Le Corona dans tous ses états !

sad
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar sad » lun. 12 oct., 2020 5:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :même si vous avez tout les deux raison :

l'explosion du nombre de contaminés en ce moment, du nombre de lits en réa qui augment à une vitesse exponentielle, la prise de parole de macron mercredi ; bref tout ces éléments tendent à prouver que la seconde vague devient incontrôlable ( et inévitable ) et que finalement les gestes barrières n'auront pas permis de limiter les effets du covid si les courbes continuent à grimper en flèche comme ça en prend le chemin.

le but de tout ce protocole sanitaire était quand même d'éviter ( si on se souvient bien ) une seconde vague : avec des menaces ( en tout genre ) du gouvernement si ce n'était pas respecter.

on pourrait faire une autre interprétation ( la mienne ) : le confinement à permis d'infléchir les courbes covid ( contaminations, hospitalisations et réanimations ) de mars à mai

...dès lors que le confinement à été arrêté ( en mai ) , il a fallu 5 mois ( avec la rentrée surtout et la reprise du travail totale en septembre ) pour que les cas de covid finnissent par exploser de nouveau.

IL y a eu un répis en juillet août car beaucoup de personnes étaient en vacance puis depuis septembre et une reprise d'activité quasi normale, le virus a repris sa marche en avant.

l'explosion du nombre de cas de contaminations, hospitalisations, réanimations en ce moment met à mal l'efficacité des gestes barrières sur le long terme .

ça reste biensûr mon avis car je ne suis pas un épidémiologiste

Tu voudrais pas plutôt dire "remet en cause" ?
Car de la façon dont ta phrase est tournée, je la comprend dans le sens : "ce sont les contaminations ...... qui font que les gestes barrières ne sont pas efficaces".

oui " remet en cause " :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 oct., 2020 9:12 am

lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 14 oct., 2020 6:01 pm

Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » jeu. 15 oct., 2020 1:56 am

Le couvre-feu, on l'a connu en Guadeloupe au ''printemps''. Ca a été efficace pour juguler les contaminations. Au-delà de cela, j'ai apprécié les mots du Président lorsqu'il a affirmé que nous avons l'occasion avec cette pandémie de montrer que nous sommes une nation et que l'intérêt collectif prime, au moins pour la santé des plus faibles (malades, pauvres, personnes âgées).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 15 oct., 2020 2:15 am

Oui, j’ai remarqué, ce que j’inclus dans le mot Fraternité de notre devise.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 15 oct., 2020 8:38 pm

vince971 a écrit :Le couvre-feu, on l'a connu en Guadeloupe au ''printemps''. Ca a été efficace pour juguler les contaminations. Au-delà de cela, j'ai apprécié les mots du Président lorsqu'il a affirmé que nous avons l'occasion avec cette pandémie de montrer que nous sommes une nation et que l'intérêt collectif prime, au moins pour la santé des plus faibles (malades, pauvres, personnes âgées).

on l'a déjà démontré !!!

la quasi totalité de la population a respecté le confinement ( à part quelques récalcitrant ) et les gestes barrières sont également pratiquement tous respectés : de toute façon, il est impossible d'aller dans un endroit public sans masque.

au contraire je n'ai pas aimé les mots du président : il y a cette façon de culpabiliser les gens et de mettre une pression sur la population : de les infantilisés

cette pandémie n'est pas la conséquence des actions ou non, de la population : elle était là avant les gestes barrière, elle est là pendant les gestes barrière, elle sera la après. ( le président à d'ailleurs précisé qu'elle sera là jusqu'à l'été prochain au moins )

dire qu'il a raison, c'est apporter beaucoup trop de crédit au gouvernement et pas assez de confiance à la population française : croire que les gens sont égoistes ( comme tu as pu l'écrire plus haut ) c'est dire des généralités : la meilleur manière de préparer la seconde vague ( selon les soignants ) aurait été d'augmenter en priorité le nombre de lit covid en réa :est-ce que ça été fait ? non il y a toujours 5000 lits de dispo : le même nombre qu'en mars

pour rappel, les fançais sont d'accord à 73% avec le couvre feu : pour une "société d'égoiste " c'est pas si mal

le problème de la propagation du virus ne vient pas de l'inconscience de la population : ce n'est pas elle qui prend les décisions pour enrayer sa propagation.

par exemple on impose un couvre feu ; mais dans le même temps il sera possible de se déplacer sans restriction pendant ces vacances de la toussaint : ainsi les parisiens auront tout le loisir de venir "contaminer" des villes qui ne sont pas en zone d'alerte maximum durant ces vacances !

est-ce que c'est de la faute des parisiens ? ou de la faute des décideurs qui autorisent ces déplacements ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 oct., 2020 1:41 am

"Les divisions empêchent d’apporter une réponse globale. L’humanité risque de perdre cette guerre.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/pour- ... try_recirc
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » ven. 16 oct., 2020 3:44 am

Qui est autorisé à se déplacer pendant les vacances n'est toutefois pas contraint de le faire. C'est mon cas. Et celui de tant d'autres.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 oct., 2020 2:39 pm

Il faut tendre le dos particulièrement en novembre et décembre, cad limiter ses déplacements au strict nécessaire, respecter rigoureusement les gestes barrières, éviter les réunions de famille (un de mes neveux s’est marié dans la plus stricte intimité, la fête est renvoyée à dans un an : par rapport à l’enjeu, au risque de créer un cluster, ce n’est pas bien grave.

Puis en avançant dans 2021, ne pas baisser la garde tant que la science n’aura pas trouvé la parade.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 16 oct., 2020 5:40 pm

vince971 a écrit :Qui est autorisé à se déplacer pendant les vacances n'est toutefois pas contraint de le faire. C'est mon cas. Et celui de tant d'autres.

c'était un exemple parmi tant d'autres : ça ne change pas le problème

le problème vient des réponses ( ou de l'absence de réponses ) qui ont été apportées par le gouvernement :

il suffit juste d'écouter les opinions des soignants : ils sont au bord de l'asphixie !
ils n'ont pas assez de moyens, il n'y a pas assez de personnels : beaucoup pensent à changer de métier ! ( certains l'ont déjà fait )

et en contre partie, on rejette la faute sur notre jeunesse ! on leur demande d'être responsable à15 ou 20 ans ! et de sauver des vies !

mais avant de rejeter la faute sur les jeunes ( ou la population en générale ), il faudrait déjà répondre au cri de détresse des soignants !!!!!!!!!!!!!

que ce gouvernement leur donne ( enfin ) des moyens et une rémunération à la hauteur ( à minima ) des autres pays européens.

encore une fois, la population n'est pas responsable des conséquences de cette pandémie ; le gouvernement si ...d'ailleurs il y a eu des perquisitions cette semaine de membre du gouvernement il me semble ? il leur est reproché une réponse inadaptée au covid

https://www.francetvinfo.fr/politique/j ... 43177.html

( alors reprocher aux français de l'égoisme et vanter les mérites du gouvernement :faut peut-être pas trop pousser mémé dans les orties non plus )
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 oct., 2020 6:32 pm

Tu as raison, dans leur majorité les français préfèreraient que le gouvernement aille plus loin et reconfine tout de suite.

Il y a dans toute l’Europe 3 fois plus de contaminés qu’au mois de mars. Et ce n’est pas fini... Maintenant tous les gouvernements européens sont dans la mouise. Ce n’est pas que chez nous. Il faut arrêter de faire de la basse politique avec une pandémie.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 16 oct., 2020 6:59 pm

lointainscoiste a écrit :Tu as raison, dans leur majorité les français préfèreraient que le gouvernement aille plus loin et reconfine tout de suite.

Il y a dans toute l’Europe 3 fois plus de contaminés qu’au mois de mars. Et ce n’est pas fini... Maintenant tous les gouvernements européens sont dans la mouise. Ce n’est pas que chez nous. Il faut arrêter de faire de la basse politique avec une pandémie.

de la basse politique ?? :roll: :roll: le personnel soignant sera ravi d'apprendre que lorsque l'on évoque leurs problèmes, leur quotidien on fait de la basse politique...

perso : je ne m'intéresse pas à la politique d'ordinaire ( en règle générale ça me passe au dessus ) : en revanche je comprends tout à fait la souffrance des soignants ( tout le personnel soignant ) : certes je critique ce gouvernement : mais si c'était un autre gouvernement , d'un autre bord : ce serait la même critique pour moi . ( d'ailleurs je ne poste jamais dans le topic " politique " : ce n'est pas un hasard )

que ce soit la droite , la gauche ou autres...ce qui m'interpelle c'est celui en place qui a à gérer cette pandémie

et force est de constater que les réponses ne sont pas suffisantes, adaptée et cette faculté à culpabiliser la population m'horripile

Malgré tout : ça reste efficace car beaucoup pense que c'est de la faute aux irresponsables ( qui ne respectent pas les gestes barrières ) que le virus continue de circuler .

est-ce que c'est vraiment le cas ?
est-ce que c'est de la faute des jeunes qui font des fêtes que le virus continu de circuler ?
est-ce que c'est à cause des repas de famille ?

à chaque saison , son coupable !

au printemps, c'était ceux qui ne respectent pas le confinement ( 0,0000000000000000000000000001 % de la population )
en été c'était les vacanciers qui bronzent sans masques sur les plages
cet automne ce sont les jeunes qui font des fêtes et les réunions de familles !

jamais ce n'est la faute de ceux qui prennent les mauvaises décisions ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 oct., 2020 7:58 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tu as raison, dans leur majorité les français préfèreraient que le gouvernement aille plus loin et reconfine tout de suite.

de la basse politique ?? :roll: :roll: le personnel soignant sera ravi d'apprendre que lorsque l'on évoque leurs problèmes, leur quotidien on fait de la basse politique...

perso : je ne m'intéresse pas à la politique d'ordinaire ( en règle générale ça me passe au dessus ) : en revanche je comprends tout à fait la souffrance des soignants ( tout le personnel soignant ) : certes je critique ce gouvernement : mais si c'était un autre gouvernement , d'un autre bord : ce serait la même critique pour moi . ( d'ailleurs je ne poste jamais dans le topic " politique " : ce n'est pas un hasard )

que ce soit la droite , la gauche ou autres...ce qui m'interpelle c'est celui en place qui a à gérer cette pandémie

et force est de constater que les réponses ne sont pas suffisantes, adaptée et cette faculté à culpabiliser la population m'horripile

Mais non, je ne parle pas du personnel soignant, j'en ai dans mes proches et je sais combien ils ont souffert du retard dans les mesures prises en mars alors que dès janvier l'alarme était donnée.

Je parle de ceux qui refusent de voir la réalité en face, sous-estiment la gravité du problème et font de l'obstructionnisme ou vitupèrent à la moindre mesure un peu contraignante prise par le pouvoir. Or ces mesures ont pour objet de ne pas mettre le personnel soignant dans la situation où il risque de se retrouver.
On a beaucoup trop baissé la garde durant la période estivale, on s'est mal préparé à une deuxième saison annoncée de toutes parts par les personnes sérieuses, et aujourd'hui on se retrouve face à une vague qui conjuguée à la saison et ses habituelles maladies risquent de couter très cher à l'humanité. A la différence de la première vague, on ne va pas vers l'été mais vers l'hiver.

Patience et sagesse...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 16 oct., 2020 8:23 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

Mais non, je ne parle pas du personnel soignant, j'en ai dans mes proches et je sais combien ils ont souffert du retard dans les mesures prises en mars alors que dès janvier l'alarme était donnée.

Je parle de ceux qui refusent de voir la réalité en face, sous-estiment la gravité du problème et font de l'obstructionnisme ou vitupèrent à la moindre mesure un peu contraignante prise par le pouvoir. Or ces mesures ont pour objet de ne pas mettre le personnel soignant dans la situation où il risque de se retrouver.
On a beaucoup trop baissé la garde durant la période estivale, on s'est mal préparé à une deuxième saison annoncée de toutes parts par les personnes sérieuses, et aujourd'hui on se retrouve face à une vague qui conjuguée à la saison et ses habituelles maladies risquent de couter très cher à l'humanité. A la différence de la première vague, on ne va pas vers l'été mais vers l'hiver.

Patience et sagesse...

c'est là que nos idées divergent :

- toi tu penses que c'est de la faute à une baisse de la garde de la population que le virus s'exprime pleinement en ce moment
- moi je pense que la population n'a jamais été aussi responsable et consciente des risques ! ...malgré tout le virus circule quand même .

qui a raison ?

sincèrement : les français ne sont pas prêt à d'autres sacrifices ! ( pour quelle efficacité ? )
on leur a déjà demandé beaucoup ( trop ? )
les sacrifices financiers ( demander aux restaurateurs ce qu'ils en pensent ) ; les sacrifices psycho ( le confinement a eu un impact considérable ) ...bref, on ne peut pas leur demander + que ce qu'ils font déjà

quand le président dit qu'on va affronter ce virus au moins jusque l'été prochain : c'est déjà un indice : ça veut dire que malgré toutes nos meilleures volonté ( gestes barrières, masques , gel etc ...) quoiqu'il arrive le virus sera là jusqu'au moins juin 2021 !

même si les jeunes arrêtent les fêtes, les gens respectent la distanciation physique etc : il avoue que le virus sera quand même là !

ça interpelle non ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 oct., 2020 9:26 pm

sad a écrit :
sad a écrit :

Patience et sagesse...

c'est là que nos idées divergent :

- toi tu penses que c'est de la faute à une baisse de la garde de la population que le virus s'exprime pleinement en ce moment
- moi je pense que la population n'a jamais été aussi responsable et consciente des risques ! ...malgré tout le virus circule quand même .

qui a raison ?

sincèrement : les français ne sont pas prêt à d'autres sacrifices ! ( pour quelle efficacité ? )
on leur a déjà demandé beaucoup ( trop ? )
les sacrifices financiers ( demander aux restaurateurs ce qu'ils en pensent ) ; les sacrifices psycho ( le confinement a eu un impact considérable ) ...bref, on ne peut pas leur demander + que ce qu'ils font déjà

quand le président dit qu'on va affronter ce virus au moins jusque l'été prochain : c'est déjà un indice : ça veut dire que malgré toutes nos meilleures volonté ( gestes barrières, masques , gel etc ...) quoiqu'il arrive le virus sera là jusqu'au moins juin 2021 !

même si les jeunes arrêtent les fêtes, les gens respectent la distanciation physique etc : il avoue que le virus sera quand même là !

ça interpelle non ?

Entre juin et septembre il y a eu un peu de tout et n'importe quoi. Je connais personnellement une famille qui a organisé un mariage en Mayenne en aout avec 150 personnes !
Combien d'autres ? On ait ce qui s'est passé avec la fête de la Musique en certains endroits. On m'a parlé de campings pleins dans le sud.

Alors oui, dans notre région on semble un peu plus attentifs. Mais les quelques faits relatés ont été possibles parce qu'on a fait confiance aux gens mais à tort vu que trop en ont profité pour s'affranchir de la prudence de base.

Que le virus serait encore là jusqu'en 20121-22, on le disait déjà au printemps. C'est pour cela que la plus grande attention doit s'exercer, cela n'empêchera pas la contagion ni des victimes, surtout dans ma tranche d'âge, mais cela évitera un carnage, et sans doute une situation irréversible.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 17 oct., 2020 9:30 am

c'est fout comme on tourne en rond dans ce pénible scénario confinement nocturne ou couvre feu pour faire guerrier?????
Pourquoi?????
Parceque.........Blablabla de puis 6 mois!!!

Mais rien sur la naturelle solidarité familiale, sur l'habitude de notre société de prendre soin et de protéger les plus fragile par habitude social.
Autour de moi dans mes réseaux, la distinction est bien faite entre taf et obligations, réseau d'amis, rencontre avec famille ou amis à risque. Les mesures, gestes et actes sont adaptés à chaque situations.
Pourquoi nous prendre pour des ânes :? :?
Sur qu'avec un président qui ne sait pas ce qu'est une famille, tous passe par l'ordre, la sécurité et le ton péremptoire.. :twisted:

Acceptons les consignes sanitaires des lieux publics soit, mais l'injonction privée.... :twisted: :twisted:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
allezsco
Scoïste, enfin !

Messagepar allezsco » sam. 17 oct., 2020 9:44 am

jjffll a écrit :c'est fout comme on tourne en rond dans ce pénible scénario confinement nocturne ou couvre feu pour faire guerrier?????
Pourquoi?????

Mais rien sur la naturelle solidarité familiale, sur l'habitude de notre société de prendre soin et de protéger les plus fragile par habitude social.
Autour de moi dans mes réseaux, la distinction est bien faite entre taf et obligations, réseau d'amis, rencontre avec famille ou amis à risque. Les mesures, gestes et actes sont adaptés à chaque situations.
Sur qu'avec un président qui ne sait pas ce qu'est une famille, tous passe par l'ordre, la sécurité et le ton péremptoire.. :twisted:

Acceptons les consignes sanitaires des lieux publics soit, mais l'injonction privée.... :twisted: :twisted:

Ce n'est pas parce que tu remplis tes posts de tonnes de smileys que tu as raison avec toutes les c.... que tu peux sortir !
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 17 oct., 2020 9:53 am

allezsco a écrit :
jjffll a écrit :c'est fout comme on tourne en rond dans ce pénible scénario confinement nocturne ou couvre feu pour faire guerrier?????
Pourquoi?????

Ce n'est pas parce que tu remplis tes posts de tonnes de smileys que tu as raison avec toutes les c.... que tu peux sortir !

Réponse qui n'a rien a voir avec le sujet.
je pose combien de smileys chambreurs..... ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 oct., 2020 3:54 pm

Pourquoi?????

Parce qu'il y en a qui continuent à se comporter comme des baudets et 77% des contaminations désormais se passent dans la sphère privée lors de réunions évitables par les temps qui courent. Chez mes voisins dimanche dernier il y avait 6 ou 7 voitures correspondant à en moyenne 3 personnes par voiture. Désolé, mais je ne comprends pas. Ce n'est pas à moi de faire la police...

C'est sur que notre président ne sait pas ce que c'est qu'une famille. Et c'est dommage. Il serait moins cassant et plus empathique avec le peuple dont il a la charge.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 oct., 2020 7:44 pm

jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 18 oct., 2020 9:35 am

Pourquoi?????

Parce qu'il y en a qui continuent à se comporter comme des baudets et 77% des contaminations désormais se passent dans la sphère privée lors de réunions évitables par les temps qui courent. Chez mes voisins dimanche dernier il y avait 6 ou 7 voitures correspondant à en moyenne 3 personnes par voiture. Désolé, mais je ne comprends pas. Ce n'est pas à moi de faire la police...

C'est sur que notre président ne sait pas ce que c'est qu'une famille. Et c'est dommage. Il serait moins cassant et plus empathique avec le peuple dont il a la charge.
.

C'est quoi ce chiffre?????
C'est quoi la sphère privée???????

J'ai lu sans doute à tord que la sphère familiale c'est 0.8% de contamination. Le groupe familiale se protège.

Si tu inclus dans la sphère privée; les amis; les copains; la vie associative; culturelle je crains que chacun ne nous vendent son pourcentage :? :?

Je pense qu'il est utile de faire un distinguo entre privée et famille. c'est sur cette différence que nos comportements changent.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 oct., 2020 1:32 pm

La Pologne transforme un stade en hôpital !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... r-homepage
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 oct., 2020 2:28 pm

La stèle à la mémoire des 179 médecins italiens décédés du coronavirus lors de la première vague:

https://img.huffingtonpost.com/asset/5f ... _noupscale
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 19 oct., 2020 8:10 pm

plus de 2000 personnes en réanimation : ce chiffre a doublé en moins de 10 jours

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ns-7021447
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 22 oct., 2020 11:21 am

Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » jeu. 22 oct., 2020 2:18 pm

Le Maine-et-Loire passera sous couvre-feu dès ce week-end - Ouest France
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... nd-7025348
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 22 oct., 2020 3:05 pm

Branle-bas de combat avant la réélection de Trump!

Tout ce que j'avais prédis en avril est en train de se réaliser!

La '2ème vague' médiatique annoncée à peine le pic épidémique de mars/avril avec le bon timing pour sortir des chiffres alarmants (alors que la plupart sont falsifiés en cette période) et mettre des mesures plus restrictives que jamais!

Et Macron qui parle de minimum été 2021 alors que les plus grands scientifiques ne peuvent pas prédire l'avenir sur un virus nouveau!

Renseignez-vous sur l'argent en circulation dans le monde, les plus riches se sont énormément enrichies depuis la crise et les écarts deviennent complètement dingue!

Tout est calculé dans cette 'crise mondiale inatendue'.

Les frontières sont entrain de refermer progressivement partout alors que ça n'a plus aucune utilité vu que le virus se trouve partout (comme le virus de la grippe) et qu'on ne devrait plus être à un stade de tout bloquer mais plutôt d'avoir une attention particulière aux plus fragiles.

Ça fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le sujet et je suis toujours sidéré de la crédulité de certains, j'attends avec impatience la réponse de lointainscoiste qui est le meilleur représentant du gouvernement sur le forum!

J'avais dis que je n'interviendrais plus avant les élections US, c'est vrai, mais je voulais quand même faire un rappel de ce que je disais qui arrivera avant l'élection pour que chacun puisse être témoin que ce j'ai dis était dit avant que les choses arrivent.

La prochaine étape avec la réelection de Trump (qui est évidente depuis 4 ans), sera d'assister à un déferlement médiatique mondiale pour ajouter de la peur sur les peuples de chaque pays et ainsi faire monter la peur à son paroxysme, et on sait très bien comment tout cela finit. Tout est calculé, tout je vous dis.

Les discours militaires des représentants des pays n'est pas anodin, analysez bien les discours de Macron depuis quelques mois, vous verrez beaucoup de termes associés au lexique militaire.
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » jeu. 22 oct., 2020 3:58 pm

Je peux peut-être te trouver un stage en réa à Nantes (je connais du monde là-bas). Tu jugeras par toi même si 2ème vague ou non.
Ceci dit, en réa à Nantes la 2ème vague a déjà eu lieu le 09/10/2020 suite au passage du SCO en Loire-atlantique :D
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » jeu. 22 oct., 2020 4:09 pm

Scoreur a écrit :Branle-bas de combat avant la réélection de Trump!

Tout ce que j'avais prédis en avril est en train de se réaliser!

La '2ème vague' médiatique annoncée à peine le pic épidémique de mars/avril avec le bon timing pour sortir des chiffres alarmants (alors que la plupart sont falsifiés en cette période) et mettre des mesures plus restrictives que jamais!

Et Macron qui parle de minimum été 2021 alors que les plus grands scientifiques ne peuvent pas prédire l'avenir sur un virus nouveau!

Renseignez-vous sur l'argent en circulation dans le monde, les plus riches se sont énormément enrichies depuis la crise et les écarts deviennent complètement dingue!

Tout est calculé dans cette 'crise mondiale inatendue'.

Les frontières sont entrain de refermer progressivement partout alors que ça n'a plus aucune utilité vu que le virus se trouve partout (comme le virus de la grippe) et qu'on ne devrait plus être à un stade de tout bloquer mais plutôt d'avoir une attention particulière aux plus fragiles.

Ça fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le sujet et je suis toujours sidéré de la crédulité de certains, j'attends avec impatience la réponse de lointainscoiste qui est le meilleur représentant du gouvernement sur le forum!

J'avais dis que je n'interviendrais plus avant les élections US, c'est vrai, mais je voulais quand même faire un rappel de ce que je disais qui arrivera avant l'élection pour que chacun puisse être témoin que ce j'ai dis était dit avant que les choses arrivent.

La prochaine étape avec la réelection de Trump (qui est évidente depuis 4 ans), sera d'assister à un déferlement médiatique mondiale pour ajouter de la peur sur les peuples de chaque pays et ainsi faire monter la peur à son paroxysme, et on sait très bien comment tout cela finit. Tout est calculé, tout je vous dis.

Les discours militaires des représentants des pays n'est pas anodin, analysez bien les discours de Macron depuis quelques mois, vous verrez beaucoup de termes associés au lexique militaire.

Merci Nostradamus. :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 22 oct., 2020 4:44 pm

Il n'y a aucun mérite d'ouvrir les yeux, d'analyser la situation et de se rendre compte que la manipulation de masse n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment depuis plus de 40 ans.

Sinon pour remettre le tout en perspective:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009

Des épidémies ne sont pas nouvelles et il faut surtout remettre les chiffres en perspective:

-En 2020, on est 3 fois plus nombreux sur terre qu'en 1950
-En 2020, la population des pays occidentaux est beaucoup plus âgée
-En 2020, l'hypertension et l'obésité atteignent des niveaux records

Encore une fois, je ne nie pas la dangerosité relative de cette maladie, mais c'est une première mondiale d'arrêter autant de choses pour un phénomène qui arrive 2 ou 3 fois par siècle, donc qui n'est pas rarissime.

Combien de morts directs et indirects causés par toutes les mesures restrictives de privation de liberté? On ne fait pas un compte quotidien, le bilan pourrait être effarant.

La surmortalité n'a pas bougé d'un iota, le jour où cet indicateur descendra, ce ne sera pas à cause de ce virus.

Sinon ça ne met la puce à l'oreille à personne que de nombreuses personnalités soit positives (car elles ont accès à des tests sans présenter de symptômes) mais ne souffrent d'aucun symptôme ou bien encore que certaines populations dépassent le 5% de contaminés (seulement les recensés!) et qu'on doit donc selon tous ses chiffres tendre vers l'immunité collective dans très peu de temps, alors que Macron annonce que ça va durer encore presque 1 an?

Pourquoi ne pas annoncer les décès de personnes de plus 80 ans dans une catégorie, les personnes avec des comorbidités très sévères dans une 2ème catégorie, et une 3ème catégorie pour le reste?

L'amalgame de toutes les catégories est là pour créer un sentiment de peur (qui fonctionne sur beaucoup), alors qu'encore une fois il n'y a pas de surmortalité, combien de gens qui avaient des métastases ont été annoncé mort du covid?
Modifié en dernier par Scoreur le jeu. 22 oct., 2020 4:56 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 22 oct., 2020 4:55 pm

Retourner vers « La buvette du Sporting »