[2006/07 Revue de presse] : O.F. - C.O. et autres

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » dim. 27 mai, 2007 9:28 am

Dernier message de la page précédente :

un échange de bon procédé :up: ,mr scomino:

Image
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 27 mai, 2007 11:31 am

co du jour comme promit

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

Messagepar manu49 » dim. 27 mai, 2007 2:04 pm

Les Angevins n'en finissent plus de chanter « On est en Ligue 2... »

Le club Angers Sco remonte. Retour sur le match et l'après-match avec ceux qui ont accompagné leur équipe de football, vendredi soir.

« On est en Ligue 2 ! On est en Ligue 2 ! » Dans le stade Jean-Bouin, le public ne se lasse pas d'entonner le refrain. C'est le tube de la soirée. Seulement interrompu par les claquements du feu d'artifice qui embrase le stade. Par cette moite soirée de mai, la satisfaction générale est palpable de tribune en tribune. Elle se communique dans les airs. Prend la forme de sourires et de mots échangés avec des inconnus. Et se propage vers le centre-ville.

Les voitures klaxonnent la joie. A bord, hommes et femmes en noir et blanc agitent des drapeaux par les fenêtres. Le boulevard Foch, habituellement tranquille, en aurait presque des allures de Champs-Élysées. Sur les marches du tribunal, les Angevins chantent en choeur. Ils sont déjà près de 2 000. D'un flot, la foule se dirige alors vers le parvis en face de la mairie. « Qui aurait cru qu'on verrait des matches Angers-Nantes la saison prochaine ? », glisse un supporteur, qui savoure déjà les rencontres à venir.

Et voilà les joueurs. Tous félicités et applaudis. Beaucoup sont juchés sur le toit du petit train touristique qui les ramène du stade. « Vous pouvez nous faire confiance : on va aller en Ligue 1 », lance au micro W. B., le jeune président du Sco. Pas de calendrier fixé, mais la ferveur de la soirée donne des ailes. « Vous nous avez rendu notre fierté ! », jubile même le maire, porté par l'élan général. Tiens donc, on ne savait pas qu'Angers avait perdu de sa superbe.

Marie TOUMIT - Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 28 mai, 2007 8:23 am

Football : W. B. et Olivier Pickeu, comme deux frères
L'histoire. La relation qui lie le président du Sco d'Angers et le manager général est l'une des explications de la réussite fulgurante du club depuis leur arrivée aux commandes le 7 juin 2006.
Il faut d'abord planter le décor du dialogue qui suit. Les deux hommes forts du Sco d'Angers sont au milieu de la pelouse du stade Jean-Bouin, les chemises blanches collées de trop de Champagne, les cheveux trempés, les yeux pétillants, les battements de paupières lourds. Ritchie Makuma, le défenseur angevin, a pris le micro du speaker et scande les noms des joueurs un par un. Les tribunes sont pleines. Il faut parler fort pour s'entendre dans le vacarme ambiant.


W. B. : « C'est fabuleux, un gros kiff comme on dit. Jamais cela n'aurait été possible sans Olivier. »

Olivier Pickeu, ému, regarde son président : « J'ai affaire à un bonhomme exceptionnel qui m'a donné la possibilité de mener à bien un projet de vie et de club. Je suis ému parce que cette réussite, je lui dois en grande partie. Il m'a laissé le choix des hommes. Ça veut dire beaucoup de choses. »

W. B. : « Moi, là, devant moi, je vois mon frère. On va jusqu'à s'habiller pareil ! C'est con hein ! »

Olivier Pickeu : « Moi, je vois mon petit frère. »

Ils s'enlacent. S'embrassent longuement. Se tapent dans le dos. Fort.

W. B. : « Je crois un peu au destin. Quand j'étais gamin, je savais que j'allais devenir président d'un club de foot. Et puis je rencontre Olivier, et voilà ce qui se passe. Aujourd'hui, ce n'est qu'une étape pour nous. On a encore plein de rêves à réaliser ensemble. »

Olivier Pickeu : « On a eu le coup de foudre. Et cela ne cesse de grandir ! »

Ah bon, vous aussi W. ? « Bah oui ! »

Olivier Pickeu : « Je venais de finir ma carrière de joueur. Et lui, il a 25 ans et il me dit « T'inquiètes pas, le projet on va le mener ensemble ». Il fallait vraiment croire en lui. Je n'en ai jamais parlé à mon épouse ni même à mes meilleurs amis. Ils m'auraient tous pris pour un fou. »


La réussite actuelle du club tient en grande partie à la relation qui s'est tissée entre ces deux-là depuis trois ans maintenant. Ils s'étaient croisés une première fois en 2001, au cours d'une soirée. OIivier Pickeu était joueur au Mans. W. B., 23 ans, venait de faire l'objet d'un reportage dans le magazine Capital, sur M6. « On a discuté de cette émission, de tout et de rien, dit ce dernier. Je me souviens avoir passé une très bonne soirée. » Ça s'arrête là.

Olivier part jouer une saison à Reims (L2) puis revient s'installer dans la Sarthe, sa carrière terminée. On est en avril 2004. « Et là, dit-il, je me retrouve à côté de la femme de W. à une station de lavage de voitures. Elle me dit que son mari serait heureux de me revoir. J'ai donc accepté et on a très vite accroché. » Pickeu est déjà fasciné depuis longtemps par le monde des affaires. W. B. par le football. Il vient même de racheter un petit club de ligue de la banlieue mancelle, le CO Pontlieue. « On venait de monter en DSR. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de le faire signer. Il fallait bien qu'il s'entretienne un peu ! »

« W. est quelqu'un d'hors normes »

Ils se côtoient tous les jours, s'apprivoisent, jusqu'à ce que le président accepte de le faire participer à l'un de ses voyages d'affaire, à Istanbul. Olivier, lui, voulait juste voir comment W. travaillait. Dans l'avion du retour, dix jours plus tard, il entre officiellement dans l'entourage proche du bonhomme. Pickeu : « Il voulait qu'on travaille ensemble. » Ces deux-là enchaîneront projets sur projets, dont le rachat d'un club de football. Leur dévolu se jettera sur le Sco d'Angers.

Marina, l'épouse de W., parle d'une relation intense : « Ils ont eu très vite les mêmes idées, les mêmes envies. Ils n'ont pas besoin de se parler, juste se regarder. Ça ne les empêche pas de s'appeler tous les jours, et pas qu'une fois. Dès qu'il y en a un qui ne va pas bien, il appelle l'autre. Une telle relation, je trouve ça beau et fort à la fois. »

Aujourd'hui, ils parlent l'un de l'autre avec un grand respect. Olivier : « J'ai rencontré toute sorte de gens dans ma vie. Lui, il est... hors normes. Il a une capacité de travail énorme, une grande ambition, et un grain de folie qui le rend attachant. Et puis il fait toujours ce qu'il dit. C'est rare. » W. : « C'est son humilité qui m'a plu la première fois. Il a pris de l'épaisseur depuis. Sa réussite ne me surprend pas. Pour moi, le succès c'est de la confiance à long terme et des remises en question à court terme. »



Mathieu COUREAU.

Ouest-France


Football : Quel visage aura le Sco la saison prochaine ?
EFOULOU, PREMIÈRE RECRUE. La première recrue angevine de l'intersaison s'appelle Alo'o Efoulou, le buteur camerounais de Sannois Saint-Gratien.

Âgé de 23 ans, il a inscrit 23 buts cette saison, derrière Grégory Thil le Boulonnais (31) et Fabrice Do Marcolino (25). Il a porté les couleurs de l'ASM Yaoundé (D2 camerounaise) où il fut formé, du RC Paris (CFA) et de Mouscron (Belgique). Il a signé au Sco jusqu'en 2009. « C'est un joueur que je voulais déjà engager la saison dernière, explique Olivier Pickeu, le manager général. Il me fait un peu penser à Dindane, l'attaquant lensois. Avec Fabrice et Ahmed (Tangeaoui), il s'agit là d'un renfort de choix dans le secteur offensif. »

Dans ce secteur, les choses sont claires pour le moment : Fabrice Do Marcolino a émis le souhait de poursuivre l'aventure avec Angers malgré de nombreuses sollicitations de la part de clubs plus huppés. « On va lui proposer une prolongation », a même annoncé le président B., samedi.

COMBIEN DE NOUVEAUX JOUEURS · Quels seront les contours de l'effectif la saison prochaine ? Les dirigeants angevins préparent en réalité leur recrutement depuis le mois de janvier. Ils avaient deux plans bien définis en fonction de deux scénarios : la montée en Ligue 2 ou le maintien en National. « Très clairement, nous voulons renforcer l'équipe actuelle par six ou sept joueurs, explique le président. Avec la volonté affirmée de ne pas briser la dynamique actuelle du groupe. » En clair, il s'agit pour eux de ne pas recruter de « brebis galeuses. On va essayer de trouver un savant mélange entre jeunesse, talent et expérience. Il nous faudra des mecs capables de rassurer le groupe et d'autres capables d'apporter le petit plus. » Efoulou en est déjà la parfaite illustration. Olivier Pickeu : « Comme pour cette saison, on va s'intéresser à des choses qui vont plus loin que le simple profil du joueur. On ne veut pas faire n'importe quoi. » Sans citer de noms pour le moment, ce dernier affirme que sur les six ou sept joueurs que le club souhaite enrôler, il est déjà certain « qu'au moins 50 % d'entre-eux viendront. »


ENTRETIENS INDIVIDUELS. Mais avant de rendre publiques ces signatures, Olivier Pickeu veut recevoir les joueurs du club un par un. Les entretiens individuels commencent aujourd'hui. « Je veux, avant d'annoncer des choses, que toutes les situations des joueurs soient claires. C'est une question de respect pour ceux qui ont participé à la montée. Je veux qu'ils sachent que le club est heureux d'avoir travaillé avec eux. Et on fera le maximum pour leur trouver un autre club. » Il ajoute : « Tous ne peuvent pas franchir le cap du National à la Ligue 2, il faut aussi être honnête. »


QUEL BUDGET · Notons que le Sco version 2007-2008 retrouvera le statut professionnel ainsi que la manne financière liée aux droits TV. « C'était le bon moment pour remonter, se félicite W. B.. On aura droit à environ 4 millions d'euros de droits TV. C'est énorme. La part de sponsoring va elle aussi augmenter. On va passer de 1 à 1,5 million d'euros. Selon mes prévisions, nous aurons le 12e ou 13e budget de L2. Il faudra en conséquence recruter malin, comme on a su le faire cette saison. Avec un seul objectif : stabiliser le club. N'oublions pas qu'en juin dernier, il n'y avait plus d'argent ici. » Olivier Pickeu annonce un budget global de 7 à 8 millions d'euros.


M. C.

Ouest-France
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 28 mai, 2007 8:31 am

CO: encore 4 pages dans le petit journal du lundi
en vrac:
- photo de groupe en premiere page
- le moi de mai en résumé , jour par jour
-les caracteres de chaque joueurs avec l'avis de JLG
-le temps de jeu des joueurs
-JLG: le club a franchi une étape
-d'abord solide puis emballant
-consolider le présent et le renforcer
-arrivée de paulo
-le programme de reprise (voir post )
-les matchs amicaux (voir post )
- la situation de chaque joueurs (voir post )
- la carte de la L2 avec les dates
-........ D'autres infos que je mets dans les posts concernés.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scopsgman
Minime
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 7:48 am

W. B. SUR FRANCE3 A+ 12H15 AUJOURD HUI....

Messagepar scopsgman » lun. 28 mai, 2007 11:34 am

je viens de voir le président B. en direct sur france3, voici ce qu'il a dit :

--> Il annonce 7recrue + al'o'o efoulou --> des jeunes talents et des moins jeune mais il veut que toutes les recrues est un mental iréprochable.
--> Il annonce un budget autour de 7à 8 m€.
--> Ils annonce normalement une prolongation de Do Marcolino car ils veulent pas remettre en cause ce qui a été accompli.
--> Concernant le derby contre Nantes, il aurait préféré qu'il est lieu en l1 mais il sera heureux d'aller à la Beaujoire.
Le sco est pas encore mort !!!!!
Avatar de l’utilisateur
GIGN91
Junior
Messages : 535
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 11:10 am

France Football N°3190 - 29/05/2007

Messagepar GIGN91 » mar. 29 mai, 2007 11:36 am

ImageImage

ImageImage
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 30 mai, 2007 6:13 am

Le SCO a toujours navigué haut
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 31 mai, 2007 6:34 am

Ouest France

Football : Angers Sco : Olivier Auriac présenté aujourd'hui
Depuis hier, les rendez-vous individuels avec les joueurs actuellement sous contrat sont terminés. On sait d'ores et déjà que plusieurs d'entre eux ont donné leur accord pour poursuivre l'aventure sur les bords de Maine. Jean-Daniel Padovani, Julien Martinelli, Mickaël Stephan, Guy Moussi, le capitaine Thierry Cygan, Julien Sola, Pierre Planus, Karim Djellabi, Ahmed Tangeaoui et Fabrice Do Marcolino seront de la partie. En revanche, Stéphane Biakolo, qui n'a pas eu le temps de jeu espéré cette saison, va quitter le club.

C'est désormais sur le recrutement qu'Olivier Pickeu se penche sérieusement. Paul Alo'o Efoulou, le buteur de Sannois Saint-Gratien, fut la première recrue annoncée dès samedi par le président W. B.. Il sera rejoint par le Brestois Olivier Auriac, 24 ans (photo), titulaire au milieu du terrain finistérien depuis deux ans, ancien international espoirs, et formé aux Girondins de Bordeaux. Il doit être présenté officiellement aujourd'hui.


ger;Un geste envers les supporters fidèles. Le président W. B. a décidé de privilégier les supporters fidèles la saison prochaine. En clair, les tarifs des places à l'unité vont augmenter (+15 à 20 % ce qui correspondra à peu près « au prix normal d'une place en L2 »), mais en revanche, le prix des abonnements va diminuer de 30 %. « C'est une baisse énorme. Généralement, elle tourne autour de 10 à 15 % maximum », explique-t-il. « J'ai souhaité ce changement de politique pour deux raisons. La première : j'ai été assez surpris de voir des affluences si différentes d'un match à l'autre à Jean-Bouin. La seconde : le stade va être amputé de 4 000 places jusqu'à la fin du mois de septembre à cause de la rénovation de la tribune Jean-Bouin. Si les gens ne veulent pas manquer quelques affiches, je leur conseille de s'abonner. » Il ajoute : « Le club a besoin d'un maximum de fidèles pour avancer. » Au club, on avoue déjà recevoir beaucoup d'appels concernant la nouvelle grille des tarifs. Patience, même si elle est prête depuis hier midi, elle ne sera pas rendue officielle tout de suite. Notons au passage qu'on se félicite déjà d'être beaucoup plus compétitif que le FC Nantes à ce sujet. Ça promet.


ger;Bon budget. Le Sco présentera bien le budget annoncé lundi dans nos colonnes. « Il s'élèvera à 7 880 000 €, ce qui représente un beau budget pour un promu », se félicitait le président hier.


M. C.

Ouest-France
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 01 juin, 2007 7:23 am

Pour celles ou ceux qui s'interrogeaient sur les critères de recrutement du SCO et bien, ils vont être comblés, voila un article complet et très intéressant.

Sur quels critères le Sco recrute-t-il ses joueurs?
Image

Recrutement et départs
Image

Et enfin, un grand merci à la Mairie :up:

Image

Et puis, si les victoires se succèdent, pourquoi pas une petite virée dans les boites, toute la nuit :lol: ...pour les jeunes, bien entendu. :(

Image

Bonne lecture et bon petit déjeuner!!!
Image

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités