[2007-2008] Coupe de la Ligue

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 10:29 pm

Dernier message de la page précédente :

sanders a écrit :Arrêter ces idiots et le traduire en justice, cela me parait évident et que les sanctions soit exemplaires, il en va de soi, interdiction à vie, TIG,...
Sur le plan sportif, il pourrait être envisagé des sanctions, refaire jouer le match, retrait de point, huis clos,etc...
Mais que cherche t-on au juste, simplement à arreter ces debilités?
Que les clubs fassent le menage dans leur supporter, oui bien sur, mais doit-on les sanctionner ou plutot les encourager à les faire?
La police, la justice, les caméras ne devraient-elle pas suffire?
Doit-on tout melanger?
Enfermer ces idiots, mais ne leur donner pas, en plus de l'importance en leur permettant de donner des matchs a rejouer ou influer sur une qquonque decision de sport


Nous devons les sanctionner pour les encourager à le faire. La prévention a ses limites. La preuve. Désormais, place à la sanction. Il est temps de virer les fachos de France en dehors des stades. Et s'agissant des supporters parisiens, c'est extrêmement fréquent. D'ailleurs, chez nous aussi, nous pourrions faire le ménage. Lorsque j'entends certaines réflexions à Jean Bouin, cela me fait frémir.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 30 mars, 2008 10:32 pm

Babacool explique assez bien la situation.
Aujourd'hui, des banderoles comme ça, il y en a des centaines et ce, tous les Weekend !

Personnellement, la banderole ne me choque pas plus que ça, même si j'avoue que cet humour est un peu douteux.
Mais le tapage médiatique qui peut être fait dessus est particulièrement impressionnant ... Une nouvelle fois, allez hop, tous le monde dans le même panier, les BB sont tous fachos et débiles ...
...
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 10:40 pm

Toute proportion gardée, c'est comme les maillots tirés dans la surface. Lorsque le défenseur en est à l'origine, on laisse jouer. Lorsque c'est l'attaquant, il y a faute... Il y en a à tous les matchs et c'est devenu une chose usuelle. Et ça pourri le spectacle. Doit-on pour autant rester les bras croisés ? Il me paraît donc difficile de se réfugier derrière le fait que les banderolles seraient fréquentes pour ne pas combattre ce genre d'idiotie, beaucoup plus grave de surcroit.

De mémoire de supporter, et DJPI, tu me conforteras, je n'ai jamais vu de telle banderolle à Jean Bouin. Nous ne pouvons que nous en réjouir. En revanche, à St Léo, j'ai déjà entendu des abrutis affirmer qu'"il y avait trop de noirs dans l'équipe".
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 30 mars, 2008 10:43 pm

fred 49 a écrit :
sanders a écrit :Arrêter ces idiots et le traduire en justice, cela me parait évident et que les sanctions soit exemplaires, il en va de soi, interdiction à vie, TIG,...
Sur le plan sportif, il pourrait être envisagé des sanctions, refaire jouer le match, retrait de point, huis clos,etc...
Mais que cherche t-on au juste, simplement à arreter ces debilités?
Que les clubs fassent le menage dans leur supporter, oui bien sur, mais doit-on les sanctionner ou plutot les encourager à les faire?
La police, la justice, les caméras ne devraient-elle pas suffire?
Doit-on tout melanger?
Enfermer ces idiots, mais ne leur donner pas, en plus de l'importance en leur permettant de donner des matchs a rejouer ou influer sur une qquonque decision de sport


Nous devons les sanctionner pour les encourager à le faire. La prévention a ses limites. La preuve. Désormais, place à la sanction. Il est temps de virer les fachos de France en dehors des stades. Et s'agissant des supporters parisiens, c'est extrêmement fréquent. D'ailleurs, chez nous aussi, nous pourrions faire le ménage. Lorsque j'entends certaines réflexions à Jean Bouin, cela me fait frémir.


C'est marrant votre schizophrénie, vous vous offusquez quand on met des caméras dans la rue quand on met plus de flics dans la rue, quand on durcit les peines de loi, mais par contre dans un stade tout vos principes libertaires vous les oubliez !

A part la banque de France, Jean bouin doit être le lieu public le plus surveillé du Maine et Loire avec ces dizaines de caméra et de flics qui sont présents sur la butte ou Colombier

On doit être proche de 1 flics pour 5 supporters actifs :lol: :lol: en comptant les stadiers, il doit avoir 1 personne pour 2 supporters actifs

Maintenant imaginer au Parc des princes, le dispositif doit être multiplier par 100, pour rendre inacessible des rues, les flmics mettent des fourgonnettes anti émeute avec canon à eau :lol:

Tous ca pour quelques mecs qui sont susceptibles de craquer un fumigène ou mettre une banderole "insultante". Dans certain quartier je pense qu'il voudrait bien avoir cette protection policière mais par manque de courage les flics préfère s'attaquer aux supporters plutôt qu'aux voyous. Ces dispositifs policières coutent chère à la collectivité, ca devient n'importe quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » dim. 30 mars, 2008 10:49 pm

scoboy a écrit :Tous ca pour quelques mecs qui sont susceptibles de craquer un fumigène ou mettre une banderole "insultante".


C'est vrai, il n'y a jamais de problemes graves ni de morts au Parc :? :evil:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 10:57 pm

C'est fait ! Une pétition est en place pour soutenir Lens.

Voici le lien:

http://www.mesopinions.com/L-honneur-de ... 8ab38.html

Merci de la diffuser le plus largement possible.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » lun. 31 mars, 2008 2:13 am

hobbysco a écrit :
Roni a écrit :Le pénalty est certes très litigieux mais Hilton a pas été malin en laissant trainer son bras comme ça. Luyindula a bien joué le coup et effectivement c'est cruel pour lens.



Une petite reflexion d'un mec qui aime bien le foot et qui attend avec patience qu'on arrête de dire ou écrire des conneries comme celles ci.

Ne vous inquiétez pas je sais que les poules auront des dents lorsqu'on ne dira plus d'un mec qui s'écroule dans la surface, sans qu'il y ait eu réellement faute sur lui, qu'il a bien joué le coup.

Continuons donc d'apprendre à nos enfants que dans certains cas, non seulement tricher est formidable mais peut carrément vous ouvrir les portes de la gloire.

Ah ! doux rêveur que je suis ! :(


Je vois pas en quoi c'est une connerie. C'est juste un constat. Hilton est derrière Luyindula à sa droite. Si tu as les images, Luyindula se penche sur sur sa droite pour que les deux joueurs soient en contact. Hilton laisse trainer son bras sur l'épaule de son adversaire.
Luyindula a provoqué la faute d'Hilton, c'est ce qu'il cherchait. Oui c'est dégueulasse, oui ça va à l'encontre du jeu, oui c'est terrible qu'une finale se joue à ça mais le faire remarquer n'est pas une connerie. Je n'encense pas Luyindula qui aurait mieux fait de marquer un but à la régulière ce qu'il ne fait pas souvent d'ailleurs.

Mais maintenant provoquer une faute fait entièrement partie du jeu (les lyonnais qui provoquent en dribbles à 25-30m pour pouvoir faire que l'adversaire laisse trainer la patte et ainsi offrir un coup franc à Junihno), tout comme au basket et au hand.

Sinon je trouve que la polémique sur la banderole prend une ampleur démesurée, en faire un titre des journaux télévisés, c'ets beaucoup surtout que les banderoles de ce type sont légion.

:?
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 2:48 am

La proportion accordée à cette banderolle prend sa juste place. Que l'on éradique une bonne fois pour toute tous les connards qui polluent nos stades, y compris chez nous d'ailleurs. Un seul mot : Dehors !!!

Quant au pénalty, je veux bien croire que dans le feu de l'action on puisse siffler. Mais les arbitres sont les premiers à se prononcer contre la vidéo.... Allez savoir pourquoi ! Qu'ils assument leurs bêtises plutôt que d'affirmer benoîtement après coup que l'erreur est humaine. Car le choix qu'ils font de renoncer à un tel outil est lui, délibéré !

Ce match est par conséquent doublement scandaleux... d'autant plus, que selon le réglement de la LFP, un arbitre doit arrêter une rencontre, dès lors que des propos injurieux sont prononcés. C'est précisément ce qui s'est passé lors de Bastia Libourne... Là encore, il y a deux poids deux mesures.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 31 mars, 2008 7:05 am

fred 49 a écrit :La proportion accordée à cette banderolle prend sa juste place. Que l'on éradique une bonne fois pour toute tous les connards qui polluent nos stades, y compris chez nous d'ailleurs. Un seul mot : Dehors !!!

Je te trouve bien naïf ... il y en aura tout le temps ...
Et comme dis précédemment, si jamais on s'attaquait au groupe des BB en question, on se retrouverait avec 800 personnes indépendantes, beaucoup, beaucoup plus dangereuses qu'actuellement.

Et cette banderole ce ne sont pas des généralités ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de généralités dans la mentalité ultra

Quant à Nisco, superbe réaction que tu as la ...
Les banderoles sont TOUTES à prendre au second degré.
Je reconnais que cette banderole est tout de même un peu déplacé mais les Ultras du nord on très bien su la prendre et perso, c'est le tapage médiatique qu'on en fait rend fou !

Bref, comptez pas sur moi pour signer cette pétition débile !
...
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » lun. 31 mars, 2008 9:53 am

fred 49 a écrit :La proportion accordée à cette banderolle prend sa juste place. Que l'on éradique une bonne fois pour toute tous les connards qui polluent nos stades, y compris chez nous d'ailleurs. Un seul mot : Dehors !!!

Quant au pénalty, je veux bien croire que dans le feu de l'action on puisse siffler. Mais les arbitres sont les premiers à se prononcer contre la vidéo.... Allez savoir pourquoi ! Qu'ils assument leurs bêtises plutôt que d'affirmer benoîtement après coup que l'erreur est humaine. Car le choix qu'ils font de renoncer à un tel outil est lui, délibéré !

Ce match est par conséquent doublement scandaleux... d'autant plus, que selon le réglement de la LFP, un arbitre doit arrêter une rencontre, dès lors que des propos injurieux sont prononcés. C'est précisément ce qui s'est passé lors de Bastia Libourne... Là encore, il y a deux poids deux mesures.


Juste une question Fred tu as vu le penalty de Bordeaux contre Nancy il est pour moi beaucoup plus scandaleux mais tu en parles pas étrange. Ta haine du PSG ne doit pas te faire dire n'importe quoi. Des banderoles injurieuses il en existe tous les week end rappele toi de celle de St Etienne-Lyon ou il y avait marqué TUEZ LES (beaucoup plus intelligent ?). Sanctionnons le PSG mais aussi tous les autres clubs ou apparaissent de telles choses et la il restera plus beaucoup d'équipes dans le championnat. Je suis d'accord sur un seul point avec toi virons ces connards de nos stades. Mais le problème est comment puisqu'on en parle depuis des années et ils sont toujours la (je me rappele de Sarkozy alors ministre de l'intérieur qui annoncait la fin de ces pseudos supporters il y a quelques temps pff).

au fait c'est BANDEROLE pas banderolle!!!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » lun. 31 mars, 2008 10:09 am

cedric daury a écrit :
fred 49 a écrit :La proportion accordée à cette banderolle prend sa juste place. Que l'on éradique une bonne fois pour toute tous les connards qui polluent nos stades, y compris chez nous d'ailleurs. Un seul mot : Dehors !!!

Quant au pénalty, je veux bien croire que dans le feu de l'action on puisse siffler. Mais les arbitres sont les premiers à se prononcer contre la vidéo.... Allez savoir pourquoi ! Qu'ils assument leurs bêtises plutôt que d'affirmer benoîtement après coup que l'erreur est humaine. Car le choix qu'ils font de renoncer à un tel outil est lui, délibéré !

Ce match est par conséquent doublement scandaleux... d'autant plus, que selon le réglement de la LFP, un arbitre doit arrêter une rencontre, dès lors que des propos injurieux sont prononcés. C'est précisément ce qui s'est passé lors de Bastia Libourne... Là encore, il y a deux poids deux mesures.


Juste une question Fred tu as vu le penalty de Bordeaux contre Nancy il est pour moi beaucoup plus scandaleux mais tu en parles pas étrange. Ta haine du PSG ne doit pas te faire dire n'importe quoi. Des banderoles injurieuses il en existe tous les week end rappele toi de celle de St Etienne-Lyon ou il y avait marqué TUEZ LES (beaucoup plus intelligent ?). Sanctionnons le PSG mais aussi tous les autres clubs ou apparaissent de telles choses et la il restera plus beaucoup d'équipes dans le championnat. Je suis d'accord sur un seul point avec toi virons ces connards de nos stades. Mais le problème est comment puisqu'on en parle depuis des années et ils sont toujours la (je me rappele de Sarkozy alors ministre de l'intérieur qui annoncait la fin de ces pseudos supporters il y a quelques temps pff).

au fait c'est BANDEROLE pas banderolle!!!




Image
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 31 mars, 2008 10:21 am

En ce qui concerne le match, j'estime qu'il n'y a rien à faire rejouer. Le PSG mérite-il sa victoire ? Peut importe, c'est le foot ! Ce n'est pas toujours l'équipe qui le mérite qui gagne. Ici, c'est l'arbitrage qui en a voulu ainsi (et entre nous, le péno sévère mais pas scandaleux).
Fred49 parle de Wenger qui avait rejouer le match. Mais comme il le rappelle, c'est un joueur d'Arsenal qui avait tronqué l'issu du match. Ici c'est l'arbitre. C'est complètement différent.
Bref, l'issu de ce match s'est joué sur la sévérité de l'arbitrage et c'est tout ! Si on rejoue celui-ci, il faut alors rejouer tous les matchs où l'arbitrage n'a pas été parfait. Bon courage !

Le problème de la banderole est un problème à part. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre le résultat du match et la banderole. Donc il me parait ahurissant de demander à recommencer le match sous prétexte qu'il y a eu une banderole risible.
Je comprend aussi très bien DJPi, Djéman etc... qui disent qu'il faut prendre ça au second degré. Mais ici, cette banderole ne touche pas uniquement le groupe ultra adverse, il touche carrément tout un "peuple" ! Tant bien même qu'on en ait vu d'autre, je trouve cette banderole très inapproprié. Ce n'est pas le "grand public" qui doit faire preuve de second degré, ce sont les ultras qui doivent anticiper tout ça ! Je me rappelle encore la banderole déployé par le KDLB à Laval : "Anjou province historique, et la Mayenne c'est quoi ?" C'est quand même autrement plus classe !
De toute façon, il me semble qu'il s'agisse ici d'indépendant. Donc je ne vois pas pourquoi on parle de groupe de supporteur à la mentalité ultra.

C'est entre autre pour cela qu'il faut qu'il y ait des sanctions qui soit à la hauteur de celles reçu par Metz et Bastia.
On ne peut pas enlever le titre au PSG. Papin dis pareil ! C'est dégueulasse mais c'est le sport. L'erreur d'arbitrage existe (le corner non donné au Lensois).
Une lourde amende, des matchs à huit-clos me semble donc la chose la plus approprié mais ça me "laissera sur ma faim". Ça me donnera l'impression qu'il n'ont pas eu grand chose par rapport à Metz et Bastia.
Il y a aussi le fait d'enlever des points. Je trouve cette sanction juste mais je ne la souhaite pas car il ne s'agissait pas d'un match de championnat.
Bref, il y a des autorités qui, je l'espère, trouveront des sanctions juste et adaptées.

Enfin, selon la radio ce matin, la banderole était composé de 15 bouts de banderoles (donc difficile à empêché de rentrer quand on ne sais pas ce que donne la phrase complète) et a été mise en place par environ 70 personnes.
Il faut choper ces mecs et leur coller une sanction exemplaire. Mais encore faut-il les choper...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 31 mars, 2008 10:25 am

Paris sg gagne la coupe de france donc va en uefa et on met Lens en uefa en tant que perdant de la coupe de la ligne ; le pb est rêglé
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » lun. 31 mars, 2008 10:27 am

De toute façon match volé pour les lensois il n'y a jamais pénaltie autrement pourquoi il ne siffle pas le beau plongeon de diané aussi.

J'éspère qu'une Chose et je le clame haut et fort PARIS PARIS EN L2 Terminer.

et que nos petits Corons Sang et Or reste parmis l'élite.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 31 mars, 2008 10:41 am

lacouture.49 a écrit :Paris sg gagne la coupe de france donc va en uefa et on met Lens en uefa en tant que perdant de la coupe de la ligne ; le pb est rêglé

je ne suis pas sûr, mais je crois que la place ne revient plus au perdant de la coupe mais au 5e du championnat.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » lun. 31 mars, 2008 10:44 am

Fabulousco a écrit :De toute façon match volé pour les lensois il n'y a jamais pénaltie autrement pourquoi il ne siffle pas le beau plongeon de diané aussi.

J'éspère qu'une Chose et je le clame haut et fort PARIS PARIS EN L2 Terminer.

et que nos petits Corons Sang et Or reste parmis l'élite.


je suis entierrement d'accord avec toi PARIS PARIS EN L2 ET LES SUPPORTERS QUI ONT FAIT CETTE BANDEROLE QU'IL SOIT IDS PENDANT 1 ANS VOIR PLUS, JE N'APELLE PAS CA DES SUPPORTERS MAIS DES CONS

ps : moi je l'ai signé la pétition
MAGIC SCOP !!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » lun. 31 mars, 2008 11:14 am

scoboy a écrit :
fred 49 a écrit :
sanders a écrit :Arrêter ces idiots et le traduire en justice, cela me parait évident et que les sanctions soit exemplaires, il en va de soi, interdiction à vie, TIG,...
Sur le plan sportif, il pourrait être envisagé des sanctions, refaire jouer le match, retrait de point, huis clos,etc...
Mais que cherche t-on au juste, simplement à arreter ces debilités?
Que les clubs fassent le menage dans leur supporter, oui bien sur, mais doit-on les sanctionner ou plutot les encourager à les faire?
La police, la justice, les caméras ne devraient-elle pas suffire?
Doit-on tout melanger?
Enfermer ces idiots, mais ne leur donner pas, en plus de l'importance en leur permettant de donner des matchs a rejouer ou influer sur une qquonque decision de sport


Nous devons les sanctionner pour les encourager à le faire. La prévention a ses limites. La preuve. Désormais, place à la sanction. Il est temps de virer les fachos de France en dehors des stades. Et s'agissant des supporters parisiens, c'est extrêmement fréquent. D'ailleurs, chez nous aussi, nous pourrions faire le ménage. Lorsque j'entends certaines réflexions à Jean Bouin, cela me fait frémir.


C'est marrant votre schizophrénie, vous vous offusquez quand on met des caméras dans la rue quand on met plus de flics dans la rue, quand on durcit les peines de loi, mais par contre dans un stade tout vos principes libertaires vous les oubliez !

A part la banque de France, Jean bouin doit être le lieu public le plus surveillé du Maine et Loire avec ces dizaines de caméra et de flics qui sont présents sur la butte ou Colombier

On doit être proche de 1 flics pour 5 supporters actifs :lol: :lol: en comptant les stadiers, il doit avoir 1 personne pour 2 supporters actifs

Maintenant imaginer au Parc des princes, le dispositif doit être multiplier par 100, pour rendre inacessible des rues, les flmics mettent des fourgonnettes anti émeute avec canon à eau :lol:
Tous ca pour quelques mecs qui sont susceptibles de craquer un fumigène ou mettre une banderole "insultante". Dans certain quartier je pense qu'il voudrait bien avoir cette protection policière mais par manque de courage les flics préfère s'attaquer aux supporters plutôt qu'aux voyous. Ces dispositifs policières coutent chère à la collectivité, ca devient n'importe quoi !


Dans un stade on sait trés bien d'où viennent la majorité des problèmes !
je vois pas pourquoi ça serait difficile d'augmenter les vérification auprés de certains KOP !
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » lun. 31 mars, 2008 11:17 am

Bon, je vais mettre mon grain de sel...
A voir les commentaires dithyrambiques de certains, et les habituelles offusquations (genre manosolo, un vrai qui n'a surtout jamais particpé à des manifs avec des banderoles insultantes ou limite 3eme degré!), il me semble opportun de rappeler certains aspects "ultra" qu"on aime ou aime pas mais qui existent et qui ne sont nullement répréhensibles...

L"ultra", pour ne parler que du sujet: les banderoles sur l'adversaire, se doit dans ses slogans d'arriver à déstabiliser l'adversaire (joueur et/ou pulbic) en employant selon l'humour, l'humour "trash" voire le slogan agressif...en sachant EVIDEMMENT que dans le cas présent, tous les gens du Nord ne sont pas comme çà!
Ils se sont juste servi de l'actualité: procès de fourniret et sortie du film!!!
Et donc, c'est uniquement bati sur le énième degré, et ca s'arrête là!
D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...
Après qu'on n'apprécie pas, pas de souci; mais qu'on puisse en faire autant de battage médiatique, faut arrêter!
De plsu, après on entre à nouveau dans l'éternel débat "peux t'on tout dire?" et pour le moment, il n'y a aucune interdiction dans ce sens à partir du moment ou c'est pas nominatif, insultant (ce sont des mots de la langue francaise)...

Personnellement, elle m'a bien fait rire...
Et puis même si un jour, on nous mettait à la place des lensois comme disent d'autres, je penserais qu'ils ont "bien joué"...
Et comme le montre Vicasco, il y en a eu partout des banderoles du même style qui n'ont pas eu, parceque non mise ne direct à la télé, les développements surexagérés qu'on veut ici lui donner!

Enfin ,pour ce qui est des BBoys, il est logique qu'il se désolidarise si ils en sont pas à son origine...et c'est pas le genre d'asso à fuire ses repsonsabilités; donc , avant de dénigrer...
Par ailleurs, la tribune Kop of Boulogne ne comprend pas que l'asso Boulongen Boys et y bachent (je parle au Parc des Princes; au Stade de France samedi, je pesne que la configuration et les emplacements d'asso devaient aussi être basé sur la même répartition!) d'autre assos comme les Rangers etc...même le PSG Club Angers, y bache...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 12:13 pm

cedric daury a écrit :
fred 49 a écrit :La proportion accordée à cette banderolle prend sa juste place. Que l'on éradique une bonne fois pour toute tous les connards qui polluent nos stades, y compris chez nous d'ailleurs. Un seul mot : Dehors !!!

Quant au pénalty, je veux bien croire que dans le feu de l'action on puisse siffler. Mais les arbitres sont les premiers à se prononcer contre la vidéo.... Allez savoir pourquoi ! Qu'ils assument leurs bêtises plutôt que d'affirmer benoîtement après coup que l'erreur est humaine. Car le choix qu'ils font de renoncer à un tel outil est lui, délibéré !

Ce match est par conséquent doublement scandaleux... d'autant plus, que selon le réglement de la LFP, un arbitre doit arrêter une rencontre, dès lors que des propos injurieux sont prononcés. C'est précisément ce qui s'est passé lors de Bastia Libourne... Là encore, il y a deux poids deux mesures.


Juste une question Fred tu as vu le penalty de Bordeaux contre Nancy il est pour moi beaucoup plus scandaleux mais tu en parles pas étrange. Ta haine du PSG ne doit pas te faire dire n'importe quoi. Des banderoles injurieuses il en existe tous les week end rappele toi de celle de St Etienne-Lyon ou il y avait marqué TUEZ LES (beaucoup plus intelligent ?). Sanctionnons le PSG mais aussi tous les autres clubs ou apparaissent de telles choses et la il restera plus beaucoup d'équipes dans le championnat. Je suis d'accord sur un seul point avec toi virons ces connards de nos stades. Mais le problème est comment puisqu'on en parle depuis des années et ils sont toujours la (je me rappele de Sarkozy alors ministre de l'intérieur qui annoncait la fin de ces pseudos supporters il y a quelques temps pff).


J'ai parfaitement vu les images de Bordeaux. Il y a simulation, et j'espère que la sanction sera très lourde. Mais tout autant que je sache, plus que le pénalty, c'est la banderole avant tout qui est en cause. Le pénalty est un aléa du jeu. Mais deux grosses conneries dans un même match cela fait beaucoup. Et arrête STP de mettre ma colère sur le fait que je n'aime pas Paris. Et pour info, je ne porte pas non plus très haut Bordeaux dans mon coeur.

Le "tuez-les" n'est pas très intelligent. Il faut garder à l'esprit qu'il y a des enfants dans le stade. Cette banderole là n'a pas non plus lieu d'être dans un stade ni dans tout autre lieu d'ailleurs. Cependant, celle qui a été déployée contre Lens est hautement discriminante.

Quant aux ultras qui en riraient presque (quoiqu'ils ne s'en cachent pas), pendant que vous y êtes, la prochaine fois que nous recevons Israël au stade de France, vous les accueillerez avec des croix gammées. Et vous leur expliquerez ensuite qu'il s'agit de second degré. Sacrés farceurs ces ultras... (ou du moins une partie d'entre eux) :? "ahhhhh mais non là ce n'est pas pareil, tu comprends rien. Avec toi, c'est du grand n'importe quoi !!!" allez vous me dire.

Pour finir, allez donc faire un tour sur le forum lensois pour savoir, si eux, cela les fait rire... On peut chambrer gentiment du genre "paysans de lensois" "parigots en L2" etc... mais il y a des limites.

A défaut de signer la pétition, vous pouvez également par simple curiosité allez y faire un tour afin de lire les commentaires qui y sont mentionnés. Depuis 20h00 hier soir, elle a été signée par plus de 2500 personnes ! Des parisiens plus intelligents que ceux qui ont érigé la banderole ont même apporté leur soutien sur le site lensois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 31 mars, 2008 12:44 pm

suite a une confrontation , ce matin sur RTL, entre un supporter lens et parisien , j'ai fait des recherches , car le parisien disait que les supporters lensois avait aussi dans la provoc contre Lille en championnat,je vous met le lien:



http://www.lepost.fr/article/2008/03/31 ... lille.html
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 31 mars, 2008 12:49 pm

A voir certaines réactions içi "typique de beauf " on comprend pourquoi a Angers il ya pas de public et surtout peu d'actifs dans les groupes de supporters par rapport a la taille de la ville :?

Voila malheureusement ca ne m'étonne pas, et cela doit etre assez représentatif de Jean Bouin, mais bon on a le public qu'on mérite. C'est triste de le dire mais bon aller en l1 et avoir un potentiel supporters aussi ridicule que à Lorient ou Auxerre autant resté en l2 :roll:
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » lun. 31 mars, 2008 1:32 pm

Djéman a écrit :
C'est triste de le dire mais bon aller en l1 et avoir un potentiel supporters aussi ridicule que à Lorient ou Auxerre autant resté en l2 :roll:


+ 1000
on a un public pourri enfin bon ..
Et sérieux si on monte en Ligue 1 on sa tapera la honte , car on aura pas beaucoup d'ambiance et en plus un stade pourri :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 1:59 pm

Je n'irai pas jusque là ! La mauvaise affluence trouve surtout ses sources ailleurs ! (je ne développerai pas mon point de vue ici. il existe déjà un topic dédié à l'affluence de Jean Bouin)
BaBaCoOl_MaN
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 5:29 pm
Localisation : Bouchemaine

Messagepar BaBaCoOl_MaN » lun. 31 mars, 2008 4:21 pm

Tu en fais beaucoup trop Fred, on a compris que tu pouvais pas voir le PSG et ses supporters, pas besoin d'en faire des tartines :chinois:
BaBaCoOl_MaN
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 5:29 pm
Localisation : Bouchemaine

Messagepar BaBaCoOl_MaN » lun. 31 mars, 2008 4:28 pm

D'ailleurs quand tu compares le génocide juif a la banderole, c'est incroyablement disproportionné. Combien de chômeurs dans le Pas de Calais ? Combien de juifs assassinés ?
On voit bien que ton seul but est de te faire remarquer quitte a dire nimporte quoi.

PS : je dis pas pour autant que la pédophilie, le chômage ou la cosanguinité sont des problèmes sans gravité, mais ça n'a rien a voir avec ce que tu évoques :?
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 6:58 pm

Tiens relis donc mon avant dernier poste babacool... Et c'est justement, parce qu'à l'époque tout le monde est resté indifférent qu'on en est arrivé à de telles horreurs.

Ton accusation sans fondement "On voit bien que ton seul but est de te faire remarquer quitte a dire nimporte quoi" montre à quel point ta réflexion est limitée et dénuée de tout sens. Et je ne suis pas du tout convaincu que celui de nous deux qui dit n'importe quoi est bien celui auquel tu penses.

Quand à "mes tartines", elles ont le mérite d'être argumentées. Ce n'est pas le cas "des mini croutons"de tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » lun. 31 mars, 2008 7:45 pm

fred 49 a écrit :On ne lit pas très bien le début de la banderolle, dommage ! En revanche, on devine très bien sur la droite de cette dernière: "SDF (stade de France), quoi que vous fassiez, vous serez toujours aussi laids". Ce n'est pas raciste, d'autant plus que les 2 clubs sont voisins. Il s'agit plus de chambrage, de la même façon qu'entre angevins et lavallois, il nous arrive de nous taquiner. Mais dans le fond, on s'apprécie !

Qui plus est il ne s'agit pas d'une simple insulte (du style "enc..." lors de la présentation des joueurs, ...) mais bien de propos discriminants.

Voici les sanctions qui devraient être appliquées à chaque match :

* match à rejouer à huis-clos ou perdu 3 0 sur tapis vert suivant la gravité des faits reprochés ou en cas de récidive
* recette du jour versée à l'autre club
* amende à régler à la LFP
* interdiction de stade à vie pour les auteurs
* poursuites sur le plan pénal des auteurs

Enfin, pour en revenir à cette finale, sur le plan sportif, on ne peut pas dire que cela serait injuste pour les joueurs dans la mesure où le pénalty était imaginaire ! ;)

Compte tenu du nombre de sauvages présents dans les tribunes, nous ne sommes pas prêts de faire tomber les grillages dans nos stades. Heureux nantais (n'est ce pas Benji...)


Les Nantais n'ont rien à se reprocher... A part quelques petites envahissements de terrain ou jets de chaise rien de bien méchant :P
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 9:28 pm

Un beau stade, un beau palmarès, un bon public... what else ? Si, une bonne équipe ! (ça va venir)
Avatar de l’utilisateur
materrazzi
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 10:15 am
Localisation : Angers

Messagepar materrazzi » lun. 31 mars, 2008 9:34 pm

que d'histoires pour pas grand chose en tout cas je suis etonne qu'ils connaissent le mot consanguin
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
Avatar de l’utilisateur
drezda49
Professionnel
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 7:29 pm
Localisation : Angers (Avrillé) - Nantes (études)
Contact :

Messagepar drezda49 » lun. 31 mars, 2008 9:44 pm

materrazzi a écrit :que d'histoires pour pas grand chose en tout cas je suis etonne qu'ils connaissent le mot consanguin


C'est sur c'est pas avec toi qu'on va régler les problèmes.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 31 mars, 2008 10:04 pm

fred 49 a écrit :Quand à "mes tartines", elles ont le mérite d'être argumentées. Ce n'est pas le cas "des mini croutons"de tout le monde...

Oui oui, tu es le plus beau et le plus fort !


Argumenter ? A quoi bon ! Ce débat sur les banderoles tu le retrouveras sur le forum. On en a déjà parler et longuement. On va pas tout refaire pour toi!
...

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités