais l'oublier celle là :lol: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar jjffll » jeu. 18 avr., 2019 7:03 pm

Bessonno a écrit :C'est dingue comme on s'habitue à la loose du Pq, hier soir j'aurais dû être plié en quatre une nouvelle fois devant cette énième déconvenue du Qatar face aux autres loosers du Kita fc, au lieu de ça, j'ai tout juste un sourire condesçendant :hihi: , blasés, nous sommes blasés devant tant de gags, faut dire aussi qu'il n'y a plus grand chose de plus comique après s'être fais étaler par la réserve du MU; ah si tiens, encore un gag possible, que les autres loseers bretons leur chipent la coupe de France, merd.e pour un peu j'allais l'oublier celle là :lol: !!!


Tu le vois venir le très gros gag de cette fin de saison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » lun. 22 avr., 2019 8:18 am

Le PSG sacré à nouveau Champion de France dans un stade dont l'ambiance était des plus tièdes hier soir.

Je pense que l'hégémonie du PSG sur le CDF rend le titre banal, a la limite sans intérêt pour les supporters.

Cette domination sans partage finit par avoir cet effet.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » sam. 27 avr., 2019 11:00 pm

Un soir de Coupe que j'ai adoré !!!!!!

Et très heureux pour Hatem !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar sad » sam. 27 avr., 2019 11:03 pm

on ne peut plus parler d'hégémonie ( en dehors du championnat ) cette saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Tranquilou » sam. 27 avr., 2019 11:19 pm

La famille Pinault vient de faire un don de 150 millions d'euros pour reconstruire le PSG. :hihi:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités