Grenoble : difficultés financières pour montée en L1

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Grenoble : difficultés financières pour montée en L1

Messagepar richy » dim. 18 mai, 2008 2:03 pm

Salut à tous,
J'ouvre un sujet qui était arriver un peu comme au SCO la saison dernière pour la montée ...

Grenoble aurait un soucis financier pour montée en L1. Avant de trouver les articles sur le net, on m'avait dit : Grenoble n'irait pas en L1 pour des raisons financières, du coup Lens ne descendrait pas et il n'y aurait que 2 montées et 2 descentes ...

Si vous avez des infos merci de réagir sur le sujet !!

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 1_Dev.html

http://www.allpsg.com/news-6095.html
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » dim. 18 mai, 2008 3:46 pm

De toute manière c'était couru d'avance, que ce soit le PSG ou Lens cela sent le repêchage à plein pot!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » dim. 18 mai, 2008 4:21 pm

18-05-2008
Communiqué officiel du GF 38
Concernant l’article Grenoble - Budget compliqué pour la L1


L’article publié dans le journal l’Equipe en date du samedi 17 mai suggère une possible vente du GF38. Or, Index n’avait jamais évoqué cette hypothèse et n’a pas l’intention de se séparer du club. Par conséquent, nous allons continuer à rester actionnaire et fournir des soutiens financiers appropriés. Notre objectif est de faire du GF38 un club digne de la ligue 1. Pour ce faire, nous nous engagerons durablement dans la gestion du club.



Commentaire de Masami Ochiai, président d’Index Holding

« Je suis fier de la montée en Ligue 1 du Grenoble Foot 38. Je voudrais rendre hommage aux sportifs, au manager général, Mr Ubagai et à tous ceux qui apportent leur soutien au club. Pour répondre à leurs attentes, nous demeurerons actionnaire du GF38 afin de soutenir durablement son développement . »
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » lun. 19 mai, 2008 9:10 pm

J'ai l'impression (naïve ?) que certains journalistes sportifs se plaisent à lancer des infos peu étayées pour "occuper le terrain" pendant l'inter-saisons.

Les matchs sont finis, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Et comme le marché des transferts n'est pas vraiment lancé, il ne reste que la rubrique des rumeurs pour alimenter le bon peuple des supporters fouteux en ragots et autres pensées superficielles.

La théorie des complots divers et variés va ressurgir sous toutes ses formes.

M'enfin, sans doute suis-je, moi aussi, un peu trop superficiel dans mes impressions... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » lun. 19 mai, 2008 9:56 pm

Pas faux ... on verra la suite !
ANGERS
Cadet
Messages : 444
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:51 am

Messagepar ANGERS » lun. 19 mai, 2008 10:13 pm

Les japonais sont blindés je pense qu'ils vont mettre la main a la poche.
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » lun. 19 mai, 2008 10:15 pm

ca ne doit pas rire jaune a grenoble :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 29 mai, 2008 12:21 pm

On en saura plus aujourd'hui, ils doivent passer devant la DNCG (enfin la décision ne sera pas connu aujourd'hui)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 29 mai, 2008 12:28 pm

david a écrit :J'ai l'impression (naïve ?) que certains journalistes sportifs se plaisent à lancer des infos peu étayées pour "occuper le terrain" pendant l'inter-saisons.

Les matchs sont finis, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Et comme le marché des transferts n'est pas vraiment lancé, il ne reste que la rubrique des rumeurs pour alimenter le bon peuple des supporters fouteux en ragots et autres pensées superficielles.
La théorie des complots divers et variés va ressurgir sous toutes ses formes.

M'enfin, sans doute suis-je, moi aussi, un peu trop superficiel dans mes impressions... :)


Non pas naïve, c'est la vérité! :up:
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » sam. 07 juin, 2008 4:20 pm

Le dossier pour répondre aux exigences de la DNCG de la Ligue de football professionnel, exigé pour le 11 juin auprès du Grenoble Foot 38 pour son engagement en L1, est en préparation, a annoncé mercredi son président Kazutoshi Watanabe.

Le 29 mai, la Direction nationale de contrôle de gestion a mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider l'accession du GF 38, 3e du dernier Championnat de L2, en demandant au club isérois d'apporter les garanties financières à l'engagement pris en début de saison, par l'actionnaire majoritaire (99,42 %), le groupe japonais Index, d'un montant de 7 M EUR au budget prévisionnel 2007-2008.

Le PDG d'Index Holdings, Masami Ochiai a fait part lundi de son incompréhension d'être placé dans une situation d'urgence par la DNCG, rappelant que sa société avait jusqu'à présent toujours honoré ses engagements financiers.

Dans un communiqué publié mercredi sur le site internet du Grenoble Foot 38 (gf38.fr), le président du club, Kazutoshi Watanabe, également N.3 d'Index, a indiqué "que le dossier était en préparation" rappelant à son tour que "le groupe "continuerait à soutenir le GF 38 et confirmait sa volonté de répondre aux attentes de la DNCG".

"Voilà bientôt quatre ans que le Grenoble foot 38 fait partie du groupe Index. Ce fut le début d'une aventure ambitieuse pour tout le monde. Le jour du match contre Châteauroux, le rêve de la montée en L1 s'est réalisé. Nous avons ainsi plus de raisons d'être fiers de notre club", a-t-il souligné.

http://www.sport.fr/Football/foo/Grenob ... 25279.shtm
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » sam. 07 juin, 2008 8:06 pm

richy a écrit :Le dossier pour répondre aux exigences de la DNCG de la Ligue de football professionnel, exigé pour le 11 juin auprès du Grenoble Foot 38 pour son engagement en L1, est en préparation, a annoncé mercredi son président Kazutoshi Watanabe.

Le 29 mai, la Direction nationale de contrôle de gestion a mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider l'accession du GF 38, 3e du dernier Championnat de L2, en demandant au club isérois d'apporter les garanties financières à l'engagement pris en début de saison, par l'actionnaire majoritaire (99,42 %), le groupe japonais Index, d'un montant de 7 M EUR au budget prévisionnel 2007-2008.

Le PDG d'Index Holdings, Masami Ochiai a fait part lundi de son incompréhension d'être placé dans une situation d'urgence par la DNCG, rappelant que sa société avait jusqu'à présent toujours honoré ses engagements financiers.

Dans un communiqué publié mercredi sur le site internet du Grenoble Foot 38 (gf38.fr), le président du club, Kazutoshi Watanabe, également N.3 d'Index, a indiqué "que le dossier était en préparation" rappelant à son tour que "le groupe "continuerait à soutenir le GF 38 et confirmait sa volonté de répondre aux attentes de la DNCG".

"Voilà bientôt quatre ans que le Grenoble foot 38 fait partie du groupe Index. Ce fut le début d'une aventure ambitieuse pour tout le monde. Le jour du match contre Châteauroux, le rêve de la montée en L1 s'est réalisé. Nous avons ainsi plus de raisons d'être fiers de notre club", a-t-il souligné.

http://www.sport.fr/Football/foo/Grenob ... 25279.shtm







C'est parce qu'à la ligue, ils veulent que les gros clubs en L1, ils feront tout pour casser les autres clubs.

Imagez le jour où le SCO va monter... Ils vont pas nous louper...


:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2072
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » mer. 11 juin, 2008 9:58 pm

Le club de Grenoble sera fixé ce jeudi sur son accession ou non en Ligue 1 la saison prochaine. Mais selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les Isérois n'auraient pas apporté les garanties financières suffisantes exigées par la DNCG. Rappelons que l'organisme de contrôle réclamait à la société japonaise Index, actionnaire principal du club, une somme de sept millions d'euros pour valider les comptes du GF38. Si cette décision était confirmée, Lens (18e de Ligue 1) pourrait être repêché sur tapis vert.
maxifoot.fr
angevindu53
Stagiaire pro
Messages : 992
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2007 6:37 pm
Localisation : chateau-gontier
Contact :

Messagepar angevindu53 » jeu. 12 juin, 2008 4:09 pm

12/06/2008 15:45
Foot - L1 - Grenoble - Délibéré de la DNCG
La DNCG a décidé un report de mise en délibéré au 25 juin concernant l'accession du Grenoble Foot 38 en L1. Le 29 mai, la DNCG avait déjà mis en délibéré au 11 juin sa décision, en demandant au GF 38 des engagements financiers concrets comme le versement d'une somme de 7 à 9 millions d'euros comblant le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008. L'avocat du club grenoblois a apporté des documents mercredi, notamment une caution émanant d'une banque japonaise.


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... g_Dev.html
22 Mai 2015, inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 12 juin, 2008 4:17 pm

Soutient aux grenoblois
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
angevindu53
Stagiaire pro
Messages : 992
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2007 6:37 pm
Localisation : chateau-gontier
Contact :

Messagepar angevindu53 » jeu. 12 juin, 2008 4:32 pm

RNB a écrit :Soutient aux grenoblois


+1
22 Mai 2015, inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 12 juin, 2008 5:00 pm

Courage à tous les supp du GF38
La voix de Saint Leo !
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » jeu. 12 juin, 2008 5:31 pm

Nisco a écrit :Courage à tous les supp du GF38


oui, enfin y a pas mort d'homme non plus !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 12 juin, 2008 6:23 pm

xafer07 a écrit :
Nisco a écrit :Courage à tous les supp du GF38


oui, enfin y a pas mort d'homme non plus !


est ce que j'ai dit ça :???:

Synonymes du mot "courage" : ardeur, assurance, audace, coeur, confiance, constance, crânerie, héroïsme, valeur, patience, bravoure, hardiesse, cran, intrépidité, vaillance, énergie, fermeté, persévérance, résolution, volonté ;)
La voix de Saint Leo !
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » jeu. 12 juin, 2008 10:36 pm

Nisco a écrit :
xafer07 a écrit :
Nisco a écrit :Courage à tous les supp du GF38


oui, enfin y a pas mort d'homme non plus !


est ce que j'ai dit ça :???:

Synonymes du mot "courage" : ardeur, assurance, audace, coeur, confiance, constance, crânerie, héroïsme, valeur, patience, bravoure, hardiesse, cran, intrépidité, vaillance, énergie, fermeté, persévérance, résolution, volonté ;)

tout ca pour un seul mot :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » mar. 17 juin, 2008 5:05 pm

Foot - L1 - Grenoble - Le club tiré d'affaire ?

Un «virement» bancaire sera effectué «cette semaine» pour répondre aux exigences financières de la DNCG en vue de valider l'accession du club grenoblois en Ligue 1, a expliqué mardi le PDG de la société nippone Index Holdings, Masami Ochiai, actionnaire majoritaire du club.

«Puisque la garantie bancaire ne convient pas, nous allons payer de cette façon», a ajouté Masami Ochiai. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au GF38 des engagements financiers concrets pour combler le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008 afin de valider la montée du GF38 en L1. (Avec AFP)



Tant mieux pour les supp du GF38 :up:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » jeu. 19 juin, 2008 5:51 pm

Foot - L1 - Grenoble - Grenoble confirmé en L1
La DNCG est satisfaite. 4,24 millions d'euros ont été virés sur le compte de Grenoble par Index Holdings, son actionnaire principal, pour répondre à ses exigences financières en vue de valider l'accession du club en L1. «C'est la traduction d'un engagement pris envers le GF38 et la DNCG par Index pour le mois de juin», a expliqué l'avocat du GF38. Le 12 juin, la DNCG avait repoussé son délibéré au 25 juin après avoir reçu du club une caution émanant d'une banque japonaise sous forme de documents rédigés en japonais et traduits en anglais, couvrant l'ensemble de ce déficit. Mais elle s'est immédiatement prononcé en faveur de l'accession du club en L1. Les Isérois peuvent donc souffler. (Avec AFP)

L'affaire est close.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 19 juin, 2008 5:56 pm

tant mieux :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 19 juin, 2008 7:27 pm

Lens, bienvenu en L2 :hihi:


j'entend encore leur supporteurs dire "qu'est ce qu'on va devenir, il n'y a que le foot à Lens, la ville va mourir" :up:
A croire que jouer en L2, ce n'est pas jouer au foot
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » jeu. 19 juin, 2008 9:46 pm

Zikaz a écrit :Lens, bienvenu en L2 :hihi:


j'entend encore leur supporteurs dire "qu'est ce qu'on va devenir, il n'y a que le foot à Lens, la ville va mourir" :up:
A croire que jouer en L2, ce n'est pas jouer au foot


+1
MAGIC SCOP !!!!!!

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités