Dernier message de la page précédente :
Si on regarde à une plus longue échelle de temps, depuis que Macron est arrivé, on comprend que le problème vient bien de lui et pourtant on pouvait penser l'idée intéressante de rompre avec le traditionnel droite / gauche.En fait depuis qu'il est là, on ne peut pas dire que son bilan soit bon (quelle envolée de la dette avec les taux qui remontent, c'était pourtant plus que prévisible...) et donc le peuple est mécontent mais au lieu que traditionnellement ça tangue vers le côté qui n'est pas au pouvoir soit la droite ou la gauche. Là avec cet axe différent et les partis étirés, cela ne tangue pas comme habituellement vers un côté mais des deux côtés en même temps, les deux extrêmes, Macron a donc créé une situation inédite dans bien des pays, du jamais vu peut être (?), les deux extrêmes arrivent "majoritaires" en même temps donc comment vous vous sortir de cette impasse?
Suite à la dissolution, la logique aurait été de mettre dans le gouvernement des élus des deux côtés jusqu'à LFI et RN mais cela paraît impensable quand on les connaît. Cela n'a pas été fait par Barnier et dans son budget on a du mal à voir les concessions faites aux demandes des deux forces issues des urnes ( pas évident puisque leur idées sont parfois opposées mais sur des thèmes ce sont les même pourtant!) et ce qui se passe est on ne peut plus logique, ces deux partis censurent le gouvernement.
Pour ma part, comme lu au-dessus, je ne comprends pas vraiment ce qu'à voulu faire Barnier. Je pense que niveau économies, il était bloqué car les économies possibles structurelles rapportent de l'argent à moyen terme et non à court terme d'où le besoin de nouveaux impôts car il fallait de l'argent rapidement.
En tout cas, depuis des années, on nous annonce que les impôts ne montent pas mais les politiques nous prennent vraiment pour des c...., des impôts dissimulés mais bien réel augmentent chaque année et les français se sentent siphonnés de toute part dès que l'on a quelques économies ou un peu de patrimoine (classe moyenne et classe moyenne supérieure). Ok pour la répartition mais là ça devient plus de la confiscation qu'autre chose et les plus riches (super riches + de 10 M d'euros de patrimoine) ont des moyens bien en place et connus pour ne pas à avoir à payer trop d'impôts (paient souvent entre 2-5% d'impôts).
Tout ça pour dire que par rapport à Macron et son déni de responsabilité, il m'apparaît grandement le meneur de marionnettes de la foire du trône à laquelle on assiste depuis plusieurs années tristement...