Les disparus du forum

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Les disparus du forum

Messagepar jjffll » ven. 04 mars, 2022 10:12 am

Dernier message de la page précédente :

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :
lacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....

memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist

Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabusés


Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ? :roll:
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.


à l'époque, le forum était la seul source d'information sur le club. Comme les moyens d'info se sont multipliés chacun est libre de s'informé comme il le souhaite.
Les changements d'habitudes aussi modifies nos quotidiens, d'autres centre d'intêrets, il est assez normal que les participants changent.
depuis 2007 il me semble....? on en a vu passer, revenir, disparaitre, ressurgir :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar angevin4ever » ven. 04 mars, 2022 6:11 pm

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :
lacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....

memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist

Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabusés


Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ? :roll:
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.


Cela va même plus loin c'est un soucis de génération. Certains forumistes ont du mal et je le comprends avec certaines personnes souvent venues de nouvelle génération qui se comportent et parlent comme leur génération comme on le voit partout sur les autres supports : forums, réseaux. Le seul moyen c'est d'aider ces nouvelles générations a mieux se comporter, ce n'est pas si simple mais râler ou partir ne résoudra pas ces conflits souvent générationnels. Je n'ai pas dit que c'était la seule raison mais vu l'expérience que j'en ai, c'est un élément majeur du "problème". D'autre part, les nouvelles générations n'utilisent quasiment plus les forums pour s'informer. Mes propos sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Les disparus du forum

Messagepar christophe h » dim. 06 mars, 2022 2:50 pm

Perso depuis un bon moment je ressens plus un climat de critique pour la critique que la critique de supporter du SCO. C'est dans le ton, le systématique cette différence.
Bref je viens lire régulièrement, participe moins. Non que ce soit une décision, mais pas l'envie.
Alors certes, et nous le reconnaissons tous, la situation actuelle est dure, des questions se posent. Logique. Mais depuis quelque temps comme dit au dessus c'est critique pour critique je ne ressens pas beaucoup de passion pour le SCO dans certaines de celles ci.
Voici mon ressenti.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Scoreur » dim. 06 mars, 2022 2:56 pm

christophe h a écrit :Perso depuis un bon moment je ressens plus un climat de critique pour la critique que la critique de supporter du SCO. C'est dans le ton, le systématique cette différence.
Bref je viens lire régulièrement, participe moins. Non que ce soit une décision, mais pas l'envie.
Alors certes, et nous le reconnaissons tous, la situation actuelle est dure, des questions se posent. Logique. Mais depuis quelque temps comme dit au dessus c'est critique pour critique je ne ressens pas beaucoup de passion pour le SCO dans certaines de celles ci.
Voici mon ressenti.
ALLEZ SCO!


Je ressens également la même chose.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Moine » mar. 12 avr., 2022 5:03 pm

Que devient ALLEZ SCO , au même que lointain scoiste ,il semble avoir abandonné le forum .J espère qu il est en bonne santé ..même si on était pas d accord sur ce forum
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Tranquilou » mar. 12 avr., 2022 5:13 pm

Moine a écrit :Que devient ALLEZ SCO , au même que lointain scoiste ,il semble avoir abandonné le forum .J espère qu il est en bonne santé ..même si on était pas d accord sur ce forum



Concernant Allezsco, n'étant plus en phase avec les discussions incessantes, rébarbatives et polémiques par certains, a décidé de prendre du recul.
D'ailleurs il n'est pas le seul ancien à avoir disparu... :(
Heureusement il y a des échanges, revues de presse et infos via MP, c'est plus zen)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Moine » mar. 12 avr., 2022 6:04 pm

Faut dire aussi que il y participait sans retenue et parfois irrespect
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Tranquilou » mar. 12 avr., 2022 6:09 pm

Moine a écrit :Faut dire aussi que il y participait sans retenue et parfois irrespect


Ah bon ! :lol: Si lui est irrespectueux, qu'en est-il pour d'autres... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 12 avr., 2022 10:38 pm

fufu a également disparu. :(
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Tranquilou » mer. 13 avr., 2022 7:02 am

BisounoursDuSCO a écrit :fufu a également disparu. :(


On sait pourquoi. Il me semble qu'il a expliqué dans le topic d'Angelo, certains connaissaient mieux que lui... ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Les disparus du forum

Messagepar vince971 » mer. 13 avr., 2022 1:06 pm

En cette période pascale, il serait cocasse de créer un nouveau topic ''Les ressuscités du forum''.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar SCOuser » mer. 11 mai, 2022 7:40 am

Comment va Tranquilou, ça fait un bail que je n’ai pas vu son chat?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Les disparus du forum

Messagepar lacouture.49 » mer. 11 mai, 2022 4:12 pm

Deuil familial , il va revenir....bientôt !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Les disparus du forum

Messagepar christophe h » mer. 11 mai, 2022 4:20 pm

Quelqu'un a des nouvelles d'Eric?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Les disparus du forum

Messagepar S©O 1958 » ven. 03 juin, 2022 11:57 am

lgnico n'émet plus depuis décembre 2021 :?
Un forumiste le connait-il personnellement afin que je puisse entrer en relation avec lui au sujet du topic "[pronos] Ligue 1" ?
Merci d'avance :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Moine » sam. 16 juil., 2022 5:33 pm

Pierre M et ultravox , des assidus aux idées bien arrêtées
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les disparus du forum

Messagepar Cisco » sam. 30 juil., 2022 6:15 pm

DAMISCO a écrit :En même temps, quand on met un message, s'il n'est pas dans le même sens que les historiques du forum, on se fait allumé. Les anciens ont créé et anime ce forum depuis longtemps mais prennent la mouche à la moindre remarque, il faudrait dire amen et accepté tout de ce club que nous aimons tellement. Il faut accepter la critique constructive...


Je ressors ce message, mais je me demande bien de qui tu peux parler et quels sont exactement les faits que tu reproches.

D’ailleurs, je trouve que c’est contradictoire avec cet autre message.

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :
lacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....

memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist

Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabusés


Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ? :roll:
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.


Je ne suis pas d’ailleurs tout a fait en phase avec ce qui est dit. On oublie vite que la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille sur le forum, avec des moments parfois de tension. Mais comme je le dis, le forum et son contenu, c’est ce que vous en faites. On peut toutefois observer que certains s’amusent à un propos volontairement polemique ou font preuve de peu de bienveillance, voir même d’un certain esprit volontairement critique (et pas constructif !). Mais on va veiller à ça.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
DAMISCO
Pupille
Messages : 99
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 4:58 pm
Localisation : VERN D'ANJOU

Re: Les disparus du forum

Messagepar DAMISCO » lun. 01 août, 2022 7:07 pm

Cisco a écrit :
DAMISCO a écrit :En même temps, quand on met un message, s'il n'est pas dans le même sens que les historiques du forum, on se fait allumé. Les anciens ont créé et anime ce forum depuis longtemps mais prennent la mouche à la moindre remarque, il faudrait dire amen et accepté tout de ce club que nous aimons tellement. Il faut accepter la critique constructive...


Je ressors ce message, mais je me demande bien de qui tu peux parler et quels sont exactement les faits que tu reproches.

D’ailleurs, je trouve que c’est contradictoire avec cet autre message.

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabusés


Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ? :roll:
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.


Je ne suis pas d’ailleurs tout a fait en phase avec ce qui est dit. On oublie vite que la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille sur le forum, avec des moments parfois de tension. Mais comme je le dis, le forum et son contenu, c’est ce que vous en faites. On peut toutefois observer que certains s’amusent à un propos volontairement polemique ou font preuve de peu de bienveillance, voir même d’un certain esprit volontairement critique (et pas constructif !). Mais on va veiller à ça.


Bonsoir, je lis régulièrement le forum depuis de nombreuses années et j'ai remarqué que de plus en plus l'ancienne génération du forum comme Lacouture et consorts ont du mal à accepter la critique. Mais cette critique devrait être constructive et d'ailleurs elle n'est pas contre eux personnellement, je ne comprends pas aussi quand Lacouture fait du chantage où exerce une forme de menace (mot certainement mal choisi, je m'en excuse d'avance), dans le sens où cela fait un moment qu'il nous dit "attention bientôt je vais me mettre en retrait, je serai moins sur le forum, il faudra vous débrouiller seul...", Alors que j'ai eu la chance de le rencontrer au stade où à la baumette et qu'il est très sympathique. Je trouve triste aussi que de plus en plus il y a des paroles dur à propos de joueurs, staff, dirigeants... Encore une fois du débat oui mais constructif.
J'avoue lire plusieurs fois par jour le forum, c'est une source d'information énorme sur mon club préféré, et j'espère le faire encore longtemps.
Direction la ligue 1
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les disparus du forum

Messagepar Cisco » mar. 02 août, 2022 2:02 pm

Merci pour ta réponse DAMISCO.

Je comprends mieux ce que tu veux dire. Pour autant je ne partage toujours pas l'idée que les anciens comme tu les appelles (et dont je fais partie) n'acceptent pas la critique.
Pour Lacouture, je pense que sa position de retrait se fait a contre cœur mais il a subit il y a quelques temps non pas des critiques mais de véritables attaques personnelles totalement injustifiée au regard de la dévotion qu'il cultive pour le club et pour le forum. Je regrette que cela ait pu le toucher à ce point mais je comprends. Quand on donne de son temps pour les autres, on n'attends pas forcement des merci mais une forme de reconnaissance dans la courtoisie avec laquelle on imagine que les gens s'adressent à nous.
Par ailleurs certains se perdent en pensant que le forum est un defouloir, un amusement où l'on peut venir provoquer les autres ou distiller des propos polémiques pour le plaisir. Cela a toujours été mais je pense qu'avec le temps, selon sa sensibilité et son vécu, on peut finir par se lasser. L'équipe de modération a été largement renouvelée et elle fait un travail admirable (j'en profite pour les remercier en mon nom et celui de FranceSCO), mais accepter de modérer change singulièrement le rapport au forum où le rôle change et la part de gestion l'emporte. Pour cela il faut du temps et de la disponibilité et chacun d'entre nous fait avec en conciliant boulot, famille et autres responsabilités.
A titre personnel, j'ai été bien moins présent et le rôle de père fouettard (d'emmerdeur diront certains) s'est moins affirmé laissant peut-être, sans doute, certaines situations s'installer trop longtemps.
Nous sommes conscients de cela. Notre équipe s'est encore renforcée cet été et plus de vigilance va être mise en œuvre pour conserver a ce forum une qualité d'échange que l'on attend tous. On risque en effet miroir de voir certains se plaindre de trop de modération ou sévérité mais tant pis.
N'oubliez pas que nous sommes à votre écoute dans la partie "réclamations".
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
DAMISCO
Pupille
Messages : 99
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 4:58 pm
Localisation : VERN D'ANJOU

Re: Les disparus du forum

Messagepar DAMISCO » mar. 02 août, 2022 6:48 pm

Cisco a écrit :Merci pour ta réponse DAMISCO.

Je comprends mieux ce que tu veux dire. Pour autant je ne partage toujours pas l'idée que les anciens comme tu les appelles (et dont je fais partie) n'acceptent pas la critique.
Pour Lacouture, je pense que sa position de retrait se fait a contre cœur mais il a subit il y a quelques temps non pas des critiques mais de véritables attaques personnelles totalement injustifiée au regard de la dévotion qu'il cultive pour le club et pour le forum. Je regrette que cela ait pu le toucher à ce point mais je comprends. Quand on donne de son temps pour les autres, on n'attends pas forcement des merci mais une forme de reconnaissance dans la courtoisie avec laquelle on imagine que les gens s'adressent à nous.
Par ailleurs certains se perdent en pensant que le forum est un defouloir, un amusement où l'on peut venir provoquer les autres ou distiller des propos polémiques pour le plaisir. Cela a toujours été mais je pense qu'avec le temps, selon sa sensibilité et son vécu, on peut finir par se lasser. L'équipe de modération a été largement renouvelée et elle fait un travail admirable (j'en profite pour les remercier en mon nom et celui de FranceSCO), mais accepter de modérer change singulièrement le rapport au forum où le rôle change et la part de gestion l'emporte. Pour cela il faut du temps et de la disponibilité et chacun d'entre nous fait avec en conciliant boulot, famille et autres responsabilités.
A titre personnel, j'ai été bien moins présent et le rôle de père fouettard (d'emmerdeur diront certains) s'est moins affirmé laissant peut-être, sans doute, certaines situations s'installer trop longtemps.
Nous sommes conscients de cela. Notre équipe s'est encore renforcée cet été et plus de vigilance va être mise en œuvre pour conserver a ce forum une qualité d'échange que l'on attend tous. On risque en effet miroir de voir certains se plaindre de trop de modération ou sévérité mais tant pis.
N'oubliez pas que nous sommes à votre écoute dans la partie "réclamations".


Juste une petite remarque si je peux me permettre, si l'on ne souhaite pas de critique on ne s'expose pas sur le forum. Après effectivement, si les critiques deviennent personnelles, c'est du grand n'importe quoi. Personnellement je n'ai pas de facebook ni Twitter ni Instagram... Et j'en suis fier. En 2022 cela devient quand même rare. et je sais que pour un forum c'est un peu idiot mais je poste très rarement par contre je le regarde régulièrement voir plusieurs fois par jour.
De plus, existe-t-il une rubrique, qui met en relation les cops les supporters lambda et le club afin de créer une symbiose ou une osmose pour créer de la POSITIVITÉ autour du SCO, et arrêter avec le marasme ambiant comme le disait monsieur Boissier. J'aime le SCO après l'amour que j'ai pour ma femme et mes enfants, et j'en ai marre de lire autant de négativité sur ce forum plus je le lis, plus moi aussi je commence à avoir le moral en berne et ce n'est pas du tout ce que j'ai envie. Attention je ne vis pas dans le monde des bisounours.
Serait-il possible de créer une rubrique j'aime le SCO et je le dis haut et fort ? Parce que c'est ça aussi que j'ai envie de lire tout l'amour que les supporters Angevin porte pour leur club de cœur.
Direction la ligue 1
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar angevin4ever » mer. 03 août, 2022 1:59 pm

DAMISCO a écrit :
Cisco a écrit :Merci pour ta réponse DAMISCO.

Je comprends mieux ce que tu veux dire. Pour autant je ne partage toujours pas l'idée que les anciens comme tu les appelles (et dont je fais partie) n'acceptent pas la critique.
Pour Lacouture, je pense que sa position de retrait se fait a contre cœur mais il a subit il y a quelques temps non pas des critiques mais de véritables attaques personnelles totalement injustifiée au regard de la dévotion qu'il cultive pour le club et pour le forum. Je regrette que cela ait pu le toucher à ce point mais je comprends. Quand on donne de son temps pour les autres, on n'attends pas forcement des merci mais une forme de reconnaissance dans la courtoisie avec laquelle on imagine que les gens s'adressent à nous.
Par ailleurs certains se perdent en pensant que le forum est un defouloir, un amusement où l'on peut venir provoquer les autres ou distiller des propos polémiques pour le plaisir. Cela a toujours été mais je pense qu'avec le temps, selon sa sensibilité et son vécu, on peut finir par se lasser. L'équipe de modération a été largement renouvelée et elle fait un travail admirable (j'en profite pour les remercier en mon nom et celui de FranceSCO), mais accepter de modérer change singulièrement le rapport au forum où le rôle change et la part de gestion l'emporte. Pour cela il faut du temps et de la disponibilité et chacun d'entre nous fait avec en conciliant boulot, famille et autres responsabilités.
A titre personnel, j'ai été bien moins présent et le rôle de père fouettard (d'emmerdeur diront certains) s'est moins affirmé laissant peut-être, sans doute, certaines situations s'installer trop longtemps.
Nous sommes conscients de cela. Notre équipe s'est encore renforcée cet été et plus de vigilance va être mise en œuvre pour conserver a ce forum une qualité d'échange que l'on attend tous. On risque en effet miroir de voir certains se plaindre de trop de modération ou sévérité mais tant pis.
N'oubliez pas que nous sommes à votre écoute dans la partie "réclamations".


Juste une petite remarque si je peux me permettre, si l'on ne souhaite pas de critique on ne s'expose pas sur le forum. Après effectivement, si les critiques deviennent personnelles, c'est du grand n'importe quoi. Personnellement je n'ai pas de facebook ni Twitter ni Instagram... Et j'en suis fier. En 2022 cela devient quand même rare. et je sais que pour un forum c'est un peu idiot mais je poste très rarement par contre je le regarde régulièrement voir plusieurs fois par jour.
De plus, existe-t-il une rubrique, qui met en relation les cops les supporters lambda et le club afin de créer une symbiose ou une osmose pour créer de la POSITIVITÉ autour du SCO, et arrêter avec le marasme ambiant comme le disait monsieur Boissier. J'aime le SCO après l'amour que j'ai pour ma femme et mes enfants, et j'en ai marre de lire autant de négativité sur ce forum plus je le lis, plus moi aussi je commence à avoir le moral en berne et ce n'est pas du tout ce que j'ai envie. Attention je ne vis pas dans le monde des bisounours.
Serait-il possible de créer une rubrique j'aime le SCO et je le dis haut et fort ? Parce que c'est ça aussi que j'ai envie de lire tout l'amour que les supporters Angevin porte pour leur club de cœur.


Il y a un an environ, un sujet spécial entre le CM du SCO et le forum a été mis en place, servant d'échanges et pour pouvoir faire des retours au club:
viewtopic.php?f=1&t=11295

La personne du SCO Anatole est malheureusement partie du SCO au printemps, pour le moment personne a pris le relais, on va voir ce que l'on peut faire avec la nouvelle CM (Community Manager), tu peux éventuellement d'adresser au club par ce biais, pour la fin de la sinistrose, je pense que ça va changer avec les premières journées et les journées à Kopa avec la nouvelle tribune, si on pouvait gagner contre les nantais, je pense que ça ira bcp mieux :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les disparus du forum

Messagepar Christobald » mer. 03 août, 2022 3:45 pm

Pour moi, que l'on soit lecteur ou posteur, le forum du SCO est déjà un "j'aime le SCO" :love:

Il existe les Topic "pessimistes" et "optimistes", ou chacun devrait pouvoir se défouler. :D

Le championnat, c'est 38 journées.
Le SCO gagnera des matchs
Le SCO perdra des matchs.

Avec ces quatre descentes, il est fort à parier que chaque défaite du SCO entrainera une certaine négativité né d'une déception ou alors d'une forme de jouissance coupable a souhaiter le pire....
D'ailleurs, certains ont pu commencer a commenter le championnat avant même qu'il n'ai commencé. :???:

Il est logique que cela se frite de temps en temps.
En revanche, dans supporter, il y a "porter".

Cette idée forte et essentielle d'être là, plus encore dans les moments difficiles. :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les disparus du forum

Messagepar Cisco » jeu. 04 août, 2022 9:06 am

DAMISCO a écrit :
Juste une petite remarque si je peux me permettre, si l'on ne souhaite pas de critique on ne s'expose pas sur le forum. Après effectivement, si les critiques deviennent personnelles, c'est du grand n'importe quoi. Personnellement je n'ai pas de facebook ni Twitter ni Instagram... Et j'en suis fier. En 2022 cela devient quand même rare. et je sais que pour un forum c'est un peu idiot mais je poste très rarement par contre je le regarde régulièrement voir plusieurs fois par jour.
De plus, existe-t-il une rubrique, qui met en relation les cops les supporters lambda et le club afin de créer une symbiose ou une osmose pour créer de la POSITIVITÉ autour du SCO, et arrêter avec le marasme ambiant comme le disait monsieur Boissier. J'aime le SCO après l'amour que j'ai pour ma femme et mes enfants, et j'en ai marre de lire autant de négativité sur ce forum plus je le lis, plus moi aussi je commence à avoir le moral en berne et ce n'est pas du tout ce que j'ai envie. Attention je ne vis pas dans le monde des bisounours.
Serait-il possible de créer une rubrique j'aime le SCO et je le dis haut et fort ? Parce que c'est ça aussi que j'ai envie de lire tout l'amour que les supporters Angevin porte pour leur club de cœur.

Quand tu dis que si on ne veut pas de critique on ne s’expose pas, je pense que tu parles notamment pour Lacouture. Mais l’exposition dont tu parles c’est quoi ? c’est juste des infos données sur le forum. Et oui les attaques personnelles sont indamissibles.Tu dis venir sur le forum surtout pour lire et si tu le fais c’est grâce aux infos des ”gens qui s’exposent” que tu y trouves un interêt, ces mêmes personnes qui pour la plupart sont les anciens que tu evoquais dans ton premier message.
Par ailleurs, concernant la sinistrose, as-tu denombré le nombre d’intervenants venant saper le moral des troupes ? C’est loin d’être la majorité, mais si ceux qui voient les choses positivement ne s’expriment pas, cela ne va pas réequilibrer l’impression qui peut se dégager à la lecture. Comme je l’ai déjà, le forum, il est ce que vous en faites. Ce n’est pas un journal avec une ligne éditoriale claire dictée aux redacteurs. Ce sont ses membres qui par leurs interventions ou non interventions, façonnent la couleur du moment. Si on veut dire qu’on aime le SCO, qu’on y croit pour cette saison, qu’on est confiant malgré tout, alors écriveź le dans les sujets appropriés !
Aideź nous ! Ici la logique de l’équipe de modération / admin / contributeurs est, au delà de permettre un espace d’echanges et de discussions, d’animer des énergies positives autour du club, quoi qu’il arrive, comme on l’a toujours fait sur bons nombre d’actions. Soyez acteurs ! :D
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Les disparus du forum

Messagepar Christobald » mer. 10 août, 2022 1:29 pm

Je n'ai jamais aimé l'intitulé de ce topic.

"Disparu" me fait toujours penser a la fin du voyage .... Des amoureux du SCO sont sans doute partis pour de bon...

Que pensez-vous de :

" Ils ont pris congé du Forum", ambiance entreprise
"Les déserteurs du Forum", ambiance militaire
" Les absents du forum", ambiance neutre
" Revenez !", une prière
" Revenez pas", une prière
"Plus de nouvelles", ambiance AFP
.....

:D :D :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Re: Les disparus du forum

Messagepar scoiste49 » sam. 13 août, 2022 11:58 pm

Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Les disparus du forum

Messagepar jjffll » dim. 14 août, 2022 9:03 am

scoiste49 a écrit :Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.

2005.......... l'année de la dernière montée de National
l'attente du jugement dernier :sco4: :sco4:
nous sommes nombreux je pense a être inscrit aau moment de ce suspense. Frêre d'armes :lol: :lol: :lol:
l'attente intenable de la décision donnée par les forumistes qui avaient fait le déplacement a Nantes pour soutenir le Club........ :sco4:

imagine-t-on cela aujourd'hui????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar Tranquilou » dim. 14 août, 2022 9:31 am

jjffll a écrit :
scoiste49 a écrit :Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.

2005.......... l'année de la dernière montée de National
l'attente du jugement dernier :sco4: :sco4:
nous sommes nombreux je pense a être inscrit aau moment de ce suspense. Frêre d'armes :lol: :lol: :lol:
l'attente intenable de la décision donnée par les forumistes qui avaient fait le déplacement a Nantes pour soutenir le Club........ :sco4:

imagine-t-on cela aujourd'hui????


2005, idem pour moi :D
Présent à Nantes au tribunal, victoire et champagne offert par WB et OP dans les anciens locaux Bd Jacques Portet :D Souvenirs souvenirs qui se souvient ?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Les disparus du forum

Messagepar jjffll » dim. 14 août, 2022 11:20 am

Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :
scoiste49 a écrit :Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.

2005.......... l'année de la dernière montée de National
l'attente du jugement dernier :sco4: :sco4:
nous sommes nombreux je pense a être inscrit aau moment de ce suspense. Frêre d'armes :lol: :lol: :lol:
l'attente intenable de la décision donnée par les forumistes qui avaient fait le déplacement a Nantes pour soutenir le Club........ :sco4:

imagine-t-on cela aujourd'hui????


2005, idem pour moi :D
Présent à Nantes au tribunal, victoire et champagne offert par WB et OP dans les anciens locaux Bd Jacques Portet :D Souvenirs souvenirs qui se souvient ?


on ne vous connaissait pas, vous qui étiez sur place, et c'est de vous que l'on attendait cette réponse.....
non , on n'a pas oublier la génèse du SCO d'aujourd"hui ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Les disparus du forum

Messagepar angevin4ever » dim. 14 août, 2022 1:47 pm

scoiste49 a écrit :Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.


Merci scoiste49 pour ton témoignage, tes remerciements qui sont des encouragements pour la suite qui feront plaisir à l'équipe du forum.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Les disparus du forum

Messagepar le general » dim. 14 août, 2022 7:30 pm

Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :
scoiste49 a écrit :Personnellement j'ai arrêté de poster depuis 2017 mais je continue à lire le forum régulièrement sans quasiment jamais m'être reconnecté. Plus trop de temps pour réagir. Depuis que nous avons arrêté TheSCOismagic j'ai laissé le reste.
Je viens de réactiver mon compte ce soir et me rend compte que j'avais créé celui ci il y a 17 ans déjà.

Merci aux fidèles qui tiennent ce forum depuis tant d'années et partagent leurs informations.

2005.......... l'année de la dernière montée de National
l'attente du jugement dernier :sco4: :sco4:
nous sommes nombreux je pense a être inscrit aau moment de ce suspense. Frêre d'armes :lol: :lol: :lol:
l'attente intenable de la décision donnée par les forumistes qui avaient fait le déplacement a Nantes pour soutenir le Club........ :sco4:

imagine-t-on cela aujourd'hui????


2005, idem pour moi :D
Présent à Nantes au tribunal, victoire et champagne offert par WB et OP dans les anciens locaux Bd Jacques Portet :D Souvenirs souvenirs qui se souvient ?

C est plus tôt 2007 le tribunal à Nantes et la montée en ligue 2 ? Il me semble
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Les disparus du forum

Messagepar 1956 » dim. 14 août, 2022 7:38 pm

le general a écrit :
Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit : 2005.......... l'année de la dernière montée de National
l'attente du jugement dernier :sco4: :sco4:
nous sommes nombreux je pense a être inscrit aau moment de ce suspense. Frêre d'armes :lol: :lol: :lol:
l'attente intenable de la décision donnée par les forumistes qui avaient fait le déplacement a Nantes pour soutenir le Club........ :sco4:

imagine-t-on cela aujourd'hui????


2005, idem pour moi :D
Présent à Nantes au tribunal, victoire et champagne offert par WB et OP dans les anciens locaux Bd Jacques Portet :D Souvenirs souvenirs qui se souvient ?

C est plus tôt 2007 le tribunal à Nantes et la montée en ligue 2 ? Il me semble

Oui le credit mutuel a débloqué in extremis 400 ke pour pouvoir débuter le championnat à Brest je crois....

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités