Faits Divers & Actualité

SCOuser
Professionnel

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 9:16 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :On apprend pas grand -chose, sinon d’avoir la confirmation que toute la m.... se propage via les réseaux, quelle qu’en soit la couleur.

Symptôme d’une société malade et perdue, où les aspirations primaires sont de parler plutôt que d’être entendu...
L’empathie collective a disparue pour de bon avec la COVID
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 janv., 2021 11:38 pm

Au moins 3 élus républicains sont impliqués dans la tentative de putsch du 6 janvier.
Allman
Stagiaire pro

Messagepar Allman » jeu. 14 janv., 2021 2:01 pm

lointainscoiste a écrit :
Alors : je ne valide aucun génocide. Les guerres de Vendée n’étaient pas un génocide.
Les exactions des Turreau, Carrier etc... seraient considérés aujourd’hui comme crimes de guerre.
Mais il n’y a eu aucune volonté de Paris d’éradiquer un peuple. D’autant que de nombreux habitants des départements concernés avaient choisi le camp républicain et ont dû se réfugier, s’exiler, n’étant pas en sécurité chez eux du fait des Blancs.
D’ailleurs quand les atrocités des colonnes infernales ont commencé à se répandre ce sont des républicains horrifiés qui les ont dénoncées au Comité de salut public qui y a mis fin ce qui fait qu’elles n’ont duré que quelques mois. De trop c’est sûr. Hoche sera envoyé pour ramener l’ordre en cherchant à éviter les violences gratuites.

Ces faits déplorables se sont produits après la Vendée militaire donc réduire les guerres de Vendée à Turreau c’est occulter l’essentiel de la raison de la guerre qui fut féroce des deux côtés même si on peut saluer de nobles gestes comme celui de Bonchamps à St Florent.

La révolte contre la circonscription s’est produite dans d’autres régions de France. Elles ont pu conduire à quelques jacqueries ici et là, elles n’ont pas abouti à la constitution d’une armée royaliste et catholique, donc réactionnaire, menée par des nobles et soutenue par les frères du roi exécuté et une puissance étrangère. Pour la restauration du dauphin, Louis XVII pour eux, sur le trône. Dieu et le roi. Ce qui était bien sûr inacceptable.

La République n’avait alors pas d’armée de métier alors que les royalistes bénéficiaient de l’expérience militaire de leurs chefs. Ce fut une boucherie comme le fut toute cette période révolutionnaire. Mais il faut dire que le peuple, le tiers-état vivait dans des conditions que nous aurions du mal à imaginer.

Pour moi et pour certains historiens, c'était un génocide...qu'importe de jouer sur les mots et qu'aujourd'hui çà serait considéré comme un "crime de guerre"...certains historiens se rangent derrière çà pour pouvoir justifier de ce génocide aujourd'hui, trop facile...En quoi leur avis ferait autorité ?
A partir du moment où Robespierre , ce tuer psychopathe légaliste, a déclarer qu'il fallait anéantir cette race de vendéens, et vu ce qui a été commis sur place, on peut jouer sur les mots, le résultat est le même...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 14 janv., 2021 2:41 pm

Allman a écrit :
Alors : je ne valide aucun génocide. Les guerres de Vendée n’étaient pas un génocide.
Les exactions des Turreau, Carrier etc... seraient considérés aujourd’hui comme crimes de guerre.
Mais il n’y a eu aucune volonté de Paris d’éradiquer un peuple. D’autant que de nombreux habitants des départements concernés avaient choisi le camp républicain et ont dû se réfugier, s’exiler, n’étant pas en sécurité chez eux du fait des Blancs.
D’ailleurs quand les atrocités des colonnes infernales ont commencé à se répandre ce sont des républicains horrifiés qui les ont dénoncées au Comité de salut public qui y a mis fin ce qui fait qu’elles n’ont duré que quelques mois. De trop c’est sûr. Hoche sera envoyé pour ramener l’ordre en cherchant à éviter les violences gratuites.

Ces faits déplorables se sont produits après la Vendée militaire donc réduire les guerres de Vendée à Turreau c’est occulter l’essentiel de la raison de la guerre qui fut féroce des deux côtés même si on peut saluer de nobles gestes comme celui de Bonchamps à St Florent.

La révolte contre la circonscription s’est produite dans d’autres régions de France. Elles ont pu conduire à quelques jacqueries ici et là, elles n’ont pas abouti à la constitution d’une armée royaliste et catholique, donc réactionnaire, menée par des nobles et soutenue par les frères du roi exécuté et une puissance étrangère. Pour la restauration du dauphin, Louis XVII pour eux, sur le trône. Dieu et le roi. Ce qui était bien sûr inacceptable.

La République n’avait alors pas d’armée de métier alors que les royalistes bénéficiaient de l’expérience militaire de leurs chefs. Ce fut une boucherie comme le fut toute cette période révolutionnaire. Mais il faut dire que le peuple, le tiers-état vivait dans des conditions que nous aurions du mal à imaginer.

Pour moi et pour certains historiens, c'était un génocide...qu'importe de jouer sur les mots et qu'aujourd'hui çà serait considéré comme un "crime de guerre"...certains historiens se rangent derrière çà pour pouvoir justifier de ce génocide aujourd'hui, trop facile...En quoi leur avis ferait autorité ?
A partir du moment où Robespierre , ce tuer psychopathe légaliste, a déclarer qu'il fallait anéantir cette race de vendéens, et vu ce qui a été commis sur place, on peut jouer sur les mots, le résultat est le même...

D’abord, le terme « vendéen » et encore plus « race vendéenne »est impropre, la définition de génocide ne s’applique pas à ce qui s’est passé lors de la répression mise en place localement après que les chefs vendéens aient provisoirement déposé les armes (qu’ils reprendront unilatéralement quand le frère de Louis XVI appuyé par les anglais leur demandera) mais cela correspond plutôt à des crimes de guerre ou crimes contre l’humanité.

Cela n’a duré qu’en temps limité, et il n’y a jamais eu l’expression d’une volonté d’éradiquer une population systématiquement dans son entier ( au contraire dans la majorité des cas la République prenait en charge les orphelins et autres victimes d’exécutions) par contre de la part de certains exécutants républicains d’expéditions punitives il y a eu une cruauté barbare et inutile vu que la plupart des paysans qui constituaient les armées royalistes et catholiques n’étaient pas aussi jusqu’au-boutistes que leurs chefs et souhaitaient retourner sur leurs terre plutôt d’être entraînés dans une errance guerrière sans fin.
Allman
Stagiaire pro

Messagepar Allman » jeu. 14 janv., 2021 7:37 pm

Je vois que tu veux encore avoir le dernier mot, même sur cet autre sujet...çà doit être plus fort que toi, mais c'est fatiguant...
Alors je te le laisse volontiers ( à 47 ans j'ai passé l'âge...) , mais tu auras beau écrire ce que tu veux et insister, çà ne changera pas mon avis...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 14 janv., 2021 9:01 pm

Allman a écrit :Je vois que tu veux encore avoir le dernier mot, même sur cet autre sujet...çà doit être plus fort que toi, mais c'est fatiguant...
Alors je te le laisse volontiers ( à 47 ans j'ai passé l'âge...) , mais tu auras beau écrire ce que tu veux et insister, çà ne changera pas mon avis...

Le dernier mot, je ne dirais pas, la plupart du temps je laisse tomber sauf quand l’échange me paraît intéressant et des arguments apportés.

Après chacun fait comme il veut. C’est un forum...
Dogliani 49
Professionnel

Messagepar Dogliani 49 » ven. 15 janv., 2021 7:25 am

Allman a écrit :Je vois que tu veux encore avoir le dernier mot, même sur cet autre sujet...çà doit être plus fort que toi, mais c'est fatiguant...

Le dernier mot, je ne dirais pas, la plupart du temps je laisse tomber sauf quand l’échange me paraît intéressant et des arguments apportés.

D'accord avec toi, le terme génocide est erroné, je dirais plutôt crimes contre l'humanité. Par contre tu accumules erreurs et contre-vérités : le terme Vendée militaire fût employé pour nommer la région de l'ouest ou eu lieu les combats (partie de la Vendée, Maine et Loire, lors atlantique, deux-sèvres) et non une période.
Et nous dire que les royalistes bénéficiaient de l'expérience militaire de leurs chefs, à part Bonchamps, on peut pas dire que Cathelineau, La Rochejacquelein, Stofflet possédaient un e expérience militaire ! à côté de l'armée de Mayence...! et leur chef Kléber !
Le temps me manque pour revenir sur tes posts précédents truffés d'erreurs. Par contre dans l'un deux, tu justifie clairement ces crimes contre l'humanité et ça c'est DEGUEULASSE..!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 15 janv., 2021 9:28 am

Le fameux cabinet Mc Kinsey

https://www.youtube.com/watch?v=GKO-5M5Cz3o

Là est le pouvoir.

Démocrate, Républicaine, Trump ou Biden, peu importe.
Quel cirque médiatique !

C'est que devrait nous intéresser, c'est l'hégémonie Américaine et la manière dont un pays, normalement souverain comme la France, y fait face.
"On ne peut pas oublier, non, ce n'est pas possible. Ces souffrances crieront vengeance un jour" Emile Zola
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 15 janv., 2021 10:33 am

Dogliani 49 a écrit :

D'accord avec toi, le terme génocide est erroné, je dirais plutôt crimes contre l'humanité. Par contre tu accumules erreurs et contre-vérités : le terme Vendée militaire fût employé pour nommer la région de l'ouest ou eu lieu les combats (partie de la Vendée, Maine et Loire, lors atlantique, deux-sèvres) et non une période.
Et nous dire que les royalistes bénéficiaient de l'expérience militaire de leurs chefs, à part Bonchamps, on peut pas dire que Cathelineau, La Rochejacquelein, Stofflet possédaient un e expérience militaire ! à côté de l'armée de Mayence...! et leur chef Kléber !
Le temps me manque pour revenir sur tes posts précédents truffés d'erreurs. Par contre dans l'un deux, tu justifie clairement ces crimes contre l'humanité et ça c'est DEGUEULASSE..!

Dans aucun cas je ne justifie de crime contre l’humanité ! J’ai assisté enfant à des massacres inter-raciaux, j’ai été édifié....

Tu oublies d’Elbée parmi les chefs coalisés.

Au départ les armées républicaines étaient handicapées face à l’incompétence de leurs chefs militaires et la pauvre connaissance d’un terrain insidieux et oui , aussi limitée soit-elle les nobles insurgés avaient de meilleures capacités de commandement et d’organisation militaires. D’où leurs succès initiaux et les prises de villes importantes comme Cholet, Saumur, Angers... concernant notre région. Par contre ils vont avoir un échec cuisant à Nantes.

L’armée de Mayence, Kléber, etc... n’est arrivée que dans un deuxième temps pour reconquérir le terrain perdu, ce n’était pas une armée de métier mais elle revenait forte de cette expérience à la défense des idéaux révolutionnaires sur les marches de la République.. Avec des moyens supplémentaires elle va avec difficulté reprendre des villes, des territoires. Mais jamais de façon définitive, les locations sont constamment reprises er reperdues avec à chaque fois pertes.

Au final, ce qui perdra les royalistes, c’est la division des chefs vendéens sur les objectifs, l’impossibilité d’atteindre un port où recevoir des renforts avec l’aide des anglais, les pertes infligées devant Cholet entraînant la mort d’au moins 2 généraux importants.
La tentative de rejoindre Granville où les attendraient les anglais, en entraînant derrière des troupes démoralisées femmes, enfants, vieillards, blessés sera une errance tragique.
Allman
Stagiaire pro

Messagepar Allman » ven. 15 janv., 2021 11:47 am

" sauf" ...c'est justement là le souci...
Quand le sujet t'intéresse, il faut que tu es le dernier mot absolument... coûte que coûte...On dirait que tu as peur de perdre la face si tu ne ponctues ou conclues pas l'échange, comme c'est encore le cas sur ce sujet des guerres de vendées , ave Dogliani ce coup-ci...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 15 janv., 2021 1:29 pm

Allman a écrit :

Quand le sujet t'intéresse, il faut que tu es le dernier mot absolument... coûte que coûte...On dirait que tu as peur de perdre la face si tu ne ponctues ou conclues pas l'échange, comme c'est encore le cas sur ce sujet des guerres de vendées , ave Dogliani ce coup-ci...

Dogliani dit que je justifie les crimes contre l’humanité et que c’est degueulasse.

J’ai le droit de ne pas laisser passer et de clarifier.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 15 janv., 2021 10:47 pm

Quand police et justice font leur travail.
Traquer l’internet, inlassablement, c’est là que se forgent les forfaits et se répandent les folies qui les alimentent :

https://www.tdg.ch/le-djihadiste-lausan ... 1337065639
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 16 janv., 2021 1:31 pm

Allman
Stagiaire pro

Messagepar Allman » sam. 16 janv., 2021 3:46 pm

Allman a écrit :

Dogliani dit que je justifie les crimes contre l’humanité et que c’est degueulasse.

C'est pourtant ce que tu as écris " les guerres de vendées étaient nécessaires même si çà à conduit à des atrocités" , et ces atrocités c'étaient les meurtres d'enfants, de vieillards et de jeunes filles en autres...assumes, tu as le droit de penser çà si tu l'as écrit ( dans un post du 12 janvier de mémoire...)
Mais on te fais confiance pour nous trouver une parade en plusieurs chapitres... ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 16 janv., 2021 4:35 pm

Allman a écrit :
Allman a écrit :

C'est pourtant ce que tu as écris " les guerres de vendées étaient nécessaires même si çà à conduit à des atrocités" , et ces atrocités c'étaient les meurtres d'enfants, de vieillards et de jeunes filles en autres...assumes, tu as le droit de penser çà si tu l'as écrit ( dans un post du 12 janvier de mémoire...)
Mais on te fais confiance pour nous trouver une parade en plusieurs chapitres... ;)

Les guerres de Vendée étaient nécessaires même si elles ont conduit à des atrocités.
Atrocités que je regrette bien sûr et je l’ai dit plus d’une fois.
Mais elles n’étaient pas que d’un côté, à l’époque les guerres c’était de la boucherie. Ce n’est que quelques décennies plus tard que les guerres seront « codifiées «  ce qui n’empêchera pas la barbarie et la boucherie de revenir à plus grande échelle.
Barbarie et boucherie qui sont à l’oeuvre au moment où j’écris sur d’autres terres que la nôtre mais avec du matériel fabriqué dans nos usines par nos ouvriers. D’où quelques retours de bâton.

Maintenant en Vendée, ce sont les royalistes qui ont commencé... D’où la réplique nécessaire...

Je parle de faits historiques...

Quand je suis né, il y avait une autre femme dans la chambre où se trouvait ma mère. Elle avait été percée de coups de sagaie en essayant de protéger son mari

Je suis personnellement fondamentalement non-violent.
Dogliani 49
Professionnel

Messagepar Dogliani 49 » sam. 16 janv., 2021 5:03 pm

Dogliani 49 a écrit :
Trump ne peut pas être réélu si les élections se déroulent normalement. La vague démocrate de 2018 sera largement amplifiée.

Malheureusement Trump ne fait que truquer ces élections, en plaçant notamment des quantités industrielles de juges qui lui sont favorables jusqu’à la Cour suprême, et ses électeurs fanatisés à coup de bourrage de crâne sur les réseaux et les antennes de droite extrême (Fox news, OANN, Rush Limbaugh) y participent par l’intimidation et la violence empêchant les démocrates de tenir des réunions publiques, n’hésitant pas à patrouiller les rues armés (et à tuer) comme s’ils avaient la moindre légitimité.

Il y a un lien direct entre les milices US et les manifs d’extrême-droite en Allemagne, Italie, France, c’est la même matrice idéologique. L’axe trumpiste avec la Turquie n’y est pas étranger avec la toute dernière vague d’attentats, à partir du prof Paty, la manif de Dijon, l’attaque contre un grec orthodoxe, l’agression de l’Azerbaidgian contre l'Arménie...

Je ne vois le couvre-feu et autres mesures de restrictions que comme une prévention et une protection contre une explosion de violences suite à la victoire ou la défaite de Trump aux élections. C’est depuis 2014-2015 que ce grignotage de la démocratie, ces attaques à un occident encore libre sous le patronage de la Russie, depuis l’attaque contre Charlie-Hebdo, le Bataclan, les terrasses etc.. avec des complicités dans les réseaux mafieux d’extrême-droite et certaines complicités dans les forces de l’ordre. La Russie qui a réussi à placer son poulain Trump (qu’elle fait chanter si il n’est pas directement un agent russe, les preuves affluent), qui fait sa propagande avec ses canaux RT, Sputnik et tous ses faux profils sur les réseaux, passée maitresse en cyber guerre, qui a rétabli Assad en Syrie, repris la main sur partie du Proche-Orient en convainquant Trump de se retirer et en permettant aux turcs de dégager les kurdes de ses frontières, d’occuper une partie de la Lybie et de défier la France en Méditerranée....,
Cette offensive globale dont les victimes collatérales sont celles des nombreux attentats sur tous les continents y compris notre pays se traduit localement par ces insurrections encore larvées en France (sauf épisode gilets jaunes premier test grandeur nature) plus visibles chez les italiens, en gestation depuis une dizaine d’années.
C’est sans doute pour cela que le faible François Hollande a été remplacé à la hussarde par le plus déterminé Macron pour protéger ce qui reste de démocratie, même si ce n’est pas la démocratie que l’on souhaite.

:shock: :shock: :shock: Dis moi c'est quand la fin du monde ...?

Je sais pas... L’humanité a une telle capacité de résilience. On a déjà connu des saignées de millions de personnes suivies d’une longue période de mieux-être global mais chaque période d’avancée crée de nouveaux déséquilibres l’amenant à une grave crise. Il est clair que nous sommes sur l’ourlet de grosses déflagrations. L’humanité s’en trouvera bouleversée.

Pendant la guerre froide déjà on a connu une grosse vague à l’âme pessimiste avec la menace nucléaire ( écouter ou réécouter « cÇa sert à quoi? » de Leforestier). Mais le pire n’est pas obligé, on s’est déjà repris au bord du gouffre (crise de Cuba).

Depuis ma question " C'est quand la fin du monde..? " à Lointainscoiste, question qui se voulait légèrement comique, j'ai été effaré de recevoir ce type de réponse..! On peut constater "l'humilité" de notre forumeur ! on peut mettre à son crédit que pour une fois il sait pas... mais le seul fait de répondre à une telle question démontre l'ego surdimensionné
de notre ami. :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 16 janv., 2021 5:39 pm

Dogliani 49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

:shock: :shock: :shock: Dis moi c'est quand la fin du monde ...?

Je sais pas... L’humanité a une telle capacité de résilience. On a déjà connu des saignées de millions de personnes suivies d’une longue période de mieux-être global mais chaque période d’avancée crée de nouveaux déséquilibres l’amenant à une grave crise. Il est clair que nous sommes sur l’ourlet de grosses déflagrations. L’humanité s’en trouvera bouleversée.

Pendant la guerre froide déjà on a connu une grosse vague à l’âme pessimiste avec la menace nucléaire ( écouter ou réécouter « cÇa sert à quoi? » de Leforestier). Mais le pire n’est pas obligé, on s’est déjà repris au bord du gouffre (crise de Cuba).

Depuis ma question " C'est quand la fin du monde..? " à Lointainscoiste, question qui se voulait légèrement comique, j'ai été effaré de recevoir ce type de réponse..! On peut constater "l'humilité" de notre forumeur ! on peut mettre à son crédit que pour une fois il sait pas... mais le seul fait de répondre à une telle question démontre l'ego surdimensionné
de notre ami. :up:

C’est une façon de voir les choses...

Par les temps qui courent, j’ai du mal à voir le comique de ta question devenue très banale, surtout depuis un an. Désolé de t’avoir pris au serieux.

Retourner vers « La buvette du Sporting »