[Politique] Le topic officiel

Playtime
Donateur

Re: [Politique] Le topic officiel

Messagepar Playtime » ven. 07 févr., 2025 7:52 pm

Dernier message de la page précédente :

broc49 a écrit :Bizarre, comment peut on aller voir ce personnage.

En transport en commun le retour n’est pas évident, ça dépend de l’horaire de clôture bien sûr.
Pour qui habite à Angers pas trop loin : la marche et le vélo.
Sinon, vu que c’était au grenier Saint-Jean si j’ai bien compris, il y a la place La Rochefoucauld juste à côté donc il est facile de stationner.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » ven. 07 févr., 2025 9:07 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Oui soirée sympa hier soir avec Mélenchon a Angers.

On s'est retrouvés dans une brasserie a manger une bonne choucroute avec Jean-Luc, qui n'a pas tari d'éloge sur les noirs et blancs...enfin, pas tellement les blancs... :D

"Vive les gris ! " a t'il dit ! :chinois:

Tu as parfaitement fait le résumé de ceux qui n'étaient pas présent :lol:
Il y en a même qui pense que tu y etait :hihi: drôle.
C'est surtout l occasion de partager un bon moment de solidarité . De sourires et d échanges.
Il faut juste regretter le manque de diversité c'est l'un des problèmes de ce mouvement populaire écologique et social.
Ceux qui hurlent en tremblant le contraire sont les haut parleurs nasilliards de l'extrême droite.
Et de l ultra libéralisme.
Mais peut nous importe il est rassurant d'être aussi nombreux et nombreuses ;)

Ah le légendaire sourire de Jean-Luc, c'est beau l'amour...
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » ven. 07 févr., 2025 9:11 pm

Playtime a écrit :
broc49 a écrit :Bizarre, comment peut on aller voir ce personnage.

En transport en commun le retour n’est pas évident, ça dépend de l’horaire de clôture bien sûr.
Pour qui habite à Angers pas trop loin : la marche et le vélo.
Sinon, vu que c’était au grenier Saint-Jean si j’ai bien compris, il y a la place La Rochefoucauld juste à côté donc il est facile de stationner.

C'est pour ça que je ne suis pas venu, moi je viens de la campagne avec un bon vieux 4*4 diesel, après Jean-Luc a annoncé qu'il a un joli programme pour nous les gens des bourgs dans les années à venir.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 08 févr., 2025 9:59 am

broc49 a écrit :Ah le légendaire sourire de Jean-Luc, c'est beau l'amour...

magnifique avec ses dents toutes gâtées... :hihi:

[quote="broc49"
C'est pour ça que je ne suis pas venu, moi je viens de la campagne avec un bon vieux 4*4 diesel, après Jean-Luc a annoncé qu'il a un joli programme pour nous les gens des bourgs dans les années à venir.[/quote]

Oui, prépares ta valise Broc, et donnes ta clée de maison, tu vas être remplacé ... :D Tu connais l'émission " On a échangé nos maisons " ?

C'est marrant parceque cet escroc de JLM , en bon friqué lui il a une maison secondaire à la campagne, dans le Loiret, mais lui il ne loge pas de migrants dedans ...pourquoi ? :???:
I68I

ARCA DAGO
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » sam. 08 févr., 2025 10:09 am

Allman a écrit :

[quote="broc49"
C'est pour ça que je ne suis pas venu, moi je viens de la campagne avec un bon vieux 4*4 diesel, après Jean-Luc a annoncé qu'il a un joli programme pour nous les gens des bourgs dans les années à venir.

Oui, prépares ta valise Broc, et donnes ta clée de maison, tu vas être remplacé ... :D Tu connais l'émission " On a échangé nos maisons " ?

C'est marrant parceque cet escroc de JLM , en bon friqué lui il a une maison secondaire à la campagne, dans le Loiret, mais lui il ne loge pas de migrants dedans ...pourquoi ? :???:[/quote]

Oui je connais bien sur, mais bon échangé la maison avec une quechua sous un pont le long du périph, bof. C'est pas que je n'aime pas le camping car j'adore ça, mais je suis trop habitué à ma caravane qui est ma maison secondaire à moi.

Après on sait pourquoi Jean-Luc veut évailler ses protégés, c'est parce qu'ils commencent à être tellement nombreux dans les villes qu'ils s'approchent des beaux quartier ou vie notre Jean-Luc.

Donc près du coeur (et encore c'est juste une manipulation pour arriver à ses ambitions politiques) et loin des yeux et surtout de chez moi. :up:
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 08 févr., 2025 1:37 pm

Je n'imaginais pas autant de commentaires.
Preuve que le mouvement des insoumis apporte et fait penser dans les débats sociaux écologiques et philosophiques du pays :D
Que son porte parole soit clivant est un autre debat ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 08 févr., 2025 4:00 pm

Allman a écrit :

:

On sent toute la pensée hollandaise dans ces propos.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » sam. 08 févr., 2025 4:06 pm

christophe h a écrit :
Allman a écrit :

:

Tu peux préciser ce qu'est la pensée hollandaise.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » sam. 08 févr., 2025 4:28 pm

broc49 a écrit :
Allman a écrit :

[quote="broc49"

C'est marrant parceque cet escroc de JLM , en bon friqué lui il a une maison secondaire à la campagne, dans le Loiret, mais lui il ne loge pas de migrants dedans ...pourquoi ? :???:

Oui je connais bien sur, mais bon échangé la maison avec une quechua sous un pont le long du périph, bof. C'est pas que je n'aime pas le camping car j'adore ça, mais je suis trop habitué à ma caravane qui est ma maison secondaire à moi.

Après on sait pourquoi Jean-Luc veut évailler ses protégés, c'est parce qu'ils commencent à être tellement nombreux dans les villes qu'ils s'approchent des beaux quartier ou vie notre Jean-Luc.

Donc près du coeur (et encore c'est juste une manipulation pour arriver à ses ambitions politiques) et loin des yeux et surtout de chez moi. :up:[/quote]
il a sans doute de l'argent comme d'autres ont des bracelets. :D
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 09 févr., 2025 9:26 am

broc49 a écrit :
christophe h a écrit :
Allman a écrit :
:

Un trait d'humour de christophe h ... ;) ou une confusion, car Hollande parlait des gueux ou des gens misérables quand ils les nommaient " les sans dents " , sauf que JLM est loin d'être un gueux, c'est un bourgeois qui se dit proches des pauvres, et que lui n'est pas "sans dent " , c'est juste qu'elles sont toutes jaunes ...
I68I

ARCA DAGO
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » dim. 09 févr., 2025 2:13 pm

Allman a écrit :
broc49 a écrit :
christophe h a écrit :On sent toute la pensée hollandaise dans ces propos.

Un trait d'humour de christophe h ... ;) ou une confusion, car Hollande parlait des gueux ou des gens misérables quand ils les nommaient " les sans dents " , sauf que JLM est loin d'être un gueux, c'est un bourgeois qui se dit proches des pauvres, et que lui n'est pas "sans dent " , c'est juste qu'elles sont toutes jaunes ...

Ok je comprenais pas trop le rapport à Hollande, que je considérais jusqu'à il y a peu comme le pire président que j'ai connu, détrôné récemment par l'actuel...
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 10 févr., 2025 2:48 am

Ferry et la fin de la 5è République, intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=DEyZLgnc7P4
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 10 févr., 2025 4:46 pm

On juge toujours "à chaud" avec l'impression que le président en place est toujours le pire que l'on aie jamais connu.

Macron est pire que Hollande qui était lui même une catastrophe comparé à Sarkozy, Sarkozy que l'on jugeait minable en comparaison de Chirac... D'ailleurs, quand Giscard est décédé il y a quelques mois, on a vu une vague de nostalgie resurgir, son mandat étant présenté 50 ans plus tard comme celui d'une France moderne, ambitieuse et heureuse.

On a toujours l'impression que c'était mieux avant, et plus ce temps est lointain et plus cela parait mieux. Il semble pourtant qu'en 1968-1969 une bonne partie des français en avait marre de De Gaulle et qu'en 1981 beaucoup ne pouvaient plus encadrer Giscard. Je ne doute donc pas que dans quelques années le prochain président (ou présidente) sera vilipendé et jugé comme incompétent comparé à l'actuel.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » lun. 10 févr., 2025 5:53 pm

L’actuel vie un second mandat catastrophique c’est la première fois qu’on voit ça dans la 5eme, si on ajoute son en même temps qui ne ressemble à rien et le rayonnement extérieur du pays qui est au plus bas (il n’est pas responsable forcément de tout), et la dette qu’il a fait exploser.
Ça m’étonnerait qu’il reste dans les annales comme un grand président.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 10 févr., 2025 7:50 pm

broc49 a écrit :L’actuel vie un second mandat catastrophique c’est la première fois qu’on voit ça dans la 5eme, si on ajoute son en même temps qui ne ressemble à rien et le rayonnement extérieur du pays qui est au plus bas (il n’est pas responsable forcément de tout), et la dette qu’il a fait exploser.
Ça m’étonnerait qu’il reste dans les annales comme un grand président.

il nous gouverne comme une IA...... investissement public et bénéfices privés. il a tous compris :lol: :lol: :lol: :lol:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 11 févr., 2025 1:16 pm

La volonté de Macron de nommer Richard Ferrand au Conseil constitutionnel est encore une mauvaise nouvelle pour l'équilibre des pouvoirs.

Absence de compétences juridiques et partialité de ce très proche du Prince.....

On peut aussi légitimement se poser la question de l'indépendance du Conseil constitutionnel....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 11 févr., 2025 3:04 pm

Christobald a écrit :La volonté de Macron de nommer Richard Ferrand au Conseil constitutionnel est encore une mauvaise nouvelle pour l'équilibre des pouvoirs.

Absence de compétences juridiques et partialité de ce très proche du Prince.....

On peut aussi légitimement se poser la question de l'indépendance du Conseil constitutionnel....

ça n'a rien de surprenant puisque Ferrand s'est prononcé en faveur de la possibilité d'élargir le nombre de mandat présidentiel pour un président de la république.
Si Macron 1er peut en plus se mettre le conseil constitutionnel dans la poche pour rester sur le trône il ne va pas hésiter.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 11 févr., 2025 5:34 pm

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :La volonté de Macron de nommer Richard Ferrand au Conseil constitutionnel est encore une mauvaise nouvelle pour l'équilibre des pouvoirs.

ça n'a rien de surprenant puisque Ferrand s'est prononcé en faveur de la possibilité d'élargir le nombre de mandat présidentiel pour un président de la république.
Si Macron 1er peut en plus se mettre le conseil constitutionnel dans la poche pour rester sur le trône il ne va pas hésiter.

Tu fais bien de rappeler cette élucubration qui devrait, dans une démocratie normale, le décrédibiliser…

Mais Macron, comme d'habitude, s'en fiche....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 12 févr., 2025 5:44 pm

Cette affaire peut grandement fragiliser Bayrou...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 13 févr., 2025 6:22 pm

Christobald a écrit :Cette affaire peut grandement fragiliser Bayrou...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

tu découvres............... :???: :???:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2025 7:11 pm

J'avais entendu parler.....mais je ne savais pas l'étendue de l'omerta....c'est épouvantable !.

Concernant Bayrou, cela semble s'envenimer...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 18 févr., 2025 8:20 pm

On a peut-être mieux à faire alors que l’implosion des USA fait courir de graves dangers à l’international… donc au national…
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » mar. 18 févr., 2025 8:28 pm

Quelle implosion des USA?

Je rappelle que l'on a en permanence des SNLE en vadrouille, et donc que l'on ne craint absolument rien...
Faut arrêter de croire que quiconque s'en prendra à nos intérêts vitaux ou à notre territoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 18 févr., 2025 8:57 pm

lointainscoiste a écrit :On a peut-être mieux à faire alors que l’implosion des USA fait courir de graves dangers à l’international… donc au national…

Implosion des USA :roll:
on appelle ça un reveil, une prise de conscience.

Tout de suite partir dans la catastrophisme, comme si c était mieux avant...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 févr., 2025 12:13 am

broc49 a écrit :Quelle implosion des USA?

Je rappelle que l'on a en permanence des SNLE en vadrouille, et donc que l'on ne craint absolument rien...
Faut arrêter de croire que quiconque s'en prendra à nos intérêts vitaux ou à notre territoire.

Le sabordage en cours par des hors la loi à la solde des russes.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mer. 19 févr., 2025 3:18 am

Le retour prochain de la guerre en Europe de l'ouest ?

https://www.youtube.com/watch?v=0Fdg1aKA2zw
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 19 févr., 2025 7:51 am

lointainscoiste a écrit :

Parceque c etait mieux avec Biden ?
Pourtant dans le genre hors la loi il est plutôt solide.

Faut que tu sortes de l endoctrinement des faux démocrates....tu as pourtant eu le temps de voir qu ils s occupaient de tout sauf du peuple.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 19 févr., 2025 9:42 am

Les Démocrates ont été des "va t'en guerre" , illustrant cet universalisme Américain insupportable…dont les populations Arabes se souviennent…

Lors de son premier mandat, Trump n'a mené aucune guerre !
C'est à lui sans doute, que nous devrons la fin de cette guerre en Ukraine, qui aurait pu être évitée....

Quant à l'UE, c'est un nain politique, dont le seul "talent" est celui de dissoudre les Nations....

Macron en est l'agent, ne se souciant pas de la France ou des Français.
Sa parole est celle d'un ado capricieux.....il a abimé grandement le corps diplomatique...a l'international, tout le monde se fout de ce que peut dire Macron !

La menace, c'est lui !
Modifié en dernier par Christobald le mer. 19 févr., 2025 1:20 pm, modifié 1 fois.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » mer. 19 févr., 2025 9:57 am

lointainscoiste a écrit :

Il me semble que Trump a été élu, ne pas reconnaître ça, c’est un déni de démocratie.

Il n’est pas à la solde des russes, il a une vision différente de son prédécesseur de la politique étrangère.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mer. 19 févr., 2025 1:19 pm

Trump à la solde des Russes ! On aura tout lu ! On a surtout un monde qui évolue, n'en déplaise aux tenants d'un sens de l'histoire - illusoire - qui voudrait que le progrès, l'humanité et la paix priment. Et au coeur de cette évolution figure la remise en cause de l'ordre mondial post 45 que les décolonisations puis la fin de la Guerre froide n'ont pas réussi à bousculer, ou tout au moins à réformer.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 19 févr., 2025 5:49 pm

Il n’est pas à la solde des russes, il a une vision différente de son prédécesseur de la politique étrangère.
je pense que tu ne suis pas les informations mondiales (gradés militaires), Trump est a la solde de Poutine.
2 malades de pouvoir.

Retourner vers « La buvette du Sporting »