Allman a écrit :lointainscoiste a écrit :Cet homme était en situation régulière, il vivait régulièrement en Suède où il s’était marié. Il n’avait rien d’un clandestin. On lui a refusé l’asile en France parce qu’il n’en avait pas besoin, c’est comme demander un papier que tu as déjà.
Par contre c’était un sdf, et la marginalisation conduit souvent à la délinquance.
Enfin c’est faux de dire que la France est l’objectif numéro 1 des migrants clandestins (soi disant pour les prestations sociales), la France ils ne font que la traverser, leurs destinations préférées sont l’Allemagne et la Scandinavie où ils sont bien mieux accueillis. Ils redoutent en particulier la violence de la police française.
https://www.histoire-immigration.fr/eco ... s-sociales
Excuses nous mais tous les Sdf n'attaquent pas des enfants avec un couteau...
La délinquance est la beau dos...là c'est des tentatives de meurtres...
En Suède c'était pas non plus le " petit père peinard" bien intégré, puisqu'il n'avait pas de boulot et fraudait aux prestations sociales...
Quant aux clandestins , je veux bien que tu dises qu'ils veulent allez en Allemagne mais c'est surtout de la France et de ses aides sociales généreuses qu'ils veulent profiter, mais c'est faux de dire qu'en Scandinavie ils sont bien accueillis... surtout pas au Danemark où ils sont bien accueillis...eux ils n'en veulent pas et ils ont raison...
Les danois ont même passé des accords avec certains pays d'Europe qui récupèrent les clandestins qu'ils expulsent, et dont les pays d'origines ne veulent plus...comme le Kosovo par exemple...
Le Danemark que je connais bien pour y aller tous les ans est sans pitié avec les clandestins et les immigrés qu'ils ne jugent mal intégré. Bien que tu puisses y vive depuis 15-20 ans, que tu y travailles et que tu y paies des impôts, si tu parles mal danois et que tu as du mal à te faire comprendre, c'est un motif d'expulsion...
Je ne prends nullement la défense du monsieur qui a commis un acte horrible, insupportable, et lamentable.
Je m’exprime contre les généralisations, les amalgames que certains sont prompts à ressortir pour leur agenda politique douteux.
Ton exposé est une belle illustration de ce détournement et de ces arguments limites.
Je n’ai jamais écrit que tous les sdf commettaient des crimes.
C’est très malhonnête de démarrer comme ça en déformant les propos d’autrui.
Par contre, statistiquement, 90% des crimes et délits sont commis par des personnes en situation sociale, familiale, économique, psychologique désastreuse.
C’était déjà comme ça du temps de Victor Hugo et bien pire avant.
Les enquêteurs, les juges, dans toutes affaires criminelles s’intéressent aux motivations. Connaître le parcours de ce monsieur va permettre d’expliquer, de comprendre ce qui s’est passé. La condamnation sans équivoque demeure.
Quand il est arrivé en Suède ce pays était encore accueillant. Il ne l’est plus aujourd’hui.
Il est faux de dire que les prestations sociales de la France attirent plus particulièrement les immigrants.
Le prestige de la France en tant que nation bienveillante envers qui fuit sa terre d’origine pour des raisons politiques, religieuses, économiques et aujourd’hui climatiques est suffisant pour attirer des réfugiés dont la vie dans le pays d’origine est devenue infernale.
Personne ne part de chez soi comme ça par plaisir, la fleur au fusil.
Selon ton raisonnement des individus se disent un jour, tiens je vais payer la peau des fesses pour traverser le désert au péril de ma vie, je vais traverser la mer au risque de mourir noyé, sans parler des tortures dans les geôles libyennes, oui mais ça vaut le coup ils ont de super prestations sociales en France. Ridicule.
Si de nombreuses personnes immigrées choisissent la France ou la Belgique en priorité c’est fondamentalement parce que ce sont des personnes issues des anciennes colonies francophones et qu’elles ont souvent un parent ou une connaissance déjà installé et qu’elles auront un point de chute.
Sinon, statistiquement, la majorité des immigrés choisissent un pays d’arrivée bien moins avantageux que la France, et j’inclue Canada et USA car beaucoup préfèrent le continent nord-américain qui offre plus d’opportunités d’ascension sociale.
Le syrien de l’autre jour est un raté à tous points de vue et par chance il n’a tué personne.