[2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar footpassion49 » ven. 24 févr., 2023 8:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Playtime a écrit :
Allman a écrit :Dommage pour Rennes, j'ai regardé et on a encore vu un bon match de ligue Europa, très animé, avec du suspense...
Génésio avec le sourire aux lèvres et tout excité quand Rennes menait 2-0, et petit à petit qui passait de tirer la G quand les ukrainiens ont égalisé à carrément les larmes pendant la séance de péno...faut savoir rester humble... (...)

D'accord avec le reste mais pas à propos de Génésio. Je trouve qu'il fait justement preuve de bien plus d'humilité que la plupart de ses collègues. Simplement il est expressif, il ne cache pas ses sentiments : joyeux quand son équipe marque, inquiet quand elle est menacée, fataliste quand il ne peut plus rien (tirs aux but), triste quand elle perd. Ça change des entraineurs qui s'obligent à faire la tronche pour faire "sérieux" quand leur équipe marque ! Il me plait bien, cet entraîneur.


Je rejoins Playtime au sujet de Genesio, un entraineur humain, modéré dans ses propos et son expression. Il y a un peu d’Arsène Wenger chez lui. Tres différent d’un Galtier, même si j’ai du respect pour ces deux coaches aux styles très différents même s’ils sont nés à quelques jours d’intervalle.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar LauSCO » ven. 24 févr., 2023 9:05 pm

footpassion49 a écrit :Elimination cruelle de nos voisins rennais. C’était un beau match de coupe d’Europe dans un stade chaud bouillant et avec du suspense.

Je connais déjà la plupart des jeunes pousses rennaises, mais j’ai été impressionné de les voir se débrouiller comme des chefs face à une équipe du Chaktior habituée a la Ligue des Champions et à la Ligue Europa.

Les Truffert, Belocian, Omari, Doku, Salah, Doué, Spence ils ont entre 17 et 22 ans mais ont fait preuve de maturité et de caractère. Hier soir, la défense rennaises avait 20 ou 21 ans de moyenne d’âge, et ils ont été franchement bons. Le petit Belocian, il commet une erreur fatale à la 118ème, mais son match avait été quasi parfait, et on parle d’un défenseur central qui n’a que 18 ans… Il va faire une belle carrière celui-là. Et Omari, énorme la saison passée, confirme cette saison. Calme, propre, des relances impeccables, c’est lui qui amène le second but rennais. Enorme ce garçon.

Désiré Doué, c’est un phénomène qui va rejoindre l’un des plus grands clubs en Europe. Dire que lui et son frère sont nés à Angers.

Et je note que les joueurs expérimentés que Genesio utilise pour encadrer ces gamins sont pour beaucoup d’anciens scoistes : Santamaria, Tait, Toko Ekambi.

Peut-être sommes nous trop frileux avec les jeunes au SCO ? J’aimerais bien voir les Camara, Taibi, Bahoya ou Houdayer exploser au haut niveau sous le maillot du SCO.


Rennes c'est vraiment une très belle équipe, avec énormément de très bons jeunes joueurs, dommage qu'il est un peu arrêter de jouer après avoir marqué le 2-ème but, ils ont trop voulu gérer (peut être la jeunesse).
A leur décharge le Chaktior c'est vraiment une équipe compliqué, qui fait aussi des misères en ligue des champions a des club bien plus prestigieux que Rennes.
L'ambiance au stade, pour l'avoir vécu la saison dernière contre Leicester est assez incroyable....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 20 avr., 2023 11:07 pm

Encore une fois, Nice aura été mauvais dans sa gestion du score : incapable de sceller le sort de la rencontre, ils se sont fait surprendre par ce joueur que je déteste (et vous aussi je pense). Bâle aura été inoffensif 80 minutes, Nice gâche.
De l'autre côté, Alkmaar passe un tour de plus et espérons-le tombera face à West Ham.

En Europa League, ce fut dur mais dans la prolongation Rome élimine Feyenoord et soulage l'indice UEFA français.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » ven. 19 mai, 2023 8:30 am

Quelle ambiance incroyable a Séville, qui rejoindra l'AS Roma de Mourihno en finale
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar LauSCO » ven. 19 mai, 2023 8:37 am

3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar angevin4ever » ven. 19 mai, 2023 8:53 am

LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.


Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar LauSCO » ven. 19 mai, 2023 9:02 am

angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.


Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:


Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar angevin4ever » ven. 19 mai, 2023 11:56 am

LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.


Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:


Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils invoquent des raisons de calendrier mais là encore ça me paraît bien pipeau.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar footpassion49 » ven. 19 mai, 2023 12:51 pm

LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.


Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:


Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...


Tout à fait d'accord avec toi. Le foot français et européen est organisé autour de quelques très gros clubs aux moyens démesurés quelque soit la source des fonds ou la qualité de la gestion. Il y a cette attirance désolante pour l'élite et tout ce qui brille, en oubliant la base et les différentes strates qui font le sport qui équilibrent l'ensemble. Ne pas oublier que Mbappé a commencé le foot à Bondy, que De Bruyne a joué à Tronchiennes, La Gantoise et Genk avant Chelsea et Manchester City.

Je discutais ce midi avec un ami du fonctionnement de la NBA qui est certes une ligue fermée, mais en réalité beaucoup plus égalitaire et solidaire que notre football pro et qui permet de renouveler constamment les clubs susceptibles d'aller en finales.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar LauSCO » ven. 19 mai, 2023 1:03 pm

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:


Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...


Tout à fait d'accord avec toi. Le foot français et européen est organisé autour de quelques très gros clubs aux moyens démesurés quelque soit la source des fonds ou la qualité de la gestion. Il y a cette attirance désolante pour l'élite et tout ce qui brille, en oubliant la base et les différentes strates qui font le sport qui équilibrent l'ensemble. Ne pas oublier que Mbappé a commencé le foot à Bondy, que De Bruyne a joué à Tronchiennes, La Gantoise et Genk avant Chelsea et Manchester City.

Je discutais ce midi avec un ami du fonctionnement de la NBA qui est certes une ligue fermée, mais en réalité beaucoup plus égalitaire et solidaire que notre football pro et qui permet de renouveler constamment les clubs susceptibles d'aller en finales.


Sans aller jusqu'au modèle NBA, il faudrait un salary cap européen, avec un vrai contrôle, ce serait une mesure bien plus contraignante que le fair play financier qui ne sert à rien.
Maintenant aucune chance que ça arrive, les gros clubs criblés de dettes n'en voudront pas et les diffuseurs non plus....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » mer. 31 mai, 2023 11:07 am

Finale ce soir entre le FC Séville et l'AS Roma.

J'espères que l'on va assister à une superbe finale !

Je n'ai pas vu joué l'AS Roma de Mourhino mais Séville m'a fait forte impression en demie.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » jeu. 01 juin, 2023 6:47 am

Finale jusqu'au bout de la nuit.

Victoire de Séville dans les tirs aux buts, grâce à l'excellent gardien Marocain, qui avait brillé pendant la CDM.
7 ième victoire de Séville en Ligue Europa !!!, et première défaite de Mourihno en finale.

Un match très haché !

Quel joueur Dybala !
Et di coté de Séville, Navas, qui a bientôt 38 ans !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar Christobald » mer. 07 juin, 2023 10:07 pm

Une finale intense ce soir et West-Ham qui gagne son premier titre depuis 40 ans !

Je n'avais pas revu Said Benhrama depuis sa saison au SCO, en 2015, comme par hasard... !
Ce n'est plus un jeune homme. Bravo pour sa belle carrière en première Ligue dont beaucoup rêvent.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Messagepar jjffll » jeu. 08 juin, 2023 8:34 am

Christobald a écrit :Une finale intense ce soir et West-Ham qui gagne son premier titre depuis 40 ans !

Je n'avais pas revu Said Benhrama depuis sa saison au SCO, en 2015, comme par hasard... !
Ce n'est plus un jeune homme. Bravo pour sa belle carrière en première Ligue dont beaucoup rêvent.


le lancer de gobelets.............est donc autorise par l'UEFA, même si un joueur saigne s'il a la maladresse d'être sur la trajectoire :hihi: :hihi: :rouge:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité